Page 3 sur 4
Re: 1er ERIBA TROPHY du 22 Sept au 10 Oct 2010
Posté : mar. 19 oct. 2010 17:49
par PCLAUS
La suite
Re: 1er ERIBA TROPHY du 22 Sept au 10 Oct 2010
Posté : mar. 19 oct. 2010 19:25
par Boulhaya
Superbes, tes photos ; un petit regret : que tu n'aies pas utilisé l'option "Légende". A défaut d'un long discours, cela aiderait à mieux suivre votre périple.
Re: 1er ERIBA TROPHY du 22 Sept au 10 Oct 2010
Posté : mar. 19 oct. 2010 22:56
par emma et jacky
Bonsoir,
Merci PClaus pour ces photos bien agréables à regarder et qui font envie.
Quelle meilleure façon de voyager qu'avec quelqu'un qui connaît si bien le pays et ses habitants? J'espère que les Eribistes qui ont pu participer à ce voyage? cette aventure? ont apprécié les paysages, les rencontres, leur chance...
D'ailleurs, nous attendons vos photos... avec ou sans légende, l'essentiel étant d'en prendre plein les yeux.
Emma
Re: 1er ERIBA TROPHY du 22 Sept au 10 Oct 2010
Posté : mer. 20 oct. 2010 00:19
par Jacline
Superbes tes photos Patrick. C'est toujours avec autant de plaisir que je les visionne ici ou ailleurs. 
Re: 1er ERIBA TROPHY du 22 Sept au 10 Oct 2010
Posté : mer. 20 oct. 2010 08:50
par Pat16
Bonjour
Merci Patrick pour tes superbes photos qui font toujours autant rêver
Dis donc le petit pont où s'engage la Merco doit être plutôt limité en tonnage

.
Pat.

Re: 1er ERIBA TROPHY du 22 Sept au 10 Oct 2010
Posté : mer. 20 oct. 2010 09:10
par merlau62
Super les photos,
moi j'adore les reportages, "c'est déjà, voyager un peu".
Merci aux voyageurs de partager ces moments !
Voila un des bons côtés de l'internet !
Re: 1er ERIBA TROPHY du 22 Sept au 10 Oct 2010
Posté : mer. 20 oct. 2010 09:35
par LANDERIBA
Quelques photos parmi les nombreuses du voyage au Maroc.
Ca y est j'ai passé le bac .......... à 65 balais, celui de Blaye.....

Puis visite du Fort Médoc, en face de Blaye où nous avons passé la nuit au camping municipal, qui est dans la citadelle

En Espagne, près de Palencia, le Mirador de Tierra de Campos, point culminant avec plein de maisons de week-end semi souterraines

Le départ de Tarifa vers Tanger

Notre premier camping à Chefchaouen dite la ville bleue

La ville bleue......

Notre guide ..... bleu, PClaus, dit Patrick que l'on ne remerciera jamais assez pour son dévouement.

Camping du Diamant Vert à Fès

Petit Panda (Fabrice) se fait cirer les pompes à Fès

Ruines romaines de Volubilis

Porte à Meknès

Fabrice tentant un miracle, eh bien n'a pas réussi à tout faire tomber

Fortifications de Meknès

Camping des sources bleues de Meski près d'Ar Rachidia

Chez l'habitant, un ami de Patrick à Erfoud

Re: 1er ERIBA TROPHY du 22 Sept au 10 Oct 2010
Posté : mer. 20 oct. 2010 09:45
par LANDERIBA
Les 4x4 locaux pour une méharée de nuit jusqu'à une oasis

L'auberge de Merzouga nous ayant accueilli

Merzouga sur la place devant chez Belkacem

Les gorges du Dadès

Les gorges du Dadès, griandiose !

La jonction de 40 km de piste entre les gorges du Dadès et les gorges du Todrà, la Panda de Fabrice

Dadès/Todra, Landeriba dans son élément

Dadès/Todra,, il existe encore des habitats sous roche comme il y avait en Dordogne du type la Roche St Christophe

Bâtiments d'un golf "royal"

Paysage sur la route d'Aït Benadou

Aït Benadou patrimoine mondial de l'Unesco

Passage délicat sur un pont entre Aït Benadou et Tamdaght
A plouche pour la suite
Re: 1er ERIBA TROPHY du 22 Sept au 10 Oct 2010
Posté : mer. 20 oct. 2010 10:11
par LANDERIBA
Camping sur le parking d'Abdou à Tamdaght près d'Aït Benadou

Tamdaght près d'Aït Benadou

Tamdaght près d'Aït Benadou, la route goudronnée s'arrête là, après la piste en direction du col de Tichka

Sur la piste le village se confond avec le terrain

Carrière de sel

La panda de Fabrice sur la piste

Au col de Tichka

Au col de Tichka

Descente du col de Tichka

Souks de Marrakech

Essaouira

Coup de blanc matinal de Patrick

Pique nique sur le parking du super marché Marjane de Rabat, avec Fabrice, Patrick ayant repris la route de la France

Porte à Rabat

Rabat, tombeaux des rois du Maroc

L'aventure se termine, sur le port de Tanger en attente d'embarquement
A plouche
Re: 1er ERIBA TROPHY du 22 Sept au 10 Oct 2010
Posté : mer. 20 oct. 2010 10:58
par PCLAUS
Pat16 a écrit :
Dis donc le petit pont où s'engage la Merco doit être plutôt limité en tonnage

.
Pat.

La "légende" dit que ce pont a été construit pour les besoins d'un film.
Ensuite, les réalisateurs s'engagent à remettre les lieux dans l'état où ils étaient avant mais là, les habitants du village ont demandé à garder le pont, bien plus pratique que le passage à gué, mais les traverses de bois se détruisent d'année en année, dommage ! !
C'est vrai qu'il vaut mieux mettre la roue sur les poutres métalliques, plus prudent ! !
Re: 1er ERIBA TROPHY du 22 Sept au 10 Oct 2010
Posté : mer. 20 oct. 2010 13:33
par djef24
Re: 1er ERIBA TROPHY du 22 Sept au 10 Oct 2010
Posté : mer. 20 oct. 2010 18:02
par Jean-Marc
Re: 1er ERIBA TROPHY du 22 Sept au 10 Oct 2010
Posté : mer. 20 oct. 2010 19:20
par Pat16
Bonsoir
Merci Jean-Pierre, superbes photos

, tu nous fais baver toi aussi, c'était superbe, c'est bien ce qu'avait dit Patrick
magnifique

.
Pat.

Re: 1er ERIBA TROPHY du 22 Sept au 10 Oct 2010
Posté : mer. 20 oct. 2010 21:12
par Boulhaya
Merci Patrick d'avoir rajouté des commentaires à tes photos.
[H.S.]Au sujet du commentaire relatif au pont (en visant bien) tu m'as ramené 50 ans en arrière : Dans le coin d'Algérie où j'effectuais mon service militaire, certains ponts détruits par le FLN avaient été remplacés par 2 poutrelles d'acier ; lorsqu'il m'arrivait d'aller comme chef de bord au ravitaillement en eau avec une tonne accrochée au GMC, j'avais toujours la frousse quand nos chauffeurs abordaient et franchissaient ce type de passage à vive allure sans même ralentir.

Re: 1er ERIBA TROPHY du 22 Sept au 10 Oct 2010
Posté : jeu. 21 oct. 2010 12:14
par LANDERIBA
Bonjour,
Une autre tite série de photos de Land et de Fabrice, pour ceux qui n'ont pas la chance d'être au soleil radieux de Bretonie.
Chefchaouen

Notre guide dans un superbe café restaurant dans les souks de Fès

Souks de Fès, ici on ne rigole pas avec la sécurité, les 4 échelles sont sérieusement attachées bout à bout, accroche toi au pinceau, je retire l'échelle.

Souks de Fès, fontaine

Porte à Fès

Volubilis
La suite bientôt
A plouche
Re: 1er ERIBA TROPHY du 22 Sept au 10 Oct 2010
Posté : jeu. 21 oct. 2010 13:03
par LANDERIBA
Meknès, mausolé

Meknès, ancienne prison souterraine

Ici on a des idées, le fer à béton sert aussi pour les parasols

Meknès by night

Village près des sources bleues, Aissa, avec camping recommandable

Cueillette des dattes dans l'oasis, même pas peur.

Et en tong........

Sur la route vers Erfoud

Dans la cashba d'Erfoud

Vu du haut du toit en terrasse

Moins à l'aise que dans un 4x4 le Fabrice.....

Les dunes de Merzouga
La suite bientôt
A plouche
Re: 1er ERIBA TROPHY du 22 Sept au 10 Oct 2010
Posté : jeu. 21 oct. 2010 13:04
par LANDERIBA
Re: 1er ERIBA TROPHY du 22 Sept au 10 Oct 2010
Posté : jeu. 21 oct. 2010 13:14
par Boulhaya
Merci Jean-Pierre pour ces superbes photos.
Re: 1er ERIBA TROPHY du 22 Sept au 10 Oct 2010
Posté : jeu. 21 oct. 2010 13:47
par LANDERIBA
Ounara, près d'Essaouira, devant le camping des oliviers

Petit resto sur le trottoir à coté du camping

Sur le port d'Essaouira

?????????????? mais joli

Rabat

Rabat, le plafond au dessus des tombeaux des rois du Maroc
Et notre voyage prenait fin, nous n'étions plus que deux attelages.
A plouche
Re: 1er ERIBA TROPHY du 22 Sept au 10 Oct 2010
Posté : jeu. 21 oct. 2010 15:06
par Pat16
Bonjour
Merci Jean-Pierre

, bon, comme ça on a presque tout vu

, on regrette déjà un peu moins de ne pas avoir été parmi vous

.
Pat.

Re: 1er ERIBA TROPHY du 22 Sept au 10 Oct 2010
Posté : jeu. 21 oct. 2010 18:03
par bébert44
salut Jean-Pierre ,
superbes tes photos

!! sur certaines photos il y a un bleu extraordinaire (dans une ruelle par ex.)
...et tu as aussi une saleté sur le capteur de ton APN

! essaye de la virer avec une souflette , si çà marche pas , il existe des kits de nettoyage capteur , mais faut être très méticuleux...
raymond
Re: 1er ERIBA TROPHY du 22 Sept au 10 Oct 2010
Posté : ven. 22 oct. 2010 15:44
par Christophe
Hello !
Merci pour ce voyage................qu'est ce que j'aurais aimé dégourdir mes crampons
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
dans de si beaux endroits.
Re: 1er ERIBA TROPHY du 22 Sept au 10 Oct 2010
Posté : ven. 22 oct. 2010 16:48
par LANDERIBA
Christophe a écrit :Hello !
Merci pour ce voyage................qu'est ce que j'aurais aimé dégourdir mes crampons
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
dans de si beaux endroits.
D'ailleurs j'ai été sctoché par la Panda Cross de Fabrice.
Petit 4x4 SUV, il est passé partout, avec 4 personnes à son bord, dans la jonction Dadès-Todra. Un Grand Cherokee venant en sens inverse c'est même arrêté pour nous filmer, n'en croyant pas ses yeux, et nous informant, pour Fabrice, que des difficultés insurmontables pour la Panda nous attendaient.
Eh bien rien, le Fabrice, qui n'est pas un débutant en matière de 4x4 (ex Disco),

est passé partout, certes pas avec les mêmes trajectoires que le Land, mais seul le résultat compte.
Et en solo, la Panda ça décoiffe, nerveuse, reprenant sans rechigner dès 1500 t/mn en 5ème, elle à tout d'une grande, euh..... sauf le réservoir de 30 litres, qui oblige à faire le plein dès qu'une pompe se profile à l'horizon, mais ce n'est pas toujours le cas,

surtout dans la descente du col de Tichka, le jerrican de secours étant le bienvenu .
Pour les curieux de la conso, sur les 7500 km du périple le Land à consommé 11.35 l au 100 km, souvent attelé et un peu en solo, routes, pistes et quelques autoroutes, soit environ 1 litre de plus qu'en solo. Niveaux eau et huile stables, pas de rajout.
A plouche
Re: 1er ERIBA TROPHY du 22 Sept au 10 Oct 2010
Posté : ven. 22 oct. 2010 21:00
par M17
Christophe a écrit :Hello !
Merci pour ce voyage................qu'est ce que j'aurais aimé dégourdir mes crampons
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
dans de si beaux endroits.
Chef évite les crampons dans les dunes de Merzouga sinon tu va jardiner

un bon pigeot pick-up fait l'affaire
Re: 1er ERIBA TROPHY du 22 Sept au 10 Oct 2010
Posté : sam. 23 oct. 2010 06:48
par djef24
les couleurs sont magnifiques et surtout ce bleu marocain qui est d'une beauté incomparable

Re: 1er ERIBA TROPHY du 22 Sept au 10 Oct 2010
Posté : sam. 23 oct. 2010 17:45
par eribabinbin
djef24 a écrit :les couleurs sont magnifiques et surtout ce bleu marocain qui est d'une beauté incomparable

Bonsoir.
Question, comment est obtenu ce bleu??, Patrick tu peux nous éclairer??
BINBIN.
Re: 1er ERIBA TROPHY du 22 Sept au 10 Oct 2010
Posté : sam. 23 oct. 2010 18:21
par LANDERIBA
eribabinbin a écrit :djef24 a écrit :les couleurs sont magnifiques et surtout ce bleu marocain qui est d'une beauté incomparable

Bonsoir.
Question, comment est obtenu ce bleu??, Patrick tu peux nous éclairer??
BINBIN.
Eh bien c'est Jean Pierre qui te répond Binbin,
Chefchaouen (compte les cornes) aux pieds des montagnes du Rif, dont les crêtes forment des cornes de gazelles au-dessus du village.
Les maisons sont plusieurs fois par an badigeonnées à la chaux et de pigments tirés de l'indigo, qui est le fruit de l'indigotier. En fonction de la quantité mise la couleur est plus ou moins soutenue ce qui fait toutes les nuances rencontrées.
Tu vas te régaler en regardant:
http://www.ppshuguette.com/pps_en_flash ... _bleue.swf
et là la photo parnoramique
http://www.circuit-decouverte-maroc.com/chefchaouen.htm
A plouche
Re: 1er ERIBA TROPHY du 22 Sept au 10 Oct 2010
Posté : dim. 24 oct. 2010 12:52
par merlau62
Eh bien....., merci J-Pierre, je viens de me régaler, je ne connais pas le Maroc, mais si un jour j'y allais, je pense que je commencerai par la !! de toute beauté!!!! 
Re: 1er ERIBA TROPHY du 22 Sept au 10 Oct 2010
Posté : dim. 24 oct. 2010 18:57
par Eribateau
Bonsoir, merci JP , un régal ce diaporama!

Maxime LEFORESTIER aurait du mal à compter les maisons bleues accrochées à la colline!
J'ai entendu dire que cette couleur bleue avait en plus la propriété de repousser les moustiques? info ou intox?
Re: 1er ERIBA TROPHY du 22 Sept au 10 Oct 2010
Posté : dim. 24 oct. 2010 19:09
par Boulhaya
Eribateau a écrit :J'ai entendu dire que cette couleur bleue avait en plus la propriété de repousser les moustiques? info ou intox?
Ce bleu n'est pas une exclusivité de Chefchaouen ; et j'ai entendu la même explication aussi bien en Algérie qu'en Egypte avec une variante selon les endroits : "moustiques" remplacés par "mouches"
Re: 1er ERIBA TROPHY du 22 Sept au 10 Oct 2010
Posté : lun. 25 oct. 2010 19:19
par joseluistoyota
Bonjour, Excusez- (Con permiso )
Uploaded with
ImageShack.us
Re: 1er ERIBA TROPHY du 22 Sept au 10 Oct 2010
Posté : lun. 25 oct. 2010 19:49
par eribabinbin
Merci Land, je me disais aussi, que ça se pourrait bien que la réponse vienne de; "l'incollable Land"!!
faut que je la travaille!!, ma douce et tendre!!
BINBIN.
Re: 1er ERIBA TROPHY du 22 Sept au 10 Oct 2010
Posté : lun. 25 oct. 2010 21:56
par LANDERIBA
joseluistoyota a écrit :Bonjour, Excusez- (Con permiso )
Uploaded with
ImageShack.us
Hello,
Maroc (Chefchaouen?) ou Espagne ????
Merci
A +
Re: 1er ERIBA TROPHY du 22 Sept au 10 Oct 2010
Posté : mar. 26 oct. 2010 09:07
par Fabrice
Salut
Merci a Jean Pierre d'avoir publie les photos, je suis tres occupe en ce moment,en fait je suis deborde.
La poussiere dans le capteur est sur mon appareil pas sur celui de JP.
Et surtout un tres grand coip de chapeau a Patrick qui nous nous a concocte ce periple inoubliable.
@+
Fabrice
Re: 1er ERIBA TROPHY du 22 Sept au 10 Oct 2010
Posté : mar. 26 oct. 2010 09:17
par Pat16
Bonjour
Et félicitations pour la Panda

. (c'est vrai que grâce à Patrick vous avez fait un super voyage

).
Pat.
ps: ça va un peu me réconcilier avec Fiat

Re: 1er ERIBA TROPHY du 22 Sept au 10 Oct 2010
Posté : mar. 26 oct. 2010 10:51
par djef24
Re: 1er ERIBA TROPHY du 22 Sept au 10 Oct 2010
Posté : mar. 26 oct. 2010 19:09
par joseluistoyota
LANDERIBA a écrit :
Hello,
Maroc (Chefchaouen?) ou Espagne ????
Merci
A +
-----------------------------------------------------------------------------------------
Maroc , oui Chefchaouen

Re: 1er ERIBA TROPHY du 22 Sept au 10 Oct 2010
Posté : mer. 27 oct. 2010 11:35
par djef24
Re: 1er ERIBA TROPHY du 22 Sept au 10 Oct 2010
Posté : ven. 3 févr. 2012 17:41
par Dams
Magnifique ce périple on en prends plein les yeux

Re: 1er ERIBA TROPHY du 22 Sept au 10 Oct 2010
Posté : dim. 22 juil. 2012 03:54
par Fabrice
:-D Je regarde ce reportage avec beaucoup d’émotion, et ça me donne une énorme envie d'y retourner. Un grand merci a Patrick pour nous avoir emmené vers ces horizons.
Re: 1er ERIBA TROPHY du 22 Sept au 10 Oct 2010
Posté : dim. 22 juil. 2012 09:44
par forumeribatouring
Bonjour,
Nous pensons tous à lui pour qu'il ai tout le courage nécessaire et qu'il pense à bien se soigner

Re: 1er ERIBA TROPHY du 22 Sept au 10 Oct 2010
Posté : dim. 22 juil. 2012 12:12
par LANDERIBA
De superbes souvenirs, que nous avons pu partager avec vous, grâce à Patrick,

notre guide. Il doit passer nous rendre visite en Bretonie à la fin du mois ou début août. Nous en reparlerons, mais il a un moral d'acier inox, malgré son "squatter".
A plouche
Re: 1er ERIBA TROPHY du 22 Sept au 10 Oct 2010
Posté : dim. 22 juil. 2012 13:46
par moonarise
Bonjour Patrick! que j'ai eu l'occasion d'avoir au tel. l'année dernière, (Septembre, Angoulème)...Trés sympathique...Bon rétablissement l'ami pour que tu refasses d'aussi beaux périples...Que celui du Maroc;-)
Re: 1er ERIBA TROPHY du 22 Sept au 10 Oct 2010
Posté : lun. 14 avr. 2014 22:43
par LANDERIBA
Une bien triste nouvelle,

je viens d'apprendre que Patrick nous a quitté le 4 mars dernier à l'issue d'une longue maladie, malgré son moral d'acier.
Il nous laisse que de bons souvenirs lors de notre équipée au Maroc, c'est sûr qu'il restera dans nos cœurs.
Adieu l'ami

Re: 1er ERIBA TROPHY du 22 Sept au 10 Oct 2010
Posté : mar. 15 avr. 2014 00:56
par Fabrice
Bien triste nouvelle en effet, son squatter a gagné la partie, pour moi il restera toujours un souvenir d'un homme bon et gentil.
Merci Patrick Adieu l'Ami.......
Re: 1er ERIBA TROPHY du 22 Sept au 10 Oct 2010
Posté : mar. 15 avr. 2014 07:14
par eribabinbin
Bien triste nouvelle aussi pour nous, nous avions fait sa connaissance à Eguzon, il nous avait parlé un peu déjà à l'époque d'un "souci".
A toute sa famille, à ses amis et proches, nous partageons leur peine.
Il nous restera ses récits sur ce pays qu'il aimait tant, le Maroc, repose en paix Patrick.
Michelle et Benjamin.
Re: 1er ERIBA TROPHY du 22 Sept au 10 Oct 2010
Posté : mar. 15 avr. 2014 21:33
par ferrals
nous n'avons pas eu la chance de le connaitre ,juste a lire ses récits sur le forum .
adieu Patrick
Re: 1er ERIBA TROPHY du 22 Sept au 10 Oct 2010
Posté : mar. 15 avr. 2014 21:53
par moonarise
...Ce truc inéluctable qui nous guette tous un jour...Trés difficile avec cette maladie... Patrick...Repose en paix.
Re: 1er ERIBA TROPHY du 22 Sept au 10 Oct 2010
Posté : mer. 1 oct. 2014 13:05
par LANDERIBA
De passage sur le secteur nous nous sommes rendu sur la tombe de l'ami Patrick à Casteljaloux (section H3)
Le gardien s'en souvient encore, car inhumation avec musique et narguilé.....
La tombe

- IMG_7385RED.jpg (109.66 Kio) Vu 8017 fois
Détails rappelant sa passion pour le Maroc

- IMG_7381RED.jpg (73.87 Kio) Vu 8017 fois
Ainsi que sa passion pour la moto...

- IMG_7382RED.jpg (89.75 Kio) Vu 8017 fois
...et les voitures anciennes

- IMG_7383RED.jpg (108.75 Kio) Vu 8017 fois
Repose en paix l'ami, et dit toi bien que si ton nom n'apparait pas sur ta tombe, il en est d'autre qui prête à sourire

- IMG_7379RED.jpg (84.1 Kio) Vu 8017 fois
A plouche
Re: 1er ERIBA TROPHY du 22 Sept au 10 Oct 2010
Posté : mer. 1 oct. 2014 13:47
par Jacline
Bonjour,
Merci Jean-Pierre pour ces images. Il est sûr que personne ne peut oublier Patrick...