Présentation de julienv26

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Eribalin
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Message non lu par Eribalin »

Pas encore graissé ? :nonon:
Ne pas oublier le graisseur sous l'axe du frein à main ! ! :frime:
Eribalin.
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Dams
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Message non lu par Dams »

Surtout par ces temps de forte chaleurs les metaux se dilatent faut que ca glisse !! 5-6 coups de pompe par graisseur !
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lolofay
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Message non lu par lolofay »

Salut

oui assurement besoin d'un graissage , si ça bloque dans un sens ça bloque aussi dans l'autre ... donc cela explique un manque de freinage en roulant si l'inertie n'est pas assez puissante ...

Pourquoi un réchaud ? il y a tout ce qu'il faut dans la caravane :gene3:

ton Wc semble monté à l'envers ?

Tu as retrouvé la toile ?

Laurent
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julienv26
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Message non lu par julienv26 »

lolofay a écrit :Salut

oui assurement besoin d'un graissage , si ça bloque dans un sens ça bloque aussi dans l'autre ... donc cela explique un manque de freinage en roulant si l'inertie n'est pas assez puissante ...

Pourquoi un réchaud ? il y a tout ce qu'il faut dans la caravane :gene3:

ton WC semble monté à l'envers ?

Tu as retrouvé la toile ?

Laurent
J'effectuerai un bon graissage juste avant de la ramener et je pense que cela réglera tous mes problèmes.

Possible que mon wc soit monté à l'envers vu que c'est moi qui l'ai assemblé :gene: D’ailleurs durant mes courtes vacances je ne l'ai pas utilisé.

Je n'ai pas retrouvé la toile de ma solette d'origine cependant une gentil membre du forum m'a fait parvenir un autre genre de solette, il me faudra l'essayer, je n'ai pas encore eu le temps.

Le réchaud c'est pour éviter de "polluer" la caravane, pas d'odeur et pas d'éclaboussure comme ça :super:, un exemple d'utilisation durant mon petit séjour hors camping (stationnement sauvage sur un parking) :
20180730_215829.jpg
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lolofay
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Message non lu par lolofay »

grand dieu ! on dirait un romanichel !!!

moi je cuisine dans la caravane , et je te rassure ... j'en fou pas partout ! suffit d'éviter la friture de poisson avec trop d'huile !

pour le coup ça fait cher la caravane pour cuisiner sur un trottoir mdr !

Laurent
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julienv26
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Message non lu par julienv26 »

lolofay a écrit :grand dieu ! on dirait un romanichel !!!

moi je cuisine dans la caravane , et je te rassure ... j'en fou pas partout ! suffit d'éviter la friture de poisson avec trop d'huile !

pour le coup ça fait cher la caravane pour cuisiner sur un trottoir mdr !

Laurent
on m'a récemment qualifier de hippy, mais tu es le premier à me qualifier de romanichel :P

quand je cuisine (jamais diététique) j'en mets toujours partout, du coup le camping gaz est mon ami !
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Message non lu par djef24 »

:mdr1: :mdr1: :mdr1:
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Message non lu par Ddu01 »

julienv26 a écrit :
lolofay a écrit :grand dieu ! on dirait un romanichel !!!

moi je cuisine dans la caravane , et je te rassure ... j'en fou pas partout ! suffit d'éviter la friture de poisson avec trop d'huile !

pour le coup ça fait cher la caravane pour cuisiner sur un trottoir mdr !

Laurent
on m'a récemment qualifier de hippy, mais tu es le premier à me qualifier de romanichel :P

quand je cuisine (jamais diététique) j'en mets toujours partout, du coup le camping gaz est mon ami !
:langue2: Pas en vacances pour faire du ménage...
aussi camping gaz et CADAC quand j'ai la place...
:mdr3:
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Message non lu par lolofay »

oui je ne sais pas d'ou m'est venue cette expression .... de vieilles photos surement ...

j'vous rassure je ne passe pas mon temps à faire du ménage ... et surtout je trimbale moins de choses ... qu'il faudra indubitablement laver avant le départ ...

j'avoue que j'adore cuisiner dans la caravane ! mais chuttt

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julienv26
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Message non lu par julienv26 »

Ddu01 a écrit : :langue2: Pas en vacances pour faire du ménage...
aussi camping gaz et CADAC quand j'ai la place...
:mdr3:
J'approuve !

Bon si non c'est normal ce trou dans le coffre ?
20180724_203408.jpg
20180724_203408.jpg (111.65 Kio) Vu 15934 fois
Cela semble d'origine mais je trouve bizarre qu'il n'y ai pas de cache.

Merci à tous !
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Message non lu par Ddu01 »

:hello: julien
non ce trou n'est pas "d'origine"
on peut penser qu'il s'agit soit de faire passer un tuyau gaz souple, pour alimenter un réchaud sous l'auvent, soit une aération.
bricolage d'un ancien propriétaire.
:flow: Danielle
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Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Note bien qu'il y a le même de l'autre coté avec un cache !!!
Sur les coffres plus récents ce sont 3 fentes pour l'aération.

JP :happy1:
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Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
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Message non lu par lolofay »

c'est pour l'aération ; en cas de fuite de gaz

il manque juste la petite grille ronde qui se clipse

Laurent
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Message non lu par julienv26 »

: DrapA :
LANDERIBA a écrit ::hello:

Note bien qu'il y a le même de l'autre coté avec un cache !!!
Sur les coffres plus récents ce sont 3 fentes pour l'aération.

JP :happy1:
Effectivement il y a bien le même de l'autre coté cependant le cache qu l'on voit n'est pas d'origine: c'est un gros bouchon d'une boite de dérivation !
J'ai vue beaucoup de photos avec des coffres qui ont trois fentes et non un trou c'est pourquoi je m'interroge.
lolofay a écrit :c'est pour l'aération ; en cas de fuite de gaz

il manque juste la petite grille ronde qui se clipse

Laurent
J'ai l'impression que tu a raison, j'ai vue une autre eriba qui avait les mêmes trous et aucun cache, je suppose qu'ils ont étaient perdus.
Est-ce que ces fameuses petites grilles rondes se trouvent encore (j'ai rien trouvé sur internet, ou alors je cherche mal) ?

Merci à tous !
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Message non lu par Ddu01 »

:hello: regarde sur le site LEROY MERLIN
grilles aération rondes
on ne sait jamais, il y en a de 4 cm et 7 cm
:flow: Dan.
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... -cm-e18031 (5,20 € le lot)
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Message non lu par julienv26 »

Ddu01 a écrit ::hello: regarde sur le site LEROY MERLIN
grilles aération rondes
on ne sait jamais, il y en a de 4 cm et 7 cm
:flow: Dan.
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... -cm-e18031 (5,20 € le lot)
C'est une très bonne idée, merci beaucoup, je vais creuser le sujet !

Si non j'ai une autre question, comment on fait pour transformer la dînette avant en lit ?

J'ai fait ça:
20180810_162535.jpg
J'ai supposé qu'il faut placer la barre en bois, puis la petite table dessus, puis les coussins mais c'est pas bon :pleur4: :snif: :

20180810_162547.jpg
Il y a clairement un problème, peut-être que ce petit lit d'appoint n'est que pour des gens léger ?! : LOL :
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Message non lu par weedevoli »

Bonjour,

C'est ton pied qui m'étonne... En effet, sur la mienne qui est un peu plus ancienne, le pied se replie en 2 (comme lorsque l'on met un genou à terre...) de telle sorte que le poids repose sur lui et pas sur les coffres latéraux.

J'ai fait dormir un copain dessus, qui n'est pas un poids plume et ça tient sans problème! ;-)

A bientôt.

Fred
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Message non lu par lolofay »

Salut

pour le lit c'est bien comme ça qu'il faut faire .... faut renforcer les supports visiblement ...

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Message non lu par Les Comtois »

:hello: Lit fait pour enfant qui ne fait pas de trampoline dessus! Sur les anciennes le système était métallique.
100_6153.JPG
100_6153.JPG (147.23 Kio) Vu 15832 fois
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
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Re: Présentation de julienv26

Message non lu par lolofay »

oui et non

à l'avant il n'y a pas la place pour les piètements ...

moi j'ai dormi plusieurs fois dans une triton avec ce système ... bon je ne fais que 70 kg .... et j'avoue ne plus sauter au lit ptdr !

Laurent
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Re: Présentation de julienv26

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Il faut ôter le pied qui est tenu dans son support par un "bouton" à enfoncer, comme sur les tubes d'ossature de tente

JP :happy1:
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Re: Présentation de julienv26

Message non lu par julienv26 »

lolofay a écrit :Salut

pour le lit c'est bien comme ça qu'il faut faire .... faut renforcer les supports visiblement ...

lolo
Je liste actuellement toutes les petites choses qu'il me faudra modifier cet hiver, renforcer les supports sera au programme (tout comme traiter le châssis, installer un ventilateur pour le frigo ...).
Les Comtois a écrit ::hello: Lit fait pour enfant qui ne fait pas de trampoline dessus! Sur les anciennes le système était métallique.
Le système métallique est clairement plus solide, à l'arrière par exemple c'est nickel.
lolofay a écrit :oui et non

à l'avant il n'y a pas la place pour les piètements ...

moi j'ai dormi plusieurs fois dans une triton avec ce système ... bon je ne fais que 70 kg .... et j'avoue ne plus sauter au lit ptdr !

Laurent
Et bien moi j'y suis pas resté longtemps couché la dessus car à chaque mouvement cela craqué :pleur4:
J'étais pas serein au moment de me coucher, heureusement que j'ai pas sauter au lit sinon vue la solidité de l'installation j'aurais bien pu me retrouver sous la caravane : LOL :
LANDERIBA a écrit ::hello:

Il faut ôter le pied qui est tenu dans son support par un "bouton" à enfoncer, comme sur les tubes d'ossature de tente

JP :happy1:
J'ai fais la photo rapidement après être repassé en configuration dînette mais c'est bien ce que j'avais fais, enlever le pied de la table et utiliser cette dernière pour soutenir les coussins.
Quand j'ai monté le lit j'avais peur que la table ne résiste pas mais finalement c'est pas elle le maillon faible.


Merci à tous pour vos précieuses réponses !
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Re: Présentation de julienv26

Message non lu par julienv26 »

Les vacances sont finies, même si elles ne se sont pas passées aussi bien que prévu, mais bon aucun problème avec l' : eriba : c'est déjà ça !

Une photo au camping (ne faites pas attention au bordel, si moi j'aime voyager léger, c'est pas le cas de ma mère :()
20180817_132456.jpg
Encore merci encore à Ddu01 pour la solette.

J'ai effectué un graissage bien comme il faut et le freinage fonctionne à nouveau normalement. J'ai aussi résolu mon problème de couchette avant. J'ai tout simplement commencé par supprimer la planche avec les petits renforts qui avaient été rajoutés par un précédent propriétaire:

Avant:
20180810_162547.jpg
Après:
20180815_223232.jpg
La j'ai pu constater que tout était parfaitement solide (j'avais remplacé la table par deux planches) c'était au top.

Aujourd'hui j'ai remis cet espèce de double fond mais j'ai y fait une encoche:

Actuellement:
20180901_115849.jpg
Toujours aujourd'hui j'ai réparé le système de fermeture du placard de la salle d'eau, je n'arrivais plus à ouvrir les portes une fois celle-ci fermées. Je n'ai pas fait de photos mais c'est très simple à réparer c'est juste un petit morceau rond qui avait quitté sont logement dans la serrure.
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Message non lu par Dams »

Content que tes vacances se soit bien passées ! Rien de grave pour le reste ?
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Re: Présentation de julienv26

Message non lu par julienv26 »

Dams a écrit :Content que tes vacances se soit bien passées ! Rien de grave pour le reste ?
Rien de bien grave, juste que le camping au j'étais installé privilégie la racaille en colonie plutôt que les campeurs plus standard.
Du coup il m'a fallu changé d'emplacement pour être plus au calme et éviter les coups de ballon sur les véhicules. Les emplacements du camping sont identifiés par des énormes bornes en béton, bien sur je m'en suis payé une avec la voiture.
Bilan des courses, vacances un peu stressantes car j'ai beaucoup de mal à rester calme quand on me fais chier plus environ 300€ de réparation pour la voiture (devis de 1000€ chez Peugeot).
Mis à part cela rien de grave, ça ma fait du bien de prendre l'air, j'ai revu des amis que j'avais pas vu depuis quelques temps et super content de mon : eriba :, elle est parfaite !

Sinon lors du retour, environ 200 kilomètre j'ai pu constater qu'avec un vent de travers ça rame pas mal, j'avais du mal à atteindre les 90 en 5 ème et impossible de tenir le 80 en 6 ème. C'est pas très gênant, on tracte pas une eriba pour battre des record de vitesse : LOL :
Par contre il me faut étudier mon problème de louvoiement, c'est relou, sur la deuxième partie de mon trajet retour elle m'a fait ça trois fois. J'ai pesé la charge sur la boule, j'ai 44kg et c'est visiblement trop peu. De plus vue le peu de charge sur la boule la caravane à le nez très légèrement en l'air ça doit pas aider.
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Re: Présentation de julienv26

Message non lu par Dams »

Je comprends mieux Julien , c'était quoi comme camping?

Tu as une photo de l'assiette de l'eriba avec ton vehicule ? Perso je n'arrive pas à tenir la 6eme (ou que trés rarement avec ma civic diesel 120cv)
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Message non lu par eribabinbin »

Bonjour Julien.

Mets 90% du poids préconisé sur ta flèche et tu rouleras tranquille. Pour 100kg préconisé, je mets 80/90 kg et roule ma poule elle ne bouge pas.

Benjamin.
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Re: Présentation de julienv26

Message non lu par Chambord45 »

:hello:
Les emplacements du camping sont identifiés par des énormes bornes en béton, bien sur je m'en suis payé une avec la voiture.

Moi, ce sont les arbres qui se mettent sur ma route :pleur4: .......n'est-ce pas Atlas83 :mdr3:
A+
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Re: Présentation de julienv26

Message non lu par julienv26 »

Dams a écrit :Je comprends mieux Julien , c'était quoi comme camping?

Tu as une photo de l'assiette de l'eriba avec ton vehicule ? Perso je n'arrive pas à tenir la 6eme (ou que trés rarement avec ma civic diesel 120cv)
Le camping ou j'étais c'est le camping municipal des Cabanes de Fleury, un endroit assez calme (quand il n'y a pas de racaille), pas de super animation, un camping tout simple, j'aime bien.
Pas de photo de l'assiette, j'ai pas pensé a en faire :gene:

J'arrive à tenir la 6eme la plupart du temps à 80 même si c'est un peu juste, je me base sur le régime et sur la consommation instantané pour savoir si elle est bien ou pas, par exemple au retour sur du plat, en 6eme le moteur tombait presque à 1000tr/min avec une conso supérieure à 10l/100 alors qu'en 5eme la conso tombait à 8l/100 malgré un régime plus important. Par contre dès que ça monte c'est 5eme obligatoire voir 4eme, par exemple pour la grande monté sur la commune de fanjeaux (11270). A cet endroit, en 4éme j'ai grimpé sans forcé au régulateur de vitesse à un peu plus de 70, j'aurais pu atteindre les 90 à mon avis si j'allais pas avoir un véhicule lent devant moi.
C'est une 1.6 ta civic ?
eribabinbin a écrit :Bonjour Julien.

Mets 90% du poids préconisé sur ta flèche et tu rouleras tranquille. Pour 100kg préconisé, je mets 80/90 kg et roule ma poule elle ne bouge pas.

Benjamin.
Je viens d'aller voir la plaque sur le timon, j'ai 100kg dans la case zul.StÜtzlast, si c'est le poids admis sur la boule j'en suis loin avec mes 44kg. Il me faudrait au moins 40/45 kg de plus. Après comme pour le moment je n'embarque pas grand chose ça va être compliqué d'atteindre ce poid à moins d'embarquer des masses : LOL :
Chambord45 a écrit ::hello:
Les emplacements du camping sont identifiés par des énormes bornes en béton, bien sur je m'en suis payé une avec la voiture.

Moi, ce sont les arbres qui se mettent sur ma route :pleur4: .......n'est-ce pas Atlas83 :mdr3:
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Ah je connais ça, le fameux arbre qui se déplace tout seul :mdr1: moi c'est les bornes qui se déplacent toute seule :pleur4:

Merci à tous pour vos commentaires !
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Re: Présentation de julienv26

Message non lu par Dams »

Julien

1/Oui c'est le 1600 idtec pour etre dans la bonne plage il faut etre dans les 2000 tours min
2/On attendra pour la photo de l'assiette meme si je commence a avoir faim :sivousme:
3/Pour ton poids en fleche charges au max les 2 coffres avant de la dinette (pack d'eau cric outillage etc) ca t'aidera

Dams
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Re: Présentation de julienv26

Message non lu par forumeribatouring »

Bonsoir,

OUI il faut approcher la valeur du poids en flèche , indiquée sur la plaque signalétique de l' : eriba :

MAIS il faut aussi vérifier la valeur inscrite sur l'attelage de votre tracteur.

Les deux valeurs ne sont pas forcement identiques et donc il faudra égaler la plus faible des deux.

Allez messieurs tous à 4 pattes pour faire une p'tite : Photo : de la plaque d'attelage :mdr3:

:hello:
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Re: Présentation de julienv26

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Tout à fait c’est Primordial pour la sécurité
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julienv26
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Re: Présentation de julienv26

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Dams a écrit :Julien

1/Oui c'est le 1600 idtec pour etre dans la bonne plage il faut etre dans les 2000 tours min
2/On attendra pour la photo de l'assiette meme si je commence a avoir faim :sivousme:
3/Pour ton poids en fleche charges au max les 2 coffres avant de la dinette (pack d'eau cric outillage etc) ca t'aidera

Dams
Moi je trouve que mon 1.6 bluehdi tourne bien à moins de 2000 tours min et ne semble pas prendre de peine d'ou l'utilisation de la 6éme. En 5éme je me souviens plus trop mais il me semble qu'elle n'atteint même pas les 2000 tour min, à vérifier. Après je ne connais pas la plage d'utilisation optimale de ce moteur, peut être suis-je dans l'erreur, l'avenir me le dira ...

J'ai réfléchis à tout ça, ça m'a fait penser qu'a l'aller j'avais deux batteries de 60Ah à l'avant sous la dînette. D'après internet une batterie de ce type pèse 15kg, donc j'avais environ 30kg de plus à l'avant et aucun louvoiement. Bon c'est vrai qu'il n'y avait pas de vent non plus à l'aller. Ce weekend je pèserais les deux batteries seules et je recommencerais à peser la charge sur la boule avec les batteries à l'avant pour voir la différence.
forumeribatouring a écrit :Bonsoir,

OUI il faut approcher la valeur du poids en flèche , indiquée sur la plaque signalétique de l' : eriba :

MAIS il faut aussi vérifier la valeur inscrite sur l'attelage de votre tracteur.

Les deux valeurs ne sont pas forcement identiques et donc il faudra égaler la plus faible des deux.

Allez messieurs tous à 4 pattes pour faire une p'tite : Photo : de la plaque d'attelage :mdr3:

:hello:
Très très bonne remarque, il est vrai que je n'ai pas pensé à vérifier cela. Je n'ai pas la voiture avec moi actuellement donc je ne peux pas vérifier, je regarderais si je trouve la plaque ce weekend. J'ai fait quelques recherche sur internet, impossible de trouver la valeur même avec la référence de l'attelage et elle n’apparaît même pas sur Service Box.

Merci à tous pour vos précieux commentaires.
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Les Comtois
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Message non lu par Les Comtois »

En règle générale, avec le Yéti, j'ai entre 80-90kgs en flèche avec un attelage qui supporte 100kgs lorsque nous emmenons les VAE. Et jamais eu le moindre problème de louvoiement. Et la Troll est bien chargée :malin1: :malin1: :malin1:
Par contre avec l'Eos et la Superpuck j'ai 60-70 en flèche car l'attelage est plus faible, 90kgs. :/
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julienv26
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Re: Présentation de julienv26

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forumeribatouring a écrit :Bonsoir,

OUI il faut approcher la valeur du poids en flèche , indiquée sur la plaque signalétique de l' : eriba :

MAIS il faut aussi vérifier la valeur inscrite sur l'attelage de votre tracteur.

Les deux valeurs ne sont pas forcement identiques et donc il faudra égaler la plus faible des deux.

Allez messieurs tous à 4 pattes pour faire une p'tite : Photo : de la plaque d'attelage :mdr3:

:hello:
Aujourd'hui j'ai vérifié la valeur inscrite sur l'attelage, ça pourra peut être servir à d'autre.
Pour une Peugeot 2008 de 2015, 1.6 BlueHdi 120 ch, attelage démontable avec outils monté en novembre 2017, Peugeot monte cela :
20180907_155942.jpg
Donc visiblement la charge maximale est S=53 kg 8|, on est bien loin des 100 kg qu'autorise mon : eriba :
20180903_105953.jpg
Les Comtois a écrit :En règle générale, avec le Yéti, j'ai entre 80-90kgs en flèche avec un attelage qui supporte 100kgs lorsque nous emmenons les VAE. Et jamais eu le moindre problème de louvoiement. Et la Troll est bien chargée :malin1: :malin1: :malin1:
Par contre avec l'Eos et la Superpuck j'ai 60-70 en flèche car l'attelage est plus faible, 90kgs. :/
Un peu déçu :pleur4: de la part de Peugeot, j'ai l'impression que les voitures étrangère sont mieux loti en terme de poids tractable ou de charge admissible sur l'attelage.
Mais bon c'est suffisant pour tracter une : eriba : même si ça ne laisse pas trop de marge, je pense quand même mettre un peu plus de poids à l'avant, je ferais des mesures demain histoire de me donner une idée.

Si non aujourd'hui j'ai déplacé ma belle, j'ai dégagé un morceau de terrain pour qu'elle soit au propre et demain je la met sur cale.
20180907_202516.jpg
Peut être un idée pour remplacer la 2008 : LOL : Plus de problème d’excès de vitesse ni de louvoiement :mdr1:

Une dernière photo de ma bele :loving:
20180907_203611.jpg
Merci à tous !
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Re: Présentation de julienv26

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Bonsoir Julien,

Là c'est la plaque du timon . Il te faut regarder la plaque à droite de la porte, celle du N° de série.

Elle indique le PTAC, Le poids pour lequel l'essieu est homologué et enfin le poids en flèche. :idea:

Après vérif, tu es tout bon !!!! :super:

Image

à 1 Kg près ;-)

:hello:
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Re: Présentation de julienv26

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julienv26 a écrit :
Aujourd'hui j'ai vérifier la valeur inscrite sur l'attelage, ça pourra peut être servir à d'autre.
Pour une Peugeot 2008 de 2015, 1.6 BlueHdi 120 ch, attelage démontable avec outils monté en novembre 2017, PeugeotDonc visiblement la charge maximale est S=53 kg 8|, on est bien loin des 100 kg qu'autorise mon : eriba : monte cela :

Image

Merci à tous !
:hello:

Es tu sur que Pigeot t'a monté un attelage caravane et non remorque bagagère, comme Feurouge l'avait fait sur la Renault de Boulhaya, attelage qui avait cassé et sectionné les vis de maintient. :(
Voir avec Marcel qui avait fait un poste à ce sujet.

JP :happy1:
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Dams
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Tout à fait ce n’est pas un attelage prévu pour une caravane !! :o
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Il me semblait que de nos jours ,il n'y avait plus d'attelage pour les remorques bagagères ?

mais un seul attelage unique prévu pour du lourd comme du léger...
Feeling 380 (2012) + Citroen Grand C4 Picasso

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Re: Présentation de julienv26

Message non lu par Feeling »

je voulais dire que les marchands d'attelage ne faisaient pas le distinguo entre "caravane" et "remorque". C'est à priori un attelage unique, on a plus le choix comme avant. C'est pas plus mal, car ça évite de se tromper surtout quand on revend le véhicule à un tiers.
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:hello:

Donc si on suit ton raisonnement (nivèlement par le bas) il n'est plus possible de tracter une remorque ou une caravane de plus de 750 kg, même si la voiture le permet F3-F2 !!!! Vérifie quand même que ton attelage est bien prévu pour tracter une caravane.... sait-on jamais !!! :(
A moins que tu penses qu'il n'y ait plus que des attelages "lourds", ce qui semble ne pas être le cas chez Pigeot, à voir la plaque signalétique.

JP :happy1:
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Re: Présentation de julienv26

Message non lu par julienv26 »

forumeribatouring a écrit :Bonsoir Julien,

Là c'est la plaque du timon . Il te faut regarder la plaque à droite de la porte, celle du N° de série.

Elle indique le PTAC, Le poids pour lequel l'essieu est homologué et enfin le poids en flèche. :idea:

Après vérif, tu es tout bon !!!! :super:

Image

à 1 Kg près ;-)

:hello:
LANDERIBA a écrit :
julienv26 a écrit :
Aujourd'hui j'ai vérifier la valeur inscrite sur l'attelage, ça pourra peut être servir à d'autre.
Pour une Peugeot 2008 de 2015, 1.6 BlueHdi 120 ch, attelage démontable avec outils monté en novembre 2017, PeugeotDonc visiblement la charge maximale est S=53 kg 8|, on est bien loin des 100 kg qu'autorise mon : eriba : monte cela :

Image

Merci à tous !
:hello:

Es tu sur que Pigeot t'a monté un attelage caravane et non remorque bagagère, comme Feurouge l'avait fait sur la Renault de Boulhaya, attelage qui avait cassé et sectionné les vis de maintient. :(
Voir avec Marcel qui avait fait un poste à ce sujet.

JP :happy1:
C'est vrai j'avais oublié cette plaque aussi. Donc pour récapituler: la caravane est homologuée pour 75 kg en flèche, le timon lui à une homologation de 100 kg et l'attelage de la voiture une homologation de 53 kg.
Bilan, si j'ai bien tout compris, je ne devrais pas dépasser 53 kg de poids sur la flèche.
Dams a écrit :Tout à fait ce n’est pas un attelage prévu pour une caravane !! :o
Feeling a écrit :Il me semblait que de nos jours ,il n'y avait plus d'attelage pour les remorques bagagères ?

mais un seul attelage unique prévu pour du lourd comme du léger...
Vue la faible charge de mon attelage je suis allé vérifier sur le Service box de Peugeot quels attelages ils montent sur les 2008. Il n'y a que deux modèles, celui que je possède démontable avec outils et un RDSO. Ces deux modèles ont une charge équivalente. Il n’existe pas, du moins chez Peugeot et pour ce modèle de voiture, d'attelage avec des caractéristiques supérieures.
LANDERIBA a écrit ::hello:

Donc si on suit ton raisonnement (nivèlement par le bas) il n'est plus possible de tracter une remorque ou une caravane de plus de 750 kg, même si la voiture le permet F3-F2 !!!! Vérifie quand même que ton attelage est bien prévu pour tracter une caravane.... sait-on jamais !!! :(
A moins que tu penses qu'il n'y ait plus que des attelages "lourds", ce qui semble ne pas être le cas chez Pigeot, à voir la plaque signalétique.

JP :happy1:
Je suis d’accord avec Feeling, j'ai bien l'impression que malgré un poids tractable suffisant (980kg de mémoire pour la 2008) les attelages ne sont pas conçus pour. Je crois bien qu'il ne faut pas aller chez PSA pour avoir une voiture capable de tracter dans les règles vue le poids tractable parfois ridicule (400kg pour une 208 1.4 hdi) et la faiblesse des attelages.

Feeling, tu tractes bien avec une C4 Picasso c'est bien ça ? Si oui, ton attelage il est d'origine Citroën ? Combien de kg autorisé sur la boule ?

Merci pour vos commentaires !
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Re: Présentation de julienv26

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Juste pour enrichir le débat... Mon garagiste est agent Citroën, issu de 15 années BMW et c'est lui qui entretien mon Yéti et mon Eos car avant j'avais une Opel Oméga 2.5l Dti 6 cylindres BMW. Il m'a dit, PSA n'ont pas de moteur pour tracter sauf le 2l qui n'équipe que le haut de gamme........ Et il vend du citroën :ange: :ange: :ange:
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Bonsoir,

Au chapitre des galères, souvenirs par rapport aux AKS :(

http://forumeribatouring.com/viewtopic. ... en#p101005

:hello:
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Re: Présentation de julienv26

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julienv26 a écrit : Feeling, tu tracte bien avec une C4 Picasso c'est bien ça ? Si oui, ton attelage il est d'origine Citroën ? Combien de kg autorisé sur la boule ?

Merci pour vos commentaires !

oui il est d'origine citroen. Il faut que je regarde le poids autorisé sur la boule.

Sur les sites de vente de ferrure d'attelage, ils ne précisent pas si c'est pour bagagère où caravane. Car de toute façon c'est le même attelage qui sera fourni dans les deux cas. :)
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Il vaut mieux être prudent tout de même personnellement je préfère remplacer un attelage
Que de prendre un gros risque ;-) , fais toi confirmer que cet attelage est bien adapté et que tu
Es bien couvert en cas de risque ...! :merci:
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Re: Présentation de julienv26

Message non lu par Dams »

Regarde les capacités d’un atnor (dernier fabriquant français )
F0F6B7B2-5956-4918-AD01-0A8B90F43D39.png
Histoire de te donner une idée
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Re: Présentation de julienv26

Message non lu par julienv26 »

Les Comtois a écrit :Juste pour enrichir le débat... Mon garagiste est agent Citroën, issu de 15 années BMW et c'est lui qui entretien mon Yéti et mon Eos car avant j'avais une Opel Oméga 2.5l Dti 6 cylindres BMW. Il m'a dit, PSA n'ont pas de moteur pour tracter sauf le 2l qui n'équipe que le haut de gamme........ Et il vend du citroën :ange: :ange: :ange:
Merci d'enrichir le débat :super:. C'est déprimant, ça veut dire qu'a moins de mettre beaucoup d'argent dans une grosse voiture puissante étrangère on ne peut pas tracter de caravanes. Les constructeurs généraliste, comme PSA, ne font au final que du bas de gamme tout juste capable de tracter une remorque bagagère. Pour l'instant je vais continuer comme ça mais je pense qu'a terme il me faudra me tourner vers des voitures de marque allemande (même si Opel à récemment était racheté par PSA) pour avoir comme toi de la puissance et pouvoir tracter dans les règles.
Feeling a écrit : oui il est d'origine citroen. Il faut que je regarde le poids autorisé sur la boule.

Sur les sites de vente de ferrure d'attelage, ils ne précisent pas si c'est pour bagagère où caravane. Car de toute façon c'est le même attelage qui sera fourni dans les deux cas. :)
C'est exactement cela, ça m’intéresse de savoir ton poids autorisé sur la boule.
Dams a écrit :Il vaut mieux être prudent tout de même personnellement je préfère remplacer un attelage
Que de prendre un gros risque ;-) , fais toi confirmer que cet attelage est bien adapté et que tu
Es bien couvert en cas de risque ...! :merci:
Il vaut mieux être prudent en effet, après je m'interroge sur la solidité de l'attelage que j'ai. Je me demande quelle différence il peut y avoir entre l'Atnor et le Bosal. En effet si je me trompe pas, les deux se fixent aux mêmes endroits (a ne pas confondre avec les attelage en carton fixé a la place de la traverse de pare choc) et ils se ressemblent fortement. S'il faut le Bosal est juste homologué avec des valeurs plus basse mais il est aussi solide qu'un autre avec une homologation supérieure.
:!: ce que je viens d'écrire c'est juste de la supposition, je n'affirme rien.

Après niveau assurance je rencontre de légère difficulté, pour résumer si je n'assure rien d'autre que des véhicules avant la fin de l'année, l'assurance de la caravane sera résiliée. Il me faudrait prendre en plus une assurance garantie des accidents de la vie vue que je n'ai aucune habitation à assurer. En plus de payer cher chez groupama (un peu plus de 90€ pour du tiers amélioré :pleur4:) ils sont relou.
Je leurs ai donc dis que je ne prendrais aucune assurance supplémentaire et que si à la fin de l'année ils me résilient la caravane, ils ne me compteront plus parmi leurs clients. Le problème c'est que je n'ai trouvé que la maaf pour m'assurer. Je suis allé voir Axa, la MACCIF, MMA, ils ont tous soit refusé de me faire un devis soit les prix était exorbitants (jusqu’à 300€ pour la caravane). Bref je vais attendre et puis je verrai.

Pour parler d'autre chose que de la réglementation, j'ai mis mon : eriba : sur cale et j'ai retiré les roues:
20180908_203319.jpg
20180908_203402.jpg

Voici les roues, les jantes sont un peu piquées, il faudra les rafraîchir:
20180908_203518.jpg
Une idée, déjà vue sur le forum je crois pour les rendre plus belles:
20180909_200414.jpg
Ces enjoliveurs chromé proviennent d'une caravane dont je ne connais pas la marque, peut être c'est écris dessus mais j'ai jamais fait attention. Pour les monté sur mon : eriba : c'est pas gagné mais c'est possible, je vais étudier ça. Qu'en pensez vous ?

Merci à tous !
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Re: Présentation de julienv26

Message non lu par LANDERIBA »

julienv26 a écrit : Il vaut mieux être prudent en effet, après je m'interroge sur la solidité de l'attelage que j'ai. Je me demande qu'elle différence il peut y avoir entre l'Atnor et le Bosal. En effet si je me trompe pas, les deux se fixent aux mêmes endroits (à ne pas confondre avec les attelages en carton fixés à la place de la traverse de pare choc) et ils se ressemblent fortement. S'il faut le Bosal est juste homologué avec des valeurs plus basses mais il est aussi solide qu'un autre avec une homologation supérieure.
:!: ce que je viens d'écrire c'est juste de la supposition, je n'affirme rien.
:hello:

Bien sûr les fixations de l'attelage sur la voiture sont au mêmes endroits, souvent prévus par le constructeur.
La différence vient de l'épaisseur des sections tôles/tubes et des boulons de fixations entre les divers éléments constitutifs. Si je me souviens bien l'attelage de la Renault de Boulhaya, ce sont les vis qui se sont sectionnées. Interroge Marcel il t'en dira plus...

JP :happy1:
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Re: Présentation de julienv26

Message non lu par julienv26 »

L'attelage et l'assurance ne sont plus mes seuls problèmes.
Je songe très sérieusement depuis quelques jours déjà à me séparer de mon : eriba : et j'ai fait une découverte très décevante qui n'arrange pas les choses.

http://www.forumeribatouring.com/viewto ... 36#p150036

Bref qu'en pensez vous de mon problème de baie ?

Merci.
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