Salut Christophe.
J'ai cassé cet après-midi en manoeuvrant la baie pour faire partir une mouche le seul compas qui subsistait sur ma Puck.
Ceux de tes photos sont-ils dispos, et se monteraient-ils sur ma coquille 1979 (les miens sont gris apparemment) ?
A +
En ouvrant ce post, le but est juste de vous signaler que bon nombre de pièces sont encore disponibles chez le bon professionnel, qui va bien et qui aime le service.
Hormis les pontets, pour dépanner, je ne vends pas de pièces.
Je me permets d'insister que bien souvent, il est préférable d'utiliser des pièces d'origine qui ont de par le temps fait leurs preuves, que des bidouilles qui en fin de compte ne se révèlent pas réellement économiques.
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."
Bonjour,
je découvre aujourd'hui le forum ERIBA et tout ce qui s'y rattache...grace à une petite annonce sur "leboncoin" : en effet je cherche des compas de fenêtres pour une ERIBA TRITON de 1981, identiques à ceux qui sont en photo. Le concessionnaire ERIBA de Bordeaux est incapable de me les fournir....alors je cherche en vain, peut-être pas? Merci de m'indiquer ou je pourrais trouver ces reliques .
Merci,
c'est super sympa de me répondre aussi vite, en plus pour me faire savoir qu'il y a un vendeur aissi bien fourni à 2h de chez moi, alors que j'ai parcouru la France entière ( sur internet bien sûr) pour ne rien trouver.
Mon parcours de "caravaneuse Eriba" est très simple: première caravane en 1979, 1 Burstner puis 2 et 3, puis Camping car Hymer en 1989 (c'était encore l'époque bénie pour les Camping caristes un peu citoyen où l'on n'était pas parqué à l'écart de tout) ,puis revente pour un autre style de vacances: enfin j'ai acheté une Eriba Triton de 1981 il y a quelques temps, que je viens de revendre pour en acheter une autre de 1988 (quoi que l'on en dise leur look est inimittable): 2 jours avant la vente de la première, j'ai cassé un compas de vitre arrière et j'ai promis aux acheteurs que je leur en fournirais un autre, si j'avais su la galère.....Mais maintenant, je vais aller direct La Rochelle. De plus en ramenant ma nouvelle à la maison (depuis Toulouse) je me suis fait cassé une baie latérale (par une projection sans doute) je suis donc en plus à la recherche d'une baie identique.
Pour les photos pas de soucis, je vous en fait dès que possible.
BONJOUR TOUS CHRISTOPHE PLUS BESOIN ME RAMENER D'EMBOUT ? OLIVE ET RACCORD MÂLE / MÂLE connexion gaz ?
NI DE :
Collier de serrage avec vis et écrou papillon
25-28 mm Ø 15150 4.20€
Je suis passé voir chez le revendeur local pour voir et comme c'est du kif , j'ai pris direct.
Par contre j'y ai vu des feux arrières de caravanes style de nos eribas de marque trigano ou de ce genre à 16 € pièce ( boitier et couvercle compris ) des fois si ça peut dépanner quelqu'un ils sont pas mal ça fait 32 € les 2 pour le port ça doit faire dans les 7 ou 8 € sinon à voir.
Par contre je recherche toujours un circlips alko 1300 d'origine même s'il a déjà servi et il a été retiré pour changement des ferrodos ou tête alko antilacets 1300 celui du magasin de bricolage est trop épais , l'original perdu dans la nature , impossible acheter l'ensemble juste pour le clips.