Présentation de julienv26
- julienv26
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Présentation de julienv26
Bonjour à tous,
Je suis très heureux d'avoir été accepté sur le forum !
Je m'appelle Julien, j'ai 26 ans et je pratique le caravaning depuis tout petit avec mes parents. Au début en tente puis en Eriba, une pan familia de 1981.
Je consulte ce forum depuis longtemps à la recherche d'info pour restaurer cette Eriba. Puis vue sont état et la quantité de travail à effectué j'ai changé d'idée, j'ai eu aussi envie de me faire plaisir et je me suis offert une triton de 1987. Pour l'instant je n'ai que deux photos à mettre car je ne la récupère que mardi.
Dès que possible je ferais d'autre photos.
Je suis très heureux d'avoir été accepté sur le forum !
Je m'appelle Julien, j'ai 26 ans et je pratique le caravaning depuis tout petit avec mes parents. Au début en tente puis en Eriba, une pan familia de 1981.
Je consulte ce forum depuis longtemps à la recherche d'info pour restaurer cette Eriba. Puis vue sont état et la quantité de travail à effectué j'ai changé d'idée, j'ai eu aussi envie de me faire plaisir et je me suis offert une triton de 1987. Pour l'instant je n'ai que deux photos à mettre car je ne la récupère que mardi.
Dès que possible je ferais d'autre photos.
- LANDERIBA
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- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
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Re: Présentation de julienv26
chez les dingues
................................
....................
..........
.....
...
.d'
Les de ces années vieillissent très bien, juste à vérifier l'état de la structure sous plancher et plancher.
JP
Re: Présentation de julienv26
Bienvenue Julien !
Je te souhaite bien du plaisir avec ta
Je te souhaite bien du plaisir avec ta
- Les Comtois
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Re: Présentation de julienv26
Bienvenue Julien! je confirme les dires de JPierre.... nous avons une Troll de 1986 et que du bonheur
Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
- djef24
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Re: Présentation de julienv26
bonjour et bienvenue
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A la r'voyure
djef
A la r'voyure
djef
- julienv26
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Re: Présentation de julienv26
J'ai vérifier l'état de la structure, il y a un peu de rouille mais pas de trou, rien de méchant à mon avis, juste un coup de peinture sera nécessaire. Le plancher est en bon état. J'ai bien vérifier tout ça car l'autre nous avons est attaqué par de la rouille perforante, il y a même des trou dans la ceinture de caisse basseLANDERIBA a écrit :
chez les dingues
................................
....................
..........
.....
...
.d'
Les de ces années vieillissent très bien, juste à vérifier l'état de la structure sous plancher et plancher.
JP
Si non cette triton est un modèle à deux dînette, c'est exactement ce que je recherchais. L'intérieur est propre par contre à l'extérieur des retouches de peintures ont était faite mais la couleur n'est pas exactement le même qu'a l'origine. Le seul coup sur la carrosserie c'est à l'avant, ça a pas était très bien réparé du coup ça se voit un peu. Si non le frigo et le freinage ont était révisé, le soufflet au timon est neuf de même que les joint de vitre, une vitre, les feux arrière et les vérins de toit
J'estime qu'a 3400€ c'est une bonne affaire, j'en ai vu d'autre elles étaient plus chère et en apparence en moins bon état !
- LANDERIBA
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Re: Présentation de julienv26
julienv26 a écrit :
J'ai vérifier l'état de la structure, il y a un peu de rouille mais pas de trou, rien de méchant à mon avis, juste un coup de peinture sera nécessaire. Le plancher est en bon état.
Avant la peinture, brosse métallique et toile émeri, puis anti rouille (Rustol, acide phosphorique ou Ferose, Frameto) et peinture pour avoir un effet durable, et non comme à l'armée, peinture sur crasse = propre !!!
JP
- chataigne42
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Re: Présentation de julienv26
+1 ferose. efficace et sèche très vite. Par le temps actuel, 2 couches en une demi journée, prêtes à recouvrir par, par exemple, une peinture PU bi-composant. Le travail est terminé dans la journée.
- julienv26
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Re: Présentation de julienv26
Bien sur c'est ce qui est prévue et j'ai déjà la peinture hammerite. Le ferose on peut trouver ça ou ? On dirait qu'on en trouve pas en grande surface.LANDERIBA a écrit :julienv26 a écrit :
J'ai vérifier l'état de la structure, il y a un peu de rouille mais pas de trou, rien de méchant à mon avis, juste un coup de peinture sera nécessaire. Le plancher est en bon état.
Avant la peinture, brosse métallique et toile émeri, puis anti rouille (Rustol, acide phosphorique ou Ferose, Frameto) et peinture pour avoir un effet durable, et non comme à l'armée, peinture sur crasse = propre !!!
JP
Si non il y a un truc qui m'intrigue, je sais pas si vous avez vu il y a des trous de chaque coté du coffre à gaz. C'est d'origine ? Il n'y a pas de bouchon ?
Merci pour toutes vos réponses !
- LANDERIBA
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Re: Présentation de julienv26
Ferose:
http://www.belles-anciennes.fr/converti ... erosez.htm
Ou tu tapes Ferose dans ton navigateur et tu vas trouver d'autres vendeurs.
Pour les trous
JP
- Dams
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Re: Présentation de julienv26
Bienvenue Julien !! Cool un djeuns passionné de plus !
- julienv26
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Re: Présentation de julienv26
Je vais étudier ou trouver la ferose, j’espère trouver ça en magasin.
Pour les trous du coffre à gaz je ferais des photos dès que j'aurais récupérer la caravane.
Si non cet après midi j'ai réalisé une rallonge pour pouvoir faire fonctionné l'installation 12V.
Le voiture est une Peugeot 2008 1.6 BlueHdi 120 ch, elle possède une prise 13 broches alors que la caravane possède une prise 7 broches.
L'idée c'est de ne pas avoir à allumer les anti brouillard de la voiture pour que la caravane soit alimenté. Elle sera alimenté par le plus permanent (je sais pas si c'est une bonne idée )
Je ne voulais pas non plus changer la prise de la caravane, du moins pas pour le moment.
Le seul bémol c'est que le câble est beaucoup trop long, je verrais comment arranger cela plus tard.
Pour les trous du coffre à gaz je ferais des photos dès que j'aurais récupérer la caravane.
Si non cet après midi j'ai réalisé une rallonge pour pouvoir faire fonctionné l'installation 12V.
Le voiture est une Peugeot 2008 1.6 BlueHdi 120 ch, elle possède une prise 13 broches alors que la caravane possède une prise 7 broches.
L'idée c'est de ne pas avoir à allumer les anti brouillard de la voiture pour que la caravane soit alimenté. Elle sera alimenté par le plus permanent (je sais pas si c'est une bonne idée )
Je ne voulais pas non plus changer la prise de la caravane, du moins pas pour le moment.
Le seul bémol c'est que le câble est beaucoup trop long, je verrais comment arranger cela plus tard.
- LANDERIBA
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Re: Présentation de julienv26
julienv26 a écrit :Je vais étudier ou trouver la ferose, j’espère trouver ça en magasin.
En magasin, m'étonnerais que tu trouves du Ferose, vente par correspondance chez les fournisseurs de pièces pour restauration de véhicules anciens, Belles Anciennes, Comptoirauto, et Amazon, Cdiscount, Manomano etc .....
Le liquide aqueux, blanc légèrement bleuté, un fois sec devient noir. Il est possible de peindre par dessus et même de le laisser tel quel...... en attendant la peinture.
JP
- Cagouillard
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Re: Présentation de julienv26
Bienvenue à toi... C'est une BST ta Triton?
- julienv26
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Re: Présentation de julienv26
Merci, oui c'est une BST (si j'ai bien compris la signification de BST), elle a une double dînette et un espèce de coin toilette avec juste un lavaboCagouillard a écrit :Bienvenue à toi... C'est une BST ta Triton?
Re: Présentation de julienv26
Bonjour et bienvenue sur le forum.
- Les Comtois
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Re: Présentation de julienv26
Coin toilette qui se transforme en un super placard pour les ustensiles de cuisine!!!!!
Jean-Paul
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- Mine75
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Re: Présentation de julienv26
Bonjour Julien
Bienvenue à vous sur le forum !
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- julienv26
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Re: Présentation de julienv26
J'avoue que je ne comprend pas trop l'utilité de ce lavabo dans un placard, mais bon il est là, je verrais bien si c'est utile ou pas. Si il est inutile ça fera un super placard en effet.Les Comtois a écrit :Coin toilette qui se transforme en un super placard pour les ustensiles de cuisine!!!!!
Je suis allé voir mon assurance aujourd'hui, ce ne sont qu'un troupeau d'idiot mais bon c'est un passage obligatoire. Je ne payerais pas très cher, environ une quarantaine d'euros pour une couverture basique, j'ai pris quelque truc en plus notamment la protection en cas d'incendie même si ça servira à rien je pense car on m'a clairement dit que pour une caravane aussi vielle en cas de problème ils ne me donneront presque rien ... A chaque fois qu'on me dit ça ça me rend fou (on m'a dit la même chose quand je cherchais à assurer une 205 diesel et qu'il me demandais plus de 900€ par an au tiers ).
Ce qui m'a étonné le plus c'est que je suis assuré mais que je n'ai aucun papier même pas de carte verte provisoire, j'aurais tout ça quand j'aurais la carte grise ou un certificat de cession.
Si non aujourd'hui je discutais de mon achat avec de la famille, tout le monde trouve que cette caravane est trop chère (3400€) vue son age et vous qu'en pensez vous ?
Merci à tous pour votre accueil chaleureux et vos précieux conseil.
- LANDERIBA
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Re: Présentation de julienv26
julienv26 a écrit : A chaque fois qu'on me dit ça ça me rend fou (on m'a dit la même chose quand je cherchais à assurer une 205 diesel et qu'il me demandais plus de 900€ par an au tiers ).
Merci à tous pour votre accueil chaleureux et vos précieux conseil.
Pour ta 205, as tu pensé à l'assurer en "collection", pas besoin d'avoir la carte grise "collection" bien sûr (assurance mini au tiers).
A la maison trois 205, deux XAD et une essence boite auto, toutes en assurance collection, la seule obligation, avoir une assurance pour véhicule moderne, chez n'importe quel assureur.
Pour info je paye pour une XAD 1995 sans limitation de km, mais avec conducteur désigné, M. &/ou Mme, 51,19 € chez AXA, et l'autre XAD 1989 est chez Clavel à Lyon, (assurance finale AXA) je paye 50,65 €.
JP
- julienv26
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Re: Présentation de julienv26
A l'époque, en 2012, j'était jeune conducteur d'ou les tarifs prohibitif. A cette époque la j'avais tous simplement renoncé à l'assurer à mon nom. Elle est donc assuré par ma mère depuis ce temps là et je suis désigner conducteur secondaire. Actuellement je paye presque 300€ par an, ça reste quand même chers pour une 205 génération de 1998 assuré au tiers sans bris de glace et avec une limite de 8000km. Je me renseignerais d'ici l'année prochaine pour une assurance collection, merci pour l'info, tu paye vraiment pas cher du tout.LANDERIBA a écrit : Pour ta 205, as tu pensé à l'assurer en "collection", pas besoin d'avoir la carte grise "collection" bien sûr (assurance mini au tiers).
A la maison trois 205, deux XAD et une essence boite auto, toutes en assurance collection, la seule obligation, avoir une assurance pour véhicule moderne, chez n'importe quel assureur.
Pour info je paye pour une XAD 1995 sans limitation de km, mais avec conducteur désigné, M. &/ou Mme, 51,19 € chez AXA, et l'autre XAD 1989 est chez Clavel à Lyon, (assurance finale AXA) je paye 50,65 €.
Actuellement je roule en 205 (et j'adore ça) mais aussi en 2008, c'est cette dernière qui va tracter mon , elle est quand même plus adaptée a mon avis car nettement moins kilométré et deux fois plus puissante.
- LANDERIBA
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Re: Présentation de julienv26
Je n'ai jamais tracté avec les 205, par contre l'une a 530 et l'autre 615 milles km....
JP
- julienv26
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Re: Présentation de julienv26
Mon père à tracté avec la 205 que j'ai maintenant, à l'époque elle n'avait pas 368 milles km. La caravane c'était une eriba pan famillia avec un freinage moyen, elle poussait la voiture en travers à chaque freinage, les cotes c'était pas marrant à monter et la vitesse de croisière très faible. Mais bon ça marchait !LANDERIBA a écrit :
Je n'ai jamais tracté avec les 205, par contre l'une a 530 et l'autre 615 milles km....
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- LANDERIBA
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Re: Présentation de julienv26
julienv26 a écrit :
Mon père à tracté avec la 205 que j'ai maintenant, à l'époque elle n'avait pas 368 milles km. La caravane c'était une eriba pan famillia avec un freinage moyen, elle poussait la voiture en travers à chaque freinage, les cotes c'était pas marrant à monter et la vitesse de croisière très faible. Mais bon ça marchait !
Le rodage est bientôt terminé !!!
JP
- Dams
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Re: Présentation de julienv26
Remplace ta prise caravane pour ton soucis ça sera le plus simple !
A condition que cote Tracteur tout soit câblé comme il faut
Ton prix d’achat est justifié si la caravane est en bon état les Eriba sont toujours très surcotées par rapport aux autres modèles de caravane
A condition que cote Tracteur tout soit câblé comme il faut
Ton prix d’achat est justifié si la caravane est en bon état les Eriba sont toujours très surcotées par rapport aux autres modèles de caravane
- julienv26
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Re: Présentation de julienv26
Pour la prise il est vrai que ça aurait était plus simple de changer la prise de la caravane, mais bon j'avais de quoi faire une rallonge et ce système me permet de laisser la caravane branchée sans forcement qu'elle soit attelée. La voiture possède un attelage monté d'origine par Peugeot et tout est correctement câblé, j'ai testé ma rallonge en branchant une remorque, les feux anti brouillard reste allumés même que la voiture soit éteinte ce qui prouve que le plus permanent de la prise est bien branché, je suppose donc que la caravane sera correctement alimentée.Dams a écrit :Remplace ta prise caravane pour ton soucis ça sera le plus simple !
A condition que cote Tracteur tout soit câblé comme il faut
Ton prix d’achat est justifié si la caravane est en bon état les Eriba sont toujours très surcotées par rapport aux autres modèles de caravane
Cela fait quelque mois que je suis à la recherche d'une Eriba en bon état, effectivement j'ai pu constaté qu'elles sont surcotées, mais bon quand on aime, on ne compte pas ...
Il me semble que le prix est justifié mais aujourd'hui je doute un peu, merci de me rassurer.
- lolofay
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Re: Présentation de julienv26
Salut
c'est toujours un vaste débat le prix des Eriba ! mais sache que, quand tu trouves une en bon état et que tu l'entretiens bien tu peux la garder à vie !!!! rien à voir avec les caisses en bois habituelles ....
Pour ton câblage , ça peut être pratique hors camping d'avoir le 12 sans coller la voiture , par contre tu te retrouves sans 12v en roulant ... c'est un choix ...
pour le lavabo tout dépend ton utilisation , moi perso je m'en sers ( les dents , le rasage ou même la toilette au gant ) donc je m'imagine mal faire ça dans l'évier ou je rince la salade ...
Bonne route en tout cas !
Lolo
c'est toujours un vaste débat le prix des Eriba ! mais sache que, quand tu trouves une en bon état et que tu l'entretiens bien tu peux la garder à vie !!!! rien à voir avec les caisses en bois habituelles ....
Pour ton câblage , ça peut être pratique hors camping d'avoir le 12 sans coller la voiture , par contre tu te retrouves sans 12v en roulant ... c'est un choix ...
pour le lavabo tout dépend ton utilisation , moi perso je m'en sers ( les dents , le rasage ou même la toilette au gant ) donc je m'imagine mal faire ça dans l'évier ou je rince la salade ...
Bonne route en tout cas !
Lolo
- LANDERIBA
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Re: Présentation de julienv26
Pense à nous faire une de la plaque à droite de la porte pour la rajouter dans la galerie de nos plaques.
http://forumeribatouring.com/viewtopic. ... es+plaques
JP
- Ddu01
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- Modèle de caravane : ERIBA TRITON GT 418 tractée par SUBARU FORESTER
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Re: Présentation de julienv26
julienv26 a écrit :J'avoue que je ne comprend pas trop l'utilité de ce lavabo dans un placard, mais bon il est là, je verrais bien si c'est utile ou pas. Si il est inutile ça fera un super placard en effet.Les Comtois a écrit :Coin toilette qui se transforme en un super placard pour les ustensiles de cuisine!!!!!
Je suis allé voir mon assurance aujourd'hui, ce ne sont qu'un troupeau d'idiot mais bon c'est un passage obligatoire. Je ne payerais pas très cher, environ une quarantaine d'euros pour une couverture basique, j'ai pris quelque truc en plus notamment la protection en cas d'incendie même si ça servira à rien je pense car on m'a clairement dit que pour une caravane aussi vielle en cas de problème ils ne me donneront presque rien ... A chaque fois qu'on me dit ça ça me rend fou (on m'a dit la même chose quand je cherchais à assurer une 205 diesel et qu'il me demandais plus de 900€ par an au tiers ).
Ce qui m'a étonné le plus c'est que je suis assuré mais que je n'ai aucun papier même pas de carte verte provisoire, j'aurais tout ça quand j'aurais la carte grise ou un certificat de cession.
Si non aujourd'hui je discutais de mon achat avec de la famille, tout le monde trouve que cette caravane est trop chère (3400€) vue son
age et vous qu'en pensez vous ?
Merci à tous pour votre accueil chaleureux et vos précieux conseil.
si ton ERIBA est en excellent état, le prix est justifié
elles sont très recherchées
tout le monde ne peut pas s'en offrir une neuve...
il faut bien débuter un jour et vu ton jeune âge, c'est bien
belles balades et rencontres futures...
une "vétérante "
il parait qu'il convient de dire "vétérane"
« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur… » (Saint-Exupéry)
- chataigne42
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- Modèle de caravane : Triton 1972 + VW T3 1987
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Re: Présentation de julienv26
Quand on voit la spéculation sur tout les objets vintage un peu emblématiques, et je pense que dans une certaine mesure l’est eriba en font partie (celle-ci avec sa teinte si eighties...), je ne pense pas que ce soit une mauvaise affaire. Je côtoie le monde du combi VW, et c’est bien plus délirant que ça...
- Dams
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- Modèle de caravane : Puck 1979
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Re: Présentation de julienv26
Grave , si tu veux te rassurer regardes le prix d'un California ou d'un Westfallia Marco Polo...
- eribabinbin
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Re: Présentation de julienv26
Bonsoir Julien, de Tolède ou nous sommes en vadrouille je te souhaite une bonne restauration.
Bonne route et belles balades, Binbin.
Bonne route et belles balades, Binbin.
- julienv26
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Re: Présentation de julienv26
J'espère bien la garder longtemps, c'est notamment pour la qualité et la facilité à tracter que j'ai choisi une eriba. Pour le 12V en roulant il me faut étudier le truc, je viens tout juste de la récupérer cet après midi donc je verrai ça demain. Je verrai aussi si le lavabo m'est utile et il se pourrait bien qu'il le soit.lolofay a écrit :Salut
c'est toujours un vaste débat le prix des Eriba ! mais sache que, quand tu trouves une en bon état et que tu l'entretiens bien tu peux la garder à vie !!!! rien à voir avec les caisses en bois habituelles ....
Pour ton câblage , ça peut être pratique hors camping d'avoir le 12 sans coller la voiture , par contre tu te retrouves sans 12v en roulant ... c'est un choix ...
pour le lavabo tout dépend ton utilisation , moi perso je m'en sers ( les dents , le rasage ou même la toilette au gant ) donc je m'imagine mal faire ça dans l'évier ou je rince la salade ...
Bonne route en tout cas !
Lolo
Voici des photos de ma plaque, je les posterai demain sur la page dédié:LANDERIBA a écrit :
Pense à nous faire une de la plaque à droite de la porte pour la rajouter dans la galerie de nos plaques.
http://forumeribatouring.com/viewtopic. ... es+plaques
JP
Je la trouve en très bon état même si il y a un léger travail de restauration à effectuer. Effectivement elles sont très très recherchées, si je n'étais pas arrivé le premier elle me serait passée sous le nez !Ddu01 a écrit :
si ton ERIBA est en excellent état, le prix est justifié
elles sont très recherchées
tout le monde ne peut pas s'en offrir une neuve...
il faut bien débuter un jour et vu ton jeune âge, c'est bien
Vu le prix d'une neuve je ne suis pas prêt de me l'offrir, à la base je voulais une plus récente (une vers 2003 ou 2004) mais bon j'ai fait le choix de ne pas investir autant.
Le vintage revient à la mode et forcement les prix flambent, c''est ce qui se passe avec les eriba mais aussi avec bon nombre d'autres véhicules.
Si non je suis allé la récupérer que mardi après midi car j'ai eu un gros contre temps avec la banque, elle n'a pas ouvert à l'heure à cause d'un problème informatique. Au lieu de récupérer le chèque de banque vers 9H30 je ne l'ai eu que vers 11H.
Première photo cet après midi:
Là encore un autre contre temps, la prise 7 broches ne fonctionnait pas correctement, elle a été remplacée sur le champ et gratuitement par le monsieur très sympathique qui me l'a vendue.
Le trajet du retour à été calme, la voiture n'a pas de mal à tracter malgré que le moteur ne soit qu'un 1.6 l, elle conserve de bonne reprise et la caravane est très facile à conduire, très stable. J'ai parcouru environ 137 km pour la ramener. Elle m'a fait juste une petite danse (je crois que c'était de la zumba ) quand je me suis inséré un peu nerveusement sur l'A64. Il m'a suffit de laisser la voiture ralentir pour qu'elle se calme. Après je pense qu'elle est sur-gonflé (3.5 kg) ce qui n'arrange pas sa stabilité.
Une fois arrivé à destination:
Si non quelques photos:
Le coffre à gaz d'époque:
Pourquoi ce "trou" sur le côté, il n'y a pas un cache d'origine ?
Un pet mal réparé sur la carrosserie: Les feux arrière neufs (on distingue très légèrement une différence de teinte sur la peinture entre les deux feux): La flamme du frigo, il semble fonctionner correctement: Diverses photos de l'intérieur: Merci pour tout vos commentaires et vos conseils !
Modifié en dernier par julienv26 le mar. 31 juil. 2018 12:15, modifié 2 fois.
- Eribalin
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Re: Présentation de julienv26
Vu son age, elle me parait très correcte ! !
Bon achat et bonnes balades !
Eribalin.
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Erib@lin
- Dams
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Re: Présentation de julienv26
Superbe état Julien ! C'est fait maison pour les bandes rouges et marron sur le coffre avant mais le rendu est top !
Les feux arrieres sont des Sacex mais beaucoup plus robustes et (surtout moins cher) que les Hella d'origine (moins epais)
Quel est la motorisation de ta 2008 ?
Bonne balades
Damien
Les feux arrieres sont des Sacex mais beaucoup plus robustes et (surtout moins cher) que les Hella d'origine (moins epais)
Quel est la motorisation de ta 2008 ?
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- lolofay
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Re: Présentation de julienv26
Eh ben !!! elle est superbe cette triton ! toute d'origine !
en effet 3.5 pour une caravane vide c'est beaucoup trop ! ça doit donner une conduite de bagagère !!!!
la O offre l'avantage d'avoir beaucoup de rangement , et le petit coin lavabo peut etre utile avec les enfants ...
Le grand frigo me laisse rêveur !
Alors qu'un truc à rajouter ! Bonne route !
Laurent
en effet 3.5 pour une caravane vide c'est beaucoup trop ! ça doit donner une conduite de bagagère !!!!
la O offre l'avantage d'avoir beaucoup de rangement , et le petit coin lavabo peut etre utile avec les enfants ...
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- LANDERIBA
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Re: Présentation de julienv26
Par contre 3.5 Kg dans les pneus c'est parfait, il te faudra quand même vérifier leur date (5 à 6 ans maxi) et surtout l'indice de charge, toutes nos étant en surcharge. Poids à vide 780 Kg, poids en charge 850 soit 70 Kg de charge utile !!! Les pneus "camionnette" conviennent parfaitement, exemple de marquage 185.80 R14 C.
La date à la fin du "DOT": ici 1314, les deux premiers chiffres la semaine 13 et les deux suivant l'année ici 2014 Sachant qu'un éclatement ou un déchapage occasionne des dégâts déjà très importants sur la caravane, il vaut mieux prévenir.
La charge et la vitesse
http://fastgom.com/conseils/les-indices ... de-vitesse
Indice de charge Charge en kg/pneu
60 250 70 335 80 450 90 600 100 800 110 1060
61 257 71 345 81 462 91 615 101 825 111 1090
62 265 72 355 82 475 92 630 102 850 112 1120
63 272 73 365 83 487 93 650 103 875 113 1150
64 280 74 375 84 500 94 670 104 900 114 1180
65 290 75 387 85 515 95 690 105 925 115 1215
66 300 76 400 86 530 96 710 106 950 116 1250
67 307 77 412 87 545 97 730 107 975 117 1285
68 315 78 425 88 560 98 750 108 1000 118 1320
69 325 79 437 89 580 99 775 109 1030 119 1360
Indice de vitesse Vitesse en Km/h
D 65 Q 160
E 70 R 170
F 80 S 180
G 90 T 190
J 100 U 200
K 110 H 210
L 120 V 240
M 130 ZR >240
N 140 W 270
P 150 Y 300
Pour le louvoiement, souvent une répartition des charges avec un appui sur la boule de 75 Kg, selon la plaque bleue, devrait faire tout rentrer dans l'ordre.
JP
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Re: Présentation de julienv26
Toute belle Même série que notre Troll qui a juste abandonnée le bas de caisse marron et les bandes rouges par nécessité de refaire la peinture qui partait en frottant à la main
Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
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Re: Présentation de julienv26
JULIEN
As tu une "solette"
si non, nous t'offrons la notre (TRITON)
merci de m'écrire sur ma boite mail
et de me communiquer ton adresse
Danielle
As tu une "solette"
si non, nous t'offrons la notre (TRITON)
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« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur… » (Saint-Exupéry)
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Re: Présentation de julienv26
Pour les bandes sur le coffre je pense qu'elles sont d'origine mais j'en suis pas sur. Les feux arrière j'ai remarqué qu'ils ne sont pas identique à l'origine mais bon ils sont neuf c'est déjà bien. En plus si comme tu le dit ils sont plus robuste c'est parfait.Dams a écrit :Superbe état Julien ! C'est fait maison pour les bandes rouges et marron sur le coffre avant mais le rendu est top !
Les feux arrieres sont des Sacex mais beaucoup plus robustes et (surtout moins cher) que les Hella d'origine (moins epais)
Quel est la motorisation de ta 2008 ?
Bonne ballades
Damien
La 2008 c'est une diesel, 1.6 bluehdi 120 chevaux et ça va très bien pour tracter. A la base je voulais une Peugeot (j'aime beaucoup les Peugeot) équipée du 2.0 bluehdi mais bon tout les modèles que j'ai vu étaient au dessus de mon budget ou trop kilométré. Finalement ce moteur convient bien.
C'est bien ce qui me semble pour la pression des pneus. C'est vrai que le frigo est énorme, c'est pratique, je l'ai branché ce matin sur le 220V, il refroidit gentiment.lolofay a écrit :Eh ben !!! elle est superbe cette triton ! toute d'origine !
en effet 3.5 pour une caravane vide c'est beaucoup trop ! ça doit donner une conduite de bagagère !!!!
la O offre l'avantage d'avoir beaucoup de rangement , et le petit coin lavabo peut être utile avec les enfants ...
Le grand frigo me laisse rêveur !
Alors qu'un truc à rajouter ! Bonne route !
Laurent
Pour l'instant elle est à vide et ne devrait pas embarquer grand chose pour se première sortie. Les pneus sont de 2016, ils ont été montés entre ma première visite et le jour ou je l'ai récupérée, c'est des 79T ça me semble adapté d'après le lien que tu m'as donné, 874 kg pour les deux roues je trouve que c'est pas mal. Pour le louvoiement il faudrait que je pèse la charge à la boule pour voir.LANDERIBA a écrit :
Par contre 3.5 Kg dans les pneus c'est parfait, il te faudra quand même vérifier leur date (5 à 6 ans maxi) et surtout l'indice de charge, toutes nos étant en surcharge. Poids à vide 780 Kg, poids en charge 850 soit 70 Kg de charge utile !!! Les pneus "camionnette" conviennent parfaitement, exemple de marquage 185.80 R14 C.
La date à la fin du "DOT": ici 1314, les deux premiers chiffres la semaine 13 et les deux suivant l'année ici 2014 Sachant qu'un éclatement ou un déchapage occasionne des dégâts déjà très importants sur la caravane, il vaut mieux prévenir.
Pour le louvoiement, souvent une répartition des charges avec un appui sur la boule de 75 Kg, selon la plaque bleue, devrait faire tout rentrer dans l'ordre.
JP
Voici quelques autre photos: Les tuyaux d'évacuation ont apparemment été remplacés par de la gaine électrique
J'ai commencé à vouloir monter la solette, j'ai la structure mais je n'ai pas trouvé la toile
J'ai aussi des toilettes, il faut que j'étudie comment ça fonctionne.
Merci à tous !
- LANDERIBA
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Re: Présentation de julienv26
julienv26 a écrit :
Pour l'instant elle est à vide et ne devrait pas embarqué grand chose pour se première sortie. Les pneu sont de 2016, ils ont était monté entre ma première visite et le jour ou je l'ai récupérer, c'est des 79T ça me semble adapté d'après le lien que tu m'a donnée, 874 kg pour les deux roues je trouve que c'est pas mal. Pour le louvoiement il faudrait que je pèse la charge à la boule pour voir.
J'ai aussi des toilettes, il faut que j'étudie comment ça fonctionne.
Merci à tous !
Je ne voudrais pas t'inquiéter, mais le pro qui a monté ces pneus à mis des pneus "voiture".
874 Kg sur les deux roues pour 850 Kg de poids total en charge, que tu vas dépasser allègrement, me semble un peu léger. D'autres te le confirmeront.
Un pneu qui se déforme chauffe et fini par exploser ou déchaper. C'est pourquoi je maintiens une pression entre 3.2 et 3.5 bars, (selon les parcours), sur ma Familia de 750 Kg de poids total en charge (++++) et ne trouve pas qu'elle sautille.... P'tet voir du coté amortos pour le sautillement ????
Pour info pneus "C" indice 94 670 Kg/pneu et pression maxi possible 65 PSI soit 4.55 bars
Sur ton pneu tu as la pression maxi d'inscrite à ne pas dépasser, en PSI, soit environ 0.7 bars pour 10 PSI.
Y'a plus de risques en sous gonflage qu'en sur-gonflage.
Pour les toilettes, il suffit de lever le couvercle, de t'asseoir en ayant baissé le pantalon et laisser faire la nature....
- G and C
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Re: Présentation de julienv26
Tout nouveaux également, bienvenue à vous sur ce forum où conseils et humour foisonnent !... mdr1:
De belles balades en perspective pour un "jeune occitan" qui s'apprête à sillonner cette belle région et bien d'autres avec sa superbe .
Faites également un tour en Franche Comté, vous verrez de très beaux paysages et bien plus...
Deux natifs de Toulouse aux origines tarnaises (Castres) et ariègeoises (Tarascon/Ariège)
Guy et Claudie :
De belles balades en perspective pour un "jeune occitan" qui s'apprête à sillonner cette belle région et bien d'autres avec sa superbe .
Faites également un tour en Franche Comté, vous verrez de très beaux paysages et bien plus...
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"On reconnaît le Bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va".
Jacques Prévert
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Re: Présentation de julienv26
Etant donné que les pneus m'ont été "offerts" je me doute bien qu'ils ne se sont pas foulé, il ont surement mis ce qu'ils avaient de moins cher donc des pneus voiture. J'espère que ça tiendra le coup, si tout va bien je vais faire ma première vraie sortie lundi, direction la mer, un peu moins de 200km, et j'ai l'intention de partir presque à vide, juste un réchaud camping gaz, quelques affaires, de quoi boire et manger.LANDERIBA a écrit :
Je ne voudrais pas t'inquiéter, mais le pro qui a monté ces pneus à mis des pneus "voiture".
874 Kg sur les deux roues pour 850 Kg de poids total en charge, que tu vas dépasser allègrement, me semble un peu léger. D'autres te le confirmeront.
Un pneu qui se déforme chauffe et fini par exploser ou déchaper. C'est pourquoi je maintiens une pression entre 3.2 et 3.5 bars, (selon les parcours), sur ma Familia de 750 Kg de poids total en charge (++++) et ne trouve pas qu'elle sautille.... P'tet voir du coté amortos pour le sautillement ????
Pour info pneus "C" indice 94 670 Kg/pneu et pression maxi possible 65 PSI soit 4.55 bars
Sur ton pneu tu as la pression maxi d'inscrite à ne pas dépasser, en PSI, soit environ 0.7 bars pour 10 PSI.
Y'a plus de risques en sous gonflage qu'en sur-gonflage.
Pour les toilettes, il suffit de lever le couvercle, de t'asseoir en ayant baissé le pantalon et laisser faire la nature....
Si non les amortos n'ont pas l'air trop en forme vue de l'extérieur, ça sera surement une dépense à prévoir.
Je regarderai pour la pression quand j'aurai à nouveau la caravane sous les yeux et avant de partir.
Merci pour le tuto concernant les toilettes , je n'y serais jamais arrivé tout seul
Moi aussi même si je vis la moitié du temps sur Toulouse je suis d’origine ariégeoises et c'est d’ailleurs en Ariège que mon attend le départ.G and C a écrit : Deux natifs de Toulouse aux origines tarnaises (Castres) et ariègeoises (Tarascon/Ariège)
Merci à tous.
PS: ces prochains jours je mettrais plus de temps à répondre que les autres jours car je travaille la nuit et je dors toute la journée, il faut bien travailler un peu pour se payer des vacances lol
- weedevoli
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- Modèle de caravane : Eriba Triton 0 1984
- prénom : Fred
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Re: Présentation de julienv26
Salut Julien,
Bel achat! Au regard des photos, du marché, de la rareté et de l'acharnement des acheteurs.... Le prix semble plutôt justifié.
Amuse toi bien avec ton nouveau joujou!
Fred
Bel achat! Au regard des photos, du marché, de la rareté et de l'acharnement des acheteurs.... Le prix semble plutôt justifié.
Amuse toi bien avec ton nouveau joujou!
Fred
- Mine75
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- Modèle de caravane : triton O de 1985
- prénom : David
- Localisation : Périgueux
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Re: Présentation de julienv26
Bonjour Julien,
Félicitations pour cet achat !
Je te souhaite bien du plaisir en sa compagnie.
Félicitations pour cet achat !
Je te souhaite bien du plaisir en sa compagnie.
- julienv26
- Messages : 297
- Enregistré le : sam. 21 juil. 2018 06:37
- Modèle de caravane : Triton
- prénom : Julien
- Localisation : Haute Garonne/Ariége
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Re: Présentation de julienv26
Bonjour à tous,
Hier j'ai fait ma première vraie sortit, environ 200km pour aller à la mer.
Tout c'est très bien passé très agréable à conduire. Le seul bémol c'est que j'ai l'impression qu'elle freine nettement moins bien maintenant qu'au départ.
Pour l'instant je ne suis pas rentré au camping, je reste juste devant et ça me va. Le frigo fonctionne correctement même si il ne fait pas énormément de froid (le poisson pané dans le freezer est à moitié décongelé ).
Si non pour l'autonomie, batterie externe pour téléphone portable déchargé:
Bref que du bonheur cette !
Hier j'ai fait ma première vraie sortit, environ 200km pour aller à la mer.
Tout c'est très bien passé très agréable à conduire. Le seul bémol c'est que j'ai l'impression qu'elle freine nettement moins bien maintenant qu'au départ.
Pour l'instant je ne suis pas rentré au camping, je reste juste devant et ça me va. Le frigo fonctionne correctement même si il ne fait pas énormément de froid (le poisson pané dans le freezer est à moitié décongelé ).
Si non pour l'autonomie, batterie externe pour téléphone portable déchargé:
Bref que du bonheur cette !
- Dams
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Re: Présentation de julienv26
Quand tu serres le frein à main en statique cela devrait te bloquer les roues !
- julienv26
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Re: Présentation de julienv26
Je pense avoir localisé mon problème, après avoir passé 3 jours hors camping, quand je me suis déplacé pour entrer dans le camping j'ai remarqué que le système de freinage du timon était comprimé. Par contre quand j'ai commencé à rouler il ne s'est pas étiré. La caravane était donc freinée (j'entendais les freins couiner) et il m'a fallu mettre un petit coup d'accélérateur pour l'étirer.Dams a écrit :Quand tu serres le frein à main en statique cela devrait te bloquer les roues !
Arrivé sur l'emplacement, je fais une marche arrière pour la placer le mieux possible, je dételle, je constate que c'est toujours comprimé. Du coup impossible de bouger la caravane à la main et impossible d'étier le système en tirant dessus. J'ai donc re-attelé, tiré le frein à main et en avançant tout doucement ça c'est étiré.
Je pense que le système de freinage est grippé ou a besoin d'être graissé.
J'ai l'impression qu'il y a des graisseurs sur le timon, il me faudra surement effectué un graissage.
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