FORUM A DONNER......................C'est FAIT !

Des consignes, des chartes, des aides pour poster, la Modération, la construction du forum, nos partenariats européens, …
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8235
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

FORUM A DONNER......................C'est FAIT !

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour,

TROP c'est TROP !

Comme je vous l'ai déjà dit je vais devoir cesser mon activité d'administrateur.
Heureux d'avoir pu partager, rendre service, rencontrer bon nombre de membres formidables pendant 10 ans et bien cela va finir pour votre serviteur.

Je vous laisse le choix de donner une suite, mais personnellement cette aventure va cesser pour moi.



Phénomène de société le manque de respect, de savoir vivre me sont insupportables, je jette l'éponge.
Mon chien disparu était plus intelligent que certains.

: Mecontent :

Le 15 septembre sera la date fatidique, à vous de jouer ou ce sera ÉCRAN NOIR.

Je n'y laisserai pas ma santé :hello:
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
Graine de l'ain
Messages : 277
Enregistré le : ven. 8 déc. 2017 20:45
Modèle de caravane : triton silver édition 2017
prénom : Agnès et Denis
Localisation : 01
Contact :

Re: FORUM A DONNER

Message non lu par Graine de l'ain »

Je suis surpris , vraiment surpris , d'apprendre ça .

Mais il est certain , que si il y un manque de respect , et autres , cela devient vite décourageant .

c'est bien dommage . La seule fois ou j'ai eu besoin de vos services ça c'est très bien passé .

En plus je trouve ce forum super intéressant , ça plaisante bien , et on apprend vraiment beaucoup ......

Sur ce , je respecte votre décision , et vous dit encore merci pour tout .

A O
Avatar du membre
def28
Messages : 1245
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 12:38
Modèle de caravane : triton bsa
Localisation : 28 (Eure et Loir)
Contact :

Re: FORUM A DONNER

Message non lu par def28 »

pas de forum sans toi CHEF ;-) je vote pour un sabordage organisé le 15/09 à la manière de la disparition de la 5......
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5738
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: FORUM A DONNER

Message non lu par Les Comtois »

Étant le fondateur de ce forum, la décision de le fermer ne peut venir que de toi. Merci de ces belles années qui nous ont permis de rencontrer plein de personnes intéressantes, ou pas, et d'avoir partagé plein de bonnes choses, solides ou liquides et surtout amicales :super: Et tu sais que la Franche-Comté t'es grande ouverte. :miam:
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: FORUM A DONNER

Message non lu par djef24 »

Je peux comprendre ta décision grand chef et te remercie infiniment pour ces merveilleux moments passés sur ce forum :loving:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
Troll92
Messages : 361
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 12:57
Modèle de caravane : Troll
prénom : Patrick
Localisation : 92
Contact :

Re: FORUM A DONNER

Message non lu par Troll92 »

Si ce forum venait à disparaître, je le regretterais mais je comprends les motivations de son administrateur.

: Cara :
fred72
Messages : 580
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 10:58
Modèle de caravane : un guilux troll de grande taille.
prénom : fred
Localisation : 72
Contact :

Re: FORUM A DONNER

Message non lu par fred72 »

Bonjour
Pareil , merci cher ADMINISTRATEUR de ton accueil et pour ton temps.
Les moments passés sur ce forum étaient savoureux et courtois.
Bien cordialement
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: FORUM A DONNER

Message non lu par XYZ »

Je comprend parfaitement la décision. On ne peut pas dire qu'on est surpris dans la mesure ou le chef nous avait déjà prévenu que cette échéance était proche. Les nouveaux n'ont sans doute pas eu l'occasion de lire le post d'avertissement.

Néanmoins, il n'est peut être pas opportun de considérer d'avance que le forum va disparaitre. En se remémorant les diverse publications proches ou anciennes, on peut s'apercevoir que les animateurs du forum sont toujours à peu près les mêmes ou du moins un noyau d'adhérents est un peu plus présent. Il en ressort que les capacités à prendre la suite de la direction du forum apparaissent à travers les tas d'organisations de rencontres ont été faites ou sont en cours. Il suffirait qu'une ou plusieurs bonnes volontés se manifestent pour que tout continue dans de bonnes conditions.

Je ne connais pas les détails du travail (et les qualités nécessaires) que représente la direction du forum, mais il serait dommage que tout s'arrête et que les efforts particuliers du chefs n'aient pas de suite. Se serait un bel hommage à lui rendre il me semble que de continuer son œuvre. C'est un gros cadeau qu'il nous à fait.

Concernant les "incivilités" mentionnées, il est certain que quelques règles doivent être rappelées et sans doute une charte de déontologie mise en place, mais ça c'est l'avenir qui en dictera la nécessité.


Les premières réactions sont : Mort ou pas mort, enterrement demain à cinq heure. Mais tout le monde ne s'est pas manifesté.
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3891
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: FORUM A DONNER

Message non lu par lucien79 »

Selon le bon mot de "jean mi 41" nous avons eu pendant 10 ans "un chef sachant cheffer"

Merci à toi Christophe d'avoir donné sans compter , jusqu'au :" bien au delà du raisonnable " pour un individu basique comme moi.
Ton forum a vécu à travers toi et ta famille vous avez tellement donné :super:
je suis très heureux d'avoir croiser ta route .........................et un peu honteux de n'avoir pu t’épauler davantage .

Merci pour tout , toi et ta famille" qu 'elle tribu ,fratrie " ":super: :super: :coeur:
nous resterons en contact bien sur "vous le valez bien" :flow:

jfl :kiss2:
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17473
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: FORUM A DONNER

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Je viens d'avoir Christophe au téléphone et je pense qu'il va vous donner une bonne nouvelle prochainement, une telle mine de renseignements et un tel forum où on ne se prend pas la tête ne pouvait disparaitre ..... Merci pour ton implication durant toutes ces années, :flow: et ce n'est pas un adieu, mais un au revoir et à bientôt ici même. :super:

JP :happy1:
Modifié en dernier par LANDERIBA le sam. 2 juin 2018 16:42, modifié 1 fois.
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: FORUM A DONNER......................C'est FAIT !

Message non lu par djef24 »

Vite un nom..... :super:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
Eribazh
Messages : 2017
Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 08:52
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc
Localisation : Haute Bretagne (35)
Contact :

Re: FORUM A DONNER......................C'est FAIT !

Message non lu par Eribazh »

forumeribatouring a écrit :Bonjour,

Phénomène de société le manque de respect, de savoir vivre me sont insupportables, je jette l'éponge.
Mon chien disparu était plus intelligent que certains.
: Mecontent :
Le 15 septembre sera la date fatidique, à vous de jouer ou ce sera ÉCRAN NOIR.
Je n'y laisserai pas ma santé :hello:
Les marques de sympathie, d'entraide et de respect ont particulièrement caractérisé ce forum sous ta présidence bienveillante.
Je trouve que beaucoup ici se sont imprégnés de cette liberté. Je te remercie de tes bons et loyaux principes de gestion très éloignés des dictats connus ailleurs.
Le manque de respect dont tu parles et qui te touche tant est blessant et regrettable mais ce n'est pas du tout ce que tu dois garder en mémoire.
Tu as construit une toute autre "politique" de forum et nous t'en remercions tous.
C'est cela ta marque de fabrique: c'est ce qui doit l'emporter sur tout le reste.
Pense à toi et bonne continuation ... peut-être, que dis-je, sûrement aussi un peu avec nous.
Merci à ceux qui te permettent de respirer.
Bon vent.
Luc.
:hello: :hello:
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

Re: FORUM A DONNER......................C'est FAIT !

Message non lu par ferrals »

que dire de plus un grand :image002: pour ton dévouement
jean-jaques Image
Avatar du membre
campeurgardois
Messages : 289
Enregistré le : dim. 19 nov. 2017 02:58
Modèle de caravane : ERIBA 430 GT
prénom : Adrien
Localisation : Gard
Contact :

Re: FORUM A DONNER......................C'est FAIT !

Message non lu par campeurgardois »

Pas suffisant ancien pour avoir tout l'historique, mais triste d'apprendre cette nouvelle.
En espérant que cela soit passager; et que l'aventure du forum continu dans les meilleures conditions.

Malheureusement; le manque de respect qui peut se présenter sous différentes formes est devenu commun dans notre société tel que nous la connaissons à ce jour.

Pourquoi arrêtez le forum, et le travail de titan que cela t'a nécessité?

Faut juste supprimer les intrus ;-)
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10615
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: FORUM A DONNER......................C'est FAIT !

Message non lu par eribabinbin »

Bonjour Christophe.

Merci pour ce que tu as fais, tu laisses ton bébé, c'est dommage, mais comment que je te comprends, petit à petit tu l'as forgé, bonifié pour le bien de la communauté "éribiste".

Je pense et il serait judicieux que tu restes notre ADMINISTRATEUR d'HONNEUR en remerciement de tout ce que tu nous a apporté.

Prends soin de toi, amitiés, Michelle et Benjamin.
Avatar du membre
gem13
Messages : 138
Enregistré le : lun. 1 nov. 2010 20:08
Modèle de caravane : Triton 1999
Localisation : 13
Contact :

Re: FORUM A DONNER......................C'est FAIT !

Message non lu par gem13 »

Nous avons eu l honneur de te rencontrer à Troyes ou grace au forum nous avons fait connaissance avec des eribistes très intéressants.....
Merci et bravo pout tout ce temps que tu nous as donné pour que vive ce forum,mine d or de partages autour de nos : eriba :
:image002:
Amicalement
Alain et Marie Claude (gem13)
ImageImage
Avatar du membre
atlas83
Messages : 629
Enregistré le : ven. 7 oct. 2011 23:48
Modèle de caravane : Des souvenirs tractés par une KIA Niro hybride
prénom : Eva & J.Pierre
Localisation : 83
Contact :

Re: FORUM A DONNER......................C'est FAIT !

Message non lu par atlas83 »

Je n'ai eu qu'une seule occasion de le croiser "physiquement" à Plougoumelen à l'occasion de l'EuroFest 2015 et ce bref instant m'a permis de rencontrer un"GRAND". Merci "chef" pour ton travail et tout ce que tu nous as apporté.
:super: :super: :image002: :super: :super:
Modifié en dernier par atlas83 le ven. 8 juin 2018 10:50, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Chambord45
Messages : 3642
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 20:09
Modèle de caravane : Puck de 1979 & Triton BST de 1988
prénom : Nina & Claude
Localisation : 45
Contact :

Re: FORUM A DONNER......................C'est FAIT !

Message non lu par Chambord45 »

atlas83 a écrit :Je n'ai qu'une seule occasion de le croiser "physiquement" à Plougoumelen à l'occasion de l'EuroFest 2015 et ce bref instant m'a permis de permis de rencontrer un"GRAND". Merci "chef" pour ton travail et tout ce que tu nous as apporté.
:super: :super: :image002: :super: :super:

:hello:
Il est tout ému notre JP international, 2 fois il s'est "permis de permis" de rencontrer etc....
Vite une nouvelle rencontre en Vendée.
Une retraite bien occupée.
A+
Biz
Nina et Claude
ERIBA un jour...ERIBA toujours.
Avatar du membre
bébert44
Messages : 1656
Enregistré le : jeu. 25 mars 2010 19:38
Modèle de caravane : Puck 1996
prénom : raymond
Localisation : 44 région nantaise
Contact :

Re: FORUM A DONNER......................C'est FAIT !

Message non lu par bébert44 »

Salut Christophe et respect ! :amen:
tu as su insuffler une excellente ambiance sur ce lieu de partage , ce qui n'est pas évident sachant qu'il y a toujours quelques fâcheux … :erk:

Je me suis inscrit en 2010 , depuis , que du bonheur ! :coeur: je garde un souvenir inoubliable de mon premier rasso à Zarautz/Espagne ! :super: :super: , fait plein de connaissances dont nôtre trésorier actuel : Christian ! :flow: , et de Markus , etc...
Ce qui m'a donné envie de suivre ce type de manifestation , et je n'ai pas été déçu par le rasso d'Ezy/Anet (très bien organisé ;-) ) ou mes voisins étaient ...un amateur de Pontarlier :glups: , et un animateur jovial un peu rond (je parle du bide :langue2: ) :pompom: , y avait aussi un Belge sans son Drakar : drakar : et….et...(suffit d'aller fouiller dans les archives du forum :idea: )

Donc , vous imaginez la suite....
Merci Christophe !
Bébert44/Raymond
Image J'aime festoyer ...et tout ce qui va avec..!!! je déteste la cravate..et tout ce qui va avec..
Avatar du membre
def28
Messages : 1245
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 12:38
Modèle de caravane : triton bsa
Localisation : 28 (Eure et Loir)
Contact :

Re: FORUM A DONNER......................C'est FAIT !

Message non lu par def28 »

:diable: comme je l'ai toujours dit pas de forum sans toi, grand chef......le vendredi 14/09/2018 :boum: merci de m'effacer de "ton forum".

J'ai failli faire une proposition pour le reprendre.....mais j'avais un pré requis Eriba bien sur mais aussi uniquement tracté par des Lands :P
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: FORUM A DONNER......................C'est FAIT !

Message non lu par XYZ »

OK Def 28 rien ne t'empêche de créer un autre forum basé sur tes choix et tes idées. ;-) Ici il est avant tout question d'ERIBA, le Land venant en plus dans certains cas mais le choix du tracteur n'est pas limitatif. :ange:
Bonne route pour la suite. :hello:
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8235
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: FORUM A DONNER......................C'est FAIT !

Message non lu par forumeribatouring »

def28 a écrit ::diable: comme je l'ai toujours dit pas de forum sans toi, grand chef......le vendredi 14/09/2018 :boum: merci de m'effacer de "ton forum".
Bonjour,

Le pseudo " Christophe " sera présent et actif ;-)

:hello:
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
JeanYvon
Messages : 773
Enregistré le : mar. 2 mars 2010 03:29
Modèle de caravane : Triton BST 1989 Le millésime à bande rouge
prénom : JY
Localisation : 69 dans la vallée de la Loire
Contact :

Re: FORUM A DONNER......................C'est FAIT !

Message non lu par JeanYvon »

Salut tous

ça fait drôle de savoir que Christophe devient un membre ordinaire. En fait pour beaucoup dont je suis, il restera le membre fondateur c'est pas rien.
Je propose que son pseudo soit d'une couleur autre que tous les autres.
Image
Avatar du membre
atlas83
Messages : 629
Enregistré le : ven. 7 oct. 2011 23:48
Modèle de caravane : Des souvenirs tractés par une KIA Niro hybride
prénom : Eva & J.Pierre
Localisation : 83
Contact :

Re: FORUM A DONNER......................C'est FAIT !

Message non lu par atlas83 »

def28 a écrit ::diable: comme je l'ai toujours dit pas de forum sans toi, grand chef......le vendredi 14/09/2018 :boum: merci de m'effacer de "ton forum".
J'ai failli faire une proposition pour le reprendre.....mais j'avais un pré requis Eriba bien sur mais aussi uniquement tracté par des Lands :P
Heureusement que les pré requis ont empéché cette reprise sinon les malheureux ("les sabordés") auraient été nombreux. En plus du Land comme tracteur, fallait-il être blanc, habiter un département ou une région en particulier ? Christophe a l'ouverture d'esprit, le goût de l'amitié, de la convivialité qui ont fait de ce forum ce qu'il est ait mais qui te font largement défaut.

Pourquoi attendre le 14/09 pour quitter ce forum qui ne va pas tarder à t'indisposer ? Ouvre un forum à ton image et, seul, tu verras, que la vie va être belle : toujours d'accord avec toi même, sans contradicteur ...... Bonne route et bon vent (comme on dit dans le Sud les jours de vent d'ouest) ...... :hello: :hello: :hello: :hello:
Image
Avatar du membre
Eribabill
Messages : 1386
Enregistré le : mer. 10 févr. 2010 17:54
Modèle de caravane : Eriba "PUCK" 1981 Laguna 1.9 TDI 1998
prénom : Rose William (Bill)
Localisation : FRANCE Nord
Contact :

Re: FORUM A DONNER......................C'est FAIT !

Message non lu par Eribabill »

Bonsoir,
Merci Christophe pour ton dévouement ta gentillesse :super: , des imbéciles il y en aura toujours malheureusement.
Avatar du membre
def28
Messages : 1245
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 12:38
Modèle de caravane : triton bsa
Localisation : 28 (Eure et Loir)
Contact :

Re: FORUM A DONNER......................C'est FAIT !

Message non lu par def28 »

atlas83 a écrit :
def28 a écrit ::diable: comme je l'ai toujours dit pas de forum sans toi, grand chef......le vendredi 14/09/2018 :boum: merci de m'effacer de "ton forum".
J'ai failli faire une proposition pour le reprendre.....mais j'avais un pré requis Eriba bien sur mais aussi uniquement tracté par des Lands :P
Heureusement que les pré requis ont empéché cette reprise sinon les malheureux ("les sabordés") auraient été nombreux. En plus du Land comme tracteur, fallait-il être blanc, habiter un département ou une région en particulier ? Christophe a l'ouverture d'esprit, le goût de l'amitié, de la convivialité qui ont fait de ce forum ce qu'il est ait mais qui te font largement défaut.

Pourquoi attendre le 14/09 pour quitter ce forum qui ne va pas tarder à t'indisposer ? Ouvre un forum à ton image et, seul, tu verras, que la vie va être belle : toujours d'accord avec toi même, sans contradicteur ...... Bonne route et bon vent (comme on dit dans le Sud les jours de vent d'ouest) ...... :hello: :hello: :hello: :hello:
voilà pourquoi je ne resterais pas......D'un trait d'humour ( à la genèse de ce forum nous étions nombreux landistes et eribistes) on tombe dans le jugement de valeur.....
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: FORUM A DONNER......................C'est FAIT !

Message non lu par XYZ »

Le terme d'imbécile est trop fort. Il faut savoir respecter les opinions de chacun et leur laisser le choix de poursuivre leurs idées. :happy1:
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17473
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: FORUM A DONNER......................C'est FAIT !

Message non lu par LANDERIBA »

atlas83 a écrit : Heureusement que les pré requis ont empêché cette reprise sinon les malheureux ("les sabordés") auraient été nombreux. En plus du Land comme tracteur, fallait-il être blanc, habiter un département ou une région en particulier ? Christophe a l'ouverture d'esprit, le goût de l'amitié, de la convivialité qui ont fait de ce forum ce qu'il est ait mais qui te font largement défaut.

Pourquoi attendre le 14/09 pour quitter ce forum qui ne va pas tarder à t'indisposer ? Ouvre un forum à ton image et, seul, tu verras, que la vie va être belle : toujours d'accord avec toi même, sans contradicteur ...... Bonne route et bon vent (comme on dit dans le Sud les jours de vent d'ouest) ...... :hello: :hello: :hello: :hello:
:hello:

Champierre, bien que je sois landiste, je suis tout à fait d'accord avec toi. Et je ne fayotte pas, la réflexion de Def28 m'ayant choquée.
Quand une émission de TV ne me plait pas, je ne regarde pas, quand un forum dévie et ne correspond plus à mes attentes, je n'y vais plus, c'est simple ....
D'ailleurs ce forum est né comme ça !!!

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3891
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: FORUM A DONNER......................C'est FAIT !

Message non lu par lucien79 »

:hello: :hello: :hello:

je ne comprends pas cette polémique , def28 inscrit des le 03/01/2008 et porte le N°14 il n'a jamais caché son attachement à Christophe lui aussi ex Landiste de surcroit .
Quand je me suis inscrit ici en 2011 après un an d'observation la communauté Landiste était très présente , au point
de m'agacer un peu; depuis j'ai mis de l'eau dans mon vin et les landistes pur et dur sont devenus bien moins présents .
Le forum a montré son attachement à Christophe en de multiples occasions.
Des règles de base très chères à notre : Vieux : ont été quelques peu malmenées dernièrement , cela me dérange, je fais avec , et prend du recul.
Chacun ici peut y trouver son centre d’intérêt , nombre d’étoiles filantes le traversent sans même si arrêter faut pas rêver
3264 inscrits pour 150 d'actifs réguliers = au moins une connexion annuelle .

Def28 dit avoir penser faire une offre , je suis dans le même cas , je comprends son attachement à Christophe , je comprends
son désir de se retirer , je lui dis merci d'avoir fait parti des pionniers et d'être rester fidèle au forum jusqu'à présent
je le remercie d'avoir fait parti de la 60 taine de donateurs quand il a fallu épauler Christophe pour son ordi .
Cheffer c'est un art , Christophe ne vous a rien dit par pure modestie , vous ne mesurez pas pour la plus part d'entre nous
ce que cela représente ces 10 ans de présence 24h/24 ; les compagnons de la 1ere heure ont droit à un minimum
de respect quelque soit la décision qu ils prennent c'est leur liberté .

Merci def28

jfl :happy1:
Avatar du membre
Eribazh
Messages : 2017
Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 08:52
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc
Localisation : Haute Bretagne (35)
Contact :

Re: FORUM A DONNER......................C'est FAIT !

Message non lu par Eribazh »

J'ai bien noté que Christophe est et reste un membre actif: cela peut rassurer certains.
Personnellement cela ne me gêne aucunement qu'un tel ait un 4x4, l'autre une 2ch , une DS , un tracteur ou une moto pour tirer son : eriba :
J'ajoute que tous ceux qui souhaitent avoir une : eriba : et n'en n'ont pas doivent être les bienvenus : cela n'est pas non plus un frein. Ils partagent un rêve : celui de partir avec une : eriba : Ils pourront la faire vivre virtuellement en attendant l'argent, la santé enfin ... le jour J.
Que chacun apporte son énergie, son point de vue, son savoir-faire, ses autres passions et nous en serons ravis et tous grandis.
Ce qui nous unit définira la vie de ce forum d' : eriba : : partage, entraide, réflexion.
Nous ne serons jamais tous d'accord puisque par définition nos actes et écrits sont basés sur nos principes relevant de l'éducation et de la politique au sens noble et large du terme.
Mais justement: c'est aussi cette complexité qui nous enrichira ... à condition d'y mettre les formes.
Quant à ceux qui souhaitent prendre du recul : ils ont le droit de le faire et de revenir (ou pas) quand ce forum ou des membres leur manqueront (ou pas).
A nous de continuer de le faire vivre. C'est un rebond, une nouvelle aventure, c'est la vie quoi.
Modifié en dernier par Eribazh le lun. 4 juin 2018 19:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10615
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: FORUM A DONNER......................C'est FAIT !

Message non lu par eribabinbin »

Eva, J-Pierre bonsoir.

Ne vous prenez pas la tête, dites vous qu'il y aura une très TRES grande majorité qui sont heureux que vous preniez la suite et c'est tant mieux. Pour les autres l'herbe est plus verte ailleurs....

A bientôt au Puy du Fou où les amis vont se rencontrer encore une fois grâce à ce que Christophe a crée. Merci à lui, à vous et à tous les éribistes ;-)

On vous embrasse, Michelle et Benjamin.
Modifié en dernier par eribabinbin le lun. 4 juin 2018 19:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
def28
Messages : 1245
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 12:38
Modèle de caravane : triton bsa
Localisation : 28 (Eure et Loir)
Contact :

Re: FORUM A DONNER......................C'est FAIT !

Message non lu par def28 »

:hehe: non merci lucien 79 je n'aurais jamais fait d'offre c'est un joke..... effectivement avec Christophe on partage l'amour des lands, des eribas et des patous......et surtout des copains avec des Lands qui ont pour beaucoup quitté le forum....

:P j'ai l'impression que j'ai fait le bon choix :ange:
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
Marc76
Messages : 283
Enregistré le : lun. 22 févr. 2016 14:09
Modèle de caravane : Eriba Familia 310 année 2002
prénom : MARC
Localisation : Saint Etienne du Rouvray
Contact :

Re: FORUM A DONNER......................C'est FAIT !

Message non lu par Marc76 »

.
Modifié en dernier par Marc76 le ven. 8 juin 2018 18:26, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Graine de l'ain
Messages : 277
Enregistré le : ven. 8 déc. 2017 20:45
Modèle de caravane : triton silver édition 2017
prénom : Agnès et Denis
Localisation : 01
Contact :

Re: FORUM A DONNER......................C'est FAIT !

Message non lu par Graine de l'ain »

Bonsoir ...

Aller , vite des balades , des rencontres , des sujets divers , des marche arrière comme Nadège :hehe: et pleins , pleins de choses ......., et fin du bal ..

Bonne soirée à tous .

:super:
Avatar du membre
disco2magoliv
Messages : 829
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:03
Modèle de caravane : Plus rien pour l'instant
prénom : Dany & Pascal
Localisation : FRANCE-dans le 06 mais loin de la foule
Contact :

Re: FORUM A DONNER......................C'est FAIT !

Message non lu par disco2magoliv »

Plus d' Eriba depuis déjà quelques temps, mais toujours et encore mes Land, je survolais le forum.

Christophe a accompli un superbe boulot tout ce temps :super: et l'on ne peut que l’applaudir très fort :image002:

Ciao Christophe :hello:
Dany & Pascal
Ex Troll 87 et Ex Troll 98 et plus rien pour l'instant.
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
Et pas mal d'autres trucs qui roulent.
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3891
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: FORUM A DONNER......................C'est FAIT !

Message non lu par lucien79 »

def28 a écrit ::hehe: non merci lucien 79 je n'aurais jamais fait d'offre c'est un joke..... effectivement avec Christophe on partage l'amour des lands, des eribas et des patous......et surtout des copains avec des Lands qui ont pour beaucoup quitté le forum....

:P j'ai l'impression que j'ai fait le bon choix :ange:
:hello: :hello: :hello: :hello:

Joke = blague

bah moi j'y ai sérieusement réfléchi , à certains moments ;les nuits avec Christophe pendant les 2 opérations que j'ai pilotées sur le forum nous nous sommes plusieurs fois téléphonés ; longues conversations , très enrichissantes ;" Christophe c'est l'Abbé Pierre des éribistes :ange:
je fréquente aussi Papitou44 : Cheffeur en Chef des amis d'ériba .le hasard a voulu qu il s'implante à 300m de mon domicile.

Bilan personnel sachant qui ils sont , ce qu ils font ; il y a quelques mois j'en ai conclu : je n'y vais pas , trop difficile .... mon épiderme est trop fragile ; je n'ai pas la cuirasse pour .

autre réflexion perso :"comme nous sommes tous un jour le con des autres .....pour vivre heureux vivons cachés ".

mais aussi : Il y a toujours des gens sympathiques à rencontrer sur les campings , ces rencontres brèves sont d'éternelles sources très rafraichissantes = vive les : eriba : et le camping ...

Le forum de Christophe c'est une formidable banque de données qui fait de vous en un temps record : d' un caravanier débutant et ignorant ; un pratiquant de bon niveau , pour qui veut bien se donner la peine d' en parcourir les rubriques ...et mettre en application les recommandations des plus anciens .

Jean Pierre et Eva vont permettre à ce trésor de données de rester accessibles au plus grand nombre , tant mieux
Les rencontres et tout ce qui va avec sont des bonus :flow:


jfl :happy1:
Avatar du membre
Dams
Messages : 3060
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 18:29
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien
Localisation : 13
Contact :

Re: FORUM A DONNER......................C'est FAIT !

Message non lu par Dams »

Je crois sincèrement qu'on ne peut pas plaire à tout le monde c'est tout , je suis trés heureux que la releve soit assurée et Christophe liberé de pouvoir faire
la passation et que tout ce qui a été construit se perenise

N'oublions pas la passion commune initiale : eriba : qui est la notre :flow:

Dams
Avatar du membre
Eribabill
Messages : 1386
Enregistré le : mer. 10 févr. 2010 17:54
Modèle de caravane : Eriba "PUCK" 1981 Laguna 1.9 TDI 1998
prénom : Rose William (Bill)
Localisation : FRANCE Nord
Contact :

Re: FORUM A DONNER......................C'est FAIT !

Message non lu par Eribabill »

Y. St Malo a écrit :Le terme d'imbécile est trop fort. Il faut savoir respecter les opinions de chacun et leur laisser le choix de poursuivre leurs idées. :happy1:
Bonjour Yannick,
Une petite précision le terme d' imbécile fait suite a la remarque de Christophe
Image
et ne s' adresse en aucun cas a Def 28 J' ai toujours respecté les décisions de chacun mais je pense avoir le droit d' exprimer mon opinion suite a la remarque de notre ex grand chef :amen:
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: FORUM A DONNER......................C'est FAIT !

Message non lu par XYZ »

OK Bill ! Je respecte aussi ta façon de voir les choses. ;-)
francis68
Messages : 1575
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 16:30
prénom : Francis
Contact :

Re: FORUM A DONNER......................C'est FAIT !

Message non lu par francis68 »

Dams a écrit :Je crois sincèrement qu'on ne peut pas plaire à tout le monde c'est tout , je suis trés heureux que la releve soit assurée et Christophe liberé de pouvoir faire
la passation et que tout ce qui a été construit se perenise

N'oublions pas la passion commune initiale : eriba : qui est la notre :flow:

Dams

Bin moi j'me suis même fait des amis sur ce site. :malin1:

Pas toi évidement Damien, ni Jean Pierre ou David ou Claude, j'en passe et des pires !
Et encore moins Marcel, cela va de soi ;-) ;-) ;-)

Mais plein pleins d'amis que je ne citerais pas :hehe:

:sivousme:
Avatar du membre
Dams
Messages : 3060
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 18:29
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien
Localisation : 13
Contact :

Re: FORUM A DONNER......................C'est FAIT !

Message non lu par Dams »

Tu m'en vois rassuré :mdr3:
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17473
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: FORUM A DONNER......................C'est FAIT !

Message non lu par LANDERIBA »

OUF, chuis pas dans la liste !!!! :siffle: :hehe: :mdr3: :mdr1:

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Christophe
Messages : 4758
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 15:21
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro
Localisation : 91 - 61

Re: FORUM A DONNER......................C'est FAIT !

Message non lu par Christophe »

Hello !

Juste un p'tit détail, certes beaucoup de nouvelles amitiés...............mais aussi moins de cheveux et tous blancs maintenant, sacré tribut :pleur4: :mdr3:
Capture3.JPG
:orc1: :minichien6:
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10615
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: FORUM A DONNER......................C'est FAIT !

Message non lu par eribabinbin »

:hello: Christophe, c'est la photocopie, je parle des toutous bien sûr :]

binbin
Avatar du membre
Dams
Messages : 3060
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 18:29
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien
Localisation : 13
Contact :

Re: FORUM A DONNER......................C'est FAIT !

Message non lu par Dams »

:flow: :loving: Imprimante 3D pas possible :ghee:
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17473
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: FORUM A DONNER......................C'est FAIT !

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Non seulement il y en a moins sur le dessus mais il sont blancs maintenant !!!
Hein ? il fallait pas le dire .......... :siffle:

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5738
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: FORUM A DONNER......................C'est FAIT !

Message non lu par Les Comtois »

:hello: Le privilège de l'âge c'est de perdre l'insignifiant et de garder l'essentiel.....( Lao-JPaul)
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
Chambord45
Messages : 3642
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 20:09
Modèle de caravane : Puck de 1979 & Triton BST de 1988
prénom : Nina & Claude
Localisation : 45
Contact :

Re: FORUM A DONNER......................C'est FAIT !

Message non lu par Chambord45 »

ça chauffe lao......... :mdr3: :mdr3: :mdr3: mon cher JP.
A+
Claude
ERIBA un jour...ERIBA toujours.
Avatar du membre
JeanYvon
Messages : 773
Enregistré le : mar. 2 mars 2010 03:29
Modèle de caravane : Triton BST 1989 Le millésime à bande rouge
prénom : JY
Localisation : 69 dans la vallée de la Loire
Contact :

Re: FORUM A DONNER......................C'est FAIT !

Message non lu par JeanYvon »

Salut

Les hommes hors du commun ne perdent pas leurs cheveux.
J'ai acquit la certitude que c'est l'intelligence et d'autres qualités qui font que le crane dépasse les cheveux.

En restant modeste, je dois avouer que j'ai la même maladie....
Image
Avatar du membre
lr(e)17
Messages : 346
Enregistré le : ven. 5 sept. 2008 17:36
Modèle de caravane : Troll 530GT -2012-
prénom : Martine
Localisation : Charente maritime
Contact :

Re: FORUM A DONNER......................C'est FAIT !

Message non lu par lr(e)17 »

bébert44 a écrit :Salut Christophe et respect ! :amen:
tu as su insuffler une excellente ambiance sur ce lieu de partage , ce qui n'est pas évident sachant qu'il y a toujours quelques fâcheux … :erk:

Je me suis inscrit en 2010 , depuis , que du bonheur ! :coeur: je garde un souvenir inoubliable de mon premier rasso à Zarautz/Espagne ! :super: :super: , fait plein de connaissances dont nôtre trésorier actuel : Christian ! :flow: , et de Markus , etc...
Ce qui m'a donné envie de suivre ce type de manifestation , et je n'ai pas été déçu par le rasso d'Ezy/Anet (très bien organisé ;-) ) ou mes voisins étaient ...un amateur de Pontarlier :glups: , et un animateur jovial un peu rond (je parle du bide :langue2: ) :pompom: , y avait aussi un Belge sans son Drakar : drakar : et….et...(suffit d'aller fouiller dans les archives du forum :idea: )

Donc , vous imaginez la suite....
Merci Christophe !
Bébert44/Raymond
Bonjour

bien que moins présente, mais gardant contact, je partage ce qu'écrit Bébert 44 !!
Martine & Bernard, leurs 2 whippetounes !
Image
Le bonheur en Eriba
Répondre

Retourner vers « Forum Eriba Touring : Infos & Fonctionnement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité