Probleme Placards Hauts (Modeles A partir de 2013)
- JYTallois
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Probleme Placards Hauts (Modeles A partir de 2013)
Bonjour à tous
Me revoilà d'un long hivernage sous la pluie.
Je commence à préparer la belle pour partir à l'aventure.
J'"ai un petit problème, J'ai une Triton 430 achetée neuve en 2013, je constate que le bois au bas des charnières des trappes de rangement intérieures se fend ?
Voir Photo
Quelqu’un a-t-il eu le même problème.
ma cagouille est encore sous garantie, est-ce pris par cette garantie ?
Bien amicalement
Me revoilà d'un long hivernage sous la pluie.
Je commence à préparer la belle pour partir à l'aventure.
J'"ai un petit problème, J'ai une Triton 430 achetée neuve en 2013, je constate que le bois au bas des charnières des trappes de rangement intérieures se fend ?
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Quelqu’un a-t-il eu le même problème.
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Bien amicalement
Cordialement
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- Eribazh
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Re: Problème charnière trappes interieures TRITON 430
Bonjour,
La garantie est de 2 ans et couvre ce défaut de fabrication s'il ne s'agit pas d'un choc.
(Au fait, de quelle porte s'agit-il?)
Dépêche-toi de prendre rendez-vous car le printemps arrive et les ateliers vont être submergés de véhicules à préparer.
La garantie est de 2 ans et couvre ce défaut de fabrication s'il ne s'agit pas d'un choc.
(Au fait, de quelle porte s'agit-il?)
Dépêche-toi de prendre rendez-vous car le printemps arrive et les ateliers vont être submergés de véhicules à préparer.
- lucien79
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Re: Problème charnière trappes interieures TRITON 430
visiblement il faut changer le tasseau mais surtout trouver une charnière dont la platine
remonte plus haut sur le tasseau avec un perçage plus central.
jfl
- JYTallois
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Re: Problème charnière trappes interieures TRITON 430
Bonjour
Merci de ces indications
Ce n'est malheureusement pas un tasseau qui est en support de la charnière mais le bas du placard, (bois aggloméré)
Voir photo d’ensemble, on voit bien la fente au dessus de la charnière au centre de la photo.
Ce sont les rangements intérieurs en hauteur autour de la caravane.
Ils ont tous tendance à avoir le même problème ?
Je vais emmener la caravane chez mon concessionnaire mardi prochain, on va voir ce qu'il va dire, je vais vous tenir au courant.
Cela m'a l'air d'être vice de fabrication, le chef d'atelier m'a dit qu'il en avait déjà entendu parlé?
Merci de ces indications
Ce n'est malheureusement pas un tasseau qui est en support de la charnière mais le bas du placard, (bois aggloméré)
Voir photo d’ensemble, on voit bien la fente au dessus de la charnière au centre de la photo.
Ce sont les rangements intérieurs en hauteur autour de la caravane.
Ils ont tous tendance à avoir le même problème ?
Je vais emmener la caravane chez mon concessionnaire mardi prochain, on va voir ce qu'il va dire, je vais vous tenir au courant.
Cela m'a l'air d'être vice de fabrication, le chef d'atelier m'a dit qu'il en avait déjà entendu parlé?
Cordialement
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- lolofay
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Re: Problème charnière trappes interieures TRITON 430
En effet les vis sont bien trop près du bord du tasseau arrondi ! d'autant que c'est surement pas du vrai bois ...
Merci la construction à l'allemande ... pffff
changer le tasseau d'un meuble monté et collé ça va être chaud ! voir ton revendeur bien sur
sinon .. collage et presse ... et surtout charnière plus longues !
lolo
Merci la construction à l'allemande ... pffff
changer le tasseau d'un meuble monté et collé ça va être chaud ! voir ton revendeur bien sur
sinon .. collage et presse ... et surtout charnière plus longues !
lolo
- JYTallois
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Re: Problème charnière trappes interieures TRITON 430
Merci pour vos réponses, le concessionnaire vient de me répondre, apparemment le problème est connu chez Hymer, ils fournissent un mode de réparation.
Je vais voir cela chez lui mardi prochain.
Bon cela ne l’empêchera pas de rouler mais c'est vrai... construction allemande ??? du moins pour les , j'ai une voiture Audi est c'est autre chose
Premières belles journée de soleil l'Eribamania me démange, rien que de l’emmener sur Caen chez le concessionnaire ( 150 bornes allez retour) m’émoustille
A Plus
Je vais voir cela chez lui mardi prochain.
Bon cela ne l’empêchera pas de rouler mais c'est vrai... construction allemande ??? du moins pour les , j'ai une voiture Audi est c'est autre chose
Premières belles journée de soleil l'Eribamania me démange, rien que de l’emmener sur Caen chez le concessionnaire ( 150 bornes allez retour) m’émoustille
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- Les Comtois
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Re: Problème charnière trappes interieures TRITON 430
Vis montées sans pré-perçage... résultat: explosion de l'aggloméré . Valable également dans le bois massif si pris dans le fil du bois.
Vive le rendement
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Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
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- trollmanndu59
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Re: Problème charnière trappes interieures TRITON 430
Bonjour,
C'est pas du bois d'arbre !!!
Il ne faut surtout pas lâcher des mains la porte lors de son ouverture, j'imagine bien la contrainte sur les vis occasionnée par l'arrivée rapide en butée de la porte.
Les dernière sont fragiles ?! toujours pareil......"rentabilité"
SLTS
C'est pas du bois d'arbre !!!
Il ne faut surtout pas lâcher des mains la porte lors de son ouverture, j'imagine bien la contrainte sur les vis occasionnée par l'arrivée rapide en butée de la porte.
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Comme c'est beau la vie errante, pour pays l'univers, pour loi sa volonté et surtout la chose énivrante LA LIBERTE (Henri Meilhac et Ludovic Halévy)
- nico86
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Re: Problème charnière trappes interieures TRITON 430
Je viens de lire le poste , je suis allé voir la mienne et là !!!!!!!
Malheur la mienne souffre des même symptômes
Donc comme la Rochelle est fermé je vais m orienter vers Antoine caravane en espérant que la garantie fonctionne.
Le problème c'est que la porte ouverte repart en arrière et tire sur les vis qui fait craquer et fissure le bois.
Malheur la mienne souffre des même symptômes
Donc comme la Rochelle est fermé je vais m orienter vers Antoine caravane en espérant que la garantie fonctionne.
Le problème c'est que la porte ouverte repart en arrière et tire sur les vis qui fait craquer et fissure le bois.
- eribabinbin
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Re: Problème charnière trappes interieures TRITON 430
Bonsoir je suis le post depuis le début, j'ai vérifié sur la notre construite à CERNAY, le support est différent, alaise en ? plaqué c'est sûr, mais plus épais en hauteur, pas de soucis à ce jour, je ferrais une photo à venir.
Au vu du montage la "petite bête de bois" que je suis, ne peut que constater la légèreté du travail made in fabriqué in ????
BINBIN
Au vu du montage la "petite bête de bois" que je suis, ne peut que constater la légèreté du travail made in fabriqué in ????
BINBIN
- Boulhaya
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Re: Problème charnière trappes interieures TRITON 430
En 2011, lors de l'Eurofest, nous avons visité la chaîne de montage des ; il nous avait été précisé que tous les éléments étaient construits en sous-traitance par des entreprises locales Donc, pour répondre à Benjamin, fabriqué ineribabinbin a écrit : Au vu du montage la "petite bête de bois" que je suis, ne peut que constater la légèreté du travail made in fabriqué in ????
BINBIN
- trollmanndu59
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Re: Problème charnière trappes interieures TRITON 430
Bonjour,
En fait.......la construction est une chose et la conception en est une autre et souvent la conception est pondue à des lustres de l'usine de fabrication à qui, la conception, impose la construction selon les plans, les formes et les matières pondues.....(vous me suivez ?)....bon. L'usine de fabrication n'a plus qu'à foc !
Je crois que la conception de nos cagouilles était réalisé par la maison Hymer en Allemagne ?? même quand elle étaient construites à Cernay.
Perso, depuis l'apparition des gammes "GT", j'ai pu remarquer une dégradation de la qualité qui visiblement ne s'est qu'amplifié. C'est beau mais.......pas costaud.
SLTS
En fait.......la construction est une chose et la conception en est une autre et souvent la conception est pondue à des lustres de l'usine de fabrication à qui, la conception, impose la construction selon les plans, les formes et les matières pondues.....(vous me suivez ?)....bon. L'usine de fabrication n'a plus qu'à foc !
Je crois que la conception de nos cagouilles était réalisé par la maison Hymer en Allemagne ?? même quand elle étaient construites à Cernay.
Perso, depuis l'apparition des gammes "GT", j'ai pu remarquer une dégradation de la qualité qui visiblement ne s'est qu'amplifié. C'est beau mais.......pas costaud.
SLTS
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- Eribabill
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Re: Problème charnière trappes interieures TRITON 430
Bonjour,
Une petite idée en passant pour éviter ce genre de problème
en images
il y a peut être un effet levier terme plus approprié
Une petite idée en passant pour éviter ce genre de problème
en images
il y a peut être un effet levier terme plus approprié
Modifié en dernier par Eribabill le sam. 21 juin 2014 17:31, modifié 3 fois.
- eribabinbin
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Re: Problème charnière trappes interieures TRITON 430
Bonjour Bill, très bien expliqué, mais en regardant les photos c'est encore pire, le bas (face) de la porte vient en appui sur la totalité du champ (ou chant, on peu dire les deux termes) en façade du bas du placard (env 19mm). Effet levier garanti en cas de non retenue à l'ouverture...
BINBIN
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- IFFIC
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Re: Problème charnière trappes interieures TRITON 430
Bonjour à tous, ou Bonsoir suivant l'heure,
Autant Hymer était une référence de qualité, notamment avec les Eriba, qu'aujourd'hui cela n'est plus vrai.
L'Allemagne n'a pas de SMIC, et embauche travailleur immigré, jeune sortant de l'école (Ouvrier spécialisé ou ingénieur) à 400 € / mois!
Ce qui pourrait expliqué cela... (Esclavagisme moderne)
Dans le cadre de la coalition gouvernementale, le parti d’Angela Merkel, (CDU),
a été contraint de céder à l'une des exigences du SPD et de créer un salaire minimum à compter du 1Er janvier 2015. (8,50 € horaire)
Ce n'est pas encore voté, et pendant ce temps-là, ils auront parfait leur compétitivité, bouffé ce qui les intéressent en France et autres pays,
et nous auront vendu des bricolages au prix BMW.
Ce n'est pas vrai dans tous les domaines, mais dans nos cagouilles, c'est indéniable!
Amicalement,
Yves, l'heureux propriétaire d'un bateau à deux roues de 1997!
Autant Hymer était une référence de qualité, notamment avec les Eriba, qu'aujourd'hui cela n'est plus vrai.
L'Allemagne n'a pas de SMIC, et embauche travailleur immigré, jeune sortant de l'école (Ouvrier spécialisé ou ingénieur) à 400 € / mois!
Ce qui pourrait expliqué cela... (Esclavagisme moderne)
Dans le cadre de la coalition gouvernementale, le parti d’Angela Merkel, (CDU),
a été contraint de céder à l'une des exigences du SPD et de créer un salaire minimum à compter du 1Er janvier 2015. (8,50 € horaire)
Ce n'est pas encore voté, et pendant ce temps-là, ils auront parfait leur compétitivité, bouffé ce qui les intéressent en France et autres pays,
et nous auront vendu des bricolages au prix BMW.
Ce n'est pas vrai dans tous les domaines, mais dans nos cagouilles, c'est indéniable!
Amicalement,
Yves, l'heureux propriétaire d'un bateau à deux roues de 1997!
- eribabinbin
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Re: Problème charnière trappes interieures TRITON 430
Bonsoir.
Il semblerait que depuis Cernay les charnières ont été changés, voir photos de la nôtre, les portes sont en rotation déporté vers le bas, le profil dormant (ferrage fixe) épouse la forme de la porte à sa base, tous les deux sont convexes, presque "contre-profilés".
Sur cette dernière photo on voit l'ouverture de la porte à plus de 180°.
Je n'ai pas pu déterminer la nature de la pièce "bois" dormant, à mon avis Isorel dur ou Multiplis le tout plaqué "au pétrole"...
Pour la réparation ? laisser çà à maman ERIBA, de sorte que la garantie perdure!!!
BINBIN
Il semblerait que depuis Cernay les charnières ont été changés, voir photos de la nôtre, les portes sont en rotation déporté vers le bas, le profil dormant (ferrage fixe) épouse la forme de la porte à sa base, tous les deux sont convexes, presque "contre-profilés".
Sur cette dernière photo on voit l'ouverture de la porte à plus de 180°.
Je n'ai pas pu déterminer la nature de la pièce "bois" dormant, à mon avis Isorel dur ou Multiplis le tout plaqué "au pétrole"...
Pour la réparation ? laisser çà à maman ERIBA, de sorte que la garantie perdure!!!
BINBIN
- lolofay
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Re: Problème charnière trappes interieures TRITON 430
En effet on voit bien la différence entre celle de binbin et la tienne !
ne vous leurrez pas ... même avant la fermeture de l'usine en France c'était l'allemagne qui imposait les matériaux et les process de montage ( surement ce qui a coulé Cernay ... )
et depuis elle ne sont pas fabriquées en Allemagne comme on le pense mais visiblement dans une usine en pologne ... alors honnêtement vu qu'elle ont encore augmenté en tarifs et la finition ... j'suis pas prêt de conseiller la marque perso ...
lolo
ne vous leurrez pas ... même avant la fermeture de l'usine en France c'était l'allemagne qui imposait les matériaux et les process de montage ( surement ce qui a coulé Cernay ... )
et depuis elle ne sont pas fabriquées en Allemagne comme on le pense mais visiblement dans une usine en pologne ... alors honnêtement vu qu'elle ont encore augmenté en tarifs et la finition ... j'suis pas prêt de conseiller la marque perso ...
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- boubou
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Re: Problème charnière trappes interieures TRITON 430
vu ce que je vois, ma "89" va encore durer quelques années. sur la mienne les charnières sont de types "piano" sur toute la longueur de porte.
- Boulhaya
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Re: Problème charnière trappes interieures TRITON 430
FAUX lorsque nous avons visité la chaîne de montage à Baldwaldsee en 2011 il nous a bien été spécifié que tout ce qui constituait la caravane était conçu en CAO (conception assistée par ordinateur) et fabriqué sur des machines à commande numérique dans des entreprises localeslolofay a écrit : et depuis elle ne sont pas fabriquées en Allemagne comme on le pense mais visiblement dans une usine en pologne ... alors honnêtement vu qu'elle ont encore augmenté en tarifs et la finition ... j'suis pas prêt de conseiller la marque perso ...
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Re: Problème charnière trappes interieures TRITON 430
Je ne savais pas que D.A.O. et C.A.O. étaient des provinces roumaines!
- eribabinbin
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Re: Problème charnière trappes interieures TRITON 430
Bonsoir Marcel.Boulhaya a écrit :FAUX lorsque nous avons visité la chaîne de montage à Baldwaldsee en 2011 il nous a bien été spécifié que tout ce qui constituait la caravane était conçu en CAO (conception assistée par ordinateur) et fabriqué sur des machines à commande numérique dans des entreprises localeslolofay a écrit : et depuis elle ne sont pas fabriquées en Allemagne comme on le pense mais visiblement dans une usine en pologne ... alors honnêtement vu qu'elle ont encore augmenté en tarifs et la finition ... j'suis pas prêt de conseiller la marque perso ...
lolo
Pendant notre visite de l'usine Eriba à Cernay (2009) on m'a laissé prendre des photos sans restriction, souvenez-vous à Cernay on fabriquait des caravanes estampillées ERIBA OU HYMER ( destination des Hymers = pays nordiques...), des fourgons aménagés Hymer, mais aussi des ??? LAÏKAS!!!!!! , MAIS LA il m'a été demandé de ne pas mettre les photos sur les fofos il fallait que le client pense que Laika était construit spécialement ailleurs , soyons pas dupe, il y a ce que l'on dis et ce que l'on ne voit pas
Benjamin
Tiens, souvenirs de jeunesse (apprentissage), Peugeot avait des outils à bois ( ciseaux, bédanes, fers de rabots ) fabriqués pour lui en son nom par GOLDENBERG!!!, cette marque était pour nous apprentis le top!!!!!
- LANDERIBA
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Re: Problème charnière trappes interieures TRITON 430
P 'tet même fait en France les meubles, mais avec la quincaillerie que fourni Hymer !!!
http://m.lesechos.fr/redirect_article.p ... 3136286056
A plouche
- lolofay
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Re: Problème charnière trappes interieures TRITON 430
LA question de la conception en CAO ou pas ne change pas les matières et les charnieres choisies
tu peux toujours donner du faux bois à un compagnon il ne pourra pas t'en faire un objet d'art digne de ce nom ...
Quand j'ai visité l'usine de cernay juste avant la fermeture certains " anciens " étaient navrés de travailler avec de telles matières et si ce n'est de perdre leur travail ; je pense que beaucoup n'ont pas de regret d'avoir arreter de fabriquer sur un renom oublié depuis longtemps ...
moi sur ma pan de 71 j'ai des charnières piano et du vrai bois ! et franchement c'est solide à toute épreuve !
lolo
tu peux toujours donner du faux bois à un compagnon il ne pourra pas t'en faire un objet d'art digne de ce nom ...
Quand j'ai visité l'usine de cernay juste avant la fermeture certains " anciens " étaient navrés de travailler avec de telles matières et si ce n'est de perdre leur travail ; je pense que beaucoup n'ont pas de regret d'avoir arreter de fabriquer sur un renom oublié depuis longtemps ...
moi sur ma pan de 71 j'ai des charnières piano et du vrai bois ! et franchement c'est solide à toute épreuve !
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- nico86
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Re: Problème charnière trappes interieures TRITON 430
Vu la fissure j'ai l'impression que c'est le poids de la porte qui tire sur les vis , qui déchire le bois . La fissure est derrière les vis et non au milieu lorsque cela viens des vis . Pour le bois se doit être un composite recourte de vinyle car la fissure par en demi cercle et non droit comme le file de bois
- Eribabill
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Re: Problème charnière trappes interieures TRITON 430
Bonjour,
Beaucoup de commentaires sauf de notre ami JY Tallois ou en est il ? garantie ou pas ? la est la question
Beaucoup de commentaires sauf de notre ami JY Tallois ou en est il ? garantie ou pas ? la est la question
- lucien79
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Re: Problème charnière trappes interieures TRITON 430
pour avoir lu le post sur la fermeture de Cernay , la question de la qualité y était abordée
certains membres du personnel ceux sont même inscrits ici et ont témoigné
comme l a dit Lolo et d autres les monteurs posent les fournitures qu on leur fournit
ce n est pas un problème de main d œuvre ni de cout du travail, mais de la baisse
de qualité des fournitures .(même si le but final d hymer c est de faire baisser le cout de production)
la solution proposée par Eribabill me semble la plus judicieuse.
jfl
- nico86
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Re: Problème charnière trappes interieures TRITON 430
Pour mon cas j'ai téléphone au concessionnaire du coin pas de souci pour réparer sauf quand je lui ai annonce qu' elle arrivait de chez Mr Coste il ne pouvait pas la prendre et que la garantie n'existaient pas chez lui que toutes intervention serait payante. je lui reparle de la garantie national hymer et là pas de place avant octobre 2014 car le coût de la main d'oeuvre n'est pas au même tarif et qu'il n avait pas le temps de mettre un technicien a disposition. Alors je vais appeller le groupe hymer France et attendre. En Attendant j'ai devisser les charnières ,coller et serre joins.
- JYTallois
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Re: Problème charnière trappes interieures TRITON 430
Bonjour à tous
Je ne vous réponds que maintenant pour 2 raisons :
La première et la plus importante je suis allé ce matin chez mon concessionnaire (Horizon Caen) pour leur faire voir le problème.
Ils vont prendre la réparation en garantie complète.
D’après ce que m'a expliqué le chef d'atelier, c'est un PB connu par Hymer.
Pour réparer il va installer des réglettes métalliques (plat de 15mm) sous les charnière le long de toutes les portes, (c'est ce que lui a préconisé Hymer)
Il commande les pièces et je reprends un RDV pour réparation.
Il va ajouter aussi des limiteurs d'ouvertures souples (pièces à ma charge, 3€ l'unité) qui vont limiter l'ouverture de la porte.
La 2eme raison, la discussion politique sur l’Allemagne ne me branchait pas.
Voila, dès que la réparation serra effectuée je vous enverras des photos.
Eribamaniaquement votre
Je ne vous réponds que maintenant pour 2 raisons :
La première et la plus importante je suis allé ce matin chez mon concessionnaire (Horizon Caen) pour leur faire voir le problème.
Ils vont prendre la réparation en garantie complète.
D’après ce que m'a expliqué le chef d'atelier, c'est un PB connu par Hymer.
Pour réparer il va installer des réglettes métalliques (plat de 15mm) sous les charnière le long de toutes les portes, (c'est ce que lui a préconisé Hymer)
Il commande les pièces et je reprends un RDV pour réparation.
Il va ajouter aussi des limiteurs d'ouvertures souples (pièces à ma charge, 3€ l'unité) qui vont limiter l'ouverture de la porte.
La 2eme raison, la discussion politique sur l’Allemagne ne me branchait pas.
Voila, dès que la réparation serra effectuée je vous enverras des photos.
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Re: Problème charnière trappes interieures TRITON 430
Bonjour,
Et bien voila ! la garantie fonctionne
C' est bien ce que j' ai dis précédemment pour éviter ce genre de problème installer des compas (limiteur d' ouverture appellation Hymer !)
Et bien voila ! la garantie fonctionne
C' est bien ce que j' ai dis précédemment pour éviter ce genre de problème installer des compas (limiteur d' ouverture appellation Hymer !)
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Re: Problème charnière trappes interieures TRITON 430
bah c'est super !
m'enfin ils feraient mieux dès le départ ça serait mais bon ; faut pas non plus crier au scandale ... l'essentiel c'est qu'ils réagissent
combien vont se débrouiller seul ... pour réparer ... à leur frais ?
en tout cas toujours bon de leur faire remonter et les faire prendre en charge ... si cela peut changer les prochaines moutures surtout !
lolo
m'enfin ils feraient mieux dès le départ ça serait mais bon ; faut pas non plus crier au scandale ... l'essentiel c'est qu'ils réagissent
combien vont se débrouiller seul ... pour réparer ... à leur frais ?
en tout cas toujours bon de leur faire remonter et les faire prendre en charge ... si cela peut changer les prochaines moutures surtout !
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Re: Problème charnière trappes interieures TRITON 430
Ont-ils modifiés leur production? à voir au prochain salon VDL, ou dès à présent sur les modèles récents??, un primo acheteur pourrait peut-être nous en parler...
Il va ajouter aussi des limiteurs d'ouvertures souples (pièces à ma charge, 3€ l'unité) qui vont limiter l'ouverture de la porte.
Je trouve fort de café qu'il faille payer pour une malfaçon reconnue par Hymer
Chez une marque auto aux "jeux bridés" le service garantie et hors garantie prends plus en charge la notion CLIENT, n'oublions pas que nos caravanes sont au px des autos......
BINBIN
Il va ajouter aussi des limiteurs d'ouvertures souples (pièces à ma charge, 3€ l'unité) qui vont limiter l'ouverture de la porte.
Je trouve fort de café qu'il faille payer pour une malfaçon reconnue par Hymer
Chez une marque auto aux "jeux bridés" le service garantie et hors garantie prends plus en charge la notion CLIENT, n'oublions pas que nos caravanes sont au px des autos......
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Re: Problème charnière trappes interieures TRITON 430
Comme plusieurs intervenants sur ce thème, j'ai fais un bond vers mon garage pour y vérifier les portes battantes de ma
Ouf !, c'est avec soulagement que j'ai pu constater que la Puck 2002 bénéficiait aussi de charnières de type "piano" sur toute la longueur de la porte et biensûr le problème n'existe pas
Je partage l'inquiétude et la déception des propriétaires de ces nouveaux modèles De telles situations deviennent bénéfiques à tous puisqu'elles sont rapportées sur le Forum. Merci donc de nous faire part de vos expériences, bonnes comme malheureuses .
Ouf !, c'est avec soulagement que j'ai pu constater que la Puck 2002 bénéficiait aussi de charnières de type "piano" sur toute la longueur de la porte et biensûr le problème n'existe pas
Je partage l'inquiétude et la déception des propriétaires de ces nouveaux modèles De telles situations deviennent bénéfiques à tous puisqu'elles sont rapportées sur le Forum. Merci donc de nous faire part de vos expériences, bonnes comme malheureuses .
- nico86
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Re: Problème charnière trappes interieures TRITON 430
Serre joint devisse résultat invisible maintenant j 'attend les photos de JYTallois pour copier et reproduire ce que son concessionnaire a bien voulu lui faire.
- gilmaga
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Re: Problème charnière trappes interieures TRITON 430
Salut les érébiste
Etant en vacance à Guérande.
Moi aussi comme Jean Yves, je viens de casser mes charnières sur une trappe de rangement
Donc très, très en colère surtout pour une première sortie !!!
Désolé mais je ne sais pas mettre les photos !!!
Je vais donc lundi, téléphoné à mon concessionnaire et je vais mettre mon bonnet pffffff. !!!
Kénariba
Etant en vacance à Guérande.
Moi aussi comme Jean Yves, je viens de casser mes charnières sur une trappe de rangement
Donc très, très en colère surtout pour une première sortie !!!
Désolé mais je ne sais pas mettre les photos !!!
Je vais donc lundi, téléphoné à mon concessionnaire et je vais mettre mon bonnet pffffff. !!!
Kénariba
- JYTallois
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Re: Problème charnière trappes interieures TRITON 430
Bonjour à tous
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, une bonne nouvelle pour le problème de charnières, la garantie fonctionne
Mon concessionnaire à pris la caravane une journée et à installé sous toutes les portes et même sous les parties fixes, pour l'esthétique, (à coté des porte) , un plat aluminium.
Ce plat est collé sur toute sa longueur et percé pour remettre les vis des portes.
Depuis plus de problème.
Je n'ai strictement rien payé.
Cordialement
Voici des photos :
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, une bonne nouvelle pour le problème de charnières, la garantie fonctionne
Mon concessionnaire à pris la caravane une journée et à installé sous toutes les portes et même sous les parties fixes, pour l'esthétique, (à coté des porte) , un plat aluminium.
Ce plat est collé sur toute sa longueur et percé pour remettre les vis des portes.
Depuis plus de problème.
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- gilmaga
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Re: Problème charnière trappes interieures TRITON 430
Re bonjour Jean yves
Ouf, ouf !!! Merci à toi de m'apprendre cette bonne nouvelle
Je nai plus qu'à prendre contact avec mon concessionnaire
Bonne journée
Kénavoche
Gilles
Ouf, ouf !!! Merci à toi de m'apprendre cette bonne nouvelle
Je nai plus qu'à prendre contact avec mon concessionnaire
Bonne journée
Kénavoche
Gilles
- JYTallois
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- Modèle de caravane : Eriba Triton 430 (2013) + Audi A4
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Re: Problème charnière trappes interieures TRITON 430
Ce ce même sujet de la fragilité intérieure de mon 430, 2 autres petites modifs ont étés nécessaire:
J'ai mis sur le plancher (entre frigo et placard) une butée de porte arrondie pour la porte de la salle de bain (elle ne gène pas trop sur le sol, étant à l'aplomb de l’extrémité de la porte et proche du bord des placards), cela évite de forcer sur les charnières de cette porte.
J'ai changé les 4 colliers "acier zingué" pour de l'inox sur les tuyaux qui sont dans les réservoirs cuisine et salle de bain (on se demande pourquoi "en acier" sachant qu'il sont immergés dans l'eau du réservoir), ils commençaient à rouiller
Si non, c'est une cagouille géniale , j'en profite abondamment, tout est pratique et bien pensé
J'ai mis sur le plancher (entre frigo et placard) une butée de porte arrondie pour la porte de la salle de bain (elle ne gène pas trop sur le sol, étant à l'aplomb de l’extrémité de la porte et proche du bord des placards), cela évite de forcer sur les charnières de cette porte.
J'ai changé les 4 colliers "acier zingué" pour de l'inox sur les tuyaux qui sont dans les réservoirs cuisine et salle de bain (on se demande pourquoi "en acier" sachant qu'il sont immergés dans l'eau du réservoir), ils commençaient à rouiller
Si non, c'est une cagouille géniale , j'en profite abondamment, tout est pratique et bien pensé
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Re: Problème charnière trappes interieures TRITON 430
à touslucien79 a écrit :
pour avoir lu le post sur la fermeture de Cernay , la question de la qualité y était abordée
certains membres du personnel ceux sont même inscrits ici et ont témoigné
comme l a dit Lolo et d autres.Les monteurs posent les fournitures qu on leur fournit
ce n est pas un problème de main d œuvre ni de cout du travail, mais de la baisse
de qualité des fournitures .(même si le but final d hymer c est de faire baisser le cout de production)
la solution proposée par Eribabill me semble la plus judicieuse.
jfl
depuis Troyes 2014 et ma rencontre avec martphil et sa familia 310 gold de 2008 qui est magnifique vue de loin !!!
de ce fait je ne comprenais pas sa mauvaise humeur et ses déclarations de sabotage au montage par "des gens pochetronnés" c est son langage imagé
la gold etant une serie speciale de prestige produite pour les 50ans de la marque .
il m a fait voir preuves à l appui tous les défauts aussi bien à l exterieur qu a l interieur et vu le surcout demandé pour cette série spéciale
je comprend son courroux car oui c est une vraie cata.
en conclusion les choses ne sont pas limpides et dans le personnel de montage sur les derniers temps(années ou mois) il devait y avoir hélas des gens alcoolisés .
les concessionnaires voyant arriver des avec de plus en plus de défauts semblent ils.cela jusqu à maintenant je n y croyais pas trop.....
et ce genre d infos circulent plus ou moins sous le manteau, il est plus rassurant pour nous; de voir nos comme des Legendes
Suite à mon passage par Cosne sur Loire la mienne "une bandes jaunes" vient de recevoir la mention extra qualité de binbin l oeil de l expert en finition bois
jfl
Modifié en dernier par lucien79 le lun. 23 juin 2014 17:17, modifié 1 fois.
- Eribabill
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Re: Problème charnière trappes interieures TRITON 430
Bonjour,JYTallois a écrit :Bonjour à tous
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, une bonne nouvelle pour le problème de charnières, la garantie fonctionne
Mon concessionnaire à pris la caravane une journée et à installé sous toutes les portes et même sous les parties fixes, pour l'esthétique, (à coté des porte) , un plat aluminium.
Ce plat est collé sur toute sa longueur et percé pour remettre les vis des portes.
Depuis plus de problème.
Je n'ai strictement rien payé.
Cordialement
Voici des photos :
Belle réparation
Content pour toi, mais, eh oui il y a un mais
moi a ta place j' ajouterai des compas pour retenir les portes (la porte t' échappe de la main et pan ! risque d' arrachement des vis sur les charnières
Ce n' est plus le haut qui lâche mais le bas
Ceci n' engage que moi
- JYTallois
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Re: Problème charnière trappes interieures TRITON 430
Bonjour à tous
Pour le PB de trappes intérieures, les compas sont posés , c'était prévu dès le départ, j'attendais les pièces de mon concessionnaire et je n'avais pas refait de photos.
La voici.
Pour le PB de trappes intérieures, les compas sont posés , c'était prévu dès le départ, j'attendais les pièces de mon concessionnaire et je n'avais pas refait de photos.
La voici.
Cordialement
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- Eribabill
- Messages : 1387
- Enregistré le : mer. 10 févr. 2010 17:54
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Re: Problème charnière trappes interieures TRITON 430
Bonjour,
sans commentaires
Bonne balade
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- valdunord
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- Modèle de caravane : Triton BST
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Re: Problème charnière trappes interieures TRITON 430
contente d'avoir un vieux modèle eriba, tout est intact malgré des enfants pas toujours soigneux. Les charnières piano, c'est tellement plus costaud et pas besoin de bricolage. Comment Eriba peut vendre aussi cher les modèles récents qui ont l'air bien fragile et fait à bon marché? Eriba va perdre sa bonne réputation, il n'y aura plus que du oldies. Même, si j'avais pleins de sous, j’achèterai pas du neuf mais une ancienne que je ferais rénover dans les règles de l'art par un bon artisan.
Re: Problème charnière trappes interieures TRITON 430
Vraiment de la M ces Eriba
- LANDERIBA
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Re: Problème charnière trappes interieures TRITON 430
Une question au spécialiste de la menuise...suivez mon regard
Quand on rajoute une épaisseur sous la charnière, n'est-on pas obligé de raboter le haut de la porte de la même valeur ???
Un placage à-t-il été rajouté ou est-on dans du bois "massif" et reverni ???
A plouche
- eribabinbin
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Re: Problème charnière trappes interieures TRITON 430
Bonsoir J-Pierre, à priori il y avait assez de jeu en haut. La bande métallique ne fait pas plus de 2m/m d'épais au vu du "regard de la petite bête du bois.."
avant
après
c'est bien!!
BINBIN
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BINBIN
- LANDERIBA
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Re: Problème charnière trappes interieures TRITON 430
Merci Benjamin, donc le coup était prévu d'avance, au cas z'où.......
- eribabinbin
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Re: Problème charnière trappes interieures TRITON 430
Quel coût ?LANDERIBA a écrit :
Merci Benjamin, donc le coup était prévu d'avance, au cas z'où.......
Tu pourrais pas nous envoyer quelques "balins" le jardin commence à souffrir
Bonne journée, BINBIN.
Re: Problème charnière trappes interieures TRITON 430
Charnières piano dans du bois massif c'est du costaud ces oldies.Et pourtant elles sont moins lourdes que les actuelles qui ne contiennent que du creux et du fragile.
Faudra qu'on m'explique !
Slt
Faudra qu'on m'explique !
Slt
- eribabinbin
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Re: Problème charnière trappes interieures TRITON 430
Bonjour Jean Claude.Bret 76 a écrit :Charnières piano dans du bois massif c'est du costaud ces oldies.Et pourtant elles sont moins lourdes que les actuelles qui ne contiennent que du creux et du fragile.
Faudra qu'on m'explique !
Slt
Tu peux expliquer qu'elles caravanes sont en "bois massif" et les qu'elles sont en "creux"? As-tu regardé l'âme "massive" de certaines en pseudo merisier (montant des meubles par exemple) .....
Nota: je ne suis pas un spécialiste de la caravane, le bois je connais un peu, surement pas assez
Bonne journée, BINBIN.
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