Triton 430 GT [2013]

410GT, 418GT, 420GT, 430GT
Avatar du membre
Dams
Messages : 3060
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 18:29
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien
Localisation : 13
Contact :

Triton 430 GT [2013]

Message non lu par Dams »

La grippe aura raison de moi cette semaine j’en profite donc pour vous faire partager à la demande générale ma nouvelle acquisition.

Un petit historique de mon rapide parcours de caravanier s’impose car vous ne le connaissez peut être pas et cela amènera sans doute à vous reconnaitre dans les choix des modèles.

L’objectif de départ était de savoir si j’allais retrouver la même passion que m’avait transmise mes grands parents lorsque que j’étais ado , le choix s’est porté spontanément sur une Familia avec double dinette de 1978.

Tractée pour commencer par une modeste Honda civic de 90 cv essence , une grande histoire et solide d'amour est née
DSCF2984.jpg
DSCF2984.jpg (415.36 Kio) Vu 36679 fois
Le coté Seventies était excellent ainsi que sa robustesse son aménagement , en faisait une caravane idéale pour 2 personnes seulement voila des problèmes de dos important m’ont poussés à m’en séparer (à contre coeur) pour un autre modèle qui je pensais allait pallier à ce problème.

Entre temps la civic s’est vu remplacée par un Suv Diesel Hyundai Tucson bien plus habile et adapté dans le jeu de la traction.

Enfin notre petit Luka est arrivé sur notre bonne vieille terre et à force de persévérance (des mois de recherche) , nous somme devenus les heureux propriétaires d’une belle
Puck de 2002 .

Nous nous somme adaptés à la vie à 3 dans ce petit et combien mignon habitacle , séduit par son coté hyper compact sur la route et très maniable une fois dételée
CIMG0430.jpg
CIMG0430.jpg (367.66 Kio) Vu 36679 fois
IMG_1719.jpg
IMG_1719.jpg (299.67 Kio) Vu 36679 fois
Seulement l’idée même de pouvoir sortir hors saison à été vite compromise et même hyper organisé comme nous l'étions c’est impossible à gérer , de plus par rapport au dos je rêvais d’un vrai lit à latte et d’un véritable cabinet de toilette pratique pour éviter de jouer à Indiana Jones une fois la nuit tombée (je suis le roi pour me prendre les pieds dans quelque chose !! )

La Puck vendue en quelques heures nous a laissé le garage vide et un gout amer et je me posais des questions quand à savoir si nous n’allions pas changer de mode de vacances (locatif)
Puis à force de lorgner sur ce qui s'appelle caravane je retombais a chaque fois sur Eriba , leur design hors du commun , leur plaisir de traction , leur habitable cosy et hyper pratique nous manquait déjà , impossible de faire un retour en arrière

Je me décidais pour un modèle 430 GT de 1996 pour limiter le poids et puis la et bien le choc du succès Eriba....très peu d’offre et celle que j’ai vu ne correspondait pas à mes attentes

En allant à une JPO à Cévennes Caravanes nous sommes tombés un modèle expo 430 GT 2013 avec option trappe extérieure et le charme à opéré immédiatement
Tous les ingrédients étant réunis il nous a fallut négocier l'élément indispensable à cet achat vous l’aurez compris la pose d’un mover.

Incroyable effet surprise lorsque j’en ai pris livraison la facilité de traction que j'appréhendais fortement (je n’aime pas me trainer...) et l'écart de consommation est identique avec mes anciennes eriba donc super bon point , adieu la classe 1 mais sans regret vraiment ! Au passage un grand merci à Bernard de Cévennes Caravanes pour sa gentillesse et disponibilité lors de la livraison ainsi que Mireille pour s'être si bien occupé de nous c’est une maison sérieuse je l’ai pas l’habitude de faire de la pub mais la c’est avec plaisir !

Mis à part 2 - 3 petits points que j’ai revus , ravis de cet achat , l'équipement et le confort sont au rendez vous , je ne vais pas vous faire une liste descriptive mais c’est vraiment un modèle dans l'erre du temps et qui correspond parfaitement à notre utilisation déjà testé en situation sur 2 weekends (dont un ou Mr Cagouillard a fait un trés chouette resumé)

J’arrête de vous faire languir voici des photos de notre résidence secondaire !
Vue sur le Parc
Vue sur le Parc
1.jpg (317.43 Kio) Vu 36679 fois
2.jpg
2.jpg (288.54 Kio) Vu 36679 fois
3.jpg
3.jpg (282.82 Kio) Vu 36679 fois
Zoom sur Timon avec antilacet de serie , et broche 13 con spécifique au branchement du mover
Zoom sur Timon avec antilacet de serie , et broche 13 con spécifique au branchement du mover
4.jpg (400.02 Kio) Vu 36679 fois
Coffre à Gaz et bien d'autres choses !
Coffre à Gaz et bien d'autres choses !
5.jpg (240.34 Kio) Vu 36679 fois
Trappe exterieure indispensable pour ne pas se gener lors de la mise en situation sur TC et du depart
Trappe exterieure indispensable pour ne pas se gener lors de la mise en situation sur TC et du depart
6.jpg (305.5 Kio) Vu 36679 fois
Bienvenue à Bord
Bienvenue à Bord
7.jpg (277.47 Kio) Vu 36679 fois
8.jpg
8.jpg (268.13 Kio) Vu 36679 fois
Vue globale sur l'arriere
Vue globale sur l'arriere
9.jpg (274.05 Kio) Vu 36679 fois
Cabinet de toilette , bac à douche symbolique !
Cabinet de toilette , bac à douche symbolique !
10.jpg (264.57 Kio) Vu 36679 fois
11.jpg
11.jpg (252.8 Kio) Vu 36679 fois
12.jpg
12.jpg (235.39 Kio) Vu 36679 fois
Bloc Cuisine , avec arrivées gaz , frigo 70L dometic eclairé (gros plus)
Bloc Cuisine , avec arrivées gaz , frigo 70L dometic eclairé (gros plus)
13.jpg (249.93 Kio) Vu 36679 fois
14.jpg
14.jpg (257.84 Kio) Vu 36679 fois
15.jpg
15.jpg (223.74 Kio) Vu 36679 fois
Chauffage gaz Truma très très agréable hors saison , puissance de chauffe impressionnante (à condition d'avoir une bouteille de gaz pleine...)
Chauffage gaz Truma très très agréable hors saison , puissance de chauffe impressionnante (à condition d'avoir une bouteille de gaz pleine...)
16.jpg (284.15 Kio) Vu 36679 fois
Vue du lit dimensions standarts
Vue du lit dimensions standarts
17.jpg (297.03 Kio) Vu 36679 fois
Rangement sous coffre
Rangement sous coffre
18.jpg (309.7 Kio) Vu 36679 fois
Vue de la trappe interieure
Vue de la trappe interieure
19.jpg (272.18 Kio) Vu 36679 fois
20.jpg
20.jpg (222.75 Kio) Vu 36679 fois
Inter pour éclairage extérieur , avec ou sans capteur de mouvement (bon ca déclenche un peu quand ça veut !! )
Inter pour éclairage extérieur , avec ou sans capteur de mouvement (bon ca déclenche un peu quand ça veut !! )
21.jpg (224.77 Kio) Vu 36679 fois
Eclairage led cuisine (idem cabinet de toilette) le reste des eclairages sont aux 4 angles de la caravane
Eclairage led cuisine (idem cabinet de toilette) le reste des eclairages sont aux 4 angles de la caravane
22.jpg (212.51 Kio) Vu 36679 fois
Crochet de verrouilage avec ecrou de blocage ,e je pensais à une betise mais pas du tout vu la forme du toit il est carrement indispensable de les visser à fond avant de prendre la route sinon le toit bouge
Crochet de verrouilage avec ecrou de blocage ,e je pensais à une betise mais pas du tout vu la forme du toit il est carrement indispensable de les visser à fond avant de prendre la route sinon le toit bouge
23.jpg (273.13 Kio) Vu 36679 fois
Porte je sais pas quoi??
Porte je sais pas quoi??
24.jpg (206.87 Kio) Vu 36679 fois
Damien
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3882
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: Triton 430 GT [2013 ]

Message non lu par lucien79 »

:hello: :hello: :hello: Damien

:super: :super: :super: :super: :super: :super: :flow: :flow: :flow: :flow:


bravo et félicitations pour cette belle acquisition : eriba : profitez en bien : Cara :

:kiss2: à vous trois



jfl :happy1:
Avatar du membre
eribanana
Messages : 674
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 11:16
Modèle de caravane : eriba pan familia 83
prénom : chantal et didier
Localisation : ardeche 07
Contact :

Re: Triton 430 GT [2013]

Message non lu par eribanana »

:hello:
elle est superbe! Beaucoup de joie et de bonheur pour vous 3 sur nos belles routes de france!
avec cette : eriba :
chantal
eribanana

"grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant. "(Mengzi)
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17355
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Triton 430 GT [2013]

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

:super: :super: :super: :super:
Profitez en un max !!! :ange:

A plouche :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
YOEL
Messages : 828
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 11:35
Modèle de caravane : Caravelair 460/Grand VITARA 3 P 2012 plusà mon grrand regret
prénom : joël
Localisation : SERMERIEU Nord Isère
Contact :

Re: Triton 430 GT [2013]

Message non lu par YOEL »

Cela me laisse rêveur :loving:
M17
Messages : 2628
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 18:35

Re: Triton 430 GT [2013]

Message non lu par M17 »

Les 2013 sont vraiment trés belles
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Avatar du membre
Cagouillard
Messages : 1515
Enregistré le : lun. 15 févr. 2010 22:51
Modèle de caravane : 430 GT Silver Edition derrière une Octavia VRS 184
Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance
Contact :

Re: Triton 430 GT [2013]

Message non lu par Cagouillard »

C'est tellement neuf qu'il faut se déchausser pour rentrer :mdr1: ! Bon d'accord on avait les chaussures pleines de boue!

Il n'y a rien dans ces coffres et tiroirs, va falloir compléter ça pour la migration estivale :hello: .

En tout cas, pour l'avoir vue "en vrai", elle est splendide, et les manœuvres dételées sont impressionnantes grâce à un petit gadget qui va bien :super:

Bon ben remets-toi bien :flow:
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: Triton 430 GT [2013]

Message non lu par XYZ »

Félicitation pour cette belle acquisition !
Avatar du membre
lolofay
Messages : 1269
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 19:41
Modèle de caravane : Sterckeman 431Ed 1983
prénom : laurent
Localisation : sillans 38
Contact :

Re: Triton 430 GT [2013]

Message non lu par lolofay »

Salut Damien

Elle est vraiment très belle ! les nouveaux placards de pavillon sont vraiment super par rapport aux merdiques des premières FEY

beau cadeau !

lolo
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17355
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Triton 430 GT [2013]

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Image

J'ai l'impression qu'il manque le principal dans ce tiroir !!! :ange:





















Un tire bouchon :glups:
A rectifier d'urgence :mdr1: :mdr3:

A plouche :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: Triton 430 GT [2013]

Message non lu par moonarise »

:ghee: Superbe "Triton" Damien!...Et merci pour toutes ces belles photos trés détaillées... :-/ Que penses-tu de la fabrication/finition made in Germany?...Elle n'étais pas au rendez vous avant et lors du transfert Cernay-Waldsee...Qu'en est-il aujourd'hui?...Visserie, découpes, charnières, tiroirs etc..? ;-)
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
M17
Messages : 2628
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 18:35

Re: Triton 430 GT [2013]

Message non lu par M17 »

Pour avoir longuement visiter les modéles 2013 (430gt- 530gt- 550gt) à la Rochelle Caravane je les trouve au top un bémol tout de même les troll n'ont plus l'air pulsé de série!!!
Pour le reste voir à l'usage
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Avatar du membre
Dams
Messages : 3060
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 18:29
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien
Localisation : 13
Contact :

Re: Triton 430 GT [2013]

Message non lu par Dams »

Merci pour vos commentaires c’était le but de la présenter pour mettre à jour les info sur les modèles actuels afin que chacun puisse se faire un idée

Jean pierre> Le tiroir a été remplit depuis la photo :mrgreen:

Vincent> Ca y'est elle à eu droit à son tapis de sol tout moche :langue:

Claude > Excellente question comme à ton habitude je vais tacher d'y répondre de mon mieux avec le peu de recul que j'ai et ma modeste expérience de caravanier:

L'impression de robustesse est conservée , la finition (boiseries , table , placards haut bas, accessibilité électricité et changement fusible )et assemblage découpes sont très bonnes , pas de mauvaises surprises à part 2-3 réglages de dernières minutes que j'ai effectué moi même ,ne souhaitant pas faire un aller retour chez le concessionnaire car je pouvais le faire facilement avec un peu de patience. Faut dire aussi que j'aime bien que tout soit parfait

On verra avec le temps mais grâce à l'aide de Vincent et les explications de Bernard , j'ai trouvé la caravane somme toute très simple à utiliser et elle offre une jolie autonomie.
Le confort du lit tout fait me fait oublier que je dors en caravane , l’éclairage à led est plus cosy qu'efficace mais la luminosité dégagée nous suffit. (petit plus on peut eclairer via plusieurs interrupteur soit le haut soit le bas soit les 2)

La toile de toit semble moins épaisse que sur ma Puck 2002 par contre point positif les moustiquaires sont integrés dans les V , il n'y a plus le rideau moustiquaire qui pends tout autour !

Ah oui pour remplir les 2 bidons d'eau propre j'ai bricolé un adaptateur pour les remplir plus facilement sinon bonjour la galere ;)

Si je pouvais donner une seule note très négative étant donné le tarif déjà élevè c'est l'absence complète de roue de secours/ kit de crevaison purement scandaleux...

Niveau comportement routier je lisais sur les forum que le châssis était limite plus digne d'eriba ..... je voulais bien le croire mais alors plus après avoir fait environ 2000 kms avec cette 430 je ne lui fait aucun reproche , aucun mouvement de caisses , j'ai poussé jusqu’à 120Km/h et c'est même sur mes 3 caravanes celle avec laquelle je me sens le plus en confiance.

Plus aucune trace de condensation je pense réglée par l’aération au dessus du lit.

Gros avantage pour moi du 2013 c'est le retour (enfin ) de la tôle granulée moins sujettes aux pocs routiers

Je rejoins Michigan sur le fait que la liste des options est très longue .... aucun cadeaux

Voila tout ce qui me vient :)
Avatar du membre
Fabrice
Messages : 472
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 14:04
Modèle de caravane : Triton 420GT 2003,Disco TD5 auto 2002, Subaru forester 2015
prénom : Fabrice et Crystal
Contact :

Re: Triton 430 GT [2013]

Message non lu par Fabrice »

: eriba : : eriba : : eriba : : eriba : : eriba : : eriba : : eriba : : eriba : : eriba :
Qu'elle est belle, profitez en bien :-D :-D :-D :-D :-D
Fabrice
I do not need Google my wife knows everything
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10586
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Triton 430 GT [2013]

Message non lu par eribabinbin »

Bonjour Damien, félicitations et bienvenue chez les "Pour toujours jeunes", elle est magnifique, car nous les jeunes ;-) nous le valons bien :happy1: :happy1:

Je te confirme le chauffage est super, il gèle en Picardie, (nous campons actuellement en Baie de Somme), peu importe dans la coquille il fait bon vivre......

Nous vous souhaitons de bonnes et belles balades en famille.

Michelle et Benjamin
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Triton 430 GT [2013]

Message non lu par Boulhaya »

Dams a écrit : Si je pouvais donner une seule note très négative étant donné le tarif déjà élevé c'est l'absence complète de roue de secours/ kit de crevaison purement scandaleux...
Bravo pour ton achat, belle caravane. La roue de secours, bien que très souvent présente, ne devait pas être de série ; ma seconde Triton, millésime 1994, achetée d'occasion, en était dépourvue.
ImageImageImage
Avatar du membre
Dams
Messages : 3060
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 18:29
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien
Localisation : 13
Contact :

Re: Triton 430 GT [2013]

Message non lu par Dams »

Marcel à pas loin de 14 battons ils pourraient la mettre de série cette fichue roue de secours !!!
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: Triton 430 GT [2013]

Message non lu par moonarise »

Merci, Damien pour toutes tes réponses, cependant :-/...Moi aussi j'ai lu des commentaires sur les futurs chassis Eriba qui ne seraient plus des "Alko"...Qu'en est-il exactement aujourd'hui; pour les "ceusses" qui "savent"? ;-)
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
lolofay
Messages : 1269
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 19:41
Modèle de caravane : Sterckeman 431Ed 1983
prénom : laurent
Localisation : sillans 38
Contact :

Re: Triton 430 GT [2013]

Message non lu par lolofay »

Il me semble que c'est plutôt l'inverse

l'armature/chassis soudée a " si j'ai bien compris " été remplacée par un chassis rapporté comme une caravane classique ; alKo je ne sais plus par contre

lolo
Avatar du membre
Dams
Messages : 3060
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 18:29
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien
Localisation : 13
Contact :

Re: Triton 430 GT [2013]

Message non lu par Dams »

Les 2 essieu sont désormais indépendants
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17355
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Triton 430 GT [2013]

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Euh...Damien, y'a jamais eu de deux essieux chez Eriba et si ce sont les roues elles ont toujours été indépendantes, (pas comme nos Land !!) soit avec lames de torsions pour les plus anciennes, soit sur blocs caoutchouc pour les autres... :ange:

A plouche :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Dams
Messages : 3060
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 18:29
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien
Localisation : 13
Contact :

Re: Triton 430 GT [2013]

Message non lu par Dams »

Pour Benjamin > :coeur: FEY :coeur:
Avatar du membre
lolofay
Messages : 1269
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 19:41
Modèle de caravane : Sterckeman 431Ed 1983
prénom : laurent
Localisation : sillans 38
Contact :

Re: Triton 430 GT [2013]

Message non lu par lolofay »

Dams a écrit :Les 2 essieu sont désormais indépendants
Je pense que tu veux dire que l'essieu/chassis est indépendant de la caisse non ?

lolo
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3882
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: Triton 430 GT [2013]

Message non lu par lucien79 »

Dams a écrit :Marcel à pas loin de 14 battons ils pourraient la mettre de série cette fichue roue de secours !!!

:hello: :hello: :hello: Damien

Tu me perturbes " 14batons " tu parles de 20 000€ je suppose.

si c est le cas avec le mover installé, tu as bien négocié :super: :super: :super:



jfl :happy1:
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10586
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Triton 430 GT [2013]

Message non lu par eribabinbin »

Dams a écrit :Pour Benjamin > :coeur: FEY :coeur:
Bonsoir Damien ( de Picardie), est-ce que tu pourrais nous mettre des photos de ton essieu, je pourrais voir la différence, vu que désirée

est dans les dernières fabriquées à Cernay.

Marcel me disait ce matin qu'ils ne font plus que l'assemblage à Wad;;;;;;machinchouette??, même le châssis serait sous traité avec tout le reste.......

Bonne soirée, BINBIN.
Avatar du membre
Dams
Messages : 3060
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 18:29
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien
Localisation : 13
Contact :

Re: Triton 430 GT [2013]

Message non lu par Dams »

Avec plaisir mais quand j'irais au garage ce n'est pas prévu avant une bonne quinzaine ;)
Avatar du membre
Dams
Messages : 3060
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 18:29
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien
Localisation : 13
Contact :

Re: Triton 430 GT [2013]

Message non lu par Dams »

Je vais être obligé de refaire un test en traction :coeur: :mrgreen:
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Triton 430 GT [2013]

Message non lu par Boulhaya »

moonarise a écrit : j'ai lu des commentaires sur les futurs chassis Eriba qui ne seraient plus des "Alko"..
Lorsque nous avons visité l'usine de Bad Waldsee en 2011 (avec interdiction de faire la moindre photo), à l'occasion de l'Eurofest. nous avons pu voir des châssis montés sur essieu attendant d'être transformés en caravane. Il nous avait été précisé que Hymer ne fabriquait plus rien. Tout, absolument tout, était sous-traité avec des entrepreneurs locaux ; tout avait été conçu sur ordinateurs avec des logiciels de CAO et tout était réalisé par des machines contrôlées par ordinateur. Ceci était valable pour les châssis comme pour le mobilier.
Les châssis étaient-ils d'origine Alko ? Mystère ! Je serais enclin à penser que le train roulant est d'origine Alko et que la cage est fabriquée en local
ImageImageImage
jmc58
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 16:15
prénom : Jean-Marie
Contact :

Re: Triton 430 GT [2013]

Message non lu par jmc58 »

Moi-même heureux possesseur d'une Triton 430, je suis intéressé par l'emplacement de la batterie qui alimente le mover : j'ai un modèle PowrTouch dont la batterie a été placée dans le coffre arrière, ce qui limite les possibilités de chargement de ce coffre... en poids bien sûr ! J'envisage donc de faire déplacer cette batterie dans le coffre avant gauche. Est-ce l'emplacement qui a été retenu pur votre installation ?
Je suis d'accord avec la tenue de route qui me tracassait un peu en quittant ma Familia. Depuis le mois de mai, j'ai fait plus de 5 000km sans aucun souci.
Mon modèle est une Triton 430 "Gold Edition" de 2008.
Bons voyages avec ce confortable équipage !
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3882
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: Triton 430 GT [2013]

Message non lu par lucien79 »

jmc58 a écrit :Moi-même heureux possesseur d'une Triton 430, je suis intéressé par l'emplacement de la batterie qui alimente le mover : j'ai un modèle PowrTouch dont la batterie a été placée dans le coffre arrière, ce qui limite les possibilités de chargement de ce coffre... en poids bien sûr ! J'envisage donc de faire déplacer cette batterie dans le coffre avant gauche. Est-ce l'emplacement qui a été retenu pur votre installation ?
Je suis d'accord avec la tenue de route qui me tracassait un peu en quittant ma Familia. Depuis le mois de mai, j'ai fait plus de 5 000km sans aucun souci.
Mon modèle est une Triton 430 "Gold Edition" de 2008.
Bons voyages avec ce confortable équipage !

:hello: :hello: Jean Marie

ce sujet a été traité récemment ; voir là

http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=29&t=6754

bon courage pour la suite :enconstruction: : eriba :


jfl :happy1:
Avatar du membre
Dams
Messages : 3060
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 18:29
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien
Localisation : 13
Contact :

Re: Triton 430 GT [2013]

Message non lu par Dams »

jmc58 a écrit :Moi-même heureux possesseur d'une Triton 430, je suis intéressé par l'emplacement de la batterie qui alimente le mover : j'ai un modèle PowrTouch dont la batterie a été placée dans le coffre arrière, ce qui limite les possibilités de chargement de ce coffre... en poids bien sûr ! J'envisage donc de faire déplacer cette batterie dans le coffre avant gauche. Est-ce l'emplacement qui a été retenu pur votre installation ?
Je suis d'accord avec la tenue de route qui me tracassait un peu en quittant ma Familia. Depuis le mois de mai, j'ai fait plus de 5 000km sans aucun souci.
Mon modèle est une Triton 430 "Gold Edition" de 2008.
Bons voyages avec ce confortable équipage !
Bonjour Jean Marie ,
Tout le dispositif a été installé dans le coffre avant gauche , la caravane étant mieux équilibre et l'accès plus simplifié , sans parler de l'accès libéré dans la soute arrière
La gold édition est une édition limitée très bien équipée pour fêter les 50 ans d'hymer
Damien
jmc58
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 16:15
prénom : Jean-Marie
Contact :

Re: Triton 430 GT [2013]

Message non lu par jmc58 »

Merci pour cette réponse ultra rapide et qui me conforte dans mon idée...

Jean-Marie
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10586
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Triton 430 GT [2013]

Message non lu par eribabinbin »

jmc58 a écrit :Moi-même heureux possesseur d'une Triton 430, je suis intéressé par l'emplacement de la batterie qui alimente le mover : j'ai un modèle PowrTouch dont la batterie a été placée dans le coffre arrière, ce qui limite les possibilités de chargement de ce coffre... en poids bien sûr ! J'envisage donc de faire déplacer cette batterie dans le coffre avant gauche. Est-ce l'emplacement qui a été retenu pur votre installation ?
Je suis d'accord avec la tenue de route qui me tracassait un peu en quittant ma Familia. Depuis le mois de mai, j'ai fait plus de 5 000km sans aucun souci.
Mon modèle est une Triton 430 "Gold Edition" de 2008.
Bons voyages avec ce confortable équipage !
Vu à Cosne cet été, avec l'aimable autorisation de Mr Duval président du club Ile de France et de l'heureux propriétaire :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :super: :super: :super:

Belle à croquer : nat : : nat : je veux parler de cette Pan Familia? Familia, Pan famila...
caravanesuperpuck 018 (Copier).JPG
caravanesuperpuck 019 (Copier).JPG
caravanesuperpuck 020 (Copier).JPG
caravanesuperpuck 020 (Copier).JPG (121.01 Kio) Vu 36320 fois
La caisse est superbe, je n'ai pas vu l'intérieur :pleur4: :pleur4:

BINBIN
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3882
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: Triton 430 GT [2013]

Message non lu par lucien79 »

:hello: :hello: à tous

il y a une triton gold en vente sur le coin coin depuis quelques temps

http://www.leboncoin.fr/caravaning/offr ... riton+gold

jfl :happy1:
Avatar du membre
michEnmerco
Messages : 136
Enregistré le : mer. 25 août 2010 20:28
Modèle de caravane : pan fam 77 / puck 83
Contact :

Re: Triton 430 GT [2013]

Message non lu par michEnmerco »

oulla ,il est bien loin le temps de la familia de 78 ce coup ci :mrgreen:
jolie cagouille ;)
********rech porte clé eriba *********
Image
ma tite page fb
Avatar du membre
Dams
Messages : 3060
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 18:29
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien
Localisation : 13
Contact :

Re: Triton 430 GT [2013]

Message non lu par Dams »

Merci Miche ,Fondamentalement ça change rien , je dirais qu'elle est plus adaptée à la vie actuelle et à nos besoins
Avatar du membre
michEnmerco
Messages : 136
Enregistré le : mer. 25 août 2010 20:28
Modèle de caravane : pan fam 77 / puck 83
Contact :

Re: Triton 430 GT [2013]

Message non lu par michEnmerco »

et plus luxueuse stp :)
mode jaloux off :mrgreen: :rouge:
********rech porte clé eriba *********
Image
ma tite page fb
Avatar du membre
Focus
Messages : 300
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 13:46
Modèle de caravane : Triton 430 GT 2003
prénom : Eric et Christine
Localisation : val-de-marne
Contact :

Re: Triton 430 GT [2013]

Message non lu par Focus »

:super: Magnifique, qu'elle est belle. Et les coussins fleuris très frais :flow:

Profitez en bien : Cara : , la 430 c'est l'idéal... :mrgreen:


:hello:
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

Re: Triton 430 GT [2013]

Message non lu par ferrals »

:super: achat damien
jean-jaques Image
Avatar du membre
Dams
Messages : 3060
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 18:29
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien
Localisation : 13
Contact :

Re: Triton 430 GT [2013]

Message non lu par Dams »

Bientot du nouveau avec un super porte vélo made in binbin que je remercie encore au passage pour sa gentilesse!
Nous allons choisir un porte Velo Thule pour 2 velos

Changement du tracteur c'est notre Honda Civic 2010 Evolution qui va s'y coller , montage prevue de l'attelage fixe "Thule" avec son faisceau 13 broches Caravane fin Juin

Je vous ferais des photos de l'ensemble ;-)

A noter pour le support porte vélo j'ai trouvé l'ensemble boulonnerie chez Norauto (apres avoir fait 5 enseignes)

(Montage à Blanc)
IMG_5921.JPG
IMG_5922.JPG
A trés bientot sur les routes ;)
Avatar du membre
Dams
Messages : 3060
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 18:29
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien
Localisation : 13
Contact :

Re: Triton 430 GT [2013]

Message non lu par Dams »

Avec l'aide de Luka tout est enfin monté merci Benjamin :super: :coeur:
IMG_5963.jpg
IMG_5964.jpg
IMG_5967.jpg
IMG_5966.jpg
Tout est parfaitement ajusté a noter qu'il faut prévoir de la boulonnerie un peu plus longue avec la plaque rajoutée , le point milieu de la boule arrive bien centrée sur la fleche et l'ensemble prends sur les 4 Boulons du support de roue jockey

Nous avons choisit un porte vélo Thule (non rabattable) pour 2 velos (j'avais peur que pour 3 ca touche)

Merci à vous pour ce forum si génial

Damien
Avatar du membre
NICT00
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 19:21
Modèle de caravane : Trollinette 530Gt et Peugeot 3008 HDI 2.0 163 ch
prénom : Fernand & Liz
Localisation : Morbihan, Bretagne
Contact :

Re: Triton 430 GT [2013]

Message non lu par NICT00 »

:super: ça fait rêver :ange: :coeur: :] :roll:
Kénavo,

Fernand & Elisabeth
Ma passion la Bretagne.Image
Image
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10586
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Triton 430 GT [2013]

Message non lu par eribabinbin »

Bonjour Damien, de rien je suis content pour toi :happy1:

Dis-moi si les deux trous de 16 mm étaient OK, autrement dit, as-tu eu besoin de limer quoi que ce soit ?

Gros bisous à ton beau fiston.

Benjamin.
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: Triton 430 GT [2013]

Message non lu par moonarise »

;-) Belle réalisation Damien!..Le petit "Luka" a bien grandi depuis le Vercors...Trés mignon! :kiss2: L'Ardèche chez Chantal camping de Montpezat?...Cela ne te tente pas? Amitié, Claude.
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
Dams
Messages : 3060
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 18:29
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien
Localisation : 13
Contact :

Re: Triton 430 GT [2013]

Message non lu par Dams »

Merci Claude > Je n'ai pas beaucoup de mérite c'est juste du montage :)

Oui ce coquin a bien grandit :coeur: :super:

Je vais voir nos dispos pour la date (surtout avec la miss si elle peut ) ça serait avec grand plaisir de se revoir

La civic recoit l'attelage Thule faisceau 13B caravane le 27 Juin on a hâte : eriba : :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Cagouillard
Messages : 1515
Enregistré le : lun. 15 févr. 2010 22:51
Modèle de caravane : 430 GT Silver Edition derrière une Octavia VRS 184
Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance
Contact :

Re: Triton 430 GT [2013]

Message non lu par Cagouillard »

Magnifique ce montage au poil (de moustache à Binbin)... Et il y en a un qui pourra emmener son vélo dans le futur !
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: Triton 430 GT [2013]

Message non lu par moonarise »

Cagouillard a écrit :Magnifique ce montage au poil (de moustache à Binbin)... Et il y en a un qui pourra emmener son vélo dans le futur !

"Des" vélos!...

Image

Image
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
Dams
Messages : 3060
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 18:29
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien
Localisation : 13
Contact :

Re: Triton 430 GT [2013]

Message non lu par Dams »

Attelage Thule Rotule Fixe enfin posé (bon probleme de connectique fausse joie :hehe: ah les joies du multiplexage rien se s'allume mis à part les lumieres et le frigo pratique pour la signaletique :mdr3: )

Quelques photos du montage à blanc :mrgreen: (ensemble dégueulasse lavage prevut des que je peux prendre la route à la station service) :rouge:
IMG_6107.JPG.jpeg
IMG_6109.JPG
IMG_9000.jpeg
J'ai egalement rajouté des mousses sur le porte vélos , la suite c'est solutionner le probleme de faisceau , bavettes arriere sur la voiture pour eviter les projections sur le masque avant de la caravane et check up general graissage et pression :)
Avatar du membre
Cagouillard
Messages : 1515
Enregistré le : lun. 15 févr. 2010 22:51
Modèle de caravane : 430 GT Silver Edition derrière une Octavia VRS 184
Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance
Contact :

Re: Triton 430 GT [2013]

Message non lu par Cagouillard »

:super: Dalien, bientôt la montagne sera à vous!
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

Re: Triton 430 GT [2013]

Message non lu par ferrals »

:super: : eriba : y a encore des riches :mdr3: :mdr3:
jean-jaques Image
Répondre

Retourner vers « ERIBA Triton »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités