Quel caravanier suis-je ?

Autour d’Eriba : News, débats, infos, photos, coups de gueule, vu sur le web...

Qui suis je ?

- itinérant
20
16%
- statique
9
7%
- dans l'hexagone
19
15%
- à l'étranger
8
6%
- ancien campeur
10
8%
- débutant en caravane
9
7%
- vacances uniquement
5
4%
- utilité en accord avec mes autres passions
10
8%
- mode économique d'hébergement
16
13%
- besoin de nature, de libertés
22
17%
 
Nombre total de votes : 128

Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8235
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Quel caravanier suis-je ?

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour à tous,

Certes nous commençons à nous connaitre, en virtuel sur le forum, en réel lors de nos réunions, mais pour le reste ????????

Nous allons certainement être surpris du résultat de ce sondage à choix multiples, mais cela peut permettre de nous aider à mieux nous connaitre et ainsi à mieux vous servir.

Bien entendu, il peut y avoir d'autres réponses et critères, à vous de développer s'il vous plait. :merci:
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
def28
Messages : 1245
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 12:38
Modèle de caravane : triton bsa
Localisation : 28 (Eure et Loir)
Contact :

Re: Quel caravanier suis-je ?

Message non lu par def28 »

j'ai répondu "pour accompagner mes passions" enfin en ce qui me concerne ma "passion" pour les Lands !
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
Avatar du membre
Christophe
Messages : 4758
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 15:21
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro
Localisation : 91 - 61

Re: Quel caravanier suis-je ?

Message non lu par Christophe »

Hello !

Oui je dirais comme Jean-Yves, car de plus, c'est aussi cela qui a déclenché le besoin impératif d'achat de cette Puck.
Afin de pouvoir me rendre à des stages de formations et de participer à des salons professionnels, elle devenait un outil de travail en plus de celui de plaisir.

Donc en conclusion : utile, économique, maniable et plaisante, voici ma Puck !

aujourd'hui , mêmes raisons mais pour notre bonheur, elle permet d'être à l'origine de ce forum :malin1: et de nos rencontres :hello:
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
alinetoma

Re: Quel caravanier suis-je ?

Message non lu par alinetoma »

Pour moi ce sera itinérant principalement :super:
Avatar du membre
herry bat pompier
Messages : 1252
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 20:25
Modèle de caravane : Triton Chatelaine à la campagne
prénom : Jean-Christophe
Localisation : camping du Sud Ouest
Contact :

Re: Quel caravanier suis-je ?

Message non lu par herry bat pompier »

def28 a écrit :j'ai répondu "pour accompagner mes passions" enfin en ce qui me concerne ma "passion" pour les Lands !

Ben moi, c'est comme toi;

Nous ne prenons pas de vacances en famille, la maison en restauration et les passions prennent trop de budget temps et argent. Les enfants coutent encore plus, plus ils grandissent plus ils mangent , si j'avais su....

Bref, eux partent grâce au CE, nous pas, malgré que les transports aériens ne soit pas trop excessifs pour nous, il faut encore qu'il y est de la place.

Alors les trois fois ou nous partons ensemble en bivouac dans l'année sont mes moments de bonheurs et j'y pense toute l'année, comme dit un autre landeux, 1 heures de vol, 20 heures d'entretien, pire qu'un mirage F1.

l'eriba est venu ( merci totophe ) après l'achat du 109 ( merci totophe ); pour les déplacements, puis comme nous sommes 5, il y a eut la cellule, ( on ma greffé des neurones de poulet, mais sa na pas tenu ) bref, après l'achat de la deuxième triton, ( merci totophe ) , ma femme dis qu'il faut garder les deux comme ça on peut choisir pour partir, elle est vraiment pas raisonnable :mdr3: !

Je ne savais pas ce qu'était un camping, finalement , ce n'est pas une réserve d'indiens nudistes , je trouve cela intéressant comme mode de déplacement, libertaire.
Avatar du membre
Mandarine et André
Messages : 75
Enregistré le : lun. 25 févr. 2008 17:02
Modèle de caravane : Eriba Triton 430 GT Chili 2007
Localisation : 60 Sud de l'oise
Contact :

Re: Quel caravanier suis-je ?

Message non lu par Mandarine et André »

Bonjour

J'ai répondu: itinérant et statique (ça dépend des fois :-D )
J'ai répondu : Hexagone : bin oui je parle que Français alors .... :( pour le moment
J'ai répondu : Vacances uniquement : bin oui on est encore en activité, mais ça changera dans 2ans et demi
J'ai répondu: besoin de nature, mais c'est pas exactement ça, c'est surtout JAMAIS sans ma caravane, 3 décennies de caravane, c'est quand même qu'on aime ça.
M17
Messages : 2628
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 18:35

Re: Quel caravanier suis-je ?

Message non lu par M17 »

Pour moi que de l'itinérant en Europe,
Moi aussi Mandarine je ne parle que le français,mais ça ne m'empéche pas de partir à l'étranger
et octobre/novembre le Maroc avec la troll
Environ 10.000km/an avec l'ériba
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Avatar du membre
sagamor76
Messages : 1545
Enregistré le : dim. 27 janv. 2008 16:51
prénom : Daniel
Localisation : 76 LE HAVRE
Contact :

Re: Quel caravanier suis-je ?

Message non lu par sagamor76 »

salut :D

pour moi dans un premier temps c'était pour ma passion de mes deux simca :coeur: , joindre l'utile a l'agréable, :super: mais il est vrai que le camping caravaning c'est ce que je préfère je dit bien "je" parce que ma fiancée est plus location mobil home(bonjour la facture) 8| elle a l'air de changer d'avis ::d , donc il est fort probable que dans l'avenir ce soit vacances= puck + véhicule moderne.
:super: :super: :super:
La pression vaut mieux la boire que la subir !
Avatar du membre
sagamor76
Messages : 1545
Enregistré le : dim. 27 janv. 2008 16:51
prénom : Daniel
Localisation : 76 LE HAVRE
Contact :

Re: Quel caravanier suis-je ?

Message non lu par sagamor76 »

et puis pour les langues étrangères on peut toujours se faire comprendre avec les mains.........
La pression vaut mieux la boire que la subir !
Avatar du membre
Mandarine et André
Messages : 75
Enregistré le : lun. 25 févr. 2008 17:02
Modèle de caravane : Eriba Triton 430 GT Chili 2007
Localisation : 60 Sud de l'oise
Contact :

Re: Quel caravanier suis-je ?

Message non lu par Mandarine et André »

sagamor76 a écrit :et puis pour les langues étrangères on peut toujours se faire comprendre avec les mains.........
Tu sais, c'est pas facile pour moi, je suis très réservée, j'ai du mal a aller vers les gens, alors en plus si je ne parle pas la langue, c'est l'enfer :snif:
Avatar du membre
jerome51
Messages : 811
Enregistré le : sam. 4 oct. 2008 08:48
Modèle de caravane : Familia 1971 ;( vendue
prénom : jerome et lilly
Localisation : Reims (51) et Aisne (02) france
Contact :

Re: Quel caravanier suis-je ?

Message non lu par jerome51 »

pour ma part , j'ai pas mal voyager à l'étranger mais avec ma petite canadien.. et je souhaite une caravane pour les rassemblements mais j'avoue que je continuerai de temps en temps à voyage avec juste ma canadienne !
Avatar du membre
ATCHOUM
Messages : 105
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 20:16
Modèle de caravane : 430 GT de 2006
prénom : Jean Marc
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Quel caravanier suis-je ?

Message non lu par ATCHOUM »

J'ai repondu Itinérant On regarde la météo on prend la direction qui nous intéresse et puis si la région ne nous plait pas bien ou repart.
Mode économique :Pas besoin de réservation et bien moins chère que le MH
Nature :Le matin qu'il est agréable de déjeuner en présence d'oiseaux qui viennent picorer les miettes de pain.
Avatar du membre
Jean-Marc
Messages : 1261
Enregistré le : mar. 9 sept. 2008 20:26
prénom : Jean-Marc ?
Localisation : Belfort - France
Contact :

Re: Quel caravanier suis-je ?

Message non lu par Jean-Marc »

Pour moi, c'est itinérant dans l'hexagone et à l'étranger, je suis un ancien campeur si l'on considère que mes premières vacances en caravane, j'avais à peine 6 mois.
Je ne mets pas vacances uniquement, car je voudrais partir le plus souvent également pour des week-end, mais l'emploi du temps ne le permet pas toujours.

C'est un mode d'hébergement économique et j'ai un grand besoin de nature et d'indépendance.
Amicalement,
Jean-Marc
Avatar du membre
maximilien
Messages : 1335
Enregistré le : lun. 14 janv. 2008 14:15
Modèle de caravane : triton 430 GT avec RAV4
prénom : Jacques et Régine
Contact :

Re: Quel caravanier suis-je ?

Message non lu par maximilien »

Jean-Marc a écrit :Pour moi, c'est itinérant dans l'hexagone et à l'étranger, je suis un ancien campeur si l'on considère que mes premières vacances en caravane, j'avais à peine 6 mois.
Je ne mets pas vacances uniquement, car je voudrais partir le plus souvent également pour des week-end, mais l'emploi du temps ne le permet pas toujours.

C'est un mode d'hébergement économique et j'ai un grand besoin de nature et d'indépendance.
pour moi, qui suis débutant dans le caravaning, je souhaite varier les plaisirs, aussi serais je mi itinérant, ni sédentaire - et comme le Benelux et l'Allemagne du Nord n'est pas très loin, à la fois curieux de me balader dans et hors l'hexagone - à suivre , donc
Avatar du membre
PtitePoule
Messages : 598
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008 22:47
Modèle de caravane : Triton 1995 (bande verte)
prénom : Cot Cot ?
Localisation : 76 entre Rouen et Le Havre
Contact :

Re: Quel caravanier suis-je ?

Message non lu par PtitePoule »

Bonjour !
Au départ c'est pour prendre quelques week-ends avec les enfants ,un peu éducatif ,un peu ludique ;par exemple futuroscope ,aquarium de Boulogne etc ...
Et en secret pour moi ,avec mon fiston ,une envie de retourner a des sorties et des concentres de mon autre passion ! :hello:
Là où est la volonté ; là est le chemin !
Avatar du membre
Christophe
Messages : 4758
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 15:21
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro
Localisation : 91 - 61

Re: Quel caravanier suis-je ?

Message non lu par Christophe »

PtitePoule a écrit :.../... et des concentres de mon autre passion ! :hello:
Hello !

On nous fait des cachotteries ??? :roll:
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
Avatar du membre
sagamor76
Messages : 1545
Enregistré le : dim. 27 janv. 2008 16:51
prénom : Daniel
Localisation : 76 LE HAVRE
Contact :

Re: Quel caravanier suis-je ?

Message non lu par sagamor76 »

bonjour :)
PtitePoule a écrit :Et en secret pour moi ,avec mon fiston ,une envie de retourner a des sorties et des concentres de mon autre passion ! :hello:
et c'est quoi cette autre passion?????????????????? (on est curieux comme des filles) :lol:
La pression vaut mieux la boire que la subir !
Avatar du membre
Chag
Messages : 919
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 18:08
Modèle de caravane : pan familia 1973
prénom : Agnès et Christian
Localisation : Près de ROUEN
Contact :

Re: Quel caravanier suis-je ?

Message non lu par Chag »

PtitePoule a écrit :bonjour :)

Et en secret pour moi ,avec mon fiston ,une envie de retourner a des sorties et des concentres de mon autre passion ! :hello:
sagamor76 a écrit : et c'est quoi cette autre passion?????????????????? (on est curieux comme des filles) :lol:
Bonjour Sagamor
Vl'a que tu nous la joue à la "chochotte" :ange: Mais les "mecs" sont tout aussi curieux que les filles ;-) il y a des filles discrètes et hommes" quiveullenttoutsavoir" :modo:
Parole de fille enfin de femme !!! SI SI :hello: Agnès
"Il faut deux ans pour apprendre à parler ...
... et toute une vie pour apprendre à se taire."

Proverbe Chinois
Avatar du membre
Chag
Messages : 919
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 18:08
Modèle de caravane : pan familia 1973
prénom : Agnès et Christian
Localisation : Près de ROUEN
Contact :

Re: Quel caravanier suis-je ?

Message non lu par Chag »

Bonjour ,
Pour nous c'est du camping plus statique pour le moment
En France bien que nous sommes allés en Allemagne mais chez l'habitant, que la Belgique et la Hollande nous tentent en caravane alors surement que l'on verra cela de plus près !
Nous sommes tous les deux d'anciens campeurs vrai de vrai avec les canadiennes et pas toujours de sanitaires ; mais là c'est système D. ; et encore maintenant on :coeur: .
Pour ma part (Agnès) j'ai fait beaucoup les camps d'ados ; le scoutisme et après l'encadrement de camps en tant que responsable . Je peux dire que le camping et moi c'est une longue histoire d'amour ! C'est très formateur que de devoir apprendre à se débrouiller sans avoir tout sous la main ! Que du bonheur ! même si il y a eu de belles frayeurs !
Le camping c'est la liberté dans le respect de la nature, et qu'elle est belle cette nature ; quand on sait prendre le temps de l'observer :super:
On est venu à la caravane que nous avons voulu simple et ancienne c'est tout simplement qu'il y a un âge pour tout ! On ne vit pas à 20 ans comme à 50 alors vive la caravane !
C'est un compromis entre les deux ! et très économique ! De toute façon c'est presque un mode de vie .
Pour le moment ce que je préfère ce sont les petits week-ends un peu "volés" à la routine de la vie . Dès que l'on peut on croche Titine le vendredi après le boulot et 1 heure plus tard nous sommes installés en bord de mer et plus rien ne compte ! L'air pur, de bonnes ballades, le cri des mouettes et une bonne assiette de bulots ou un tourteau acheté directement au bateau :super: :super: :super: @ +Agnès
"Il faut deux ans pour apprendre à parler ...
... et toute une vie pour apprendre à se taire."

Proverbe Chinois
Avatar du membre
PtitePoule
Messages : 598
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008 22:47
Modèle de caravane : Triton 1995 (bande verte)
prénom : Cot Cot ?
Localisation : 76 entre Rouen et Le Havre
Contact :

Re: Quel caravanier suis-je ?

Message non lu par PtitePoule »

Une passion depuis + de 20 ans ,bien banale pour certains ici !!! :gene3:
reste encore du boulot pour l'hiver !!! :gene3:
Fichiers joints
En réa.jpg
En réa.jpg (94.96 Kio) Vu 6469 fois
le vide !.jpg
le vide !.jpg (120.1 Kio) Vu 6469 fois
Opération a coeur ouvert.jpg
Opération a coeur ouvert.jpg (94.53 Kio) Vu 6470 fois
Là où est la volonté ; là est le chemin !
Avatar du membre
Christophe
Messages : 4758
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 15:21
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro
Localisation : 91 - 61

Re: Quel caravanier suis-je ?

Message non lu par Christophe »

Hello !

:aille2: :aille2: :aille2: et un de plus , donc bienvenu aux " Pays de Landelles et du Burgundy "
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
Répondre

Retourner vers « Actualité & Débats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités