Gamme eriba (ancienne et nouvelle)...?

Histoire du Camping et du caravaning, de la marque ERIBA, premiers feux de camps, notre initiation.

Les rubriques suivantes reçoivent les descriptions généralistes ( articles sur le modèle, essais, ... ) mais aussi les descriptions de nos propres caravanes :
Le pourquoi de ce coup de foudre, son achat, vos petits secrets, une journée dans votre résidence secondaire, ce qu'en pensent vos enfants ...
Avatar du membre
jerome51
Messages : 811
Enregistré le : sam. 4 oct. 2008 08:48
Modèle de caravane : Familia 1971 ;( vendue
prénom : jerome et lilly
Localisation : Reims (51) et Aisne (02) france
Contact :

Re: Gamme eriba (ancienne et nouvelle)...?

Message non lu par jerome51 »

j'explique :

Image
Avatar du membre
sagamor76
Messages : 1545
Enregistré le : dim. 27 janv. 2008 16:51
prénom : Daniel
Localisation : 76 LE HAVRE
Contact :

Re: Gamme eriba (ancienne et nouvelle)...?

Message non lu par sagamor76 »

bonjour :)
vous noterez l'excellente coordination des couleurs entre le plâtre et les béquilles :shock: la grande classe :amen: :amen: :amen:
La pression vaut mieux la boire que la subir !
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8344
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Gamme eriba (ancienne et nouvelle)...?

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour,

Pour reprendre sérieusement notre post, voici des documents établis par nos amis allemands d'ETC Forum.

Nous y retrouvons les caractéristiques dimensionnelles et appellations en fonction des années de construction. :super:
Fichiers joints
CaractPuckPan.jpg
CaractPuckPan.jpg (80.31 Kio) Vu 92239 fois
CaractFamTriton.jpg
CaractFamTriton.jpg (88.09 Kio) Vu 91786 fois
CaractTrollTitanOdin.jpg
CaractTrollTitanOdin.jpg (113.55 Kio) Vu 91784 fois
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
jerome51
Messages : 811
Enregistré le : sam. 4 oct. 2008 08:48
Modèle de caravane : Familia 1971 ;( vendue
prénom : jerome et lilly
Localisation : Reims (51) et Aisne (02) france
Contact :

Re: Gamme eriba (ancienne et nouvelle)...?

Message non lu par jerome51 »

superbe ce doc...
question de novice Ges. hauteur ? cela veut dire quoi Ges?
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8344
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Gamme eriba (ancienne et nouvelle)...?

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour,

J'aurai tendance à penser " Hors tout " ou " Extérieur ", je demanderai confirmation à notre ami Markus ;-)
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
Pat16
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 21:48
Modèle de caravane : Merco E250 de 1996 410000KM, HOBBY 440 et X-TRAIL BVA 2007
prénom : Patrick
Localisation : Charente
Contact :

Re: Gamme eriba (ancienne et nouvelle)...?

Message non lu par Pat16 »

:wink:
Super ce tableau :super: :super:
je vais le copier ça me servira ;-)
:merci:

Ouais, il faut déjà (que j'y arrive :oops: )
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton !.
L'été qui fuit c'est comme un ami qui part. (V.Hugo)
Image
Avatar du membre
Markus
Messages : 372
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 21:53
Modèle de caravane : Triton BS '97
Localisation : Basse Saxe / Allemagne / Europe
Contact :

Re: Gamme eriba (ancienne et nouvelle)...?

Message non lu par Markus »

GES c'est "gesamt" = "totale", je crois.
Et la Triton "Brunswick" n'est-ce pas une Triton "BS", que veut dire "BugSitzgruppe" = "salon en avant" ?
;-)
Gruß, Markus
Eriba Touring Triton BS '97 Image Golf VII Variant ou Polo
Avatar du membre
jerome51
Messages : 811
Enregistré le : sam. 4 oct. 2008 08:48
Modèle de caravane : Familia 1971 ;( vendue
prénom : jerome et lilly
Localisation : Reims (51) et Aisne (02) france
Contact :

Re: Gamme eriba (ancienne et nouvelle)...?

Message non lu par jerome51 »

la longueur intérieure d'une triton est de combien... sur le tableau on voit 4m90 mais c'est avec la fleche?
Avatar du membre
jerome51
Messages : 811
Enregistré le : sam. 4 oct. 2008 08:48
Modèle de caravane : Familia 1971 ;( vendue
prénom : jerome et lilly
Localisation : Reims (51) et Aisne (02) france
Contact :

Re: Gamme eriba (ancienne et nouvelle)...?

Message non lu par jerome51 »

désolé j'ai écrit trouvé ; c'était déjà dans un lien fournit par christophe :merci:

Total length incl dissel 5,10 m
Building length outside 3,92 m
Building length inside 3,85 m
Total width 2,00 m
Building width outside 1,95 m
Building width inside 1,90 m
Height with roof closed 2,18 m
Standing height under roof 1,83 m
Weight 570 kg
max total weight (axlepressure) 780 kg
Carrying capasity 210 kg
Pole 50 kg
Tyres 5,80--13
Bedsize 190--75 cm and 190--188 cm
Avatar du membre
José Bigorneau
Messages : 25
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008 18:33
Modèle de caravane : plus aucune ERIBA actuellement ...
Localisation : 44
Contact :

Re: Gamme eriba (ancienne et nouvelle)...?

Message non lu par José Bigorneau »

jerome51 a écrit :bonsoir je ne comprends pas la différence de taille entre la pan et la familia et la pan familia...?
seule la plus spacieuse et la plus large des 3 m'intéressent car je ne trouve pas de toinette dans mes prix (sauf une mais avec réparation).. et donc qui dépasse mon budget;
merci jerome
C'est quoi ton budget ?
Avatar du membre
jerome51
Messages : 811
Enregistré le : sam. 4 oct. 2008 08:48
Modèle de caravane : Familia 1971 ;( vendue
prénom : jerome et lilly
Localisation : Reims (51) et Aisne (02) france
Contact :

Re: Gamme eriba (ancienne et nouvelle)...?

Message non lu par jerome51 »

depuis quelques semaines, le budget a pris une très grosse claque... :rougefaché: A moins de trouver dans les 300 euros :hehe: :hehe: je vais attendre... christophe m'a trouvé une eribette pour 250 mais malheureusement le poids à charge est de max 30 kgs et j'ai besoin de 100/120 kgs
Avatar du membre
José Bigorneau
Messages : 25
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008 18:33
Modèle de caravane : plus aucune ERIBA actuellement ...
Localisation : 44
Contact :

Re: Gamme eriba (ancienne et nouvelle)...?

Message non lu par José Bigorneau »

Pas dans l'urgence, j'en aurai une à vendre je pense courant 2009 il faut que je m'occupe de lui refaire des papiers et de la faire rouler un peu pour dérouiller les garnitures (neuves) et tester les pneus (état neuf mais quelques années). Il y aura quelques bricoles à faire dessus (poignées, charnières, compas ... ) mais elle est complète et globalement en bon état vu l'âge (fin des années 70 je pense), à part un choc perforant avant gauche (facilement réparable au moins provisoirement).
Avatar du membre
jerome51
Messages : 811
Enregistré le : sam. 4 oct. 2008 08:48
Modèle de caravane : Familia 1971 ;( vendue
prénom : jerome et lilly
Localisation : Reims (51) et Aisne (02) france
Contact :

Re: Gamme eriba (ancienne et nouvelle)...?

Message non lu par jerome51 »

salut , Cela peut vraiment m'intéresser...tu en voudrais combien , photos ? en mp ? merci jerome
Avatar du membre
José Bigorneau
Messages : 25
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008 18:33
Modèle de caravane : plus aucune ERIBA actuellement ...
Localisation : 44
Contact :

Re: Gamme eriba (ancienne et nouvelle)...?

Message non lu par José Bigorneau »

Je n'ai pas de photos. La PAN est sur le Loir-et-Cher, ça fait quand même un peu plus de 300 bornes de Reims mais bon c'est toujours mieux situé pour toi que la Loire-Atlantique :-) :-) :-)

De toute façon ça ne serait pas avant le printemps à moins que tu sois vraiment pressé. Je n'ai pas encore défini le prix entre 1000 et 1500 € pour donner un fourchette large en fonction de l'état mécanique du frein notamment.
Avatar du membre
José Bigorneau
Messages : 25
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008 18:33
Modèle de caravane : plus aucune ERIBA actuellement ...
Localisation : 44
Contact :

Re: Gamme eriba (ancienne et nouvelle)...?

Message non lu par José Bigorneau »

Pour l'aménagement intérieur ça ressemble beaucoup à la familia 310 dans la liste des plans page 1, avec un lit une place ou table dinette 2 places à droite en entrant et un lit 188 X 140 à l'arrière.
MCV 15 DCI 70

Re: Gamme eriba (ancienne et nouvelle)...?

Message non lu par MCV 15 DCI 70 »

forumeribatouring a écrit :Bonjour,

Pour reprendre sérieusement notre post, voici des documents établis par nos amis allemands d'ETC Forum.

Nous y retrouvons les caractéristiques dimensionnelles et appellations en fonction des années de construction. :super:
Géniale cette doc :loving: , et merci de te décarcasser pour nous. :amen:
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8344
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Gamme eriba (ancienne et nouvelle)...?

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour,

Voici le lien qui donne toutes les implantations disponibles au catalogue :

https://www.eriba.com/fr/modeles/carava ... nnees.html

:hello:
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Répondre

Retourner vers « Information & Historique : Du commencement à nos jours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité