Bonjour à tous,

Passage recommandé pour tous les nouveaux membres afin qu'une ambiance chaleureuse règne avec la sympathie de ce lieu .
Avatar du membre
Berlingo 01
Messages : 257
Enregistré le : lun. 8 oct. 2018 23:01
Modèle de caravane : Eriba Puck de 1984
prénom : Claude et Joëlle
Localisation : Ain - Haut Bugey
Contact :

Re: Bonjour à tous,

Message non lu par Berlingo 01 »

LANDERIBA a écrit :
Berlingo 01 a écrit : Donc une Puck.... je veux une passe partout. Quels sont les pouvoirs de la SuperPuck ?????
Je rentre de 2 jours de rando et impressionnant le saut du Doubs.... plus une goutte de flotte à mettre dans mon "Pontarlier" :berk1: :glups:
:hello:

Les même inconvénients que la Puck, faire et défaire deux fois par jour le couchage pour avoir une dinette. Plus large, entre la Puck et la Familia et moins bien équilibrée, puisque la cuisine/frigo/penderie/placard sont tous à l'arrière.
http://www.forumeribatouring.com/viewto ... =31&t=8588
Essaye d'en voir une ou deux (Puck & Super Puck) avant de te décider

JP :happy1:
Effectivement pas terrible le poids à l'arrière.... sinon cela peut être sympas cette configuration... avoir. Faire et défaire le lit c'est tjs travailler.... et c'est excellent pour mon arthrose....
La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
Etre heureux ce n'est pas tout avoir... c'est n'avoir besoin de rien d'autre.
Avatar du membre
Berlingo 01
Messages : 257
Enregistré le : lun. 8 oct. 2018 23:01
Modèle de caravane : Eriba Puck de 1984
prénom : Claude et Joëlle
Localisation : Ain - Haut Bugey
Contact :

Re: Bonjour à tous,

Message non lu par Berlingo 01 »

Est-ce normal, de ne pas rester connecté au site ?
A chaque fois je suis obligé de taper les codes lettres et chiffres ?
Je viens de voir une annonce de moins de 500 kg... avec carte grise OK.... bizarre ???
La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
Etre heureux ce n'est pas tout avoir... c'est n'avoir besoin de rien d'autre.
Avatar du membre
Flatdog
Messages : 16
Enregistré le : mer. 12 sept. 2018 19:51
Modèle de caravane : Puck 120
prénom : Jacques 44
Localisation : 67
Contact :

Re: Bonjour à tous,

Message non lu par Flatdog »

Bonjour et bienvenue,

j'ai trouvé une Puck pour les avantages d'une petite :super: :super: , en remplacement d'une caravelair Eden 420. Maintenant que j'ai emménagé qu'une partie de ce que j'avais dans mon ancienne caravane je constate que c'est effectivement petit :triste1: . Je ne sais pas si Madame trouveras la place pour ses affaires, faudra que je sorte les miennes sinon :hurt1: :hurt1:
Avatar du membre
JLM
Messages : 741
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 14:01
prénom : Jean-Louis et Marthe
Contact :

Re: Bonjour à tous,

Message non lu par JLM »

Hello

oui c'est petit c'est pour ça qu'il faut ne prendre que l'essentiel et on y arrive et on laisse plus de place à Madame.
Bonne journée à tous
JLM
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5722
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Bonjour à tous,

Message non lu par Les Comtois »

Nous venons de passer VSD à Avallon! Benjamin, pour quelques kms de plus on venait à Cosne... mais il fallait le savoir :diable: :diable: . Quand au poids arrière pour la Superpuck, avec les vélos à AE sur le timon... pas de problème. :hehe: :hehe:
Depuis que j'ai réalisé mes sommiers-peigne 5 mn pour mettre en position lit ou en position dinette... sans effort. Et avec la dinette escamotable dans la porte du placard, que du bonheur pour le petit dèj....... :ange:
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
Berlingo 01
Messages : 257
Enregistré le : lun. 8 oct. 2018 23:01
Modèle de caravane : Eriba Puck de 1984
prénom : Claude et Joëlle
Localisation : Ain - Haut Bugey
Contact :

Bonjour à tous,

Message non lu par Berlingo 01 »

Feeling a écrit :oui mais dans le cas d'une prise 13 broches, le frigo est branché sur le + après contact. Donc lors d'un arrêt prolongé le frigo ne fonctionne plus...
ça m'inquiète votre histoire.... comme je fais monter la semaine prochaine mon faisceau, cela veut dire que contact coupé je n'aurai pas :glups: aux frais :berk1: .... (il me monte une 13 broches et me remet un adaptateur 7 broches). Hors de question de dormir "frigo en position gaz".

Comment contourner la chose ????
La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
Etre heureux ce n'est pas tout avoir... c'est n'avoir besoin de rien d'autre.
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17364
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Bonjour à tous,

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Deux solutions, tu branches le frigo sur le + permanent de ta prise 13 broches, et attention aux arrêts de longue durée, la batterie de la voiture va se décharger et le démarrage va être compliqué; à noter qu'il existe un petit appareil électronique qui coupe le frigo à environ 12 v de la batterie pour permettre le redémarrage.
Seconde solution, tu ajoutes une batterie "accessoires" avec un coupleur séparateur entre ta batterie voiture et celle accessoires, les deux batteries chargent en roulant, à l'arrêt la batterie accessoires alimente le frigo, quand son voltage chute aux alentours de 12.5 volts, elle se sépare de la batterie voiture et tu es sûr de redémarrer, même si celle accessoires est à plat.
Ou bien passer au gaz lors d'arrêts prolongés. Et même de nuit avec toi dedans, il n'y a aucun risques puisque au cas improbable où la flamme s'éteignerait, le gaz se coupe !!! De plus la cheminée des gaz brulés donne dehors et non dans la caravane....
De toute manière le frigo sur 12 volts maintient la température, il est nettement plus performant au gaz ou au 240 volts. De plus un frigo à absorption fonctionne correctement si il est horizontal :super:

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Berlingo 01
Messages : 257
Enregistré le : lun. 8 oct. 2018 23:01
Modèle de caravane : Eriba Puck de 1984
prénom : Claude et Joëlle
Localisation : Ain - Haut Bugey
Contact :

Bonjour à tous,

Message non lu par Berlingo 01 »

[quote="LANDERIBA"]:hello:

Deux solutions, tu branches le frigo sur le + permanent de ta prise 13 broches, et attention aux arrêts de longue durée, la batterie de la voiture va se décharger et le démarrage va être compliqué; Surtout avec une BVA (boite Auto).

Seconde solution, tu ajoutes une batterie "accessoires" avec un coupleur séparateur entre ta batterie voiture et celle accessoires
L'idéale serai dans trouver une déjà équipé. J'ai repéré une "familia" que je compte voir en descendant sur Montpellier, hélas dans le même secteur il y avait une Puck.... qui à disparue des écrans radars :berk1: dommage j'aurai pu comparer. .
La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
Etre heureux ce n'est pas tout avoir... c'est n'avoir besoin de rien d'autre.
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17364
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Bonjour à tous,

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Je vois que tu as écrit Puck, SuperPuck, longueur 4 m maxi !!
Va falloir Image car les Puck 4.25 m, SuperPuck 4.75 m comme les Familia !!!! ;-)

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Berlingo 01
Messages : 257
Enregistré le : lun. 8 oct. 2018 23:01
Modèle de caravane : Eriba Puck de 1984
prénom : Claude et Joëlle
Localisation : Ain - Haut Bugey
Contact :

Bonjour à tous,

Message non lu par Berlingo 01 »

LANDERIBA a écrit ::hello:

Je vois que tu as écrit Puck, SuperPuck, longueur 4 m maxi !!
Va falloir Image car les Puck 4.25 m, SuperPuck 4.75 m comme les Familia !!!! ;-)

JP :happy1:
Fichiers joints
??????????????
??????????????
La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
Etre heureux ce n'est pas tout avoir... c'est n'avoir besoin de rien d'autre.
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17364
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Bonjour à tous,

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Effectivement en faisant de l'archéologie, j'ai retrouvé dans mes vieilles docs, des Puck avec lg 3.95 m et 470 Kg en poids total. Repérable du premier coup d’œil, champignon rond et vitre avant en deux parties.
Puis la longueur est passée à 4.06 m puis 4.08 m et enfin 4.25 m, le poids suivant la courbe ascendante 500, 600, 650, jusqu'à 700 Kg.
http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=32&t=9438
Le point faible à vérifier absolument avant achat est la jonction timon châssis, car contrairement autres : eriba : le timon n'est pas fixé sur l'essieu, et c'est l'endroit où tu pourras trouver corrosion et fissures dans le métal !!!
Photo du forum
Chassis Puck.JPG
Chassis Puck.JPG (104.29 Kio) Vu 6425 fois
JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Berlingo 01
Messages : 257
Enregistré le : lun. 8 oct. 2018 23:01
Modèle de caravane : Eriba Puck de 1984
prénom : Claude et Joëlle
Localisation : Ain - Haut Bugey
Contact :

Re: Bonjour à tous,

Message non lu par Berlingo 01 »

Dans ma présentation j'ai oublié de vous présenter mon Ibis avec lequel nous nous sommes offert durant 5 ans de belles escapades Aoûtiennes; Alors vous comprendrez.... qu'un : eriba : Puck, serait déjà un vrai palace pour nous :)
Traversée des Pyrénées 2016.jpg
Kangoo atitude.JPG
http://kangoo-attitude.forumactif.com/....

Comme mon ancien Kangoo, le Berlingo est équipé pour le bivouac, lit de 1m30 par 1 m75... on dort sur des chauffeuses... et croyez moi avec les 2 portes latérales ouvertes...c'est comme si on dormait à la belle étoile. Là j'ai fabriqué 4 caissons à une hauteur de 0,30, ce qui nous permet d'avoir plus de rangement cette fois et surtout d'avoir une banquette en cas de pluie. L'idée, c'est de combiné les deux... mon capitaine, c'est à dire : eriba : est partir en mode bivouac avec le Berlingo et pourquoi pas de laisser : eriba : en garage mort 1 ou 2 jours est partir en escapade incognito sans : Cara : au Q.
Fichiers joints
Nouvelle monture 2018.jpg
La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
Etre heureux ce n'est pas tout avoir... c'est n'avoir besoin de rien d'autre.
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10590
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Bonjour à tous,

Message non lu par eribabinbin »

:hello: J'aime bien ton fil à linge :happy1:

Bonne journée, Benjamin.
Avatar du membre
Flatdog
Messages : 16
Enregistré le : mer. 12 sept. 2018 19:51
Modèle de caravane : Puck 120
prénom : Jacques 44
Localisation : 67
Contact :

Re: Bonjour à tous,

Message non lu par Flatdog »

J'aime bien ton # IBIS #

et voici le mien :hehe: :hehe: :hehe:

Image

Image
Avatar du membre
Berlingo 01
Messages : 257
Enregistré le : lun. 8 oct. 2018 23:01
Modèle de caravane : Eriba Puck de 1984
prénom : Claude et Joëlle
Localisation : Ain - Haut Bugey
Contact :

Re: Bonjour à tous,

Message non lu par Berlingo 01 »

Flatdog a écrit :J'aime bien ton # IBIS #

et voici le mien :hehe: :hehe: :hehe:

Image

Image

:super: j'me sens moins seul :)
La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
Etre heureux ce n'est pas tout avoir... c'est n'avoir besoin de rien d'autre.
Avatar du membre
eribafamilyfrangin
Messages : 291
Enregistré le : mer. 20 avr. 2011 22:58
Modèle de caravane : troll 554 GT
prénom : daniel
Localisation : 59
Contact :

Re: Bonjour à tous,

Message non lu par eribafamilyfrangin »

bonsoir,
bienvenue chez les frappadingues d'ériba, les contaminés de la cagouille Très bel attelage, digne de l'esprit éribesque .A bientôt de vous croiser.
j'ai décidé d'ètre heureux en ériba car c'est bon pour ma santé
Répondre

Retourner vers « Présentation & Trombinoscope »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités