Chargeurss USB Quick Charge

Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Chargeurss USB Quick Charge

Message non lu par Boulhaya »

Sont ils compatibles avec des smartphones anciens ?
Je serais intéressé par ceci
https://www.amazon.fr/gp/product/B07GZH ... NXUP&psc=1

ou
par ceci https://www.amazon.fr/gp/product/B07GYL ... CPIA&psc=1 ; semble n'avoir que des ports USB Quick Charge


Mais je ne souhaite pas détruire le smartphone ancien qui y sera connecté en USB
Merci pour vos avis pertinents
ImageImageImage
Avatar du membre
Chambord45
Messages : 3596
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 20:09
Modèle de caravane : Puck de 1979 & Triton BST de 1988
prénom : Nina & Claude
Localisation : 45
Contact :

Re: Chargeurss USB Quick Charge

Message non lu par Chambord45 »

:hello: Marcel,
J'ai essayé avec un GPS et pour charger un tél portable et bien ça diminue de moitié la lumière sur le GPS :rougefaché: . Donc tu comptes le double de temps pour charger ton tél.
A+
Claude
ERIBA un jour...ERIBA toujours.
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Chargeurss USB Quick Charge

Message non lu par Boulhaya »

Le temps de charge du téléphone n'a aucune importance car le téléphone sert uniquement d'écran de visualisation pour ma caméra montée sur la caravane et le téléphone est branché en permanence sur le 12V.
Les dispositifs que j'ai repérés sont destinés à alimenter en continu le smartphone et le GPS pendant tout le temps de roulage
ImageImageImage
Avatar du membre
Chambord45
Messages : 3596
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 20:09
Modèle de caravane : Puck de 1979 & Triton BST de 1988
prénom : Nina & Claude
Localisation : 45
Contact :

Re: Chargeurss USB Quick Charge

Message non lu par Chambord45 »

Avant d'en acheter un je te ferai essayer le mien à Aubigny. Tu verras en direct le problème sur le GPS quand tu charges en même temps le portable.
A+
Claude
ERIBA un jour...ERIBA toujours.
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Chargeurss USB Quick Charge

Message non lu par Boulhaya »

Claude,
le but de cette prise sur allume cigare n'est pas de charger le GPS et le smartphone mais de maintenir la charge d'appareils déjà chargés à bloc. Simplement, je ne veux pas détruire le smartphone en lui imposant un courant de charge trop important.
Si j'ai bien compris, cet adaptateur https://www.amazon.fr/gp/product/B07CVW ... UTF8&psc=1
Adaptateur allume cigare.jpg
Adaptateur allume cigare.jpg (104.03 Kio) Vu 7322 fois
possède un port USB Quick Charge et un port USB "normal"
Ai-je bien interprété le descriptif ? Si mon interprétation est exacte ce chargeur correspondrait à mes besoins.
ImageImageImage
Avatar du membre
Chambord45
Messages : 3596
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 20:09
Modèle de caravane : Puck de 1979 & Triton BST de 1988
prénom : Nina & Claude
Localisation : 45
Contact :

Re: Chargeurss USB Quick Charge

Message non lu par Chambord45 »

Rien à voir avec ce que j'ai dans le genre :
https://www.motoblouz.com/vente-adaptat ... 50448.html
Ce que j'ai c'est pas terrible.
A+
Claude
ERIBA un jour...ERIBA toujours.
breizhoo
Messages : 209
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 12:13
prénom : yoann
Contact :

Re: Chargeurss USB Quick Charge

Message non lu par breizhoo »

Bonjour,

Les chargeurs rapides permettent de gagner du temps de charge en augmentant les courants de charge. Le système Qualcomm détermine le courant nécessaire à la charge du téléphone. Si le téléphone ou l'appareil à charger est déjà chargé, le chargeur assure un maintien à des courants très faibles qui varient en fonction du niveau de charge de la batterie.

En résumé qui peut le plus, peut le moins.

Le chargeur présenté a un port à qui va jusqu'à 2.4A et l'autre à 1A. Dans les deux cas ce sont les courants maxi.
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: Chargeurss USB Quick Charge

Message non lu par XYZ »

Comme beaucoup, j'utilise une double prise USB 1 A /2.4 A . GPS avec 1 A aucun problème. Par contre le smartphone en utilisant Wase sur 2.4 A la charge ne compense pas la décharge. Je vais sans doute installer des prises 4 A . :idea:
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Chargeurss USB Quick Charge

Message non lu par Boulhaya »

Le chargeur que j'avais repéré (voir plus haut) ne convient pas pour une raison que je n'avais pas anticipée : sur mon véhicule la prise allume cigare est très près du levier de vitesse ; le chargeur gêne le passage des vitesses. Il est donc remplacé par ceci
Image 2.jpg
Image 2.jpg (74.89 Kio) Vu 7185 fois
ImageImageImage
breizhoo
Messages : 209
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 12:13
prénom : yoann
Contact :

Re: Chargeurss USB Quick Charge

Message non lu par breizhoo »

Bonjour,
Y. St Malo a écrit :Comme beaucoup, j'utilise une double prise USB 1 A /2.4 A . GPS avec 1 A aucun problème. Par contre le smartphone en utilisant Wase sur 2.4 A la charge ne compense pas la décharge. Je vais sans doute installer des prises 4 A . :idea:
Problème déjà rencontré: la plupart du temps, le câble est mort. Son usure ne permet pas de passer le courant de charge ( aux environs de 1,5A).
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: Chargeurss USB Quick Charge

Message non lu par XYZ »

En fait il faut y regarder à deux fois avant de choisir un chargeur. Les caractéristiques mentionnées son pratiquement toujours le cumul des deux prises USB … Quand on vous dit 3.4 A c'est 1 A + 2.4 A - 4.8 A c'est 2X 2.4 A .
Il existe des chargeur Q charge qui débitent 3.0 A souvent associé a une prise 2.4. Je pense que c'est la meilleure solution pour utilise une appli GPS sur smartphone.
Un avis la dessus ? :happy1:
Avatar du membre
julienv26
Messages : 293
Enregistré le : sam. 21 juil. 2018 06:37
Modèle de caravane : Triton
prénom : Julien
Localisation : Haute Garonne/Ariége
Contact :

Re: Chargeurss USB Quick Charge

Message non lu par julienv26 »

Pour ma part je dispose d'un chargeur Samsung (EP-LN930, OUTPUT/SORTIE: 5.0-9.0V;2.0A) qui permet la charge rapide. Il a alimenté un peu de tout, des appareils Quick Charge tel que mon ancien S8 et mon S9 actuel mais aussi des téléphones sans Quick Charge, une batterie de secours et même une caméra IP. Comme il ne dispose que d'une seule prise USB, si j'ai besoin de recharger autre chose en même temps que mon téléphone, comme par exemple mon modem 4G ou la batterie de secours, j'ai un autre chargeur (5V;1A si je me souviens bien). Si un chargeur Quick Charge indique qu'il peut débiter 5V à mon avis il est capable d'alimenter un appareil non Quick Charge.
Y. St Malo a écrit :En fait il faut y regarder à deux fois avant de choisir un chargeur. Les caractéristiques mentionnées son pratiquement toujours le cumul des deux prises USB … Quand on vous dit 3.4 A c'est 1 A + 2.4 A - 4.8 A c'est 2X 2.4 A .
Il existe des chargeur Q charge qui débitent 3.0 A souvent associé a une prise 2.4. Je pense que c'est la meilleure solution pour utilise une appli GPS sur smartphone.
Un avis la dessus ?
:happy1:
J'utilise principalement Waze comme appli GPS, parfois Google Map. J'ai testé Mappy pour avoir un temps de trajet plus juste mais comme j'ai presque la même allure qu'une voiture seule j'ai pas continué à utiliser cette application, je préfère Waze. Il est vrai que la batterie se vide très vite avec le GPS et les données cellulaires, le chargeur est donc indispensable et permet d'avoir un téléphone entièrement chargé lorsqu'on arrive à destination. Voila pour mon expérience.
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5327
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: Chargeurss USB Quick Charge

Message non lu par Eribalin »

C'est quoi un chargeur Quick Charge ? et à quoi ça sert ?
voir là:
https://www.frandroid.com/comment-faire ... ent-rapide
Erib@lin
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10590
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Chargeurss USB Quick Charge

Message non lu par eribabinbin »

Eribalin a écrit :C'est quoi un chargeur Quick Charge ? et à quoi ça sert ?
voir là:
https://www.frandroid.com/comment-faire ... ent-rapide
Bonne question, +1, quésaco, car me servant de wase (galaxie J7) ça se décharge vite, enfin Cosne / Paris et c'est fini....

Je cherche aussi un support pour la voiture, une idée ?

Merci
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: Chargeurss USB Quick Charge

Message non lu par XYZ »

Excellent article Alain. C'est vrai que c'est plus explicite comme ça. :idea: Seulement voilà, je n'ai pas trouvé pour une voiture plus puissant et plus rapide que Q 3.0.

En fait, l'intérêt en voiture s'est surtout de compenser au mieux la décharge de l'application pour avoir un maximum de batterie disponible à l'arrivée. ( ce qui n'est pas bien grave car en général on dispose de deux téléphones) ou ne pas tomber à zéro avant d'arriver, ce qui ne m'est encore pas arrivé sur 300 km. :gene3:
breizhoo
Messages : 209
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 12:13
prénom : yoann
Contact :

Re: Chargeurss USB Quick Charge

Message non lu par breizhoo »

bonjour,

En utilisant waze, le téléphone se charge meme quand le pourcentage est inferieur à 50%. Je m'en sert presque tous les jours depuis des années sur de longues distances. Meme quand je met deux telephones en charge, ça charge. J'ai eu des samsung, lumia windows phone, nokia android. A chaque fois qu'il ne chargeait pas ou peu, un changement de cable resolvait le problème. Tous les cables ne sont pas prévus pour encaisser 1A ou plus.

Pour le support, j'ai un modèle qui se pose sur la ventilation. Discret et ne laisse pas de trace sur le pare brise qui pourrait inciter les voleur à visiter la voiture pour trouver un GPS nomade par ex.
En voici un exemple ici
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10590
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Chargeurss USB Quick Charge

Message non lu par eribabinbin »

Bonsoir

Achat réalisé , chargeur hama 3A 19.5 W.

https://uk.hama.com/00178394/hama-car-c ... 15-m-black

Je viens de le tester sur un court trajet, charge au départ 71%, en utilisant Waze et après 10 minutes de route la charge est passé à 75%.

Et puis j'ai pris un support basique à fixer sur ailette ventilation.

Benjamin.
breizhoo
Messages : 209
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 12:13
prénom : yoann
Contact :

Re: Chargeurss USB Quick Charge

Message non lu par breizhoo »

Bonsoir,

:super:
Répondre

Retourner vers « Electricité & Electronique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités