Accident

Avatar du membre
mapo
Messages : 216
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 19:08
Modèle de caravane : triton 420 2002
Localisation : gard
Contact :

Accident

Message non lu par mapo »

Bonjour,

Il y a 2 semaines en partant pour l'espagne nous avons perdu une roue de notre Triton Jubilé moins d'1 km après notre départ :(

la pression des pneus et la conformité de l'attelage avaient été vérifiés la veille,serrage des roues y compris.
Jusqu'à la perte de la roue nous n'avions pas dépassé les 50km/h vu que nous étions en ville .
je passe sur les dégâts (pas si énormes en fait) à la caravane..... :pleur4:
Après déclaration d'accident,l'expert désigné par notre assurance(je précise que la cara est assurée tout risques)déclare que la jante n'était pas adaptée au moyeu et que c'est la cause de l'accident....Or nous avons fait plus de 6000kms avec cette jante et elle nous semble conforme.
Je mets ce qui est inscrit sur la jante:5Jx13H2
ET+33
KBA 43150
PRINS 1365

Le trou central de la jante mesure 65 mm.je viens d'apprendre que ça s'appelle l'alésage....
Nous aimerions avoir vos avis sur le sujet ,merci de nous en faire part .

Pffff! la galère...... :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3885
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: accident

Message non lu par lucien79 »

:hello: :hello:

des photos : Photo : : Photo :svp toujours des photos pour comprendre.

sinon dans votre mésaventure vous semblez vous en sortir pas trop mal .

les experts se font souvent tirer l oreille quand il s agit de payer , demander une contre expertise
et la nomination d une autre personne pour l effectuer .

jfl :happy1:
Avatar du membre
mapo
Messages : 216
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 19:08
Modèle de caravane : triton 420 2002
Localisation : gard
Contact :

Re: accident

Message non lu par mapo »

riba2.jpg
riba2.jpg (25.64 Kio) Vu 21394 fois

riba.jpg
riba.jpg (18.77 Kio) Vu 21394 fois
voilà des photos......un crève coeur! :triste1:
Avatar du membre
vieux.lion
Messages : 3552
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 22:24
Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
prénom : michel &zezette
Contact :

Re: accident

Message non lu par vieux.lion »

Bonjour mapo.Dit moi:c'est toi même qui a contrôlé le serrage des écrous? Pour le diamètre de l'alésage c'est sur qu'il doit correspondre à celui du centrage.Mais delà à carrément perdre une roue au bout d'un km, cela me laisse perpléxe? Les propriétaire de la même caravane que toi,te diront surement quelles jantes ils ont..
D'après les photos, tu ne t'en sors pas trop mal mais,c'est sur, on s'en passerait!! :rougefaché: :boum:
cdlt
Image
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17364
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: accident

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

La question est d'où vient cette jante, était-elle sur la : eriba : lors de l'achat, est ce vous qui l'avez fait monter, par qui etc....
Si elle est d'origine ou si c'est un pro qui vous l'a vendue et l'a montée, votre contrat défense et recours vous permet de vous retourner contre le marchand.
Et qui l'a monté/serrée sur la caravane ??
Voir aussi avec l'Atelier Véhicule de Loisirs Cernay si ce type de jante était monté d'origine...
Pour ceux qui cherchent une jante, attention une jante est un produit technique et on ne peut pas mettre n'importe quoi !!! En plus des trous de fixation (3, 4, 5 ou 6), diamètre et entr'axe, avec appui des fixations plat ou conique, diamètre de centrage/alésage sur le moyeu, il y a le diamètre de la jante, sa largeur et son déport, ainsi que la charge admissible, sans compter la matière
http://www.entraxes.fr/
La tienne 5 pouces de large, 13 pouces de diamètre et "ET" 33 mm de déport, H2 la forme du bourrelet qui maintient le pneu, le reste des inscriptions ???

Concernant le trou central ou alésage: (document pour Land Rover, mais valable pour toutes les jantes)

5.6) Le diamètre du trou central de la jante est bien supérieur au diamètre de centrage du moyeu : est-ce un problème ?


Cela dépend.

Soit la jante est centrée sur le diamètre de centrage du moyeu/trou central de la jante, et là il y a un problème, soit la jante est centrée par les vis ou écrous de roue et dans ce cas, ce n'est pas un problème.

Pour savoir, c'est simple. Il suffit de regarder la surface d'appui des vis ou écrous de roue sur la jante.
Conique : ce sont les vis ou les écrous qui centrent (Defender avec jantes acier par exemple)
Plat : c'est le diamètre de centrage du moyeu/trou central de la jante qui centrent (Range Rover, Discovery ou Defender avec jantes alu par exemple)

Lorsque ce sont les écrous ou les vis qui centrent, le diamètre de centrage du moyeu ou le trou central de la jante ne sont là que pour centrer au montage comme aide. Pour ceux qui n'y croient pas, voilà la preuve qu'il existe un jeu radial entre la jante et le moyeu.

Image

La lame de 0.9 mm passe sans problème, donc le jeu radial dépasse 1.8 mm.

Des bagues de centrage pour rattraper le jeu existent.


A plouche
Modifié en dernier par LANDERIBA le jeu. 6 févr. 2014 17:54, modifié 1 fois.
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: accident

Message non lu par moonarise »

LANDERIBA a écrit ::hello:
Pour ceux qui n'y croient pas, voilà la preuve qu'il existe un jeu radial entre la jante et le moyeu.
A plouche


:ange: J'y crois...J'y crois bien que tu dis la vérité. :désolé1: ... :mdr2: En tout cas, Jean Pierre, merci pour ces données, certes trés techniques mais cependant trés claires ;-)
PS:
mapo a écrit :Bonjour,
Je mets ce qui est inscrit sur la jante:5Jx13H2
ET+33
KBA 43150
PRINS 1365
Etait-ce des jantes alu.?...As-tu récupéré la jante en cause (mettre photo si c'est le cas et si pas trop t'emm...)? Tu ne dis pas si c'est les vis qui ont cassées, qui se sont dévissées? peux tu nous donner cette précision
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
mapo
Messages : 216
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 19:08
Modèle de caravane : triton 420 2002
Localisation : gard
Contact :

Re: accident

Message non lu par mapo »

merci pour ces réponses.
Alors:
:hello: bonjour Jean Pierre ,merci pour toutes ces précisions.
Effectivement nous avons contacté un ancien de Cernay qui nous a confirmé que le montage était d'origine et conforme d'après le fournisseur des roues.
D'autres part les écrous sont coniques et les jantes pas en alu,donc si je comprends bien les roues étaient tout à fait conforme.
au fait JP on pense à vous en ce moment:pas trop mouillés??

:hello:Bonjour moonarise

les vis ne sont pas cassées ,ni abimées ....et je n'ai pas de photos vu que la : eriba : est au garage .

:hello: Bonjour vieux lion

C'est mon époux qui a tout contrôlé la veille de notre départ et c'est pas la 1e fois qu'il fait ça.Nous pensons avoir été victimes d'une tentative de vol de pneu pendant la nuit car il a entendu du bruit dans le jardin et a allumé ....Mais ,bien sûr impossible à prouver et on n'a pas re -vérifié avant de démarrer ,tôt le matin.

Mais l'expert ne démords pas que l'alésage n'est pas conforme... :faché:
Si les possesseurs de Triton Jubilé pouvaient me donner les dimensions de leurs jantes ça serait sympa.
merci encore à vous. :loving:
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3885
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: accident

Message non lu par lucien79 »

:hello: :hello:

vos explications sont plus claires , tentative de vol pendant la nuit de votre départ

les gens de Cernay vous confirment que vos jantes sont conformes et ceux celles du montage d origine cela ce ne
discute pas comme preuve de conformité.

voir avec votre assurance et demander que l on désigne un autre expert , dans votre cas c est à votre assurance de faire le nécessaire.

car avec tous ces éléments votre bonne fois ne peut pas être remise en cause.

courage.

jfl :happy1:
Avatar du membre
vieux.lion
Messages : 3552
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 22:24
Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
prénom : michel &zezette
Contact :

Re: accident

Message non lu par vieux.lion »

un petit plus.
http://www.michelintransport.com/ple/fr ... deRubrique
Jusque maintenant je graissais toujours mes goujons...
Pour le couple de serrage,tout le monde n'a pas une clé dynamométrique.
http://san9xx.free.fr/technique/meca/sergoujon.htm.
Si quelqu'un a un truc pour contrôler le serrage, je suis preneur. :idea:
D'habitude je bloque avec une clé en croix , de tout mes gros (sic)muscles) :mdr3:
bonne soirée. :miam:
Image
Avatar du membre
disco2magoliv
Messages : 829
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:03
Modèle de caravane : Plus rien pour l'instant
prénom : Dany & Pascal
Localisation : FRANCE-dans le 06 mais loin de la foule
Contact :

Re: accident

Message non lu par disco2magoliv »

mapo a écrit :Mais l'expert ne démords pas que l'alésage n'est pas conforme... :faché:
Le problème c'est que l'expert est payé par l'assurance, et le but de l'assurance de ne pas rembourser :ange:

Il faudrait prendre un expert indépendant, pour la contre expertise, mais il faudra le payer !

:hello:
Dany & Pascal
Ex Troll 87 et Ex Troll 98 et plus rien pour l'instant.
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
Et pas mal d'autres trucs qui roulent.
Avatar du membre
mapo
Messages : 216
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 19:08
Modèle de caravane : triton 420 2002
Localisation : gard
Contact :

Re: accident

Message non lu par mapo »

oui je sais l'expert est payé par l'assurance mais quand même ,nous espérons que l'assurance tiendra compte des différents avis que nous pourrons lui présenter .
C'est pour cela que j'aimerais aussi avoir les avis des possesseurs de la même caravane que nous,quant à la taille de leurs jantes....Bien que l'avis de Jean Pierre Landeriba nous conforte dans le fait que les roues étaient parfaitement conformes
Payer une contre expertise de notre poche... c'est quand même aléatoire et je ne sais pas combien ça peut coûter...
Déjà qu'il faut que nous fassions l'avance du montant des travaux car nous avons fait emmener notre : eriba : au garage qui fait son entretien et qui n'est pas agréé.....On attend toujours le devis d'ailleurs.....
Avatar du membre
lolofay
Messages : 1269
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 19:41
Modèle de caravane : Sterckeman 431Ed 1983
prénom : laurent
Localisation : sillans 38
Contact :

Re: accident

Message non lu par lolofay »

Salut les amis

je suis toujours aussi " dans le doute " mais si vous avez confirmation par votre fournisseur de jante et par cernay ; il doit bien etre possible d'avoir une attestation de compatibilité non ?

je précise pour avoir eu l'information que les vis ont " sauté " et les pas de vos cotés moyeux semblent foutus

lolo
Avatar du membre
mapo
Messages : 216
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 19:08
Modèle de caravane : triton 420 2002
Localisation : gard
Contact :

Re: accident

Message non lu par mapo »

Les pas du moyeu ont morflé probablement quand la roue a sauté .Les trous et les vis étaient Nickels la veille.si les vis ont sauté si rapidement c'est qu'elles étaient dèvissées.Notre faute c'est de ne pas avoir revérifié avant de partir
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

Re: accident

Message non lu par ferrals »

bonjour
j'ai une triton de 2000 je regarderai demain l’alésage .
après ton tour de tentative de vol ;je pense a acheter des écrous antivol.
dommage qu'il n"ont pas réussi ,vous vous en auriez aperçu de suite et moins de dégâts
mais avec des si .....
courage avec l"assurance
jean-jaques Image
Avatar du membre
lolofay
Messages : 1269
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 19:41
Modèle de caravane : Sterckeman 431Ed 1983
prénom : laurent
Localisation : sillans 38
Contact :

Re: accident

Message non lu par lolofay »

mapo a écrit :Les pas du moyeu ont morflé probablement quand la roue a sauté .Les trous et les vis étaient Nickels la veille.si les vis ont sauté si rapidement c'est qu'elles étaient dèvissées.Notre faute c'est de ne pas avoir revérifié avant de partir
j'en doute mais possible ; en tout cas ça nous prouve bien que les assurances cherchent toujours à " ne pas rembourser "

peut etre demander un devis de réparation à " tes frais " et dire à l'assurance que tu les dégages du sinistre .. mais pas sur du tout de moi

lolo
Avatar du membre
mapo
Messages : 216
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 19:08
Modèle de caravane : triton 420 2002
Localisation : gard
Contact :

Re: accident

Message non lu par mapo »

He oui Ferrals c'est ce qu'on s'est dit!! Il aurait mieux valu qu'on nous fauche une roue!!!
En tout cas merci pour ta proposition de regarder tes roues!! :)
Oui les écrous anti vol on en mettra dès que possible !
Et de toute façon remboursement ou pas on va bien sûr la faire réparer!Impossible qu'il en soit autrement...
Mais faut il vraiment assurer tout risque c'est à voir..... :triste1:
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17364
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: accident

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Dans ce cas le tambour à changer avec éventuellement les roulements et le joint.

A plouche
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
vieux.lion
Messages : 3552
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 22:24
Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
prénom : michel &zezette
Contact :

Re: accident

Message non lu par vieux.lion »

Bonjour je crois que je vais tout simplement monter des enjoliveurs de roues,si un voleur touche aux roues, il ne prendra peut-être pas le temps de remonter ceux-ci ...... :hurt1:
Image
Avatar du membre
mapo
Messages : 216
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 19:08
Modèle de caravane : triton 420 2002
Localisation : gard
Contact :

Re: accident

Message non lu par mapo »

ben justement ,mon époux les avait enlevés.................... :grr:
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: accident

Message non lu par moonarise »

vieux.lion a écrit :Bonjour je crois que je vais tout simplement monter des enjoliveurs de roues,si un voleur touche aux roues, il ne prendra peut-être pas le temps de remonter ceux-ci ...... :hurt1:

;-) Bien vu "vieux lion"!...Les voleurs ne referment jamais les portes!...Et se servent de nos valises et sacs! ;-)


Par contre, suite à cette histoire...Je reste perplexe quand à un voleur de pneus de caravane!...Bien que ce soit situé dans le midi ou la pratique est pour le moins courante en tous domaines. Donc le type aurait dévissé les (?) vis. Ensuite, il faut décoller la roue du sol!...Tirer la roue pendant que l'autre(?) maintient levé...Bizarre quand même. Je dis cela parce que, j'ai perdu une roue de remorque (pleine la remorque) sur laquelle auparavant j'avais pris soin de démonter et graisser les vis...Le seul souci, je n'avais pas resseré d'un coté!...On connaît d'autre précédents avec l'attelage non vérouillé. Maintenant, je dis cela mais c'est toi qui possède toute les données pour résoudre cette énigme éprouvante pour vous, afin que cela ne se reproduise plus.
Ce serait pas mal et sympa de confirmer ou non par nos amis du forum possedant l'ériba identique, les indications reproduites au début du post concernant tes jantes...Ceci afin de prouver ou pas, envers l'expert la bonne adaptation sur le moyeu de ta triton 1997.

Pour rappel:
Je mets ce qui est inscrit sur la jante:5Jx13H2
ET+33
KBA 43150
PRINS 1365
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: accident

Message non lu par XYZ »

... Il me semble qu'il est déconseillé de graisser les vis ou écrous de roues ... On dépoussière, on nettoie, mais on e mets rien dessus. (Expérience de mes restes de mécanique aéronautique).
Avatar du membre
vieux.lion
Messages : 3552
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 22:24
Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
prénom : michel &zezette
Contact :

Re: accident

Message non lu par vieux.lion »

juste un peu d'huile d'après michelin sur les goujons de roue.J'ai acheté mes enjoliveurs 3.50 euros pièce chez leclerc auto!!! on ne s'en passerait pas!!! :super:
Image
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: accident

Message non lu par moonarise »

:nono: Donc, plus de graisse d'oie, de saindoux...Point de Pishtaco... :merci: De l'huile tout simplement sur nos goujon, vis ou gobio gobio...Je retiens la leçon et appliquerai désormais la recette. ;-)
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
mapo
Messages : 216
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 19:08
Modèle de caravane : triton 420 2002
Localisation : gard
Contact :

Re: accident

Message non lu par mapo »

Alors d'après le chef ;-) il a vérifié que tous les boulons étaient serrésdes 2 côtés.Et la cara était sur ses vérins et les galets du mover engagés.
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: accident

Message non lu par moonarise »

:merci: Merci Mapo, pour ces précisions!...Souhaitant que tu convaincs ton expert (espérant aussi que les potes du forum lirons ta demande pour ta jante!..Indispensable comme preuve) et obtiennes ainsi le remboursement de ces réparations. ;-)

PS: Ayant une troll, je ne peux évidement pas t'aider car pas les même roues. Sinon ce serait déjà fait ;-)
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
mapo
Messages : 216
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 19:08
Modèle de caravane : triton 420 2002
Localisation : gard
Contact :

Re: accident

Message non lu par mapo »

merci moonarise! j'espère que les propriétaires de triton liront ma demande. :loving:
Avatar du membre
rukizuki
Messages : 1074
Enregistré le : ven. 4 juin 2010 16:30
Modèle de caravane : troll touring fin 93
prénom : serge
Localisation : Moselle Est/ Saint Avold
Contact :

Re: accident

Message non lu par rukizuki »

En 20 ans de gestion d'un camping, le seul client qui ai perdu une roue était "hollandais" rien a voir mais qui venait de se faire monter( pas lui) mais sa caravane avec des pneus neufs.....
l'Expert vue au garage , lui, a affirmé que les goujons (écrous) n'étaient pas serré au bon couple... en effet le monteur de pneu a utilisé une clé pneumatique a choc,....nécessairement pas correctement réglée, et pas assuré de contrôle manuel.......
Donc pour une fois un peu de rouille ne peut pas faire de mal . ni un resserrage avant de partir, une clef a cliquet dynamométrique vaut environ 25€, et peut servir pour la voiture, sinon utiliser ses ( gros) muscles....
Le type de jantes sur les : eriba : avec écrous a cuvette n'as pas besoin d'ère maintenu par le moyeu central , qui sert de guide uniquement, suf certaine Porsche et Ferrarris ainsi que DS a Fixation par le moyeu central.......
Salutations
ruki
PS, une tentative de vol????????, que faire avec une roue d : eriba : ...rien de nos jours car les dimensions ne sont plus actuelles.
lever le coude ..
est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

Re: accident

Message non lu par ferrals »

bonjour
j'ai bravé le mauvais temps la neige :mdr1: et j'ai pris les mesures qui s'imposent ou plutôt la mesure de l’alésage
a chaque roue et celle de secours donc l’alésage du trou central de la jante ,moi j'ai un diamètre de 58 mm
toi 65mm ;7mm de différence sa me semble beaucoup
j'ai vérifier ce que jp parlait avec le jeu de cale c'est bien vrai ,dit pas que des conneries le jp :mdr3: :mdr3:
voila c'est tout ce que peux faire .
jean-jaques Image
Avatar du membre
mapo
Messages : 216
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 19:08
Modèle de caravane : triton 420 2002
Localisation : gard
Contact :

Re: accident

Message non lu par mapo »

Bon! merci de tous vos avis. :)
reste plus qu'à attendre l'avis de l'assurance .... Et le devis.....
Je vous tiens au courant pour la suite
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: accident

Message non lu par moonarise »

rukizuki a écrit :Le type de jantes sur les : eriba : avec écrous a cuvette n'as pas besoin d'ère maintenu par le moyeu central , qui sert de guide uniquement, suf certaine Porsche et Ferrarris ainsi que DS a Fixation par le moyeu central.......
Salutations
ruki

:gene3: Oui Serge!... Soit les fameuses jantes "Borrani" sur moyeu "rudge whitworth"...Roues rayons de Triumph, Jaguar etc...Avec le maillet tête souple pour le dévissage/vissage du papillon central...Toute une époque! ;-)
http://www.longstonetires.fr/page/jante-borrani

Image
Modifié en dernier par moonarise le sam. 8 févr. 2014 01:34, modifié 1 fois.
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
nefer12
Messages : 70
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 23:56
Modèle de caravane : triton 1980
prénom : alain et fabienne
Localisation : previnquieres - aveyron
Contact :

Re: accident

Message non lu par nefer12 »

bonsoir,

Pour ce qui est de la procédure en cours concernant cet accident : je me permets, après consultation d'un membre de ma famille qui est dans les assurances, de vous faire part des deux points suivants ..

1/ il convient d'envoyer une lettre AR à l'agent d'assurance en lui disant ceci : Je prends note que vous estimez qu'il existe un défaut dans le montage de cette roue, toutefois, n'étant qu'utilisateur et non concepteur de véhicule, et les prescriptions du fabricant étant respectées, vous voudrez bien apporter la preuve de la défectuosité et vous retourner contre le fabricant le cas échéant.

2/ si vous avez une protection juridique attachée à un autre contrat de la famille servez vous en pour contre attaquer la décision de l'expert.

bon courage
il est où l'autre bout du monde ?
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: accident

Message non lu par moonarise »

:super: Super sympa ton conseil Alain! celui-ci paraît tout à fait judicieux...Normal de la part d'un assureur, cela peut servir dans nombreux cas ...Je garde ta recommandation de lettre dans mes archives!...Et cela va être trés utile, j'en suis sûr pour notre ami ;-)
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3885
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: accident

Message non lu par lucien79 »

moonarise a écrit ::super: Super sympa ton conseil Alain! celui-ci paraît tout à fait judicieux...Normal de la part d'un assureur, cela peut servir dans nombreux cas ...Je garde ta recommandation de lettre dans mes archives!...Et cela va être trés utile, j'en suis sûr pour notre ami ;-)

:hello: :hello: :hello: +1 ; super Alain ton intervention :merci: :merci:



jfl :happy1:
Avatar du membre
mapo
Messages : 216
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 19:08
Modèle de caravane : triton 420 2002
Localisation : gard
Contact :

Re: accident

Message non lu par mapo »

Merci de ce conseil .J,ai bien fait de vous consulter .Je savais trouver ici soutien et conseil . :)
Heu....la protection juridique ,elle est chez le même assureur ....
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10590
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: accident

Message non lu par eribabinbin »

Bonsoir Mapo.

Le type de jante est inscrit dans le "Procès verbal de réception par type" feuilles barrées rouge. tu trouveras à la page 2 , alinéa constitution générale 1.2, sur le mien il est spécifié .......montés (pneus) sur jantes 6 J 14 ou 5 1/2 J 14

Voir photo, mais à agrandir....

CDLT, Benjamin.
divers 193 (Copier).JPG
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

Re: accident

Message non lu par ferrals »

chez ton assureur ou a ta banque
jean-jaques Image
Avatar du membre
mapo
Messages : 216
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 19:08
Modèle de caravane : triton 420 2002
Localisation : gard
Contact :

Re: accident

Message non lu par mapo »

img134.jpg
:

:hello: Benjamin.Merci de ton scan mais sur notre papier il n'y a que la dimension des pneus.... cf ci dessus

:hello: ferrals,je voulais dire que les 2 sont chez le même assureur ,pour nous.Donc ils ne vont pas nous offrir l'assistance juridique contre eux mêmes...
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

Re: accident

Message non lu par ferrals »

bonjour
l'assistance juridique te renseignera sur les démarches a suivre ,c'est dans ton contrat et peu importe si tu l'a souscrit
chez ton assureur ou autre ;demande a Alain et Fabienne qui on un ami assureur
jean-jaques Image
Avatar du membre
mapo
Messages : 216
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 19:08
Modèle de caravane : triton 420 2002
Localisation : gard
Contact :

Re: Accident

Message non lu par mapo »

Bonjour :hello:

je viens vous donner des nouvelles.
Nous avons fourni un dossier argumenté à notre expert(au demeurant très sympathique):annonces de vente de caravanes Eriba et leurs prix,structure de la caravane etc..Au départ,il nous évaluait celle ci bien en dessous du prix à laquelle elle se vend , et nous avons eu peur :gene: ..Mais ,il s'est renseigné de son côté également ,et il a constaté que ces caravanes étaient encore bien côtées malgré leur âge. :coeur: : eriba : Et aussi ,il a constaté que les boulons étaient coniques(merci land!) :super:
Le devis du garage étant élevé,nous espérions qu'il tiendrait compte de tout ça.Donc,voilà,notre expert fait faire les travaux et la maif ,prend pratiquement tout en charge. :amen: :amen: mais nous devrons faire l'avance..tant pis!On est contents quand même :pompom:
A savoir,quand on a un accident,il faut se faire remorquer dans un garage agréé .(on ne nous en avait pas proposé. :-/ .)
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17364
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Accident

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Content pour vous, que votre : eriba : soit sauvée et que vos prochaines ouacances se passent dans le calme et la sérénité. :ange:

A plouche :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10590
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Accident

Message non lu par eribabinbin »

Dès un accident, toujours appeler sa compagnie d'assurance, surtout quand tu as l'assistance dépannage 0 Kilomètres ( exemple Macif ),
en 2006, gasoil pourri = remorquage tracteur et coquille sans frais jusqu'à la concession de la marque totomobile :super: à la clé prise en charge du taxi pour aller >>>>>>>>>>>>>>>>déclarer le sinistre à la Macif :happy1:

BINBIN
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: Accident

Message non lu par XYZ »

Bonne nouvelle. Y a plus qu'a espérer que les réparations seront faites rapidement.
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

Re: Accident

Message non lu par ferrals »

:super: content pour vous
jean-jaques Image
Avatar du membre
nefer12
Messages : 70
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 23:56
Modèle de caravane : triton 1980
prénom : alain et fabienne
Localisation : previnquieres - aveyron
Contact :

Re: Accident

Message non lu par nefer12 »

bonjour à tous,

voila une affaire qui semble bien se terminer et c'est aussi bien ainsi.. :super:

Bonnes réparations et surtout bonnes vacances avec : eriba :

au plaisir
il est où l'autre bout du monde ?
Avatar du membre
rukizuki
Messages : 1074
Enregistré le : ven. 4 juin 2010 16:30
Modèle de caravane : troll touring fin 93
prénom : serge
Localisation : Moselle Est/ Saint Avold
Contact :

Re: Accident

Message non lu par rukizuki »

idem Maif, avant toute chose les appeler!!!! pour choisir le garage con....ventionné avec eux.
ruki
lever le coude ..
est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3885
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: Accident

Message non lu par lucien79 »

:hello: :hello: :hello: mapo

comme l ensemble du forum nous nous réjouissons que tout s arrange pour vous

bientôt : Vroum : : Cara : : eriba :


jfl :happy1:
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5722
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Accident

Message non lu par Les Comtois »

Également MAIF, toujours appeler l'assistance pour le dépannage et la prise en charge. Jamais eu de soucis avec eux.
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
mapo
Messages : 216
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 19:08
Modèle de caravane : triton 420 2002
Localisation : gard
Contact :

Re: Accident

Message non lu par mapo »

merci à tous pour votre soutien et vos conseils :super:
Avatar du membre
mapo
Messages : 216
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 19:08
Modèle de caravane : triton 420 2002
Localisation : gard
Contact :

Re: Accident

Message non lu par mapo »

ben voilà :fin de l'épisode .Nous avons récupéré notre Triton ce matin. :frime1: elle est parfaite! :coeur: Tout est bien qui finit bien.Nous partons donc demain pour l'Italie.Merci encore et au plaisir de vous voir :)
Avatar du membre
Eribazh
Messages : 2017
Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 08:52
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc
Localisation : Haute Bretagne (35)
Contact :

Re: Accident

Message non lu par Eribazh »

Bon séjour... et bonne route ! ( + 1 pour la maif )

:hello:
Répondre

Retourner vers « Roues Jantes Pneumatiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités