Oliv a écrit :Bonjour à tous,
Un petit rappel aux Eribistes équipés d'une (ou deux) bouteilles de 13Kg qui souhaiteraient passer à la bouteille de 6Kg:
Lors de l'achat de la bouteille, ou plutot de la consigne, un "clip" d'adaptation vous est gracieusement fourni. Ce clip est équipé d'un détendeur, non compatible avec le détendeur déja en place sur votre installation d'origine. Déposer le détendeur d'origine pour raccorder la sortie du "clip" sur votre installation vous place en défaut vis à vis de la conformité de votre installation gaz. Et vous expose à une rétractation de votre assureur ainsi qu'à des poursuites en cas de pépin...à moins d'un passage à titre isolé pour la certification!
La solution existe, peu couteuse et sans "bricolage: l'achat d'un "clip" sans détendeur, uniquement équipé d'un robinet, à raccorder sur le détendeur d'origine via la lyre existante. Cet adaptateur est vendu parfois en grande surface, souvent en quincaillerie ou bricolage, et chez tous les accessoiristes caravanes ou camping-car.
Quant au "clip détendeur" fourni, gardez le dans un coffre de la caravane, il sera utile quand vous sortirez la bouteille pour alimenter un réchaud extérieur, un barbecue à gaz...
Une info que certains d'entre-vous connaissent mais qui peut s'averer utile aux autres...
salut,
je deterre un peu le sujet,
je compte mettre ce genre de bouteille (twinny 6 kg) en propane sur ma triton de 79.
je ne sais pas si il me manque des truc, mais sur la mienne le circuit de gaz se résume a ça :
un détendeur en sortie de bouteille directement visé sur le tuyaux rigide qui part a l'intérieur,

les robinets a l'interieur,

et basta
donc a priori je peux tout simplement branher le detendeur fourni avec la twinny sans probleme (ni secu, ni assurance) ?
je comprends pas trop ou est le problème de conformité vu que pour du propane je suis obligé de changer mon détendeur d'origine qui est pour du butane (28mb)
merci pour les infos.
@plus