Schémas électriques

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troll-manhattan
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Re: Schémas électriques

Message non lu par troll-manhattan »

Un grand merci à Christophe et tous ceux qui constituent ce forum... :super:

Ça ce sont des schémas complets!!!


Voila ce qu'est le partage,l'info, l'entraide, de "véritables amis d'Eriba" :super:

Vous comprenez pourquoi maintenant j'ai quitté l'association que j'avais pourtant fondé... :rougefaché:

Je mets à disposition l'intégralité de mes archives au forum "Touring" y compris les documents qui figurent sur le site des "A d'E****" afin que ceux ci servent au plus grand nombre...

Je laisse aux "A d'E****" l'intégralité de mes photos, documents, pour qu'ils puissent "essayer" de comprendre ce qu'est une "Association" et non pas une "entreprise" cotée en bourse!!! :nonon:

Pour moi le sujet est clos et je remercie Christophe d'avoir créé "Touring" ou je me sens bien... ;-) :flow:

Cordialement
Patrick
Agis avec gentillesse, mais n'attends pas de la reconnaissance. "Confucius"
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Pat16
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Re: Schémas électriques

Message non lu par Pat16 »

Bonjour ;-)
Merci et encore une fois, Bravo Christophe :super: :super: , tout est dit, et toujours dans l'esprit formidable de ce forum (aider, partager, et toujours dans la gentillesse :merci: :merci: :amen: ).
Ce que j'adore ici :super: .
Pat. :hello:
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton !.
L'été qui fuit c'est comme un ami qui part. (V.Hugo)
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tintin
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Re: Schémas électriques

Message non lu par tintin »

Bonjour,
+ 1 . Merci Christophe et Patrick pour toutes ces infos où shémas que vous partagez avec nous ,pour que tout le monde puisse se lancer dans la réparation ou l'amélioration de sa caravane...... :super:
Et Merci aussi à tous ceux qui nous font profiter de leurs idées sur ce Forum qui est le meilleur et sans prise de tête.
BRAVO..... :amen:
Bon Dimanche à Tous (Nous en ile de France c'est sous la neige ,pas envie de mettre le nez dehors). :mdr3:
Jean Louis.
Entre gens de même nature , l'amitié s'entretient et dure.....
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drareg
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Re: Schémas électriques

Message non lu par drareg »

Bonjour à tous,
Bravo pour la mise à disposition de tous ces plans; on en a que faire de toutes ces polémiques stériles et nombrilistes :rougefaché: , un forum n'est-ce pas fait pour mettre toutes les idées en commun sans arrière pensée et les faire partager au plus grand nombre? :-D
Ceci étant dit, je ne connais pas trop l'électricité, j'aimerais donc savoir quels sont les schémas utiles pour ma : eriba : Troll de 2008, ( il est indiqué pour certains 1994-1995, je suppose que ce n'est plus d'actualité pour les modèles récents), car j'aurais certaines modifications ou ajouts à effectuer.
Merci pour vos réponses et bonnes fêtes de fin d'année.
Gérard
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Philou 33
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Re: Schémas électriques

Message non lu par Philou 33 »

Bonjour à tous,
ben! quelle histoire pour des coloriages :hehe:
mon ami lagaffe que je connais du fofo des simca est un passionné de coloriage de schéma, ceci pour but de simplifier et de mieux comprendre les vues en éclatées
Bien qu 'il ne me soit pas permis de retranscrire ces docs je tiens quand même à vous faire partager le travail de l' artiste.
Toute façon c 'est une boîte à vitesse d' Eriba :hehe: :hehe: bien malin qui me "dira" quel modèle. :hehe:
Image
Lagaffe j' accepte ton bannissement d 'une heure :hehe: :hehe:
Si j' ai bien compris il s' agit de l' autre site d' où la plupart ont migré.
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LANDERIBA
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Re: Schémas électriques

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Ce serait bien une boite d'Eriba modèle Ariane 4 semblable aux boites d'Eriba Aronde, mise à part la bride sortie, celle de l'Eriba Aronde étant dans le cercle. :mrgreen:

J'ai tout bon ??? Image

A plouche
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
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lagaffe
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Re: Schémas électriques

Message non lu par lagaffe »

:mrgreen: :mrgreen:
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Philou 33
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Re: Schémas électriques

Message non lu par Philou 33 »

lagaffe a écrit ::mrgreen: :mrgreen:
Ben! merdoum là! il m' en bouche un coin l' ami LANDERIBA possible qu'il fasse partie du site simcaworld que nous envie le monde entier. :hehe:
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LANDERIBA
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Re: Schémas électriques

Message non lu par LANDERIBA »

Philou 33 a écrit :
lagaffe a écrit ::mrgreen: :mrgreen:
Ben! merdoum là! il m' en bouche un coin l' ami LANDERIBA possible qu'il fasse partie du site simcaworld que nous envie le monde entier. :hehe:
Pas du tout, mais j'ai possédé Ariane et Simca 1301 S et j'ai encore quelques épaves de 1300/1301S à la maison, dont une avec 30000 km au compteur, malheureusement la précédent proprio à eu la mauvaise idée de lui enlever le toit pour en faire un cabrio-laid. :pleur4:

A plouche
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Philou 33
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Re: Schémas électriques

Message non lu par Philou 33 »

LANDERIBA a écrit :
Pas du tout, mais j'ai possédé Ariane et Simca 1301 S et j'ai encore quelques épaves de 1300/1301S à la maison, dont une avec 30000 km au compteur, malheureusement la précédent proprio à eu la mauvaise idée de lui enlever le toit pour en faire un cabrio-laid. :pleur4:

A plouche
Alors un retraité supplémentaire :hehe: :hehe: vont faire la grimace les jeunots :hehe: :hehe:
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emma et jacky

Re: Schémas électriques

Message non lu par emma et jacky »

Bonjour,


Pour les ex amis et pour votre information:
http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=50&t=385

Cordialement.

Jacky
Modifié en dernier par emma et jacky le mar. 4 oct. 2011 10:54, modifié 2 fois.
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niva 56
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Re: Schémas électriques

Message non lu par niva 56 »

OU là là t'es un secoueur de merdouille : LOL : : LOL : : LOL : : LOL : si tu le mets sur le net ça ne doit plus t'appartenir en privé sinon tu te le gardes c'est pour cela que je renonce a mes droit a l'image sur tous les forums ou je me trouve et il y en a en gros 34 ou je suis inscrit
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Philou 33
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Re: Schémas électriques

Message non lu par Philou 33 »

Je pense que les photos prisent d' endroits privés peuvent réellement apporter des ennuis.
Exemple prendre en photo une personne ou un bien ( voiture, caravane etc...) dans une enceinte privée
En dehors on ne demande pas à chaque fois si l' on peut prendre des tofs sur le domaine pubic. :hehe: :hehe:
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djef24
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Re: Schémas électriques

Message non lu par djef24 »

je suis d'accord avec philou.....il est certain que la photo du c-l de ma voisine ne doit pas etre recopiée sans mon autorisation :mdr1: :mdr1: :mdr1:
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Re: Schémas électriques

Message non lu par NICT00 »

djef24 a écrit :je suis d'accord avec philou.....il est certain que la photo du c-l de ma voisine ne doit pas etre recopiée sans mon autorisation :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Si le c.l de ta voisine est beau tu gardes ta photo et tu me présentes ta voisine :mdr3: : LOL : :jesors:
Kénavo,

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Ma passion la Bretagne.Image
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marceau
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Re: Schémas électriques

Message non lu par marceau »

bonsoir à tous
en prenant comme référence les 2 derniers schéma de Kristian, le 12 v permanent qui provient de la voiture et qui permet d'obtenir l'éclairage est branché sur la borne 2 d'une prise 7 broches.
la borne 2 est sur ma mégane prévu pour l'antibrouillard. comment faut il faire pour y mettre le 12 v permanent.
je retire un fil depuis la batterie ?

sur le schéma il y a en doublon une autre batterie, est ce que c'est les fameuse batterie à décharge lente ?
avec l'interrupteur, soit on est branché sur la batterie de la voiture, soit sur la batterie auxiliaire. comment se recharge la batterie auxiliaire.

est ce que le frigo est branché sur le même réseau ?

merci pour vos réponses, ce que je cherche, c'est faire fonctionner le frigo sans griller les feux de la mégane comme je l'ai déjà fait.
a+
Didier
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niva 56
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Re: Schémas électriques

Message non lu par niva 56 »

bonsoir à tous
en prenant comme référence les 2 derniers schémas de Kristian, le 12 v permanent qui provient de la voiture et qui permet d'obtenir l'éclairage est branché sur la borne 2 d'une prise 7 broches.
la borne 2 est sur ma mégane prévu pour l'antibrouillard. comment faut il faire pour y mettre le 12 v permanent.
je retire un fil depuis la batterie ?

je n'ai pas d'antibrouillard sur la puck donc fil tiré de la batterie avec un fusible dessus pour le 12v d’éclairage interne
ou rajouter une seconde prise 7 broche façon des anglais

sur le schéma il y a en doublon une autre batterie, est ce que c'est les fameuse batterie à décharge lente ?
avec l'interrupteur, soit on est branché sur la batterie de la voiture, soit sur la batterie auxiliaire. comment se recharge la batterie auxiliaire.
la batterie auxiliaire ne se recharge que si tu monte un coupleur séparateur

pas de frigo dans ma pickinette mais autrement sur mon ex combi le frigo ne doit fonctionner qu'avec la batterie de la voiture le 12 v ne sert qu'a conserver le froid et non a en produire

une 100amp ne durera que 4heures si elle n'est pas rechargée

est ce que le frigo est branché sur le même réseau ?

donc branchement sur la même prise que l’éclairage mais avec un bouton de commande sur ou a coté du frigo si tu vires l'antibrouillard

ou sur un plus après contact si tu montes comme les anglais

merci pour vos réponses, ce que je cherche, c'est faire fonctionner le frigo sans griller les feux de la mégane comme je l'ai déjà fait.
a+
Didier
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marceau
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Re: Schémas électriques

Message non lu par marceau »

Merci pour cette réponse rapide Kristian.
si j'ai bien tout compris.

pour avoir du 12 v permanent alimentant l'éclairage et le frigo, je retire un fil depuis la batterie jusqu'à la broche 2 prévue pour l'antibrouillard que je débranche ( broche 2 mégane = antibrouillard, coté caravane la 2 est l'éclairage et le frigo)
il faut quel diamètre de fil et quel fusible ?
est ce que cela peut poser problème avec les réseaux multiplexés des voitures modernes.
une fois branché comme cela, mon frigo garde bien le froid pendant que je roule ?
je n'ai pas tout compris concernant cette histoire d'interrupteur à mettre en place si j'enlève les antibrouillards, peux tu préciser.

sur mon combi, je vais sans doute mettre une deuxième batterie, si je fais sauter les fusibles, c'est facilement réparable, sur la mégane, c'est 60 euros à chaque fois.
merci
A+
Didier
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Re: Schémas électriques

Message non lu par niva 56 »

ça ne bougera pas avec le multiplexage étant donné que tu tires directement un fil de la batterie j'ai mis du 2,5 carré avec un fusible de 15 amp
oui ton frigo gardera le froid en roulant
l’interrupteur te sert a éteindre le frigo c'est a dire tu roules 12 heures arrivé tu vas au resto tu y restes 1h30 ou 2h et quand tu veux redémarrer t'as plus de batterie sur ta voiture car le frigo a tout vidé c'est pour cela que je te disais de monter soit une alim vers ton frigo avec un interrupteur soit avec un plus après contact
pour la batterie interne a la caravane elle ne sert que pour l’éclairage si tu fais du sauvage en étant dettelé de la voiture
A+++
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Re: Schémas électriques

Message non lu par marceau »

merci,
en résumé, je pars du plus de la batterie, je passe par un fusible et je vais à la borne 2 de mon attelage.
j'aurais ainsi éclairage et frigo.
on met une capacité de 15 ampère car il y a le frigo,
Didier
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Re: Schémas électriques

Message non lu par niva 56 »

voila tu as tout compris
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Re: Schémas électriques

Message non lu par marceau »

Merci beaucoup pour ton aide Kristian.
je suis plus habitué du forum flat4ever, mais sur celui ci des eriba, les réponses sont toutes aussi rapides.
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Re: Schémas électriques

Message non lu par niva 56 »

: LOL : c'est aussi pour ça que je suis sur flat 4 mais sans post depuis un bon bout de temps mon speudo combidevon et celui de mon filston Vince ou pannelvan sais plus il en a 3 ou 3
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marceau
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Re: Schémas électriques

Message non lu par marceau »

Bonjour,
Mon épouse vient de passer deux aprés midi à nettoyer la caravane de fond en comble, maintenant, elle est à son gout.
pour ma part, je l'ai essayé (dormir dedans) la semaine dernière, dans la cour. le lit est un poil petit avec mes 1.83 m , mais c'est super cool.
première nuit en famille le 12 juin.

pour revenir au sujet du poste, l'élctricité, est ce que le bouton qui permet de couper l'alimentation 12 v du frigo ( lorsque l'on s'arrête) sert à quelque chose puisque le frigo est équipé d'un bouton 0/12v ?
une autre question, qui n'est pas dans le bon forum, lorsque les boutons de gaz sont placés perpendiculairement à l'axe qui les supporte, le gaz est bien fermé ? ( il me manque le raccord de gaz pour assayer)
merci d'avance
Didier
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Re: Schémas électriques

Message non lu par djef24 »

bon c'est peut etre pas le bon post mais je suis l'idée de Marceau.........sur le frigo...le bouton 220 s'allume en fonctionnement.....et en 12 volts il n'y a pas d'allumage du bouton...???
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djef
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marceau
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Re: Schémas électriques

Message non lu par marceau »

bonjour à tous,
c'est bon le moteur du combi est enfin à sa place, depuis dimanche et cela va être juste prét pour le meeting de Fley (71) du samedi 16 et dimanche 18 (du T1 au T4).
il me reste à faire le branchement de l'attelage et un essai sur route, voir si il peut tirer la caravane.
j'en reviens à l'histoire d'interrupteur pour couper l'alimentation de l'éclairage et du frigo de la caravane. je dispose sur la frigo d'un inter 0/12v et 0/220 v, en mettant les interrupteurs sur 0, surtout celui du 12 v, je n'ai pas besoin de monter un interrupteur supplémentaire normalement ?
quand je roule, est ce que je peux mettre l'inter du frigo sur 12 v ( je dispose d'une dynamo et pas d'un alternateur), je vais sans doute brancher la prise 2 à la batterie, via un fusible de 15 A.
merci pour vos réponses.
A+
Didier
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Re: Schémas électriques

Message non lu par africastef »

bonjour,

y'a t'il des schema electrique des : eriba : des année 70/80 ?

sur une triton de 79 j'ai ça sous la banquette arrière :

Image

y'a quoi de brancher la dessus ?
merci
@plus
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Re: Schémas électriques

Message non lu par forumeribatouring »

africastef a écrit :bonjour,

y'a t'il des schémas électriques des : eriba : des année 70/80 ?
Bonsoir,

Le premier du post ;-)
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
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Re: Schémas électriques

Message non lu par Dams »

Une mine ce topic !!

Une question me taraude l'esprit

Sur ma nouvelle Puck qui est en 7+6 et mon vehicule en 7 broches classique
Image

Puis je ponter les 2 masses 3-13 pour profiter de la ligne qui était repiquée sur la prise 12V du coffre afin de recuperer l'eclairage interieur dans la caravane ?

Mille merci
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Re: Schémas électriques

Message non lu par disco2magoliv »

Dams a écrit :Une mine ce topic !!

Une question me taraude l'esprit

Sur ma nouvelle Puck qui est en 7+6 et mon vehicule en 7 broches classique

Puis je ponter les 2 masses 3-13 pour profiter de la ligne qui était repiquée sur la prise 12V du coffre afin de recuperer l'eclairage interieur dans la caravane ?

Mille merci
Tu peux toujours :ange:

Mais comment récupères tu le +12V ?
Il est prévu sur la broche 9 et toi tu n'as que 7 broches sur ta voiture...........

:hello:
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Et pas mal d'autres trucs qui roulent.
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Re: Schémas électriques

Message non lu par Dams »

En fait il était déja tiré en plus à la place de l'antibrouillard fiche 2 !

je vais aller voir un electricien auto de toute facon pour me faire un truc au top :)

Merci encore

Damien
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Re: Schémas électriques

Message non lu par forumeribatouring »

Dams a écrit :Une mine ce topic !!
Bonsoir,

Du moment qu'elle ne fasse pas :bombe:

:sivousme:
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
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Re: Schémas électriques

Message non lu par disco2magoliv »

Dams a écrit :En fait il était déja tiré en plus à la place de l'antibrouillard fiche 2 !

je vais aller voir un electricien auto de toute facon pour me faire un truc au top :)

Merci encore

Damien
Alors oui tu peux........montage exotique un peu plus ou un peu moins :ange:

Mais le mieux serait de monter la même prise sur ta voiture que celle de l' : eriba :

:hello:
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Re: Schémas électriques

Message non lu par Dams »

Bon j'ai laissé faire l'installation à un électricien professionnel

Il a donc tiré un 3mm2 protégé par un porte fusible 20A (prise 10 frigo) jusqu'au coffret électrique ainsi qu'une masse en 3mm2 (Masse fiche 13)

L’éclairage donc borne 9 est reprise de mon ancien faisceau piquée sur le 12V coffre

J'ai testé toute à l'heure tout semble fonctionner sauf les veilleuses qui semblent très légèrement scintiller j’espère que c'est normal ? :o
IMG_0774.jpg
IMG_0774.jpg (115.52 Kio) Vu 37140 fois
Sinon le tarif me semblait correct 143 euros avec la nouvelle fiche tout compris

Merci encore pour les données du forum qui ont permis de gagner un temps fou

Damien
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Re: Schémas électriques

Message non lu par trollmanndu59 »

Bonsoir,

Dams,
Vérifie quand même qu'il y a des bons contacts au niveaux des ampoules dans les feux arrière de ta cagouille, fragile ces trucs là.

SLTS
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Dams
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Re: Schémas électriques

Message non lu par Dams »

Oui des que je retourne au garage je vais contrôler les feux , par contre la masse de la voiture ne semblait pas être optimale , je vous tiens informé de la résolution de mon soucis

Edit:

Bon voici les nouvelles plutôt bonnes :

Une des deux ampoules navettes était noir charbon , je vais les passer les 2 en 5watts ça suffira largement
J'ai bien gratté le fer qui fait la masse avec ajout de la rondelle qui va bien, testé à l'aimant ça devrait aller pour la masse N°13

IMG_0790.jpg
IMG_0790.jpg (83.67 Kio) Vu 37079 fois

Au final le scintillement est très léger et n'apparait que sur les feux de positions avant lorsque je mets le warning donc je pense avoir résolu le problème
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pilou
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Re: Schémas électriques

Message non lu par pilou »

Bonjour, je reviens à une question posée dans ce sujet et restée sans réponse : je fais tirer un fil depuis ma batterie sur la borne 2 à la place des anti-brouillards pour le + permanent pour l'alim. du frigo en roulant. (because 7 broches sur ma clio de 2 ans , merci Renault, à l'époque je n'avais que la remorque...) Quand je m'arrête, est-ce que celà suffit de basculer le frigo sur 220 ou gaz pour que ma batterie ne se vide pas? Sinon vous parliez d'interrupteur, à quel niveau? Merci à vous.
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Dams
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Re: Schémas électriques

Message non lu par Dams »

Si tu basculer l'inter sur 220 ou Gaz pas de problemes de vider ta batterie , encore faut-il ne pas oublier , ou alors tu fais tirer ce meme cable en 12V apres contact
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YOEL
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Re: Schémas électriques

Message non lu par YOEL »

bonsoir

je peux prendre le schéma couleur pour le mettre sur caravane -info :-D

CI étant mon nid ..mais parfois l'oiseau s'envole et se retrouve avec 2 maisons ;-)
je ferais donc profiter à tout le monde de mes avancées ;)
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Périne
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Re: Schémas électriques

Message non lu par Périne »

Bonjour, tout le monde,

quelqu'un a t il déjà changé la résistance utilisée pour l'alimentation 12V du frigo, de la caravane ?
je pense que c'est ça qui a cramé.

symptômes :

- les ampoules au dessus de l'évier et du grand lit (ou grande dinette) brillent plus intensément en 220 V
- les petits fusibles incandescents pour les loupiotes latérales à l'avant de la caravane brillent plus intensément quand la caravane est branchée sur la batterie
- les feux de circulation de la caravane s'allument quand la caravane est branchée sur la batterie
- les luminaires intérieurs de la caravane ne s'allume plus en 12V :triste1:

est-il possible de la changer soi-même ?

merci de votre aide
Périne.
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LANDERIBA
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Re: Schémas électriques

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Pour changer la résistance du frigo il faut sortir ce dernier de son emplacement.
Je suppose que vu l'age de la : eriba : tu as deux circuits séparés, 220 volts et 12 volts.
Dans tes luminaires as tu deux interrupteurs et deux ampoules, une en 220 et une en 12 volts.
Celle en 220 est peut être plus puissante que celle en 12 V ... donc éclaire mieux !!!

les petits fusibles incandescents pour les loupiotes latérales à l'avant de la caravane brillent plus intensément quand la caravane est branchée sur la batterie

Qu'est ce tu appelles des "fusibles incandescents" ??? La batterie est celle de la voiture ??
les feux de circulation de la caravane s'allument quand la caravane est branchée sur la batterie
Tu veux dire raccordés à la voiture avec lumières allumées, veilleuses ou code/phare
les luminaires intérieurs de la caravane ne s'allume plus en 12V
P'tet un fusible ..
Prise caravane/voiture en 7 ou 13 broches ???
La panne vient d'arriver ou elle est existe depuis longtemps, dans ce cas vraisemblablement mauvais branchement des fils sur la prise...

JP :happy1:
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Périne
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Re: Schémas électriques

Message non lu par Périne »

Bonjour LANDERIBA !

merci beaucoup pour cette rapide réponse ! :super:

la panne est survenue depuis peu et je crois que j'ai branché ma caravane sur le 220V sans avoir commuté l'interrupteur 12V du frigo. c'est à dire en laissant le commutateur en position 12V. :ange:

voici la photo des petites loupiotes que j'appelle fusibles incandescent !
la batterie est celle de la voiture
la prise est une 7 broches ça marchait bien jusqu'à maintenant, j'ai même vidé ma batterie en laissant branchée la caravane à la voiture !
les ampoules 220V brillent plus intensément qu'avant, quand je branche la caravane sur le 220V depuis la panne du circuit 12V d'où mon idée d'une résistance cramée.
je joins également les photos des interrupteurs sur le frigo, et sur les luminaires de la caravane
merci ;-)
Fichiers joints
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LANDERIBA
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Re: Schémas électriques

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:hello:

Donc le frigo aurait fonctionné avec les deux voltages ensembles 12 & 220 volts !!!!
Pas bon du tout, le frigo ne doit fonctionner QUE sur une énergie, gaz, 12 ou 220 v, mais pour savoir si résistance est cramée faire fonctionner pour essai au 220 v si pas de froid c'est elle qui est morte, vraisemblablement si les ampoules donnent plus fort depuis.
Par contre si : eriba : est branchée sur 220 et pas sur le 12v, la position de l'interrupteur 12 v importe peu
Les ampoules des feux de position avant sont des "navettes", 12 V, 5 watts.
Exemple:
Image
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Re: Schémas électriques

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[quote="LANDERIBA"]:hello:

Donc le frigo aurait fonctionné avec les deux voltages ensembles 12 & 220 volts !!!!
Pas bon du tout, le frigo ne doit fonctionner QUE sur une énergie, gaz, 12 ou 220 v, mais pour savoir si résistance est cramée faire fonctionner pour essai au 220 v si pas de froid c'est elle qui est morte, vraisemblablement si les ampoules donnent plus fort depuis.
Par contre si : eriba : est branchée sur 220 et pas sur le 12v, la position de l'interrupteur 12 v importe peu
Les ampoules des feux de position avant sont des "navettes", 12 V, 5 watts.
Exemple:
Image[/

le frigo fonctionne correctement en 220 V.
c'est le circuit 12 V qui ne fonctionne plus y a t il qq que je puisse changer ou dois je faire appel à un électricien ?
merci JP pour le vocabulaire : navette je note :super:
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LANDERIBA
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Re: Schémas électriques

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:hello:

Pour changer la résistance il faut sortir le frigo!!
Ôter les grilles extérieures pour accéder aux fils 220 et 12 v, à débrancher, à la conduite de gaz pour dévisser le raccord, et la cheminée à ôter, grille extérieure et tube. Puis les 4 vis, deux de chaque coté du frigo, coté lit et dans le placard sous évier, ôter tous les boutons gaz et le bandeau, normalement les inter restent sur le frigo.

Et tirer délicatement en levant légèrement et surveillant que rien n'accroche dans les fils et tuyaux au dessus du frigo, bon courage pour la suite. Contrôle la résistance 12 v, débranchée, à l'ohmètre.

JP :happy1:
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Re: Schémas électriques

Message non lu par Périne »

donc c'est ptet ben la résistance...
merci 1 000 fois
cher éribéen ! :flow:
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Dams
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Re: Schémas électriques

Message non lu par Dams »

Sauf que la resistance 12/230v du frigo est souvent commune et coute cher (dans les 130€ chez Trigano) et etant donné que le 12v est un maintien de froid tu verras bien en demontant
peut etre que c'est simplement une connectique qui est à reprendre :flow:
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Périne
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Re: Schémas électriques

Message non lu par Périne »

Ok Merci dams et JP
Je vais faire faire le travail par un pro
Je ne me sens pas de démonter tout ça
A bientôt
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Dams
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Re: Schémas électriques

Message non lu par Dams »

Franchement c'est pas grand chose le frigo doit tenir par 4 vis et le raccord gaz apres il te faut juste un metrix pour faire les tests

peut etre qu'un membre du fofo peut te venir en aide ;-)

Tiens nous au courant :flow:
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Re: Schémas électriques

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:hello:

Franchement j'ai sorti le mien X fois, dont deux en camping, et c'est une galère. Le raccord gaz bloqué comme un malade, le bandeau et les boutons, il faut lever l'évier pour le sortir, ne rien accrocher sur le dessus en le tirant et le levant, être sûr au remontage de la connexion SANS fuite du raccord gaz et que l'embout de cheminée soit bien positionné sur le tube vertical.
Tu as raison de le faire faire par un pro, avec obligation de résultats même si c'est peu d'€€.

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