Stabiliser la caravane horizontalement

Des caravanes, des équipements, …
fanfanVV
Messages : 17
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 17:41
Modèle de caravane : Puck 1982
prénom : Françoise
Localisation : Le Mans 72000
Contact :

Stabiliser la caravane horizontalement

Message non lu par fanfanVV »

bonjour,
s'il est facile de régler le niveau dans le sens de la longueur,
nous avons du mal à le faire dans la largeur.
quels conseils nous donnez-vous ? Peut-t-on utiliser les stabilisateurs ?
merci

autre question : comment enlever les traces de moisissures sur le soufflet du champignon ?
Avatar du membre
macheromenil
Messages : 83
Enregistré le : ven. 3 août 2012 12:25
Modèle de caravane : Triton 1986
prénom : anne
Localisation : ardennes
Contact :

Re: niveau latéral

Message non lu par macheromenil »

bonjour,
j'ai le même problème pour les moisissures : eriba : était comme ça lorsque je l'ai achetée.Si on t'envoie une réponse positive ,pense à moi pour me la transmettre
anne
Image
Avatar du membre
Troll92
Messages : 361
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 12:57
Modèle de caravane : Troll
prénom : Patrick
Localisation : 92
Contact :

Re: niveau latéral

Message non lu par Troll92 »

Bonjour,

Personnellement je place une cale (comme celles qu'utilisent les camping-caristes) sous une des roues.

: Cara :
Avatar du membre
Jeanpi
Messages : 588
Enregistré le : lun. 15 sept. 2008 15:55
Modèle de caravane : TRITON 1998
Localisation : ARC LES GRAY 70
Contact :

Re: niveau latéral

Message non lu par Jeanpi »

Bonjour à tous :hello:

pour le niveau latéral j' utilise le cric du côté le plus bas puis je descends les stabilisateurs :pasvu: il est déconseillé de faire le niveau avec les stabilisateurs, ils ne sont pas conçus pour soulever, mais pour stabiliser : Vieux :
ImageIl n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas, et les Eribas les traversent.
Amicalement, Jeanpi
Avatar du membre
Troll92
Messages : 361
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 12:57
Modèle de caravane : Troll
prénom : Patrick
Localisation : 92
Contact :

Re: niveau latéral

Message non lu par Troll92 »

En ce qui concerne les moisissures, déjà quelques éléments de réponse sur ce forum :
http://forumeribatouring.com/viewforum.php?f=35
(Sujet :Moisissures sur toile de rehausse)

: Cara :
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8235
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: niveau latéral

Message non lu par forumeribatouring »

Bonsoir,

En l'absence d'un niveau que l'on place sur les rails extérieurs, un coup a l'avant, un coup sur les côtés, puis a l'arrière, prendre en arrivant au camping, un verre avec un p'tit jaune dedans et s'en servir pour régler le niveau et/ou l’aplomb :mrgreen: :alcool1: et trinquer avec ses voisins qui aideront a mettre les vérins. : LOL :
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
bébert44
Messages : 1656
Enregistré le : jeu. 25 mars 2010 19:38
Modèle de caravane : Puck 1996
prénom : raymond
Localisation : 44 région nantaise
Contact :

Re: niveau latéral

Message non lu par bébert44 »

forumeribatouring a écrit :Bonsoir,

En l'absence d'un niveau que l'on place sur les rails extérieurs, un coup a l'avant, un coup sur les côtés, puis a l'arrière, prendre en arrivant au camping, un verre avec un p'tit jaune dedans et s'en servir pour régler le niveau et/ou l’aplomb :mrgreen: :alcool1: et trinquer avec ses voisins qui aideront a mettre les vérins. : LOL :
:mdr3: :mdr1: :mdr2:
trop fort Le Chef ! : Vieux :

:glups:

raymond :happy1:
Image J'aime festoyer ...et tout ce qui va avec..!!! je déteste la cravate..et tout ce qui va avec..
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: niveau latéral

Message non lu par moonarise »

:aille2: Oui...Heu....Hic!...Chu d'accord....Hic!...Mais ...Hic!...Le glaçon?...Hic!...Tu le met ...Hic!...Dans le niveau?...Hic...Ou... hic!...aprés..Hic!...plouf!...hic!....dans le verre?...Beurk... :glups:
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5738
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: niveau latéral

Message non lu par Les Comtois »

Pour faire le niveau, j'utilise directement Raymond, quand il est là, il est au niveau de tout :mdr1: :mdr1: :mdr1: et après on le boit le Pontarlier!!!!!

En restant sérieux c'est Jeanpi qui est dans le vrai et le fait ensuite de glisser une réhausse jaune, pour ne pas donner la marque, sous la roue permet de n'avoir qu'à ajuster les stabilisateurs!! :taré1: :taré1: :taré1: :taré1:

Jean-Paul
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
bébert44
Messages : 1656
Enregistré le : jeu. 25 mars 2010 19:38
Modèle de caravane : Puck 1996
prénom : raymond
Localisation : 44 région nantaise
Contact :

Re: niveau latéral

Message non lu par bébert44 »

jpmfr-comtois a écrit :Pour faire le niveau, j'utilise directement Raymond, quand il est là, il est au niveau de tout :mdr1: :mdr1: :mdr1: et après on le boit le Pontarlier!!!!!
Jean-Paul
Ah vi c'est ben vrai çà !! :happy1:

Te casses pas la tête fanfanvv :) , avec une Puck tu peux te servir des "stabilisateurs" pour niveler !! j'en ai une de Puck (600 kgs) , je prend juste la précaution de ne pas ouvrir à fond les stabilisateurs : quelques câles en bois règlent le problème :super: .

d'ailleurs , les stabilisateurs sont ils identiques sur toute la gamme Eriba ? si oui , une Puck à une marge bien suffisante par rapport aux autres modèles Eriba (1000 kgs , voir plus) :diable:

raymond
Modifié en dernier par bébert44 le mer. 8 août 2012 11:06, modifié 1 fois.
Image J'aime festoyer ...et tout ce qui va avec..!!! je déteste la cravate..et tout ce qui va avec..
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: Niveau latéral

Message non lu par moonarise »

;-) Bien-vu Raymond!...A cela, rajoutons tout de même qu'il y a puck légère et puck récente... plus lourde.
-Si, pour "lever", nous n'utilisons pas les vérins; mais la roue Jockey prévue pour cela!...Les vérins sont là...Dit et redit...Pas assez dit! :happy1: pour "stabiliser". Puisque tout le monde a pu le constater, quand on lève un véhicule...Bien calé!.. avec un "cric", le véhicule "bouge" latéralement et longitudinalement suite à cette impulsion et c'est là qu'il y a danger de déformation. Pour nos vérins de caravane...c'est pareil. D'où, la précaution de commencer par "poser" les vérins arrière, Quelques coups de manivelle sur la roue jockey pour mettre la caravane de niveau et seulement alors, baisser les vérins avants. C'était la procédure recommandée sur la Notin (1700kg) de mes parents!
Quand il s'agit d'une caravane de 500kg, comme le précise Raymond, il n'y a aucun risque de les déformer ( sauf volonté de le faire- sol rugueux- planéité socle vérin pas respectée etc...). à l'inverse des caravanes beaucoup plus lourdes. Quant aux vérins eux-même, Ils sont évidement identiques sur tous les modèles. ;-)


PS: :-/ le forum existant depuis quelques années...Peut-être que mes propos sont "redondants" par rapport à ce qui a déjà été dit sur ce sujet, auquel cas, :gene2: je m'en excuse.
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
lolofay
Messages : 1269
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 19:41
Modèle de caravane : Sterckeman 431Ed 1983
prénom : laurent
Localisation : sillans 38
Contact :

Re: Niveau latéral

Message non lu par lolofay »

Salut

moi je vais en faire hurler certain ....

pour des petits dénivelés ; je baisse la cagouille un chouilla sur l'avant ; je règle le dénivelé avec les vérins arriere et je remonte l'avant pour régler dans la longueur comme pour les anciennes puck

c'est rapide et pratique ! mais uniquement pour des petits dénivelés ; si j'ai une roue en l'air je fais avec le cric que je laisse en place la durée du séjour

lolo
Avatar du membre
Eribateau
Messages : 614
Enregistré le : mer. 10 févr. 2010 14:38
Modèle de caravane : Pan Familia 1980
prénom : Régis
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Niveau latéral

Message non lu par Eribateau »

Bonjour, vous pouvez aussi prendre une pelle-pioche type armée et creuser le sol sous les vérins, ou aussi acheter un cric gonflable pour le placer sous la : eriba : :mdr3: :mdr3: tout est permis, l'important s'est de doser sa force pour ne pas fausser les béquilles...pour faire court, le mieux est de choisir un endroit plat et ne pas prendre sa : eriba : pour un "DAHU" :mdr1:

Plus sérieusement, pour ce qui est des taches de moisissure, sujet sur lequel personne aucune réponse n'a été fournie à l'initiateur de ce post, en ce qui me concerne, j'ai mis dans un petit vaporisateur à main un mélange d'eau et 10% d'Amoniaque, traiter la toile en l'imbibant généreusement de cette mixture, laisser agir quelques minutes, frotter la toile délicatement avec une petite brosse (brosse à ongles), laisser sêcher et répéter l'opération plusieurs fois si besoin. Attention lors de la manipulation de l'Amoniaque :contrac: c'est un produit très irritant pour les voies respiratoires et pour les yeux, ça débouche bien le nez quand on est enrhumé. :mdr2:
Cordialement Régis[
Avatar du membre
Troll92
Messages : 361
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 12:57
Modèle de caravane : Troll
prénom : Patrick
Localisation : 92
Contact :

Re: Niveau latéral

Message non lu par Troll92 »

Eribateau a écrit :
Plus sérieusement, pour ce qui est des taches de moisissure, sujet sur lequel personne aucune réponse n'a été fournie à l'initiateur de ce post:mdr2:
Heu! J'avais répondu pour les moisissures en mettant un lien vers un sujet sur le même thème déjà traité sur ce forum.

: Cara :
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: Niveau latéral

Message non lu par moonarise »

Eribateau a écrit :Bonjour, vous pouvez aussi prendre une pelle-pioche type armée et creuser le sol sous les vérins, ou aussi acheter un cric gonflable pour le placer sous la : eriba : :mdr3: :mdr3: tout est permis, l'important s'est de doser sa force pour ne pas fausser les béquilles...pour faire court, le mieux est de choisir un endroit plat et ne pas prendre sa : eriba : pour un "DAHU" :mdr1:
:hello: Bonjour Eribateau ;-)
:-/ Je pense qu'avec la pelle-pioche, tu peux ajouter des grenades défensives, parce-que le mec du camping il a surement une carabine pour les mecs qui font des trous sur son terrain :mdr3:
"Doser sa force pour ne pas fausser les béquilles" :mdr3: Tu t'es cassé la guibole? Tu péses combien? :mdr3:
Les endroits plats?...Ca existe? :happy1: Tu veux dire :-/ en pente-plate? :mdr3:

:sivousme: :drapeaublanc:
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
rukizuki
Messages : 1074
Enregistré le : ven. 4 juin 2010 16:30
Modèle de caravane : troll touring fin 93
prénom : serge
Localisation : Moselle Est/ Saint Avold
Contact :

Re: Niveau latéral

Message non lu par rukizuki »

Hé bin, on trouve de tout sur le fofo.....
J'ai une patte de ma troll, qui fait de la sciure métallique quand je tourne ma petite manivelle, fabriqué a partir d'un démonte-bougie de tondeuse??????????? :ghee: :ghee:
La faute a mon bras, trop fort le bras...surtout en dehors des crises de rhumatismes! : Vieux : : Vieux :
Dès que j'ai 5 (longues) minutes je vais voir ce qu'il reste du filetage!! :snif: :snif: et alors flute et reflute :triste2: :triste2:
Faut dire a la communauté des : eriba : que grace à l'arceau métallique de nos : eriba : , pas de risque de déformation, tout dans la souplesse.. pas comme avec ma vieille ad..a qui en a perdu la boule, euh, la caisse, :mdr1: :mdr1: et a fini en cabane de jardin. :super:
ruki
lever le coude ..
est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Niveau latéral

Message non lu par djef24 »

salut rukizuki....ton ancienne , elle est devenue un poulailler pour tes galinacées...??? :mdr1:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
rukizuki
Messages : 1074
Enregistré le : ven. 4 juin 2010 16:30
Modèle de caravane : troll touring fin 93
prénom : serge
Localisation : Moselle Est/ Saint Avold
Contact :

Re: Niveau latéral

Message non lu par rukizuki »

Hé le moqueur,
même mieux, le paysan a qui je l'ai vendu pour un jambon!!!! y a mis des biquettes, car c'était une grande....mais c'est une histoire qui date d'il y + de 20 ans , alors je crains qu'elle ne se soit écroulé depuis...c'est pas aussi costaud qu' une: eriba : :hehe: :hehe: :hehe:
Salut
lever le coude ..
est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17476
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Niveau latéral

Message non lu par LANDERIBA »

rukizuki a écrit : J'ai une patte de ma troll, qui fait de la sciure métallique quand je tourne ma petite manivelle, fabriqué a partir d'un démonte-bougie de tondeuse??????????? :ghee: :ghee:
:hello:

La faute à trop de corps gras, surement :mrgreen: :happy1: :ange:

A plouche
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
rukizuki
Messages : 1074
Enregistré le : ven. 4 juin 2010 16:30
Modèle de caravane : troll touring fin 93
prénom : serge
Localisation : Moselle Est/ Saint Avold
Contact :

Re: Niveau latéral

Message non lu par rukizuki »

mais oui, landeeriba, faut pas prendre son cas perso pour une généralité, ,;une patte bancale et trois qui marchent bien, bizarre non....
Non, c'est plutôt un équilibrage latéral en force,
ça va venir l'équilibre, encore un petit tour de manivelle, et puis encore un peu, et...oh..surprise il pleut de la limaille, faut dire que sa tombait dru en Bretonnie, et ce ne fut donc pas que le temps des limaces ... mais aussi de la limaille.....
Plutôt du sable qui a adhéré sur le filetage, pense-je....que faire pas de chance, pourtant de la bonne graisse pour chaine de moto...
A pluche..
Mais au lieu de vous moquer, les vieux de la vieille : eriba : , quelle solution, changer la pièce ou bien ???
ruki
lever le coude ..
est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Avatar du membre
Troll92
Messages : 361
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 12:57
Modèle de caravane : Troll
prénom : Patrick
Localisation : 92
Contact :

Re: Niveau latéral

Message non lu par Troll92 »

Mais où est passée FanfanVV? A-telle trouvé la réponse qui lui convenait?

: Cara :
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: Niveau latéral

Message non lu par moonarise »

:-| Fanfan?...C'est l'Arlésienne...Des questions et...Plus personne :( ...Mais peut-être une justification???...Ce qui est surprenant; C'est que pour les messages persos...Idem :triste1: Ce doit être de la timidité :gene2: :taistoi: :happy1: : Clown :
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
rukizuki
Messages : 1074
Enregistré le : ven. 4 juin 2010 16:30
Modèle de caravane : troll touring fin 93
prénom : serge
Localisation : Moselle Est/ Saint Avold
Contact :

Re: Niveau latéral

Message non lu par rukizuki »

Cher Rayon de Lune,
C'est d'ailleurs le moment propice...
Je crois que c'est notre délire, qui à noyé fanafan et l'à fait fuire... mais bon faut pas se laisser
enduire en erreurs ( sic) masi se raccrocher aux branches et revenir a la charge..
Faut dir que pour se maintenir a niveau ( latéral) les solutions les plus loufoques sont d'usage sur le fofo des fous de : eriba : ..
Allons " fanfan " de la batterie, le jour de gloire viendra bientôt, courage..
PS, je suuis a geint..ou joint.. ou jeun..
ruki ( s'était la minute de délire) :hehe: : LOL : :sivousme:
lever le coude ..
est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17476
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Niveau latéral

Message non lu par LANDERIBA »

rukizuki a écrit : c'était la minute de délire :hehe: : LOL : :sivousme:
:hello:

Ou son quart d'heure colonial :mdr1: :mdr3: :happy1: :ange:

A plouche
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
fanfanVV
Messages : 17
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 17:41
Modèle de caravane : Puck 1982
prénom : Françoise
Localisation : Le Mans 72000
Contact :

Re: Niveau latéral

Message non lu par fanfanVV »

Merci pour toutes ces réponses
Effectivement, nous avons réglé notre pb de stabilité latérale.... quoique!!!!
Désolés mais nous ne sommes pas encore au fait des usages.
Et pour les messages perso, qu'en est-il ?
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17476
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Niveau latéral

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Dommage, on ne saura pas comment héla(s) a résolu son problème :mrgreen:

A plouche
Modifié en dernier par LANDERIBA le mer. 15 août 2012 18:26, modifié 1 fois.
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: Niveau latéral

Message non lu par moonarise »

;-) Un forum... :-/ C'est comme dans la vie, courtoisie oblige...Et pour les mots trouvés dans sa boite aux lettres, comme à la maison!...On répond...(Le percepteur, pas obligé :mrgreen: ) C'est plus cordial!..Voili voilou, comment ça se danse! Chère Françoise... :pompom: :hello: :merci:
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
fanfanVV
Messages : 17
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 17:41
Modèle de caravane : Puck 1982
prénom : Françoise
Localisation : Le Mans 72000
Contact :

Re: niveau latéral

Message non lu par fanfanVV »

bébert44 a écrit :
jpmfr-comtois a écrit :Pour faire le niveau, j'utilise directement Raymond, quand il est là, il est au niveau de tout :mdr1: :mdr1: :mdr1: et après on le boit le Pontarlier!!!!!
Jean-Paul
Ah vi c'est ben vrai çà !! :happy1:

Te casses pas la tête fanfanvv :) , avec une Puck tu peux te servir des "stabilisateurs" pour niveler !! j'en ai une de Puck (600 kgs) , je prend juste la précaution de ne pas ouvrir à fond les stabilisateurs : quelques câles en bois règlent le problème :super: .

d'ailleurs , les stabilisateurs sont ils identiques sur toute la gamme Eriba ? si oui , une Puck à une marge bien suffisante par rapport aux autres modèles Eriba (1000 kgs , voir plus) :diable:

raymond


Merci Raymond, nous avons suivi tes conseils et grâce à eux nous avons résolu notre problème.

Ca va là? Tout le monde est content? J'ai répondu !!!
Répondre

Retourner vers « Modes d'emploi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité