ACSI 2019

Achat, listes d'équipements, Organismes de campeurs, ...

Modérateur : Mine75

Avatar du membre
Ddu01
Messages : 1184
Enregistré le : sam. 4 mars 2017 18:39
Modèle de caravane : ERIBA TRITON GT 418 tractée par SUBARU FORESTER
prénom : Danielle et Michel
Localisation : AIN
Contact :

ACSI 2019

Message non lu par Ddu01 »

Amis Eribistes :hello:
pensez à pré-commander votre guide ACSI 2019 en français. (éditer en décembre et livré courant du mois)
pour les nouveaux... il s'agit...

D'une sélection de campings (3330 exactement !) en Europe pour lequel ce guide vous permet de bénéficier de tarifs avantageux, hors saison, grâce à la "Campingcard" fournie avec le guide (qui contient 2 volumes).

CampingCard ACSI est uniquement orienté sur les campings qui appliquent un tarif réduit durant l'avant et l'arrière saison.
En route, le guide CampingCard ACSI vous facilitera la tâche grâce à sa carte globale et pratique de l'Europe et ses petites cartes bien détaillées pour chaque camping.
Pour chaque camping, vous trouverez à côté de la petite carte routière, une description précise de la route à suivre.
Le texte du guide vous donne déjà une impression de l'ambiance et de la situation.

L'éditeur ACSI présente son guide ainsi :
Jusqu’à 50% de réduction en période hors saison sur plus de 3300 campings inspectés dans 20 pays !
Camper à 2, véhicule inclus, pour 12 €, 14 €, 16 €, 18 € ou 20 € en période hors saison
Gratuité pour les enfants de moins de 6 ans sur +- 700 campings
Campings inspectés annuellement par des inspecteurs d’ACSI
Le guide contient les coordonnées GPS pour une navigation parfaite vers le camping
Mini-atlas inclus avec des cartes très claires pour tous les campings
Vous recevez directement la réduction sur présentation de votre carte et vous payez au camping
:flow: Danielle
« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur… » (Saint-Exupéry)
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17362
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: ACSI 2019

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

A noter que les tarifs ont encore pris un € d'augmentation !!!!!

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: ACSI 2019

Message non lu par XYZ »

Merci pour l'info Danielle. Excellente commerciale pour ACSI :super:
Nous utilisons les camping ACSI hors saison à 90 % environ et rarement déçus. :) Les infos sont fiables en principe. On a eu un "couac" cette année en découvrant qu'un camping que nous avions sélectionné (près de St Emilion) Était fermé à une date bien avaant celle mentionnée sur le guide … :triste1: Même pas grave, il y en à d'autre à coté. :happy1:
fred72
Messages : 580
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 10:58
Modèle de caravane : un guilux troll de grande taille.
prénom : fred
Localisation : 72
Contact :

Re: ACSI 2019

Message non lu par fred72 »

:hello:
Perso je préfère l'application.
C'est beaucoup + pratique.
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3884
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: ACSI 2019

Message non lu par lucien79 »

:hello: :hello: :hello:

pour nous c'est une première année : sur l ile d’Oléron impeccable le tarif Acsi + 7 nuits 6 payées = grosse surprise agréable
le Suroit :super:

Bassin d'Arcachon Ares à part la piscine bof bof une nuit sur le parking à l’extérieur tarif plein pot et pas d'application du 7 / 6
bien qu'affiché
80% des emplacements mobil home emplacements rikiki bof bof , 3 campings proche tous avec le sigle ACSI à l'accueil bah non en fait c'est juste une recommandation du guide officiel mais nous ne pratiquons pas :nonon: :rougefaché:
La Canadienne à Ares , serveur Wifi gratuit mais en permanence encombré donc pas de connexion

2 autres camping non ACSI pour les autres séjours = 2 municipaux sans problème et tarif compétitif
le dernier en Octobre la plage de Sion :super: :super: 15€ piscine couverte chauffée , sanitaire chauffé .

suivant les régions la couverture du réseau semble inégale , je vais continuer en 2019 malgré tout :flow:


jfl :happy1:
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17362
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: ACSI 2019

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

C'est vrai que ACSI CampingCard c'est une valeur sûre. Très rarement d'erreurs sur le guide et souvent des campings classieux. On y va les yeux fermés et rarement déçu. Certains guides devraient en prendre de la graine.... Dommage que leurs tarifs augmentent plus vite que les retraites !!!! :( Car qu'ils soient à 11 € ou à 19 € on utilise les mêmes services: les sanitaires.
Jean François, sur le guide ACSI, le camping "la Canadienne" à Arès, il n'est pas inscrit 7=6
Et pour que le camping accepte la carte, il faut le logo CC car ACSI édite aussi un guide généraliste en hollandais qui référence de nombreux camping en Europe, campings vérifiés chaque année et affiche placardée avec l'année du contrôle à l'accueil.

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: ACSI 2019

Message non lu par XYZ »

J'utilise surtout l'appli et je regarde aussi les sites de camping pour me faire une opinion.
Quand nous passons à Arcachon, nous utilisons le camping traditionnel (pas de tarif ACSI) tres chouette et pratiquement en ville.
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3884
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: ACSI 2019

Message non lu par lucien79 »

:hello: :hello: :hello: :hello: JP

pour le logo j'ai pigé avec la pratique ; 3 fois de suite la même réponse cela te met au parfum , pour le 7/6 à Ares "La Canadienne" les 2 indications sont affichées sur le panneau d'accueil du camping .
"hors " haute saison 7nuits 6 payées " et à coté" CC Acsi acceptée" ,à Oléron "le Suroit "ils affichent les mèmes indications et cumulent les 2 avantages . de toute façon nous n'avons pas l'intention de retourner dans le camping d'Ares donc aucun intérêt de leur poser la question .

jfl :happy1:
Avatar du membre
YOEL
Messages : 828
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 11:35
Modèle de caravane : Caravelair 460/Grand VITARA 3 P 2012 plusà mon grrand regret
prénom : joël
Localisation : SERMERIEU Nord Isère
Contact :

Re: ACSI 2019

Message non lu par YOEL »

Y. St Malo a écrit :J'utilise surtout l'appli et je regarde aussi les sites de camping pour me faire une opinion.
Quand nous passons à Arcachon, nous utilisons le camping traditionnel (pas de tarif ACSI) tres chouette et pratiquement en ville.
Moi aussi , c'est bien ce qui m'énerve de recevoir 2 bouquins papiers que je mets direct à la poubelle (bonjour, la déforestation) ...j'ai déjà fait cette remarque sur le site ACSI :rougefaché:
Avatar du membre
Ddu01
Messages : 1184
Enregistré le : sam. 4 mars 2017 18:39
Modèle de caravane : ERIBA TRITON GT 418 tractée par SUBARU FORESTER
prénom : Danielle et Michel
Localisation : AIN
Contact :

Re: ACSI 2019

Message non lu par Ddu01 »

YOEL a écrit :
Y. St Malo a écrit :J'utilise surtout l'appli et je regarde aussi les sites de camping pour me faire une opinion.
Quand nous passons à Arcachon, nous utilisons le camping traditionnel (pas de tarif ACSI) tres chouette et pratiquement en ville.
Moi aussi , c'est bien ce qui m'énerve de recevoir 2 bouquins papiers que je mets direct à la poubelle (bonjour, la déforestation) ...j'ai déjà fait cette remarque sur le site ACSI :rougefaché:
:hello: Attention, il faut présenter la carte ACSI à l'arrivée au camping et celle-ci se trouve dans un des guides...
:flow: Dan.
« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur… » (Saint-Exupéry)
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: ACSI 2019

Message non lu par XYZ »

Exact Danielle, il ne faut pas oublier de séparer la carte du livret. :-/ Si on souhaite s'en séparer. Personnellement je le garde car je colle un Post It à la page du ou des camping qui m'intéressent, ça simplifie les recherches (quand on n'a pas de connexion surtout).
Malheureusement la Wifi n'est pas disponible partout, ou n'est pas toujours très fiable et la 4G ou même la 3G n'existe pas dans certaines zones blanche. :pleur4:

Prévoir un smartphone au charbon de bois … :mdr1:
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5722
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: ACSI 2019

Message non lu par Les Comtois »

Danielle, tu parles de précommander les guides..... cela veut dire que tu te les fait livrer???? Donc tu payes des frais de port?
N'importe quel concessionnaire caravane, CC les a sur son comptoir à partir de fin janvier... sans frais de port et ils sont en général tous en français.
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3884
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: ACSI 2019

Message non lu par lucien79 »

:hello: :hello: :hello: :hello:

dans mon cas tous les pros cités par JP à proximité de mon domicile aller retour c est 70 /80 kms à minima

au prix du carburant pas sur que je sois gagnant , depuis plusieurs années je n'ai plus mis les pieds chez ces équipementiers
je ne dois pas être très bien organisé pour fonctionner ainsi .

jfl :happy1:
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17362
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: ACSI 2019

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Voilà à quoi ressemble "l'autre" guide ACSI, ce qui peut créer une confusion en voyant le panneau avec le logo ACSI. Pour que la carte de réduction soit acceptée, il faut impérativement CC
IMG_7909.JPG
IMG_7909.JPG (110.52 Kio) Vu 10974 fois
IMG_7910.JPG
IMG_7910.JPG (142.4 Kio) Vu 10974 fois
JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Ddu01
Messages : 1184
Enregistré le : sam. 4 mars 2017 18:39
Modèle de caravane : ERIBA TRITON GT 418 tractée par SUBARU FORESTER
prénom : Danielle et Michel
Localisation : AIN
Contact :

Re: ACSI 2019

Message non lu par Ddu01 »

lucien79 a écrit ::hello: :hello: :hello: :hello:

dans mon cas tous les pros cités par JP à proximité de mon domicile aller retour c est 70 /80 kms à minima

au prix du carburant pas sur que je sois gagnant , depuis plusieurs années je n'ai plus mis les pieds chez ces équipementiers
je ne dois pas être très bien organisé pour fonctionner ainsi .

jfl :happy1:
:hello: nous sommes dans le même cas que notre ami Lucien, beaucoup de km pour trouver un concessionnaire.
aussi faire livrer ce guide est plus aisé.
:flow: Dan.
« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur… » (Saint-Exupéry)
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5326
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: ACSI 2019

Message non lu par Eribalin »

Tout dépend de la personne à la réception du camping ACSI.
En avril, dans la Drome, en préparation avec Atlas83 du rassemblement de Grignan "Découvrir la provence" pour juin 2018, au camping de Grillon, ma carte ACSI que j'avais commandé et payée (26 € je crois avec le port), n'était toujours pas arrivée.
Et bien, à la réception du camping de Grillon, j'ai payé, en même temps que Jean Pierre et avec sa carte ACSI le tarif ACSI.
C'était vraiment très gentil ! ! ! !Merci encore. :super: :merci:
La carte, je l'ai reçu quelques jours après mon retour ! :mrgreen:
Maintenant, je vais la chercher dès que je passe à Reims, 70 km de chez moi. :happy1:(16.90 €)
Erib@lin
Avatar du membre
Berlingo 01
Messages : 257
Enregistré le : lun. 8 oct. 2018 23:01
Modèle de caravane : Eriba Puck de 1984
prénom : Claude et Joëlle
Localisation : Ain - Haut Bugey
Contact :

Re: ACSI 2019

Message non lu par Berlingo 01 »

Eribalin a écrit :Tout dépend de la personne à la réception du camping ACSI.
En avril, dans la Drome, en préparation avec Atlas83 du rassemblement de Grignan "Découvrir la provence" pour juin 2018, au camping de Grillon, ma carte ACSI que j'avais commandé et payée (26 € je crois avec le port), n'était toujours pas arrivée.
Et bien, à la réception du camping de Grillon, j'ai payé, en même temps que Jean Pierre et avec sa carte ACSI le tarif ACSI.
C'était vraiment très gentil ! ! ! !Merci encore. :super: :merci:
La carte, je l'ai reçu quelques jours après mon retour ! :mrgreen:
Maintenant, je vais la chercher dès que je passe à Reims, 70 km de chez moi. :happy1:(16.90 €)
Quel que soit son mode "hébergement" : eriba : ludospace ou : Camp : on peut en bénéficier ????
La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
Etre heureux ce n'est pas tout avoir... c'est n'avoir besoin de rien d'autre.
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17362
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: ACSI 2019

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Bien sûr et toujours hors saison, les dates diffèrent légèrement selon les campings, mais c'est pour deux personnes, une installation, un chien, électricité, douche chaude, quelques fois un enfant selon age, les équipements sont détaillés pour chaque camping.

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Berlingo 01
Messages : 257
Enregistré le : lun. 8 oct. 2018 23:01
Modèle de caravane : Eriba Puck de 1984
prénom : Claude et Joëlle
Localisation : Ain - Haut Bugey
Contact :

Re: ACSI 2019

Message non lu par Berlingo 01 »

Par pur hasard je suis tombé la dessus en recherchant des camping autour de Rouen pour 2019.

https://www.eurocampings.fr/information ... si-europe/...oui mai, je pense que le papier évite bien de se prendre la tête.... surtout en zone blanche .
La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
Etre heureux ce n'est pas tout avoir... c'est n'avoir besoin de rien d'autre.
Répondre

Retourner vers « Conseils d'Eribamaniacs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité