Page 1 sur 1
Re: Troll de 1987 avant
Posté : ven. 27 juin 2008 00:18
par forumeribatouring
Bonsoir Pascal,
disco2magoliv a écrit :Et chose promise chose due
Merci
disco2magoliv a écrit : quelles sont donc les caractéristiques préconisées des images ?
1024 pixels de large est la nouvelle dimension octroyée.
Re: Troll de 1987 avant
Posté : ven. 27 juin 2008 19:49
par disco2magoliv
Oliv a écrit :disco2magoliv a écrit :
Passage de 7 broches en 13 broches (oui j’ai été convaincu par Oliv il me semble)
Sympa le retour d'info, j'apprécie!
On a tellement l'impression parfois de perdre du temps sur ces forums, à expliquer une info technique pour rien puisque chacun campe sur sa position!
Si tu as besoin d'info complémentaires pour parfaire l'étanchéité déja pas mauvaise de ces prises... Pratiquant de la plaisance depuis mon plus jeune age, je connais des astuces interessantes pour le "quatrequatreux" adepte du hors piste!
je suis toujours preneur de bonnes idées.
pour les 7 broches j'avais de quoi en vendre,et c'était pour cela que j'avais opté pour 2x7 broches.
Mais tes arguments et la découverte d'un site ou les 13 broches étaient abordables m'ont fait passer dans le camp des 13B
je mets le lien vers les prises:
http://www.leader-loisirs.com/electrici ... 4_280.html
http://www.leader-loisirs.com/prise-soc ... -1444.html
Ciao
Re: Troll de 1987 avant
Posté : ven. 27 juin 2008 20:09
par disco2magoliv
1024 pixels de large est la nouvelle dimension octroyée.
Merci Christophe pour les infos
J'ai découvert aussi que les caractères dans les noms des fichiers perturbaient la manip
( "espace", %, *,... ) par contre " _ " est possible
Ciao.
Troll de 1987 la suite
Posté : sam. 22 nov. 2008 18:57
par disco2magoliv
Salut à tous,
Les transformations de la Troll sont toujours d'actualités.
Cette fois c'est le remplacement des jantes de « mercos » en 14 dont l’alésage n’était pas adapté à l’essieu Alko

par des jantes de Golf en 15.
5 x 112mm
Déport 47mm
Alésage 57mm(c'est le bon diamètre)
Avec des pneus en 195/70R15 C
Voici une vue générale de la Troll
Et une vue d’un peu plus près
La suite sera probablement la roue de secours qui va s'extirper de dessous le châssis pour prendre place sur la face arrière (comme sur les nouvelles ou comme le Land)
Re: Troll de 1987 avant
Posté : dim. 23 nov. 2008 00:42
par Pat16
Bonsoir
Joli boulot, ça remplit bien le passage de roue
Pat.
Re: Troll de 1987 avant
Posté : dim. 23 nov. 2008 02:16
par Christophe
Hello !
Attention à la marche

!!!!
Tu commences à me connaitre

:
Une p'tite photo avec le Disco, s'il te plait M'sieur
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Re: Troll de 1987 avant
Posté : dim. 23 nov. 2008 10:57
par disco2magoliv
Pat16 a écrit :
Bonsoir

Joli boulot, ça remplit bien le passage de roue

Pat.
Salut Pat, il était déjà bien plein avec des 185/80 R14
Christophe a écrit :Hello !
Attention à la marche

!!!!
Tu commences à me connaitre

:
Une p'tite photo avec le Disco, s'il te plait M'sieur
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Salut Christophe,
La marche est guère plus haute 1cm tout au plus, l'intérêt était surtout d'avoir le bon alésage (un peu le look ,et un poil de hauteur)
Pour la photo ce sera fait........mais plus tard,avec la roue de secours à l'arrière si je trouve une bonne solution pour l'accrocher (ou si j'en copie une)
La cara est maintenant en position hivernage , avec bien sur les veilles jantes (de mercos) et les vieux pneus.
Ciao à bientôt pour la suite.

Re: Troll de 1987 avant
Posté : dim. 23 nov. 2008 11:09
par Pat16
Bonjour
T'as mis des jantes neuves :?
ou super bien refaites
Je regardais le début de ton post, ben dis donc t'en as fait des transformations, ça dépasse le petit bricolage

(ta centrale électrique, c'est quelque chose

).
T'as pas intérêt à en changer tout de suite

(de cara)
Bon dimanche.
Pat.
Re: Troll de 1987 avant
Posté : dim. 23 nov. 2008 11:55
par disco2magoliv
Pat16 a écrit :
Bonjour
T'as mis des jantes neuves :?
ou super bien refaites
Je regardais le début de ton post, ben dis donc t'en as fait des transformations, ça dépasse le petit bricolage

(ta centrale électrique, c'est quelque chose

).
T'as pas intérêt à en changer tout de suite

(de cara)
Bon dimanche.
Pat.
Ce sont des jantes achetées sur Ebay et repeintes(j'ai eu du mal à trouver).
Le but c'est de la garder la cara et quand un truc me plait je suis du genre conservateur.
Ciao.
PS:Et toi ou en es tu de ton choix cornélien 7 ou 13 broches ?
Re: Troll de 1987 avant
Posté : dim. 23 nov. 2008 12:22
par Pat16
[quote]PS:Et toi ou en es tu de ton choix cornélien 7 ou 13 broches ?
[quote="Pat16"]
Ah ben tu sais bien, plus on a de choix plus c'est compliqué
Mais il me semble avoir répondu déjà sur mon choix; j'ai envie de m'orienter sur le plus simple, remplacer ma prise ordinaire 7 sur le tracteur, par une Multicon 7+6, qui me permettra de raccorder la cara (bien sûr), mais aussi de pouvoir brancher mes remorques sans rien changer, ça doit pouvoir se faire comme ça
Pourtant je croyais avoir répondu

Pat.
Re: Troll de 1987 avant
Posté : dim. 23 nov. 2008 21:01
par disco2magoliv
Pat16 a écrit :
Pourtant je croyais avoir répondu

Pat.
Désolé j'avais zapper
