Ma Troll 550 GT a disparu [SUJET TERMINE]

Avis de vol avec détails & photos
guibulum
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012 16:14
Modèle de caravane : Troll Manhattan, puis Triton, et maintenant Troll 530 FEY
prénom : Sylvain
Localisation : bordeaux
Contact :

Ma Troll 550 GT a disparu [SUJET TERMINE]

Message non lu par guibulum »

Bonjour à tous.
La Troll 550 Gt de 2008 que je venais d'acheter a été volée le 16 mai. Je n'ai même pas eu le temps de l'utiliser... Je devais partir ce jour là aux rencontres nationales des clubs Eriba de Moissac mais suis arrivé quelques heures trop tard.

J'habite Bordeaux et la personne qui me l'a vendue l'a croisée 3 jours après, à quelques kilomètres, derrière un Renault Trafic. Il n'a hélas pas pu la retrouver, le temps de faire demi-tour.

Il s'agit donc d'une Troll avec un anti-lacet rouge, un antivol de flèche (mais il a du disparaître !!!), pas de store Fiamma ou Omnistore. Rien de significatif à l'extérieur, donc.
Mais si vous voyez une Troll tractée par un fourgon Renault entièrement vitré, de couleur bronze, il ne doit pas y avoir 2 attelages semblables en France...
Elle était immatriculée BS - 847 - AN mais a sans doute déjà changé de numéro.
Merci dans ce cas de m'aviser au 06 77 78 51 34 (et si possible de relever le numéro du véhicule).

Et puis, donc, je me mets en recherche d'une nouvelle Troll 550 GT et suis preneur de toute info (sauf le Bon Coin que je regarde tous les jours...).
Merci d'avance pour tout cela, amis éribistes.
Modifié en dernier par guibulum le dim. 17 juin 2012 17:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8229
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Ma Troll 550 GT a disparu

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour et Bienvenue,

On aurait aimé en d'autres circonstances :pleur4:

Les Eribamaniacs seront autant de yeux pour toi que possible.

A bientôt :hello:
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
Eribazh
Messages : 2017
Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 08:52
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc
Localisation : Haute Bretagne (35)
Contact :

Re: Ma Troll 550 GT a disparu

Message non lu par Eribazh »

Bonsoir,

Quelques précisions:

Dans quel coin a-t-elle été dérobée :boum: :boum: ?

Est-ce à Bordeaux devant chez toi ?

Si on voit quelque-chose on réagira :evil: ! Dans quelle direction, a-t-elle été vue ?

a+
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8229
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Ma Troll 550 GT a disparu

Message non lu par forumeribatouring »

Bonsoir Sylvain,

Ressemble t'elle à ce modèle ?

Image

Ou à celle-là ?

Image

Car nous tombons dans un millésime de changement d'architecture.

De plus sur ta carte grise, tu dois retrouver un N° de série qui se trouve également sur la plaque d'identification au bas de la porte, comme celle-ci ;-) , vois si tu peux nous donner ce N°
Fichiers joints
CTroll.JPG
CTroll.JPG (23.3 Kio) Vu 15159 fois
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
guibulum
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012 16:14
Modèle de caravane : Troll Manhattan, puis Triton, et maintenant Troll 530 FEY
prénom : Sylvain
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Ma Troll 550 GT a disparu

Message non lu par guibulum »

Bonjour et merci à tous ceux qui m'ont déjà répondu.

Elle correspond à la première photo.
Le n° est : VGNTRLL0000281797.

Elle a été volée à Eysines, dans la banlieue bordelaise et y a été vue pour la dernière fois le samedi 19 derrière un Renault trafic vitré de couleur bronze.

Je me suis fait à l'idée de sa disparition définitive... et d'attendre plusieurs mois pour en retrouver une autre.

Amitiés éribistes.
Avatar du membre
Eribazh
Messages : 2017
Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 08:52
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc
Localisation : Haute Bretagne (35)
Contact :

Re: Ma Troll 550 GT a disparu

Message non lu par Eribazh »

Si ton assurance fonctionne bien, voici une 530 de 2008 d'occas en déstockage à Marseille avec auvent chez un professionnel à 11900 euros.
va voir dans ta boîte personnelle

a+
guibulum
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012 16:14
Modèle de caravane : Troll Manhattan, puis Triton, et maintenant Troll 530 FEY
prénom : Sylvain
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Ma Troll 550 GT a disparu

Message non lu par guibulum »

Pas réussi à envoyer en MP... Je dois louper un truc, ça reste dans brouillon.
Voici donc le message

"
Sujet du message : Re: Ma Troll 550 GT a disparu
Dossier: Boîte d’envoi
merci bcp de ton message. L'occasion a l'air effectivement intéressante, mais je ne vais pas la retenir, pour 2 raisons :
- d'une part, ma femme tient au modèle 550 et préfère attendre d'en trouver une (quitte à prendre quand même une 530 -ou une 555- si nous ne trouvons pas de 550 dans les mois qui viennent...)
- nous cherchons un lit permanent, car nous avons constaté que sur la Triton nous ne défaisions plus le lit.

Encore merci (et je vais m'inscrire sur ce site de destinea que tu m'as transmis en leur précisant mes recherches...)."
Avatar du membre
Eribazh
Messages : 2017
Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 08:52
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc
Localisation : Haute Bretagne (35)
Contact :

Re: Ma Troll 550 GT a disparu

Message non lu par Eribazh »

Trouvé une 550 GT de 2008 dans le 33... mais délais dépassés: est-elle vendue??

voir MP.
a+
Avatar du membre
lolo64
Messages : 513
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 10:17
Modèle de caravane : Puck 1990
prénom : Laurent
Localisation : Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: Ma Troll 550 GT a disparu

Message non lu par lolo64 »

Bonjour tous,

A chaque fois que je lis ce genre de post, ça me fait bondir de colère :rougefaché: Y en a marre de ces gens qui disposent du bien d'autrui. Je suis désolé pour vous, je souhaite que vous la retrouviez le plus vite possible votre Eriba :triste1:
Fichiers joints
ms_51476957_impitoyable.jpg
ms_51476957_impitoyable.jpg (16.86 Kio) Vu 14895 fois
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: Ma Troll 550 GT a disparu

Message non lu par moonarise »

En effet, il n'y a pas de mot pour qualifier... :nono: Cependant, on peut être surpris aujourd'hui de ne pas trouver sur tout véhicule récent, à l'heure des gps...un système simple de repérage en cas de vol. Mais je sais bien que je rêve les yeux ouverts et que les temps sont plus à améliorer les systèmes de repérage radar ou autre(!) :happy1: même si cela n'a pas grand chose à voir ...Si ce n'est qu'il s'agit de marchés "juteux", rentables...Utile; certes...Mais dans une autre mesure un peu trop radicalisé dans l'intention de faire de l'argent. Alors peut-être que quelqu'un va se pencher sur ce problême de vol...Non pas pour prévenir...Mais pour guérir...Le souci étant de guérir les voleurs sur le fait de "recommencer"...Car une fois "repérés", que va t'on faire pour les dissuader sur ce genre d'action...Rien. Mais ce serait tout de même mieux si ce système de repérage de véhicule volé se répendait de façon obligatoire :rouge: . Bien amicalement.
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
christian
Messages : 549
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009 22:45
Modèle de caravane : Troll 530 GT 2001
prénom : christian/Danielle
Localisation : 44
Contact :

Re: Ma Troll 550 GT a disparu

Message non lu par christian »

Bonjour

Je me suis fait voler mon Eriba en 2010 et aucunes nouvelles depuis
compte tenu du véhicule qui tractait l'Eriba , je pense que la destination finale
était du coté ou le soleil se lève, donc aucun espoir de la retrouver

Amicalement
Christian
mon site internet http://vitrail-ch.over-blog.com
Réalisation de vitraux
le courage,c'est de chercher la verite et de la dire,ce n'est pas subir la loi du
mensonge triomphant qui passe
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Ma Troll 550 GT a disparu

Message non lu par djef24 »

Quand je pense à cette époque bénie ou nous laissions toutes nos affaires dans les tentes ou dans les caravanes grandes ouvertes............cette époque est bien révolue , malheureusement. :rougefaché:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
Milloup91
Messages : 283
Enregistré le : ven. 18 janv. 2008 18:56
Modèle de caravane : Super Puck (1997) +Kangoo 1,6 (2002)
prénom : Alain
Localisation : Egly
Contact :

Re: Ma Troll 550 GT a disparu

Message non lu par Milloup91 »

Bonjour,

Il y a deux "topics" sur notre forum qui font le point sur nos expériences de système antivol de nos cagouilles :

- viewtopic.php?f=31&t=226
- viewtopic.php?f=31&t=227

Mais il est vrai qu'il est tellement facile de retirer la majorité des sabots antivols à trois bras sans outils (dégonfler le pneu, un peu de produit vaisselle pour aider à faire glisser les bras métalliques sur le pneu, et le sabot est retiré : il suffit de regonfler le pneu…) que c'est assez peu satisfaisant. Pas besoin d'outils électroportatifs, certes efficaces mais bruyants ;)

Il y a aussi pour 30 euros en vente sur de très nombreux sites Internet, des outils permettant d'ouvrir la majorité des serrures et autres cadenas, par exemple :
http://www.universalbumpkeys.com/en/home
En moins de trente secondes : c'est fait :(
Et avec un peu d'entrainement, une simple lime à ongle et un trombone suffisent : si, si !!! :-)
Et il y a aussi d'innombrables sites qui vendent des "outils informatiques" pour contourner tous les systèmes antivol des voitures ; les puces GPS sont aussi faciles à neutraliser…

Ce n'est pas la peine d'investir dans des systèmes chers, lourds et volumineux qui seront neutralisés : du moins c'est mon avis :)

Bon, pour ma Super-Puck, dès que je dételle, j'ai juste le petit système à clé prévu dans la tête Alko, et la boule qui se bloque dans la tête, mais qui demande une certaine expérience pour qu'elle soit bien fixée et des gants pour se protéger de la graisse abondante dont j'enduis la tête d'atellage... Pour l'hivernage, je retire les deux roues et je laisse la porte et les coffres non verrouillés :)
Mais un voleur décidé la volera quand même sans problème, et je serai fou de rage comme vous…

J'espère malgré tout que vous la retrouverez en bon état, ou que votre assurance sera correcte avec son remboursement.

Amicalement
"Plus on pédale moins vite et moins on avance plus vite..." :-)
guibulum
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012 16:14
Modèle de caravane : Troll Manhattan, puis Triton, et maintenant Troll 530 FEY
prénom : Sylvain
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Ma Troll 550 GT a disparu [SUJET TERMINE]

Message non lu par guibulum »

Bonjour à tous.

Ma Troll a définitivement disparu et il ne me reste plus qu'à attendre le remboursement de l'assurance (je suis en attente de la transmission par l'expert).

Comme il ne faut jamais rester sur une défaite, nous venons de traverser la France pour aller acheter une 530 Forever Young qui plaisait bcp à Nicole. Elle est de 2010, donc, sauf pépin ( ! ) nous l'avons pour quelques années.

Bizarrement le premier bricolage a consisté dès le lendemain à installer une tête antivol (bien que cela n'a pas empêché le vol précédent).

Et le tracker GPS, j'y pense...
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8229
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Ma Troll 550 GT a disparu [SUJET TERMINE]

Message non lu par forumeribatouring »

Bravo Sylvain,

tu nous mettras une petite photo de cette nouvelle : eriba : s'il te plait et fais lui une petite déco qui la rend repérable
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
guibulum
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012 16:14
Modèle de caravane : Troll Manhattan, puis Triton, et maintenant Troll 530 FEY
prénom : Sylvain
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Ma Troll 550 GT a disparu [SUJET TERMINE]

Message non lu par guibulum »

Promis, je mettrai une photo.
Et quant à la "petite déco" je n'y avais pas pensé mais c'est une excellente idée.
Répondre

Retourner vers « Vol de véhicules & Arnaques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité