Page 4 sur 16

Re: Les porte-vélos

Posté : lun. 9 avr. 2012 18:39
par Jeanpi
Bonjour à tous :hello:

Encore une solution aux porte-vélos :super: C'est une astuce de Max du Club Eriba Sud-Est ,qui, avec son épouse Claudie, sont des fanas du deux roues
Cette familia est équipé d' un porte-vélo, le voyez-vous ?
Cette familia est équipé d' un porte-vélo, le voyez-vous ?
PV01.jpg (166.03 Kio) Vu 56733 fois
Voici SA solution
Voici SA solution
PV02.jpg (104.98 Kio) Vu 56733 fois
Par contre pas de dinette à l'étape ... régime sportif oblige !
Par contre pas de dinette à l'étape ... régime sportif oblige !
PV03.jpg (113.87 Kio) Vu 56733 fois
A vos commentaires les spécialistes : Bug : :winner2: :flow:

Re: Les porte-vélos

Posté : lun. 9 avr. 2012 21:08
par eribabinbin
Bonsoir Jeanpi, bonne solution quand on veut protéger son bien des intempéries et des mains malveillantes!!

Seul hic (si c'en est un?) faut-il démonter le support à chaque arrivée ??

Bonne soirée, BINBIN.

Re: Les porte-vélos

Posté : lun. 9 avr. 2012 21:10
par eribabinbin
OK, j'ai vu l'astuce les portes vélos reposent sur des tasseaux venant s’emboîter dans le coffre!! bien vu!!

BINBIN.

Re: Les porte-vélos

Posté : lun. 9 avr. 2012 22:36
par lucien79
Bonsoir

c est carrement top ccccoooooooooooollllll :merci: :merci:
perso une pan duo = pas de dinette avant alors pas pour moi... :pleur4: :pleur4:
deuxieme avantage "velos de route"= roue avant hyper facile à demonter
les vtt et leurs roues à crampons surtout quand il n y a pas de dispositifs
de relachement de l ecartement des patins de freins c est un peu galere .. :diable: :diable: :rougefaché: :rougefaché:

bravo à l inventeur :super: :super: :super:

porte velo

Posté : dim. 22 avr. 2012 22:59
par ferrals
bonjour

j ai vu le système porte vélo avec le fer plat et la boule nickel
petite question pour éviter de démonter sur la route pour ouvrir le coffre peut on rouler avec la bouteille de gaz ouverte ? je n ai vu aucun texte l interdisant

Re: porte velo

Posté : dim. 22 avr. 2012 23:10
par Boulhaya
C'est ce que je fais depuis plus de20 ans. Par contre couper le gaz dans le placard sous l'évier ; comme la liaison bouteille-arrêt de gaz dans ledit placard se fait par tuyaux de cuivre, aucun problème à craindre entre la bouteille et ledit robinet

Re: Les porte-vélos

Posté : lun. 23 avr. 2012 15:25
par ferrals
merci Marcel avec 20 ans d expérience y a plus de doute
je n avais pas penser a la fermeture sous l évier

Re: Les porte-vélos

Posté : sam. 28 avr. 2012 00:31
par lucien79
bonjour a tous
depuis un an je cherche la meilleure solution pour transporter mes velos...
j ai vendu ma puck equipee d un porte velos a l AR j ai pas aime cette experience..
la lecture du forum m a conforte ....
j ai longtemps hesite entre a l interieur et sur le timon :!: :?:
finalement j ai retenu le timon ..merci a Polza qui m a autorise a prendre modele(le rouge)
et voici le mien :mrgreen: :mrgreen: :loving: :loving:
je l aurai a guerande et bourgueil si quelqu un est interesse me contacter par mp

:mdr1: :mdr1: :drapfr: : LOL : : Sun : :calimero:

jf : eriba :

NB avantages: porte velo enleve(30 secondes) je peux ouvrir le coffre entierement
avec les velos je peux l ouvrir suffisament pour ouvrir et fermer le gaz
velos en place je peux me servir du frein a main et de la roue jockey sans probleme
leger inconvenient les velos sont assez haut( les petits prennent un escabeau :diable: :diable: :mdr1: :mdr1:

Re: Les porte-vélos

Posté : sam. 28 avr. 2012 06:48
par eribabinbin
Bonjour Jean, très belle réalisation, dis-moi, le maillet bois, est-tu une bête du bois ??

Bonne journée, BINBIN.

Re: Les porte-vélos

Posté : sam. 28 avr. 2012 11:06
par rukizuki
ou plutot un " ver a bois" :mdr3: :mdr3: :mdr3: :jesors:

Re: Les porte-vélos

Posté : sam. 28 avr. 2012 12:54
par lucien79
eribabinbin a écrit :Bonjour Jean, très belle réalisation, dis-moi, le maillet bois, est-tu une bête du bois ??

Bonne journée, BINBIN.
Bonjour Binbin

A l oeil du pro...Helas non le maillet bois fait parti d un ensemble :etabli + lot d outils anciens
reçu en heritage de feu mon beau pere (un ancien de l ecole Nivet de Nantes)...Je suis alle
sur internet pour apprendre à regler un rabot ainsi que les rudiments de leur maniement...
Dans un souci de verite j informe le nombreux public que la realisation de la piece metal est
l oeubre de Jp un voisin ...un as de la metallurgie; un prochain reportage pour mon futur
porte roue de secours...J en profite pour te feliciter sur ton pelerinage velocyclopedique de" Compostelle"
dommage que le retour ne se soit pas fait à la force du mollet...vue la forme que vous avez affichee
a l aller ....trop facile ça comme commentaire quand on est assis dans son fauteuil..!!!!..
Cyfac je lorgne dessus depuis un certain temps...je suis un ligerien de naissance (10kms de La fuye
siege de Cyfac) Langeais precisement...Question : la boutique "Le Routard" existe t elle toujours
dans le centre de Cosne / Loire nous y avons fait de supers achats lors de notre sejour Sancerrois..
je joins 2 reproductions de l affiche "Anjou Vintage 2012" si tu es disponible ce sera l occase de
sortir tes objets de collection...!!!!

au plaisir de se rencontrer :super: :super: : eriba : : eriba :

jean françois

fin de fabrication porte velo

Posté : jeu. 28 juin 2012 18:23
par ferrals
bonjour
après avoir vu le porte vélo du cher binbin
j'ai reproduit celui ci une copie merci a binbin

Re: fin de fabrication porte velo

Posté : jeu. 28 juin 2012 18:34
par ferrals
ferrals a écrit :bonjour
après avoir vu le porte vélo du cher binbin
j'ai reproduit celui ci une copie merci a binbin
je l'ai fait en une seule pièce pour la solidité comme conseillé sur un post
merci pour vos renseignements

Re: fin de fabrication porte velo

Posté : jeu. 28 juin 2012 19:43
par eribabinbin
Eh bé voilà :super: :super: :super: , plus d'excuses pour ne pas grimper le VENTOUX ::d ::d ::d

Bonnes balades, BINBIN.

Re: fin de fabrication porte velo

Posté : jeu. 28 juin 2012 20:29
par ferrals
merci
mais pour le Ventoux va peut être pas être trop prétentieux :mdr1: :mdr1:
mais 18 km journaliers sur piste cyclable ça va et c est quasi plat

Re: fin de fabrication porte velo

Posté : sam. 30 juin 2012 17:57
par ferrals
ferrals a écrit :merci
mais pour le Ventoux va peut être pas être trop prétentieux :mdr1: :mdr1:
mais 18 km journalier sur piste cyclable ca va et c est quasi plat
je n'ai pas encore fait l'essai mais je pense avec les vélos sa ira mieux pour les pencher et ouvrir le coffre a gaz

re porte vélo

Posté : mar. 3 juil. 2012 23:00
par ferrals
bonjour
Après avoir essayé mon vtt nickel mais quand j ai essayé le vélo de madame
et oui il manque une barre a travers j'ai regardé sur le coin coin et j'ai trouvé un adaptateur pour 10 euro pas de quoi s'en priver voici les photos
la barre est télescopique

Re: re porte vélo

Posté : mar. 3 juil. 2012 23:49
par lucien79
Bonjour

:super: :super: ++ :ghee: :ghee: Nous sommes tous soumis au meme probleme :snif: :snif:
avec les velos des dames :mdr1: :mdr1: :mdr1:
alors bonnes balades mais attention :( :ghee: :ghee:
il te faut encore trouver les reglages pourfaire cohabiter les 2 velos ensembles :diable: :diable: :diable:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :happy1: :happy1: :happy1:

bonne soiree : Cara : : eriba : :blub: :calimero:

jfl

Re: Les porte-vélos

Posté : mer. 4 juil. 2012 00:01
par ferrals
:mdr1: :mdr1: faut peut etre mieux divorçé :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Re: re porte vélo

Posté : mer. 4 juil. 2012 00:10
par lucien79
lucien79 a écrit :Bonjour

:super: :super: ++ :ghee: :ghee: Nous sommes tous soumis au meme probleme :snif: :snif:
avec les velos des dames :mdr1: :mdr1: :mdr1:
alors bonnes balades mais attention :( :ghee: :ghee:
il te faut encore trouver les reglages pourfaire cohabiter les 2 velos ensembles :diable: :diable: :diable:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :happy1: :happy1: :happy1:

bonne soiree : Cara : : eriba : :blub: :calimero:

jfl
petites explications en images :ghee: :ghee: :ghee:
suivant que j utilise le porte velo sur l attelage
IMG_1343 [800x600].JPG
IMG_1343 [800x600].JPG (195.86 Kio) Vu 54980 fois
ou celui sur la fleche de mis'biba les positions different :diable: :diable:
IMG_0873 [800x600].JPG
IMG_0873 [800x600].JPG (185.74 Kio) Vu 54980 fois
IMG_0874 [800x600].JPG
IMG_0874 [800x600].JPG (123.95 Kio) Vu 54980 fois
c est pour cela que j ai aussi pris des photos :pleur4: :pleur4:
pour mieux m en souvenir et ne pas :pan2: :pan3: :hurt2: :pan1:

mais :siffle: :siffle: :flow: :flow: :mdr3: :mdr3:

Re: Les porte-vélos

Posté : mer. 4 juil. 2012 07:21
par eribabinbin
lucien79 a écrit :
eribabinbin a écrit :Bonjour Jean, très belle réalisation, dis-moi, le maillet bois, est-tu une bête du bois ??

Bonne journée, BINBIN.
Bonjour Binbin

A l oeil du pro...Helas non le maillet bois fait parti d un ensemble :etabli + lot d outils anciens
reçu en heritage de feu mon beau pere (un ancien de l ecole Nivet de Nantes)...Je suis alle
sur internet pour apprendre à regler un rabot ainsi que les rudiments de leur maniement...
Dans un souci de verite j informe le nombreux public que la realisation de la piece metal est
l oeubre de Jp un voisin ...un as de la metallurgie; un prochain reportage pour mon futur
porte roue de secours...J en profite pour te feliciter sur ton pelerinage velocyclopedique de" Compostelle"
dommage que le retour ne se soit pas fait à la force du mollet...vue la forme que vous avez affichee
a l aller ....trop facile ça comme commentaire quand on est assis dans son fauteuil..!!!!..
Cyfac je lorgne dessus depuis un certain temps...je suis un ligerien de naissance (10kms de La fuye
siege de Cyfac) Langeais precisement...Question : la boutique "Le Routard" existe t elle toujours
dans le centre de Cosne / Loire nous y avons fait de supers achats lors de notre sejour Sancerrois..
je joins 2 reproductions de l affiche "Anjou Vintage 2012" si tu es disponible ce sera l occase de
sortir tes objets de collection...!!!!

au plaisir de se rencontrer :super: :super: : eriba : : eriba :

jean françois

OUPS!!!, j'ai loupé ce post milles excuses, je te réponds ce soir, il faut que je tonde;, nous partons vendredi dans les ALPES, Seyne, je compte voir l'étape du tour le 13 juillet..

BINBIN.

Re: Les porte-vélos

Posté : mer. 4 juil. 2012 17:36
par ferrals
bonjour
c est vrai qu il vaut mieux des : Photo : chaque année avec la pliante on se se mordait les doigts pour retrouver la bonne position
en plus avec se systeme avec l : eriba : il faut atteller pour mettre les velos car on est bloquer avec la manivelle qui bloque sur le porte velo
a moins de trouver un systeme ecarter
sur la pliante j avais gardé l attache de la roue jker d origine et boulonner une parre qui me decentrai la roue joker de 20 cm domage je nai pas de photo et ça ne deséquilibré
pas la caravane

Re: Les porte-vélos

Posté : mer. 4 juil. 2012 21:27
par eribabinbin
eribabinbin a écrit :
lucien79 a écrit :
eribabinbin a écrit :Bonjour Jean, très belle réalisation, dis-moi, le maillet bois, est-tu une bête du bois ??

Bonne journée, BINBIN.
Bonjour Binbin

A l oeil du pro...Helas non le maillet bois fait parti d un ensemble :etabli + lot d outils anciens
reçu en heritage de feu mon beau pere (un ancien de l ecole Nivet de Nantes)...Je suis alle
sur internet pour apprendre à regler un rabot ainsi que les rudiments de leur maniement...
Dans un souci de verite j informe le nombreux public que la realisation de la piece metal est
l oeubre de Jp un voisin ...un as de la metallurgie; un prochain reportage pour mon futur
porte roue de secours...J en profite pour te feliciter sur ton pelerinage velocyclopedique de" Compostelle"
dommage que le retour ne se soit pas fait à la force du mollet...vue la forme que vous avez affichee
a l aller ....trop facile ça comme commentaire quand on est assis dans son fauteuil..!!!!..
Cyfac je lorgne dessus depuis un certain temps...je suis un ligerien de naissance (10kms de La fuye
siege de Cyfac) Langeais precisement...Question : la boutique "Le Routard" existe t elle toujours
dans le centre de Cosne / Loire nous y avons fait de supers achats lors de notre sejour Sancerrois..
je joins 2 reproductions de l affiche "Anjou Vintage 2012" si tu es disponible ce sera l occase de
sortir tes objets de collection...!!!!

au plaisir de se rencontrer :super: :super: : eriba : : eriba :



jean françois

OUPS!!!, j'ai loupé ce post milles excuses, je te réponds ce soir, il faut que je tonde;, nous partons vendredi dans les ALPES, Seyne, je compte voir l'étape du tour le 13 juillet..

BINBIN.


Slt J-François, si j'avais à changer de vélo ça serait encore et encore un CYFAC, cadre en acier ultrafoco sur mesure, donc allégé, 1 kilo de plus qu'un carbone, mais dans les descentes de cols tu sens la différence!! :super: :super:, j'ai 30000km et il est comme neuf, je viens de changer la chaîne pour la 2ième fois, la cassette pour la première fois.

J'ai aussi un vieux "Pigeot" chaîne un maillon sur deux, année , 19??


Question : la boutique "Le Routard" existe t elle toujours
dans le centre de Cosne / Loire nous y avons fait de supers achats lors de notre séjour Sancerrois


Réponse OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!, c'est ma belle-soeur qui a cette boutique hi hi :mdr1: :mdr1: le monde est petit :ghee: :ghee:

Si un jour tu veux te défaire de tes outils de meno, établi, ciseaux etc, fais moi signe...

bonne soirée? ET AU PLAISIR SUR DE TE VOIR P2DALER SUR UN Cyfac.

binbin.

Re: Les porte-vélos

Posté : mar. 14 août 2012 14:48
par romyves
Bonjour

Voulant cette année profiter des vélos en Suède j’ai en premier lieux réalisé le support du cher binbin
mais problème une fois réalisé et mis en place avec les vélos je me suis retrouvé avec un poids en flèche de + de 100kg cause batterie à l’avant dans le coffre sous banquette et un support pour Camper Trolley.

J’ai résolu le problème en adaptant le porte vélo sur l’attelage du 4x4 avec des plaques
trouvées en Angleterre (normalement prévu pour Land Rover)

4500 km en Suède et aucun problème, je dois juste enlever la roue jockey cause les virages serrés et manœuvres et je peux décrocher vélos avec porte vélos pour accéder au coffre et poser l’ensemble à coté de la caravane si je ne les utilise pas pour une nuit en camping, le tout attaché à la caravane avec chaine antivol de moto.

Yves

Image

Image

Image

Image

Re: Les porte-vélos

Posté : mar. 14 août 2012 15:11
par moonarise
:hello: Tu nous dis: "avec les vélos et la boule de Binbin...100kg"...As-tu refait la pesée avec ton système?...J'aimerais connaître la différence... :-/ car elle ne doit pas être énorme. Tu as surtout déplacé la composante "force" du porte-vélos de la flèche-caravane, vers ton véhicule tracteur. Le confort dans l'équilibrage donc, pour tracter, ne vient-il pas plutôt de là? ;-)

En tout cas ... 8| Ingénieux les deux boules!

Re: Les porte-vélos

Posté : mar. 14 août 2012 17:44
par forumeribatouring
Bravo, pour ce matériel UK (pas donné cependant ) il est d'excellente fabication et oui prévu pour les Defenders initialement.

Attention, ton système convient que pour les vrais 4x4 car la hauteur est suffisante au niveau du pare-chocs, par contre pour les "plates" ce sera pénalisant au niveau de l'ouverture du coffre. :(

Re: Les porte-vélos

Posté : mar. 14 août 2012 18:44
par eribabinbin
Bonjour, très belle réalisation, chapeau, ton avantage c'est de pouvoir accéder au coffre de la caravane facilement.

Comme dit Claude le poids sur l'attelage ne change pas, mais bon...

Bonnes balades, à vélo bien sûr ;-) ;-)

BINBIN

Re: Les porte-vélos

Posté : mar. 14 août 2012 21:58
par LANDERIBA
:hello:

Land Rover au secours de Yatoto, sont bons ces anglais : DrapUK :
Belle réalisation, possible que sur un véhicule TT. Pi on est pas à 100 kg près à l'arrière du bestiau.

A plouche

Re: Les porte-vélos

Posté : jeu. 16 août 2012 10:41
par romyves
moonarise a écrit : :hello: Tu nous dis: "avec les vélos et la boule de Binbin...100kg"...As-tu refait la pesée avec ton système?...J'aimerais connaître la différence... :-/ car elle ne doit pas être énorme. Tu as surtout déplacé la composante "force" du porte-vélos de la flèche-caravane, vers ton véhicule tracteur. Le confort dans l'équilibrage donc, pour tracter, ne vient-il pas plutôt de là? ;-)

En tout cas ... 8| Ingénieux les deux boules!
Bonjour Claude

Pour te répondre j’étais à 120kg et maintenant à 90-95 kg.

Je préfère mon système pour le confort de conduite et pour le poids sur l’arrière du 4x4 j’ai de la marge, de + j’ai des ressorts et amortisseurs spéciaux prévu pour les raids au Maroc et en Tunisie avec une rehausse de 4cm.

Yves

Re: Les porte-vélos

Posté : jeu. 16 août 2012 11:01
par moonarise
;-) C'est clair!...Yves, Tu es paré pour les longs voyages. Et une fois la Touring posée...Les grands raids ;-) :hello:

Re: Les porte-vélos

Posté : ven. 28 sept. 2012 12:59
par moonarise
:hello: Depuis l'achat de la Touring 552, je veux installer un porte-vélos "Fiamma" que le vendeur m'a gentiment cédé pour 50€...Ce serait dommage de le mettre à la poubelle!...Même s'il existe d'autres solutions de transport comme vu précédemment sur ce même post. J'ai donc ...Cogité longuement pour pouvoir installer ce magnifique accessoire car, le cache timon alu. devra être renforcé (le mot n'est pas trop fort) et le soutien avant, auparavant composé de deux "brides" comme à l'arrière, devra être repensé. En effet, celles-ci seraient sur le plastique gris, trop compliqué à rigidifier. La solution sera une "prise" sur le support roue-jockey avec un montage adéquat. A l'avant, j'opte pour deux profilés carrés alu de 1cm de hauteur, c'est l'espace existant entre le plateau aluminium et le timon. Ceux-ci seront maintenus par deux colliers sur ce timon. :gene2: Au boulot! ;-)

Re: Les porte-vélos

Posté : ven. 28 sept. 2012 15:07
par oscar
Bonjour Claude :-D

Bravo, pour ce travail de pro :super: et super montage pour un type de porte vélos rarement utilisé sur nos : eriba :

oscar

Re: Les porte-vélos

Posté : ven. 28 sept. 2012 16:56
par eribabinbin
Bjr Claude, si j'ai bien compris, tu peux ouvrir le coffre sans démonter le support-vélos, ça c'est un plus!!!, je pense que ça passe juste non ??

BINBIN.

Re: Les porte-vélos

Posté : ven. 28 sept. 2012 18:03
par moonarise
Bonjour, :hello: Jean et :hello: Benjamin!... :gene3: Merci pour votre intérêt et ces beaux compliments!...Tout à fait Binbin, ca "passe" trés exactement car j'ai voulu installer le "Fiamma" le plus prés possible de la "trappe gaz". Cela pour l'ouverture maxi. de la porte arrière du Disco. et pour une manipulation aisée des deux manivelles roue jockey. L'angle provoqué par le braquage du Disco étant lui aussi plus important de ce fait. ;-) Bonsoir, Claude.

Re: Les porte-vélos

Posté : mer. 6 mars 2013 13:08
par Eribalin
Bonjour Binbin,
J'ai deux vélos électriques à mettre sur la 530 mais j'ai un protège flèche en plastique gris. Poids d'un vélo 30 kgs. On en à déjà parlé ensemble mais je ne peux pas utiliser la même boule que toi, je manque de place ! ! !Alors ?
Tu as des nouvelles pour les ampoules de la cuisine ?
Eribalin.

Re: Les porte-vélos

Posté : mer. 6 mars 2013 14:11
par eribabinbin
Vélo électrique??????, connais pas!!!!!!, c'est un truc pour vieux retraité du XVI ième :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Je pense que tu peux les mettre sans les batteries (poids) tout comme moi sur le support roue jockey, une autre solution, un sur la flèche un autre dans la voiture (comme moi aussi), il restera toujours de la place pour Mme et le fauve non ?

Pour les ampoules led de la cuisine?, eh bien non, pas le temps hi hi. En parlant de vélo, je pars faire un tour, je compte en faire un peu plus cette année, j'ai pratiquement fini chez le fréro!!!!

Bonne journée Alain, Benjamin.

Re: Les porte-vélos

Posté : mar. 2 avr. 2013 09:04
par ludovicmax62
bonjour à tous
j ai besoin de transporter 4 velos

j ai deja un porte 4 velos à l arriere de mon vehicule, mais avec la longueur de timon , çà ne passera plus, peut etre 2 et encore
voilà le tracteur avec le porte velo
Image
est il possible sur une puck de mettre un porte velo arriere ? si 2 passent sur la voiture , j en mettrais 2 à l arriere
autre solution
2 à l'arriere de la voiture et 2 à l interieur, si çà passe

merci à tous

Re: Les porte-vélos

Posté : mar. 2 avr. 2013 09:36
par forumeribatouring
Bonjour,

Le problème des portes-vélos à l'arrière est que tu délestes la flèche de ce poids supplémentaire.

Il te faut sur la boule un poids allant jusqu'à 75 Kg maxi, en regardant la plaque d'identification de ton attelage VW.
Si tu n'obtiens pas un poids suffisant , tu vas au devant de gros problèmes : MISE EN LACET

Re: Les porte-vélos

Posté : mar. 2 avr. 2013 19:42
par kalou
ludovicmax62 a écrit :bonjour à tous
j ai besoin de transporter 4 velos

j ai deja un porte 4 velos à l arriere de mon vehicule, mais avec la longueur de timon , çà ne passera plus, peut etre 2 et encore
voilà le tracteur avec le porte velo
Image
est il possible sur une puck de mettre un porte velo arriere ? si 2 passent sur la voiture , j en mettrais 2 à l arriere
autre solution
2 à l'arriere de la voiture et 2 à l interieur, si çà passe

merci à tous

Bonjour,
j'ai un porte 2 vélos que j'ai démonté de ma puck qui était a l’arrière mais jamais utilisé car vélos pliants donc les vélos dans la voiture.
Regarde mon avatar tu verras le montage si cela t’intéresse il est complet et neuf marque fiamma
Pascal

Re: Les porte-vélos

Posté : mer. 25 sept. 2013 22:15
par Papet
Bonjour,
Je tracté une Familia de 1978, j'envisage l'achat d'un tandem pliant ( je suis mal voyant et ne peux plus conduire auto ni vélo )
Ce tandem pèse 33 kg et mesure plié 160 cm.
Vaut il mieux prévoir un support à l'arriere de la caravane ou à l'avant sur le timon?
Qu'existe t'il qui pourrait répondre à cela?
Merci par avance pour vos conseils
Amitiés
Marc

Re: Les porte-vélos

Posté : jeu. 26 sept. 2013 10:53
par eribabinbin
Papet a écrit :Bonjour,
Je tracté une Familia de 1978, j'envisage l'achat d'un tandem pliant ( je suis mal voyant et ne peux plus conduire auto ni vélo )
Ce tandem pèse 33 kg et mesure plié 160 cm.
Vaut il mieux prévoir un support à l'arriere de la caravane ou à l'avant sur le timon?
Qu'existe t'il qui pourrait répondre à cela?
Merci par avance pour vos conseils
Amitiés
Marc
Bonjour Marc.

Je ne connais pas la longueur du timon sr ta familia, je pense que si tu n'as aucune entrave à la manœuvre il serait mieux à l'avant, meilleure stabilité de la coquille.

Bonne continuation cycliste, merci à ton guide et bonnes balades, BINBIN.

Re: Les porte-vélos

Posté : mar. 14 janv. 2014 19:46
par vieux.lion
Bonjour.Que pensez vous de ce porte vélo.La question principale que je me pose est-ce qu'il n'y a pas danger pour la lunette arrière?.Pour ma part, ce ne serait que pour 2 vélos . Cela n'abime pas la peinture de la voiture?Cdlt

Re: Les porte-vélos

Posté : mar. 14 janv. 2014 20:32
par eribabinbin
Bonsoir Michel, si c'est ta tractrice (avec boule d'attelage) pourquoi ne pas mettre ce modèle Image

Avantages, facilité de fixation, solidité, compatible sur la coquille, sécurité (visibilité)........., chez Thule le 2 vélos dans les 50 euros, peut-être que ce modèle t'empêchera d'ouvrir le coffre, il existe un modèle à basculement, ouverture du coffre voiture et coffre à gaz facile.

BINBIN

Re: Les porte-vélos

Posté : mar. 14 janv. 2014 20:42
par vieux.lion
Ben la familia a un coffre à gaz qui dépasse pas mal et ajout de poids sur la flèche..En gros ce serait pour un vélo pour les grandes vacances(vtt).Sinon 2 courses pour troyes, là surement sur le toit.La tractrice étant un 3008 faut voir aussi si ce n'est pas trop spécifique sur le hayon!!??Cdlt

Re: Les porte-vélos

Posté : mar. 14 janv. 2014 21:54
par M17
eribabinbin a écrit :Bonsoir Michel, si c'est ta tractrice (avec boule d'attelage) pourquoi ne pas mettre ce modèle Image

Avantages, facilité de fixation, solidité, compatible sur la coquille, sécurité (visibilité)........., chez Thule le 2 vélos dans les 50 euros, peut-être que ce modèle t'empêchera d'ouvrir le coffre, il existe un modèle à basculement, ouverture du coffre voiture et coffre à gaz facile.

BINBIN

Je reconnais l'atelier de la Rochelle Caravane :super:

Re: Les porte-vélos

Posté : mar. 14 janv. 2014 22:41
par ferrals
bonsoir binbin
j'ai le même système thull et c'est nickel

Re: Les porte-vélos

Posté : mer. 15 janv. 2014 09:10
par eribabinbin
ferrals a écrit :bonsoir binbin
j'ai le même système thull et c'est nickel
OK, à priori le PB de Michel c'est un coffre de : eriba : qui dépasse comme sur le dessin : eriba : , je ne connais pas la longueur du timon après coffre...

BINBIN

Re: Les porte-vélos

Posté : mer. 15 janv. 2014 10:59
par trollmanndu59
Bonjour,

Vieux-Lion, le porte vélos de hayon nécessite une vérification de la tension des sangles à chaque arrêt.
Quant au contact des vélos sur le hayon, je ne penses pas qu'ils seront en contact avec celui-ci, à défaut tu peux toujours ajouter des manchons de mousse type isolation de tuyaux plomberie.

ATTENTION................certain hayon en fibre interdise ce type de porte vélos ! à voir de quelle matière est faite le hayon du 3008 ?!

Concernant le porte vélo sur ton timon, effectivement, ça va être plutôt juste puisqu'ils seront devant le coffre à gaz, pour les manœuvres, ça limite le rayon de braquage.

Ou alors il faut bricoler un système qui positionne les vélos au dessus du coffre à gaz......là c'est autre chose et cela ajoute toujours du poind à la cagouille.

SLTS

Re: Les porte-vélos

Posté : mer. 15 janv. 2014 15:44
par oscar
Bonjour :-D

Voici ce que j'avais sur une Corolla berline puis sur une Corolla Verso, un porte vélos Thule Clip On 9102.
du fait de sa conception entièrement métallique, une fois réglé et verrouillé il n'y a pas de déserrage possible.
toutes les parties en contact avec le véhicule sont protégées par des tampons de caoutchouc, mousse et feutrine; c'est un excellent produit.

je n'ai pu l'utiliser sur le Rav4 du fait que la partie haute de la porte ( hayon) est en composite.

malgré le timon un peu court de la Triton que j'avais à cette époque, jamais les roues des vélos n'ont touché la caravane.


Image

Re: Les porte-vélos

Posté : mer. 15 janv. 2014 18:18
par vieux.lion
C'est un thule que je vais voir samedi..On verra car le coffre de la 3008 est en 2 parties...Cdlt