Sarthe. Vols de pots catalytiques

Avis de vol avec détails & photos
Avatar du membre
phoenixordi
Messages : 75
Enregistré le : mer. 2 avr. 2014 00:15
Contact :

Sarthe. Vols de pots catalytiques

Message non lu par phoenixordi »

bonjour,
Avis aux vacanciers faisant une halte nocturne dans le département de la Sarthe, soyez vigilant si votre véhicule est équipé d’un pot catalytique, de nombreux vols ont été signalés dans le département depuis le mois de mars !
Amicalement
phoenixordi
Avatar du membre
IFFIC
Messages : 838
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 00:47
Modèle de caravane : Eriba Super Puck 1997
prénom : Yves
Localisation : Sud Breizh

Re: Sarthe. Vols de pots catalytiques

Message non lu par IFFIC »

Bonjour à tous, ou Bonsoir suivant l'heure,
Merci Phoenixordi de nous signaler cette mise en garde….. Mais que peut-on faire?

Je pense que ce sujet peut être très intéressant pour éviter à beaucoup de membres des surprises désagréables.
Pour ma part, j'aurais mis pour titre: "Vols en tout genre" car ne se résumant pas seulement au "manque de pot :-D ", malheureusement.
Tu en as fait part depuis longtemps sur ton site ici:
http://phoenixordi.e-monsite.com/pages/forum.html
+ Cet article de presse:
http://www.leparisien.fr/faits-divers/d ... 636095.php

Anecdote: J'arrive au bord de mer pour me tirer une bourre en planche à voile.
Je débarque le flotteur, et sur la plage je discute un instant avec un planchiste des conditions de vent.
De retour à la voiture, lunettes de soleil, paquet de cigarettes, clés de la maison posés sur la console => disparus.

Avertissement sans gros frais, mais le préjudice aurait pu être pire…
Notamment en ce qui concerne les clés si je ne m'en étais pas immédiatement souvenu !!!

Il est évident que je suis vite rentré chez moi où était restée ma femme, et illico presto changé le barillet de la serrure.
Le premier réflexe stupide aurait été de penser que je les avais simplement perdues dans le sable.
La conséquence évidente aurait été une visite en notre absence… (Il en va de même pour la cagouille)

Merci à ce voleur de m'avoir offert cette belle leçon qui fait qu'aujourd'hui:
- Etant seul, j'ai une clé de chez moi planquée dans mon jardin en cas de perte ou de vol.
- Je veille à ce que dans ma caisse, aucun document ne porte mon adresse. Comme enveloppe de courrier négligemment posée sur le siège passager (Cela limite les risques)
- Je planque certains papiers dans des endroits difficilement accessibles ou invraisemblables.

- En balade, mes objets de valeur tels qu'Appareil photo, NetBook, GPS, sont dans un sac genre supermarché avec une serviette de bains, ou une botte de poireaux qui dépasse. (Voire autre chose qui fasse que cela n'attire pas grand intérêt)
- Ma superbe sacoche cuir genre reporter photographe restera définitivement à la maison, ainsi que celle qui a une étiquette 'Samsung"
Une des règles principale est de ne pas attiser la convoitise.

Pardon d'être un peu long, mais je ne puis m'empêcher d'ajouter ceci:
Le cambrioleur n'a généralement pas un QI de haut niveau et n'agit souvent que dans la précipitation.
Une des bases de la protection est donc de lui compliquer la tâche.

Encore un exemple (Désolé):
Une porte de la grande maison de mes parents était à l'abri de tout regard; donc fragile.
Mon papa a monté la serrure à l'envers (Inversion seule du fouillot et non celle du cylindre dont l'entrée aurait pu laisser des soupçons),
Le malfrat en aurait eu pour un bout de temps à comprendre pourquoi son rossignol ne marchait pas!
P.S. Je viens de constater que sur Wikipédia "Rossignol" n'est pas répertorié.
C'est un crochet bidouillé qui permet d'ouvrir une majorité des serrures anciennes

Amicalement, et à suivre vos propres expériences,

Yves qui ne saura jamais voler que vos idées. ;-)
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10590
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Sarthe. Vols de pots catalytiques

Message non lu par eribabinbin »

Rossignol, en ébénisterie se dit aussi d'un meuble invendable, vieux, sans intérêt...

BINBIN
Avatar du membre
IFFIC
Messages : 838
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 00:47
Modèle de caravane : Eriba Super Puck 1997
prénom : Yves
Localisation : Sud Breizh

Re: Sarthe. Vols de pots catalytiques

Message non lu par IFFIC »

Tu parles de moi! Là? :rougefaché:
Avatar du membre
phoenixordi
Messages : 75
Enregistré le : mer. 2 avr. 2014 00:15
Contact :

Re: Sarthe. Vols de pots catalytiques

Message non lu par phoenixordi »

bonsoir,
Tu parles de moi! Là? :rougefaché:
j'espère que oui lol
t'inquiète pas, ce qui est invendable l'est souvent parce que c'est hors de prix ;)
Amicalement
phoenixordi
Avatar du membre
IFFIC
Messages : 838
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 00:47
Modèle de caravane : Eriba Super Puck 1997
prénom : Yves
Localisation : Sud Breizh

Re: Sarthe. Vols de pots catalytiques

Message non lu par IFFIC »

Phoenixordi ;-) : Tu fais preuve là de poésie, et de cet humour que j'affectionne, :super:

eribabinbin, On est toujours le Benjamin de quelqu'un, l'important est de Sancerre-vir.
N'est-il pas?

Peut-être seras-tu le seul à comprendre cette pirouette de mots :hehe:

Amicalement, et au plaisir de te croiser à nouveau,

Yves
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: Sarthe. Vols de pots catalytiques

Message non lu par moonarise »

phoenixordi a écrit :bonjour,
Avis aux vacanciers faisant une halte nocturne dans le département de la Sarthe, soyez vigilant si votre véhicule est équipé d’un pot catalytique, de nombreux vols ont été signalés dans le département depuis le mois de mars !


:( Vol de pots catalytique, de pots de fleurs, de nains de jardin... :mdr2: Faut se calmer!... Sinon mettre tout ça dans son lit chaque soir pour éviter le pire...On va finir par stresser!...Contentons nous de protéger déjà nos femmes, nos enfants et nos maîtresses accessoire-ment-parlant... :peur1:...
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Répondre

Retourner vers « Vol de véhicules & Arnaques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité