CRIC DE LEVAGE

Des auvents, des tables, des sièges, des stores, des réserves d’eaux,…..
Avatar du membre
tintin
Messages : 1106
Enregistré le : dim. 26 oct. 2008 11:24
Modèle de caravane : Triton BST 1978.
prénom : Jean Louis- Marie.
Localisation : Boussois....prés de Maubeuge.
Contact :

Re: CRIC DE LEVAGE

Message non lu par tintin »

Je suis allé trop vite voici les photos..... :mdr3:
Fichiers joints
DSCF8242 [1024x768].JPG
DSCF8240 [1024x768].JPG
DSCF8243 [].JPG
DSCF8243 [].JPG (131.05 Kio) Vu 37824 fois
DSCF8247 [1024x768].JPG
DSCF8249 [1024x768].JPG
Entre gens de même nature , l'amitié s'entretient et dure.....
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8345
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: CRIC DE LEVAGE

Message non lu par forumeribatouring »

Merci Jean-Louis :super:
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
les voyageurs du 77
Messages : 1078
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 12:11
Modèle de caravane : Un fourgon (camping car ) Ford
prénom : Jérôme & Cécile
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Re: CRIC DE LEVAGE

Message non lu par les voyageurs du 77 »

hello jean louis :hello: bonne bricole :super: (belles photos) @+
La perfection est un chemin, non une fin.
.

http://lesvoyageursdu77.fr/
MCV 15 DCI 70

Re: CRIC DE LEVAGE

Message non lu par MCV 15 DCI 70 »

Pas couillon cette combine. :cote:
Idée à reprendre en vitesse.
:ghee: Merci m' sieur
Avatar du membre
tintin
Messages : 1106
Enregistré le : dim. 26 oct. 2008 11:24
Modèle de caravane : Triton BST 1978.
prénom : Jean Louis- Marie.
Localisation : Boussois....prés de Maubeuge.
Contact :

Re: CRIC DE LEVAGE

Message non lu par tintin »

De rien M'sieur,si cela peux éviter des accidents,car quand on crève avec les turbulences des camions sur le bord de la route ,il vaut mieux que le cric tienne bien en place.(et c'est pas grand chose a faire).
Bonne Soirée, :hello:
Jean Louis.
Entre gens de même nature , l'amitié s'entretient et dure.....
Dominique
Messages : 7
Enregistré le : ven. 1 janv. 2010 22:00
Modèle de caravane : Puck 1988
prénom : Dominique
Localisation : 44
Contact :

Levage Puck avec cric

Message non lu par Dominique »

Bonsoir à tous,
Je voudrais connaitre la hauteur minimale d'un cric bouteille à glisser sous l'essieu pour lever la caravane (Puck 1988) ?
Une fois renseigné sur l'outil, je pense la soulever en positionnant le cric bouteille sous l'essieu, côté roue...
Merci pour le renseignement pour le type de cric ainsi que pour ma procédure de levage....
Bien cordialement. ;-)
Dominique
Avatar du membre
Rolland
Messages : 95
Enregistré le : dim. 1 févr. 2009 15:21
Modèle de caravane : Eriba Puck 1980
prénom : Rolland
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Re: CRIC DE LEVAGE

Message non lu par Rolland »

Lorsque j'avais la Panfamilia, le cric de la mercedes allait parfaitement. Il y en plein les casses auto à trois sous. :super:
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 21034
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: CRIC DE LEVAGE

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Ma Familia est hivernée les roues sans contact avec le sol, et je n'utilise pas de cric pour ce faire.
Positionner la roue jockey au mini
Baisser les vérins AR avec une cale de bois d'environ 8 cm (chute de bastaing).
Lever la roue jockey et les roues décollent du sol. Descendre les vérins AV.
Sur la notice il est déconseillé, pour ne pas dire interdit de mettre un cric sous l'essieu. Des crics à la casse avec la barre qui rentre dans le tube caravane prévu à cet effet valent une misère.

A plouche
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: CRIC DE LEVAGE

Message non lu par djef24 »

mon cher land sache que les vérins servent à stabiliser la cagouille et non à la lever hors sol..............tu vas les casser :(
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
niva 56

Re: CRIC DE LEVAGE

Message non lu par niva 56 »

Heu c'est pareil avec les bequilles ????parce que je suis entrain de tout refaire et l'armature ne repose que sur les 4 bequilles les tubes qui sortent de l'armature pas des verins ;-)
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 21034
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: CRIC DE LEVAGE

Message non lu par LANDERIBA »

djef24 a écrit :mon cher land sache que les vérins servent à stabiliser la cagouille et non à la lever hors sol..............tu vas les casser :(
:hello:

Mais je ne lève pas la caravane avec les vérins, est en appui dessus, normalement fait pour ça, non ?

A plouche
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
merlau62
Messages : 312
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 19:12
prénom : laurent Daniéla
Localisation : Région Pas-de-Calais
Contact :

Re: CRIC DE LEVAGE

Message non lu par merlau62 »

Bonjour, quelqu'un peut-il me dire les cotes du profilé carré pour le cric,(ne serait-ce pas du 25mm ?), :0 j'ai récupéré un cric losange, et j'aimerai faire comme Tintin (dans les post plus haut), et comme la titine est encore en hivernage... Merci
Pour info, la titine est une Troll 2001 :)
Fichiers joints
carré cric.jpg
carré cric.jpg (68.71 Kio) Vu 37892 fois
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: CRIC DE LEVAGE

Message non lu par Boulhaya »

Sur ma Troll 95 le carré mesure 31mm extérieur. Mais modèle 95 ou 2001 je pense qu'ils ont tous la même cote. Pour ce qui me concerne, j'ai dû meuler l'intérieur du U pour l'élargir un poil.
ImageImageImage
merlau62
Messages : 312
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 19:12
prénom : laurent Daniéla
Localisation : Région Pas-de-Calais
Contact :

Re: CRIC DE LEVAGE

Message non lu par merlau62 »

Ok Marcel et merci pour ta réponse, à bientôt
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: CRIC DE LEVAGE

Message non lu par djef24 »

ce serait quand mème plus facile si Hymer mettait un cric d'origine dans la cara........ce n'est pas le prix que cela leur couterait :nono:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: CRIC DE LEVAGE

Message non lu par djef24 »

j'ai bricolé un cric sur les idées de tintin et je confirme que ça fonctionne super bien.........merci tintin :super: :super: :super:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
merlau62
Messages : 312
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 19:12
prénom : laurent Daniéla
Localisation : Région Pas-de-Calais
Contact :

Re: CRIC DE LEVAGE

Message non lu par merlau62 »

:hello: Salut tout le monde , mon beau frère m'a récupéré un cric , en pensant que ce serait peut-être bien pour la titine : eriba : , vous en pensez quoi ?
Et a propos de mon beau frère:

Mr et Me Beaufrère on 2 fils et 2 filles, comment s'appellent-ils?
Sheila, Sim, Cammille, Edmond.
Sheila simca mille ed' mon beaufrère... :siffle: :happy1: bon... :triste2: d'accord c'est une blague à 2 euros....

A votre avis est-ce qu'il manque un axe , ou pas en dessous du "doigt" (détail 2éme photo) ?
Fichiers joints
CIMG4729.JPG
CIMG4729.JPG (141.22 Kio) Vu 37821 fois
CIMG4731.JPG
CIMG4731.JPG (139.07 Kio) Vu 37821 fois
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: CRIC DE LEVAGE

Message non lu par Boulhaya »

J'ai du mal à apprécier :
1)le doigt semble rond ; si c'est le cas, je serais réservé sur son emploi avec nos tourings.
2) s'il a une section rectangulaire, rentre-t-il bien dans le carré prévu sous les tourings pour lever la caravane ? Si c'est le cas, ce cric est génial
3) Pour l'axe, aucune idée ; il faudrait avoir le cric en main . tu pourras nous le montrer à Anet.
4) Prévois quelques blocs de bois bien épais à disposer sous le cric avant de le déplier pour
a) augmenter la surface de pose
b) que le cric soit dans la position de ta première photo lorsque la roue est soulevée du sol.
ImageImageImage
merlau62
Messages : 312
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 19:12
prénom : laurent Daniéla
Localisation : Région Pas-de-Calais
Contact :

Re: CRIC DE LEVAGE

Message non lu par merlau62 »

Voici le "doigt" en question , il est en U , environ 16mm et épaisseur environ 4mm.
Fichiers joints
CIMG4737.JPG
CIMG4737.JPG (84.41 Kio) Vu 37801 fois
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: CRIC DE LEVAGE

Message non lu par djef24 »

je crois merlau que la meilleure réponse à ton problème de cric est un essai en grandeur nature en t'entourant de toutes les précautions
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
merlau62
Messages : 312
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 19:12
prénom : laurent Daniéla
Localisation : Région Pas-de-Calais
Contact :

Re: CRIC DE LEVAGE

Message non lu par merlau62 »

:hello: Salut JF, tu as raison , je vais voir ca samedi, je ramène titine à la maison, si ca ne convient pas, j'en ferai comme plus haut dans ce post, j'avais prévu de quoi pour le faire + quelques autres bricoles,bref, un peu d'occupation pour le Week-end, mais pour ca , on est toujours prêt ! :]
Avatar du membre
Dicke
Messages : 547
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 23:30
Modèle de caravane : Eriba Troll 555 GT
prénom : Marcel
Localisation : Nord
Contact :

Re: CRIC DE LEVAGE

Message non lu par Dicke »

Salut à tous,

c'est ding au prix ou son vendu les Eriba, il n'y a pas de cric livré en série ... :rougefaché:

Heureusement pour nous Tintin à trouvé la solution. :super:

Je vais en parler à l'ancien proprio de ma Troll, car je vais le voir d'ici peu pour remettre la cara sur ses roues car elle est en hivernage sur chandelles.
et oui il faut que je préparre cela pour La Turballe le 4 et 5 juin 2011. : Cara :

Dicke
: eriba : :drapfr: : Sun :
orange59
Messages : 1
Enregistré le : dim. 7 août 2011 18:15
prénom : Alain
Contact :

cric

Message non lu par orange59 »

comment démonter une roue
j'ai un cric , mais je ne sais pas comment l'utiliser

Bon week end : :hehe:
Avatar du membre
Dams
Messages : 3083
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 18:29
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien
Localisation : 13
Contact :

Re: cric

Message non lu par Dams »

Il faut le placer sous les 2 tubes carrés prevus à cet effet
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: CRIC DE LEVAGE

Message non lu par Boulhaya »

Voir ici http://www.forumeribatouring.com/viewto ... 1&start=29 comment modifier ton cric pour éviter tout risque de dérapage
ImageImageImage
Avatar du membre
Rehtul
Messages : 51
Enregistré le : sam. 30 août 2025 16:51
Modèle de caravane : Eriba Touring 542
prénom : Thierry
Localisation : Suisse près de Lausanne
Contact :

Re: CRIC DE LEVAGE

Message non lu par Rehtul »

Je déterre ce post.
Sur ma 542 de 2023, j'ai cette "fente". Pensez-vous que ce soit le point d'appui pour un cric ? Si oui quel cric ?
Merci d'avance pour votre aide.
IMG_1914.jpg
Eriba Touring 542 + Volvo XC90
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 12083
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: CRIC DE LEVAGE

Message non lu par eribabinbin »

Bonjour

Je pense qu'il serait judicieux de lever ta : eriba : sous l'essieu et d'oublier ce tube.

Benjamin.
Avatar du membre
Feeling
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 14 juin 2018 22:11
Modèle de caravane : Feeling 380
prénom : Thierry
Localisation : 56
Contact :

Re: CRIC DE LEVAGE

Message non lu par Feeling »

C'est le tube de l'été... :roll:
Feeling 380 (2012) + Citroen Grand C4 Picasso

Image
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 12083
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: CRIC DE LEVAGE

Message non lu par eribabinbin »

Feeling a écrit : dim. 19 oct. 2025 18:45 C'est le tube de l'été... :roll:
celui-ci :]
media.jpeg
media.jpeg (6.46 Kio) Vu 5109 fois
Benjamin
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 21034
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: CRIC DE LEVAGE

Message non lu par LANDERIBA »

eribabinbin a écrit : dim. 19 oct. 2025 18:35 Bonjour

Je pense qu'il serait judicieux de lever ta : eriba : sous l'essieu et d'oublier ce tube.

Benjamin.
+1
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
bruno3166
Messages : 2548
Enregistré le : dim. 30 mai 2021 23:36
Modèle de caravane : Triton de 1995. TOY RAV4
prénom : Bruno, Josette
Localisation : Labastidette (31)
Contact :

Re: CRIC DE LEVAGE

Message non lu par bruno3166 »

J'ai lu sur une notice Eriba qu'il ne fallait pas lever par l'essieu mais par un longeron. Étonné je fus.
Ceci dit, je lève et mets les chandelles sous l'essieu quand même malgré ce texte.

Je recherche et vous poste.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
(peut-être Antoine de Saint-Exupéry)
Avatar du membre
bruno3166
Messages : 2548
Enregistré le : dim. 30 mai 2021 23:36
Modèle de caravane : Triton de 1995. TOY RAV4
prénom : Bruno, Josette
Localisation : Labastidette (31)
Contact :

Re: CRIC DE LEVAGE

Message non lu par bruno3166 »

Je confirme. Dans la rubrique crevaison sur le Mode d'emploi Ériba

Page 7
Sans titre.png
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
(peut-être Antoine de Saint-Exupéry)
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 21034
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: CRIC DE LEVAGE

Message non lu par LANDERIBA »

Bien sûr qu'il ne faut lever par l'essieu, surtout en son centre, mais au plus près des bras oscillants, oui, quasi à la verticale de sa fixation sur la structure.

JP
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
bruno3166
Messages : 2548
Enregistré le : dim. 30 mai 2021 23:36
Modèle de caravane : Triton de 1995. TOY RAV4
prénom : Bruno, Josette
Localisation : Labastidette (31)
Contact :

Re: CRIC DE LEVAGE

Message non lu par bruno3166 »

Ouaip, mais ça reste l'essieu quand même.
Bon, de toutes façons, je lève comme toi. Et je chandelle idem.
Mais c'est pour dire ce qui est écrit dans la bible de la : eriba :
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
(peut-être Antoine de Saint-Exupéry)
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 12083
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: CRIC DE LEVAGE

Message non lu par eribabinbin »

bruno3166 a écrit : dim. 19 oct. 2025 21:18 Je confirme. Dans la rubrique crevaison sur le Mode d'emploi Ériba

Page 7

Sans titre.png
Slt Bruno

ça concerne quel modèle de caravane ?

Benjamin
Avatar du membre
Rehtul
Messages : 51
Enregistré le : sam. 30 août 2025 16:51
Modèle de caravane : Eriba Touring 542
prénom : Thierry
Localisation : Suisse près de Lausanne
Contact :

Re: CRIC DE LEVAGE

Message non lu par Rehtul »

bruno3166 a écrit : dim. 19 oct. 2025 21:23 Ouaip, mais ça reste l'essieu quand même.
Bon, de toutes façons, je lève comme toi. Et je chandelle idem.
Mais c'est pour dire ce qui est écrit dans la bible de la : eriba :
Pouvez-vous me dire le pourquoi du comment ?
Pourquoi lever sur l'essieu si le mode d'emploi dit de le faire sur un longeron et jamais sous l'essieu ?
Vous avez certainement des raisons et j'aimerais les connaître. Merci d'avance.
Eriba Touring 542 + Volvo XC90
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 6172
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: CRIC DE LEVAGE

Message non lu par Eribalin »

Ceci est une mise à l'air libre pour la galvanisation des tubes du bâti.
Je me permettrais de reposer la question au salon de Douai, rendez vous le 31 octobre 2025.
Erib@lin
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 12083
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: CRIC DE LEVAGE

Message non lu par eribabinbin »

Rehtul a écrit : lun. 20 oct. 2025 06:30
bruno3166 a écrit : dim. 19 oct. 2025 21:23 Ouaip, mais ça reste l'essieu quand même.
Bon, de toutes façons, je lève comme toi. Et je chandelle idem.
Mais c'est pour dire ce qui est écrit dans la bible de la : eriba :
Pouvez-vous me dire le pourquoi du comment ?
Pourquoi lever sur l'essieu si le mode d'emploi dit de le faire sur un longeron et jamais sous l'essieu ?
Vous avez certainement des raisons et j'aimerais les connaître. Merci d'avance.
Ailleurs que sous l'essieu , tu vas déformer ta structure caisse, voir la notice jointe.
Eribalin a écrit : lun. 20 oct. 2025 06:51 Ceci est une mise à l'air libre pour la galvanisation des tubes du bâti.
Je me permettrais de reposer la question au salon de Douai, rendez vous le 31 octobre 2025.
Bonjour Alain

Inutile de les déranger à ce sujet , PAGE 117, rubrique CHASSIS ;-) , nous avons la même structure :) et Thierry aussi.


20251020_092603.jpg

Bonne journée, Benjamin.
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 21034
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: CRIC DE LEVAGE

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Les tubes des longerons sont de faible épaisseur par rapport au tube de l'essieu, pour vous en convaincre, il suffit de regarder la frappe à froid, elle déforme le tube...
Frappe4.JPG
Une autre remarque si un cric standard peut lever directement sous l'essieu il te faudra probablement le positionner sur des cales pour lever sous un longeron, qui par construction se trouve au niveau de la fixation du châssis sur celui ci .....

JP
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Rehtul
Messages : 51
Enregistré le : sam. 30 août 2025 16:51
Modèle de caravane : Eriba Touring 542
prénom : Thierry
Localisation : Suisse près de Lausanne
Contact :

Re: CRIC DE LEVAGE

Message non lu par Rehtul »

eribabinbin a écrit : lun. 20 oct. 2025 09:39 Bonjour Alain

Inutile de les déranger à ce sujet , PAGE 117, rubrique CHASSIS ;-) , nous avons la même structure :) et Thierry aussi.

20251020_092603.jpg
Merci pour toute votre peine pour mes questions.
En effet, dans ma notice, mais à la page 147, j'ai les mêmes indications

J'ai aussi trouvé, sous "remplacer une roue" (page xx cela semble changer d'une notice à l'autre :frime: ) l'élément suivant :
IMG_1916.jpg
IMG_1916.jpg (128.08 Kio) Vu 4990 fois
J'adopte le chassis !!
Eriba Touring 542 + Volvo XC90
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 12083
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: CRIC DE LEVAGE

Message non lu par eribabinbin »

:hello: Il aurait été plus sérieux d'écrire "PLACER LE CRIC CONVENTIONNEL SOUS L'ESSIEU :(

Benjamin
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 21034
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: CRIC DE LEVAGE

Message non lu par LANDERIBA »

C'est une traduction de la notice allemande par l'IA !!!

JP :hehe: :jesors:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
bruno3166
Messages : 2548
Enregistré le : dim. 30 mai 2021 23:36
Modèle de caravane : Triton de 1995. TOY RAV4
prénom : Bruno, Josette
Localisation : Labastidette (31)
Contact :

Re: CRIC DE LEVAGE

Message non lu par bruno3166 »

Entièrement d'accord: il faut lever par l'essieu au plus près de la partie extérieure D ou G. C'est ce que je fais.
Je ne faisais que dire la bizarrerie du mode d'emploi.
:alcool1:
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
(peut-être Antoine de Saint-Exupéry)
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 12083
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: CRIC DE LEVAGE

Message non lu par eribabinbin »

LANDERIBA a écrit : lun. 20 oct. 2025 10:09 C'est une traduction de la notice allemande par l'IA !!!

JP :hehe: :jesors:
De l'Allemand écrit par un Espingouin "UNTEN" = sous :contrac:

Benjamin
Avatar du membre
bruno3166
Messages : 2548
Enregistré le : dim. 30 mai 2021 23:36
Modèle de caravane : Triton de 1995. TOY RAV4
prénom : Bruno, Josette
Localisation : Labastidette (31)
Contact :

Re: CRIC DE LEVAGE

Message non lu par bruno3166 »

Moi, le cric, je le place dans le coffre en entrant à Droite.
:]
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
(peut-être Antoine de Saint-Exupéry)
Répondre

Retourner vers « Accessoires extérieurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités