Economie du carburant
Modérateur : Mine75
- christian
- Modèle de caravane : Troll 530 GT 2001
- prénom : christian/Danielle
Economie du carburant
Bonsoir
Avez vous un avis sur ce genre de materiel
est il efficace et serieux
la rentabilite est elle au rendez vous
voir le lien
http://www.econokit.fr/
voir le lien
mon site internet http://vitrail-ch.over-blog.com
Réalisation de vitraux
le courage,c'est de chercher la verite et de la dire,ce n'est pas subir la loi du
mensonge triomphant qui passe
Réalisation de vitraux
le courage,c'est de chercher la verite et de la dire,ce n'est pas subir la loi du
mensonge triomphant qui passe
- disco2magoliv
- Modèle de caravane : Plus rien pour l'instant
- prénom : Dany & Pascal
Re: Economie du carburant
Salut,christian a écrit :Bonsoir
voir le lien
Le système est trop simple, les constructeurs le monteraient en masse à la place de se creuser la tête
Effet placebo garantie
Dany & Pascal
Ex Troll 87 et Ex Troll 98 et plus rien pour l'instant.
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
Et pas mal d'autres trucs qui roulent.
Ex Troll 87 et Ex Troll 98 et plus rien pour l'instant.
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
Et pas mal d'autres trucs qui roulent.
- jpg76
- Modèle de caravane : Triton
- prénom : jpg76
Bonsoir,
Un garagiste de Rouen avait déjà fait un système qui utilisait aussi de l'eau dans les années 60... résultat fuite au Brésil et la fin en prison.
Lui, avait même réussi à escroquer le gouvernement brésilien.
Toutes les x années un nouvel "économiseur" fait surface. Lors de mes 40 ans de vie dans l'auto, j'en ai vu au moins 20 arriver sur le marché et disparaître aussi vite.
Il est vrai, que sur les derniers moteurs d'avion "Pratt et Withney" ( excusez l'orthographe) montés sur DC6 si je me souviens bien, on injectait de l'eau en altitude, mais parce que le moteur manquait d'oxygène et ainsi il retrouvait la même puissance qu'au niveau du sol. En aucun cas pour faire des économies.
M'enfin à chacun de choisir
Cordialement,
Un garagiste de Rouen avait déjà fait un système qui utilisait aussi de l'eau dans les années 60... résultat fuite au Brésil et la fin en prison.
Lui, avait même réussi à escroquer le gouvernement brésilien.
Toutes les x années un nouvel "économiseur" fait surface. Lors de mes 40 ans de vie dans l'auto, j'en ai vu au moins 20 arriver sur le marché et disparaître aussi vite.
Il est vrai, que sur les derniers moteurs d'avion "Pratt et Withney" ( excusez l'orthographe) montés sur DC6 si je me souviens bien, on injectait de l'eau en altitude, mais parce que le moteur manquait d'oxygène et ainsi il retrouvait la même puissance qu'au niveau du sol. En aucun cas pour faire des économies.
M'enfin à chacun de choisir
Cordialement,
Bonjour, :-D
tout à fait d'accord avec jpg 76 sur le côté gadget attrape-nigauds des "économiseurs"
En aéronautique, l'injection d'un mélange eau-méthanol apporte une puissance additionnelle pour le décollage à pleine charge; technique toujours utilisée sur de multiples appareils à pistons, réacteurs ou turbines
C'est bien le cas du Douglas DC-6 équipé de quatre moteurs à pistons Pratt & Whitney de 2 400 Cv chacun et qui vole toujours
En gros pour compenser le manque d'air en altitude ce type de moteur est équipé d'un compresseur de suralimentation à vitesse variable
tout à fait d'accord avec jpg 76 sur le côté gadget attrape-nigauds des "économiseurs"
En aéronautique, l'injection d'un mélange eau-méthanol apporte une puissance additionnelle pour le décollage à pleine charge; technique toujours utilisée sur de multiples appareils à pistons, réacteurs ou turbines
C'est bien le cas du Douglas DC-6 équipé de quatre moteurs à pistons Pratt & Whitney de 2 400 Cv chacun et qui vole toujours
En gros pour compenser le manque d'air en altitude ce type de moteur est équipé d'un compresseur de suralimentation à vitesse variable
- troll-manhattan
- Modèle de caravane : Fleurette Tamaris 37 DD de 1992 Scénic 1.6 DCI 130cv
- prénom : Patrick
Bonjour
Je me suis intérréssé à cet économiseur suite à un reportage à la TV...
Mais à vous lire j'ai comme l'impression que c'est une arnaque
je n'ai pas de connaissance en mécanique donc je préfère vous écouter et renoncer à poursuivre dans cette voie...
Pour moi le meilleur moyen que j'ai trouvé pour économiser du carburant c'est de conduire très cool et de stopper le moteur lors d'un arret de plus d'une minute...
Avec mon kangoo 1,5 dci d'après l'ordinateur de bord j'arrive à 5L en conduite "mixte" ce que je trouve déja pas mal...
au plaisir de vous lire
cordialement
Patrick
Je me suis intérréssé à cet économiseur suite à un reportage à la TV...
Mais à vous lire j'ai comme l'impression que c'est une arnaque
je n'ai pas de connaissance en mécanique donc je préfère vous écouter et renoncer à poursuivre dans cette voie...
Pour moi le meilleur moyen que j'ai trouvé pour économiser du carburant c'est de conduire très cool et de stopper le moteur lors d'un arret de plus d'une minute...
Avec mon kangoo 1,5 dci d'après l'ordinateur de bord j'arrive à 5L en conduite "mixte" ce que je trouve déja pas mal...
au plaisir de vous lire
cordialement
Patrick
Agis avec gentillesse, mais n'attends pas de la reconnaissance. "Confucius"
Est-ce que l'interface placé entre le dossier et la pédale d'accélérateur serait l'économiseur le plus efficace ? :-D