Lu sur un autre fofo
- Bello
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Ben, c'était à l'aller. Il y avait vraiment du monde sur l'autoroute et je suis sorti de suite après Villefranche-sur-Saône, et là ils m'attendaient....
Rien à dire il faut payer. Pas de déchargement, ni de transbordement, rien: 400€ de suite ou immobilisation de la caravane et vous ne repartez que si la caravane n'est plus en surcharge.
Je rigole d'avance de la tête des copains qui mettent les vélos et plein d'autre chose dans leur cagouille.
Rien à dire il faut payer. Pas de déchargement, ni de transbordement, rien: 400€ de suite ou immobilisation de la caravane et vous ne repartez que si la caravane n'est plus en surcharge.
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a bientot
Bello
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Re: Lu sur un autre fofo
Bonjour,
Tu as oublié d'écrire que c'était pour 40kg de surcharge!!!!!!!
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1 jour a la fois!
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Re: Lu sur un autre fofo
C'est comme tous, il faut faire rentrer du cash, et la en plus c'est pour la sécurité......
Il faudra trouver des bascules pour peser nos cagouilles avant de partir
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Dany & Pascal
Ex Troll 87 et Ex Troll 98 et plus rien pour l'instant.
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
Et pas mal d'autres trucs qui roulent.
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- maximilien
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Re: Lu sur un autre fofo
[
comme tu le dis, il faut des bascules pour connaitre le poids reel de nos caravanes --
à défaut, je trouve un peu facile que la maréchaussée verbalise tous ceux qui ne sont pas dans les clous.
il me semble qu'il serait judicieux qu'on consulte un avocat pour savoir si l'état est en droit de tirer sur les caravaniers comme des pigeons au simple pretexte qu'ils sont en légére sucharge alors qu'il ne leur fournit pas la possibité de vérifier le poids réel de leur véhicule.
je suis sur qu'il y là quelque chose à creuser -- trop facile ---de laisser les pandores remplir les caisses de l'état sur le dos des petits ...
avec les radars, la coupe est déja pleine-
il faut arréter le tir au fusil...avant qu'il ne lance le canon...
comme tu le dis, il faut des bascules pour connaitre le poids reel de nos caravanes --
à défaut, je trouve un peu facile que la maréchaussée verbalise tous ceux qui ne sont pas dans les clous.
il me semble qu'il serait judicieux qu'on consulte un avocat pour savoir si l'état est en droit de tirer sur les caravaniers comme des pigeons au simple pretexte qu'ils sont en légére sucharge alors qu'il ne leur fournit pas la possibité de vérifier le poids réel de leur véhicule.
je suis sur qu'il y là quelque chose à creuser -- trop facile ---de laisser les pandores remplir les caisses de l'état sur le dos des petits ...
avec les radars, la coupe est déja pleine-
il faut arréter le tir au fusil...avant qu'il ne lance le canon...
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Re: Lu sur un autre fofo
Bonsoir,
J'avoue que la surcharge me fait "froid dans le dos" depuis un moment. En effet, depuis le rassemblement de Gueures, je m'inquiète de la masse de ma Triton, particulièrement depuis qu'elle est équipée d'un "Move Control" et de sa batterie de 12 V/100 Ah... plus ce qu'il y a à l'intérieur, dont l'auvent (il ne tient pas dans le coffre de la voiture car les piquets sont trop longs)... plus les vêtements, les assiettes, etc... je ne fais pas les pleins d'eau (gain=26 kg), ni de la chasse d'eau (gain=15kg) suite à la prune prise par un Éribiste sur l'autre site, 400€ pour 40kg de trop, je commence à réfléchir. Cette après-midi, j'ai trouvé une entreprise qui possède une bascule, et qui accepte de peser ma caravane. En revenant à la maison, j'ai découvert horrifié sur la carte grise de le Triton, que le masse en charge est de 950 kg (je le savais), mais la masse à vide est de 849 kg, et non plus 830 kg comme indiqué sur les catalogues et la plaque signalétique rivée sur la caravane. Dès que je l'aurais pesée, je vous donnerais le résultat des courses.
@+
J'avoue que la surcharge me fait "froid dans le dos" depuis un moment. En effet, depuis le rassemblement de Gueures, je m'inquiète de la masse de ma Triton, particulièrement depuis qu'elle est équipée d'un "Move Control" et de sa batterie de 12 V/100 Ah... plus ce qu'il y a à l'intérieur, dont l'auvent (il ne tient pas dans le coffre de la voiture car les piquets sont trop longs)... plus les vêtements, les assiettes, etc... je ne fais pas les pleins d'eau (gain=26 kg), ni de la chasse d'eau (gain=15kg) suite à la prune prise par un Éribiste sur l'autre site, 400€ pour 40kg de trop, je commence à réfléchir. Cette après-midi, j'ai trouvé une entreprise qui possède une bascule, et qui accepte de peser ma caravane. En revenant à la maison, j'ai découvert horrifié sur la carte grise de le Triton, que le masse en charge est de 950 kg (je le savais), mais la masse à vide est de 849 kg, et non plus 830 kg comme indiqué sur les catalogues et la plaque signalétique rivée sur la caravane. Dès que je l'aurais pesée, je vous donnerais le résultat des courses.
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Re: Lu sur un autre fofo
Bonjour,
Info à vérifier, il doit être possible de faire peser vos essieux chez votre contrôle technique habituel
Ils sont aussi sympa, les gendarmes quand ils veulent.
En charente-Maritime , alors que le fiston avec son A conduisait le Land, ils l'ont fait soufflé dans le ballon ( il n'a jamais touché une goutte d'alcool ) puis ont fait le tour du véhicule, on ne voit pas les deux N) du département cachés derrière la roue de secours.
C'est pas grave M'sieur l'agent, dans quelques temps ils n'existeront plus
Bon OK mais normalement c'est 22 €, allez circulez
Info à vérifier, il doit être possible de faire peser vos essieux chez votre contrôle technique habituel
Ils sont aussi sympa, les gendarmes quand ils veulent.
En charente-Maritime , alors que le fiston avec son A conduisait le Land, ils l'ont fait soufflé dans le ballon ( il n'a jamais touché une goutte d'alcool ) puis ont fait le tour du véhicule, on ne voit pas les deux N) du département cachés derrière la roue de secours.
C'est pas grave M'sieur l'agent, dans quelques temps ils n'existeront plus
Bon OK mais normalement c'est 22 €, allez circulez
Salutations, Eribamaniacs de tous pays................................... 06.08.33.15.40
Re: Lu sur un autre fofo
je touche du bois 34 ans de caravaning et jamais controlé
Mais il faut savoir que les gendarmes arrêtent en fonction de l'allure de l'attelage un ensemble dont le cul du tracteur touche presque le sol et la flêche de la caravane pique le bitume j'en ai encore vu par chez moi il n'y a pas longtemps ont plus de chance de se faire contrôler, qu'un attelage nickel
Un petit conseil en passant toujours garder une petite place dans la voiture pour faire éventuellement un transfert de poids
Mais il faut savoir que les gendarmes arrêtent en fonction de l'allure de l'attelage un ensemble dont le cul du tracteur touche presque le sol et la flêche de la caravane pique le bitume j'en ai encore vu par chez moi il n'y a pas longtemps ont plus de chance de se faire contrôler, qu'un attelage nickel
Un petit conseil en passant toujours garder une petite place dans la voiture pour faire éventuellement un transfert de poids
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Re: Lu sur un autre fofo
je suis d'accord avec Michigan, avec nos Lands on a jamais le cul par terre ! moi je tracte très lourd et souvent depuis 20 ans j'ai jamais été contrôlé.
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Re: Lu sur un autre fofo
Bonjour
Willou !!!!
<<<<< j'ai découvert horrifié sur la carte grise de le Triton, que le masse en charge est de 950 kg (je le savais), mais la masse à vide est de 849 kg, et non plus 830 kg <<<<<
Moi aussi !!! la semaine dernière, j'envoie la caravane chez mon concessionnaire car l'expert devait passé dessus pour le changement du feux arrière gauche et la petite griffure, et donc il avait besoin de la carte grise, et machinalement pour la 1ère fois, je regarde les 2 poids, j'en croyais pas mes yeux en fait, on a droit à 101 kilos de charge utile.
Je ne sais pas exactement combien fait l'euromover quand on a va se décider à le poser, je pense dans les 60 kilos avec la batterie, reste plus que 41 kilos ................franchement je ne sais plus quoi faire
Willou !!!!
<<<<< j'ai découvert horrifié sur la carte grise de le Triton, que le masse en charge est de 950 kg (je le savais), mais la masse à vide est de 849 kg, et non plus 830 kg <<<<<
Moi aussi !!! la semaine dernière, j'envoie la caravane chez mon concessionnaire car l'expert devait passé dessus pour le changement du feux arrière gauche et la petite griffure, et donc il avait besoin de la carte grise, et machinalement pour la 1ère fois, je regarde les 2 poids, j'en croyais pas mes yeux en fait, on a droit à 101 kilos de charge utile.
Je ne sais pas exactement combien fait l'euromover quand on a va se décider à le poser, je pense dans les 60 kilos avec la batterie, reste plus que 41 kilos ................franchement je ne sais plus quoi faire
Re: Lu sur un autre fofo
IL faut savoir que dans le poids à vide est compris les 2 jerricans d'eau plein et la bouteille de gaz en roulant les bidons vides tu récuperes 26kg tu mets la roue de secours dans le TR encore 15/20kg de moi sur la triton
De plus au premier coup d'oeil ton voyageur fait TR sérieux,pas comme les playmobiles de barbie
De plus au premier coup d'oeil ton voyageur fait TR sérieux,pas comme les playmobiles de barbie
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Audiard
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Re: Lu sur un autre fofo
Bonjour,De plus au premier coup d'oeil ton voyageur fait TR sérieux,pas comme les playmobiles de barbie
C'est pour moi...
La prochaine fois, j'aurais un autre tracteur, la "playmobile" ne servira plus qu'à jouer les attrappe-donzelles, quoiqu'à mon âge, les donzelles sont déjà un peu plus défraichies...
@+
Re: Lu sur un autre fofo
Willou a écrit :Bonjour,De plus au premier coup d'oeil ton voyageur fait TR sérieux,pas comme les playmobiles de barbie
C'est pour moi...
La prochaine fois, j'aurais un autre tracteur, la "playmobile" ne servira plus qu'à jouer les attrappe-donzelles, quoiqu'à mon âge, les donzelles sont déjà un peu plus défraichies...
@+
Beau comme toi pas besoin de CC pour attraper les meufs
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Re: Lu sur un autre fofo
C'est vrai que le tracteur a une bonne charge utile (750 kilos)
La prochaine fois que je dois sortir avec la caravane je vais aller faire peser, la caravane chargée d'une part et également l'attelage complet pour voir si je dépasse pas 3500 kilos.(ça je ne pense pas !)
Je ne roule pas avec de l'eau dans la caravane, c'est toujours ça de gagné. Même si je mets l'auvent (27kilos) dans la voiture, je pense que j'ai plus de 40 kilos de bricole dans la caravane (assiettes, casseroles, couette, oreiller, vêtements, produits d'entretien etc......)
J'ai un marchand de matériaux à 200 mêtres de chez moi qui pèse des camionettes et des camions toute la journée, je vais m'arranger avec lui pour qu'il accepte de me peser la prochaine fois que je sors. Faudra juste qu'on parte après 9 heures et en semaine !
N'empêche que je la trouve bien belle la playmobile de chez barbie
La prochaine fois que je dois sortir avec la caravane je vais aller faire peser, la caravane chargée d'une part et également l'attelage complet pour voir si je dépasse pas 3500 kilos.(ça je ne pense pas !)
Je ne roule pas avec de l'eau dans la caravane, c'est toujours ça de gagné. Même si je mets l'auvent (27kilos) dans la voiture, je pense que j'ai plus de 40 kilos de bricole dans la caravane (assiettes, casseroles, couette, oreiller, vêtements, produits d'entretien etc......)
J'ai un marchand de matériaux à 200 mêtres de chez moi qui pèse des camionettes et des camions toute la journée, je vais m'arranger avec lui pour qu'il accepte de me peser la prochaine fois que je sors. Faudra juste qu'on parte après 9 heures et en semaine !
N'empêche que je la trouve bien belle la playmobile de chez barbie
Re: Lu sur un autre fofo
Mandarine et André a écrit :C'est vrai que le tracteur a une bonne charge utile (750 kilos)
La prochaine fois que je dois sortir avec la caravane je vais aller faire peser, la caravane chargée d'une part et également l'attelage complet pour voir si je dépasse pas 3500 kilos.(ça je ne pense pas !)
Je ne roule pas avec de l'eau dans la caravane, c'est toujours ça de gagné. Même si je mets l'auvent (27kilos) dans la voiture, je pense que j'ai plus de 40 kilos de bricole dans la caravane (assiettes, casseroles, couette, oreiller, vêtements, produits d'entretien etc......)
J'ai un marchand de matériaux à 200 mêtres de chez moi qui pèse des camionettes et des camions toute la journée, je vais m'arranger avec lui pour qu'il accepte de me peser la prochaine fois que je sors. Faudra juste qu'on parte après 9 heures et en semaine !
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Puisque tu parles de 3500kg regarde la carte grise du voyageur si le PTAC dépasse 2550kg
il te faut le permis E/B (2550+950=3500kg le cumul des 2 PTAC)
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Re: Lu sur un autre fofo
Non, non, j'ai droit de tirer 960 kilos avec le chrysler sans le permis E. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté la triton qui fait 950 kilos de PTAC.
C'est vrai que le concessionnaire m'avait proposé de monter le PTAC de la triton mais forcément je ne pouvais pas à cause du tracteur et sa limite.
Ni l'un ni l'autre avons le permis E et pas l'intention de le passer
C'est vrai que le concessionnaire m'avait proposé de monter le PTAC de la triton mais forcément je ne pouvais pas à cause du tracteur et sa limite.
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Re: Lu sur un autre fofo
Bonsoir .a Mandarine .pour info.je viens de faire monter des euro-movers sur une 320gt exactement le chassis8kg les 2 moteurs20kg la batterie17kg et le store 15kg le compte et bon!!
j'ai pas compté le boitier de commande ni le transmetteur...1petit kg a+
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Re: Lu sur un autre fofo
Bonsoir,
100 kg de surcharge !!!!!!!!!!!!!!!! 1050 pour 950 kg. J'ai vidé le peu d'eau qui restait dans un des jerricans, donc j'en suis très exactement à 94,2 kg en trop. Même en enlevant, l'auvent, les piquets, le micro-onde et la roue de secours, il y a encore 32,600 kg de trop. Je pense que je vais passer un coup de fil à M. Coste de La Rochelle Caravane, afin de savoir combien pèse le Move Control monté avec ses ferrures, la batterie de 100 Ah et le chargeur. Où je suis surpris également, c'est que la Triton est donnée par Ériba à 800 kg vide, 830 kg en ordre de marche (eau + gaz), j'ai des doutes car 2x13 litres d'eau + 13 kg de gaz, chez moi çà fait 39 kg !!! et 950 kg à pleine charge ; or sur la carte grise, j'ai 849 kg vide et 950 kg pleine charge, il ne me reste que 101 kg de charge utile.
Bon c'est ma dernière sortie avec la "playmobile", ensuite ce sera moins un problème de charger avec la prochaine tractrice ; en revanche je ne vois pas comment alléger davantage la Triton. Je suis "caïman" sûr, que vide, elle doit être à 950 kg voire au dessus avec les Mover et ce qui va avec.
@+
100 kg de surcharge !!!!!!!!!!!!!!!! 1050 pour 950 kg. J'ai vidé le peu d'eau qui restait dans un des jerricans, donc j'en suis très exactement à 94,2 kg en trop. Même en enlevant, l'auvent, les piquets, le micro-onde et la roue de secours, il y a encore 32,600 kg de trop. Je pense que je vais passer un coup de fil à M. Coste de La Rochelle Caravane, afin de savoir combien pèse le Move Control monté avec ses ferrures, la batterie de 100 Ah et le chargeur. Où je suis surpris également, c'est que la Triton est donnée par Ériba à 800 kg vide, 830 kg en ordre de marche (eau + gaz), j'ai des doutes car 2x13 litres d'eau + 13 kg de gaz, chez moi çà fait 39 kg !!! et 950 kg à pleine charge ; or sur la carte grise, j'ai 849 kg vide et 950 kg pleine charge, il ne me reste que 101 kg de charge utile.
Bon c'est ma dernière sortie avec la "playmobile", ensuite ce sera moins un problème de charger avec la prochaine tractrice ; en revanche je ne vois pas comment alléger davantage la Triton. Je suis "caïman" sûr, que vide, elle doit être à 950 kg voire au dessus avec les Mover et ce qui va avec.
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Re: Lu sur un autre fofo
Mandarine, si tu avais envie d'en faire un tour à Gueures, tu aurais pu me demander. En plus tu nous as "trainé" avec André dans votre "Voyager", il ne fallait pas hésiter, mais sans tes "Monstres".N'empêche que je la trouve bien belle la playmobile de chez barbie
@+
Re: Lu sur un autre fofo
Move control et tout ses périphériques 55/60kgWillou a écrit :Bonsoir,
100 kg de surcharge !!!!!!!!!!!!!!!! 1050 pour 950 kg. J'ai vidé le peu d'eau qui restait dans un des jerricans, donc j'en suis très exactement à 94,2 kg en trop. Même en enlevant, l'auvent, les piquets, le micro-onde et la roue de secours, il y a encore 32,600 kg de trop. Je pense que je vais passer un coup de fil à M. Coste de La Rochelle Caravane, afin de savoir combien pèse le Move Control monté avec ses ferrures, la batterie de 100 Ah et le chargeur. Où je suis surpris également, c'est que la Triton est donnée par Ériba à 800 kg vide, 830 kg en ordre de marche (eau + gaz), j'ai des doutes car 2x13 litres d'eau + 13 kg de gaz, chez moi çà fait 39 kg !!! et 950 kg à pleine charge ; or sur la carte grise, j'ai 849 kg vide et 950 kg pleine charge, il ne me reste que 101 kg de charge utile.
Bon c'est ma dernière sortie avec la "playmobile", ensuite ce sera moins un problème de charger avec la prochaine tractrice ; en revanche je ne vois pas comment alléger davantage la Triton. Je suis "caïman" sûr, que vide, elle doit être à 950 kg voire au dessus avec les Mover et ce qui va avec.
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Re: Lu sur un autre fofo
Bon, il n'y a plus qu'à atteler une remorque a la caravane alors, quand tu vois les chargements départs au bled, tu te dis , boudiou , pourquoi ils sont pas contrôlés plus souvent ???
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Je ne peux pas te laisser dire celaherry bat pompier a écrit :Bon, il n'y a plus qu'à atteler une remorque a la caravane alors, quand tu vois les chargements départs au bled, tu te dis , boudiou , pourquoi ils sont pas contrôlés plus souvent ???
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Re: Lu sur un autre fofo
Merci fernand! et tu as quoi comme charge utile sur une 320, c'est quand même juste, juste, même plus de quoi mettre la brosse à dents dans la caravane :-Dfernand a écrit :Bonsoir .a Mandarine .pour info.je viens de faire monter des euro-movers sur une 320gt exactement le chassis8kg les 2 moteurs20kg la batterie17kg et le store 15kg le compte et bon!!
j'ai pas compté le boitier de commande ni le transmetteur...1petit kg a+
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Re: Lu sur un autre fofo
Willou a écrit :Mandarine, si tu avais envie d'en faire un tour à Gueures, tu aurais pu me demander. En plus tu nous as "trainé" avec André dans votre "Voyager", il ne fallait pas hésiter, mais sans tes "Monstres".N'empêche que je la trouve bien belle la playmobile de chez barbie
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Ils sont sympas mes monstres :-D c'est juste qu'il faut pas approcher de moi :-D
Je trouve que ta voiture fait très "fun" mais probablement qu'elle n'a pas une charge utile débordante.
Heureusement que je peux mettre un maximum dans la voiture
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Re: Lu sur un autre fofo
Bonjour .réponse a Mandarine.
Je n'ai pas encore la carte grise donc ,je ne sais pas ce qu'il y aura dessus.
Peut-être la surprise!
Mais sur la doc PV 700KG PTAC 900KG masse ordre de marche 730KG CHARGE UTILE 170KG
A+
Je n'ai pas encore la carte grise donc ,je ne sais pas ce qu'il y aura dessus.
Peut-être la surprise!
Mais sur la doc PV 700KG PTAC 900KG masse ordre de marche 730KG CHARGE UTILE 170KG
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Re: Lu sur un autre fofo
Bonjour,
Petite question aux "Pro" de l'Ériba :
Peut-on passer une 430 GT de 950 à 1200 kg de PTAC. Si oui, quelles sont les modifications à faire ? Doit-on repasser aux mines (je pense que oui) ? Est ce faisable ?
Ma prochaine tractrice me permet de tracter 1200 kg, ce qui me permettrait de résoudre mon problème de surcharge actuel.
Bon week-end.
@+
Petite question aux "Pro" de l'Ériba :
Peut-on passer une 430 GT de 950 à 1200 kg de PTAC. Si oui, quelles sont les modifications à faire ? Doit-on repasser aux mines (je pense que oui) ? Est ce faisable ?
Ma prochaine tractrice me permet de tracter 1200 kg, ce qui me permettrait de résoudre mon problème de surcharge actuel.
Bon week-end.
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Re: Lu sur un autre fofo
Bonjour Willou,
A partir du moment que c'est soit le constructeur, soit le concessionnaire qui te font les modifs, le passage aux Mines ou DRIRE ( aujourd'hui ) n'est plus formel car ils sont habilités pour cela.
A partir du moment que c'est soit le constructeur, soit le concessionnaire qui te font les modifs, le passage aux Mines ou DRIRE ( aujourd'hui ) n'est plus formel car ils sont habilités pour cela.
Salutations, Eribamaniacs de tous pays................................... 06.08.33.15.40
- Mandarine et André
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Re: Lu sur un autre fofo
<<<<<CHARGE UTILE 170KG <<<<<
Tant que ça!!! je suis jalouuuuuuuuuuuuuse !!!!!!!!!!
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- maximilien
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Re: Lu sur un autre fofo
eh non, willou - il n'est, à ma connaissance, pas possible de modifier le PTAC d'un véhicule - celui ci est proposé par le constructeur et accepté par le service des mines en fonction des caractéristiques du véhicule donné. S'agissant d'un type de véhicule fabriqué en série, il n'y a aucune chance de modifier quoi que ce soit. désolé.Willou a écrit :Bonjour,
Petite question aux "Pro" de l'Ériba :
Peut-on passer une 430 GT de 950 à 1200 kg de PTAC. Si oui, quelles sont les modifications à faire ? Doit-on repasser aux mines (je pense que oui) ? Est ce faisable ?
Ma prochaine tractrice me permet de tracter 1200 kg, ce qui me permettrait de résoudre mon problème de surcharge actuel.
Bon week-end.
@+
maximilien
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Re: Lu sur un autre fofo
il n'y a que sur l'ajout du control move que tu pourrais éventuellement envisager un recours - mais j'en doute.maximilien a écrit :eh non, willou - il n'est, à ma connaissance, pas possible de modifier le PTAC d'un véhicule - celui ci est proposé par le constructeur et accepté par le service des mines en fonction des caractéristiques du véhicule donné. S'agissant d'un type de véhicule fabriqué en série, il n'y a aucune chance de modifier quoi que ce soit. désolé.Willou a écrit :Bonjour,
Petite question aux "Pro" de l'Ériba :
Peut-on passer une 430 GT de 950 à 1200 kg de PTAC. Si oui, quelles sont les modifications à faire ? Doit-on repasser aux mines (je pense que oui) ? Est ce faisable ?
Ma prochaine tractrice me permet de tracter 1200 kg, ce qui me permettrait de résoudre mon problème de surcharge actuel.
Bon week-end.
@+
maximilien
Re: Lu sur un autre fofo
Je ne suis pas d'accord, il y a des possibiltées à ma connaissance la triton et la troll peuvent avoir un ptac de 1200kg
Willou tu passes sous la cara. si tu peux sur l'essieu il y a un plaque sur laquelle figure la charge admise par l'essieu
Tu me tiens au courant et tu auras la suite
Willou tu passes sous la cara. si tu peux sur l'essieu il y a un plaque sur laquelle figure la charge admise par l'essieu
Tu me tiens au courant et tu auras la suite
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
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Re: Lu sur un autre fofo
Bonjour
Oui, il est tout à fait possible de changer le PTAC de la Triton, mon concessionnaire me l'avait proposé, mais je ne pouvais pas à cause du tracteur.
La modification aurait été faite directement à la fabrication en usine.
Mais on peut parfaitement changer le PTAC après coup, je connais quelqu'un qui l'a fait sur sa Troll après réception de sa caravane
Oui, il est tout à fait possible de changer le PTAC de la Triton, mon concessionnaire me l'avait proposé, mais je ne pouvais pas à cause du tracteur.
La modification aurait été faite directement à la fabrication en usine.
Mais on peut parfaitement changer le PTAC après coup, je connais quelqu'un qui l'a fait sur sa Troll après réception de sa caravane
- maximilien
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modification PTAC --
suis allé sur le site de la DRIRE -Michigan a écrit :Je ne suis pas d'accord, il y a des possibiltées à ma connaissance la triton et la troll peuvent avoir un ptac de 1200kg
Willou tu passes sous la cara. si tu peux sur l'essieu il y a un plaque sur laquelle figure la charge admise par l'essieu
Tu me tiens au courant et tu auras la suite
http://www.drire.gouv.fr/national/vehic ... transf.htm
Il semble qu'il existe une possibilité de modifier le PTAC.
on y trouve même le formulaire ad hoc : la fiche que doit remplir le transformateur (en l'occurence l'installateur du move controll) et ce qui doit figurer sur le nouvelle plaque de tare qu'il faut amener à la DRIRE lors du rendez vous --
à suivre donc.. bon courage WILLOU -
- Minou
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Re: Lu sur un autre fofo
Bonsoir,Willou tu passes sous la cara. si tu peux sur l'essieu il y a un plaque sur laquelle figure la charge admise par l'essieu
Tu me tiens au courant et tu auras la suite
Merci à tous pour vos messages. J'irai sous la caravane demain, enfin si je peux... , voir cette plaque signalétique.
Bonne fin de week-end.
@+
- Minou
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Re: Lu sur un autre fofo
Bonsoir,
Bon et bien je suis aller voir l'essieu, et bien-sûr c'est un 1000 kg, donc impossible de monter le PTAC à 1200 kg, sans changer l'ensemble. Donc j'en arrive à ma dire que je suis condamné à rouler en surcharge, ou retirer les Move Control... et encore.
@+
Bon et bien je suis aller voir l'essieu, et bien-sûr c'est un 1000 kg, donc impossible de monter le PTAC à 1200 kg, sans changer l'ensemble. Donc j'en arrive à ma dire que je suis condamné à rouler en surcharge, ou retirer les Move Control... et encore.
@+
Re: Lu sur un autre fofo
Zen William :-D
Tu as une chance de te faire peser comme de gagner le gros lot au Loto dés l'instant que tu as un attelage avec une bonne gueule
Comme je l'ai déjà écris au cas où; la pesée se fait essieu par essieu et attelé ce qui veut dire que le poids sur flêche sera sur l'essieu ar du TR (ex: 60kg) donc 60kg de moins sur la caravane
En 34 ans de cara. j'ai été controlé une fois pour voir si j'avais mis le cable de sécurité,et c'était surtout pour me demander si j'étais content de mon Toyota en traction
Tu as une chance de te faire peser comme de gagner le gros lot au Loto dés l'instant que tu as un attelage avec une bonne gueule
Comme je l'ai déjà écris au cas où; la pesée se fait essieu par essieu et attelé ce qui veut dire que le poids sur flêche sera sur l'essieu ar du TR (ex: 60kg) donc 60kg de moins sur la caravane
En 34 ans de cara. j'ai été controlé une fois pour voir si j'avais mis le cable de sécurité,et c'était surtout pour me demander si j'étais content de mon Toyota en traction
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Re: Lu sur un autre fofo
je t'aime bien Michigan mais tu as de droles de goutsMichigan a écrit :Zen William :-D
Tu as une chance de te faire peser comme de gagner le gros lot au Loto dés l'instant que tu as un attelage avec une bonne gueule
Comme je l'ai déjà écris au cas où; la pesée se fait essieu par essieu et attelé ce qui veut dire que le poids sur flêche sera sur l'essieu ar du TR (ex: 60kg) donc 60kg de moins sur la caravane
En 34 ans de cara. j'ai été controlé une fois pour voir si j'avais mis le cable de sécurité,et c'était surtout pour me demander si j'étais content de mon Toyota en traction
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Re: Lu sur un autre fofo
Salut à tous,
@ Michigan : le point que tu soulèves concernant la procédure de pesage est hyper importante, car effectivement, si c'est cette consigne de pesage (caravane attelée et essieu par essieu) qui est donnée aux forces de l'ordre, le collègue Eribiste qui s'est fait pincer avec 40 kg de surcharge n'aurait pas été verbalisé (400€!!!). Il a été contrôlé avec la caravane dételée et 3 pesons...
J'ai cherché sur différents sites de la sécurité routière, de légifrance et autres, je n'ai rien trouvé sur la procédure de pesage règlementaire en France :evil: .
Par contre je suis tombé sur un texte de l'office fédéral des routes Suisse du 22 mai 2008 indiquant les instructions policières pour les contrôles, qui dit :
4.1.2 Détermination du poids effectif (art. 7, al. 2, OETV)
Lorsqu’il s’agit d’un véhicule individuel (camion, voiture de livraison,
voiture de tourisme, remorque, etc.), toutes les roues seront placées
sur le pont-bascule.
Lorsqu’il s’agit d’un train routier ou d’un véhicule articulé, on pèsera
d’abord le véhicule tracteur puis le train routier complet ou le véhicule
articulé ; la différence des deux poids effectifs équivaut au poids effectif
de la remorque.S’il n’est pas possible de placer le train routier ou le véhicule articulé
complet sur le pont-bascule, on pèsera d’abord le véhicule tracteur
puis la remorque ; la somme des deux valeurs obtenues correspond
au poids effectif de l’ensemble.
Si quelqu'un trouve un texte officiel français indiquant clairement la procédure règlementaire, ce serait bien de faire passer l'info, afin d'en garder une trace précieuse si c'est la méthode la plus favorable qui est retenue...
Il parait que la maréchaussée a reçu des consignes et que la "chasse" est ouverte !!!
Et comme de bien entendu : pas de quartier!!!
Ils devraient pourtant savoir que les Eribistes sont tous des
@+++
@ Michigan : le point que tu soulèves concernant la procédure de pesage est hyper importante, car effectivement, si c'est cette consigne de pesage (caravane attelée et essieu par essieu) qui est donnée aux forces de l'ordre, le collègue Eribiste qui s'est fait pincer avec 40 kg de surcharge n'aurait pas été verbalisé (400€!!!). Il a été contrôlé avec la caravane dételée et 3 pesons...
J'ai cherché sur différents sites de la sécurité routière, de légifrance et autres, je n'ai rien trouvé sur la procédure de pesage règlementaire en France :evil: .
Par contre je suis tombé sur un texte de l'office fédéral des routes Suisse du 22 mai 2008 indiquant les instructions policières pour les contrôles, qui dit :
4.1.2 Détermination du poids effectif (art. 7, al. 2, OETV)
Lorsqu’il s’agit d’un véhicule individuel (camion, voiture de livraison,
voiture de tourisme, remorque, etc.), toutes les roues seront placées
sur le pont-bascule.
Lorsqu’il s’agit d’un train routier ou d’un véhicule articulé, on pèsera
d’abord le véhicule tracteur puis le train routier complet ou le véhicule
articulé ; la différence des deux poids effectifs équivaut au poids effectif
de la remorque.S’il n’est pas possible de placer le train routier ou le véhicule articulé
complet sur le pont-bascule, on pèsera d’abord le véhicule tracteur
puis la remorque ; la somme des deux valeurs obtenues correspond
au poids effectif de l’ensemble.
Si quelqu'un trouve un texte officiel français indiquant clairement la procédure règlementaire, ce serait bien de faire passer l'info, afin d'en garder une trace précieuse si c'est la méthode la plus favorable qui est retenue...
Il parait que la maréchaussée a reçu des consignes et que la "chasse" est ouverte !!!
Et comme de bien entendu : pas de quartier!!!
Ils devraient pourtant savoir que les Eribistes sont tous des
@+++
On ne possède pas une Eriba, c'est elle qui nous possède !
- forumeribatouring
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Re: Lu sur un autre fofo
Bonjour,
Effectivement, c'est très important, aussi je vous invite à relire les textes de loi, là :
http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=39&t=233
Il y a également, la procédure de réception au pesage des remorques.
Effectivement, c'est très important, aussi je vous invite à relire les textes de loi, là :
http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=39&t=233
Il y a également, la procédure de réception au pesage des remorques.
Salutations, Eribamaniacs de tous pays................................... 06.08.33.15.40
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Re: Lu sur un autre fofo
Bonsoir,
Merci Forumeribatouring pour la rapidité de ta réponse
mais la consigne de pesage décrite sur ce lien est celle à appliquer pour déterminer le poids à vide lorsqu’on veut faire homologuer une remorque de fabrication « maison » auprès de la DRIRE…
Rien à voir avec la méthode officielle de pesage du poids effectif d’une caravane pour la comparer au PTAC inscrit sur la Carte Grise !
Pour rester basique : le pesage effectué sur 3 points, caravane dételée tel qu’il a été pratiqué auprès de l’Eribiste concerné, est-il légal ??? oui ou non ???
J’ai envoyé un mail en ce sens à Charles QUEROL « département sécurité des véhicules » à la DRIRE, je vous tiendrai informés de la réponse (s’il y en a une…).
Tout ce que j’ai lu des textes de loi ne m’a rien apporté de plus, c’est toujours vaseux... ou alors c'est moi qui suis
Merci Forumeribatouring pour la rapidité de ta réponse
mais la consigne de pesage décrite sur ce lien est celle à appliquer pour déterminer le poids à vide lorsqu’on veut faire homologuer une remorque de fabrication « maison » auprès de la DRIRE…
Rien à voir avec la méthode officielle de pesage du poids effectif d’une caravane pour la comparer au PTAC inscrit sur la Carte Grise !
Pour rester basique : le pesage effectué sur 3 points, caravane dételée tel qu’il a été pratiqué auprès de l’Eribiste concerné, est-il légal ??? oui ou non ???
J’ai envoyé un mail en ce sens à Charles QUEROL « département sécurité des véhicules » à la DRIRE, je vous tiendrai informés de la réponse (s’il y en a une…).
Tout ce que j’ai lu des textes de loi ne m’a rien apporté de plus, c’est toujours vaseux... ou alors c'est moi qui suis
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Re: Lu sur un autre fofo
Bonsoir,
Je te félicite d'avoir écrit
Surtout comme on le voit dans l'autre post, les bascules se sont modernisées, et le fait de faire des pesages lorsque les véhicules roulent " à la volée " ( comme un radar ) n'est pas des machines à faire avant tout du fric ????
Je te félicite d'avoir écrit
Surtout comme on le voit dans l'autre post, les bascules se sont modernisées, et le fait de faire des pesages lorsque les véhicules roulent " à la volée " ( comme un radar ) n'est pas des machines à faire avant tout du fric ????
Salutations, Eribamaniacs de tous pays................................... 06.08.33.15.40
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Re: Lu sur un autre fofo
Bonsoir,
Réponse de la DRIRE à ma question écrite sur la procédure règlementaire de pesée d'une caravane : "votre véhicule doit être pesé dételé".
Cette fois ci c'est clair !
Donc le poids en flèche, même s'il est supporté par le véhicule tracteur doit être pris en compte...
A bon entendeur : Salut!!!
Réponse de la DRIRE à ma question écrite sur la procédure règlementaire de pesée d'une caravane : "votre véhicule doit être pesé dételé".
Cette fois ci c'est clair !
Donc le poids en flèche, même s'il est supporté par le véhicule tracteur doit être pris en compte...
A bon entendeur : Salut!!!
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- deblec06
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Re: Lu sur un autre fofo
je pense que la pesée essieu par essieu est valable uniquement pour contrôler le Poids Total Roulant...
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- Christophe
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- Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
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Re: Lu sur un autre fofo
Hello !
Et bien voila une affaire rondement menée
Et bien voila une affaire rondement menée
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."
- Charly
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Re: modification PTAC --
une Sankey... avec un Move control...???maximilien a écrit :Michigan a écrit :suis allé sur le site de la DRIRE -
http://www.drire.gouv.fr/national/vehic ... transf.htm
Il semble qu'il existe une possibilité de modifier le PTAC.
on y trouve même le formulaire ad hoc : la fiche que doit remplir le transformateur (en l'occurence l'installateur du move controll) et ce qui doit figurer sur le nouvelle plaque de tare qu'il faut amener à la DRIRE lors du rendez vous
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