Questions pour orienter mes recherches en puckette

120, 120GT, 230GT
salam
Messages : 16
Enregistré le : lun. 15 sept. 2014 18:37
prénom : guilhem
Localisation : saint andré de valborgne
Contact :

Questions pour orienter mes recherches en puckette

Message non lu par salam »

Bonsoir, petit nouveau un peu paumé... :triste1:

J'ai cru comprendre que le PTAC des Pucks est passé de 500 à 600Kg à partir de 1996

Mais quand est-il des poids à vide suivant les millésimes ?

Quand l'aspect extérieur été gauffré (martelé) elles étaient plus légère ?

Si quelqu'un de vous, passionnés, a une réponse...

salam
salam
Messages : 16
Enregistré le : lun. 15 sept. 2014 18:37
prénom : guilhem
Localisation : saint andré de valborgne
Contact :

Re: questions pour orienter mes recherches en puckette

Message non lu par salam »

je me réponds... 'insomnie et temps de chiotte : "épisode cévenol")
J'ai un peu épluché la liste des plaques signalitiques sur le forum et ma conclusion :

Jusqu'à 1979 inclu PTAC de 470kg

De 1980 à 1995 inclu PV de 380kg et PTAC de 500kg

A partir de 1996 PV de 500kg et PTAC de 600kg. En fait ça se complique suivant les différents modèles 120, 225, GT, L, S...

Reste un inconnu le PV Jusqu'à 1979 ?

A+
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8343
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Questions pour orienter mes recherches en puckette

Message non lu par forumeribatouring »

Bonsoir,

Voir, là : http://www.forumeribatouring.com/viewto ... f=48&t=826

Tu as un tableau sur un post de Nov 2008 ;-)

:hello:
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
salam
Messages : 16
Enregistré le : lun. 15 sept. 2014 18:37
prénom : guilhem
Localisation : saint andré de valborgne
Contact :

Re: Questions pour orienter mes recherches en puckette

Message non lu par salam »

merci
mais ça m'intrigue :o dans ce tableau d'origine allemande ils mettent la 1987 avec un PTAC de 550kg. Ce qui voudrai dire Carte Grise, immatriculation et assurance propre à la : eriba : . Et c'est en contradiction avec mon épluchage nocturne des plaques du forum.

La législation allemande sur les PTAC était peut être différente à l'époque et les : eriba : fabriquées en France un PTAC limité à 500kg pour évité CG et assurance.

Pas clair, pas clair... :pasdrole: :( . Moi j'y comprends plus rien :drapeaublanc: :drapeaublanc:

A+

salam
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 21012
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Questions pour orienter mes recherches en puckette

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Le poids à vide ne sert qu'à connaitre la charge utile, en France seul le PTAC est pris en compte.
PTAC - P à V = charge utile

A plouche :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Répondre

Retourner vers « ERIBA Puck »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité