Antenne satellite automatique

Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Antenne satellite automatique

Message non lu par Boulhaya »

Voilà, j'en ai marre de casser les oreilles du voisinage avec un détecteur de satellite qui produit un son insupportable pour le voisinage, ne donne pas toujours de bons résultats. Je songe donc à l'installation d'une parabole pointant automatiquement sur le satellite désiré. Mon choix se porte sur http://www.reimo.com/f/49650-i_sat_auto ... _contr_le/
Cet appareil présente plusieurs avantages :
- sa petite taille
- son prix, nettement inférieur à ceux de la quasi totalité des paraboles automatiques
- le fait que l'on peut utiliser le décodeur de son choix et donc un décodeur Fransat ; en général une antenne automatique est vendue avec un décodeur spécifique qui est aussi chargé de l'orientation de l'antenne.

Mais une question me laisse perplexe : où l'installer ?

a priori deux solutions :
- sur la partie arrière du toit mais le champignon levé ne fera-t-il pas, obstacle à une bonne réception dans le cas où la flèche serait plein sud ?
- sur le champignon mais est-il possible d'y fixer ce type d'antenne ? Comment ? Par vissage ou par collage ?

Je suis à l'écoute des conseils des bricoleurs invétérés et expérimentés qui fréquentent ce forum.
Par avance merci de leurs conseils.
ImageImageImage
Avatar du membre
fraisecalva
Messages : 26
Enregistré le : mar. 2 août 2011 23:35
Modèle de caravane : Familia
prénom : jean-marc
Localisation : 29
Contact :

Re: Antenne satellite automatique

Message non lu par fraisecalva »

salut, pourquoi pas un mat à la place de la roue jockey? :pausecaffé:
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Antenne satellite automatique

Message non lu par Boulhaya »

fraisecalva a écrit :salut, pourquoi pas un mat à la place de la roue jockey? :pausecaffé:
Hello Jean-Marc,
As-tu cliqué sur le lien inclus dans le message ? J'en doute car tu aurais vu que ce type d'antenne ne s'installe pas sur un mat mais doit être fixé à demeure sur une surface plane (ou presque).
L'un des intérêts de cette antenne est son faible encombrement une fois repliée.
ImageImageImage
Avatar du membre
NICT00
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 19:21
Modèle de caravane : Trollinette 530Gt et Peugeot 3008 HDI 2.0 163 ch
prénom : Fernand & Liz
Localisation : Morbihan, Bretagne
Contact :

Re: Antenne satellite automatique

Message non lu par NICT00 »

Boulhaya a écrit :
fraisecalva a écrit :salut, pourquoi pas un mat à la place de la roue jockey? :pausecaffé:
Hello Jean-Marc,
As-tu cliqué sur le lien inclus dans le message ? J'en doute car tu aurais vu que ce type d'antenne ne s'installe pas sur un mat mais doit être fixé à demeure sur une surface plane (ou presque).
L'un des intérêts de cette antenne est son faible encombrement une fois repliée.
Elle ne prend certainement pas beaucoup de place mais c'est qu'une fois achetée, elle laissera un "Grand" vide dans ton portefeuille : LOL : :mdr2: :mdr3:
Kénavo,

Fernand & Elisabeth
Ma passion la Bretagne.Image
Image
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Antenne satellite automatique

Message non lu par Boulhaya »

NICT00 a écrit : Elle ne prend certainement pas beaucoup de place mais c'est qu'une fois achetée, elle laissera un "Grand" vide dans ton portefeuille : LOL : :mdr2: :mdr3:
Pas plus qu'un mover, dont je me passe fort bien (contrairement à certains membres du forum qui ne jurent que par cet accessoire :hehe: :mdr1: )
ImageImageImage
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Antenne satellite automatique

Message non lu par djef24 »

on peut toujours installer l'antenne satellite sur un mover pour rechercher la meilleur réception :mdr1: :jesors:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
NICT00
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 19:21
Modèle de caravane : Trollinette 530Gt et Peugeot 3008 HDI 2.0 163 ch
prénom : Fernand & Liz
Localisation : Morbihan, Bretagne
Contact :

Re: Antenne satellite automatique

Message non lu par NICT00 »

djef24 a écrit :on peut toujours installer l'antenne satellite sur un mover pour rechercher la meilleur réception :mdr1: :jesors:
+1 :super:
Kénavo,

Fernand & Elisabeth
Ma passion la Bretagne.Image
Image
Avatar du membre
sagamor76
Messages : 1545
Enregistré le : dim. 27 janv. 2008 16:51
prénom : Daniel
Localisation : 76 LE HAVRE
Contact :

Re: Antenne satellite automatique

Message non lu par sagamor76 »

bonjour Marcel ;)

.suite MP: A mon avis une fixation par vissage me parait dangereuse (risque de problème d’étanchéité j'opterais pour ma part pour un fixation avec une bonne colle .La placer sur la partie arrière du toit me parait êtres une bonne solution. Et si tu veux êtres sur que rien ne trouble la réception tu peu aussi la fixer directement sur le champignon....
si une autre idée me venait je te la transmet. amicalement.
;-)
La pression vaut mieux la boire que la subir !
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Antenne satellite automatique

Message non lu par djef24 »

attention , si l'antenne pèse réellement 6 kgs il ne faut peut ètre pas la mettre sur le champignon....déja que les champignons des trolls ont tendance à s'incurver naturellement car ils sont longs....bon , bien sur ça n'engage que moi , mais je ne mettrais pas de poids supplémentaire sur le champignon d'une troll par contre je la vois tres bien collée sur l'arrière du toit comme le dit sagamor
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Antenne satellite automatique

Message non lu par Boulhaya »

djef24 a écrit :attention , si l'antenne pèse réellement 6 kgs il ne faut peut ètre pas la mettre sur le champignon....déja que les champignons des trolls ont tendance à s'incurver naturellement car ils sont longs....bon , bien sur ça n'engage que moi , mais je ne mettrais pas de poids supplémentaire sur le champignon d'une troll par contre je la vois tres bien collée sur l'arrière du toit comme le dit sagamor
Dans mon idée, en cas de fixation sur le champignon, ce ne pourrait être que sur l'avant, au plus près possible du compas, pour pouvoir faire rentrer le câble par le triangle d'aération. Dans cette position il me parait peu probable que l'on provoque une incurvation du champignon.
ImageImageImage
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Antenne satellite automatique

Message non lu par Boulhaya »

sagamor76 a écrit :bonjour Marcel ;)

La placer sur la partie arrière du toit me parait être une bonne solution. Et si tu veux être sur que rien ne trouble la réception tu peux aussi la fixer directement sur le champignon....
.
;-)
Pour ce qui est du trouble de réception, il ne pourrait éventuellement se produire que si la caravane est garée avec timon pointé vers le sud. Dans toute autre orientation, on ne risque pas de mauvaise réception puisque la parabole sera grosso-modo orientée soit vers la baie arrière soit vers les baies latérales. Je vais de toute façon demander l'avis de REIMO-PAN à Bochum qui pourrait se charger de l'installation. Je penche, comme toi pour une installation sur la partie arrière qui offrirait en outre une moindre résistance au vent de la vitesse puisque la parabole ne dépasserait du champignon que de quelques centimètres.
Merci de ton avis
ImageImageImage
Avatar du membre
romyves
Messages : 51
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:43
Modèle de caravane : Troll 555GT 2004
prénom : Yves
Localisation : Alsace - Bas-Rhin
Contact :

Re: Antenne satellite automatique

Message non lu par romyves »

salut Marcel

je vois que tu es bien revenu de Lindau et que tu te lances dans de nouveau travaux. :hello:

Pour ma part l'antenne sera le mieux placé à l'arrière sur la partie fixe de la caravane et pour la fixation
je préfère un bon vissage (rafale de vent ,vitesse et vibrations) avec comme étanchéité du Sikaflex idem pour le passage des câbles.
Pour bien faire fait des essais avant de la fixer en tournant la caravane pour voir si le toit levé ne gène pas l'antenne orientée vers le toit mais ça doit être bon de part la hauteur du socle et l'inclinaison.

Tiens moi au courant je pense m'équiper aussi mais avec une parabole + large voyageant + au sud.

Yves
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Antenne satellite automatique

Message non lu par Boulhaya »

Bonjour Yves,
Pour l'instant, projet différé : REIMO-PAN, à Bochum, n'a pas l'article en stock (délai 15 jours après commande) et une charge de travail de 3 mois ; donc pas de possibilité d'installation avant novembre-décembre. En outre ils veulent voir la caravane avant de faire une devis, ce qui me paraît normal. Je passerai donc chez eux début septembre pour le devis et prendre rendez-vous pour la pose. Cela me permettra aussi de discuter avec eux de leur proposition de montage.
ImageImageImage
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17355
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Antenne satellite automatique

Message non lu par LANDERIBA »

romyves a écrit : je préfère un bon vissage (rafale de vent ,vitesse et vibrations) avec comme étanchéité du Sikaflex idem pour le passage des câbles.
Yves
:hello:

Dans le toit en résine+fibre de verre épaisseur 3 à 4 mm, à moins de mettre par l'intérieur une plaque derrière l'écrou, il a fortes chances pour que cela ne tienne pas mieux qu'avec une colle technique (pas du silicone de baignoire), sans perçage et sans risque d'infiltration d'eau. Élimine d'office les vis Parker....
La pose des panneaux solaires sur ma roulotte ont été réalisés sans perçage, sauf le passe fil qui est logé sous le toit relevable et donc hors eau toit fermé.
D'ailleurs le store posé par le précédent proprio avait des pattes visées dans le toit et il bougeait, j'ai retirer ces fixations et en ai mis d'autres collés, depuis rien n'a bougé.
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Antenne satellite automatique

Message non lu par Boulhaya »

LANDERIBA a écrit :
:hello:

le passe fil est logé sous le toit relevable et donc hors eau toit fermé.
Bonne idée que de mettre le passe-fil sous le toit relevable. Je note cette idée. Merci Jean Pierre
ImageImageImage
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17355
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Antenne satellite automatique

Message non lu par LANDERIBA »

Boulhaya a écrit :
LANDERIBA a écrit :
:hello:

le passe fil est logé sous le toit relevable et donc hors eau toit fermé.
Bonne idée que de mettre le passe-fil sous le toit relevable. Je note cette idée. Merci Jean Pierre
:hello:

Tiens, rien que pour toi :mdr3:
Image
Le fil arrive dans un placard sous pavillon, le long d'une cloison de séparation.

A plouche
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10586
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Antenne satellite automatique

Message non lu par eribabinbin »

Bonsoir Marcel.

Personne n'a pensé à fixer cette antenne avec une patte type support omnistore sur le rail d'auvent ? il suffirait de bricoler une pièce d'appui pour le socle de l'antenne non ?

Une idée comme il m'en arrive d'en avoir à cette heure si ....

Bonne nuit, BINBIN.
Avatar du membre
Eribateau
Messages : 614
Enregistré le : mer. 10 févr. 2010 14:38
Modèle de caravane : Pan Familia 1980
prénom : Régis
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Antenne satellite automatique

Message non lu par Eribateau »

Bonjour, Marcel, comme convenu, je te suggère ce petit montage simple à réaliser, de cette facon ta parabole sera à l'abri en roulant et tu pourras l'ouvrir ou la refermer en passant la main par le triangle de la toile de toit.
Fichiers joints
Fixation parabole Marcel.png
Fixation parabole Marcel.png (25.04 Kio) Vu 24650 fois
Cordialement Régis[
**** 76
Messages : 179
Enregistré le : ven. 25 avr. 2014 12:57

Re: Antenne satellite automatique

Message non lu par **** 76 »

Pour moi, pas touche à la caravane ,parabole sur un trépied ce qui me permet de p!acer la caravane sous les arbres par grosse chaleur et rechercher un endroit découvert pour la parabole.
Je suis souvent le seul à recevoir la télé dans un camping très boisé et même les camping cars aux antennes sophistiquées mais bloquées par les arbres ne captent rien.
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Antenne satellite automatique

Message non lu par Boulhaya »

Bret 76 a écrit :Pour moi, pas touche à la caravane ,parabole sur un trépied ce qui me permet de p!acer la caravane sous les arbres par grosse chaleur et rechercher un endroit découvert pour la parabole.
Je suis souvent le seul à recevoir la télé dans un camping très boisé et même les camping cars aux antennes sophistiquées mais bloquées par les arbres ne captent rien.
Désolé de te contredire, mais je suis actuellement en Espagne où les terrains sont bien arborés ; malgré cela je reçois la télé en veillant à choisir un emplacement avec un trou bien placé dans la couverture feuillue ; la caravane est à l'ombre et je reçois la télé. Demain, je posterai une photo de mon installation de ce jour à Séville.
Et la parabole automatique est le rêve : en l'absence d'obstacle,elle met moins de 30 secondes à trouver AB3
ImageImageImage
Avatar du membre
POLZA
Messages : 236
Enregistré le : dim. 18 janv. 2009 16:20
Modèle de caravane : Triton BSA 1999
prénom : Isabelle Jean-Paul
Localisation : Dijonnais
Contact :

Re: Antenne satellite automatique

Message non lu par POLZA »

C'est pour regarder les feux de l'amour ou plus belle la vie .... lol :P
A bientôt
Les Polza
Le grand ouvrier de la nature est le temps ... (Buffon)
Avatar du membre
YOEL
Messages : 828
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 11:35
Modèle de caravane : Caravelair 460/Grand VITARA 3 P 2012 plusà mon grrand regret
prénom : joël
Localisation : SERMERIEU Nord Isère
Contact :

Re: Antenne satellite automatique

Message non lu par YOEL »

Je viens de mettre à la benne (DEEE) la TV de ma : eriba : reste à virer la parabole qui est fixée sur le champignon sans faire de trous , les vacances sont synonyme de SILENCE :-D

Mais, je comprend très bien qu'à la retraite où les vacances se comptent en mois , une TV est importante :-D
Modifié en dernier par YOEL le mar. 3 juin 2014 06:59, modifié 1 fois.
**** 76
Messages : 179
Enregistré le : ven. 25 avr. 2014 12:57

Re: Antenne satellite automatique

Message non lu par **** 76 »

OK ,je suis d'accord avec toi, on peut être à l'ombre et capter par une petite éclaircie entre les feuilles.Cependant j'ai une liste de camping où c'est absolument impossible pour les meilleurs emplacements et 15 à 20 m de câble sont indispensables pour trouver la fenêtre nécessaire à la réception.Par ailleurs je ne tiens pas à percer mon toit , mais ceci est mon point de vue,et comme je m'en sors bien avec mon trépied je ne vois pas pourquoi je changerai.
Cordialement et à bientôt.
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Antenne satellite automatique

Message non lu par Boulhaya »

POLZA a écrit :C'est pour regarder les feux de l'amour ou plus belle la vie .... lol :P
A bientôt
Les Polza
NON mais lorsqu'on vadrouille un peu partout, il n'est pas inutile d'apprendre par les infos qu'il y a des coins à éviter ; exemples : le Portugal à l'automne dernier en raison des violents incendies, certains coins de Serbie et Bosnie pour cause de violentes inondations il y a 1 mois.
ImageImageImage
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Antenne satellite automatique

Message non lu par Boulhaya »

Précision importante : j'avais ouvert ce post en m'interrogeant sur une parabole automatique compacte qui n'a jamais fonctionné correctement : elle était frileuse et refusait un fonctionnement correct si la température était trop basse ; heureusement pour moi je l'avais achetée en Allemagne et j'ai pu faire jouer la loi allemande en ma faveur ; le vendeur a repris la marchandise défectueuse et m'a remboursé. Au mois de janvier j'en ai trouvé une autre, de format classique, qui était en promo pour cause de période de soldes au prix de celle que l'on m'avait remboursée. Cette nouvelle parabole est des fabrication française et fonctionne impeccablement même dans le sud de l'Espagne qui est pourtant la limite de réception de AB3.
Et voici les photos de mon installation à Séville
Parabole_1.JPG
Parabole_1.JPG (297.84 Kio) Vu 24748 fois
Parabole_2.JPG
Parabole_2.JPG (277.32 Kio) Vu 24748 fois
La caravane était à l'ombre et l'allée m'a offert un bon dégagement vers le satellite
Modifié en dernier par Boulhaya le mer. 16 mars 2016 15:20, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Antenne satellite automatique

Message non lu par Boulhaya »

Bret 76 a écrit :OK ,je suis d'accord avec toi, on peut être à l'ombre et capter par une petite éclaircie entre les feuilles.Cependant j'ai une liste de camping où c'est absolument impossible pour les meilleurs emplacements et 15 à 20 m de câble sont indispensables pour trouver la fenêtre nécessaire à la réception.Par ailleurs je ne tiens pas à percer mon toit , mais ceci est mon point de vue,
Pourquoi vouloir absolument les meilleurs emplacements ?. Pour ce qui est de percer le toit

Bret 76 a écrit :et comme je m'en sors bien avec mon trépied je ne vois pas pourquoi je changerai.
Cordialement et à bientôt.
Lorsque je fais une pause casse-croute lors d'un déplacement, je choisis de la faire à l'heure des içnfos. Comme déjà dit en moins de 30 secondes la parabole est opérationnelle ; je doute que tu en fasses autant avec un trépied.
Pour ce qui est passage de fil, il est exact qu'il faut bien percer le toit, mais l'idée de Landeriba http://www.forumeribatouring.com/viewto ... 2&start=15
évite tout risque d'infiltration
ImageImageImage
Avatar du membre
chrisbrood
Messages : 261
Enregistré le : mar. 9 juin 2009 12:23
Modèle de caravane : Familia 310gt 1998
prénom : Christian
Localisation : 85
Contact :

Re: Antenne satellite automatique

Message non lu par chrisbrood »

Salut Marcel !

Heu... l'inclinaison de la caravanne ... c'est pour régler la bonne élévation du satellite ? :mdr3:
**** 76
Messages : 179
Enregistré le : ven. 25 avr. 2014 12:57

Re: Antenne satellite automatique

Message non lu par **** 76 »

Exact,il me faut un peu plus de 30 secondes pour obtenir l'image à l'écran, et en général çà me prend quand même entre 3 et 5 minutes.Mais comme je ne regarde jamais la télé dans la journée, j'ai tout mon temps pour fignoler mon installation .
Ceci dit ton antenne semble superbe sur ta caravane bien que celle ci penche quand même pas mal à moins que ce soit la photo????
Ce montage n'est toutefois pas possible sur toutes les Eriba par manque de place sur la partie fixe, et pour ce qui me concerne la porte de mon garage ne me laisse aucune marge en hauteur.Et comme en plus je ne percerait jamais mon toit restons chacun avec notre système qui nous satisfait totalement ce qui est bien le principal.
Bonnes émissions!!!!
A bientôt
**** 76
Messages : 179
Enregistré le : ven. 25 avr. 2014 12:57

Re: Antenne satellite automatique

Message non lu par **** 76 »

Oui Marcel, si c'est disponible je m'installe toujours sur le meilleur emplacement du camping, ce qui ne veut pas dire que mon meilleur emplacement est aussi le meilleur pour quelqu'un d'autre.
J'ai connu un type pour qui le meilleur emplacement se situait près des WC avec le bruit des chasses d'eau jour et nuit. Il réservait cette place d'une année sur l'autre et il n'était pas à l'ombre!!!!
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10586
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Antenne satellite automatique

Message non lu par eribabinbin »

Bret 76 a écrit :Oui Marcel, si c'est disponible je m'installe toujours sur le meilleur emplacement du camping, ce qui ne veut pas dire que mon meilleur emplacement est aussi le meilleur pour quelqu'un d'autre.
J'ai connu un type pour qui le meilleur emplacement se situait près des WC avec le bruit des chasses d'eau jour et nuit. Il réservait cette place d'une année sur l'autre et il n'était pas à l'ombre!!!!

Le bruit, la vue et les odeurs, un luxe!!! :mdr3:

BINBIN
Avatar du membre
Eribabill
Messages : 1384
Enregistré le : mer. 10 févr. 2010 17:54
Modèle de caravane : Eriba "PUCK" 1981 Laguna 1.9 TDI 1998
prénom : Rose William (Bill)
Localisation : FRANCE Nord
Contact :

Re: Antenne satellite automatique

Message non lu par Eribabill »

Bonjour Marcel,
Beau matos ça fait réfléchir vu le prix, es ce que le prix et en fonction du résultat 40 cm de diamètre pour capter ?
Simple remarque j' ai toujours entendu dire plus la parabole est grande meilleure et la réception j' ai eu par le passé une parabole de 40 et au camping la gantesse de St Zacharie (var) pas moyen de capter j' ai du acheter une 60cm.
Pour l' antenne je suis partisan du trépied ;-) et de ma caravane si possible a l' ombre :-D
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

Re: Antenne satellite automatique

Message non lu par ferrals »

bonjour . que pensez vous de cette antenne est elle fiable comme il le prétende?
Image
moi je recherche pas le satellite le peu que je regarde et voyage pour l'instant
mais j'aurai voulu avoir votre avis (sans vouloir nuire a la question de Marcel )
merci
jean-jaques Image
Avatar du membre
Eribabill
Messages : 1384
Enregistré le : mer. 10 févr. 2010 17:54
Modèle de caravane : Eriba "PUCK" 1981 Laguna 1.9 TDI 1998
prénom : Rose William (Bill)
Localisation : FRANCE Nord
Contact :

Re: Antenne satellite automatique

Message non lu par Eribabill »

Bonjour Jean Jacques,
C' est une antenne omnidirectionnelle avantage c' est la télé qui recherche les chaines inconvénient passe pas partout voir sur mon blog sujet abordé
Avatar du membre
roger
Messages : 202
Enregistré le : dim. 22 août 2010 11:58
Modèle de caravane : pontos 2008
prénom : daniel
Localisation : SEMOY 45400
Contact :

Re: Antenne satellite automatique

Message non lu par roger »

bonjour

lorsque je suis passé au ateliers du loisirs a cernay ils avaient pour monter une antenne de fabrication francaise zen rad et ils m ont dis que c etait de la tres bonne fabication
moi j ai uen antenne satellite plate automatique pilotee par un boitier justement zen rad
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

Re: Antenne satellite automatique

Message non lu par ferrals »

merci bill ,je vais voir de suite
jean-jaques Image
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Antenne satellite automatique

Message non lu par Boulhaya »

Bret 76 a écrit : Ceci dit ton antenne semble superbe sur ta caravane bien que celle ci penche quand même pas mal à moins que ce soit la photo????
hypothèse exacte ; j'ai trop vite appuyé sur le déclencheur

Bret 76 a écrit :Ce montage n'est toutefois pas possible sur toutes les Eriba par manque de place sur la partie fixe,
A bientôt
Erreur ; la première fois que j'ai vu cette parabole sur une : eriba : , c'était sur une Familia. Ceci dit, le montage réalisé par le concepteur de l'antenne n'est pas le montage habituel : la parabole se replie dans le sens de la largeur (et non la longueur)
Modifié en dernier par Boulhaya le dim. 8 juin 2014 13:33, modifié 1 fois.
ImageImageImage
**** 76
Messages : 179
Enregistré le : ven. 25 avr. 2014 12:57

Re: Antenne satellite automatique

Message non lu par **** 76 »

Si ton concepteur de d'antenne parvient à en installer une comme la tienne sur la partie fixe d'une super puck sans débordement une fois repliée, il est plus fort que MAJAX le magicien.
A +
(Pour moi c'est O - ou O négatif )
Avatar du membre
disco2magoliv
Messages : 829
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:03
Modèle de caravane : Plus rien pour l'instant
prénom : Dany & Pascal
Localisation : FRANCE-dans le 06 mais loin de la foule
Contact :

Re: Antenne satellite automatique

Message non lu par disco2magoliv »

ferrals a écrit :bonjour . que pensez vous de cette antenne est elle fiable comme il le prétende?
Image
moi je recherche pas le satellite le peu que je regarde et voyage pour l'instant
mais j'aurai voulu avoir votre avis (sans vouloir nuire a la question de Marcel )
merci
salut,

Désolé mais ça n'a rien à voir avec le post de Marcel :ange: , mais juste mon expérience avec cette antenne omni.

J'en ai eu 2 sur mes 2 Troll, sur une aucun problème réception pratiquement toujours au RDV.
Sur l'autre des chaines manquaient ou pixelisaient.
Le test avait été fait avec les deux caravanes cote à cote.
Seules différences entre les deux montage:
-La TV
-la position sur l'Eriba
-L'ampli.

Il c'est avéré que l'ampli que qui est sur ta photo était de la vrais M..... :berk2:
j'ai remplacé cet ampli par un ampli (de meilleure qualité que l'on trouve en magasin de bricolage) qui est alimenté par la TV (ça limite les fils d'alim) depuis nickel.

Il ne faut pas oublier que ça ne fonctionne pas à tous les coup, puisque on est à la merci de la proximité d'un émetteur TNT.....
Pour une solution de réception plus sûre celle de Marcel est la plus adaptée.

:hello:
Dany & Pascal
Ex Troll 87 et Ex Troll 98 et plus rien pour l'instant.
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
Et pas mal d'autres trucs qui roulent.
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

Re: Antenne satellite automatique

Message non lu par ferrals »

merci Dany pour tes renseignements un ampli j'en possède un bon .
sur ce que Marcel veut c'est le top pour la réception ;mais comme je suis encore en activité mes voyages c'est 3 semaines en Languedoc ,donc pas de voyages en Europe, la dépense ne serait pas justifié ,a la retraite surement .
je vais donc en prendre une et mettrai mon ampli.
et je laisse le post a Marcel .
jean-jaques Image
**** 76
Messages : 179
Enregistré le : ven. 25 avr. 2014 12:57

Re: Antenne satellite automatique

Message non lu par **** 76 »

A Ferrals
Pour un prix abordable tu peux aussi t'équiper d'une omnidirectionnelle ronde diamètre d'une assiette, peu haute marque "Week End" très efficace la où le relais arose.
Vendue dans tous les catalogues d'accessoires.
Pour les lieux difficiles, montagne en France, ou encore à l'étranger la parabole est nécessaire.
Au Maroc il faut au minimum 60 cm voir 80 de diamètre. Avec 40 cm tu n'auras rien dans le sud marocain ni au Cap Nord.
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

Re: Antenne satellite automatique

Message non lu par ferrals »

bonjour
j'ai fait une petite installation toute simple pour le passage des câbles et j'ai réservé le placard dessus le frigo pour les transfo .
avant tout était posé sur le plan au dessus du frigo ;maintenant c'est nickel.
quelques : Photo : seront plus explicites .
Fichiers joints
perçage du trou a la scie cloche
perçage du trou a la scie cloche
2014-07-16-704 (320x240).jpg (54.05 Kio) Vu 24419 fois
vissage du boitier ;prise dont j'ai percé<br />le font pour le passage et retrait des câbles . ce qui permet d’avoir un volet qui se rabat
vissage du boitier ;prise dont j'ai percé
le font pour le passage et retrait des câbles . ce qui permet d’avoir un volet qui se rabat
2014-07-16-707 (320x240).jpg (49.45 Kio) Vu 24419 fois
le volet rabattu ,c'est clean
le volet rabattu ,c'est clean
2014-07-16-706 (320x240).jpg (46.23 Kio) Vu 24419 fois
les transfos fixés au double face
les transfos fixés au double face
2014-07-18-709 (320x240).jpg (57.31 Kio) Vu 24419 fois
blocage de la porte en position entrouverte pour éviter la surchauffe
blocage de la porte en position entrouverte pour éviter la surchauffe
2014-07-18-710 (320x240).jpg (57.22 Kio) Vu 24419 fois
juste avec un colson fixer au système de fermeture avec les vis existantes
juste avec un colson fixer au système de fermeture avec les vis existantes
2014-07-18-711 (320x240).jpg (52.11 Kio) Vu 24419 fois
et voila ;cela me permettra plus tard si <br />je le désire de mettre un support TV<br />pose   et remballage 2 minutes la télé dans la penderie   et sa roule ma poule
et voila ;cela me permettra plus tard si
je le désire de mettre un support TV
pose et remballage 2 minutes la télé dans la penderie et sa roule ma poule
2014-07-18-713 (320x240).jpg (68.52 Kio) Vu 24419 fois
jean-jaques Image
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8229
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Antenne satellite automatique

Message non lu par forumeribatouring »

Bonsoir,

Jean-Jacques, elle fait un drôle de bec ta " poule " :mdr1: .....en image bien sur.
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

Re: Antenne satellite automatique

Message non lu par ferrals »

:mdr3: :mdr3: :mdr3: je suis pas responsable des programmes TV
c'est vrai quel a une de ses tète :mdr1:
jean-jaques Image
**** 76
Messages : 179
Enregistré le : ven. 25 avr. 2014 12:57

Re: Antenne satellite automatique

Message non lu par **** 76 »

Se donner tout ce mal pour voir une gueule comme ça à la télé ..................(humour)
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

Re: Antenne satellite automatique

Message non lu par ferrals »

:mdr3: :mdr3: :mdr3: comme quoi que le travail ne paye pas toujours
jean-jaques Image
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: Antenne satellite automatique

Message non lu par XYZ »

Hello !

Est ce que quelqu'un connait et / ou utilise ce type d'antenne omnidirectionnelle ? Si ça fonctionne bien, j'envisage de remplacer la mienne qui doit être dirigée à la main et au pif (les deux en même temps) . ;-)

http://www.leboncoin.fr/equipement_cara ... htm?ca=6_s

Merci d'avance.
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Antenne satellite automatique

Message non lu par Boulhaya »

Y. St Malo a écrit :Hello !

Est ce que quelqu'un connait et / ou utilise ce type d'antenne omnidirectionnelle ? Si ça fonctionne bien, j'envisage de remplacer la mienne qui doit être dirigée à la main et au pif (les deux en même temps) . ;-)

http://www.leboncoin.fr/equipement_cara ... htm?ca=6_s

Merci d'avance.
1) C'est vrai que l'on s'épargne une pénible recherche d'émetteur ; mais, à ce que j'ai lu sur le forum, le gain n'est pas terrible.

2)Intéresse-toi plutôt au type d'antenne déniché par Landeriba

http://www.forumeribatouring.com/viewto ... s&start=25

qui te coûtera 2 fois moins cher et avec, selon Jean-Pierre, de bonnes performances.

Tu peux trouver ce type d'antenne ici :

http://www.amazon.fr/gp/product/B001OHL ... FIXMWSLUOK
ImageImageImage
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: Antenne satellite automatique

Message non lu par XYZ »

Bon ça m'a l'air pas mal effectivement. Pas beaucoup de documentation sur le site AMAZON mais je ne doute pas qu'il va y avoir d'autres commentaires ici. Merci.
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Antenne satellite automatique

Message non lu par Boulhaya »

Y. St Malo a écrit :Bon ça m'a l'air pas mal effectivement. Pas beaucoup de documentation sur le site AMAZON mais je ne doute pas qu'il va y avoir d'autres commentaires ici. Merci.
ImageFabrice en a ,lui aussi, installé une.

L'an passé un voisin de camping en avait une avec une installation sans perçage sur une poignée de manœuvre. Les petits accessoires de fixation(colliers etc.) font partie de la livraison.
Antenne télé_001.jpg
Antenne télé_001.jpg (105.42 Kio) Vu 23941 fois
ImageImageImage
Avatar du membre
trollzh
Messages : 227
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 19:23
Modèle de caravane : Troll 555GT de 2004 + Volvo XC60 D4 AWD
prénom : Olivier
Localisation : Zürich
Contact :

Re: Antenne satellite automatique

Message non lu par trollzh »

Pour regarder ponctuellement la télévision, nous avons opté pour l'option Wifi, iPad, application Wilmaa (télévision sur Internet), et passons pas un VPN (LeVPN.com) quand nous sommes à l'étranger pour avoir accès aux chaînes suisses, allemandes et françaises.
Avantages:
- prix (iPad déjà en notre possession, Wilmaa gratuit, VPN 60€ par an)
- pas de place dans la caravane
- pas de perçage ni de poids sur le toit
- pas de recherche de satellite ni de place dégagée
Inconvénients:
- qualité de réception dépendante de la force du réseau wifi du camping
- taille de l'écran
- type de connection wifi (certains campings facturent à l'heure, au megabyte)

Les inconvénients sont compensés par notre souhait de ne pas investir dans un matériel cher et si les éléments sont contre nous, cela nous force à nous passer de télévision pour apprécier la nature.
Troll 555GT de 2004 nous aimons la vie en plein air et combiner visites et farniente.
http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=17&t=7983
Répondre

Retourner vers « Electricité & Electronique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités