Rassemblement du Nord/Baie de Somme

Les manifestations du Forum Eriba Touring, organisation de nos rassemblements puis reportages et albums.
M17
Messages : 2628
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 18:35

Re: Rassemblement du Nord/Baie de Somme

Message non lu par M17 »

def28 a écrit ::ghee: comment ils ont fait pour faire la photo aérienne sans nuages ?
Cette photo a été prise l'année ou il n'a pas neigé le 15 aout :mdr3:
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Avatar du membre
maximilien
Messages : 1335
Enregistré le : lun. 14 janv. 2008 14:15
Modèle de caravane : triton 430 GT avec RAV4
prénom : Jacques et Régine
Contact :

Re: Rassemblement du Nord/Baie de Somme

Message non lu par maximilien »

Michigan a écrit :
def28 a écrit ::ghee: comment ils ont fait pour faire la photo aérienne sans nuages ?
Cette photo a été prise l'année ou il n'a pas neigé le 15 aout :mdr3:
je voudrais ne rien dire...

mais c'est de notoriété publique que Rouen et sa région est le pot de chambre de la France tant il y pleut. Ben vi...

toute la normandie, koi..

Par contre, le Nord Pas de Calais et la Picardie sont des régions peu pluvieuses où l'on trouve une multitude de micro climats qui en rendent son habitat trés agréable en toutes saisons - na!

et concernant la baie de somme, le micro climat est bien connu. Y a qu'à voir tous les oiseaux qui y viennent, chaque année du monde entier, visiter le parc ornithologique. Nombreux s'y sédentarisent même.

voila.
Oliv

Re: Rassemblement du Nord/Baie de Somme

Message non lu par Oliv »

Tiens, on va parler oiseaux, ça nous changera des chiens...
Ces derniers temps, j'avais l'impression d'etre sur un post cynophile et m'etre inscrit pour une expo canine :langue1: :langue1: :langue1:
Avatar du membre
maximilien
Messages : 1335
Enregistré le : lun. 14 janv. 2008 14:15
Modèle de caravane : triton 430 GT avec RAV4
prénom : Jacques et Régine
Contact :

Re: Rassemblement du Nord/Baie de Somme

Message non lu par maximilien »

Oliv a écrit :Tiens, on va parler oiseaux, ça nous changera des chiens...
Ces derniers temps, j'avais l'impression d'etre sur un post cynophile et m'etre inscrit pour une expo canine
en attendant d'y être, une petite visite sur le site du parc ornithologique (3km du camping maxi ) ça ne mange pas de pain ..


au choix :

http://www.baiedesomme.org/html/fr/appr ... nterre.htm

http://www.baiedesomme.fr/parc-du-marqu ... -fre3.html

http://be.franceguide.com/fetes-et-mani ... toID=92099

bonne visite
maximilien
Avatar du membre
maximilien
Messages : 1335
Enregistré le : lun. 14 janv. 2008 14:15
Modèle de caravane : triton 430 GT avec RAV4
prénom : Jacques et Régine
Contact :

Re: Rassemblement du Nord/Baie de Somme

Message non lu par maximilien »

Oliv a écrit :Tiens, on va parler oiseaux, ça nous changera des chiens...
Ces derniers temps, j'avais l'impression d'etre sur un post cynophile et m'etre inscrit pour une expo canine :langue1: :langue1: :langue1:
pour ceux qui aiment l'eau ..et pour les enfants..
le centre nautique AQUALUD de fort Mahon (15 - 16 km maxi) est trés agréable. bassin a vagues - extérieur - interieur - toboggan - etc.. il est situé dans le complexe Pierre et Vacances de Fort Mahon et est accessible à tous.

à proximité de là, il y a aussi le golf de fort mahon qui est superbe (moitié links, moitié campagne) mais, bon, là, il faut un peu plus de temps d'autant qu'il est trés fréquenté notamment par les anglais qui sont nombreux dans la région où y viennent réguliérement.

à suivre,
maximilien
stefouane

Re: Rassemblement du Nord/Baie de Somme

Message non lu par stefouane »

Salut,

Et merci pour toutes ces infos !

Je sens que le centre nautique va intéresser du monde chez moi ! On verra tout ça en fonction de la météo...

Au fait, ma femme demande si il y aura d'autres enfants que nos 2 garçons agités (3 et 6 ans) ?

a+
Avatar du membre
Chag
Messages : 919
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 18:08
Modèle de caravane : pan familia 1973
prénom : Agnès et Christian
Localisation : Près de ROUEN
Contact :

Re: Rassemblement du Nord/Baie de Somme

Message non lu par Chag »

maximilien a écrit :
Michigan a écrit :
def28 a écrit ::ghee: comment ils ont fait pour faire la photo aérienne sans nuages ?
Cette photo a été prise l'année ou il n'a pas neigé le 15 aout :mdr3:
je voudrais ne rien dire...

mais c'est de notoriété publique que Rouen et sa région est le pot de chambre de la France tant il y pleut. Ben vi...

toute la normandie, koi..

Par contre, le Nord Pas de Calais et la Picardie sont des régions peu pluvieuses où l'on trouve une multitude de micro climats qui en rendent son habitat trés agréable en toutes saisons - na!

et concernant la baie de somme, le micro climat est bien connu. Y a qu'à voir tous les oiseaux qui y viennent, chaque année du monde entier, visiter le parc ornithologique. Nombreux s'y sédentarisent même.

voila.

:langue: Ne t' en déplaise, Maximilien, en tant que Rouennaise vivant sur le tour du pot de chambre ; là où nos anciens posaient leurs humbles fessiers pour satisfaire à des besoins naturels ... ne cédons pas trop facilement aux clichés qui ont la vie dure ! :pascontent1:
Au nom de tous les Normands ; et ils commencent à être nombreux, et ouais ! :hello: et des proches Rouennais NON il ne fait pas que de pleuvoir CHEU NOUS !!! Nous avons des micro-climats en particulier le long de la SEINE très sympa ! :super: ET TOC !!! Il n'y connait rin boudiou ch'teu horsain !!! c'est du normand !!! Nous ne sommes plus au bon vieux temps où le contenu du pot chambre était jetté par les fenêtres et nous servait de soins capillaires ... NA ! :fesse: :drapeaublanc: :langue1:
BISES NORMANDES Agnès :langue2:
"Il faut deux ans pour apprendre à parler ...
... et toute une vie pour apprendre à se taire."

Proverbe Chinois
Oliv

Re: Rassemblement du Nord/Baie de Somme

Message non lu par Oliv »

Attention si Agnès s'énerve :hurt4: :hurt5: :fouet1:
M17
Messages : 2628
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 18:35

Re: Rassemblement du Nord/Baie de Somme

Message non lu par M17 »

c'est d'ailleurs grâce au micro climat le long de la SEINE qu'est né "Paris Plage"
pas sur la tête :hurt1:
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Avatar du membre
maximilien
Messages : 1335
Enregistré le : lun. 14 janv. 2008 14:15
Modèle de caravane : triton 430 GT avec RAV4
prénom : Jacques et Régine
Contact :

Re: Rassemblement du Nord/Baie de Somme

Message non lu par maximilien »

Michigan a écrit :c'est d'ailleurs grâce au micro climat le long de la SEINE qu'est né "Paris Plage"
pas sur la tête :hurt1:
ah, c'est sur -- mais Paris Plage , c'est LE TOUQUET dans le Pas de Calais - s'il vous plait... c'est là qu'est le micro climat - oui oui
Avatar du membre
Chag
Messages : 919
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 18:08
Modèle de caravane : pan familia 1973
prénom : Agnès et Christian
Localisation : Près de ROUEN
Contact :

Re: Rassemblement du Nord/Baie de Somme

Message non lu par Chag »

Oliv a écrit :Attention si Agnès s'énerve :hurt4: :hurt5: :fouet1:
Salut à tous, je vous rassure je suis loin d'etre martyre et ce n'est pas sous la contraite et les coups de fouet que je vous ecris ce petit message, mais si je peux me permettre de donner mon avis; personnellement il n'y a pas assez de femmes :P qui s'impliquent sur le forum de nos histoires de bonhommes :langue2: .Alors qu'en pensez-vous ?????.Laissez un peu le clavier à vos femmes qu'on rigole. :pompom: :pompom: :pompom: :.c: :.h: :.r: :.i: :.s: :.t: :.i: :.a: :.n:
"Il faut deux ans pour apprendre à parler ...
... et toute une vie pour apprendre à se taire."

Proverbe Chinois
Oliv

Re: Rassemblement du Nord/Baie de Somme

Message non lu par Oliv »

Si maintenant on donne la parole aux femmes :grr:
Avatar du membre
Chag
Messages : 919
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 18:08
Modèle de caravane : pan familia 1973
prénom : Agnès et Christian
Localisation : Près de ROUEN
Contact :

Re: Rassemblement du Nord/Baie de Somme

Message non lu par Chag »

maximilien a écrit :
Michigan a écrit :c'est d'ailleurs grâce au micro climat le long de la SEINE qu'est né "Paris Plage"
pas sur la tête :hurt1:
ah, c'est sur -- mais Paris Plage , c'est LE TOUQUET dans le Pas de Calais - s'il vous plait... c'est là qu'est le micro climat - oui oui
JE PARLE BIEN DE LA NORMANDIE ET DU MICRO CLIMAT DES MÉANDRES DE LA SEINE Jumièges et ces fruits réputés, la Bouille, Duclair ... et les Bacs pour la traversée ; Sahurs...

:nonon: PAS DU PAS DE CALAIS NI DE PARIS [/b]:nono: :pascontent1: qui ne font pas encore partie de notre belle NORMANDIE !!! :hello:
@ ++++ Agnès
"Il faut deux ans pour apprendre à parler ...
... et toute une vie pour apprendre à se taire."

Proverbe Chinois
Avatar du membre
marionette
Messages : 229
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008 13:19
Modèle de caravane : puck 1980
prénom : marie
Localisation : Nord et AVEYRON
Contact :

Re: Rassemblement du Nord/Baie de Somme

Message non lu par marionette »

stefouane a écrit :Salut,

Et merci pour toutes ces infos !

Je sens que le centre nautique va intéresser du monde chez moi ! On verra tout ça en fonction de la météo...

Au fait, ma femme demande si il y aura d'autres enfants que nos 2 garçons agités (3 et 6 ans) ?

a+
BONJOUR STEPHOUANE JE VIENS AVEC MA FILLE ZELI QUI A 8 ANS :magic: TES GARCONS NE SERONT PAS SEULS. y aura t il d autres enfants?J'ESPERE QUE LE BEAU TEMPS SERA DE LA PARTIE A BIENTOT MARIO :roi1:
Oliv

Re: Rassemblement du Nord/Baie de Somme

Message non lu par Oliv »

J'amène déja ma femme, je vais pas en + prendre les gosses! :mdr1:
M17
Messages : 2628
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 18:35

Re: Rassemblement du Nord/Baie de Somme

Message non lu par M17 »

Oliv a écrit :J'amène déja ma femme, je vais pas en + prendre les gosses! :mdr1:
Tu fais dans le social maintenant?? :mdr3:
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Oliv

Re: Rassemblement du Nord/Baie de Somme

Message non lu par Oliv »

Que veux tu, je suis trop bon :ange:
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8230
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Rassemblement du Nord/Baie de Somme

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour,

J-10 et c'est pas un poisson ! :mrgreen:

Notre ami Herry bat pompier, traverse une grave crise d'oseille, à trop faire dans le social et donc ne pourra se joindre à nous. :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Nous lui souhaitons des jours meilleurs et comptons dès lors sur sa présence aux suivants rassemblements. :hello:
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
Chag
Messages : 919
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 18:08
Modèle de caravane : pan familia 1973
prénom : Agnès et Christian
Localisation : Près de ROUEN
Contact :

Re: Rassemblement du Nord/Baie de Somme

Message non lu par Chag »

forumeribatouring a écrit :Bonjour,

J-10 et c'est pas un poisson ! :mrgreen:

Notre ami Herry bat pompier, traverse une grave crise d'oseille, à trop faire dans le social et donc ne pourra se joindre à nous. :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Nous lui souhaitons des jours meilleurs et comptons dès lors sur sa présence aux suivants rassemblements. :hello:
Cher Herry, tiens bon, dans la vie tout fini par s'arranger, bon courage. Amicalement Chag
"Il faut deux ans pour apprendre à parler ...
... et toute une vie pour apprendre à se taire."

Proverbe Chinois
Avatar du membre
Chag
Messages : 919
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 18:08
Modèle de caravane : pan familia 1973
prénom : Agnès et Christian
Localisation : Près de ROUEN
Contact :

Re: Rassemblement du Nord/Baie de Somme

Message non lu par Chag »

Oliv a écrit :Que veux tu, je suis trop bon :ange:
Fais un effort, la roue de secours de ta voiture mets la dans la caravane, comme ça ta femme aura plus de place dans le coffre :mdr1:
"Il faut deux ans pour apprendre à parler ...
... et toute une vie pour apprendre à se taire."

Proverbe Chinois
Avatar du membre
def28
Messages : 1244
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 12:38
Modèle de caravane : triton bsa
Localisation : 28 (Eure et Loir)
Contact :

Re: Rassemblement du Nord/Baie de Somme

Message non lu par def28 »

forumeribatouring a écrit :Bonjour,

J-10 et c'est pas un poisson ! :mrgreen:

Notre ami Herry bat pompier, traverse une grave crise d'oseille, à trop faire dans le social et donc ne pourra se joindre à nous. :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Nous lui souhaitons des jours meilleurs et comptons dès lors sur sa présence aux suivants rassemblements. :hello:
mais qu'est ce que je vais faire alors ? :rouge: rien à bricoler :-| je vais peut etre apporter mon fusil, il parait qu'il y a des oiseaux :diable:
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
M17
Messages : 2628
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 18:35

Re: Rassemblement du Nord/Baie de Somme

Message non lu par M17 »

def28 a écrit :
forumeribatouring a écrit :Bonjour,

J-10 et c'est pas un poisson ! :mrgreen:

Notre ami Herry bat pompier, traverse une grave crise d'oseille, à trop faire dans le social et donc ne pourra se joindre à nous. :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Nous lui souhaitons des jours meilleurs et comptons dès lors sur sa présence aux suivants rassemblements. :hello:
mais qu'est ce que je vais faire alors ? :rouge: rien à bricoler :-| je vais peut etre apporter mon fusil, il parait qu'il y a des oiseaux :diable:
Va bien y avoir 2 à 3 fuites à colmater sur le disco de Christophe
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Avatar du membre
herry bat pompier
Messages : 1252
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 20:25
Modèle de caravane : Triton Chatelaine à la campagne
prénom : Jean-Christophe
Localisation : camping du Sud Ouest
Contact :

Re: Rassemblement du Nord/Baie de Somme

Message non lu par herry bat pompier »

Salut les petits loups et merci du message d'encouragement.

il s'agit d'une pension alimentaire réevaluée à la hausse avec deux ans de rétroactivité , qui vient de me tomber sur le coin de la figure ( plus paiement du 700 NCPC, bien connu des condannés........) .Autant dire, que mes trois mômes vont sucer des glaces a l'eau ....( Michel Jonas ) et regarder les images sur la mer encore , cette année. Parfois les juges sont vraiment sur une autre planéte !

