Liason mover

Répondre
puckista
Modèle de caravane : Puck 120 / Familia 310 GT/TROLL 530
prénom : jordi et glòria

Liason mover

Message par puckista »

J'ai un GO2 Mover installé sur mon Eriba Troll 530 depuis des années et il a toujours fonctionné parfaitement. Depuis quelques jours, avec la batterie du Mover complètement chargée et des piles neuves dans la télécommande, le système a du mal à se connecter. Parfois, je dois entrer dans la caravane et approcher la télécommande du système électronique qui contrôle le Mover pour les connecter. Je soupçonne qu'en camping, il peut y avoir des interférences radio avec d'autres utilisateurs ou une mauvaise correspondance entre l'émetteur et le récepteur, comme c'est souvent le cas avec les télécommandes de portes de garage. Quelqu'un aurait-il une idée ?
Paris...je t' aime !!

Hyundai Santa Fe + Eriba Puck 120 Ii*iI....+ Eriba Familia 310 GT
2022..Nissan Qashqai + Eriba Troll 530
eribabinbin
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin

Re: Liason mover

Message par eribabinbin »

puckista a écrit : lun. 16 juin 2025 19:33 J'ai un GO2 Mover installé sur mon Eriba Troll 530 depuis des années et il a toujours fonctionné parfaitement. Depuis quelques jours, avec la batterie du Mover complètement chargée et des piles neuves dans la télécommande, le système a du mal à se connecter. Parfois, je dois entrer dans la caravane et approcher la télécommande du système électronique qui contrôle le Mover pour les connecter. Je soupçonne qu'en camping, il peut y avoir des interférences radio avec d'autres utilisateurs ou une mauvaise correspondance entre l'émetteur et le récepteur, comme c'est souvent le cas avec les télécommandes de portes de garage. Quelqu'un aurait-il une idée ?
Bonjour Jordi

As-tu une antenne réceptionniste sur ta centrale ?
Autre piste batterie chargée ok, Voltage ? ok ? mais quelle intensité? à faire vérifier.
Avec l'aide de Jean Paul, j'ai dépanné un "papy" en Lozère , batterie Truma HS, les deux électro aimants ne faisaient pas leur fonction, manque d'intensité. Z'avons pris une batterie de son beau Land Cruiser (voir photo) et OK.
Un saludo, Benjamin.
Beso à Gloria
36CE55E3-40AC-4B7E-9FF5-BBCA9F45CEFA.jpeg

BBB5A387-55F7-46C0-A508-C04FB8527E08.jpeg
puckista

Message par puckista »

Bonjour, merci à tous, hein ? Je ne pense pas qu'on parle de la même chose. Je me suis probablement mal expliqué au début. Je n'ai pas bien compris. Quand tu me parlais d'aimants, j'en suis arrivée à la conclusion que, maman, tu n'as pas besoin de connecter manuellement la roue du mover au pneu, comme je dois le faire avec un levier et beaucoup d'effort. J'aimerais croire que ton mover s'enclenche. Grâce à des électroaimants, ceux dont tu parles et que je n'ai pas. Quand je parle de connecter le mover à la télécommande, je fais référence à la télécommande, comme celle qu'on utilise pour changer de programme à la télévision. Si on est trop loin ou que le courant est faible, la télécommande n'allume pas la télévision. Eh bien, c'est ce qui m'arrive avec le mover. Hmm, je dois vérifier s'il y a une antenne interne dans la caravane, mais pour l'instant je ne sais pas, et mon manuel d'instructions n'en parle pas du tout. Bon, merci à tous. Je vais continuer à chercher. Cordialement.
Paris...je t' aime !!

eribabinbin
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin

Message par eribabinbin »

Bonjour Jordi

Je parle des electroaimants qui sont dans la centrale electrononique après ton impulsion sur la télécommande, ils envoient le jus au moteurs, c'est comme cela chez truma.

Bonne journée, Benjamin.
puckista

Message par puckista »

eribabinbin a écrit : mar. 17 juin 2025 11:06 Bonjour Jordi

Je parle des electroaimants qui sont dans la centrale electrononique après ton impulsion sur la télécommande, ils envoient le jus au moteurs, c'est comme cela chez truma.

Bonne journée, Benjamin.
Je ouvrirai laboite pour voir.....mercii
Paris...je t' aime !!

Répondre

Retourner vers « Electricité & Electronique »