Montage Auvent clairval nova sur Triton
-
Myco
- Modèle de caravane : Triton 98
- prénom : Claude
Montage Auvent clairval nova sur Triton
Bonjour,
Je tente de monter avant de partir en vacances un auvent nova neuf. Une chose m'interpelle !!!
Comment ancrer les barres latérales et l’élément vertical central. Les pièces plastique livrées paraissent ne pas correspondre à la Triton 98. Si je les fixe à la caravane, les barres obliques sont gênées par le rail et n'atteignent pas le crochet... Et l'élément vertical central ?????
Plus qu'un long discours, des photos...
Je flaire la galère !!!
Ok, je ne suis pas très bricoleur !!!
Merci de votre aide.
Claude.
Je tente de monter avant de partir en vacances un auvent nova neuf. Une chose m'interpelle !!!
Comment ancrer les barres latérales et l’élément vertical central. Les pièces plastique livrées paraissent ne pas correspondre à la Triton 98. Si je les fixe à la caravane, les barres obliques sont gênées par le rail et n'atteignent pas le crochet... Et l'élément vertical central ?????
Plus qu'un long discours, des photos...
Je flaire la galère !!!
Ok, je ne suis pas très bricoleur !!!
Merci de votre aide.
Claude.
- Fichiers joints
-
- PC197465.JPG (229.9 Kio) Vu 11424 fois
-
- PC197466.JPG (218.57 Kio) Vu 11424 fois
-
- PC197467.JPG (296.76 Kio) Vu 11424 fois
-
- PC197468.JPG (232.69 Kio) Vu 11424 fois
Re: Montage Auvent clairval nova sur Triton
Bonjour Claude :-D
Les crochets situés en bout de tes tubes horizontaux ou perpendiculaires droite et gauche ( ta photo 2 ) viennent se placer sur les pontets métalliques que tu dois avoir d'origine sur ton
comme sur les photos ci dessous
pontet arrière

pontet avant

le téton de l'élément central vertical, celui de ta dernière photo doit se placer à l'intérieur d'un pontet plastique ( ta photo 3 ) que tu dois fixer au rail central à l'aide de 2 vis acier ( avec du point d'étanchéité ) à mi distance entre les 2 pontets d'origine.
N'ayant pas d'auvent je ne pas te joindre d'autres photos
@+
Les crochets situés en bout de tes tubes horizontaux ou perpendiculaires droite et gauche ( ta photo 2 ) viennent se placer sur les pontets métalliques que tu dois avoir d'origine sur ton
pontet arrière

pontet avant

le téton de l'élément central vertical, celui de ta dernière photo doit se placer à l'intérieur d'un pontet plastique ( ta photo 3 ) que tu dois fixer au rail central à l'aide de 2 vis acier ( avec du point d'étanchéité ) à mi distance entre les 2 pontets d'origine.
@+
- geronimo
- Modèle de caravane : Familia 86
- prénom : JJ & Monika
Modifié en dernier par geronimo le sam. 24 août 2013 21:31, modifié 1 fois.
C'est plus facile de plumer les canards que de tondre un éléphant...
Familia de 86- Xsara citroen 1,6 exclusive
Familia de 86- Xsara citroen 1,6 exclusive
- Les Comtois
- Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
- prénom : Jean-Paul, Martine
Et de régler la longueur de pontet à pontet avec les vis de réglage de chaque côté..... si elles existent
J'ai un Soplair....
Jean-Paul
J'ai un Soplair....
Jean-Paul
Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.

Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.

- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Modèle de caravane : ERIBA
Bonsoir,
Pour soutenir ta faitière

La palette se place dans le rail
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40-
Myco
[/quote]
comme sur les photos ci dessous
@+[/quote]
Merci Oscar,
Pas de pontet sur le rail de ma Triton !!
Je vais donc visser ceux en plastique livrés avec l'auvent... J'espère que c'est du costaud et que cela tient bien dans ce rail...
@+
Claude.
@+[/quote]
Merci Oscar,
Pas de pontet sur le rail de ma Triton !!
Je vais donc visser ceux en plastique livrés avec l'auvent... J'espère que c'est du costaud et que cela tient bien dans ce rail...
@+
Claude.
-
Myco
forumeribatouring a écrit :Bonsoir,
Merci cher administrateur...
Je passe donc en force sous le jonc de la toile ? Je tente demain... Je dois m'entraîner pour les vacances qui enfin approchent.
Gaspe, j'ai oublié que certains rentraient !
Claude.
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Modèle de caravane : ERIBA
Non, là ou il y a le couvre vis ou galonMyco a écrit :forumeribatouring a écrit :Bonsoir,
Je passe donc en force sous le jonc de la toile ?
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40- moonarise
- Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
- Fichiers joints
-
- Copie de PC197468 (Large).JPG (90.45 Kio) Vu 11359 fois
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme

La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme

-
Myco
Merci à tous,
Néanmoins, encore une question bête... Puisque je dois fixer mes deux pontets plastique sous le rail du jonc, de quelle distance dois-je les espacer ?? D'une couture à l'autre, le long du jonc, il y a 315 cm. Si je veux laisser retomber un peu de toile au-delà de la barre latérale, il me semble que 300 cm pourraient coller.
A vos mètres !!!
Merci encore.
Eribamicalement.
Claude.
Néanmoins, encore une question bête... Puisque je dois fixer mes deux pontets plastique sous le rail du jonc, de quelle distance dois-je les espacer ?? D'une couture à l'autre, le long du jonc, il y a 315 cm. Si je veux laisser retomber un peu de toile au-delà de la barre latérale, il me semble que 300 cm pourraient coller.
A vos mètres !!!
Merci encore.
Eribamicalement.
Claude.
- moonarise
- Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
Tu fixes celui du milieu...Là pas de problème et tu ajustes les deux autres avec... L'armature coté caravane concernée en place et la toile d'auvent ensuite positionnée...C'est à mon avis la meilleure façon de tracer des repères pour percer et ne pas faire de boulette (sachant que quelques 2 ou 3 mm supplémentaires de chaque coté compenseront le peu d'élasticité de la toile afin qu'elle soit bien tendue... 
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes