Plus besoin d'antenne TV sur votre cagouille…IMPORTANT !!!

GPS, logiciels, cartographie, Terratrip, radio, CB...

Modérateur : Mine75

Avatar du membre
IFFIC
Messages : 838
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 00:47
Modèle de caravane : Eriba Super Puck 1997
prénom : Yves
Localisation : Sud Breizh

Plus besoin d'antenne TV sur votre cagouille…IMPORTANT !!!

Message non lu par IFFIC »

Bonsoir à tous, ou Bonjour suivant l'heure,

Ici je partage ma découverte issue de recherches, de ténacité, de hasard, et d'une bonne caisse de chance.

Il est possible de recevoir les programmes TNT gratos et sans lourd matos!

Pas de cordon entre les pattes, pas d'adaptateur, pas de modulateur, pas de boitiers que l'on ne sait où mettre.

Oubliez les antennes avec un mât de 3 m ou les paraboles directionnelles ou multidirectionnelles qui coûtent la peau des fesses.
(De plus quand c'est manuel, la compagne s'énerve vite à rester scotchée devant l'écran lors de la recherche d'une réception acceptable)

Pour ma part, j'ai un petit portable NetBook qui me permet de capter les connexions disponibles.
(Comme normalement, ils le font tous ainsi que ses copains plus gros, sauf erreur de configuration)

J'y ai enregistré la petite application "Captvty" et mis à jour mon Adobe Flash Player.
(De toute façon celle-ci est systématiquement proposée dans le cas que le vôtre ne soit plus d'actualité)

Résultat concret après avoir allumé ce petit boitier qui ressemble à une boite de remaquillage pour nanas au visage bien large et rond.
- J'active une connexion Disponible.
- J'ouvre Captvty
- Ipso facto; Je regarde la TV en direct, ou j'enregistre même celles des 7 jours précédents

Que de mieux????

Pour le fin du fin, je relie le portable à l'écran de mon bateau à deux roues via un cordon VGA.
Lui est un LDC de 19 pouces (Soit 48 cm de diagonale) largement suffisant compte tenu du faible recul dans le bigorneau à roulettes.

La qualité de réception est si extraordinaire que je vais sans doute à l'appliquer à mon écran de salon….
L'antenne disgracieuse sur le toit va certainement se prendre un coup de tronçonneuse!
Tant pis pour les moineaux, goélands ou autres volatiles, mais tant mieux pour mon portefeuille.

Si vous voulez plus amples renseignements à ce sujet, je vous propose trois solutions:
- Répondre ici.
- Me contacter en M.P.
- Vous connecter sur le Forum de mon ami Jean-Pierre ici:
http://phoenixordi.forumactif.org/t350- ... ement#2329
qui saura mieux que moi vous en expliquer les avantages et autres détails relatifs à la sécurité,
et vous guider lors de votre mise en place de cet outil génial.

Amicalement, en vous demandant pardon d'avoir été aussi bavard.
Yves
Avatar du membre
segilou17
Messages : 791
Enregistré le : mar. 24 mars 2009 11:00
Modèle de caravane : TRITON 430 GT -2007-
prénom : Gilles et Evelyne
Localisation : LA ROCHELLE
Contact :

Re: Plus besoin d'antenne TV sur votre cagouille…IMPORTANT !

Message non lu par segilou17 »

Bonsoir et merci Yves,

Le problème c'est qu'il n'y a pas la wifi partout en camping, on peut aussi utiliser en 3 ou 4G selon l'endroit son androïd ou iphone comme modem et le connecter en wifi a son PC puis à sa TV .(avec un bon forfait bien sûr....)
Qui chap'tit va loin...!!!
Image Image
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Plus besoin d'antenne TV sur votre cagouille…IMPORTANT !

Message non lu par Boulhaya »

segilou17 a écrit :Bonsoir et merci Yves,

Le problème c'est qu'il n'y a pas la wifi partout en camping, on peut aussi utiliser en 3 ou 4G selon l'endroit son androïd ou iphone comme modem et le connecter en wifi a son PC puis à sa TV .(avec un bon forfait bien sûr....)
Autre problème : si tu sors de nos frontières, ce qui est fréquemment le cas pour moi, Captvty refuse de fonctionner pour une question de protection des droits.
Modifié en dernier par Boulhaya le jeu. 31 juil. 2014 21:54, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Avatar du membre
lolofay
Messages : 1269
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 19:41
Modèle de caravane : Sterckeman 431Ed 1983
prénom : laurent
Localisation : sillans 38
Contact :

Re: Plus besoin d'antenne TV sur votre cagouille…IMPORTANT !

Message non lu par lolofay »

l'idée m'interesse ! merci

je suis en train de télécharger et testerai dès mon prochain voyage

lolo
Avatar du membre
IFFIC
Messages : 838
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 00:47
Modèle de caravane : Eriba Super Puck 1997
prénom : Yves
Localisation : Sud Breizh

Re: Plus besoin d'antenne TV sur votre cagouille…IMPORTANT !

Message non lu par IFFIC »

Hello segilou17,

Non! Utiliser ton iPhone comme modem est effectivement possible,
mais la capacité limitée de mémoire fera que très vite la connexion sera coupée.

A moins que je me sois mal exprimé,
je parle principalement de "Hors liaison Wifi Camping" dans le cadre d'une couverture 3/4G du genre offerte par Free.

Hello Boulhaya,

Il est vrai que je n'ai pas eu le plaisir de tester au-delà des frontières de nos voisins français.
J'ai effectivement entrevu cette barrière…. Peut-être un autre logiciel permettra de contourner cet obstacle…???

Hello Lolo…. Amusant la rime :-D
Je compte bien que soient faits plusieurs tests in situ, car si cela s'avère fonctionner,
je pense que c'est une grosse bombe chez ceux qui nous vendent des trucs inutiles et hyper laids à prix d'or.
Au plaisir de lire les conclusions de tes tests.

Amicalement à tous,
Yves
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Plus besoin d'antenne TV sur votre cagouille…IMPORTANT !

Message non lu par Boulhaya »

IFFIC a écrit :Hello segilou17,

Non! Utiliser ton iPhone comme modem est effectivement possible,
mais la capacité limitée de mémoire fera que très vite la connexion sera coupée.

A moins que je me sois mal exprimé,
je parle principalement de "Hors liaison Wifi Camping" dans le cadre d'une couverture 3/4G du genre offerte par Free.

Yves
La 4G hors de nos frontières : limitée à 35 jours par an hors de nos frontières (insuffisant pour ce qui me concerne) et à tarif prohibitif sorti de ce créneau de 35 jours qui, de plus, ne concerne pas toute l'Europe :( . Quant au non fonctionnement hors de nos frontières de Captvty,; j'ai assez râlé de ne pas pouvoir enregistrer un reportage que je venais de voir sur Arte ou sur la 5
ImageImageImage
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Plus besoin d'antenne TV sur votre cagouille…IMPORTANT !

Message non lu par Boulhaya »

Pour tester votre installation de Captvtty
Vous pouvez enregistrer sur Fr3
Des racines et des ailes
------------------------
Magazine Diffusé sur France 3 le mercredi 30 juillet 2014 à 20:45 - Durée : 1 h 40

Avec le Léon au nord et la Cornouaille au sud, le Finistère offre une palette de paysage variée et un grand dynamisme culturel. Ici, des centaines d'associations travaillent à la sauvegarde de leur précieux patrimoine. Au coeur des terres du Léon, Franck Jaclin oeuvre à la restauration du château de Kergroadez pour lui rendre sa physionomie du XVIIe siècle. Benoît Lauriou, sixième meunier de sa famille, s'est investi d'une mission en cherchant à faire revivre les moulins de Bretagne. Maître brodeur, passionné des costumes traditionnel, Pascal Jaouen transmet tous les ans son savoir-faire à 900 élèves. Carole Perberin, agricultrice du Cap Sizun, participe activement à la sauvegarde de la Bretonne Pie Noir.
ImageImageImage
Avatar du membre
IFFIC
Messages : 838
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 00:47
Modèle de caravane : Eriba Super Puck 1997
prénom : Yves
Localisation : Sud Breizh

Re: Plus besoin d'antenne TV sur votre cagouille…IMPORTANT !

Message non lu par IFFIC »

Re-Marcel,

Je l'ai enregistrée et je l'ai en dur sur mon PC,
comme une grosse quantité d'émissions parlant du nez de la France plongé dans l'eau. :super:

Autant je me suis battu pour la reconnaissance de notre culture, autant aujourd'hui, j'ai un peu peur que l'on en parle trop… :nonon:
(Ceci est qu'un aparté dont je n'ai pu m'empêcher… N'en causons pas plus longuement, car il est hors sujet)

Merci d'apporter de l'eau à mon moulin concernant Captvty, car il serait dommage de ne pas en profiter.

Amicalement, et au plaisir de te croiser,

Yves

Et pour un clin d'œil relatif au "Nez dans l'eau" : Une image tirée d'un livre de Ronan Caerléon,
Il faut aussi savoir conduire son informatique par les rênes.
Fichiers joints
GENERAL.jpg
GENERAL.jpg (90.11 Kio) Vu 19076 fois
Avatar du membre
segilou17
Messages : 791
Enregistré le : mar. 24 mars 2009 11:00
Modèle de caravane : TRITON 430 GT -2007-
prénom : Gilles et Evelyne
Localisation : LA ROCHELLE
Contact :

Re: Plus besoin d'antenne TV sur votre cagouille…IMPORTANT !

Message non lu par segilou17 »

IFFIC a écrit :Hello segilou17,


A moins que je me sois mal exprimé,
je parle principalement de "Hors liaison Wifi Camping" dans le cadre d'une couverture 3/4G du genre offerte par Free.


Amicalement à tous,
Yves
bonjour Yves,

Phoenixordi parle bien de connexion wifi même faible, donc pas de wifi pas de télé. La seule solution reste donc la parabole.
Je vais télécharger captvty pour les campings "fournisseurs" de wifi.
Bonne journée.
Gilles
Qui chap'tit va loin...!!!
Image Image
Avatar du membre
disco2magoliv
Messages : 829
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:03
Modèle de caravane : Plus rien pour l'instant
prénom : Dany & Pascal
Localisation : FRANCE-dans le 06 mais loin de la foule
Contact :

Re: Plus besoin d'antenne TV sur votre cagouille…IMPORTANT !

Message non lu par disco2magoliv »

IFFIC a écrit :je parle principalement de "Hors liaison Wifi Camping" dans le cadre d'une couverture 3/4G du genre offerte par Free.
offerte par Free! mais quelle est la (vrais) couverture de Free hors des quelques grandes agglo en 3G et je ne parle même pas de 4G. :ange:

http://www.quialameilleure4g.com/decouvrez4G

Mise à part les problèmes sur les réseaux divers et variés et d'avoir souscrit à une option "data", Captvty est très intéressante, merci.

:hello:
Modifié en dernier par disco2magoliv le ven. 1 août 2014 16:07, modifié 1 fois.
Dany & Pascal
Ex Troll 87 et Ex Troll 98 et plus rien pour l'instant.
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
Et pas mal d'autres trucs qui roulent.
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Plus besoin d'antenne TV sur votre cagouille…IMPORTANT !

Message non lu par Boulhaya »

IFFIC a écrit :Re-Marcel,
Merci d'apporter de l'eau à mon moulin concernant Captvty, car il serait dommage de ne pas en profiter.

Amicalement, et au plaisir de te croiser,

Yves
Pour te rafraîchir la mémoire, j'avais déjà attiré l'attention du forum sur Captvty le 07/01/2014 : LOL : Voir http://www.forumeribatouring.com/viewto ... =36&t=6868

Amicalement, et au plaisir de te croiser Yves Itou
ImageImageImage
Avatar du membre
lolofay
Messages : 1269
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 19:41
Modèle de caravane : Sterckeman 431Ed 1983
prénom : laurent
Localisation : sillans 38
Contact :

Re: Plus besoin d'antenne TV sur votre cagouille…IMPORTANT !

Message non lu par lolofay »

moi aussi j'ai téléchargé

pour exemple j'arrive d'un camping ou je ne recevais ni tnt ni wi fi , mais j'ai partagé ma 3G du portable pour le net

cette application m'aurai servi juste pour regarder les infos 10 min sur BFM par exemple

bien sur que tout n'est jamais parfait , mais bon je connais aussi des amis qui ne choppent rien avec leur parabole ... et ce même en France !

toutes les solutions sont bonnes à prendre alors merci encore

lolo
Avatar du membre
IFFIC
Messages : 838
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 00:47
Modèle de caravane : Eriba Super Puck 1997
prénom : Yves
Localisation : Sud Breizh

Re: Plus besoin d'antenne TV sur votre cagouille…IMPORTANT !

Message non lu par IFFIC »

Bonjour ou Bonsoir suivant l'heure,

Encore non! segilou17, tu es encore plus têtu qu'un Breton! ;-)

Tu n'es dans ce cas, pas connecté à un quelconque point Wifi,
mais sur l'une des antennes relais 3G/4G de ton fournisseur d'accès internet par voie hertzienne.
(Ceci va, bien entendu, dépendre de sa couverture (En haute montagne ou coins paumées: Ce sera difficile)

Il te restera alors, que la solution de sélectionner une connexion disponible et de t'identifier avec le code que tu auras obtenu
dans un resto, un hôtel, un camping, une maison de tourisme, un habitant sympa du coin…Et c.

N'étant pas un expert en la matière: Pour autres détails techniques,
il conviendrait de demander plus amples informations à notre compétent et serviable membre qu'est Phoenixordi.
http://phoenixordi.forumactif.org/t350- ... ement#2329

Nota qui a son importance:
Il n'a pas d'Eriba faute de finances disponibles, mais en est amoureux au plus haut point,
ainsi que le prouvent ses intervenions ici, et les rubriques créées pour nous. Cf.: "Pour Eriba"
http://phoenixordi.forumactif.org/f4-ca ... -van-toile

NDRL: Si vous en trouvez une délabrée, mais gratos, n'hésitez-pas, car il saura en faire un bijou.

Amicalement, et en souhaitant bons partages sur le sujet,

Yves
Modifié en dernier par IFFIC le ven. 1 août 2014 17:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
IFFIC
Messages : 838
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 00:47
Modèle de caravane : Eriba Super Puck 1997
prénom : Yves
Localisation : Sud Breizh

Re: Plus besoin d'antenne TV sur votre cagouille…IMPORTANT !

Message non lu par IFFIC »

Juste pour le fun, cette anecdote amusante à Levanto (Italie) où le camping n'avait pas de Wifi.

Ayant constaté que j'avais une connexion disponible sur mon ordi,
j'ai regardé autour de moi, et j'ai vu cet hôtel perché dans la colline, et me suis donc dit que cela venait de lui.

J'y suis allé en disant à la réception:" Je capte bien votre Wifi, mais je n'en ai pas le code"

Le réceptionniste s'est promptement excusé, et m'a donné une carte avec le code d'accès pensant que j'étais un client.
(A noter que tout ceci était en anglais, car je ne jacte pas un mot d'italien!)

Un ancien assis dans un salon de la réception, s'est vite levé en me disant que j'avais outrepassé des droits qui ne m'appartenaient pas!
(C'était le propriétaire des lieux!........Pas de bol me dis-je!!!)

Je lui ai seulement promis que "Parole de Breton" je ne le divulguerais pas, et que je ne m'en servirais qu'à bon escient"

Breton! M'a-t-il dit en me tapant sur l'épaule! ….
Il m'a offert un petit verre de vin local… Et l'on a passé un agréable moment à causer.

Comme quoi, souvent il faut aussi savoir oser pour récolter un code Wifi….
Fichiers joints
LEVANTO.jpg
Avatar du membre
phoenixordi
Messages : 75
Enregistré le : mer. 2 avr. 2014 00:15
Contact :

Re: Plus besoin d'antenne TV sur votre cagouille…IMPORTANT !

Message non lu par phoenixordi »

bonjour,

petite réponse à monsieur j'ai le dernier mot : LOL : :
Autre problème : si tu sors de nos frontières, ce qui est fréquemment le cas pour moi, Captvty refuse de fonctionner pour une question de protection des droits.
les VPN ne sont pas fait pour les chiens ;)

de cegilou17
donc pas de wifi pas de télé

un bon forfait 3G ou 4G et :ce genre de configuration et le tour est joué ;) : http://phoenixordi.forumactif.org/t346- ... ement#2325
Amicalement
phoenixordi
Avatar du membre
YOEL
Messages : 828
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 11:35
Modèle de caravane : Caravelair 460/Grand VITARA 3 P 2012 plusà mon grrand regret
prénom : joël
Localisation : SERMERIEU Nord Isère
Contact :

Re: Plus besoin d'antenne TV sur votre cagouille…IMPORTANT !

Message non lu par YOEL »

phoenixordi a écrit :bonjour,

les VPN ne sont pas fait pour les chiens ;)
A condition de savoir que veut dire cet acronyme :roll: ...hormis le Geek qui connait ?

Pas moi, vous pourriez pas faire un post pour les nuls , car pour moi c'est du "charabia " et je ne doit pas être le seul ...m^me avec le lien , je n'y comprend strictement RIEN :(

Merci
Avatar du membre
lolofay
Messages : 1269
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 19:41
Modèle de caravane : Sterckeman 431Ed 1983
prénom : laurent
Localisation : sillans 38
Contact :

Re: Plus besoin d'antenne TV sur votre cagouille…IMPORTANT !

Message non lu par lolofay »

YOEL a écrit :
phoenixordi a écrit :bonjour,

les VPN ne sont pas fait pour les chiens ;)
A condition de savoir que veut dire cet acronyme :roll: ...hormis le Geek qui connait ?

Pas moi, vous pourriez pas faire un post pour les nuls , car pour moi c'est du "charabia " et je ne doit pas être le seul ...m^me avec le lien , je n'y comprend strictement RIEN :(

Merci
sans méchanceté du tout .. j'avoue que moi aussi j'y perd mon latin

j'ai bien vu parler de VPN sur mon IPhone mais il me parle chinois des fois ...

enfin j'ai 2 giga de 3g dans mon forfait donc ça doit pouvoir dépanner ( vu que je ne télécharge jamais rien ! )

les pros confirmeront mais en tout cas dès demain après midi je teste ....

lolo
Avatar du membre
segilou17
Messages : 791
Enregistré le : mar. 24 mars 2009 11:00
Modèle de caravane : TRITON 430 GT -2007-
prénom : Gilles et Evelyne
Localisation : LA ROCHELLE
Contact :

Re: Plus besoin d'antenne TV sur votre cagouille…IMPORTANT !

Message non lu par segilou17 »

IFFIC a écrit :Bonjour ou Bonsoir suivant l'heure,

Encore non! segilou17, tu es encore plus têtu qu'un Breton! ;-)

Tu n'es dans ce cas, pas connecté à un quelconque point Wifi,
mais sur l'une des antennes relais 3G/4G de ton fournisseur d'accès internet par voie hertzienne.
(Ceci va, bien entendu, dépendre de sa couverture (En haute montagne ou coins paumées: Ce sera difficile)

Il te restera alors, que la solution de sélectionner une connexion disponible et de t'identifier avec le code que tu auras obtenu
dans un resto, un hôtel, un camping, une maison de tourisme, un habitant sympa du coin…Et c.




Yves

Sûrement têtu, mais pas Breton (désolé),

Regarde mon post du 31/07 à 20h59, il me semble qu'il parle de la même histoire......(si pas wifi, 3 ou 4G ! )
Qui chap'tit va loin...!!!
Image Image
Avatar du membre
segilou17
Messages : 791
Enregistré le : mar. 24 mars 2009 11:00
Modèle de caravane : TRITON 430 GT -2007-
prénom : Gilles et Evelyne
Localisation : LA ROCHELLE
Contact :

Re: Plus besoin d'antenne TV sur votre cagouille…IMPORTANT !

Message non lu par segilou17 »

phoenixordi a écrit :bonjour,

de cegilou17
donc pas de wifi pas de télé

un bon forfait 3G ou 4G et :ce genre de configuration et le tour est joué ;) : http://phoenixordi.forumactif.org/t346- ... ement#2325
Je suis absolument d'accord, c'est ce que je pratique avec mon samsung note en l'utilisant comme modem, j'avais donc bien appréhendé le système. : Bug :
Qui chap'tit va loin...!!!
Image Image
Avatar du membre
phoenixordi
Messages : 75
Enregistré le : mer. 2 avr. 2014 00:15
Contact :

Re: Plus besoin d'antenne TV sur votre cagouille…IMPORTANT !

Message non lu par phoenixordi »

Bonsoir,

En gros (pour les nuls ;) ;) ) un VPN (en français : réseau privé virtuel) est un serveur auquel vous vous connectez(Comme ici où vous êtes connectés au serveur du forum et non au pc de son administrateur), se serveur peut être dans n’importe quel pays .
Le principe (toujours pour les nuls) : vous installez un VPN sur votre navigateur internet, vous cliquez sur son icône, choisissez un serveur selon son pays (ici pour l’exemple un serveur français si vous êtes à l’étranger) une fois connecté au serveur, ce n’est plus votre ordinateur qui est connecté aux chaines (pour notre cas de figure :roll: ) mais le serveur, serveur qui vous renvoi les données voulues(en gros)

Cette méthode est souvent utilisée pour accéder à des sites internet ou forums qui vous ont banni ou surfer anonymement ;
Image
Amicalement
phoenixordi
Avatar du membre
lolofay
Messages : 1269
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 19:41
Modèle de caravane : Sterckeman 431Ed 1983
prénom : laurent
Localisation : sillans 38
Contact :

Re: Plus besoin d'antenne TV sur votre cagouille…IMPORTANT !

Message non lu par lolofay »

coucou
ça fonctionne nickel !!! mais oups ....

je ne peux pas regarder la telé en surfant sur internet .... y a surement un moyen d'envoyer que la TV sur l'écran TV et garder ma session internet sur le portable ? non ?

lolo
Avatar du membre
phoenixordi
Messages : 75
Enregistré le : mer. 2 avr. 2014 00:15
Contact :

Re: Plus besoin d'antenne TV sur votre cagouille…IMPORTANT !

Message non lu par phoenixordi »

bonjour,
je ne peux pas regarder la telé en surfant sur internet .... y a surement un moyen d'envoyer que la TV sur l'écran TV et garder ma session internet sur le portable ? non ?
oui c'est faisable :

• Brancher ton second écran (tv) en vga ou dvi selon la prise du portable
• Aller dans le gestionnaire de la carte graphique et activer l'affichage secondaire ! (mais sans infos sur le système d'exploitation et la carte graphique je ne peut pas être plus précis)
Amicalement
phoenixordi
Avatar du membre
IFFIC
Messages : 838
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 00:47
Modèle de caravane : Eriba Super Puck 1997
prénom : Yves
Localisation : Sud Breizh

Re: Plus besoin d'antenne TV sur votre cagouille…IMPORTANT !

Message non lu par IFFIC »

Hello Laurent, et à ceux qui passeront par là

Regarde- moi dans les yeux! N'aurais-tu pas un strabisme divergent, une diplopie,
ou autres particularités qui permettent de chiper les pommes tout en guettant le fermier? :mdr1:

Il en va cependant que ta question est fort intéressante.

Je sais que sur mon ordi portable, je dois taper sur Fn + F4 (En version numérique),
Là, une boite de dialogue me propose de travailler sur l'un ou l'autre des deux écrans, ou de les associer => Même Page.

De par mes souvenirs, le curseur de la souris passe allègrement de l'un à l'autre.

Cela permet-il de naviguer sur l'écran Maître avec le navigateur, tout en ayant le Slave avec la visualisation du direct TV?

A noter que dans le cas d'enregistrement de Replay avec Captvty, on peut le réduire, et continuer à se balader ailleurs.

Je vais devoir faire un test réel, car je n'ai jamais pensé à cette idée.

Exemple: Match de foot: Pendant la mi-temps, on consulte ses mails tout en surveillant la reprise,
ou de même pendant des coupures pubs interminables.

Pendant que Madame regarde une série crétine, on reste en relation de travail avec son entreprise chérie…
N'est-il pas là une solution pour avoir les pieds dans l'eau et continuer à bosser et être payé?

Amicalement, et à suivre,

Yves
Avatar du membre
lolofay
Messages : 1269
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 19:41
Modèle de caravane : Sterckeman 431Ed 1983
prénom : laurent
Localisation : sillans 38
Contact :

Re: Plus besoin d'antenne TV sur votre cagouille…IMPORTANT !

Message non lu par lolofay »

coucou

oui je vois bien la fonction Fn / F4 mais ça ne m'aide pas

je voudrais envoyer la tv sur la TV ... et continuer à utiliser mon PC en mode internet

J'ai Windows 7 ; pas gagné pour trouvé la carte graphique !

lolo
Avatar du membre
phoenixordi
Messages : 75
Enregistré le : mer. 2 avr. 2014 00:15
Contact :

Re: Plus besoin d'antenne TV sur votre cagouille…IMPORTANT !

Message non lu par phoenixordi »

bonsoir,


• Clic droit sur le bureau


Image

Image

Image



Une fois les réglages finis :
• Faire glisser la fenêtre vers l’écran de la télé
• Mettre la fenêtre en plein écran
Image

Pour internet faire glisser le navigateur vers l’écran du portable ;)
Amicalement
phoenixordi
Avatar du membre
lolofay
Messages : 1269
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 19:41
Modèle de caravane : Sterckeman 431Ed 1983
prénom : laurent
Localisation : sillans 38
Contact :

Re: Plus besoin d'antenne TV sur votre cagouille…IMPORTANT !

Message non lu par lolofay »

J'ai réussi ! parfait !!!!

merci !!!! demain je verrais mes infos en trainant sur le net !

lolo
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: Plus besoin d'antenne TV sur votre cagouille…IMPORTANT !

Message non lu par XYZ »

Bonjour. J'ai installé CATVTY sur mon PC (portable) pour voir ... Résultat pas vraiment satisfaisant en ce qui concerne la qualité des images. Par contre j'utilise de temps en temps my TV de Canalsat avec une bonne satisfaction. Je pense qu'on doit pouvoir raccorder une tablette, un PC, voire un smart phone sur la télé ? Je n'ai pas essaye.
Avatar du membre
phoenixordi
Messages : 75
Enregistré le : mer. 2 avr. 2014 00:15
Contact :

Re: Plus besoin d'antenne TV sur votre cagouille…IMPORTANT !

Message non lu par phoenixordi »

bonjour,

merci Boulhaya pour ces programmes :ghee:

Y. St Malo,
... Résultat pas vraiment satisfaisant en ce qui concerne la qualité des images
certaines chaines ne sont pas toujours bien nettes, la puissance de la carte graphique peu jouer et le taux de rafraichissement de l'écran aussi ;)
Je pense qu'on doit pouvoir raccorder une tablette, un PC, voire un smart phone sur la télé ? Je n'ai pas essaye
les trois sont faisable sous condition de disposer des branchements adéquats (pour la marque à la pomme pas de soucis, ils ont pensé à tout) .
Amicalement
phoenixordi
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: Plus besoin d'antenne TV sur votre cagouille…IMPORTANT !

Message non lu par XYZ »

Bon je vais acheter de quoi raccorder la tablette sur la télé. On repat mi septembre et les journée s sont plus courte. Il restera donc un peu de temps le soir pour regarder la télé. A condition de disposer du si fi ...
Merci pour le tuyau.
Avatar du membre
IFFIC
Messages : 838
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 00:47
Modèle de caravane : Eriba Super Puck 1997
prénom : Yves
Localisation : Sud Breizh

Re: Plus besoin d'antenne TV sur votre cagouille…IMPORTANT !

Message non lu par IFFIC »

Hello Marcel, et Bonsoir à ceux qui passeront par ici,

On s'éloigne du sujet initial, mais je ne puis m'empêcher de réagir au fait que tu aies joint si belles suggestions de téléchargement….
Un superbe régal qui fait vibrer les tripes et le cœur!

Tant pis si je passe pour un âne, mais au regard de tant de programmes parlant de mon pays,
j'avais pensé qu'ils n'étaient reçus que dans notre péninsule…
Mais; non! Il semblerait que les français les voient aussi! :o

Pourvu que l'image de l'eau froide et des pluies permanentes restent ancrée dans les esprits.

L'envahissement devient palpable (Le festival interceltique frôle le million de visiteurs) où va-t-on? :snif:

Je ne vais plus à Lorient qu'en prenant le bateau-bus de la rade à Port-Louis ou à Locmiquélic,
car il ne faut pas espérer trouver une place de parking à moins de 3 km du centre!

Autant les autres régions ont souffert de la baisse du pouvoir d'achat avec une fréquentation moindre en nombre et durée,
autant il est constaté une progression dans nos champs et sur nos côtes.

Il faut que cela cesse! Car si tout le monde se presse sur la proue du bateau France; il va couler!!! :berk1:

Pour ce qui est du sujet dont je suis le modeste auteur.
Je pense qu'il est une sympathique et efficace :bombe: qui va péter à la tronche des vendeurs d'antennes, paraboles,
et autres accessoires aussi chers qu'inutiles. :rougefaché:

Suite à causette personnelle avec Phoenixodi, nous avons décidé de reconduire cette information vers mi-octobre,
date à laquelle les membres actuellement en villégiature seront normalement rentrés.
Sans doute sous forme d'un tutoriel simple, concis, et accessible à tous… A étudier.

Amicalement,
Yves, le bavard,

P.S. En cas d'urgence, adressez-vous à lui directement sur son site.
Modifié en dernier par IFFIC le dim. 3 août 2014 23:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
IFFIC
Messages : 838
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 00:47
Modèle de caravane : Eriba Super Puck 1997
prénom : Yves
Localisation : Sud Breizh

Re: Plus besoin d'antenne TV sur votre cagouille…IMPORTANT !

Message non lu par IFFIC »

A Yannick, Bonsoir ou Bonjour cher voisin du lointain nord,

Pour ce qui est de la visualisation via Captvty,
je se sais plus si j'en ai parlé ci-dessus ou ailleurs, mais chez moi, je suis estomaqué par la qualité.

En l'occurrence, j'envisage sérieusement de balancer mon antenne sur le toit,
et de ne plus me servir que de mon portable mouchoir de poche pour regarder la télé dans mon salon et ailleurs.

OK, la télécommande sera remplacée par une souris,
mais la prise en main ne devrait pas causer plus de soucis qu'avec les autres du même nom…. N'est-il pas?

Il te restera à veiller à adapter ta config pour avoir les meilleures performances, comme te l'a laissé entendre Phoenixordi

Amicalement, et au plaisir,
Yves
Avatar du membre
phoenixordi
Messages : 75
Enregistré le : mer. 2 avr. 2014 00:15
Contact :

Re: Plus besoin d'antenne TV sur votre cagouille…IMPORTANT !

Message non lu par phoenixordi »

Bonsoir,
de IFFIC
Il te restera à veiller à adapter ta config pour avoir les meilleures performances, comme te l'a laissé entendre Phoenixordi
Le sujet semble en passionner plus d’un tant ici que sur mon propre forum (au passage un grand MERCI aux lecteurs (même de passage)), je vais donc m’efforcer de créer le maximum de didacticiels (pour ne pas utiliser le terme habituel si peu mélodique aux oreilles de notre cher breton) sur les sujets pouvant aider à l’utilisation de ce petit soft bien sympathique.
Un premier est déjà en ligne : http://phoenixordi.e-monsite.com/pages/ ... table.html
D’autres sont à venir :
• Les VPN
• Les optimisations graphiques de son ordinateur portable (ou pas)
• L’optimisation et la sécurisation de son réseau wifi
• Et ceux que vous pourriez éventuellement me suggérer
Amicalement
phoenixordi
M17
Messages : 2628
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 18:35

Re: Plus besoin d'antenne TV sur votre cagouille…IMPORTANT !

Message non lu par M17 »

phoenixordi a écrit :Bonsoir,
de IFFIC
Il te restera à veiller à adapter ta config pour avoir les meilleures performances, comme te l'a laissé entendre Phoenixordi
Le sujet semble en passionner plus d’un tant ici que sur mon propre forum (au passage un grand MERCI aux lecteurs (même de passage)), je vais donc m’efforcer de créer le maximum de didacticiels (pour ne pas utiliser le terme habituel si peu mélodique aux oreilles de notre cher breton) sur les sujets pouvant aider à l’utilisation de ce petit soft bien sympathique.
Un premier est déjà en ligne : http://phoenixordi.e-monsite.com/pages/ ... table.html
D’autres sont à venir :
• Les VPN
• Les optimisations graphiques de son ordinateur portable (ou pas)
• L’optimisation et la sécurisation de son réseau wifi
• Et ceux que vous pourriez éventuellement me suggérer

Perso ça me rend bien service, merci pour tous ces conseils et tutos
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Avatar du membre
phoenixordi
Messages : 75
Enregistré le : mer. 2 avr. 2014 00:15
Contact :

Re: Plus besoin d'antenne TV sur votre cagouille…IMPORTANT !

Message non lu par phoenixordi »

bonjour,
Michigan a écrit :
Perso ça me rend bien service, merci pour tous ces conseils et tutos
Pas de quoi :hello:
Amicalement
phoenixordi
Avatar du membre
segilou17
Messages : 791
Enregistré le : mar. 24 mars 2009 11:00
Modèle de caravane : TRITON 430 GT -2007-
prénom : Gilles et Evelyne
Localisation : LA ROCHELLE
Contact :

Re: Plus besoin d'antenne TV sur votre cagouille…IMPORTANT !

Message non lu par segilou17 »

Bonsoir à tous,

Après téléchargement de captvty.fr, aucun problème avec XP, excellente lecture avec VLC 2.1.5.
Par contre avec Windows 8 (pc portable) impossible de lire certaines chaines (1,6, ....) malgré le lecteur externe VLC 2.1.5. ??
Pas grave, de toute façon, la triton est prête au départ, nous partons rejoindre notre petit coin de paradis, pas d'eau chaude, pas d'électricité...le top quoi ! :super: comme avant : Camp : : Cara :
Qui chap'tit va loin...!!!
Image Image
Avatar du membre
phoenixordi
Messages : 75
Enregistré le : mer. 2 avr. 2014 00:15
Contact :

Re: Plus besoin d'antenne TV sur votre cagouille…IMPORTANT !

Message non lu par phoenixordi »

bonsoir,
nous partons rejoindre notre petit coin de paradis, pas d'eau chaude, pas d'électricité...le top quoi ! :super: comme avant
bonne route et excellentes vacances :)
malgré le lecteur externe VLC 2.1.5. ??
à tester avec gomplayer ;)
Amicalement
phoenixordi
Avatar du membre
segilou17
Messages : 791
Enregistré le : mar. 24 mars 2009 11:00
Modèle de caravane : TRITON 430 GT -2007-
prénom : Gilles et Evelyne
Localisation : LA ROCHELLE
Contact :

Re: Plus besoin d'antenne TV sur votre cagouille…IMPORTANT !

Message non lu par segilou17 »

Merci Jean-pierre, pas le temps maintenant, je verrai cela à notre retour.
Qui chap'tit va loin...!!!
Image Image
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10590
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Plus besoin d'antenne TV sur votre cagouille…IMPORTANT !

Message non lu par eribabinbin »

Bonjour Gilles, bonnes vacances, les vélos suivent-ils?

BINBIN
Avatar du membre
IFFIC
Messages : 838
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 00:47
Modèle de caravane : Eriba Super Puck 1997
prénom : Yves
Localisation : Sud Breizh

Re: Plus besoin d'antenne TV sur votre cagouille…IMPORTANT !

Message non lu par IFFIC »

Rectificatif à ce que j'ai dit ci-dessus concernant la réception TV via Captvty:

Dans le cadre d'être hors de chez soi, cela me semble un peu plus complexe que prévu!
Important à noter: FREE, n'est que récemment mon nouvel opérateur, et n'ayant pas encore reçu ma carte Sim pour mon mobile;
je suis donc dans l'impossibilité de tester.

1) Connexion internet hors de chez soi directement sur son PC Portable, sans avoir à raquer dans le camping.
Cela est totalement possible, à condition d'être à moins de 50 m de la Freebox d'un voisin dont cette dernière est branchée, pas derrière un mur de pierres ou autres obstacles naturels, et posséder son code d'accès…. Pas évident!!!

La solution la plus efficace serait donc d'utiliser son Smartphone comme Modem qui passera outre le routeur du resto, de l'hôtel, du camping….
Cela va nécessiter un abonnement complémentaire de 15 € par mois en ce qui me concerne.

Je vais voir s'il peut être pour une durée limitée à souhait ou un engagement obligé à long terme.
Car 15 x 12 mois égalant 180 €, sauf d'avoir 4 ados accros de Facebook ou autres plaisanteries,
jamais un abonnement de 1, 2, 3 mois de vacances "Wifi camping" ne coûtera ce prix.

……… A voir, et à suivre suivant plus ample informé…

2) Dans le cadre d'une réception TV sur son PC, le transfert sur un autre écran plus confortable n'est plus à prouver.
L'explication exhaustive a été donnée par Phoenixordi.

Amicalement, et à suivre,
Yves
Avatar du membre
disco2magoliv
Messages : 829
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:03
Modèle de caravane : Plus rien pour l'instant
prénom : Dany & Pascal
Localisation : FRANCE-dans le 06 mais loin de la foule
Contact :

Re: Plus besoin d'antenne TV sur votre cagouille…IMPORTANT !

Message non lu par disco2magoliv »

IFFIC a écrit :Cela va nécessiter un abonnement complémentaire de 15 € par mois en ce qui me concerne.

Je vais voir s'il peut être pour une durée limitée à souhait ou un engagement obligé à long terme.
Car 15 x 12 mois égalant 180 €, sauf d'avoir 4 ados accros de Facebook ou autres plaisanteries,
jamais un abonnement de 1, 2, 3 mois de vacances "Wifi camping" ne coûtera ce prix.
Tu avais aussi la marque lowcoast de l'opérateur historique ou tu peux changer de formule d'un mois à l'autre suivant tes besoins..........
Et ça ne te couterait pas ce que free (le sauveur de la téléphonie mobile) te coute :ange:
Sans oublier que free a un réseau pratiquement inexistant, et heureusement que ses clients sont souvent acheminés par un autre opérateur.............
Merci Free :super:

:hello:
Dany & Pascal
Ex Troll 87 et Ex Troll 98 et plus rien pour l'instant.
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
Et pas mal d'autres trucs qui roulent.
Répondre

Retourner vers « Navigation & Communication & Informatique & Photos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités