Conseils pour votre PC

GPS, logiciels, cartographie, Terratrip, radio, CB...

Modérateur : Mine75

Avatar du membre
Pat16
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 21:48
Modèle de caravane : Merco E250 de 1996 410000KM, HOBBY 440 et X-TRAIL BVA 2007
prénom : Patrick
Localisation : Charente
Contact :

Re: Conseils pour votre PC

Message non lu par Pat16 »

Bonjour ;-)
je ne suis pas favorable aux solutions type Picasa
ben oui, moi non plus, bien que je ne fasse pas de photos extraordinaires, je n'ai pas envie de les retrouver à droite ou à gauche, à mon insu :| :nonon:

Merci.
Pat.
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton !.
L'été qui fuit c'est comme un ami qui part. (V.Hugo)
Image
M17
Messages : 2628
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 18:35

Re: Conseils pour votre PC

Message non lu par M17 »

Moi je me sers de Picassa uniquement pour partager un voyage avec les amis,de plus c'est plus facile pour une grosse quantité de photos que de les passer une à une sur le forum
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Avatar du membre
Pat16
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 21:48
Modèle de caravane : Merco E250 de 1996 410000KM, HOBBY 440 et X-TRAIL BVA 2007
prénom : Patrick
Localisation : Charente
Contact :

Re: Conseils pour votre PC

Message non lu par Pat16 »

;-)
Moi je me sers de Picassa uniquement pour partager un voyage avec les amis,de plus c'est plus facile pour une grosse quantité de photos que de les passer une à une sur le forum
Oui, comme ça, no problem mais pour le reste :roll:
Pat.
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton !.
L'été qui fuit c'est comme un ami qui part. (V.Hugo)
Image
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8230
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Conseils pour votre PC

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour,

Pour celles sur Picasa, on ne les retrouvent pas sur le moteur de recherches Google, elles sont protégées par mot de passe et vous avez trois options à cocher :

Public, Secret, Indifférent.

Par contre, oui, c'est le cas de Flick.fr service de Yahoo.
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
Pat16
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 21:48
Modèle de caravane : Merco E250 de 1996 410000KM, HOBBY 440 et X-TRAIL BVA 2007
prénom : Patrick
Localisation : Charente
Contact :

Re: Conseils pour votre PC

Message non lu par Pat16 »

Bonsoir ;-)
elles sont protégées par mot de passe
Même protégées tu crois qu'il est impossible d'y accéder pour tout le monde :roll: (bien sûr je ne parle pas de quelqu'un comme moi qui n'y connaît rien), mais d'autres plus balaises :roll:
Pat.
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton !.
L'été qui fuit c'est comme un ami qui part. (V.Hugo)
Image
Avatar du membre
Milloup91
Messages : 283
Enregistré le : ven. 18 janv. 2008 18:56
Modèle de caravane : Super Puck (1997) +Kangoo 1,6 (2002)
prénom : Alain
Localisation : Egly
Contact :

Re: Conseils pour votre PC

Message non lu par Milloup91 »

Bonjour,
quant à Picassa et à tout ce qui vient de la société Google : je boycotte totalement. Cette société me fait penser à "big brother" avec toutes les données qu'elle enregistre sur notre compte de façon cachée et qu'elle stocke on ne sait dans quelles conditions pendant un temps illégal pour le droit français. Microsoft à coté passerait presque pour un saint :diable:
Pour mes photos, j'utilise FastStone Image Viewer, logiciel gratuit...
Par sécurité, j'ai aussi 2 disques durs internes, un disque contient l'OS et tous les logiciels que j'utilise, l'autre disque contient toutes les données. En plus, le deuxème disque contient dans une partition séparée de celle des données une copie "miroir" de l'OS et de tous les logiciels, ce qui permet en cas de défaillance du premier disque dur de redémarrer presque immédiatement sur le second disque dur sans avoir à tout réinstaller.
Par contre - comme il est dit dans un post plus haut - ces disques durs tournent en permanence, contrairement à un disque dur externe qui lui ne tourne que quand on l'utilise, d'où usure des moteurs. Ca va être mon prochain achat : un disque dur externe sur lequel il y aura une copie "miroir" de l'OS et de tous les logiciels, ainsi qu'une copie des données en parallèle du deuxième disque dur. Car actuellement, je sauvegarde régulièrement mes données sur CD ou DVD suivant le volume, et je trouve la gestion physique de ces CD et DVD "chiante"...
Le sytème RAID (3 ou supérieur) me semble trop cher pour mon usage personnel :)
Bonne sauvegarde, et bonne sécurité à vous
A+
"Plus on pédale moins vite et moins on avance plus vite..." :-)
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8230
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Conseils pour votre PC

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour,

Ne pas oublier de mettre sur les CD/DVD, avec un stylo indélébile la date à laquelle vous avez effectué votre sauvegarde.

En effet, si certains parlent de dix ans de durée de vie de ces supports, il n'est pas rare de constater une fin précoce au troisième ou cinquième anniversaire.

D'où, une reprise régulière de vos supports, c'est ch.....t :]
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
titi31
Messages : 43
Enregistré le : mer. 13 août 2008 15:58
Modèle de caravane : Cherche Triton 430 GT
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Conseils pour votre PC

Message non lu par titi31 »

J'ai lu tous les messages avec attention.
Pour être exhaustif sur les supports de stockage, il ne faut pas oublier, à mon sens, le plus intéressant : le stockage sur mémoire flash (clès USB principalement) alors que c'est un support fiable, qui ne fait appel à aucune pièce mécaniques en action, qui ne chauffe pas, n'émet aucune nuisance sonore, offre maintenant de très bon taux de transferts (pour certaines marques), des temps d'accès sans commune mesure par rapport aux disques durs, ne peut pas se démagnétiser, ne crains pas les chocs, ne se crashe pas souvent, n'est pas encombrant, est de faible consommation électrique et offre maintenant des capacités intéressantes (16 Go en moyen de gamme et 32 à 64 Go en haut de gamme) et donc un prix au Go qui devient convenable.
On peut synchroniser facilement, transporter sans pb,etc.
Avatar du membre
Christophe
Messages : 4758
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 15:21
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro
Localisation : 91 - 61

Re: Conseils pour votre PC

Message non lu par Christophe »

Hello !

Attention : Les clés USB peuvent rendre l'âme facilement, ne pas oublier d'utiliser la fonction réservée à cet effet sur votre PC pour les déconnecter : " Enlever votre ...............en toute sécurité " en bas à droite de votre écran ( la petite flèche verte )

Il en est de même pour retirer les cartes d'appareils photo numériques de leur lecteur.

En parlent de ces cartes ( SD, ..............), voici un autre moyen de stockage qui permet de grandes capacités.
Mais je ne puis vous dire sa durabilité :malin1:
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8230
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Conseils pour votre PC

Message non lu par forumeribatouring »

ATTENTION : Presque tous affectés Windows, Mac, Linux, Android et iOS.

https://blog.avast.com/fr/meltdown-et-s ... ium=social

:diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Répondre

Retourner vers « Navigation & Communication & Informatique & Photos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité