Voitures électriques
- Boulhaya
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Voitures électriques
D'après BMW, "personne ne veut d'auto électrique" Propos du directeur du développement de BMW.
Comme tous les autres constructeurs automobiles du monde, BMW investit actuellement de fortes sommes d'argent dans le développement de modèles entièrement électriques. Mais le patron du développement de la marque à l'hélice Klaus Frölich ne fait pas vraiment partie des convaincus,
https://www.autoplus.fr/bmw/actualite/B ... 40068.html
Sans compter sur le prix très élevé d'un plein électrique dans certains pays comme l'Allemagne, où rouler avec une électrique coûte plus cher qu'un diesel".
Nos cranes d’œuf ont, une fois de plus, tout faux
Comme tous les autres constructeurs automobiles du monde, BMW investit actuellement de fortes sommes d'argent dans le développement de modèles entièrement électriques. Mais le patron du développement de la marque à l'hélice Klaus Frölich ne fait pas vraiment partie des convaincus,
https://www.autoplus.fr/bmw/actualite/B ... 40068.html
Sans compter sur le prix très élevé d'un plein électrique dans certains pays comme l'Allemagne, où rouler avec une électrique coûte plus cher qu'un diesel".
Nos cranes d’œuf ont, une fois de plus, tout faux
- LANDERIBA
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Re: Voitures électriques
Le patron de Peugeot n'y croit pas non plus !!!
JP
Re: Voitures électriques
Il n'y a vraiment que les utopistes pour y croire …
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Re: Voitures électriques
Encore un truc qui va couter un bras à tout le monde et finir en désuétude........ Il y a des intelligents qui pensent dans ce bas monde et qui n'ont peur de rien et surtout pas de leur propre connerie
Il y a une borne de recharge dans mon village, imposée lors de la création du mini centre commercial. Cette borne est installée depuis près de deux ans et a couté très cher à la commune. Et bin , en deux ans , elle n'a servi une seule fois....... le Maire est fou de rage...
Il y a une borne de recharge dans mon village, imposée lors de la création du mini centre commercial. Cette borne est installée depuis près de deux ans et a couté très cher à la commune. Et bin , en deux ans , elle n'a servi une seule fois....... le Maire est fou de rage...
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A la r'voyure
djef
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Re: Voitures électriques
Bonjour,
Une autre piste est en cours de développement, c'est l'hydrogène. C'est des projets qui ont commencé il y a plus d'une décennie que l'on a mis au placard et que l'on a dépoussiérée recement. Cette technologie fonctionne puisque des GE existent pour les camping car.
Le problème des électriques, c'est l'autonomie et le temps de charge.
On est pas pret de trainer nos sans faire de bruit
Une autre piste est en cours de développement, c'est l'hydrogène. C'est des projets qui ont commencé il y a plus d'une décennie que l'on a mis au placard et que l'on a dépoussiérée recement. Cette technologie fonctionne puisque des GE existent pour les camping car.
Le problème des électriques, c'est l'autonomie et le temps de charge.
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- Ddu01
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Re: Voitures électriques
les bons amisY. St Malo a écrit :Il n'y a vraiment que les utopistes pour y croire …
actuellement en F, nous ne savons pas encore recycler les batteries en question et de plus actuellement, le poids des batteries des VE est de 250 kg au minimum
et pour avoir aujourd'hui l'autonomie d'un véhicule thermique, le poids des batteries devrait s'élever à 1 250 kg !
Nous ne les fabriquons pas non plus, elles sont toutes chinoises...
Nous pourrions aussi parler de l'extraction des matières premières, comme le lithium, le cobalt, l'aluminium ou le cuivre..
qui viennent de pays bien lointains.
Bref nous ne sommes pas prêts...
et nous nous posons tous de bonnes questions.
Dan.
« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur… » (Saint-Exupéry)
- Boulhaya
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Re: Voitures électriques
Question judicieuse posée par Le Figaro : Peut on, en même temps, fermer des centrales nucléaires et alimenter des voitures électriques ?
http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan ... s-20190702
Parmi nos têtes pensantes, certaines se prennent les pieds dans le tapis
http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan ... s-20190702
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Re: Voitures électriques
Un des vrais problèmes que pose cette transistion forcée, c'est en effet la désindustrialisation.
Pendant des années, les normes de sécurité et anti-pollution ont été source de protectionnisme face à des constructeurs moins avancés, l'industrie auto européenne étant plutôt à la pointe en la matière. Seuls les japonais avaient vraiment percé.
Mais aujourd'hui, ce n'est plus vrai. Tout d'abord, il y a de plus en plus d'acteurs étrangers crédibles, les normes s'étant renforcés partout dans le monde. Ensuite, il y tout simplement moins de pièce et moins de techno dans un VE. Tesla l'a compris en misant sur une autre approche de l'automobile. Seules les batteries (dont l'europe ne maitrise pas grand chose) ont une vraie valeur ajoutée technique dans la traction.
Donc c'est sûr que les grands patrons européens ne vont pas encenser le VE, qui vient remettre en cause leur suprématie sur leur marché et leur vision "ancienne" de l'automobile.
Mais par contre, compter sur les constructeurs automobiles pour faire avancer le besoin indiscutable de faire baisser les émissions polluantes, non merci. Ils ne l'ont fait que contraints et forcés, soit par les des "événements" (crise pétrolière), soit par des lois (normes Euro). Mais on voit que même comme ça, globalement, ils contournent (VW, Renault, Daimler, etc.). Donc entendre le discours de PSA par exemple, c'est sûr que ça se tient, mais rappelons que si les constructeurs avaient pris de l'avance au lieu d'investir dans la dépollution en y étant forcés, le politique n'aurait peut-être pas donné un grand coup de barre en direction des VE. L'industrie auto est restée coincée dans un modèle du passé, et n'a pas su se réinventer il y a disons 30 ans, ce qui aurait assuré une transition en douceur et l'émergence de solutions alternatives au tout pétrole et au tout électrique (qui ne sont pas meilleurs l'un que l'autre). Ils n'ont pas eu cette vision de ce que seraient les enjeux d’aujourd’hui et ont fait du court termisme. Ils ne voyaient pas beaucoup plus loin que 5-10 ans, en se disant que de toutes façons, ils feraient le chantage à l'emploi en cas de changement de norme trop brusque. Et si les patrons d'aujourd'hui ne sont pas ceux d'il y a 30 ans, ils en sont les dignes héritiers. Ils m'évoquent un peu les dinosaures... Mais ce n'est pas eux que je vais plaindre, mais nous, car pour nous aussi le changement sera brutal...
Pendant des années, les normes de sécurité et anti-pollution ont été source de protectionnisme face à des constructeurs moins avancés, l'industrie auto européenne étant plutôt à la pointe en la matière. Seuls les japonais avaient vraiment percé.
Mais aujourd'hui, ce n'est plus vrai. Tout d'abord, il y a de plus en plus d'acteurs étrangers crédibles, les normes s'étant renforcés partout dans le monde. Ensuite, il y tout simplement moins de pièce et moins de techno dans un VE. Tesla l'a compris en misant sur une autre approche de l'automobile. Seules les batteries (dont l'europe ne maitrise pas grand chose) ont une vraie valeur ajoutée technique dans la traction.
Donc c'est sûr que les grands patrons européens ne vont pas encenser le VE, qui vient remettre en cause leur suprématie sur leur marché et leur vision "ancienne" de l'automobile.
Mais par contre, compter sur les constructeurs automobiles pour faire avancer le besoin indiscutable de faire baisser les émissions polluantes, non merci. Ils ne l'ont fait que contraints et forcés, soit par les des "événements" (crise pétrolière), soit par des lois (normes Euro). Mais on voit que même comme ça, globalement, ils contournent (VW, Renault, Daimler, etc.). Donc entendre le discours de PSA par exemple, c'est sûr que ça se tient, mais rappelons que si les constructeurs avaient pris de l'avance au lieu d'investir dans la dépollution en y étant forcés, le politique n'aurait peut-être pas donné un grand coup de barre en direction des VE. L'industrie auto est restée coincée dans un modèle du passé, et n'a pas su se réinventer il y a disons 30 ans, ce qui aurait assuré une transition en douceur et l'émergence de solutions alternatives au tout pétrole et au tout électrique (qui ne sont pas meilleurs l'un que l'autre). Ils n'ont pas eu cette vision de ce que seraient les enjeux d’aujourd’hui et ont fait du court termisme. Ils ne voyaient pas beaucoup plus loin que 5-10 ans, en se disant que de toutes façons, ils feraient le chantage à l'emploi en cas de changement de norme trop brusque. Et si les patrons d'aujourd'hui ne sont pas ceux d'il y a 30 ans, ils en sont les dignes héritiers. Ils m'évoquent un peu les dinosaures... Mais ce n'est pas eux que je vais plaindre, mais nous, car pour nous aussi le changement sera brutal...
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Re: Voitures électriques
que ce soit sur la production et le stockage de l'hydrogène ou a fabrication de batteries sans terres rares il y a plein de trucs sympa dans les tuyaux.
je considère aussi comme tavares que l'hybride électrique est une aberration économique et écologique...
les constructeurs d'avion rentrent dans le jeu les budgets moteur y sont conséquents....
fred
je considère aussi comme tavares que l'hybride électrique est une aberration économique et écologique...
les constructeurs d'avion rentrent dans le jeu les budgets moteur y sont conséquents....
fred
Re: Voitures électriques
Bien sur, ce n'est pas le mode de traction ou de propulsion qui est en cause (le rendement est souvent tres favorable) mais bien son alimentation et surtout la production d'électricité.
Souvenez vous, la 1ère auto à atteindre les 100 km/h était électrique (la jamais contente) les tramway, les trolley bus, les métros, certains véhicules des collectivités locales, des engins sur les aéroports … sont à moteurs électriques. Mais les équipement d'alimentation leurs sont spécifiques et dédiés. Pour l'automobile, en supposant qu'on règlent les problèmes de pollution (i have a dream) peut on imaginer suffisamment de prise de charges ou chacun laissera sa voiture pendant "quelques heures" en évitant des files d'attentes interminables ?
Ca donnera l'occasion de visiter le coin …
C'est juste une petite réflexion en passant.
Souvenez vous, la 1ère auto à atteindre les 100 km/h était électrique (la jamais contente) les tramway, les trolley bus, les métros, certains véhicules des collectivités locales, des engins sur les aéroports … sont à moteurs électriques. Mais les équipement d'alimentation leurs sont spécifiques et dédiés. Pour l'automobile, en supposant qu'on règlent les problèmes de pollution (i have a dream) peut on imaginer suffisamment de prise de charges ou chacun laissera sa voiture pendant "quelques heures" en évitant des files d'attentes interminables ?
Ca donnera l'occasion de visiter le coin …
C'est juste une petite réflexion en passant.
Modifié en dernier par XYZ le mer. 3 juil. 2019 12:06, modifié 1 fois.
- djef24
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Re: Voitures électriques
De toute façon , de l'avis des spécialistes qui sont de plus en plus nombreux , la voiture électrique ne séduit pas........elle est donc condamnée
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A la r'voyure
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- Boulhaya
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Re: Voitures électriques
jusqu'à-42-euros-la-nuit-pour-recharger-sa-voiture-électrique-sur-une-borne-libre-service-a-Lyon
https://www.capital.fr/lifestyle/jusqua ... yon-134419
Si c'est comme ça que nos cranes d’œuf comptent nous convertir à la traction électrique. .....
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Si c'est comme ça que nos cranes d’œuf comptent nous convertir à la traction électrique. .....
- Eribalin
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Re: Voitures électriques
Concernant la pile à combustible, c'est "nouveau" !
Piles à combustible, voiturettes de golf : en 1965, Allis-Chalmers (tracteur agricole)construit une voiturette de golf mue par une pile à combustible alimentée à l'hydrogène.
ça vient de sortir!!
En 1959, une équipe dirigée par Harry Ihrig construit une pile à combustible de 15 kW pour le tracteur Allis-Chalmers, qui a été exposé dans les foires à travers les États-Unis.
Piles à combustible, voiturettes de golf : en 1965, Allis-Chalmers (tracteur agricole)construit une voiturette de golf mue par une pile à combustible alimentée à l'hydrogène.
ça vient de sortir!!
En 1959, une équipe dirigée par Harry Ihrig construit une pile à combustible de 15 kW pour le tracteur Allis-Chalmers, qui a été exposé dans les foires à travers les États-Unis.
- Fichiers joints
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- comme celui-ci mais électrique
- 1599 .jpg (72.96 Kio) Vu 19350 fois
Erib@lin
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Re: Voitures électriques
Ils se foutent vraiment de la gueule du monde ces c..s làBoulhaya a écrit :jusqu'à-42-euros-la-nuit-pour-recharger-sa-voiture-électrique-sur-une-borne-libre-service-a-Lyon
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Re: Voitures électriques
Le prix "d'un plein" en diesel----------------------------------------- avec un réservoir à moitié videdjef24 a écrit :Ils se foutent vraiment de la gueule du monde ces c..s làBoulhaya a écrit :jusqu'à-42-euros-la-nuit-pour-recharger-sa-voiture-électrique-sur-une-borne-libre-service-a-Lyon
https://www.capital.fr/lifestyle/jusqua ... yon-134419
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Re: Voitures électriques
Ce qui est nouveau c'est d'arriver à le faire fonctionner dans la durée et de le produire à un coût raisonnable.Eribalin a écrit :Concernant la pile à combustible, c'est "nouveau" !
Piles à combustible, voiturettes de golf : en 1965, Allis-Chalmers (tracteur agricole)construit une voiturette de golf mue par une pile à combustible alimentée à l'hydrogène.
La Mirai est vendue 80000 €.
Moi je suis confiant.
Ça va se décanter.
fred
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Re: Voitures électriques
Paris, Smart de location électrique en train de se faire refaire une beauté !!!! Vous remarquerez que si la voiture est électrique (enfin atomique) le groupe électrogène pour faire fonctionner l'aspirateur est à essence !!!
JP
- Boulhaya
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Re: Voitures électriques
Voitures électriques : des recharges plus chères que l'essence
https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 94645.html
Jusqu'à présent recharger une voiture électrique coûtait moins cher qu'un plein ; mais cela va changer
Si c'est comme ça que les cranes d’œuf qui nous gouvernent pensent nous convertir à l'électricité......
https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 94645.html
Jusqu'à présent recharger une voiture électrique coûtait moins cher qu'un plein ; mais cela va changer
Si c'est comme ça que les cranes d’œuf qui nous gouvernent pensent nous convertir à l'électricité......
Re: Voitures électriques
C'est pas pour dénigrer, mais … (Citation)
Voitures électriques : Youpiiii !
A tous les ECOLOS de la planete et les décideurs èlus
Merveilleuse voiture électrique !
Deux heures et demie de charge et 23 euros pour faire 300 km !!!
Le pourtant très pro-électrique magazine Automobile Propre vient de réaliser un test grandeur nature du Kia e-Niro 64 kWh sur un trajet Paris Lille (220km) et en dresse le bilan…
Au-delà des conditions du voyage que nous vous laissons découvrir à la lecture de l’article d’ Automobile Propre , faisons simplement un focus sur l’autonomie et les aléas rencontrés pour recharger le Kia :
Nos braves essayeurs sont partis de Paris avec un véhicule chargé à bloc et affichant une autonomie prévisionnelle de 477 km permettant, en théorie, de faire allègrement l’aller-retour.
En théorie, seulement !
Ils rejoignent Lille à une vitesse moyenne de 96 km/h pour constater amèrement que vitesse et chauffage de l’habitacle ont sévèrement réduit l’autonomie : il ne reste que 90 km d’autonomie !
Il faut donc « faire le plein » pour pouvoir rentrer. Ils décident de repartir en direction de Paris et de charger sur l’aire de Saint-Léger, à 57 km au sud de Lille. Cette aire est équipée d’une borne rapide « Corri-Door » censée délivrer jusqu’à 50 kW en courant continu. Arrivés sur place, il leur reste seulement 5% de batterie pour 15 km d’autonomie affichée. Ouf !
Mais, nouvelle déconvenue, la charge plafonne à 40 kW et va s’interrompre soudainement après avoir fourni seulement 1,9 kWh à la batterie de la Kia. Une seconde session de charge permet de récupérer 1,7 kWh de plus. Les appels auprès du gestionnaire de la borne ne parviennent pas à résoudre le problème.
Après 4 sessions et plus d’une heure de manipulations (!) nos testeurs ont récupéré seulement 7,3 kWh. Ils repartent pour terminer la charge dans une autre station. Ils doivent parcourir 75 km avec 26% de batterie pour atteindre l’aire de Ressons-Ouest qui dispose aussi d’une borne du réseau « Corri-Door ». Inquiétude à bord.
À 110 km/h, ils rallient la borne non sans suées… froides : le e-Niro est passé en « mode tortue » sur la bretelle d’accès à l’aire. La vitesse décline très rapidement et, subitement, tombe à 15 km/h ! À la borne, il reste 1% de batterie et 1 km d’autonomie.
Dieu merci, cette fois la borne fonctionne correctement et le Kia récupère 58 kWh… en 1h20 ! Cela permet de rentrer à Paris. Le temps de charge total approche les 2 h 30… Heureusement qu’il n’y avait pas d’attente à la borne et que nos intrépides testeurs n’avaient pas prévu un rendez-vous en soirée… Notons encore qu’ils ont fait le trajet de jour. Imaginez la galère s’ils avaient effectué le même parcours de nuit (avec les feux allumés), sous la pluie (essuie-glaces) et avec le dégivrage de la lunette arrière… Prévoir le groupe électrogène dans le coffre !
Le tarif de la recharge est particulièrement salé : via le Pass Chargemap, ils ont du acquitter 23,16 euros, pour les 300 km effectués. Un coût qui porte l’usage de la Kia e-Niro 64 kWh au même niveau que son équivalent thermique à essence, pour une source énergétique pourtant non encore frappée de fiscalité ! Ce qui n’est pas tout à fait vrai (voir en annexe).
Cette expérience a permis de mettre aussi en lumière la problématique concernant la fiabilité des bornes de recharge et, son corollaire, le coût de leur maintenance… Car il faudra bien le supporter d’une façon ou d’une autre. Enfin, elle pose la question de la tarification très variable des différents opérateurs de réseaux et bornes et de leurs opérateurs commerciaux (ChargeMap, Sodetrel, Ionity…).
À tous ces inconvénients, vient s’ajouter une fâcheuse propension des voitures électriques à prendre feu. Cet article du Parisien , « Quand une voiture électrique prend feu, pour stopper l’incendie, il faut... une piscine » met le projecteur sur ce problème.
Alors, on aimerait entendre nos écolos patentés sur toutes ces questions. Gageons qu’ils sont davantage intéressés par leur avenir politique (et le fric qui va avec) et que leur idéologie merdique ne sert qu’à ça.
ANNEXE L’énergétique des stations de recharge est-elle exempte de fiscalité ? Et bien non. La fameuse TIPP (taxe intérieure sur les produits pétroliers) a été rebaptisée TICPE (Taxe Intérieure sur la Consommation des Produits Énergétiques ). Tiens, et pourquoi ça ? Pas difficile à deviner, c’est pour intégrer l’électricité à l’assiette de cette juteuse taxe.
Quand tous les gogos « écolo » auront leur bagnole électrique et qu’ils la rechargeront sur leur prise spéciale raccordée à « INDEX INACTIF 5 » de leur compteur Linky, ils comprendront leur douleur : sur cet index-là, le Kw/h ne coûte pas 0,75 € comme celui qui fait fonctionner le grille-pain mais 1,35 € soit 86 € le plein de 64 Kwh… pour parcourir 200 Km.
Intéressant, hein ???
Voitures électriques : Youpiiii !
A tous les ECOLOS de la planete et les décideurs èlus
Merveilleuse voiture électrique !
Deux heures et demie de charge et 23 euros pour faire 300 km !!!
Le pourtant très pro-électrique magazine Automobile Propre vient de réaliser un test grandeur nature du Kia e-Niro 64 kWh sur un trajet Paris Lille (220km) et en dresse le bilan…
Au-delà des conditions du voyage que nous vous laissons découvrir à la lecture de l’article d’ Automobile Propre , faisons simplement un focus sur l’autonomie et les aléas rencontrés pour recharger le Kia :
Nos braves essayeurs sont partis de Paris avec un véhicule chargé à bloc et affichant une autonomie prévisionnelle de 477 km permettant, en théorie, de faire allègrement l’aller-retour.
En théorie, seulement !
Ils rejoignent Lille à une vitesse moyenne de 96 km/h pour constater amèrement que vitesse et chauffage de l’habitacle ont sévèrement réduit l’autonomie : il ne reste que 90 km d’autonomie !
Il faut donc « faire le plein » pour pouvoir rentrer. Ils décident de repartir en direction de Paris et de charger sur l’aire de Saint-Léger, à 57 km au sud de Lille. Cette aire est équipée d’une borne rapide « Corri-Door » censée délivrer jusqu’à 50 kW en courant continu. Arrivés sur place, il leur reste seulement 5% de batterie pour 15 km d’autonomie affichée. Ouf !
Mais, nouvelle déconvenue, la charge plafonne à 40 kW et va s’interrompre soudainement après avoir fourni seulement 1,9 kWh à la batterie de la Kia. Une seconde session de charge permet de récupérer 1,7 kWh de plus. Les appels auprès du gestionnaire de la borne ne parviennent pas à résoudre le problème.
Après 4 sessions et plus d’une heure de manipulations (!) nos testeurs ont récupéré seulement 7,3 kWh. Ils repartent pour terminer la charge dans une autre station. Ils doivent parcourir 75 km avec 26% de batterie pour atteindre l’aire de Ressons-Ouest qui dispose aussi d’une borne du réseau « Corri-Door ». Inquiétude à bord.
À 110 km/h, ils rallient la borne non sans suées… froides : le e-Niro est passé en « mode tortue » sur la bretelle d’accès à l’aire. La vitesse décline très rapidement et, subitement, tombe à 15 km/h ! À la borne, il reste 1% de batterie et 1 km d’autonomie.
Dieu merci, cette fois la borne fonctionne correctement et le Kia récupère 58 kWh… en 1h20 ! Cela permet de rentrer à Paris. Le temps de charge total approche les 2 h 30… Heureusement qu’il n’y avait pas d’attente à la borne et que nos intrépides testeurs n’avaient pas prévu un rendez-vous en soirée… Notons encore qu’ils ont fait le trajet de jour. Imaginez la galère s’ils avaient effectué le même parcours de nuit (avec les feux allumés), sous la pluie (essuie-glaces) et avec le dégivrage de la lunette arrière… Prévoir le groupe électrogène dans le coffre !
Le tarif de la recharge est particulièrement salé : via le Pass Chargemap, ils ont du acquitter 23,16 euros, pour les 300 km effectués. Un coût qui porte l’usage de la Kia e-Niro 64 kWh au même niveau que son équivalent thermique à essence, pour une source énergétique pourtant non encore frappée de fiscalité ! Ce qui n’est pas tout à fait vrai (voir en annexe).
Cette expérience a permis de mettre aussi en lumière la problématique concernant la fiabilité des bornes de recharge et, son corollaire, le coût de leur maintenance… Car il faudra bien le supporter d’une façon ou d’une autre. Enfin, elle pose la question de la tarification très variable des différents opérateurs de réseaux et bornes et de leurs opérateurs commerciaux (ChargeMap, Sodetrel, Ionity…).
À tous ces inconvénients, vient s’ajouter une fâcheuse propension des voitures électriques à prendre feu. Cet article du Parisien , « Quand une voiture électrique prend feu, pour stopper l’incendie, il faut... une piscine » met le projecteur sur ce problème.
Alors, on aimerait entendre nos écolos patentés sur toutes ces questions. Gageons qu’ils sont davantage intéressés par leur avenir politique (et le fric qui va avec) et que leur idéologie merdique ne sert qu’à ça.
ANNEXE L’énergétique des stations de recharge est-elle exempte de fiscalité ? Et bien non. La fameuse TIPP (taxe intérieure sur les produits pétroliers) a été rebaptisée TICPE (Taxe Intérieure sur la Consommation des Produits Énergétiques ). Tiens, et pourquoi ça ? Pas difficile à deviner, c’est pour intégrer l’électricité à l’assiette de cette juteuse taxe.
Quand tous les gogos « écolo » auront leur bagnole électrique et qu’ils la rechargeront sur leur prise spéciale raccordée à « INDEX INACTIF 5 » de leur compteur Linky, ils comprendront leur douleur : sur cet index-là, le Kw/h ne coûte pas 0,75 € comme celui qui fait fonctionner le grille-pain mais 1,35 € soit 86 € le plein de 64 Kwh… pour parcourir 200 Km.
Intéressant, hein ???
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Re: Voitures électriques
J'en remets une couche !!!!
La fin du forfait à huit euros par recharge
L’électricité coûte moins cher que l’essence. C’est un fait. Mais les choses pourraient changer. Du moins sur autoroute. Ce qui risque de ne pas arranger les propriétaires de voitures électriques, souhaitant recharger leur véhicule dans une station disposant de bornes spécifiques. Cela, on le doit à la société Ionity. Cette dernière gère les systèmes de recharges rapides de 43 aires d’autoroute en France, mais également sur certaines autoroutes européennes.
Jusqu’à présent, la société proposait aux automobilistes circulant en voiture électrique un forfait de huit euros pour effectuer leur recharge. Au 31 janvier prochain, les choses vont changer. Ionity s’apprête en effet à mettre en place de nouveaux tarifs, variant en fonction du modèle de voiture électrique. Le tarif proposé est de 0,79 € par kilowattheure.
80 euros pour 500 kilomètres
Avec un tel tarif, recharger une voiture électrique pour obtenir 100 kilomètres d’autonomie pourrait finalement coûter 15,8 €. Un montant bien supérieur à ce que coûte une voiture essence pour parcourir la même distance sur l’autoroute, à savoir une dizaine d’euros, tout au plus. Si l’on veut obtenir une autonomie de 500 kilomètres, la note grimpe à 80 €. Dix fois plus que le prix forfaitaire en vigueur jusqu’alors.
Avec un tel dispositif, rouler en voiture électrique devient un véritable luxe. D’autant plus que le prix au kilowattheure affiché par Ionity est bien supérieur à celui payé par les consommateurs lorsqu’ils rechargent leur voiture directement à leur domicile. De son côté, l’entreprise justifie cette nouvelle tarification par le fait que ses bornes sont compatibles avec tous les véhicules électriques du moment.
JP
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Re: Voitures électriques
Pour faire du fric ils ont toujours de bons prétextes...
Tu imagines si tu tractes en plus? le coût de revient au kilomètre !!!
Tu imagines si tu tractes en plus? le coût de revient au kilomètre !!!
jean-jaques
Re: Voitures électriques
J'ajouterais que fin 2019 il restait en France 11 000 station services.
En moyennes, on estime à 4 postes de distribution par station soit 44 000
en estimant que faire un plein prend environ 5 mn alors qu'une recharge électrique (à 80 % sur des bornes "rapide") prend environ 1 h soit 11 fois plus, on peut conclure qu'il faudrait 528 000 postes de recharge sur le territoire … Loin des 100 000 espérées par l'état !
Bien sur on peut améliorer ses chiffres en pensant que toutes les voitures ne seront pas électriques et qu'une partie du parc sera rechargé à la maison (en 6 ou 8 h quand même) mais ça laisse à réfléchir.
En moyennes, on estime à 4 postes de distribution par station soit 44 000
en estimant que faire un plein prend environ 5 mn alors qu'une recharge électrique (à 80 % sur des bornes "rapide") prend environ 1 h soit 11 fois plus, on peut conclure qu'il faudrait 528 000 postes de recharge sur le territoire … Loin des 100 000 espérées par l'état !
Bien sur on peut améliorer ses chiffres en pensant que toutes les voitures ne seront pas électriques et qu'une partie du parc sera rechargé à la maison (en 6 ou 8 h quand même) mais ça laisse à réfléchir.
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Re: Voitures électriques
C'est mal barré tout ça.....Pour l'instant il n'y a que quelques voitures électriques mais attendez qu'il y en ai baucoup plus et là....ça sera la cata...je ne suis pas sur que l'avenir soit à l'électrique pour multiples raisons ...
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Re: Voitures électriques
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Re: Voitures électriques
hahaha tracter une Fey avec un véhicule électrique
A+
Claude
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Re: Voitures électriques
Tu auras l'avantage de ne pas être dépaysé car tu ne vas pas aller loin, pas besoin de GPS..
Tu le revends...
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Re: Voitures électriques
ClaudeChambord45 a écrit : ↑ven. 24 janv. 2020 13:25
hahaha tracter une Fey avec un véhicule électrique
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On ne tracte pas une Fey, on la tire
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Re: Voitures électriques
Binbin,
Tu fais ce que tu veux dans ta vie privée
J'ai changé les coupelles de l'ALKO hier.
Pas de nouvelles de Cernay. tant pis pour eux je vais voir à Sandillon......qui sait peut-être que......
A+
Claude
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Pas de nouvelles de Cernay. tant pis pour eux je vais voir à Sandillon......qui sait peut-être que......
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Re: Voitures électriques
Je me lance
Pour augmenter la capacité kilométrique des voitures électriques il est proposé ceci :
https://www.neozone.org/auto-moto/les-b ... ectriques/
Ou cela :
http://www.avem.fr/actualite-ep-tender- ... -4272.html
Je propose donc pour tracter nos remorques préférées avec un véhicule électrique :
1 transformer la structure et le PTAC de nos cagouilles.
2 Disposer dans nos eriba un rang de batteries et un groupe électrogène,
Vive le camping.
Mapomme
Pour augmenter la capacité kilométrique des voitures électriques il est proposé ceci :
https://www.neozone.org/auto-moto/les-b ... ectriques/
Ou cela :
http://www.avem.fr/actualite-ep-tender- ... -4272.html
Je propose donc pour tracter nos remorques préférées avec un véhicule électrique :
1 transformer la structure et le PTAC de nos cagouilles.
2 Disposer dans nos eriba un rang de batteries et un groupe électrogène,
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Re: Voitures électriques
Le second exemple est totalement fou !!!
Embarquer un "groupe électrogène" essence dans la remorque.... ça il fallait y penser !!!
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Re: Voitures électriques
Tout est possible à notre époque mon pôv Monsieur
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Re: Voitures électriques
Tu vas chez qui à SANDILLON ???Chambord45 a écrit : ↑ven. 24 janv. 2020 16:49 Binbin,
Tu fais ce que tu veux dans ta vie privée
J'ai changé les coupelles de l'ALKO hier.
Pas de nouvelles de Cernay. tant pis pour eux je vais voir à Sandillon......qui sait peut-être que......
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Suite à un malencontreux incident de route, restauration complète de Miss Puck terminé en 2023 ;)
Vince, Jeeper-Eribiste
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Re: Voitures électriques
Je vais ici :vince41 a écrit : ↑sam. 25 janv. 2020 22:07Tu vas chez qui à SANDILLON ???Chambord45 a écrit : ↑ven. 24 janv. 2020 16:49 Binbin,
Tu fais ce que tu veux dans ta vie privée
J'ai changé les coupelles de l'ALKO hier.
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Re: Voitures électriques
Ok ! Ils sont bon en Eriba ... coté réparation si tu vois ce que je veux dire
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Re: Voitures électriques
Economie
Ces États qui veulent (déjà) taxer les voitures électriques
publié le 28/11/2020 => https://www.leprogres.fr/economie/2020/ ... lectriques
Les commentaires en fin d'article => https://www.leprogres.fr/economie/2020/ ... mentsList2
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Re: Voitures électriques
Tout électrique dans les années prochaines !
A quel prix, sachant que le coût de cette énergie va augmenter et a déjà augmenté depuis 10 ans
(La nouvelle organisation du marché de l'électricité selon les projections de la Commission de régulation de l'énergie (CRE) devrait entraîner une hausse de tous les tarifs électricité jusqu'en 2025.
Elle atteindrait 11,4 % pour les particuliers, la première année et par la suite 3,5 % par an. EDF réclame plus de moyens pour financer ses investissements.
Passé presque inaperçu dans les actualités (violence, déconfinement...)
je cite :
"Les maisons, dont la demande de permis de construire interviendra après l’entrée en vigueur de la réglementation à l’été 2021, seront les premières concernées, tout comme les bureaux et les locaux dédiés à l’enseignement.
Concrètement, « il ne sera plus possible de construire de nouvelles maisons individuelles exclusivement chauffées au gaz, et cette interdiction sera étendue en 2024 aux logements collectifs neufs »
A ce jour, notre ministre s'inquiète d'ailleurs d'éventuelles coupures d'électricité en cas de demande forte cet hiver.
Dan.
A quel prix, sachant que le coût de cette énergie va augmenter et a déjà augmenté depuis 10 ans
(La nouvelle organisation du marché de l'électricité selon les projections de la Commission de régulation de l'énergie (CRE) devrait entraîner une hausse de tous les tarifs électricité jusqu'en 2025.
Elle atteindrait 11,4 % pour les particuliers, la première année et par la suite 3,5 % par an. EDF réclame plus de moyens pour financer ses investissements.
Passé presque inaperçu dans les actualités (violence, déconfinement...)
je cite :
"Les maisons, dont la demande de permis de construire interviendra après l’entrée en vigueur de la réglementation à l’été 2021, seront les premières concernées, tout comme les bureaux et les locaux dédiés à l’enseignement.
Concrètement, « il ne sera plus possible de construire de nouvelles maisons individuelles exclusivement chauffées au gaz, et cette interdiction sera étendue en 2024 aux logements collectifs neufs »
A ce jour, notre ministre s'inquiète d'ailleurs d'éventuelles coupures d'électricité en cas de demande forte cet hiver.
Dan.
« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur… » (Saint-Exupéry)
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Re: Voitures électriques
Le fuel c'est sale beurkk !!!
Le bois c'est interdit particules (enfin fumées)
Le gaz ne sera plus autorisé.....
Reste l'électricité, dont il est prévu de fermer quelques tranches de centrales nucléaires.
Je pense que chaque citoyen voit avoir recours aux doudounes en plumes d'oies ou canards et une génératrice dans sa cave pour pédaler le soir pour recharge son auto !!
Des décisions prisent à l'emporte pièce sans réfléchir ni proposer de solutions de remplacement.
Heureusement le réchauffement climatique est là pour nous éviter d'avoir trop froid cet hiver quand EDF coupera faute de pouvoir fournir à la demande...
JP
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Re: Voitures électriques
Une autre solution, migrer vers les pays chaudsLANDERIBA a écrit : ↑mar. 1 déc. 2020 11:41
Le fuel c'est sale beurkk !!!
Le bois c'est interdit particules (enfin fumées)
Le gaz ne sera plus autorisé.....
Reste l'électricité, dont il est prévu de fermer quelques tranches de centrales nucléaires.
Je pense que chaque citoyen voit avoir recours aux doudounes en plumes d'oies ou canards et une génératrice dans sa cave pour pédaler le soir pour recharge son auto !!
Des décisions prisent à l'emporte pièce sans réfléchir ni proposer de solutions de remplacement.
Heureusement le réchauffement climatique est là pour nous éviter d'avoir trop froid cet hiver quand EDF coupera faute de pouvoir fournir à la demande...
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Benjamin
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Re: Voitures électriques
Erreur JP, le réchauffement climatique peut amener des hivers très froids voire des tempêtes de neige là où l'en avait jamais vu. Voir les USA ces deux dernières années ! Mais la pét..... de Pompili qui te dit que pour février il n'y aura pas de soucis d'électricité alors que nous sommes dans l'incapacité de fournir notre demande déjà maintenant.......
Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
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Re: Voitures électriques
Pour les maisons individuelles neuves futures, c'est pas tant que le gaz risque d'être interdit, c'est surtout qu'elles devront produire plus d'énergie qu'elles en consomment. Donc solaire fortement boosté à l'avenir...
- LANDERIBA
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Re: Voitures électriques
Et d'où qu'ils viennent les panneaux solaires, et quoi qu'il y a dedans ????
JP
- eribabinbin
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Re: Voitures électriques
tu as une drôle façon d'écrire Chinoués ou chitoués.
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- chataigne42
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Re: Voitures électriques
C'est encore pire que ça. Dans le groupe où je bosse, on a une usine d'assemblage de panneaux solaires (en France, dans le 44). Mais il s'agit bien d'assemblage, à l'aide composants... chinois. Mais là où c'est très fort, c'est qu'il faut certaines machines, également vendues par le fabricant des cellules. Et du coup, régulièrement, ils changent le format des cellules, et comme par hasard, il faut... racheter une machine
- vieux.lion
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- prénom : michel &zezette
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Re: Voitures électriques
Si vous avez loupé ce reportage , regardez , vous avez le temps en se moment !!
https://www.arte.tv/fr/videos/084757-00 ... es-vertes/
https://www.arte.tv/fr/videos/084757-00 ... es-vertes/
- Boulhaya
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Re: Voitures électriques
Nos gouvernants, à grands coups de primes, font une réclame forcée sur les véhicules électriques. Du coup, la ville d'Amiens s'est laissée séduire et a remplacé ses bus diesels par des bus électriques (réseau baptisé Ametis). Après 1 an de gros travaux d'aménagement pour des voies spécifiques aux bus le réseau est en place. Oui, mais ils n'avaient pas prévu la météo. La Une du Courrier Picard ce matin :
Ce n'est pas demain la veille que les gens iront aux sports d'hiver en voiture électrique
Ce n'est pas demain la veille que les gens iront aux sports d'hiver en voiture électrique
- LANDERIBA
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Re: Voitures électriques
Les conso annoncées sont loin de refléter la réalité et on ne parle même pas du froid qui fait baisser l'autonomie batterie, ni des phares la nuit, des essuie-glaces, de la lunette AR dégivrante ni du chauffage ou clim, tout ça bout à bout il faut vite chercher une station de charge..... qui fonctionne !!! Il vaut mieux ne pas rester bloqué au milieu de nulle part avec la neige.
Et même en hybride on ne nous dit pas tout !!!!!
https://www.lepoint.fr/automobile/innov ... xtor=EPR-6
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