Limiteurs et régulateurs de vitesse

Conduite, compatibilité, attelages, entretien, essais, ...

Modérateur : Mine75

Avatar du membre
Ddu01
Messages : 1184
Enregistré le : sam. 4 mars 2017 18:39
Modèle de caravane : ERIBA TRITON GT 418 tractée par SUBARU FORESTER
prénom : Danielle et Michel
Localisation : AIN
Contact :

Limiteurs et régulateurs de vitesse

Message non lu par Ddu01 »

EXTRAIT/ARTICLE qui laisse perplexe.. quand à l'usage de cette technologie, quand on tracte.

D'après une étude menée par le Centre d'investigations neurocognitives et neurophysiologiques de l'Université de Strasbourg publiée en 2013 , les limiteurs et les régulateurs de vitesse ont un réel impact sur l'expérience de conduite de l'usager.

- les distances de sécurité réduisent de 5% au déboîtement et de 10% à l'insertion
- la trajectoire des automobiles est 22% moins rectiligne et les conducteurs effectuent des redressement 22% à 33% plus larges
- le temps de réaction des usagers augmente de 1 seconde, soit 40 mètres parcourus en plus avant le freinage
une augmentation des risques de somnolence de +16%
Par conséquent, l'étude conseil de n'utiliser des limiteurs et régulateurs de vitesse que lorsque le trafic est fluide et que les conditions météorologiques sont optimales.

:nono: Dan.
« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur… » (Saint-Exupéry)
Avatar du membre
def28
Messages : 1244
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 12:38
Modèle de caravane : triton bsa
Localisation : 28 (Eure et Loir)
Contact :

Re: limiteurs et régulateurs de vitesse

Message non lu par def28 »

c'est le pendant négatif du système......pour ma part je ne pourrais plus conduire sans y compris en traction.
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
Avatar du membre
Graine de l'ain
Messages : 277
Enregistré le : ven. 8 déc. 2017 20:45
Modèle de caravane : triton silver édition 2017
prénom : Agnès et Denis
Localisation : 01
Contact :

Re: limiteurs et régulateurs de vitesse

Message non lu par Graine de l'ain »

Oui Danielle je pense que, quand il y a vraiment un gros trafic, il ne faut pas le mettre .
j'en ai fait l'expérience un jour en ramenant quelqu’un dans le nord avec sa voiture .

Très bien sur l’autoroute, quand ça bourre pas, mais après sur la A1 je l'ai enlevé il y avait trop de camions.

Mais c'est bien quand même .

Comme je l'ai dit ce matin , pour l'instant le Berlingo en n'est pas pourvu .

Voili voilou bonne soirée ;-) ;-)

A D
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10586
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: limiteurs et régulateurs de vitesse

Message non lu par eribabinbin »

Je le mets rarement, des fois sur l'A 77 en allant et revenant de Nevers, en traction pas du tout, j'aime bien gérer le compte tour du CR-V.

Benjamin.
Avatar du membre
Eribazh
Messages : 2017
Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 08:52
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc
Localisation : Haute Bretagne (35)
Contact :

Re: limiteurs et régulateurs de vitesse

Message non lu par Eribazh »

Bonsoir,

En tout cas, mon garagiste m'a fortement déconseillé d'utiliser le régulateur... en traction ...
Il m'a expliqué que pour reprendre ou garder une vitesse imposée, le régulateur sollicitait très fortement le turbo.
La conduite classique utilise d'une manière plus équilibrée le moteur et le turbo avec des accélérations sans doute moins prononcées mais ce serait salvateur pour cette pièce;
cela expliquerait qu'en cas de routes accidentées, en traction toujours, certains moteurs se mettent en mode dégradé pour sauver ce très cher turbo.

je n'utilise donc plus que le limitateur...

En solo, j'utilise assez volontiers les deux.
:hello:
Avatar du membre
mapomme
Messages : 711
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 14:44
prénom : Noël

Re: limiteurs et régulateurs de vitesse

Message non lu par mapomme »

Face aux 80 kms heure sur nos routes j'aimerais bien avoir un limitateur sur ma 307 SW qui en est dépourvu depuis sa naissance :coeur:
Savez vous si c'est possible... à moindre coût bien entendu ? :magic:

Mapomme
Avatar du membre
trollmanndu59
Messages : 188
Enregistré le : sam. 2 mars 2013 12:26
Modèle de caravane : TROLL 550GT 2003
prénom : Laurent
Localisation : Nord
Contact :

Re: limiteurs et régulateurs de vitesse

Message non lu par trollmanndu59 »

Bonsoir,
mapomme a écrit :Face aux 80 kms heure sur nos routes j'aimerais bien avoir un limitateur sur ma 307 SW qui en est dépourvu depuis sa naissance :coeur:
Savez vous si c'est possible... à moindre coût bien entendu ? :magic:

Mapomme
Il te faut trouver la commande à mettre sur la COM2000 et vérifier si tu as deux connecteurs en attente au dessus de ta pédale de frein (sur le support), il devrait y avoir un connecteur 2 voies rouge et un connecteur 2 voies marron.

Si tel est le cas, il suffit de brancher la commande sur la COM2000, mettre et branche les deux contacteurs au niveau de la pédale de frein et de débrayage et trouver quelqu'un qui puisse t'activer la régul dans le cerveau de la bête avec la "valise"

SLTS
Comme c'est beau la vie errante, pour pays l'univers, pour loi sa volonté et surtout la chose énivrante LA LIBERTE (Henri Meilhac et Ludovic Halévy)
Avatar du membre
Christophe
Messages : 4758
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 15:21
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro
Localisation : 91 - 61

Re: limiteurs et régulateurs de vitesse

Message non lu par Christophe »

Hello !

:diable: :rougefaché: : Mecontent : :faché2: :faché1: :tetedemort: :pan1: :hurt3: :hurt5: :silence: :pan3:

Et là, je reste poli :malin1:

C'est impossible à utiliser par chez nous, trop de trafic sur les routes.
Quant à l'utiliser pour se garantir du 80 Km/h, idem, ici les " boeufs "roulent 20 à 30 Km/h en dessous des limitations.

Reste l'autoroute quand je descends en Charente Maritime et là je sors encore plus de mes gonds :

Devant le nombre de :Pin Up : qui s’octroient la voie centrale et bloquent le système sur 130, qu'il pleuve ou qu'il vente , c'est kif-kif.

Moralité, utilisé environ 250 km sur l'aller /retour ( 900 kms environ ), le devoir de se méfier des autres fait perdre le gain de tranquillité qui aurait pu être bénéfique.

A ce régime, on passera bientôt plus de temps sur la route qu'en vacances.

:orc1:
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Limiteurs et régulateurs de vitesse

Message non lu par djef24 »

Forcémént , quand on habite l'essonne faut pas s'attendre à rouler au dessus de 80......et encore.....Ce sont tous ces gens là qui sont dangereux sur les routes de province car ils n'ont pas l'habitude et ils se laissent griser par la vitesse :mdr1: :mdr1: :mdr1: :jesors: :sivousme:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17353
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Limiteurs et régulateurs de vitesse

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

;-) Continue comme ça Djef et l'avertissement n'est pas loin !!! :hehe: :mdr3: :mdr1:

OK :jesors: :sivousme:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
mapomme
Messages : 711
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 14:44
prénom : Noël

Re: Limiteurs et régulateurs de vitesse

Message non lu par mapomme »

Merci Laurent
:frime:

Mapomme
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: Limiteurs et régulateurs de vitesse

Message non lu par XYZ »

Moi j'utilise beaucoup. :) Le limitateur permet de rouler sans le stress du compteur avec la sécurité de ne pas dépasser la vitesse programmée sauf si on veut le faire de façon ponctuelle.
Le régulateur demande plus d'habitude et d'attention.

:happy1:
Avatar du membre
Ddu01
Messages : 1184
Enregistré le : sam. 4 mars 2017 18:39
Modèle de caravane : ERIBA TRITON GT 418 tractée par SUBARU FORESTER
prénom : Danielle et Michel
Localisation : AIN
Contact :

Re: limiteurs et régulateurs de vitesse

Message non lu par Ddu01 »

Christophe a écrit :Hello !

:diable: :rougefaché: : Mecontent : :faché2: :faché1: :tetedemort: :pan1: :hurt3: :hurt5: :silence: :pan3:

Et là, je reste poli :malin1:

C'est impossible à utiliser par chez nous, trop de trafic sur les routes.
Quant à l'utiliser pour se garantir du 80 Km/h, idem, ici les " boeufs "roulent 20 à 30 Km/h en dessous des limitations.

Reste l'autoroute quand je descends en Charente Maritime et là je sors encore plus de mes gonds :

Devant le nombre de :Pin Up : qui s’octroient la voie centrale et bloquent le système sur 130, qu'il pleuve ou qu'il vente , c'est kif-kif.

Moralité, utilisé environ 250 km sur l'aller /retour ( 900 kms environ ), le devoir de se méfier des autres fait perdre le gain de tranquillité qui aurait pu être bénéfique.

A ce régime, on passera bientôt plus de temps sur la route qu'en vacances.

:orc1:
:langue: STEREOTYPE
- les femmes sont plus prudentes au volant et le taux de réussite aux examens est plus important et... :mdr3:
LES CHIFFRES PARLENT D’EUX-MEMES :
(À kilomètres équivalents parcourus par les hommes et les femmes)
75% des tués sur la route sont des hommes.
83% des conducteurs responsables d’un accident mortel sont des hommes.
92% des morts suite à un accident de moto ou scooter sont des hommes.
92% des conducteurs impliqués dans des accidents mortels avec un taux d’alcool positif sont des hommes.
:flow: Danielle
Modifié en dernier par Ddu01 le mer. 12 sept. 2018 11:21, modifié 1 fois.
« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur… » (Saint-Exupéry)
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17353
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Limiteurs et régulateurs de vitesse

Message non lu par LANDERIBA »

Y. St Malo a écrit :Moi j'utilise beaucoup. :) Le limitateur permet de rouler sans le stress du compteur avec la sécurité de ne pas dépasser la vitesse programmée sauf si on veut le faire de façon ponctuelle.
Le régulateur demande plus d'habitude et d'attention.

:happy1:
:hello:

Dans ma voiture d'époque victorienne.... rien de tout cela, mais je me rends compte que certains, lors de dépassement, mettent de plus en plus de temps à effectuer cette manœuvre, voir freinent lors de la manœuvre !!! Y'aurait-t-il une relation entre ça et les systèmes de régulation de vitesse ???

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: Limiteurs et régulateurs de vitesse

Message non lu par XYZ »

Sûrement J.P. si tu roules à 80/82 pour être dans les clous, en plus avec une caravane au cul, tu dérange ceux qui veulent être à 83/85 pour être sur le fil. Pas normal qu'un attelage roule devant eux :mrgreen: Un coup sur le champignon et on risque au mieux le PV :triste1:
Ensuite tu les suis pendant des km sans qu'ils s'échappent. :langue2:
Avatar du membre
Dams
Messages : 3060
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 18:29
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien
Localisation : 13
Contact :

Re: Limiteurs et régulateurs de vitesse

Message non lu par Dams »

Je roule depuis des années avec le régulateur moins de stress c'est juste une question d'habitude ;-) , attelé il faut être un peu plus vigilant
breizhoo
Messages : 209
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 12:13
prénom : yoann
Contact :

Re: Limiteurs et régulateurs de vitesse

Message non lu par breizhoo »

Bonjour,
Dams a écrit :Je roule depuis des années avec le régulateur moins de stress c'est juste une question d'habitude ;-) , attelé il faut être un peu plus vigilant
La même chose et je trouve que l'on est plus attentif a ce qui nous entoure. Les distances lors des dépassements c'est comme les camions, il y a ceux qui regardent dans leurs retros et ceux qui ne le font pas ( comme les clignotants!).

Pour la somnolence, c'est pas faux, vu que l'on a moins de chose à faire, sur les 4 voies ou les autoroutes, il arrive que des signes de fatigue arrivent. Dans ce cas une solution, une pause s'impose ( toutes les deux heures hein?).
Avatar du membre
mapomme
Messages : 711
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 14:44
prénom : Noël

Re: Limiteurs et régulateurs de vitesse

Message non lu par mapomme »

Quand je roulais en camion j'utilisais le limiteur
83 maxi sur route secondaire
93 maxi sur autoroute
Vu la puissance du véhicule la régulation restait efficace même en descente régulière.

cependant en ville ou quand la circulation était trop intense ou délicate (montée technique, virages abondants, pluie, neige...) hors de question de l'utiliser : question de bon sens !

Ne jetons pas la pierre aux gros culs même si certains d'entre eux exagèrent ils demeurent, pour la grande majorité, des professionnels qui sont censés prévoir leurs incohérences de conduites ainsi que celles d'autrui comme de certains amateurs de conduite de caravanes.
1 Camion qui tape tue 1 coup sur 3...

Mapomme
breizhoo
Messages : 209
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 12:13
prénom : yoann
Contact :

Re: Limiteurs et régulateurs de vitesse

Message non lu par breizhoo »

bonjour,

Loin de moi d'incriminer les routiers, ce n'était pas le but :rouge: . C'est juste à titre d'exemple pour montrer que les distances sont plus ou moins respectées car ça fait des dizaines années que ça existe chez les camions. Le phénomène existe depuis longtemps avec les camions alors que les voitures, ça remonte a une quinzaine d'années que les régulateurs/ limiteurs se sont generalisés.

Quand j'ai la caravane, je ne compte plus le nombre de fois où les voitures se rabattent rapidement devant moi aussi bien sur 4 voies que sur nationales.
Avatar du membre
mapomme
Messages : 711
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 14:44
prénom : Noël

Re: Limiteurs et régulateurs de vitesse

Message non lu par mapomme »

breizhoo bonsoir

Pas de soucis, je suis d'accord avec toi :hello:
c'était juste une réflexion de plus...

:amen:
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: Limiteurs et régulateurs de vitesse

Message non lu par XYZ »

Biens souvent, après avoir doublé un ensemble routier avec la caravane certains donnent un petit appel de phares pour confirmer qu'on peut se rabattre sans gêner. Un petit coup de clignotant droit et gauche pour remercier est sûrement apprécié :ange: En tous cas moi je le fait par politesse.
Avatar du membre
Dicke
Messages : 525
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 23:30
Modèle de caravane : Eriba Troll 555 GT
prénom : Marcel
Localisation : Nord
Contact :

Re: Limiteurs et régulateurs de vitesse

Message non lu par Dicke »

Y. St Malo a écrit :Biens souvent, après avoir doublé un ensemble routier avec la caravane certains donnent un petit appel de phares pour confirmer qu'on peut se rabattre sans gêner. Un petit coup de clignotant droit et gauche pour remercier est sûrement apprécié :ange: En tous cas moi je le fait par politesse.

+1 idem pour moi.
Dicke : eriba : :flageu3: : Sun :
Avatar du membre
Feeling
Messages : 2059
Enregistré le : jeu. 14 juin 2018 22:11
Modèle de caravane : Feeling 380
prénom : Thierry
Localisation : 77 - 56
Contact :

Re: Limiteurs et régulateurs de vitesse

Message non lu par Feeling »

J'ai remarqué aussi lorsqu'on double un camion, celui ci se déporte à cheval sur la bande d'arrêt d'urgence, pour limiter l'aspiration d'air et la mise en lacet éventuelle...
Feeling 380 (2012) + Citroen Grand C4 Picasso

Image
Avatar du membre
Dicke
Messages : 525
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 23:30
Modèle de caravane : Eriba Troll 555 GT
prénom : Marcel
Localisation : Nord
Contact :

Re: Limiteurs et régulateurs de vitesse

Message non lu par Dicke »

Bonjour,
j'utilise très peu le régulateur de vitesse, uniquement en solo, sur autoroute avec faible trafic. Je trouve ce système un peu dangereux.
J'utilise souvent mon limiteur en solo et en tractant : eriba : sur les routes que je ne connais pas pour éviter les PV.
C'est a dire le 50 et le 80 km/h :pan3: :pan1:

Nous sommes actuellement dans le sud et comme on se traîne à 80, on a tout le loisir de voir des radars peints en bleu, des panneaux 80 km/h, avec le 8 peint en blanc, cela fait 0 km/h ... c'est sympa ... ça distrait ... ça empêche de s'endormir, ça rompt la monotonie du 80... :hurt5: :pan1: :pan3:

Bonnes routes à tous et soyez prudents.
Dicke : eriba : :flageu3: : Sun :
Avatar du membre
Feeling
Messages : 2059
Enregistré le : jeu. 14 juin 2018 22:11
Modèle de caravane : Feeling 380
prénom : Thierry
Localisation : 77 - 56
Contact :

Re: Limiteurs et régulateurs de vitesse

Message non lu par Feeling »

Quand il n'y a pas trop de trafic, j'utilise le régulateur très souvent. Surtout pour les longs trajets sur autoroute. Aussi bien en traction qu'en solo.
Feeling 380 (2012) + Citroen Grand C4 Picasso

Image
Avatar du membre
def28
Messages : 1244
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 12:38
Modèle de caravane : triton bsa
Localisation : 28 (Eure et Loir)
Contact :

Re: Limiteurs et régulateurs de vitesse

Message non lu par def28 »

je trouve dangereux le limiteur de vitesse à par en ville, car si on a besoin d’accélérer rapidement pour une manœuvre d’évitement il faut l'enlever.
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: Limiteurs et régulateurs de vitesse

Message non lu par XYZ »

Def, sur les véhicules actuels le limiteur permet d'accélérer volontairement grâce à une pression supplémentaire sur la pédale en gardant en mémoire la vitesse programmée. :) C'est bien pratique.
Avatar du membre
mapomme
Messages : 711
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 14:44
prénom : Noël

Re: Limiteurs et régulateurs de vitesse

Message non lu par mapomme »

Y. St Malo a écrit :Biens souvent, après avoir doublé un ensemble routier avec la caravane certains donnent un petit appel de phares pour confirmer qu'on peut se rabattre sans gêner. Un petit coup de clignotant droit et gauche pour remercier est sûrement apprécié :ange: En tous cas moi je le fait par politesse.
Trop bien !
c'est du savoir rouler ensemble et je peux affirmer que les multipattes apprécient car cela rompt la monotonie des grands voyages et cela stimule la gentillesse...


Quant au chauffeur de camion qui se déporte à cheval sur la bande d'arrêt d'urgence,
Je ne crois pas que c'est pour limiter l'aspiration d'air et la mise en lacet éventuelle... (ce serait plutôt un chauffard surpris pendant sa "sieste" :naah: )
C'est une manœuvre extrêmement dangereuse et absolument interdite - 3 points et amende forfaitaire de 135 € :rougefaché: (obstacle imprévu : déchets, véhicule en détresse... :berk1: en cas de belle mère abandonnée +1 point :inlove: )

Mapomme
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17353
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Limiteurs et régulateurs de vitesse

Message non lu par LANDERIBA »

Dicke a écrit :Bonjour,
j'utilise très peu le régulateur de vitesse, uniquement en solo, sur autoroute avec faible trafic. Je trouve ce système un peu dangereux.
J'utilise souvent mon limiteur en solo et en tractant : eriba : sur les routes que je ne connais pas pour éviter les PV.
:hello:

Excusez mon ignorance, mais quelle différence entre les deux, limiteur et régulateur, aucune de mes autos en possèdent, je ne roule qu'en anciennes, la + récente a 20 ans !!! :ange:

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
lolofay
Messages : 1269
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 19:41
Modèle de caravane : Sterckeman 431Ed 1983
prénom : laurent
Localisation : sillans 38
Contact :

Re: Limiteurs et régulateurs de vitesse

Message non lu par lolofay »

Salut JP

c'est dans le nom en fait

Le limiteur t’empêche de dépasser une vitesse sélectionnée , mais c'est toi qui gère ton accélérateur

Alors que le régulateur gère tout ; à la vitesse sélectionnée ....

moi aussi je n'ai pas ces appareils , j'aime autant maitriser ma conduite perso ; par contre j'utilise Waze qui me bipe quand je dépasse , en plus il sait à 99% la limitation même quand j'ai zappé un panneau ...

Lolo
Avatar du membre
def28
Messages : 1244
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 12:38
Modèle de caravane : triton bsa
Localisation : 28 (Eure et Loir)
Contact :

Re: Limiteurs et régulateurs de vitesse

Message non lu par def28 »

Y. St Malo a écrit :Def, sur les véhicules actuels le limiteur permet d'accélérer volontairement grâce à une pression supplémentaire sur la pédale en gardant en mémoire la vitesse programmée. :) C'est bien pratique.
non pas tous....
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
Avatar du membre
Christophe
Messages : 4758
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 15:21
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro
Localisation : 91 - 61

Re: limiteurs et régulateurs de vitesse

Message non lu par Christophe »

Ddu01 a écrit : :langue: STEREOTYPE
:flow: Danielle
Hello !

C'est pour cela que je donne le volant à Madame et que je pique un roupillon , mes nerfs sont à moindre épreuve :mdr3:

T'inquiète, j' :coeur: les : pers : :gene3:

:orc1:
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
Avatar du membre
mapomme
Messages : 711
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 14:44
prénom : Noël

Re: Limiteurs et régulateurs de vitesse

Message non lu par mapomme »

Un mec de gauche croise à un feu rouge Mr Macron et le reconnaissant l’interpelle et lui crie
----ACCÉLÉRATEUR----

Sir Macron fier de ce mot mais tout de même inquiet de la forme et de la surabondance de cette interpellation à chaque feu, chaque stop, chaque interview, chaque présence au Sénat... etc enfin tout le temps même la nuit...
(sans son garde du corps...)

reste interloqué et décide afin d'en savoir plus d'utiliser le petit Bob (un ami universel copain d'autres dictionnaires cela va de soi ! )

Il lit :
accélérateur = pédale de droite
Je n'ai rien contre ni les homos ni les hétéros ni les belles mères...

J'aime l'humour mais je comprends, maintenant pourquoi les 80 kms heure sur nos routes : un accidenté de mois : roi Macron.

Je suis un tantinet fâché
Mapomme

: Vieux :
Avatar du membre
Feeling
Messages : 2059
Enregistré le : jeu. 14 juin 2018 22:11
Modèle de caravane : Feeling 380
prénom : Thierry
Localisation : 77 - 56
Contact :

Re: Limiteurs et régulateurs de vitesse

Message non lu par Feeling »

mapomme a écrit :
Y. St Malo a écrit :Biens souvent, après avoir doublé un ensemble routier avec la caravane certains donnent un petit appel de phares pour confirmer qu'on peut se rabattre sans gêner. Un petit coup de clignotant droit et gauche pour remercier est sûrement apprécié :ange: En tous cas moi je le fait par politesse.
Trop bien !
c'est du savoir rouler ensemble et je peux affirmer que les multipattes apprécient car cela rompt la monotonie des grands voyages et cela stimule la gentillesse...


Quant au chauffeur de camion qui se déporte à cheval sur la bande d'arrêt d'urgence,
Je ne crois pas que c'est pour limiter l'aspiration d'air et la mise en lacet éventuelle... (ce serait plutôt un chauffard surpris pendant sa "sieste" :naah: )
C'est une manœuvre extrêmement dangereuse et absolument interdite - 3 points et amende forfaitaire de 135 € :rougefaché: (obstacle imprévu : déchets, véhicule en détresse... :berk1: en cas de belle mère abandonnée +1 point :inlove: )

Mapomme
Pourtant 8 camions sur 10 ont ce réflexe de se déporter à droite quand on les double... :)
Feeling 380 (2012) + Citroen Grand C4 Picasso

Image
francis68
Messages : 1575
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 16:30
prénom : Francis
Contact :

Re: Limiteurs et régulateurs de vitesse

Message non lu par francis68 »

1 sur 50.
C'est le nombre de LKW (euh... " Elle ka vé" c'est des poids lourds en germanique) qui te font un appel de phare te signalant que tu peux te rabattre. :(
Du coup, trop content de savoir qu'enfin quelqu'un m'a vu (Mon Dieu j'existe !) , je lui fait toujours merci avec les clignotants droite, gauche deux ou trois fois de suite :ghee:
Modifié en dernier par francis68 le jeu. 13 sept. 2018 13:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mapomme
Messages : 711
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 14:44
prénom : Noël

Re: Limiteurs et régulateurs de vitesse

Message non lu par mapomme »

Feeling a écrit : Pourtant 8 camions sur 10 ont ce réflexe de se déporter à droite quand on les double... :)
:frime: Saperlipopette

Quelles sont tes références ? d’où vient cette affirmation ? :pasdrole:

Ne serait ce point de la part du chauffeur poids lourd un placement du véhicule le plus à droite possible quand "on" les double ou quand "on" les croise ?

Et ce sur la bande d'arrêt d'urgence ? :nono:

En voiture avec ou sans caravane , ancien chauffeur PL, lorsque je croise un autre véhicule même un cycliste ou un piéton , j'ai toujours le réflexe de serrer la droite ! suis je dans ces fameux 8 10ème ?

Mapomme
Avatar du membre
Dams
Messages : 3060
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 18:29
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien
Localisation : 13
Contact :

Re: Limiteurs et régulateurs de vitesse

Message non lu par Dams »

def28 a écrit :je trouve dangereux le limiteur de vitesse à par en ville, car si on a besoin d’accélérer rapidement pour une manœuvre d’évitement il faut l'enlever.
Que ça soit limiteur ou régulateur une pression sur frein ou embrayage ça les désactive
Et si tu veux doubler pieds au plancher ça te débloque le système pour doubler (même si je n’aime Pas du tout )
Répondre

Retourner vers « Tractrices et conseils sur vos véhicules »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités