ESCROQUER A UNE REPONSE DU BONCOIN

Avis de vol avec détails & photos
Avatar du membre
venturi91
Messages : 102
Enregistré le : ven. 15 juil. 2011 10:52
Modèle de caravane : Puck 1977
prénom : francis
Localisation : 91 Corbeil essonnes
Contact :

ESCROQUER A UNE REPONSE DU BONCOIN

Message non lu par venturi91 »

Bonjour a tous
Ma mésaventure que j'ai eu récemment a une réponse a une annonce passée sur le boncoin .
Étant membre récent de ce forum et ayant acquis une : eriba : Puck de 77
et n'ayant pas tout a l'intérieur et extérieur , j'ai mis une annonce sur leboncoin recherchant une moustiquaire de Puck 77 et une personne nommée Valérie D........p ( je cache son nom pour l'instant ) m'a répondu en me disant qu'elle en avait une , j'ai pris contact et cette personne me demandait 50 euros pour la moustiquaire après négociation j'ai réussi a l'avoir a 20 euros port compris .
Et la transaction se complique j'ai envoyer le chèque il y a 3 semaines et depuis je n'ai rien reçu pourtant cette personne ma confirmer l'envoi du colis , je lui ai demander le numéro de colissimo et je n'ai pas eu de réponse et toujours a ce jour c'est le silence radio , j'en conclus que je me suis fait délester de cette somme et que jamais je n'aurais la moustiquaire .
J’ose croire que cette personne n'est pas membre de ce forum .
Bien sur je gardes les mails passer avec cette personne pour d'éventuelles poursuites mais bon pour 20 euros cela en vaut il le coup .
DONC MÉFIANCE A TOUS
Avatar du membre
pascal3
Messages : 98
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 11:47
Modèle de caravane : Pan Familia 83 - VW T4 Multivan TDI 151
prénom : Pascal
Localisation : Troyes
Contact :

Re: ESCROQUER A UNE REPONSE DU BONCOIN

Message non lu par pascal3 »

Tu peux aussi donner des indications sur sa localisation , genre la ville au moins ( pas son adresse complète ici ) et un membre du forum peut aller récupérer ta moustiquaire ou tes 20 € . Si c'est quelqu'un de malhonnête , ca leur fait toujours drôle de voir quelqu'un frapper à leur porte en leur disant , je suis un pote du mec à qui vous deviez envoyer la moustiquaire :mrgreen:
Si elle est sur Troyes ou le secteur ta gonzesse , passe moi l'adresse en MP , et pas de soucis je vais la voir ;-) ;-)
S'endormir au volant, c'est très dangereux. S'endormir à vélo, c'est très rare. S'endormir à pied, c'est très con.
[Philippe Geluck]
Avatar du membre
venturi91
Messages : 102
Enregistré le : ven. 15 juil. 2011 10:52
Modèle de caravane : Puck 1977
prénom : francis
Localisation : 91 Corbeil essonnes
Contact :

Re: ESCROQUER A UNE REPONSE DU BONCOIN

Message non lu par venturi91 »

valerie d...........s
33110 le bouscat
Je ne mets pas son patronyme pour le moment , si elle est sur ce forum elle se reconnaitra et donnera peut être une explication a de cette transaction car depuis 2 semaines 1/2 pour moi c'est le silence total , j'aurais préféré qu'on me dise que mon colis était sur la route avec un numéro de colissimo pour le traker , ça peut arriver que la poste défaille mais là nada rien .....
Francis
Avatar du membre
pascal3
Messages : 98
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 11:47
Modèle de caravane : Pan Familia 83 - VW T4 Multivan TDI 151
prénom : Pascal
Localisation : Troyes
Contact :

Re: ESCROQUER A UNE REPONSE DU BONCOIN

Message non lu par pascal3 »

Et ben voilà , y a bien quelqu'un sur Bordeaux pour rendre ce petit service :grr:
S'endormir au volant, c'est très dangereux. S'endormir à vélo, c'est très rare. S'endormir à pied, c'est très con.
[Philippe Geluck]
de.rene
Messages : 324
Enregistré le : lun. 8 févr. 2010 22:05
Modèle de caravane : Troll
prénom : denis
Localisation : Alsace-67
Contact :

Re: ESCROQUER A UNE REPONSE DU BONCOIN

Message non lu par de.rene »

T'as envoyé un chèque à une adresse. As tu été débité de tes 20 ?

Et en plus tu as une adresse .........!
Avatar du membre
venturi91
Messages : 102
Enregistré le : ven. 15 juil. 2011 10:52
Modèle de caravane : Puck 1977
prénom : francis
Localisation : 91 Corbeil essonnes
Contact :

Re: ESCROQUER A UNE REPONSE DU BONCOIN

Message non lu par venturi91 »

Bonjour
Oui j'ai l'adresse de cette personne et oui mon chèque a été débité de mon compte , j'ai beaucoup acheté sur le net en chine , aux usa via ma passion du modélisme avions et jamais je n'ai subit de tels déboires , je pense avoir été abusé par cette personne heureusement que j'ai négocié sinon c'était 50 euros de perdu .
Je suis de RP et si j'ai l’occasion de passer sur le 33 j'y ferais une halte , pour l'instant je fais partie des gens escroqués sur le net , je suis pas le premier ni le dernier et je serais plus méfiant a l'avenir ....
Francis

Merci de prendre du temps a me lire ........
Avatar du membre
Miss Tik
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011 07:53
Modèle de caravane : PUCK de 1997
prénom : Pascale
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: ESCROQUER A UNE REPONSE DU BONCOIN

Message non lu par Miss Tik »

C'est vraiment dur.... Heureusement que tu avais négocié ! Cela dit, c'est une leçon pour nous tous ! :pleur4: Comme quoi, peu importe la somme, les arnaques sont "légion" sur le net.. Je suis dégoutée pour toi :(
"C'est en sciant que Léonard De Vinci" (Francis Blanche)
"Entre une Rollex et une Eriba : il n'y a pas photo !" ET TOC ! (Moi)
"PUCK = Petit signe extérieur d'une grande richesse intérieure"
Avatar du membre
chrisbrood
Messages : 261
Enregistré le : mar. 9 juin 2009 12:23
Modèle de caravane : Familia 310gt 1998
prénom : Christian
Localisation : 85
Contact :

Re: ESCROQUER A UNE REPONSE DU BONCOIN

Message non lu par chrisbrood »

:hello: Certes, mais ne faites pas vôtre le proverbe "Il suffit d'une pomme pourrie pour gâter tout le tas"; ce qui est vrai pour les végétaux ne l'est pas nécessairement pour les hommes... et pour "l'internet" ;)
Diabolo80
Messages : 36
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 06:11
Modèle de caravane : PAN FAM du 25/04/1986
prénom : michel
Localisation : 80
Contact :

Re: ESCROQUER A UNE REPONSE DU BONCOIN

Message non lu par Diabolo80 »

Bjr à tous. Personnellement j'ai eu deux ou trois petits problèmes avec des achats sur internet que j'ai réglé via Paypal et j'ai à chaque fois été remboursé dans les meilleurs délais Sans vouloir faire de Pub :contrac:
Avatar du membre
jlou84
Messages : 111
Enregistré le : mer. 17 août 2011 17:58
Modèle de caravane : Puck 1985
prénom : j-louis
Localisation : Vaucluse 84
Contact :

Re: ESCROQUER A UNE REPONSE DU BONCOIN

Message non lu par jlou84 »

Bonjour,
Je pense que tu peux faire opposition à ton chèque et qu'avec l'adresse tu peux porter plainte pour escroquerie...même si la somme est dérisoire, c'est pour le principe!...
Mais si tu as le numéro de téléphone demande des explications et le numéro de colis (te scanner la feuille de dépôt à ton adresse mail) pour des recherches de la Poste.
Les escrocs,ils ne faut pas leur faire de cadeaux!!!...à part :boum:
Avatar du membre
Eribabill
Messages : 1386
Enregistré le : mer. 10 févr. 2010 17:54
Modèle de caravane : Eriba "PUCK" 1981 Laguna 1.9 TDI 1998
prénom : Rose William (Bill)
Localisation : FRANCE Nord
Contact :

Re: ESCROQUER A UNE REPONSE DU BONCOIN

Message non lu par Eribabill »

jlou84 a écrit :Bonjour,
Je pense que tu peux faire opposition à ton chèque et qu'avec l'adresse tu peux porter plainte pour escroquerie...même si la somme est dérisoire, c'est pour le principe!...
Mais si tu as le numéro de téléphone demande des explications et le numéro de colis (te scanner la feuille de dépôt à ton adresse mail) pour des recherches de la Poste.
Les escrocs,ils ne faut pas leur faire de cadeaux!!!...à part :boum:
Bonjour,
Une fois débiter il est trop tard pour faire opposition
Avatar du membre
jpj91
Messages : 157
Enregistré le : sam. 25 juin 2011 12:39
prénom : Jean-Pierre
Contact :

Re: ESCROQUER A UNE REPONSE DU BONCOIN

Message non lu par jpj91 »

jlou84 a écrit :Bonjour,
Je pense que tu peux faire opposition à ton chèque et qu'avec l'adresse tu peux porter plainte pour escroquerie...même si la somme est dérisoire, c'est pour le principe!...
A ma connaissance - ma cela demande à être confirmé - on ne peut JAMAIS faire opposition à un chèque qu'on a émis. C'est totalement interdit.
On ne doit pouvoir faire opposition que sur un ou plusieurs chèques volés, non signé et non émis volontairement.

Ce serait trop facile...

Seule solution - si l’escroquerie est avérée ce qui n'est pas encore le cas - c'est de porter plainte...pour 20 roros , bonne chance.... ;)
Vieillir c'est trois choses : la première, c'est perdre la mémoire..... les deux autres, je ne m'en souviens plus.
Avatar du membre
Eribabill
Messages : 1386
Enregistré le : mer. 10 févr. 2010 17:54
Modèle de caravane : Eriba "PUCK" 1981 Laguna 1.9 TDI 1998
prénom : Rose William (Bill)
Localisation : FRANCE Nord
Contact :

Re: ESCROQUER A UNE REPONSE DU BONCOIN

Message non lu par Eribabill »

jpj91 a écrit :
jlou84 a écrit :Bonjour,
Je pense que tu peux faire opposition à ton chèque et qu'avec l'adresse tu peux porter plainte pour escroquerie...même si la somme est dérisoire, c'est pour le principe!...
A ma connaissance - ma cela demande à être confirmé - on ne peut JAMAIS faire opposition à un chèque qu'on a émis. C'est totalement interdit.
On ne doit pouvoir faire opposition que sur un ou plusieurs chèques volés, non signé et non émis volontairement.

Ce serait trop facile...

Seule solution - si l’escroquerie est avérée ce qui n'est pas encore le cas - c'est de porter plainte...pour 20 roros , bonne chance.... ;)
Re,
Entiérement d' accord
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: ESCROQUER A UNE REPONSE DU BONCOIN

Message non lu par moonarise »

venturi91 a écrit : j'ai pris contact et cette personne me demandait 50 euros pour la moustiquaire après négociation j'ai réussi a l'avoir a 20 euros port compris .




Tu as eu cette personne au téléphone?...Tu peux nous donner son nom et prénom adresse, à mon avis sans problème...Je ne vois pas pourquoi tu ne le fais pas?...Il ne s'agit pas de grand banditisme!... Et tu ne risques pas d'avoir "un retour de baton", sinon de faire "dévoiler" cette personne et ainsi, peut-être la démasquer (bien qu'il y ai peu de chance que cela aboutisse, mais c'est mieux de le faire!). La méfiance, cela s'apprend et bien souvent grace à ce genre d'agissement malhonnête ...Car de toute façon si on réfléchit, tout le monde s"est fait arnaquer un jour d'une manière ou d'une autre...Il faut éviter que cela ne se reproduise trop souvent en appliquant quelques règles de base élémentaires. Sans pour cela, devenir tellement méfiant et se fermer alors sur tout!...Le juste milieu quoi!...Ce que l'on appelle l'expérience ;-)
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
jpj91
Messages : 157
Enregistré le : sam. 25 juin 2011 12:39
prénom : Jean-Pierre
Contact :

Re: ESCROQUER A UNE REPONSE DU BONCOIN

Message non lu par jpj91 »

moonarise a écrit :Tu as eu cette personne au téléphone?...Tu peux nous donner son nom et prénom adresse, à mon avis sans problème...
Je pense que dans l'état actuel de l'affaire, ça ce situerait entre la dénonciation calomnieuse et la diffamation...et en plus c'est sur l'administrateur du forum que ça tomberait.
Vieillir c'est trois choses : la première, c'est perdre la mémoire..... les deux autres, je ne m'en souviens plus.
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: ESCROQUER A UNE REPONSE DU BONCOIN

Message non lu par moonarise »

:mdr3: Alors!...Je ne vois pas l'intérêt de faire autant de bavardage autour de ce genre de "petite affaire" ni même d'aborder de tel siujet!...j'appelle cela...Allumer un pétard, discuter sur la longueur de la mèche à retard... Et se barrer en courant... :mrgreen: Laissons les arnaqueurs ...Arnaquer!...Et les pigeons se faire pigeonner...Tu as raison tout ça est du ressort de la police...Nous ; on regarde et on se :taistoi: ... :fatigue: ...Bonsoir M'sieur Dame. : Bug :
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
venturi91
Messages : 102
Enregistré le : ven. 15 juil. 2011 10:52
Modèle de caravane : Puck 1977
prénom : francis
Localisation : 91 Corbeil essonnes
Contact :

Re: ESCROQUER A UNE REPONSE DU BONCOIN

Message non lu par venturi91 »

Bonjour
Oui je pense aussi que je ferais mieux de taire le patronime de cette personne et que mon sujet était fait pour vous dire que meme entre gens passionnés il y a des personnes mal intentionnées .
Pour moi le sujet est clos et j'épere que pesonnes d'ici n'aura affaire a cette personne

Merci de m'avoir lu .
Francis
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10617
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: ESCROQUER A UNE REPONSE DU BONCOIN

Message non lu par eribabinbin »

Bonjour, envois lui un message comme quoi tu préviendras tous ses voisins de ses agissements ( avec relevés des adresses sur le botin).

BINBIN.
gastounet
Messages : 1
Enregistré le : mer. 8 déc. 2010 19:23
Modèle de caravane : puck 1993
prénom : Mimi
Contact :

Re: ESCROQUER A UNE REPONSE DU BONCOIN

Message non lu par gastounet »

Je ne voudrais pas paraître désagréable mais négocier à 20 euros port compris une moustiquaire, pour un prix de vente fixé à l'origine à 50 euros , cela me parait naïf ,tant l'arnaque est évidente .On en a pour son argent !... et en l'occurrence , quand on veut trop tirer à son avantage , voila ce qui arrive .
L'honnêteté doit être dans les deux sens car il me semble vraiment incorrect de la part de l'acheteur de descendre le prix à ce point . Tel est pris qui croyais prendre .
Avatar du membre
MICHMUCH64
Messages : 45
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 18:16
Modèle de caravane : Triton 1990
prénom : michel
Localisation : Bayonne
Contact :

Re: ESCROQUER A UNE REPONSE DU BONCOIN

Message non lu par MICHMUCH64 »

assez d'accord avec gastounet.
C'est un peu l'arroseur arrosé........
Ceci dit la prudence doit tjrs être de mise ds les transactions internet.
Mais c'est aussi le risque à prendre pour réaliser "de bonnes affaires".
Nul ni rien n'est parfait et on ne peut pas tout avoir....
Excusez ce discours moralisateur !!
Répondre

Retourner vers « Vol de véhicules & Arnaques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité