Page 1 sur 3
Re: Camping dans le Médoc
Posté : sam. 24 oct. 2009 22:41
par Christophe
Camping Municipal **** " Les Gabarreys " Pauillac (33)
Hello Pat !
Il va te falloir sortir ton bicloune, car là-bas :
C'est officiel, Pauillac accueillera le Tour de France en 2010 !
Le 24 juillet 2010, avant dernière étape du Tour, dernier contre la montre entre Bordeaux et Pauillac avant l'arrivée sur les Champs Elysées.
Mais rassures toi , pour être en forme ils ont tout prévu pour toi :
spa et sauna au camping **** Les Gabarreys de Pauillac
http://www.pauillac-medoc.com/default.a ... 1|9A0D7C3B
http://www.pauillac-medoc.com/default.a ... 1|2A693461
http://maps.google.fr/maps?oe=utf-8&cli ... 16&iwloc=A

Re: Camping dans le Médoc
Posté : sam. 24 oct. 2009 23:07
par Pat16
Toi t'es trop fort
avec google j'avais rien trouvé juste les adresses du camping
Mais rassures toi , pour être en forme ils ont tout prévu pour toi :
spa et sauna au camping **** Les Gabarreys de Pauillac
Justement c'est ce que je voudrais aller tester en début de saison, la carte ACSI est déjà commandée

, au moment du tour de France

, bof, risque d'y avoir trop de monde pour moi
180 bornes de la maison, ça peut aller, et puis je verrai peut-être l'

, elle est repartie vers là-bas, chez elle dans le 33

.
Merci
Pat.
Re: Camping dans le Médoc
Posté : dim. 25 oct. 2009 09:15
par Noe
Bonjour,
Je me demande quel est le mieux pour le hors saison : les campings chèques ou la carte ACSI. Il parait que l'on a du mal à se procurer cette dernière.
Noe.
Re: Camping dans le Médoc
Posté : dim. 25 oct. 2009 09:29
par Pat16
Bonjour
la carte ACSI. Il parait que l'on a du mal à se procurer cette dernière.
ben écoutes je te le dirai, je viens de la commander

, oui c'est vrai qu'on avait aussi parlé des camping chèques, mais je ne m'en suis pas souvenu

, on verra bien
Pat.
ps: en fait je l'ai commandée car cette année plusieurs fois je suis allé dans des campings qui la prenaient, mais je ne l'avais pas

Re: Camping dans le Médoc
Posté : dim. 25 oct. 2009 09:34
par Noe
Je suis allé voir sur le site ACSI, mais la carte serait indisponible pour la France. Comprend pas trop !
Noe.
Re: Camping dans le Médoc
Posté : dim. 25 oct. 2009 09:35
par Noe
Noe a écrit :Je suis allé voir sur le site ACSI, mais la carte serait indisponible pour la France. Comprend pas trop !
Noe.
Re: Camping dans le Médoc
Posté : dim. 25 oct. 2009 10:03
par M17
Pour voyager hors saison les 2 sont complémentaires
Re: Camping dans le Médoc
Posté : lun. 26 oct. 2009 00:39
par Pat16
Bonsoir
Pour voyager hors saison les 2 sont complémentaires
oh là, je ne sais pas si je vais assez voyager pour amortir les deux
tu dis
complémentaires parce que certains campings prennent l'une et d'autres camping l'autre, c'est ça ???, pour augmenter les choix de campings en sorte !
Pour Noe: indispo pour la France ?, ah bon ?, je le saurai demain, je les appelle
Pat.

Re: Camping dans le Médoc
Posté : lun. 26 oct. 2009 10:26
par M17
Exemple de complémentarité
à Split et à Dubrovnic pas d'ACSI à proximité, mais des campings chéques ou des nuitées hors saison à 25/30€!!!!!!
le guide avec la carte ACSI amortis en 2 nuits
Re: Camping dans le Médoc
Posté : lun. 26 oct. 2009 10:56
par Pat16
Yes merci pour l'info, je vais éplucher la seconde formule
Pat.

Trés bon Camping a côté de Périgueux....
Posté : lun. 2 août 2010 21:59
par tintin
Bonsoir,
Un camping que nous avons connu grâce a Denis l'abeille et ou nous avons passé quelques jours en remontant d'Espagne.
Les gérants sont trés sympa et à l'écoute de leurs clients.....
http://www.campinglecoderc.com/
Voici quelques photos :
Re: Trés bon Camping a côté de Périgueux....
Posté : lun. 2 août 2010 22:16
par Boulhaya
Tintin, tuas oublié un "détail" :
Coordonnées GPS :
Lat:45:13:10N (45.21949) Lon:0:51:49E (0.86348)
Re: Trés bon Camping a côté de Périgueux....
Posté : lun. 2 août 2010 22:19
par tintin
Merci Marcel,
Tu sais j'ai toujours fait sans Gps et je viens seulement de m'y mettre alors pour les coordonnées c'est dur......
Il ne me sert que pour trouver principalement des adresses. Dans les petits patelins.
A Plus

Re: Trés bon Camping a côté de Périgueux....
Posté : lun. 2 août 2010 22:32
par POLZA
Bonjour Marie et JLouis
Eh bien si nous avions su que vous étiez dans les environs ! car nous aussi en remontant de Zarautz, nous nous sommes arrêtés au camping d'ASTIER selon les conseils de Michel de Lyon à 15 km avant Périgueux le 13 juillet. Votre camping à l'air plus attrayant que le notre . Nous, nous avons souffert des moustiques tout le temps passé au camping (pas moyen de manger dehors tranquille).
Cela nous a permis de visiter Périgueux qui mérite vraiment le détour puis le 14, nous avons repris la route par Brive, Clermont et direction la Bourgogne pour reprendre le boulot le 15.
Au plaisir de vous revoir
JPaul et Isa dixit les Polza

Re: Trés bon Camping a côté de Périgueux....
Posté : lun. 2 août 2010 22:42
par Boulhaya
tintin a écrit :Merci Marcel,
Tu sais j'ai toujours fait sans Gps et je viens seulement de m'y mettre alors pour les coordonnées c'est dur......
Le GPS, rien de tel pour finaliser l'accès à un camping perdu dans la campagne ou, pire, dans la banlieue d'une grosse agglomération
Re: Trés bon Camping a côté de Périgueux....
Posté : lun. 2 août 2010 23:46
par lr(e)17
Ce camping a l'air très sympa en effet. Beaux emplacements

Re: Trés bon Camping a côté de Périgueux....
Posté : lun. 2 août 2010 23:54
par segilou17

Merci Tintin, c'est le genre de camping que j'aime trouver ...
Camping prés du lac de Biscarosse
Posté : sam. 7 août 2010 22:07
par tintin
CAMPING L'arbre d'or *** - Parentis en Born (40)
Bonsoir Gégé 69 a raison ,
Car après notre fête d'Espagne nous sommes allés passé une semaine avec des Amis prés du lac de Biscarosse.
Il y a le Lac à perte de vue et a une dizaine de kms la Mer.
Et de beaux endroits à voir (tel que la serre à papillons à Sanguinet et bien d'autres choses).
Un aperçu du Camping ou nous étions .
Celui de gégé sera certainement mieux vu que c'est un quatre étoiles.
Voici quelques photos .......
Re: Camping prés du lac de Biscarosse
Posté : sam. 7 août 2010 22:08
par tintin
les deux dernières.....
Re: Camping prés du lac de Biscarosse
Posté : sam. 7 août 2010 23:14
par christian
BONSOIR
TINTIN QUAND TU MONTES TON STORE EXTÉRIEUR METS UNE CALE SOUS TA CHAUSSURE
GAUCHE IL PENCHERAIT MOINS
AMICALEMENT
CHRISTIAN
Re: Camping prés du lac de Biscarosse
Posté : dim. 8 août 2010 09:53
par tintin
Bonjour Christian et Danielle,
Attention je vais mettre la photo du réveil avec la caravane enrubannée de PQ.....
Bonne Journée à Vous.
Amicalement
Re: Camping prés du lac de Biscarosse
Posté : dim. 8 août 2010 11:30
par forumeribatouring
Bonjour,
Voici les coordonnées :
CAMPING L'ARBRE D'OR *** - 40160 Parentis en Born
Tél.: 05 58 78 41 56 - Fax : 05 58 78 49 62 - E-mail :
contact@arbre-dor.com
http://www.arbre-dor.com/index.html
Camping 5* en Dordogne
Posté : lun. 15 nov. 2010 19:33
par Pat16
CAMPING Le Castel St-Avit Loisirs à ST-AVIT DE VIALARD (24)
Bonsoir
Dis donc Djef24, tu ne nous as pas dit que la Dordogne comptait un nouveau camping classé dans les 10 premiers 5 étoiles
Camping Le Castel St-Avit Loisirs à ST-AVIT DE VIALARD (24). Bravo

.
Pat.
http://www.les-castels.com/fr-camping-5 ... ng304.html
Le camping est ouvert du 02/04/2011 au 17/09/2011
Re: Camping 5* en Dordogne
Posté : lun. 15 nov. 2010 20:38
par djef24
je ne connais pas car c'est assez loin de chez moi..............ce coin ne fait pas partie de notre fief............je suis plutôt limite Lot............mais enfin cela ne m'étonne pas qu'il y ai ce genre de camping en Dordogne car les périgourdins sont très intelligents et savent presser " ces cons de touristes " surnommés les criquets par chez moi.
il suffit de voir les prix pratiqués partout pour s'apercevoir que c'est vraiment l'arnaque.....ils voudraient tuer le tourisme qu'ils n'y si prendraient pas autrement..................... :rougefaché:visiter le moindre château avec maman et 3 enfants c'est 25 roros mini....vu.????
Re: Camping 5* en Dordogne
Posté : mar. 16 nov. 2010 11:26
par LANDERIBA
djef24 a écrit :je ne connais pas car c'est assez loin de chez moi..............ce coin ne fait pas partie de notre fief............je suis plutôt limite Lot............mais enfin cela ne m'étonne pas qu'il y ai ce genre de camping en Dordogne car les périgourdins sont très intelligents et savent presser " ces cons de touristes " surnommés les criquets par chez moi.
il suffit de voir les prix pratiqués partout pour s'apercevoir que c'est vraiment l'arnaque.....ils voudraient tuer le tourisme qu'ils n'y si prendraient pas autrement..................... :rougefaché:visiter le moindre château avec maman et 3 enfants c'est 25 roros mini....vu.????
+1
Personnellement dès que l'entré dépasse 7.50 €/personne nous faisons demi tour. (on a vu à 12€/pers) Sacré budget, une visite le matin et deux l'aprèm, 45 €/jour, même si tu pars que 15 jours........ mes chères ouacances. A moins que ce soit une visite particulière genre grotte ou gouffre avec guide, car maintenant crise oblige, on te file un papelard chiffonné, tu suis les flèches et tu te démerdes, mais le prix ne baisse pas.
A plouche
Re: Camping 5* en Dordogne
Posté : mar. 16 nov. 2010 11:48
par chrisbrood

vous avez vu les tarifs du "camping"
LANDERIBA a écrit :Personnellement dès que l'entré dépasse 7.50 €/personne nous faisons demi tour.
Amha, tu dois tourner en rond dans le Périgord
Nous, nous avons un indicateur : le prix du demi de bière en terrasse
Cet été, aux Eyzies : 10 roros pour un demi

le lendemain nous sommes partis sur le causse Méjean où là nous n'avons pas trouvé de café

mais au moins il n'y avait pas tous ces "criquets"

Re: Camping 5* en Dordogne
Posté : mar. 16 nov. 2010 14:32
par rukizuki
J'ai consulté les tarifs, je pensais que c'était les nuits en mobilhomes, mais non!!!
De toute façon ils ne doivent même pas laisser entrer une Eriba, surtout collection genre Puck

, cela détruirais l'image du prestige qu'il se font de leur camping,, ..
Mais c'est pour cela que ça s'appelle " hostellerie de plein air " dorénavant, et castel en plus, nous ne sommes que des manants a leurs yeux.....pret a payer pour des choses dont nous n'avons pas besoin, ( comme pour les Tél. portable) qui servent a presque tout , même, à la limite, à tél...si on trouve le bon bouton...( j'en ai vu une qui a mis 2 mn pour prendre un appel et éteindre le sien ) de "faune" machin...
Ouf ça m'évnerve, donc je passe voir ailleurs, et prendre un digestif....
Re: Camping 5* en Dordogne
Posté : mar. 16 nov. 2010 14:40
par Christophe
Hello !
J'ai consulté les tarifs..................
en basse saison, ça reste abordable
Je ne connais pas ce camping, mais quelques autres de cette chaine, les prestations sont à la hauteur des lieux, en général un accueil passionné des propriétaires.
Autre atout, la sélection se faisant, on n'y entend pas " beugler " les voisins ni hurler les postes télévision, les emplacements sont confortables.
Re: Camping 5* en Dordogne
Posté : mar. 16 nov. 2010 14:48
par chrisbrood
Re: Camping 5* en Dordogne
Posté : mar. 16 nov. 2010 14:57
par M17
Christophe a écrit :Hello !
J'ai consulté les tarifs..................
en basse saison, ça reste abordable
Je ne connais pas ce camping, mais quelques autres de cette chaine, les prestations sont à la hauteur des lieux, en général un accueil passionné des propriétaires.
Autre atout, la sélection se faisant, on n'y entend pas " beugler " les voisins ni hurler les postes télévision, les emplacements sont confortables.
+1
Re: Camping 5* en Dordogne
Posté : mar. 16 nov. 2010 15:07
par rukizuki
Christophe a écrit :Hello !
J'ai consulté les tarifs..................
en basse saison, ça reste abordable
Je ne connais pas ce camping, mais quelques autres de cette chaine, les prestations sont à la hauteur des lieux, en général un accueil passionné des propriétaires.
Autre atout, la sélection se faisant, on n'y entend pas " beugler " les voisins ni hurler les postes télévision, les emplacements sont confortables.
Je ne suis pas convaincu du tout du calme et du respect du reglement interieur de la part de campeurs " fortunés" qui souvent se croiyent chez eux, en beuglants et mettant la télé a fond, car ils en ont une ...
Car après 20 ans de gérance camping j'ai pu constater l'évolution d'une telle clientèle ( anciens usagers de l'hôtellerie sur le retour) la différence du mode de consommation ma fait perdre pas mal d'illusions..
Les campings, et j'en était, sont bien obligé de vivre( sic) mais les clients sont assistés comme jamais.. et les tarifs qui grimpent a des niveaux tels ( tout le monde veut ètre 4 ou même 5 étoiles que plus personnes ne pourra se les payer.
heureusement je pense que le nouveau classement des campings, fera atterrir certains, vu les nouvelles exigeances ce sera de la chute libre...( ou des investissements prohibitifs)..
Ruki
Ce que je voulait relever dans ces " parcs d'attractions" c'est que passer une semaine ou plus dans une piscine éxotique, et les soirées disco, qui sont là pour capter au maximum, les enfants surtout, les clients et leur budget.. ne fera pas forcémment inciter ceux-ci a découvrir la beauté de nos provinces... et bonjour l'esprit populaire et bon enfant.....
Re: Camping 5* en Dordogne
Posté : mar. 16 nov. 2010 15:39
par chrisbrood
rukizuki a écrit :... ne fera pas forcémment inciter ceux-ci a découvrir la beauté de nos provinces... et bonjour l'esprit populaire et bon enfant.....

Re: Camping 5* en Dordogne
Posté : mar. 16 nov. 2010 18:03
par merlau62
Christophe a écrit :Hello !
Je ne connais pas ce camping, mais quelques autres de cette chaine, les prestations sont à la hauteur des lieux, en général un accueil passionné des propriétaires.
j'ai passé deux semaines dans un camping de la chaine "castel", en Aveyron, il y a quelques années, et Christophe a certainement raison sur ce point (ci-dessus)
Re: Camping 5* en Dordogne
Posté : mar. 16 nov. 2010 18:39
par Les Comtois
Un peu d'accord avec Rukizuki( il faudra qu'il m'explique d'où cela vient, le nom

!!!), comme les ceusses qui partent dans le Maghreb pour aller se dorer dans la piscine du 6 étoiles sans mettre le nez au delà des murs de l'hotel.
Vive nos provinces

en

. Surtout que cela ne fait que 6 mois que nous l'avons!!!
Bien le bonsoir.
Jean-Paul
Re: Camping 5* en Dordogne
Posté : mar. 16 nov. 2010 19:15
par eribabinbin
M'en fous je n'irais pas en pays Périgourdin

,
Petit rappel d'après l'étymologie du mot
Péri = personne, lieu, chose qui périclite= qui va à la ruine, =qui décline, à l'encontre de nos

mania
gourdin, c'est dans le texte ils attendent les maitres d'

avec une massue

mania passez votre chemin aller voir ailleurs, le soleil brille aussi
BINBIN

Re: Camping 5* en Dordogne
Posté : mar. 16 nov. 2010 19:38
par djef24
eribabinbin a écrit :M'en fous je n'irais pas en pays Périgourdin

,
Petit rappel d'après l'étymologie du mot
Péri = personne, lieu, chose qui périclite= qui va à la ruine, =qui décline, à l'encontre de nos

mania
gourdin, c'est dans le texte ils attendent les maitres d'

avec une massue

mania passez votre chemin aller voir ailleurs, le soleil brille aussi
BINBIN

merci binbin ............je te revaudrais ça quand une bonne occase se présentera

Re: Camping 5* en Dordogne
Posté : mar. 16 nov. 2010 19:48
par Pat16
Bonsoir
Pour avoir pratiqué "l'hôtellerie de plein air" comme ils disent

(10ans) dont 5 dans un 4*, et je ne sais pas si on peut dire que c'est plus calme, et où l'on trouve toutes les prestations possibles, déjà un spectacle tous les soirs jusqu'à 23H30, puis le départ du spectacle où même les gens plus fortunés beuglent aussi, partant de ce premier "hôtel de plein air", j'en ai choisi un autre plus sobre 2*, là un seul spectacle par semaine, beaucoup plus convivial hors saison, à fuir aussi en saison, au point que j'ai revendu pour prendre une roulotte,
et une roulotte pour aller où c'est calme (ou que je crois calme) et là si ça me plaît pas, j'attelle et je vais ailleurs

(pas facile avec un MH).
Et maintenant je fuis tous ces grands campings pour rechercher (petit, ombragé, calme et surtout avec des sanitaires nickel)

. (et bien plus de hors saison qu'en saison).
Pat.

Re: Camping 5* en Dordogne
Posté : mar. 16 nov. 2010 19:56
par Christophe
Hello !
Je devrais le savoir qu'avec internet il est difficile de s'exprimer...............ou alors il faut délayer
Quand j'ai écrit cela :
" Autre atout, la sélection se faisant, on n'y entend pas " beugler " les voisins ni hurler les postes télévision,
les emplacements sont confortables. "
Ce n'est point pour le clivage des moyens financiers des gens, mais bien pour dire qu'avec de telles prestations
cette chaine de camping se distingue des autres chaines.
Que la taille des emplacements évite la promiscuité avec les autres résidents.
Quitte à aller parfois dans un tel camping, autant y passer un séjour agréable et pas comme dans certains qui par leurs "services" vous coincent entre les fumées du pizzaïollo, les cris des mômes dans la piscine, la piste cyclable devant votre auvent ....
Le genre
"camping comme au cinéma ou dans les téléfilms " trop peu pour moi !
Attention , je pense que comme tous les goûts sont dans la nature, il faut évidemment des campings pour tout le monde.
D'où l'hérésie de ces classements que nous avions dénoncés il y a plusieurs mois.
Re: Camping 5* en Dordogne
Posté : mar. 16 nov. 2010 20:15
par eribabinbin
Pat16 a écrit :Bonsoir
Pour avoir pratiqué "l'hôtellerie de plein air" comme ils disent

(10ans) dont 5 dans un 4*, et je ne sais pas si on peut dire que c'est plus calme, et où l'on trouve toutes les prestations possibles, déjà un spectacle tous les soirs jusqu'à 23H30, puis le départ du spectacle où même les gens plus fortunés beuglent aussi, partant de ce premier "hôtel de plein air", j'en ai choisi un autre plus sobre 2*, là un seul spectacle par semaine, beaucoup plus convivial hors saison, à fuir aussi en saison, au point que j'ai revendu pour prendre une roulotte,
et une roulotte pour aller où c'est calme (ou que je crois calme) et là si ça me plaît pas, j'attelle et je vais ailleurs

(pas facile avec un MH).
Et maintenant je fuis tous ces grands campings pour rechercher (petit, ombragé, calme et surtout avec des sanitaires nickel)

. (et bien plus de hors saison qu'en saison).
Pat.

Bonsoir Patrick, tu trouveras ton bonheur là;
http://www.camping-narbaitz.com/camping-france.html
Camping calme, de taille humaine, fleuri et planté avec goût, emplacements près d'une rivière (petite) tu peux même caresser les Pottocs, avec la gentillesse des patrons en plus!!
Là:
Tout ça dans une région magnifique, à découvrir aussi en vélo!!
Voilou, BINBIN.
Re: Camping 5* en Dordogne
Posté : mar. 16 nov. 2010 20:55
par Pat16
@ Binbin: J'ai bien noté, mais en un w.e., ça peut juste (avec les limitations de vitesse

).
@ Christophe:
Je devrais le savoir qu'avec internet il est difficile de s'exprimer...............ou alors il faut délayer
+ 1, c'est vrai que les forums et Internet en général c'est super, mais c'est vrai que les limites à s'exprimer sont réelles, alors qu'il est bien plus facile de s'exprimer ou de s'expliquer de vive voix

.
Rien n'est parfait

.
Pat.

Re: Camping 5* en Dordogne
Posté : mar. 16 nov. 2010 21:22
par Les Comtois
Pour avoir pratiqué les campings en chalet, donc les campings un peu haut de gamme avec des emplacements réservés pour les chalets nous n'avons pas trouvé une ambiance très conviviale mais avec le bruit habituel( télé, musique.....)!!!!!
Et rarement plusieurs familles autour du BQ pour manger la pêche du jour!!!!!!
J'aime bien l'idée du camping à poneys basques!!
Jean-Paul
Re: Camping 5* en Dordogne
Posté : mar. 16 nov. 2010 22:08
par POLZA
Bonsoir à tous
Je partage l'avis de Christophe .
J'aime les endroits calmes, un peu perdu mais parfois passer un séjour très agréable avec des prestations à la hauteur et cela se paye.
Les tarifs proposés sont normaux par rapport aux prestations et aux personnels nécessaires pour faire tourner ceci comparé à des campings qui comportent uniquement un bloc sanitaire et vous taxe à minima une dizaine d'euros par nuitée.
Je défends toutes les sortes de camping et y compris les 5 * sans jugement sur les personnes qui fréquentent ces lieux.
A bientôt peut être dans ce camping

et nous jugerons
Polza

Re: Camping 5* en Dordogne
Posté : mar. 16 nov. 2010 22:20
par M17
J'aime bien les TC haut de gamme et aussi les municipaux principalement dans les petits villages, mais je fuis les TC mal gérés avec trop de MH et caravanes sédentaires surtout à l'approche d'un Week-End

ou l'on voit débarquer de belles brochettes de beaufs
Si je dois rester au méme endroit une semaine(un record) je préfére le haut de gamme, pour étre franc aux yeux de certains et surtout de ceux qui ne me connaissent que sur la toile je suis un nanti!!!!, Eh oui voilà 37 ans que je fais du caravaning par gout et non pas par nécessité budgétaire et toujours hors saison, si javais du prendre mes congés juillet/aout je n'aurais certainement jamais eu de caravane
Sans oublier qu'il y a une demande du haut de gamme (allemands, hollandais et anglais)
Re: Camping 5* en Dordogne
Posté : mer. 17 nov. 2010 00:44
par katoche
Christophe a écrit :Hello !
Ce n'est point pour le clivage des moyens financiers des gens, mais bien pour dire qu'avec de telles prestations cette chaine de camping se distingue des autres chaines.
Que la taille des emplacements évite la promiscuité avec les autres résidents.
Quitte à aller parfois dans un tel camping, autant y passer un séjour agréable et pas comme dans certains qui par leurs "services" vous coincent entre les fumées du pizzaïollo, les cris des mômes dans la piscine, la piste cyclable devant votre auvent ....
Le genre "camping comme au cinéma ou dans les téléfilms " trop peu pour moi !
Tout à fait d'accord avec toi chef....
Et tu oublie les habitués du dit terrain qui depuis 30 ans viennent creer leur soirée boules ou merguez partie en groupe car depuis le temps il connaissent tous le monde.
Nous avons testé cet été...le camping etait sympa mais il a fallu 2 jours a m'habitué aux appels de caravane a caravane pour s'invité pour le pastaga sans compter les petiots qui manquait se prendre les pieds dans mes tendeurs quand il passaient en courant.
Mais bons c'est ça aussi les souvenirs de vacances et l'on en rit qd on y pense...et pas besoin d'aller au cinéma c'est la realité
Trop forte nos

Re: Camping 5* en Dordogne
Posté : mer. 17 nov. 2010 00:48
par eribabinbin
jpmfr-comtois a écrit :Pour avoir pratiqué les campings en chalet, donc les campings un peu haut de gamme avec des emplacements réservés pour les chalets nous n'avons pas trouvé une ambiance très conviviale mais avec le bruit habituel( télé, musique.....)!!!!!
Et rarement plusieurs familles autour du BQ pour manger la pêche du jour!!!!!!
J'aime bien l'idée du camping à poneys basques!!
Jean-Paul
Regarde Jean Paul au bout de trois ans la tablée, nationalités Anglais, Belges, Français et même un Hispano-Gaulois hi hi, toutes les semaines elle se déplaçait!!, faut que je dise avec une bonne bouteille( plus tôt plusieurs!!) pas de barrière linguistique hi hi
BINBIN.
Re: Camping 5* en Dordogne
Posté : mer. 17 nov. 2010 09:31
par cleopatre
Le grand atout de nos

n'est-il point de pouvoir "itinérer" facilement ???
Alors ,2 nuits dans un municipal par ci ,2 nuits dans un 5 étoiles par là....
Le charme ,cest la VARIETE,à mon avis
Et pour le voisinage ,là y'a le copain Hasard.......dans toutes les catégories il me semble ....

Re: Camping 5* en Dordogne
Posté : mer. 17 nov. 2010 10:14
par lolo64
Hello !
A mon sens, rien ne vaut le camping à la ferme ! comme ils n'offrent rien d'autre qu'un emplacement, quelques sanitaires, et pis c'est tout. Cela selectionne les beaufs et en général je me retrouve avec de vrais campeurs ou caravaniers qui recherchent le calme et le respect des autres ce qui devient de plus en plus rare dans les campings dit conventionnels. Entre la radio qui guele à 8h00 du matin ou la télé jusqu'a pas d'heure c'est franchement gonflant

De trouver maintenant un camping tranquille ça devient de plus en plus difficile, heureusement avec la cagouille on peut dégager rapidement de ce genre d'endroit.
@+
Re: Camping 5* en Dordogne
Posté : mer. 17 nov. 2010 11:59
par Rolland
lolo64 a écrit :Hello !
A mon sens, rien ne vaut le camping à la ferme ! comme ils n'offrent rien d'autre qu'un emplacement, quelques sanitaires, et pis c'est tout. Cela selectionne les beaufs et en général je me retrouve avec de vrais campeurs ou caravaniers qui recherchent le calme et le respect des autres ce qui devient de plus en plus rare dans les campings dit conventionnels. Entre la radio qui guele à 8h00 du matin ou la télé jusqu'a pas d'heure c'est franchement gonflant

De trouver maintenant un camping tranquille ça devient de plus en plus difficile, heureusement avec la cagouille on peut dégager rapidement de ce genre d'endroit.
@+
Ma question sera peut-être hors sujet, mais comment connaître les adresses des campings à la ferme ou les aires dites naturelles. Y a-t-il des guides comprenant ces adresses?

Re: Camping 5* en Dordogne
Posté : mer. 17 nov. 2010 12:11
par LANDERIBA
Rolland a écrit :
Ma question sera peut-être hors sujet, mais comment connaître les adresses des campings à la ferme ou les aires dites naturelles. Y a-t-il des guides comprenant ces adresses?

Le guide officiel du camping caravaning (10370 campings de France).
FFCC édité par les Guides Motor Presse, que l'on trouve dans toutes bonnes librairies, contre 12 €.
A plouche
Re: Camping 5* en Dordogne
Posté : mer. 17 nov. 2010 12:48
par Boulhaya
lolo64 a écrit :Hello !
A mon sens, rien ne vaut le camping à la ferme !
@+
+1 Quand, de plus, le camping à la ferme se double d'une ferme auberge avec des bons produits maison alors,là, c'est le pied
Rolland a écrit :
Ma question sera peut-être hors sujet, mais comment connaître les adresses des campings à la ferme ou les aires dites naturelles. Y a-t-il des guides comprenant ces adresses?

Regarde ici :
http://www.bienvenue-a-la-ferme.com/cam ... ermes-2656 En p^lus, ils éditent des guides papier régionaux gratuits.
Tu peux aussi consulter
http://www.accueil-paysan.com/Pages/formules.htm
Grâce au camping paysan, vous serez en contact très proche avec la nature, la faune et la flore. Vous expérimenterez un mode de vie momentanément différent et vous irez à la rencontre des paysans vivant au rythme des saisons
.