Je ne peux pas mettre des copies ici car elle n'est pas libre de droit, mais la norme NF EN 1949 version juin 2013 et son annexe A1 précisent
- tube en cuivre selon EN1057 (entre autres, on aussi droit à de l'acier et à de l'inox)
- bague en laiton insérée dans le tube en cuivre si ce dernier n'est pas à l'état R290 (écroui) et qu'on utilise un raccord par bague de serrage. Donc la norme prévoit bien l'utilisation de tube recuit, mais il faut rajouter cet insert en cas de raccord olive
- différents mode de raccord, dont le raccord avec bague de serrage (c'est le premier de la liste même)
Avant de trouver moins cher sur le net, j'achetais tout ce matériel chez mon revendeur local, qui est aussi aménageur de camping car sur mesure. Et c'est exactement le matériel dont il se sert :
https://www.camping-car-amenagement.com/
A chaque fois, il allait prendre dans son stock atelier pour me servir.
La norme 1949 est spécifique à l'utilisation de gaz dans les véhicules de loisir, ce n'est pas du tout les normes domestiques.
Elle détaille aussi les règles pour le coffre à gaz, les détendeurs, les évacuations des gaz brûlés des appareils de chauffage au gaz, etc.
est-ce que ça répond à tes questions ?
Edit : la date de la norme est de 2013, pas 2011