Donc mes amis, sortez couvert , pour cette sortie, epsom, je suis désolé, je voulais vraiment voir le phare de la baie de somme ; mais .....jupas chup's !

A ce titre, je vends tout , land 130 , cellule, eriba, chat chien, .....bref si jamais , je dois couvrir, un grand gamin, de 17 ans, ça bouffe a cet age là, et dire que je me suis démerdé tout seul.........

Def28, :

je compte sur toi pour braconner ( mes trois enfants vont avoir faim grâce a un juge !), et me rapporter de la houpette cendrée, ou de la galinette bourrée; en fait tire sur tout ce qui bouge, après 22 heures, en direction de la mare ( ou du palais de justice ), on verra demain ce que on a shooté ! ils ont de la chance que je sois pas Corse, au palais ! Boudiou !.



Bise à vous,

herry le fauché par la Justice des hommes !
Avatar du membre
def28
Messages : 1244
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 12:38
Modèle de caravane : triton bsa
Localisation : 28 (Eure et Loir)
Contact :

Re: Rassemblement du Nord/Baie de Somme

Message non lu par def28 »

herry bat pompier a écrit :Salut les petits loups et merci du message d'encouragement.

il s'agit d'une pension alimentaire réevaluée à la hausse avec deux ans de rétroactivité , qui vient de me tomber sur le coin de la figure ( plus paiement du 700 NCPC, bien connu des condannés........) .Autant dire, que mes trois mômes vont sucer des glaces a l'eau ....( Michel Jonas ) et regarder les images sur la mer encore , cette année. Parfois les juges sont vraiment sur une autre planéte !

Donc mes amis, sortez couvert , pour cette sortie, epsom, je suis désolé, je voulais vraiment voir le phare de la baie de somme ; mais .....jupas chup's !

A ce titre, je vends tout , land 130 , cellule, eriba, chat chien, .....bref si jamais , je dois couvrir, un grand gamin, de 17 ans, ça bouffe a cet age là, et dire que je me suis démerdé tout seul.........

Def28, :

je compte sur toi pour braconner ( mes trois enfants vont avoir faim grâce a un juge !), et me rapporter de la houpette cendrée, ou de la galinette bourrée; en fait tire sur tout ce qui bouge, après 22 heures, en direction de la mare ( ou du palais de justice ), on verra demain ce que on a shooté ! ils ont de la chance que je sois pas Corse, au palais ! Boudiou !.



Bise à vous,

herry le fauché par la Justice des hommes !
8| on pense à toi, je remet la 12.7 sur la tourelle du Pinzgauer ! :faché:
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
Avatar du membre
Christophe
Messages : 4758
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 15:21
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro
Localisation : 91 - 61

Re: Rassemblement du Nord/Baie de Somme

Message non lu par Christophe »

Hello !

J-8

Alors qu'avez vous mis dans vos paniers garnis ?
Quelles p'tites spécialités locales ?
HEIN ! ;)
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
Avatar du membre
JEANTOU
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2008 15:12
Modèle de caravane : familia 310 GT
Localisation : MONTPELLIER
Contact :

Re: Rassemblement du Nord/Baie de Somme

Message non lu par JEANTOU »

Trop loin pour ns, mais tout est pret pour visiter les gorges de la dourbie ce WE au camping "LE ROC QUI PARLE". Vivement demain avec le soleil!!!l une pensée pour vs et bonne fiesta à tous...
Avatar du membre
Christophe
Messages : 4758
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 15:21
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro
Localisation : 91 - 61

Re: Rassemblement du Nord/Baie de Somme

Message non lu par Christophe »

Merci Jeantou , n'oublie pas de faire quelques photos de ton bivouac ;-)
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
Avatar du membre
marionette
Messages : 229
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008 13:19
Modèle de caravane : puck 1980
prénom : marie
Localisation : Nord et AVEYRON
Contact :

Re: Rassemblement du Nord/Baie de Somme

Message non lu par marionette »

Christophe a écrit :Hello !

J-8

Alors qu'avez vous mis dans vos paniers garnis ?
Quelles p'tites spécialités locales ?
HEIN ! ;)
bonsoir christophe , bin t'aura droit au potjevleesch.....HEU..... Que si tu le prononces bien avec del'tartal casonad ça t va? :wink: MARIO
Avatar du membre
Christophe
Messages : 4758
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 15:21
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro
Localisation : 91 - 61

Re: Rassemblement du Nord/Baie de Somme

Message non lu par Christophe »

Hello Mario !

J'ai pas tout " comprendu " au film, mais les bonnes surprises ne peuvent que faire plaisir :fleur2:
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
NonoTroll59

Re: Rassemblement du Nord/Baie de Somme

Message non lu par NonoTroll59 »

Plus que quelques jours à attendre avant de se retrouver entre éribamaniaques de bonne compagnie.

les propriétaires du Camping des 3 Sablières - originaires du Nord - nous réserveront un accueil à l'aune de la réputation ch'tie : un grand barbecue sera à notre disposition, un fût de Leffe ravira les amateurs de pinte (bière en français); pour ma part, j'ai commandé à Rue du gâteau battu afin de vous faire découvrir une des spécialités locales.

sachez que la plage est à 300 mètres du Camping : à droite, le Parc du Marquenterre (interdit aux toutous; à gauche, plage de 3 kms en direction du Crotoy où nos compagnons à 4 pattes pourront se défouler sans modération.

Face au Camping, accès piétonnier à un marais où de nombreux oiseaux aquatiques sont visibles à l'œil nu.

à bientôt de vous rencontrer. :modo:

Bruno
Avatar du membre
Chag
Messages : 919
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 18:08
Modèle de caravane : pan familia 1973
prénom : Agnès et Christian
Localisation : Près de ROUEN
Contact :

Re: Rassemblement du Nord/Baie de Somme

Message non lu par Chag »

NonoTroll59 a écrit :Plus que quelques jours à attendre avant de se retrouver entre éribamaniaques de bonne compagnie.

les propriétaires du Camping des 3 Sablières - originaires du Nord - nous réserveront un accueil à l'aune de la réputation ch'tie : un grand barbecue sera à notre disposition, un fût de Leffe ravira les amateurs de pinte (bière en français); pour ma part, j'ai commandé à Rue du gâteau battu afin de vous faire découvrir une des spécialités locales.

sachez que la plage est à 300 mètres du Camping : à droite, le Parc du Marquenterre (interdit aux toutous; à gauche, plage de 3 kms en direction du Crotoy où nos compagnons à 4 pattes pourront se défouler sans modération.

Face au Camping, accès piétonnier à un marais où de nombreux oiseaux aquatiques sont visibles à l'œil nu.

à bientôt de vous rencontrer. :modo:

Bruno
Bonjour, tu nous mets vraiement l'eau ( Leffe ) à la bouche. Amicalement Chag. :miam:
"Il faut deux ans pour apprendre à parler ...
... et toute une vie pour apprendre à se taire."

Proverbe Chinois
NonoTroll59

Re: Rassemblement du Nord/Baie de Somme

Message non lu par NonoTroll59 »

marionette a écrit : bonsoir christophe , bin t'auras droit au potjevleesch.....HEU..... Que si tu le prononces bien avec del'tartal casonad ça t va? :wink: MARIO
Salut,

potjevleesch signifie '' viande en pot '' en flamand‏

http://www.chefsimon.com/potjev2.htm

http://www.marmiton.org/recettes/recett ... ette=11060

:miam: :miam: :miam:
stefouane

Re: Rassemblement du Nord/Baie de Somme

Message non lu par stefouane »

Salut,

Désolé pour l'absence, panne d'internet depuis 3 jours... :cry:

@mario, OK pour les gosses, c'est cool, on va faire une "mini colo"

@herry, ben zut alors, c'est vraiment rageant ! :evil:
J'espère te connaître une autre fois, dans de meilleures conditions !

@tous les gourmands
Ma femme va faire des canelés !
C'est pas du tout une spécialité d'ici, mais de Bordeaux où nous avons habité ! Et c'est très bon bien sûr !

Au programme ce week-end de préparatifs pour nous : montage prise Jaeger, montage AKS 3004 et changement des roues pour du 14"...

Dernière chose, qui arrive quand ?
Nous on pense arriver vendredi soir vers 22 h 30 si toujours possible pour vous ! :shock:

a+
M17
Messages : 2628
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 18:35

Re: Rassemblement du Nord/Baie de Somme

Message non lu par M17 »

Que c'est bon les canelés,dommage je ne suis pas de la fête :pleur4:

Trés bonne initiative pour l'aks 3004 et les roues de 14" ce qui te donne un indice de charge supérieur,mieux pour la sécurité car carcasse plus rigide et tu verras beaucoup plus roulante :super:
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
stefouane

Re: Rassemblement du Nord/Baie de Somme

Message non lu par stefouane »

Salut Michigan,

Et désolé pour les canelés, ce sera pour une prochaine fois !

Pour l'AKS, j'en avais un sur "la grosse" caravane. Je n'imagine pas m'en passer, c'est un gain de confort et sécurité supplémentaire. Pourquoi s'en passer !

Pour les roues, celles-ci ont 4 ans et l'Eriba a très peu servi et donc est restée souvent stationnée. Comme il est impossible de trouver des pneus en 185 70 R 13 ind 90 (on ne trouve que du 86 trop juste en charge), j'ai suivi l'exemple de certains possesseurs d'Eriba et suis passé en 14".

Désolé pour le HS. Je détaillerai ailleurs

a+
Avatar du membre
maximilien
Messages : 1335
Enregistré le : lun. 14 janv. 2008 14:15
Modèle de caravane : triton 430 GT avec RAV4
prénom : Jacques et Régine
Contact :

Re: Rassemblement du Nord/Baie de Somme

Message non lu par maximilien »

NonoTroll59 a écrit :
marionette a écrit : bonsoir christophe , bin t'auras droit au potjevleesch.....HEU..... Que si tu le prononces bien avec del'tartal casonad ça t va? :wink: MARIO
Salut,
potjevleesch signifie '' viande en pot '' en flamand‏
http://www.chefsimon.com/potjev2.htm
http://www.marmiton.org/recettes/recett ... ette=11060
:miam: :miam: :miam:
Bon, je vais m'occuper du Maroilles .et du vieux lille... incontournables pour le petit déjeuner.......



ps : je devrai pas le dire, mais jeudi dernier, j'ai fait une courte halte à Pont l'évéque pour acheter un pavé d'auge dans un atelier fromager..C'est pas mal non plus... les pont audemériens et autres voisins sont plutot bien situés de ce point de vue.
Avatar du membre
Christophe
Messages : 4758
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 15:21
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro
Localisation : 91 - 61

Re: Rassemblement du Nord/Baie de Somme

Message non lu par Christophe »

Hello !

J - 6 Je vous le dis, en vérité, cela va être un " VILLAGE GASTRONOMIQUE " ! :miam: :miam: :miam:
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
Avatar du membre
Chag
Messages : 919
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 18:08
Modèle de caravane : pan familia 1973
prénom : Agnès et Christian
Localisation : Près de ROUEN
Contact :

Re: Rassemblement du Nord/Baie de Somme

Message non lu par Chag »

Christophe a écrit :Hello !

J - 6 Je vous le dis, en vérité, cela va être un " VILLAGE GASTRONOMIQUE " ! :miam: :miam: :miam:

:naah: :nono: Bon pour le MAROILLES au p'tit dèj ....sans moi !!! HEIN !!! :langue2:

J'ai peur du résultat !!! :berk1: :nonon: Par contre j'ai sauvé le rassemblement avec un peu de "charme " rentre à l'hosto pour opération mardi 15 ouf ! j'serai peut-être dans un totale forme mais serais là pour prendre des forces et recharger les batteries !!! :super: :blub:
Bises NORMANDES Agnès
"Il faut deux ans pour apprendre à parler ...
... et toute une vie pour apprendre à se taire."

Proverbe Chinois
Avatar du membre
maximilien
Messages : 1335
Enregistré le : lun. 14 janv. 2008 14:15
Modèle de caravane : triton 430 GT avec RAV4
prénom : Jacques et Régine
Contact :

Re: Rassemblement du Nord/Baie de Somme

Message non lu par maximilien »

Christophe a écrit :Hello !

J - 6 Je vous le dis, en vérité, cela va être un " VILLAGE GASTRONOMIQUE " ! :miam: :miam: :miam:
avons profité d'une journée mi-ensoleillée pour nous balader en baie de somme.
déjeuner à l'auberge des dunes à St firmin, puis une petite pointe à la plage de maye pour une marche digestive.

le camping des 3 sabliéres est bien ouvert et de nombreuses familles y ont choisi d'y passer les vacances scolaires qui démarrent ce jour pour la zone.

le parking de la plage de maye est à 150 m du camping. De là, on découvre toute la baie de somme et la pointe du hourdel. En marchant un peu le long de la plage on découvre peu à peu St Valéry sur Somme au fond de la baie, puis la commune du crotoy et ses villas fin 19éme.
Au soleil, vers 13h, on ne devait pas être trés loin des 20° - Avec la forte luminosité qui caractérise le site de la baie de Somme, nous avons fait une balade particuliérement agréable. L'immense baie pour une dizaine de couples, pas davantage, vous imaginez le bonheur.

un petit crochet par le bout de crocs pour récupérer la 320GT afin de la ramoner à la maison pour la dépoussierer un peu avant de revenir à St firmin le week end prochain.

Sans oublier de passer à Rue prendre un gateau battu (peut etre celui commandé par nonotroll59) et le déguster au retour avec une tasse de thé.

On remet ça le week end prochain --

ps : juste une petite précison - sur la carte mise par forumeribatouring le 29 mars figure l'emplacement du camping des 3 sabliéres - je précise que celui ci se situe en haut à gauche de la carte - tout prés de la plage de Maye - et non à l'endroit indiqué par le cercle mauve qui figure sur le plan. En fait, dés que vous avez trouvé la rue de la maye - il faut aller jusqu'au bout - en laissant sur votre droite le camping des aubépines -
bonne route
Avatar du membre
maximilien
Messages : 1335
Enregistré le : lun. 14 janv. 2008 14:15
Modèle de caravane : triton 430 GT avec RAV4
prénom : Jacques et Régine
Contact :

Re: Rassemblement du Nord/Baie de Somme

Message non lu par maximilien »

Chag a écrit :
Christophe a écrit :Hello !

J - 6 Je vous le dis, en vérité, cela va être un " VILLAGE GASTRONOMIQUE " ! :miam: :miam: :miam:

:naah: :nono: Bon pour le MAROILLES au p'tit dèj ....sans moi !!! HEIN !!! :langue2:

J'ai peur du résultat !!! :berk1: :nonon: Par contre j'ai sauvé le rassemblement avec un peu de "charme " rentre à l'hosto pour opération mardi 15 ouf ! j'serai peut-être dans un totale forme mais serais là pour prendre des forces et recharger les batteries !!! :super: :blub:
Bises NORMANDES Agnès
Pourquoi "berk" - as tu essayé -
avec du gros rouge qui tache ou du jus de fruit (selon les gouts), une bonne tartine de pain largement beurrée recouverte d'une bonne couche de Maroilles -
c'est le paradis, sur terre.
Avatar du membre
Chag
Messages : 919
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 18:08
Modèle de caravane : pan familia 1973
prénom : Agnès et Christian
Localisation : Près de ROUEN
Contact :

Re: Rassemblement du Nord/Baie de Somme

Message non lu par Chag »

maximilien a écrit :
Chag a écrit :
Christophe a écrit :Hello !

J - 6 Je vous le dis, en vérité, cela va être un " VILLAGE GASTRONOMIQUE " ! :miam: :miam: :miam:

:naah: :nono: Bon pour le MAROILLES au p'tit dèj ....sans moi !!! HEIN !!! :langue2:

J'ai peur du résultat !!! :berk1: :nonon: Par contre j'ai sauvé le rassemblement avec un peu de "charme " rentre à l'hosto pour opération mardi 15 ouf ! j'serai peut-être dans un totale forme mais serais là pour prendre des forces et recharger les batteries !!! :super: :blub:
Bises NORMANDES Agnès
Pourquoi "berk" - as tu essayé -
avec du gros rouge qui tache ou du jus de fruit (selon les gouts), une bonne tartine de pain largement beurrée recouverte d'une bonne couche de Maroilles -
c'est le paradis, sur terre.
NON :nono: :nono: :nono: Je n'ai pas essayé ; je préfère rester très classique ! Le gros rouge berk, berk, berk !!! J'veux bin encore l'jus d'fruit ouais ... L'maroilles on testera l'midi HEIN ! t'y vois pas d'problème .Ton paradis sur terre ??? :roll: j'ai déjà eu le droit à la
" Nudelsuppe" en Bavière alors comme ça le matin une espèce de pot-au-feu bourré de nouilles collantes ; Je n'ai pas pu y couper ! :nonon: mon cher mari a pris la poudre d'escampette prétextant un besoin soudain de sortir faire le tour du jardin et moi j'me suis retrouvée devant mes nouilles qui trempaient dans je ne sais quoi alors j'ai déjà fait
ma B . A ! Danke , sehr gut ! Tu parles ... Il faut bien être poli OK mais bon :triste1:
@ + en tout cas tu nous as mis en condition avec ta ballade :blub: :super: :super:
"Il faut deux ans pour apprendre à parler ...
... et toute une vie pour apprendre à se taire."

Proverbe Chinois
Avatar du membre
Christophe
Messages : 4758
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 15:21
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro
Localisation : 91 - 61

Re: Rassemblement du Nord/Baie de Somme

Message non lu par Christophe »

maximilien a écrit :
Bon, je vais m'occuper du Maroilles .et du vieux lille... incontournables pour le petit déjeuner.......
ça va me rappeler ma jeunesse, quand au p'tit dej mon grand-père me donnait de l'Epoisse et un oignon avec mon " ovomaltine "..........." à ctâge, j'avé pas le droit au rouge qui tâche ni au pousse " :pleur4:
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
Oliv

Re: Rassemblement du Nord/Baie de Somme

Message non lu par Oliv »

Chag a écrit : Par contre j'ai sauvé le rassemblement avec un peu de "charme " rentre à l'hosto pour opération mardi 15 ouf ! j'serai peut-être dans un totale forme mais serais là pour prendre des forces et recharger les batteries !!! :super: :blub:
Bises NORMANDES Agnès
Heureux pour vous :super:
En revanche, c'est moi qui risque de ne pas etre présent! Je repart lundi soir vers Cahors, Périgueux et Agen jusqu'à vendredi...minimum!!! :( :( :(
Avatar du membre
maximilien
Messages : 1335
Enregistré le : lun. 14 janv. 2008 14:15
Modèle de caravane : triton 430 GT avec RAV4
prénom : Jacques et Régine
Contact :

Re: Rassemblement du Nord/Baie de Somme

Message non lu par maximilien »

Oliv a écrit :
Chag a écrit : Par contre j'ai sauvé le rassemblement avec un peu de "charme " rentre à l'hosto pour opération mardi 15 ouf ! j'serai peut-être dans un totale forme mais serais là pour prendre des forces et recharger les batteries !!! :super: :blub:
Bises NORMANDES Agnès
Heureux pour vous :super:
En revanche, c'est moi qui risque de ne pas etre présent! Je repart lundi soir vers Cahors, Périgueux et Agen jusqu'à vendredi...minimum!!! :( :( :(
allez Olive, tu ne repars que lundi soir .. et au final, la route, c'est ton quotidien..
Avatar du membre
maximilien
Messages : 1335
Enregistré le : lun. 14 janv. 2008 14:15
Modèle de caravane : triton 430 GT avec RAV4
prénom : Jacques et Régine
Contact :

Re: Rassemblement du Nord/Baie de Somme - festival de l'oiseau

Message non lu par maximilien »

j'ai oublié de vous dire que notre rassemblement coincide avec le démarrage du festival de l'oiseau et de la nature en baie de somme avec une multitude d'activités nature ou animaliéres des plus intéressantes pour les grands comme les petits pour tous ceux qui souhaiteraient en profiter pour prolonger le séjour.

pour vous faire une idée, allez voir le site internet : http://www.festival-oiseau-nature.com

ce festival se déroule du 12 au 20 avril 2008.

je vous laisse consulter le site...
Oliv

Re: Rassemblement du Nord/Baie de Somme

Message non lu par Oliv »

maximilien a écrit :allez Olive, tu ne repars que lundi soir .. et au final, la route, c'est ton quotidien..
C'est cette semaine, pas le week-end prochain! Si je rentre dans la nuit de vendredi à samedi, je serais là dès samedi matin!
Le soucis est de savoir si je rentre avant samedi...
NonoTroll59

Re: Rassemblement du Nord/Baie de Somme

Message non lu par NonoTroll59 »

Salut à tous,

Les propriétaires du Camping des 3 Sablières joints par téléphone ce matin m’ont annoncé que 10 cms de neige tapissent actuellement la Baie de Somme mais en organisateurs zélés que nous sommes nous avons commandé un anticyclone !!!!!

Pour régaler nos éribamaniaques, 2 fûts seront mis en place : l’un de Leffe, l’autre de Jupiler.
Avatar du membre
eritroen
Messages : 36
Enregistré le : lun. 3 mars 2008 22:14
Modèle de caravane : pan familia de 1994
Localisation : 59
Contact :

Re: Rassemblement du Nord/Baie de Somme

Message non lu par eritroen »

Bonjour,

Allez plus que quelques jours de patience... Ca vient bon...

Petit détail pratique, surtout pour ceux qui seront arrivés depuis le Vendredi, jusqu'à quelle heure peut on arriver le samedi matin????

Vivement Samediiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...

Eritroen
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8230
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Rassemblement du Nord/Baie de Somme

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour,

Toutes les heures seront bonnes, mais si nous sommes au marché ou ailleurs, voici un Tél. : 06.08.33.15.40
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
NonoTroll59

Re: Rassemblement du Nord/Baie de Somme

Message non lu par NonoTroll59 »

Bulletin émis le lundi 07 avril 2008 à 11h24
ORIGINE METEO-FRANCE BOULOGNE SUR MER

BULLETIN COTIER POUR LA BANDE DE 20 MILLES ENTRE LA FRONTIERE BELGE ET LA BAIE
DE SOMME
LE LUNDI 7 AVRIL 2008 A 09:00 UTC

- Vent moyen selon échelle Beaufort- Mer : hauteur significative
- Heure légale = heure UTC+1 en hiver (UTC+2 en été).
- Attention : en situation normale, les rafales peuvent être supérieures de 40%
au vent moyen et les vagues maximales atteindre 2 fois la hauteur significative.

1 - Pas de B.M.S. côtier en cours ni prévu sur la zone Pas de Calais.

2 - SITUATION GENERALE LE LUNDI 7 A 06:00 UTC ET EVOLUTION

Flux d'Ouest dirigé par la zone dépressionnaire centrée sur le Nord de la
France.
Dans les prochaines 24 heures, faible gradient barométrique sur la zone.

3 - PREVISION POUR L'APRES-MIDI DU LUNDI 7

Vent : Ouest tendant Sud-ouest fraîchissant 4 à 5. Rafales sous grains.
Mer : peu agitée.
Temps : averses à caractère orageux.
Visibilité : 5 milles ou plus hors averses.

4 - PREVISION POUR LA NUIT DU LUNDI 7 AU MARDI 8

Vent : Ouest à Sud-ouest 3 à 4, revenant Sud 2 à 3 en fin de nuit.
Mer : belle, peu agitée au début.
Temps : averses se raréfiant.
Visibilité : 5 milles ou plus.

5 - PREVISIONS POUR LA JOURNEE DU MARDI 8 :

Vent : Sud 2 à 3, venant Ouest puis Nord-ouest l'après-midi.
Mer : belle.
Temps : averses isolées.
Visibilité : voisine de 5 milles, hors précipitations.

6 - TENDANCE ULTERIEURE

MERCREDI 9 :
Vent : Sud-ouest 3 à 5.
Fichiers joints
GetAttachment.jpg
GetAttachment.jpg (26.87 Kio) Vu 35228 fois
Verrouillé

Retourner vers « Villages Eribamania »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités