ERIBA : TOUJOURS JEUNE

M17
Messages : 2628
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 18:35

Forever Young 530GT

Message non lu par M17 »

Bonsoir tout le monde

cet après midi j'ai eu la chance de pouvoir visiter et photographier la NEW Eriba
La Forever Young 530GT même implantation que la 530GT Touring à 2 dinettes
Petit reportage en photos
DSC00002.jpg
DSC00014.jpg
DSC00017.jpg
DSC00006.jpg
DSC00008.jpg
DSC00016.jpg
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Avatar du membre
Christophe
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 15:21
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro
Localisation : 91 - 61

Re: Forever Young 530GT

Message non lu par Christophe »

Le chanceux !

As tu pu voir pour le plancher à l'arrière si l'inclinaison existe toujours ?

Je l'aime bien cette néo -Ur-Troll ;-)

Merci pour la rapidité de cette prestation journalistique :winner1:
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
M17
Messages : 2628
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 18:35

Re: Forever Young 530GT

Message non lu par M17 »

Christophe a écrit :Le chanceux !

As tu pu voir pour le plancher à l'arrière si l'inclinaison existe toujours ?

Je l'aime bien cette néo -Ur-Troll ;-)
Je n'ai pas eu cette curiosité
Mais je peux dire quelle fait 2.10M de large au lieu de 2m pour la 530GT Touring
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
M17
Messages : 2628
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 18:35

Re: Forever Young 530GT

Message non lu par M17 »

Encore une petite photo vue de l'AV avec poignée chromée comme à l'AR
DSC00010.jpg
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Pallas

Re: Forever Young 530GT

Message non lu par Pallas »

Superbe!!! J'adore... :coeur: :coeur: :coeur:

Merci pour le reportage, Michigan. :merci:

C'est bientôt les foires de Tours, peut être nous en présenteront ils une? :ghee: :blub:

@+, Pallas.
Avatar du membre
Christophe
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 15:21
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro
Localisation : 91 - 61

Re: Forever Young 530GT

Message non lu par Christophe »

Hello !

J'ai la réponse à ma question ci-dessus : Pente AR ?

Oui, elle existe, mais a perdu tout son avantage du fait des plastiques :rougefaché:

Ce modèle raffiné a de gros atouts sous certains aspects, mais a aussi besoin de retouches et de modifications pour devenir parfaite et au moins conforme à son prix.

Il serait souhaitable que le bureau d'études d'Eriba s'attache les services de gens qui pratiquent le vrai camping. ;-)

D'autres photos à venir prochainement.
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
Avatar du membre
jipe44
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008 22:33
Modèle de caravane : TROLL 550
prénom : Jean-Paul
Localisation : 44600 SAINT NAZAIRE
Contact :

Re: Forever Young 530GT

Message non lu par jipe44 »

Justement,
à propos du prix .... c'est combien pour cette belle remodelée ?
JP
M17
Messages : 2628
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 18:35

Re: Forever Young 530GT

Message non lu par M17 »

Avec le triste minimum 16500e jantes alu - roue de secours en option
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Templier citron

Re: Forever Young 530GT

Message non lu par Templier citron »

Beau reportage, ça donnerait presqu'envie de changer... :-P

A propos des photos publiées par les particuliers, j'attire votre attention sur le fait que ce n'est pas parce qu'elles sont estampillées "copyright" qu'elles sont automatiquement protégées du pillage par des droits d'auteur.
En effet, le terme "copyright" désigne la notion de droit d'auteur dans la loi américaine (dans le Titre 17 du United States Code). Contrairement au droit d'auteur en vigueur en France (loi du 11 mars 1957), un dépôt est nécessaire afin de faire valoir ces droits.
Il est nécessaire que les oeuvres fassent l'objet d'un dépôt de copyright pour pouvoir ainsi afficher le symbole ©, suivi de l'année de publication, puis du nom de l'auteur (ou de la société ayant déposé le copyright). Un peu comme comme le dépôt d'un brevet à l'INPI (n'est-ce pas Bruno ?).
Ce dépôt privé est bien évidemment payant et doit faire l'objet d'un contrat de protection pour obtenir le label © et bien sûr la protection juridique ad hoc. ;-)
Avatar du membre
Christophe
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 15:21
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro
Localisation : 91 - 61

Re: Forever Young 530GT

Message non lu par Christophe »

Hello !

Ayant retrouvé l'ADSL :super: voici quelques clichés :

Vous constaterez qu'elle a été arrosée :]
Fichiers joints
DSCF0018 (Large).JPG
DSCF0019 (Large).JPG
DSCF0019 (Large).JPG (47.87 Kio) Vu 19630 fois
DSCF0020 (Large).JPG
DSCF0020 (Large).JPG (51.25 Kio) Vu 19631 fois
DSCF0021 (Large).JPG
DSCF0021 (Large).JPG (70.17 Kio) Vu 19628 fois
DSCF0022 (Large).JPG
DSCF0023 (Large).JPG
DSCF0024 (Large).JPG
DSCF0025 (Large).JPG
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
Avatar du membre
jipe44
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008 22:33
Modèle de caravane : TROLL 550
prénom : Jean-Paul
Localisation : 44600 SAINT NAZAIRE
Contact :

Re: Forever Young 530GT

Message non lu par jipe44 »

Merci MICHIGAN,
chère, mais chouette
va falloir attendre le marché de l'occasion
MAIS la qualité est-elle toujours de mise ou c'est seulement pour les zyeux ?

JP
Avatar du membre
Christophe
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 15:21
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro
Localisation : 91 - 61

Re: Forever Young 530GT

Message non lu par Christophe »

Hello !

Nous avons eu la chance de visiter une caravane de pré-série, donc certes avec encore des détails à régler.
Actuellement ce modèle fait son p'tit tour de France et permet ainsi de glaner les remarques et félicitations.
Cet été, cette caravane sera soumise à de réelles conditions de vie et ainsi laisse supposer des retouches à la rentrée.
Pour l'an prochain, une famille de FOREVER YOUNG devrait voir le jour.

Rappelons nous que c'est ainsi que Mrs Hymer et Bachem, validaient eux-mêmes leurs prototypes, en famille lors de leurs vacances. :super:
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
Avatar du membre
Christophe
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 15:21
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro
Localisation : 91 - 61

Re: ERIBA : TOUJOURS JEUNE

Message non lu par Christophe »

Hello !

Voici des photos de la 530 FEY
Photos : Outdoorchannel.de
Fichiers joints
CAR-Prem-Hymer-Eriba-T-B1.jpg.906393.jpg
CAR-Prem-Hymer-Eriba-T-B1.jpg.906393.jpg (148.21 Kio) Vu 19231 fois
CAR-Prem-Hymer-Eriba-T-B2.jpg.906391.jpg
CAR-Prem-Hymer-Eriba-T-B2.jpg.906391.jpg (161.08 Kio) Vu 19234 fois
CAR-Prem-Hymer-Eriba-T-B3.jpg.906390.jpg
CAR-Prem-Hymer-Eriba-T-B3.jpg.906390.jpg (158.02 Kio) Vu 19236 fois
CAR-Prem-Hymer-Eriba-T-B4.jpg.906389.jpg
CAR-Prem-Hymer-Eriba-T-B4.jpg.906389.jpg (168.16 Kio) Vu 19234 fois
CAR-Prem-Hymer-Eriba-T-B6.jpg.906392.jpg
CAR-Prem-Hymer-Eriba-T-B6.jpg.906392.jpg (125.12 Kio) Vu 19232 fois
CAR-Premiere-Hymer-02.jpg.903549.jpg
CAR-Premiere-Hymer-02.jpg.903549.jpg (29.02 Kio) Vu 19233 fois
EribaForeverYoung530GT_Stauraum.jpg.901973.jpg
EribaForeverYoung530GT_Stauraum.jpg.901973.jpg (164.15 Kio) Vu 19229 fois
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8345
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: ERIBA : TOUJOURS JEUNE

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour,

Image

Une distinction pour Hymer / Eriba : Caravaning Design Award


Digne de prix: Hymer-innovation dans le design rétro la Forever Young 530 Touring

Bad Waldsee, 08 Octobre 2008

"Innovation for new mobility", est le thème du Caravaning Design Award, de la Foire de Düsseldorf, en coopération avec l'organisme établi à Essen "red dot project" a été attribué.
Ce prix international de design, exclusivement décerné par l'organisation du Caravan Salon, suite à un concours récompense la qualité du design, ainsi que l'excellence des produits innovants pour l'industrie du camping-car et de la caravane .
Dans la catégorie caravane l' Eriba Touring-Forever Young Hymer 530 de cette année,a reçu la distinction très convoitée.

Hymer l'a présentée au début de 2008, dans le cadre de son cinquantième anniversaire.
Ce modèle s'inspire de l'Ur-un Troll, avec laquelle le succès de l'histoire de l'entreprise a commencé en 1957.

Dans une nouvelle caravane Eriba Touring Forever Young-530 ont été choisis des éléments rétro-nostalgiques, comme la perle de peinture extérieure du véhicule avec la conception moderne de l'extérieur et de l'intérieur.
L'intérieur est confortable en raison de sa hauteur de 1,95 mètres, ainsi que d'un concept de mobilier ergonomique, agréable générosité.
Le décor de Toscane en merisier avec de nombreux éléments soulignés de couleur crème.

Le jugement final du jury: l'extérieur comme l'intérieur de la Touring Forever Young se distingue par une impression générale harmonieuse.
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8345
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: ERIBA : TOUJOURS JEUNE

Message non lu par forumeribatouring »

FEYPlans.jpg
FEYPlans.jpg (71.78 Kio) Vu 19163 fois
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
Pat16
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 21:48
Modèle de caravane : Merco E250 de 1996 410000KM, HOBBY 440 et X-TRAIL BVA 2007
prénom : Patrick
Localisation : Charente
Contact :

Re: ERIBA : TOUJOURS JEUNE

Message non lu par Pat16 »

;-)
Vraiment superbe quand même :super:
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton !.
L'été qui fuit c'est comme un ami qui part. (V.Hugo)
Image
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8345
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: ERIBA : TOUJOURS JEUNE

Message non lu par forumeribatouring »

Bonsoir,

En cadeau de Noël, ERIBA nous dévoile la Familia 310 Forever young :
FEY310.jpg
FEY310.jpg (76.53 Kio) Vu 19088 fois

Nombreuses options possibles, quelques exemples :


- Rehausse de toit-augmentation (+15 cm) en double ciseaux 165 €
- Tôle de protection anti-pierres 110 €
- Sellerie Kingston 210 €
- Réservoir eaux usées 40 L (fixe) 395 €
- Chauffage électrique Ultraheat (Truma) 405 €
- MULTICON système 13-broches 40 €
- Prise universelle côté auvent-230 V, 12 V, TV 245 €
- ....

Liste des équipements :


SA = sur option
FEY310Equip.jpg
FEY310Equip.jpg (102.53 Kio) Vu 19072 fois
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Répondre

Retourner vers « Les autres Eriba & séries spéciales & Camping-Cars »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités