Duster 2018
Modérateur : Mine75
- def28
- Messages : 1244
- Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 12:38
- Modèle de caravane : triton bsa
- Localisation : 28 (Eure et Loir)
- Contact :
Duster 2018
Si ça peut aider certains dans leur choix.
j'ai passé une journée pour un magazine connu à juger plusieurs véhicules 4x4 dont le nouveau Duster.
J'avais à ma disposition un modèle essence le TCE 125 cv et un diesel de 110cv.
Parcours routier sans autoroute, l'essence j'ai pas aimé il faut un peu le cravacher et la boite de vitesse a un trou énorme entre la 3éme et la 4éme, faut jouer de la boîte et j'aime pas ça.
Le diesel est plus agréable grâce au couple mais l'étagement de la boîte pose le même problème, moins gênant cependant. On a pas l'impression que le moteur délivre 110 cv, c'est un peu mou.
On m'avait convié principalement pour donner mon avis en TT; j'ai utilisé le diesel avec un road book dans des chemins bien gras du Vexin, la garde au sol est bonne et les suspensions encaissent bien les irrégularités des chemins, dans cet exercice la boite de vitesse est agréable à utiliser vu qu'on reste sur les 3 premier rapports.
Après les chemins 2 parcours purement TT soft mais avec des pièges. Premier constat la première courte et la garde au sol sont un réel avantage, il faut bloquer le différentiel central, j'avais un parcours trialisant facile sec et un autre gras à très gras.
Sur le parcours sec pas de soucis, la première courte permet de faire des petites figures sans trop déclencher les anti patinage.
Dans le gras c'est pas pareil, j'ai l'habitude de vrais 4x4 équipés dont je préfère passer en douceur, avec le Duster il faut se faire violence et passer en force sur les parties piégeuses, ça passe mais au forceps et avec le risque d'endommager le véhicule. J'ai pas aimé du tout, surtout qu'en parallèle j'ai testé aussi un vrai 4x4 de ma marque préféré donc forcément c'est pas la même chose.
Le diesel que j'avais était en 17 pouces avec des jantes alu, je pense que ça nuit à sa motricité et qu'une monte en 16 pouces suffit.
Conclusion : un petit véhicule surprenant en tous chemins sans difficultés, a priori moins bruyant que l'ancien.... bien équipé mais avec des gadgets inutiles comme les caméras périphériques ? j'aurais préféré de meilleures finitions.
Dans l'esprit c'est la 4L des temps modernes, une bonne deuxième voiture pour qui vit en milieu rural.
j'ai passé une journée pour un magazine connu à juger plusieurs véhicules 4x4 dont le nouveau Duster.
J'avais à ma disposition un modèle essence le TCE 125 cv et un diesel de 110cv.
Parcours routier sans autoroute, l'essence j'ai pas aimé il faut un peu le cravacher et la boite de vitesse a un trou énorme entre la 3éme et la 4éme, faut jouer de la boîte et j'aime pas ça.
Le diesel est plus agréable grâce au couple mais l'étagement de la boîte pose le même problème, moins gênant cependant. On a pas l'impression que le moteur délivre 110 cv, c'est un peu mou.
On m'avait convié principalement pour donner mon avis en TT; j'ai utilisé le diesel avec un road book dans des chemins bien gras du Vexin, la garde au sol est bonne et les suspensions encaissent bien les irrégularités des chemins, dans cet exercice la boite de vitesse est agréable à utiliser vu qu'on reste sur les 3 premier rapports.
Après les chemins 2 parcours purement TT soft mais avec des pièges. Premier constat la première courte et la garde au sol sont un réel avantage, il faut bloquer le différentiel central, j'avais un parcours trialisant facile sec et un autre gras à très gras.
Sur le parcours sec pas de soucis, la première courte permet de faire des petites figures sans trop déclencher les anti patinage.
Dans le gras c'est pas pareil, j'ai l'habitude de vrais 4x4 équipés dont je préfère passer en douceur, avec le Duster il faut se faire violence et passer en force sur les parties piégeuses, ça passe mais au forceps et avec le risque d'endommager le véhicule. J'ai pas aimé du tout, surtout qu'en parallèle j'ai testé aussi un vrai 4x4 de ma marque préféré donc forcément c'est pas la même chose.
Le diesel que j'avais était en 17 pouces avec des jantes alu, je pense que ça nuit à sa motricité et qu'une monte en 16 pouces suffit.
Conclusion : un petit véhicule surprenant en tous chemins sans difficultés, a priori moins bruyant que l'ancien.... bien équipé mais avec des gadgets inutiles comme les caméras périphériques ? j'aurais préféré de meilleures finitions.
Dans l'esprit c'est la 4L des temps modernes, une bonne deuxième voiture pour qui vit en milieu rural.
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
- Titan Occitan
- Messages : 179
- Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 23:31
- Modèle de caravane : Je n'en ai pas , mais je sais où il y a une Titan !!!
- Localisation : En plein Minervois !
- Contact :
Re: Duster 2018
Nous y lorgnons dessus , il y en a un qui doit sortir avec une boite robotisée .
Et bééé , avec tout ça on a pas le Q sorti des ronces .....
- Les Comtois
- Messages : 5722
- Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
- Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
- prénom : Jean-Paul, Martine
- Localisation : 25
- Contact :
Re: Duster 2018
Marcel, que penses-tu du Kuga....
Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Re: Duster 2018
Merci def28 de nous faire partager ton analyse ...de pro visiblement.
Pour avoir essayé un Duster je la partage complètement.
Pour avoir essayé un Duster je la partage complètement.
-
- Messages : 580
- Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 10:58
- Modèle de caravane : un guilux troll de grande taille.
- prénom : fred
- Localisation : 72
- Contact :
Re: Duster 2018
pareil
le moteur est un tanée. pourquoi ne pas mettre le 1.6 ou le 2.0...
pour ne pas faire de concurrence au xtrail.
pour le même prix tu as un glk d'occaz et là c'est bizance.
le moteur est un tanée. pourquoi ne pas mettre le 1.6 ou le 2.0...
pour ne pas faire de concurrence au xtrail.
pour le même prix tu as un glk d'occaz et là c'est bizance.
- djef24
- Messages : 7836
- Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
- Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
- prénom : Jean-François
- Localisation : Sud Périgord noir
- Contact :
Re: Duster 2018
C'est un véhicule qui plait aux ruraux , je peux le constater dans ma contrée ou beaucoup circulent
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
A la r'voyure
djef
- Boulhaya
- Messages : 6062
- Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
- Modèle de caravane : Troll 95 TL
- prénom : Marcel
- Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
- Contact :
Re: Duster 2018
A lire Def28, je ne regrette pas d’avoir renoncé au Duster pour un Kuga ; reste à voir en traction sur des chemins non goudronnés.Les Comtois a écrit :Marcel, que penses-tu du Kuga....
là, pas d'accord : je ne suis pas, et loin de là, un pro de la marche arrière et du placement dans des emplacements délimités par des haies et je pense que cela m'aurait aidé pour manoeuvrerdef28 a écrit :des gadgets inutiles comme les caméras périphériques
- moonarise
- Messages : 3844
- Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
- Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
- prénom : Claude
- Localisation : Cantal
Re: Duster 2018
Boulhaya a écrit :là, pas d'accord : je ne suis pas, et loin de là, un pro de la marche arrière et du placement dans des emplacements délimités par des haies et je pense que cela m'aurait aidé pour manoeuvrerdef28 a écrit :des gadgets inutiles comme les caméras périphériques
Les radars avant ou arrière, Marcel, sont largement suffisants...Je suis de l'avis de Def28; Ces cameras tiennent du gadget par une vision, plate, déformée ...Donc inutiles...Ils suffit d'essayer avec un véhicule équipé de ces cameras et tu seras convaincu
Quand au Duster, dés que j'en vois un, je me méfie de leur surestimation tout azimuth
Modifié en dernier par moonarise le ven. 25 mai 2018 10:59, modifié 1 fois.
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
- def28
- Messages : 1244
- Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 12:38
- Modèle de caravane : triton bsa
- Localisation : 28 (Eure et Loir)
- Contact :
Re: Duster 2018
je ne parlais pas de la caméra de recul, qui est très utile mais 5 cameras en périphérie du véhicule qui n'apporte vraiment rien.Boulhaya a écrit :A lire Def28, je ne regrette pas d’avoir renoncé au Duster pour un Kuga ; reste à voir en traction sur des chemins non goudronnés.Les Comtois a écrit :Marcel, que penses-tu du Kuga....là, pas d'accord : je ne suis pas, et loin de là, un pro de la marche arrière et du placement dans des emplacements délimités par des haies et je pense que cela m'aurait aidé pour manoeuvrerdef28 a écrit :des gadgets inutiles comme les caméras périphériques
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
- def28
- Messages : 1244
- Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 12:38
- Modèle de caravane : triton bsa
- Localisation : 28 (Eure et Loir)
- Contact :
Re: Duster 2018
Si certains sont intéressés j'ai aussi testé dans les mêmes conditions le Skoda Kodiaq en BM et BVA et le Discovery 5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
- Boulhaya
- Messages : 6062
- Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
- Modèle de caravane : Troll 95 TL
- prénom : Marcel
- Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
- Contact :
Re: Duster 2018
Oh oui
- def28
- Messages : 1244
- Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 12:38
- Modèle de caravane : triton bsa
- Localisation : 28 (Eure et Loir)
- Contact :
Re: Duster 2018
le Land Rover discovery 5 avec le moteur 2 litre 240cv/couple 500 nm de couple BVA ZF 8 vitesses. Possédant un Disco4 je n'étais pas dépaysé par le gabarit et le poste de conduite. L'interface multimédia est sympa, la console un peu haute par rapport au D4 ce qui fait que l'on a l'impression d'avoir moins de place.
Sur route les suspensions sont un peu plus ferme, le moteur en 2L n'a pas l'agrément du V6 de mon D4. la direction ne m'a pas semblé plus précise que le D4.
Le freinage est correct, la différence de poids n'est pas si importante par rapport au D4, 250 kg sur la fiche technique du modèle essayé.
Le hayon électrique c'est sympa, mais la ridelle est a actionné à chaque ouverture c'est pas pratique ainsi que la banquette 2/3 1/3 moins pratique que les sièges séparés sur mon D4. Un autre défaut, la BVA pour gagner en CO2 se met en roue libre dès l'accélérateur relâché, dommage, sur le mien la même boite 8 rapports posséde un frein moteur important pour une BVA.
En TT rien à dire ça passe comme un D4 (je l'ai quand même mis en défaut), il existe un mode auto sur le terrain response c'est très efficace mais déroutant quand on pratique un peu le 4x4.
En conclusion, un bon engin soit mais qui ne m'a pas convaincu par rapport à mon D4. Si on peux privilégier le V6 diesel.
Sur route les suspensions sont un peu plus ferme, le moteur en 2L n'a pas l'agrément du V6 de mon D4. la direction ne m'a pas semblé plus précise que le D4.
Le freinage est correct, la différence de poids n'est pas si importante par rapport au D4, 250 kg sur la fiche technique du modèle essayé.
Le hayon électrique c'est sympa, mais la ridelle est a actionné à chaque ouverture c'est pas pratique ainsi que la banquette 2/3 1/3 moins pratique que les sièges séparés sur mon D4. Un autre défaut, la BVA pour gagner en CO2 se met en roue libre dès l'accélérateur relâché, dommage, sur le mien la même boite 8 rapports posséde un frein moteur important pour une BVA.
En TT rien à dire ça passe comme un D4 (je l'ai quand même mis en défaut), il existe un mode auto sur le terrain response c'est très efficace mais déroutant quand on pratique un peu le 4x4.
En conclusion, un bon engin soit mais qui ne m'a pas convaincu par rapport à mon D4. Si on peux privilégier le V6 diesel.
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
- def28
- Messages : 1244
- Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 12:38
- Modèle de caravane : triton bsa
- Localisation : 28 (Eure et Loir)
- Contact :
Re: Duster 2018
le Skoda karoq je me suis trompé ce n'était pas le Kodiaq
en version 4x4 bien sur moteur TDI 150 cv bm 6 et DSG 7;
A l'intérieur pas de surprise on est chez WV c'est propre bien fini mais austère, l'interface multimédia n'est pas ce qui se fait de mieux à mon avis et commence un peu à dater, surtout au niveau de l'ergonomie.
On est bien installé la place est généreuse pour cette taille de véhicule.
Sur la route, le circuit routier était constitué de départementales tortueuses. Où sont les 150cv ? La BM ne m'a pas convaincu, il faut cravacher le moteur sur certains rapport à cause de la réduction du CO2 on perd en agrément ce que la nature gagne où du moins on peut le penser. En revanche c'est un peu mieux avec le DSG 7 mais le passage des rapports se fait assez haut le poids peut être ? à pondérer car au quotidien j'utilise sans doute la meilleure BVA du marché.
C'est confortable assez ferme mais moi j'aime, assez silencieux.
En TT dans les chemins ça passe mais attention au spoilers avt et arr qui sont assez bas, c'est pas aussi efficace que le Duster mais ça fait le boulot. Sur des chemins plus trialisant ça passe mais au détriment des spoilers que j'ai explosé....en l'absence de boîte courte il faut forcément le brusquer comme le Duster d'ailleurs. La DSG est plus efficace en TT et motrice mieux que la BM. Je ne l'ai pas mis en TT pur car là c'est vraiment pas son truc.
Un véhicule sympa qui doit permettre de tracter nos caravanes sans problème avec une sécurité supérieure du fait des 4 roues motrices, aspect à ne pas négliger.
en version 4x4 bien sur moteur TDI 150 cv bm 6 et DSG 7;
A l'intérieur pas de surprise on est chez WV c'est propre bien fini mais austère, l'interface multimédia n'est pas ce qui se fait de mieux à mon avis et commence un peu à dater, surtout au niveau de l'ergonomie.
On est bien installé la place est généreuse pour cette taille de véhicule.
Sur la route, le circuit routier était constitué de départementales tortueuses. Où sont les 150cv ? La BM ne m'a pas convaincu, il faut cravacher le moteur sur certains rapport à cause de la réduction du CO2 on perd en agrément ce que la nature gagne où du moins on peut le penser. En revanche c'est un peu mieux avec le DSG 7 mais le passage des rapports se fait assez haut le poids peut être ? à pondérer car au quotidien j'utilise sans doute la meilleure BVA du marché.
C'est confortable assez ferme mais moi j'aime, assez silencieux.
En TT dans les chemins ça passe mais attention au spoilers avt et arr qui sont assez bas, c'est pas aussi efficace que le Duster mais ça fait le boulot. Sur des chemins plus trialisant ça passe mais au détriment des spoilers que j'ai explosé....en l'absence de boîte courte il faut forcément le brusquer comme le Duster d'ailleurs. La DSG est plus efficace en TT et motrice mieux que la BM. Je ne l'ai pas mis en TT pur car là c'est vraiment pas son truc.
Un véhicule sympa qui doit permettre de tracter nos caravanes sans problème avec une sécurité supérieure du fait des 4 roues motrices, aspect à ne pas négliger.
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
Re: Duster 2018
Ce sont les fameux moteurs Ingenium bi turbo developpés conjointement avec Jaguar.def28 a écrit : le Land Rover discovery 5 avec le moteur 2 litre 240cv/couple 500 nm de couple BVA ZF 8 vitesses. Possédant un Disco4 je n'étais pas dépaysé par le gabarit et le poste de conduite. L'interface multimédia est sympa, la console un peu haute par rapport au D4 ce qui fait que l'on a l'impression d'avoir moins de place.
Sur route les suspensions sont un peu plus ferme, le moteur en 2L n'a pas l'agrément du V6 de mon D4. la direction ne m'a pas semblé plus précise que le D4.
Le freinage est correct, la différence de poids n'est pas si importante par rapport au D4, 250 kg sur la fiche technique du modèle essayé.
Le hayon électrique c'est sympa, mais la ridelle est a actionné à chaque ouverture c'est pas pratique ainsi que la banquette 2/3 1/3 moins pratique que les sièges séparés sur mon D4. Un autre défaut, la BVA pour gagner en CO2 se met en roue libre dès l'accélérateur relâché, dommage, sur le mien la même boite 8 rapports posséde un frein moteur important pour une BVA.
En TT rien à dire ça passe comme un D4 (je l'ai quand même mis en défaut), il existe un mode auto sur le terrain response c'est très efficace mais déroutant quand on pratique un peu le 4x4.
En conclusion, un bon engin soit mais qui ne m'a pas convaincu par rapport à mon D4. Si on peux privilégier le V6 diesel.
500 Newton mètres de couple pour un 2 litres, ça laisse rêveur quand même !!
https://www.jaguarlandrover-cotedazur.c ... enium-8388
- def28
- Messages : 1244
- Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 12:38
- Modèle de caravane : triton bsa
- Localisation : 28 (Eure et Loir)
- Contact :
Re: Duster 2018
oui, autant ils sont bien pour l'Evoque et le Discovery sport mais dans le Range sport ou le Discovery 5 on perd vraiment en agrément par rapport au V6.
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
- Dams
- Messages : 3060
- Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 18:29
- Modèle de caravane : Puck 1979
- prénom : Damien
- Localisation : 13
- Contact :
Re: Duster 2018
Merci pour tes retours avisés
- Les Comtois
- Messages : 5722
- Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
- Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
- prénom : Jean-Paul, Martine
- Localisation : 25
- Contact :
Re: Duster 2018
Ayant essayé le Kodiak 190 tdi 4x4 dgs7 avec suspension pilotée, j'avais apprécié la tenue de route, le confort et la capacité de franchissement.
L'essai du Karoq ne m'a pas changé du Yéti que je possède( Edition en 150Cv 4x4 boîte DGS6) sauf au niveau du chargement. Mais le look du Karoq est triste. L'Atéca de Seat est plus typé. Sur les mêmes bases que le Tiguan.... qui pète les plombs niveau tarif
L'essai du Karoq ne m'a pas changé du Yéti que je possède( Edition en 150Cv 4x4 boîte DGS6) sauf au niveau du chargement. Mais le look du Karoq est triste. L'Atéca de Seat est plus typé. Sur les mêmes bases que le Tiguan.... qui pète les plombs niveau tarif
Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
- def28
- Messages : 1244
- Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 12:38
- Modèle de caravane : triton bsa
- Localisation : 28 (Eure et Loir)
- Contact :
Re: Duster 2018
capacité de franchissement non ! on peut pas dire.....c'est pas un tout chemin non plus à cause principalement d'une garde au sol ridicule, côté technologie ça le fait mais au détriment de l'intégrité du véhicule.
Plutôt d'accord sur les autres points.
Plutôt d'accord sur les autres points.
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
- moonarise
- Messages : 3844
- Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
- Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
- prénom : Claude
- Localisation : Cantal
Re: Duster 2018
Kodiak, Karoq, Atéca .... ...Première fois que j'entends parler de ces bestioles ...Put... Le Comtois; j'ai pris du retard! Faut dire aussi que je me concentre ailleurs
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
- LANDERIBA
- Messages : 17369
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
- Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
- Contact :
Re: Duster 2018
def28 a écrit :Si ça peut aider certains dans leur choix.
j'ai passé une journée pour un magazine connu à juger plusieurs véhicules 4x4 dont le nouveau Duster.
J'avais à ma disposition un modèle essence le TCE 125 cv et un diesel de 110cv.
Juste une omission de ta part, la taxe "escrolo" pour l'essence est de 1613 € et celle pour le diesel est de 73 € .
Faites votre choix !!!!
JP
- def28
- Messages : 1244
- Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 12:38
- Modèle de caravane : triton bsa
- Localisation : 28 (Eure et Loir)
- Contact :
Re: Duster 2018
ce n'est pas une omission, mon rôle est juste de donner un avis objectif sur les comportements des différents véhicules, notamment en TT.
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
-
- Messages : 25
- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 16:11
- Modèle de caravane : Famillia 1986
- prénom : Pascal
- Localisation : 35->56
- Contact :
Re: Duster 2018
Bonjour à tous,
je ne sais pas - mais on va me le dire - si j'ai intérêt à démarrer un nouveau post ou à continuer sur celui-là...
Je ne suis pas du tout utilisateur de 4x4, mais j'envisage d'acheter ce Duster en 2x4 avec le BlueDCI 95CV pour rouler tous les jours et tracter ma cagouille (une Pan) quelques semaines par an.
Est-ce que ça vous semble suffisant pour grimper les cols (je veux dire : sans descendre pousser !) ?
Merci d'avance pour vos avis...
je ne sais pas - mais on va me le dire - si j'ai intérêt à démarrer un nouveau post ou à continuer sur celui-là...
Je ne suis pas du tout utilisateur de 4x4, mais j'envisage d'acheter ce Duster en 2x4 avec le BlueDCI 95CV pour rouler tous les jours et tracter ma cagouille (une Pan) quelques semaines par an.
Est-ce que ça vous semble suffisant pour grimper les cols (je veux dire : sans descendre pousser !) ?
Merci d'avance pour vos avis...
- Eribalin
- Messages : 5327
- Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
- Modèle de caravane : Troll 2012
- prénom : CLAUDIA et ALAIN
- Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
- Contact :
Re: Duster 2018
Mais oui, bien sur, tu vas la tirer ta pan ! ! Et puis, sur le route on ne fait pas la course ! !
Dans les cols, tu monteras en 3 ieme au lieu de la 4 ieme, tu mettras quelques minutes de plus et puis c'est tout !
Landeriba , il a combien de chevaux et depuis le temps, c'est peut être bien des poneys ! !
Dans les cols, tu monteras en 3 ieme au lieu de la 4 ieme, tu mettras quelques minutes de plus et puis c'est tout !
Landeriba , il a combien de chevaux et depuis le temps, c'est peut être bien des poneys ! !
Erib@lin
- LANDERIBA
- Messages : 17369
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
- Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
- Contact :
Re: Duster 2018
Y'a 113 percherons, mais... il y a un mais, la voiture pèse entre 2 et 3 tonnes selon son chargement et deux tonnes c'est à vide .... ce qui ne l’empêche pas de tracter de temps à autre une remorque de 3 tonnes en charge.
Nos parents et grands parents partaient en vacances avec des autos 403, Aronde, Ariane, etc, une soixante de CV, et traversaient bien la France avec leur caravane !!!
JP
- def28
- Messages : 1244
- Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 12:38
- Modèle de caravane : triton bsa
- Localisation : 28 (Eure et Loir)
- Contact :
Re: Duster 2018
l’intérêt du Duster c'est ses 4 roues motrices, si tu veux le prendre en 4x2 mieux vaut s'orienter vers une berline ou un break.
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
-
- Messages : 25
- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 16:11
- Modèle de caravane : Famillia 1986
- prénom : Pascal
- Localisation : 35->56
- Contact :
Re: Duster 2018
Merci à tous les trois ! (J'ai été absent un moment, d'où ma lenteur à réagir...)
Rien que des propose de sagesse !
@def28 : tu as sans doute raison, mais je ne vais chez Dacia que pour le prix... Or chez eux, les berlines et breaks c'est quand même le look qui tue !
@landeriba : j'habite Auray. On pourrait peut-être causer un de ces jours...
Autre question : Avez-vous un avis sur la possibilité de tracter avec un 3 cylindres essence ? (toujours le prix !!!)
Je suppose qu'il n'y a pas beaucoup de couple en bas... mais après tout, ma cagouille et moi, on ne pèse pas lourd ! (Enfin, elle surtout !)
Rien que des propose de sagesse !
@def28 : tu as sans doute raison, mais je ne vais chez Dacia que pour le prix... Or chez eux, les berlines et breaks c'est quand même le look qui tue !
@landeriba : j'habite Auray. On pourrait peut-être causer un de ces jours...
Autre question : Avez-vous un avis sur la possibilité de tracter avec un 3 cylindres essence ? (toujours le prix !!!)
Je suppose qu'il n'y a pas beaucoup de couple en bas... mais après tout, ma cagouille et moi, on ne pèse pas lourd ! (Enfin, elle surtout !)
- djef24
- Messages : 7836
- Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
- Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
- prénom : Jean-François
- Localisation : Sud Périgord noir
- Contact :
Re: Duster 2018
Holà , ça me semble tres juste je dirais mème trop juste
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
A la r'voyure
djef
-
- Messages : 25
- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 16:11
- Modèle de caravane : Famillia 1986
- prénom : Pascal
- Localisation : 35->56
- Contact :
Re: Duster 2018
Merci djef24. Ça confirme ce que je pense.
Je vais tout de même attendre quelques avis pour me faire une idée...
Je vais tout de même attendre quelques avis pour me faire une idée...
- chataigne42
- Messages : 402
- Enregistré le : sam. 21 avr. 2018 06:43
- Modèle de caravane : Triton 1972 + VW T3 1987
- prénom : Thomas
- Localisation : 42 nord
- Contact :
Re: Duster 2018
Pas de trois cylindres sur le duster
-
- Messages : 25
- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 16:11
- Modèle de caravane : Famillia 1986
- prénom : Pascal
- Localisation : 35->56
- Contact :
Re: Duster 2018
Oui oui, je sais...
Je parlais du 3 cylindres sur n'importe quel autre véhicule.
J'essaierai d'être plus clair à l'avenir... et je vais ouvrir un nouveau post sur le sujet !
Je parlais du 3 cylindres sur n'importe quel autre véhicule.
J'essaierai d'être plus clair à l'avenir... et je vais ouvrir un nouveau post sur le sujet !
-
- Messages : 68
- Enregistré le : sam. 6 mai 2017 08:27
- Modèle de caravane : Eriba Troll 530 FEY + Subaru Forester
- Localisation : Allobrogie
- Contact :
Re: Duster 2018
+1def28 a écrit :l’intérêt du Duster c'est ses 4 roues motrices, si tu veux le prendre en 4x2 mieux vaut s'orienter vers une berline ou un break.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 0 invité