Page 1 sur 1

Re: Noob Eribaiste

Posté : mar. 30 août 2011 06:48
par cleopatre
LED a écrit :Bonjour David,
Je possède une troll 550 GT de 2007 et j'ai rencontré le même problème de charge.
Ce printemps, j'ai contacté Hymer Loisirs à Cernay et leur ai demandé d'augmenter la charge totale de 1100 à 1300 Kg.
Pour celà, leur envoyer une photographie de la plaque qui se situe à droite de la porte; une photo de la plaque de l'essieu( à l'arrière de l'essieu); une photo de la plaque du chassis (sous la caravane ) ainsi qu'une photocopie de la carte grise.
Si comme pour moi, les caractéristiques de l'ensemble le permettent, il te sera demandé la modique somme de 129.00€.
En retour, tu recevras un nouveau certificat des mines et une nouvelle plaque à coller sur la caisse.
Adresse d'Hymer loisirs
Service commercial à l'attention de Monsieur Francis WEISS
BP 90183
68703 CERNAY
Bon courage.
LED
MERCI MERCI MERCI ,3 fois merci LED car je n'avais JAMAIS trouvé de réponse précise à cette question :amen: :amen: :amen: :amen: :merci: :merci: :merci: :merci:

Ce que je crains c'est ce que je vais lire sur l'essieu......L'est p'têt point prévu pour une option plus lourde à l'origine...... :roll:

Re: Noob Eribaiste

Posté : mar. 30 août 2011 20:05
par Fritby
Merci LED de vos super conseils pour augmenter le PTAC de ma Troll. Peut être un problème - Cernay est maintenant fermé, donc je dois faire une demande à Hymer Bad Waldsee. Je leur enverrai un e-mail avec une demande de document de mis à jour du PTAC.

Et pour tous les amis qui ont demandé plus de photos....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Noob Eribaiste

Posté : mer. 31 août 2011 06:29
par cleopatre
Superbe :super: Je te souhaite plein de bonheur dans ce petit bijou :loving:

Re: Noob Eribaiste

Posté : mer. 31 août 2011 07:35
par 1ereCaravaneSandra
Waouh, magnifique, un vrai petit bijou, félicitations!!!!!
Profite bien de cette merveille David!!

Re: Noob Eribaiste

Posté : ven. 2 sept. 2011 20:08
par Fritby
Rie n'est simple..... :pleur4:

J'ai acheté un nouveau attelage pour ma voiture (Mercedes Benz) mais le garagiste a posé un faiseau de 7 broches. Bien pour remorquer les déchets du jardin a la déchetterie mais pas une caravane.

Je l'ai retourné a le garagiste et il a installé un kit Bosal avec faiseau de 13 broches. Je suis adapté l'Eriba avec une nouvelle prise de 13 broches.

J'ai maintenant découvert que le frigo ne fonction pas quand la caravan est connecté à la voiture. Aucun alimentation sur la broche 10 du faiseau.

Je reprends la voiture au garage demain.... :rougefaché:

Re: Noob Eribaiste

Posté : ven. 2 sept. 2011 23:43
par LED
Bonsoir David,

A Cernay il existe maintenant un bureau , voir l'adresse que j'ai donné lors de ma réponse précédente.
J'ai réalisé le changement en juin 2011.
Bonne soirée.
LED

Re: Noob Eribaiste

Posté : lun. 12 sept. 2011 19:22
par Fritby
Merci Daniel


Enfin, une troisième visite (dernière minute) au garage et j'ai un frigo qui fonctionne, et après - quatre jours sur un camping dans la Haute Charente....... Trois jours de : Rain : et un jour de : Sun : .

Après le grand camping car, le Troll était comme une petite cabane de jeu ("Wendy House" en anglais) mais assez confortable, sauf si je toujours frappe ma tête sur la porte.

Notre prochaine voyage - les Vosges.....

Re: Noob Eribaiste

Posté : mar. 13 sept. 2011 21:44
par eribabinbin
Bonjour Fritby très beau modèle, belle boiserie...

Grâce à toi Led a répondu à mes attentes, merci led je vais les contacter, je voudrais passer la F-Y à 1300/1350kg..

Bonne soirée à vous, BINBIN.

Re: Noob Eribaiste

Posté : ven. 16 sept. 2011 18:38
par Fritby
Led est le Top Man..... :super:

Re: Noob Eribaiste

Posté : ven. 30 sept. 2011 20:21
par Fritby
Les beaux temps continuent et nous sommes prêts à partir dans les Vosges pour notre deuxième séjour dans le Troll.... :)

Nous partirons jeudi prochaine à un joli terrain de camping (Camping du Lac - Xonrupt Longemer) et nous voudrions faire une visite à Freibourg - c'est une très belle ville universitaire. Le centre ville de Freibourg est un 'Umweltzone' et pour entrer en voiture, on doit porter une eco-vignette Euro4 sur le pare-brise.

J'ai trouvé que c'est possible de commander une eco-vignette allemande chez DEKRA France (17,50€ avec livraison prioritaire par La Poste) et j'ai envoyé ma demande aujourd'hui.

Cependant, en cas la vignette n'arrive pas avant notre départ, j'ai maintenant visité le website du Mairie du Freibourg pour chercher les autres renseignements.

Il semble que je peux visiter n'importe quelle station CT (DEKRA, TüV) dans l'agglo avec ma carte grise et prendre une vignette immediate pour 5 euros!!!

Merci DEKRA France pour une vrai arnaque........:faché2: