Page 1 sur 3

Re: Schémas électriques

Posté : sam. 18 déc. 2010 19:11
par djef24
lagaffe a écrit :je suis vraiment désolé pour la radiation :rouge: que d'histoires pour quelques Schémas ! et dire que tout cela est un peu de ma faute :rouge:
t'inquiètes...........ne te fait pas de bile pour si peu...........

Re: Schémas électriques

Posté : sam. 18 déc. 2010 20:40
par disco2magoliv
eribabinbin a écrit : objet : Compte désactivé

de " Les A**** d'E****"

Il est très réactif le Mr, plus doué à rayer les membres qu'à reconnaitre sa bêtise!
Salut,

Il y a des années j'imaginai que les utilisateurs et passionnés d'Eriba étaient des gens coincés :pleur4: et pour rien au monde j'aurai voulu faire partie de leur monde.

Puis intrigué par le concept,j'ai trainé sur un forum tagué aussi Eriba, mais qui ne me convenait pas vraiment non plus.
Mais faute de grive........on mange du merle.

Et un jour j'ai découvert "Eribatouring" le fofo des dissidents décoincés et là je me suis senti bien :loving:

donc considère comme une grande chance pour toi qu'il t'ait viré.

Ciao :hello:

Re: Schémas électriques

Posté : sam. 18 déc. 2010 20:41
par eribabinbin
lagaffe a écrit :je suis vraiment désolé pour la radiation :rouge: que d'histoires pour quelques Schémas ! et dire que tout cela est un peu de ma faute :rouge:
Bonsoir lagaffe, ne soit pas désolé bien au contraire, tes schémas sont au top :super: , tout le monde attend la mise en ligne de ton travail. ;)

Je te remercie encore pour TON TRAVAIL BENEVOLE. :flow:

Bonne soirée, dort tranquille :-D , BINBIN. :ange:

Re: Schémas électriques

Posté : sam. 18 déc. 2010 21:34
par cleopatre
ON NE DISCUTE PAS AVEC UNE BROUETTE ,ON LA POUSSE ....DEHORS !

une ex virée de chez qui vous savez ,et je n'ai pas du tout envie de prendre des gants pour ménager la chèvre !!!! :mdr3:

Re: Schémas électriques

Posté : sam. 18 déc. 2010 22:22
par tintin
C'est vrai Lagaffe que tu as fait un très beau travail et on se repère mieux avec les couleurs....... :super:
Donc aussitôt que tes schémas reviennent je m'empresse de les copier...... :amen:
Bonne Soirée.
Jean Louis.

Re: Schémas électriques

Posté : sam. 18 déc. 2010 22:46
par forumeribatouring
Bonsoir,

Pour oublier ce que nous avons l'habitude de ne pas cautionner ici, voici les schémas qui sont fait pour servir, aider, dépanner.

Pour info, je détiens les originaux issus de chez ERIBA depuis juin 2007.
Il n'y avait pas de problèmes à cette époque :mrgreen: sur la toile.

Re: Schémas électriques

Posté : sam. 18 déc. 2010 22:52
par niva 56
a cinq minutes pres je les remettais aussi en ligne donc voici mes modifs pour ma puck de 71

Image

Image

et pour mon interupteur

Image

Re: Schémas électriques

Posté : sam. 18 déc. 2010 23:26
par eribabinbin
En deux mots; Merci (à) Vous

BINBIN

Re: Schémas électriques

Posté : sam. 18 déc. 2010 23:50
par NICT00
:super: Tout est bien qui finit bien :ange:

Re: Schémas électriques

Posté : dim. 19 déc. 2010 08:27
par djef24
super....et complet en plus............un grand merci :super:

Re: Schémas électriques

Posté : dim. 19 déc. 2010 09:31
par troll-manhattan
Un grand merci à Christophe et tous ceux qui constituent ce forum... :super:

Ça ce sont des schémas complets!!!


Voila ce qu'est le partage,l'info, l'entraide, de "véritables amis d'Eriba" :super:

Vous comprenez pourquoi maintenant j'ai quitté l'association que j'avais pourtant fondé... :rougefaché:

Je mets à disposition l'intégralité de mes archives au forum "Touring" y compris les documents qui figurent sur le site des "A d'E****" afin que ceux ci servent au plus grand nombre...

Je laisse aux "A d'E****" l'intégralité de mes photos, documents, pour qu'ils puissent "essayer" de comprendre ce qu'est une "Association" et non pas une "entreprise" cotée en bourse!!! :nonon:

Pour moi le sujet est clos et je remercie Christophe d'avoir créé "Touring" ou je me sens bien... ;-) :flow:

Cordialement
Patrick

Re: Schémas électriques

Posté : dim. 19 déc. 2010 11:15
par Pat16
Bonjour ;-)
Merci et encore une fois, Bravo Christophe :super: :super: , tout est dit, et toujours dans l'esprit formidable de ce forum (aider, partager, et toujours dans la gentillesse :merci: :merci: :amen: ).
Ce que j'adore ici :super: .
Pat. :hello:

Re: Schémas électriques

Posté : dim. 19 déc. 2010 11:21
par tintin
Bonjour,
+ 1 . Merci Christophe et Patrick pour toutes ces infos où shémas que vous partagez avec nous ,pour que tout le monde puisse se lancer dans la réparation ou l'amélioration de sa caravane...... :super:
Et Merci aussi à tous ceux qui nous font profiter de leurs idées sur ce Forum qui est le meilleur et sans prise de tête.
BRAVO..... :amen:
Bon Dimanche à Tous (Nous en ile de France c'est sous la neige ,pas envie de mettre le nez dehors). :mdr3:
Jean Louis.

Re: Schémas électriques

Posté : lun. 20 déc. 2010 12:03
par drareg
Bonjour à tous,
Bravo pour la mise à disposition de tous ces plans; on en a que faire de toutes ces polémiques stériles et nombrilistes :rougefaché: , un forum n'est-ce pas fait pour mettre toutes les idées en commun sans arrière pensée et les faire partager au plus grand nombre? :-D
Ceci étant dit, je ne connais pas trop l'électricité, j'aimerais donc savoir quels sont les schémas utiles pour ma : eriba : Troll de 2008, ( il est indiqué pour certains 1994-1995, je suppose que ce n'est plus d'actualité pour les modèles récents), car j'aurais certaines modifications ou ajouts à effectuer.
Merci pour vos réponses et bonnes fêtes de fin d'année.
Gérard

Re: Schémas électriques

Posté : mar. 21 déc. 2010 12:38
par Philou 33
Bonjour à tous,
ben! quelle histoire pour des coloriages :hehe:
mon ami lagaffe que je connais du fofo des simca est un passionné de coloriage de schéma, ceci pour but de simplifier et de mieux comprendre les vues en éclatées
Bien qu 'il ne me soit pas permis de retranscrire ces docs je tiens quand même à vous faire partager le travail de l' artiste.
Toute façon c 'est une boîte à vitesse d' Eriba :hehe: :hehe: bien malin qui me "dira" quel modèle. :hehe:
Image
Lagaffe j' accepte ton bannissement d 'une heure :hehe: :hehe:
Si j' ai bien compris il s' agit de l' autre site d' où la plupart ont migré.

Re: Schémas électriques

Posté : mar. 21 déc. 2010 13:00
par LANDERIBA
:hello:

Ce serait bien une boite d'Eriba modèle Ariane 4 semblable aux boites d'Eriba Aronde, mise à part la bride sortie, celle de l'Eriba Aronde étant dans le cercle. :mrgreen:

J'ai tout bon ??? Image

A plouche

Re: Schémas électriques

Posté : mar. 21 déc. 2010 13:44
par lagaffe
:mrgreen: :mrgreen:

Re: Schémas électriques

Posté : mar. 21 déc. 2010 15:33
par Philou 33
lagaffe a écrit ::mrgreen: :mrgreen:
Ben! merdoum là! il m' en bouche un coin l' ami LANDERIBA possible qu'il fasse partie du site simcaworld que nous envie le monde entier. :hehe:

Re: Schémas électriques

Posté : mar. 21 déc. 2010 15:56
par LANDERIBA
Philou 33 a écrit :
lagaffe a écrit ::mrgreen: :mrgreen:
Ben! merdoum là! il m' en bouche un coin l' ami LANDERIBA possible qu'il fasse partie du site simcaworld que nous envie le monde entier. :hehe:
Pas du tout, mais j'ai possédé Ariane et Simca 1301 S et j'ai encore quelques épaves de 1300/1301S à la maison, dont une avec 30000 km au compteur, malheureusement la précédent proprio à eu la mauvaise idée de lui enlever le toit pour en faire un cabrio-laid. :pleur4:

A plouche

Re: Schémas électriques

Posté : mar. 21 déc. 2010 16:14
par Philou 33
LANDERIBA a écrit :
Pas du tout, mais j'ai possédé Ariane et Simca 1301 S et j'ai encore quelques épaves de 1300/1301S à la maison, dont une avec 30000 km au compteur, malheureusement la précédent proprio à eu la mauvaise idée de lui enlever le toit pour en faire un cabrio-laid. :pleur4:

A plouche
Alors un retraité supplémentaire :hehe: :hehe: vont faire la grimace les jeunots :hehe: :hehe:

Re: Schémas électriques

Posté : mer. 22 déc. 2010 13:12
par emma et jacky
Bonjour,


Pour les ex amis et pour votre information:
http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=50&t=385

Cordialement.

Jacky

Re: Schémas électriques

Posté : mer. 22 déc. 2010 13:21
par niva 56
OU là là t'es un secoueur de merdouille : LOL : : LOL : : LOL : : LOL : si tu le mets sur le net ça ne doit plus t'appartenir en privé sinon tu te le gardes c'est pour cela que je renonce a mes droit a l'image sur tous les forums ou je me trouve et il y en a en gros 34 ou je suis inscrit

Re: Schémas électriques

Posté : mer. 22 déc. 2010 16:45
par Philou 33
Je pense que les photos prisent d' endroits privés peuvent réellement apporter des ennuis.
Exemple prendre en photo une personne ou un bien ( voiture, caravane etc...) dans une enceinte privée
En dehors on ne demande pas à chaque fois si l' on peut prendre des tofs sur le domaine pubic. :hehe: :hehe:
Image

Re: Schémas électriques

Posté : mer. 22 déc. 2010 17:00
par djef24
je suis d'accord avec philou.....il est certain que la photo du c-l de ma voisine ne doit pas etre recopiée sans mon autorisation :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Re: Schémas électriques

Posté : mer. 22 déc. 2010 22:09
par NICT00
djef24 a écrit :je suis d'accord avec philou.....il est certain que la photo du c-l de ma voisine ne doit pas etre recopiée sans mon autorisation :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Si le c.l de ta voisine est beau tu gardes ta photo et tu me présentes ta voisine :mdr3: : LOL : :jesors:

Re: Schémas électriques

Posté : mer. 11 mai 2011 20:58
par marceau
bonsoir à tous
en prenant comme référence les 2 derniers schéma de Kristian, le 12 v permanent qui provient de la voiture et qui permet d'obtenir l'éclairage est branché sur la borne 2 d'une prise 7 broches.
la borne 2 est sur ma mégane prévu pour l'antibrouillard. comment faut il faire pour y mettre le 12 v permanent.
je retire un fil depuis la batterie ?

sur le schéma il y a en doublon une autre batterie, est ce que c'est les fameuse batterie à décharge lente ?
avec l'interrupteur, soit on est branché sur la batterie de la voiture, soit sur la batterie auxiliaire. comment se recharge la batterie auxiliaire.

est ce que le frigo est branché sur le même réseau ?

merci pour vos réponses, ce que je cherche, c'est faire fonctionner le frigo sans griller les feux de la mégane comme je l'ai déjà fait.
a+
Didier

Re: Schémas électriques

Posté : jeu. 12 mai 2011 06:27
par niva 56
bonsoir à tous
en prenant comme référence les 2 derniers schémas de Kristian, le 12 v permanent qui provient de la voiture et qui permet d'obtenir l'éclairage est branché sur la borne 2 d'une prise 7 broches.
la borne 2 est sur ma mégane prévu pour l'antibrouillard. comment faut il faire pour y mettre le 12 v permanent.
je retire un fil depuis la batterie ?

je n'ai pas d'antibrouillard sur la puck donc fil tiré de la batterie avec un fusible dessus pour le 12v d’éclairage interne
ou rajouter une seconde prise 7 broche façon des anglais

sur le schéma il y a en doublon une autre batterie, est ce que c'est les fameuse batterie à décharge lente ?
avec l'interrupteur, soit on est branché sur la batterie de la voiture, soit sur la batterie auxiliaire. comment se recharge la batterie auxiliaire.
la batterie auxiliaire ne se recharge que si tu monte un coupleur séparateur

pas de frigo dans ma pickinette mais autrement sur mon ex combi le frigo ne doit fonctionner qu'avec la batterie de la voiture le 12 v ne sert qu'a conserver le froid et non a en produire

une 100amp ne durera que 4heures si elle n'est pas rechargée

est ce que le frigo est branché sur le même réseau ?

donc branchement sur la même prise que l’éclairage mais avec un bouton de commande sur ou a coté du frigo si tu vires l'antibrouillard

ou sur un plus après contact si tu montes comme les anglais

merci pour vos réponses, ce que je cherche, c'est faire fonctionner le frigo sans griller les feux de la mégane comme je l'ai déjà fait.
a+
Didier

Re: Schémas électriques

Posté : jeu. 12 mai 2011 10:52
par marceau
Merci pour cette réponse rapide Kristian.
si j'ai bien tout compris.

pour avoir du 12 v permanent alimentant l'éclairage et le frigo, je retire un fil depuis la batterie jusqu'à la broche 2 prévue pour l'antibrouillard que je débranche ( broche 2 mégane = antibrouillard, coté caravane la 2 est l'éclairage et le frigo)
il faut quel diamètre de fil et quel fusible ?
est ce que cela peut poser problème avec les réseaux multiplexés des voitures modernes.
une fois branché comme cela, mon frigo garde bien le froid pendant que je roule ?
je n'ai pas tout compris concernant cette histoire d'interrupteur à mettre en place si j'enlève les antibrouillards, peux tu préciser.

sur mon combi, je vais sans doute mettre une deuxième batterie, si je fais sauter les fusibles, c'est facilement réparable, sur la mégane, c'est 60 euros à chaque fois.
merci
A+
Didier

Re: Schémas électriques

Posté : jeu. 12 mai 2011 14:53
par niva 56
ça ne bougera pas avec le multiplexage étant donné que tu tires directement un fil de la batterie j'ai mis du 2,5 carré avec un fusible de 15 amp
oui ton frigo gardera le froid en roulant
l’interrupteur te sert a éteindre le frigo c'est a dire tu roules 12 heures arrivé tu vas au resto tu y restes 1h30 ou 2h et quand tu veux redémarrer t'as plus de batterie sur ta voiture car le frigo a tout vidé c'est pour cela que je te disais de monter soit une alim vers ton frigo avec un interrupteur soit avec un plus après contact
pour la batterie interne a la caravane elle ne sert que pour l’éclairage si tu fais du sauvage en étant dettelé de la voiture
A+++

Re: Schémas électriques

Posté : jeu. 12 mai 2011 16:50
par marceau
merci,
en résumé, je pars du plus de la batterie, je passe par un fusible et je vais à la borne 2 de mon attelage.
j'aurais ainsi éclairage et frigo.
on met une capacité de 15 ampère car il y a le frigo,
Didier

Re: Schémas électriques

Posté : jeu. 12 mai 2011 17:43
par niva 56
voila tu as tout compris

Re: Schémas électriques

Posté : ven. 13 mai 2011 10:36
par marceau
Merci beaucoup pour ton aide Kristian.
je suis plus habitué du forum flat4ever, mais sur celui ci des eriba, les réponses sont toutes aussi rapides.
a+

Re: Schémas électriques

Posté : ven. 13 mai 2011 18:43
par niva 56
: LOL : c'est aussi pour ça que je suis sur flat 4 mais sans post depuis un bon bout de temps mon speudo combidevon et celui de mon filston Vince ou pannelvan sais plus il en a 3 ou 3

Re: Schémas électriques

Posté : ven. 20 mai 2011 15:44
par marceau
Bonjour,
Mon épouse vient de passer deux aprés midi à nettoyer la caravane de fond en comble, maintenant, elle est à son gout.
pour ma part, je l'ai essayé (dormir dedans) la semaine dernière, dans la cour. le lit est un poil petit avec mes 1.83 m , mais c'est super cool.
première nuit en famille le 12 juin.

pour revenir au sujet du poste, l'élctricité, est ce que le bouton qui permet de couper l'alimentation 12 v du frigo ( lorsque l'on s'arrête) sert à quelque chose puisque le frigo est équipé d'un bouton 0/12v ?
une autre question, qui n'est pas dans le bon forum, lorsque les boutons de gaz sont placés perpendiculairement à l'axe qui les supporte, le gaz est bien fermé ? ( il me manque le raccord de gaz pour assayer)
merci d'avance
Didier

Re: Schémas électriques

Posté : ven. 20 mai 2011 16:10
par djef24
bon c'est peut etre pas le bon post mais je suis l'idée de Marceau.........sur le frigo...le bouton 220 s'allume en fonctionnement.....et en 12 volts il n'y a pas d'allumage du bouton...???

Re: Schémas électriques

Posté : mar. 12 juil. 2011 10:31
par marceau
bonjour à tous,
c'est bon le moteur du combi est enfin à sa place, depuis dimanche et cela va être juste prét pour le meeting de Fley (71) du samedi 16 et dimanche 18 (du T1 au T4).
il me reste à faire le branchement de l'attelage et un essai sur route, voir si il peut tirer la caravane.
j'en reviens à l'histoire d'interrupteur pour couper l'alimentation de l'éclairage et du frigo de la caravane. je dispose sur la frigo d'un inter 0/12v et 0/220 v, en mettant les interrupteurs sur 0, surtout celui du 12 v, je n'ai pas besoin de monter un interrupteur supplémentaire normalement ?
quand je roule, est ce que je peux mettre l'inter du frigo sur 12 v ( je dispose d'une dynamo et pas d'un alternateur), je vais sans doute brancher la prise 2 à la batterie, via un fusible de 15 A.
merci pour vos réponses.
A+
Didier

Re: Schémas électriques

Posté : jeu. 16 févr. 2012 00:29
par africastef
bonjour,

y'a t'il des schema electrique des : eriba : des année 70/80 ?

sur une triton de 79 j'ai ça sous la banquette arrière :

Image

y'a quoi de brancher la dessus ?
merci
@plus

Re: Schémas électriques

Posté : jeu. 16 févr. 2012 02:17
par forumeribatouring
africastef a écrit :bonjour,

y'a t'il des schémas électriques des : eriba : des année 70/80 ?
Bonsoir,

Le premier du post ;-)

Re: Schémas électriques

Posté : ven. 12 avr. 2013 19:41
par Dams
Une mine ce topic !!

Une question me taraude l'esprit

Sur ma nouvelle Puck qui est en 7+6 et mon vehicule en 7 broches classique
Image

Puis je ponter les 2 masses 3-13 pour profiter de la ligne qui était repiquée sur la prise 12V du coffre afin de recuperer l'eclairage interieur dans la caravane ?

Mille merci

Re: Schémas électriques

Posté : sam. 13 avr. 2013 17:28
par disco2magoliv
Dams a écrit :Une mine ce topic !!

Une question me taraude l'esprit

Sur ma nouvelle Puck qui est en 7+6 et mon vehicule en 7 broches classique

Puis je ponter les 2 masses 3-13 pour profiter de la ligne qui était repiquée sur la prise 12V du coffre afin de recuperer l'eclairage interieur dans la caravane ?

Mille merci
Tu peux toujours :ange:

Mais comment récupères tu le +12V ?
Il est prévu sur la broche 9 et toi tu n'as que 7 broches sur ta voiture...........

:hello:

Re: Schémas électriques

Posté : sam. 13 avr. 2013 18:11
par Dams
En fait il était déja tiré en plus à la place de l'antibrouillard fiche 2 !

je vais aller voir un electricien auto de toute facon pour me faire un truc au top :)

Merci encore

Damien

Re: Schémas électriques

Posté : sam. 13 avr. 2013 19:36
par forumeribatouring
Dams a écrit :Une mine ce topic !!
Bonsoir,

Du moment qu'elle ne fasse pas :bombe:

:sivousme:

Re: Schémas électriques

Posté : sam. 13 avr. 2013 21:06
par disco2magoliv
Dams a écrit :En fait il était déja tiré en plus à la place de l'antibrouillard fiche 2 !

je vais aller voir un electricien auto de toute facon pour me faire un truc au top :)

Merci encore

Damien
Alors oui tu peux........montage exotique un peu plus ou un peu moins :ange:

Mais le mieux serait de monter la même prise sur ta voiture que celle de l' : eriba :

:hello:

Re: Schémas électriques

Posté : ven. 19 avr. 2013 21:07
par Dams
Bon j'ai laissé faire l'installation à un électricien professionnel

Il a donc tiré un 3mm2 protégé par un porte fusible 20A (prise 10 frigo) jusqu'au coffret électrique ainsi qu'une masse en 3mm2 (Masse fiche 13)

L’éclairage donc borne 9 est reprise de mon ancien faisceau piquée sur le 12V coffre

J'ai testé toute à l'heure tout semble fonctionner sauf les veilleuses qui semblent très légèrement scintiller j’espère que c'est normal ? :o
IMG_0774.jpg
IMG_0774.jpg (115.52 Kio) Vu 45625 fois
Sinon le tarif me semblait correct 143 euros avec la nouvelle fiche tout compris

Merci encore pour les données du forum qui ont permis de gagner un temps fou

Damien

Re: Schémas électriques

Posté : ven. 19 avr. 2013 23:55
par trollmanndu59
Bonsoir,

Dams,
Vérifie quand même qu'il y a des bons contacts au niveaux des ampoules dans les feux arrière de ta cagouille, fragile ces trucs là.

SLTS

Re: Schémas électriques

Posté : dim. 21 avr. 2013 20:27
par Dams
Oui des que je retourne au garage je vais contrôler les feux , par contre la masse de la voiture ne semblait pas être optimale , je vous tiens informé de la résolution de mon soucis

Edit:

Bon voici les nouvelles plutôt bonnes :

Une des deux ampoules navettes était noir charbon , je vais les passer les 2 en 5watts ça suffira largement
J'ai bien gratté le fer qui fait la masse avec ajout de la rondelle qui va bien, testé à l'aimant ça devrait aller pour la masse N°13

IMG_0790.jpg
IMG_0790.jpg (83.67 Kio) Vu 45564 fois

Au final le scintillement est très léger et n'apparait que sur les feux de positions avant lorsque je mets le warning donc je pense avoir résolu le problème

Re: Schémas électriques

Posté : mer. 22 mai 2013 09:59
par pilou
Bonjour, je reviens à une question posée dans ce sujet et restée sans réponse : je fais tirer un fil depuis ma batterie sur la borne 2 à la place des anti-brouillards pour le + permanent pour l'alim. du frigo en roulant. (because 7 broches sur ma clio de 2 ans , merci Renault, à l'époque je n'avais que la remorque...) Quand je m'arrête, est-ce que celà suffit de basculer le frigo sur 220 ou gaz pour que ma batterie ne se vide pas? Sinon vous parliez d'interrupteur, à quel niveau? Merci à vous.

Re: Schémas électriques

Posté : mer. 22 mai 2013 13:09
par Dams
Si tu basculer l'inter sur 220 ou Gaz pas de problemes de vider ta batterie , encore faut-il ne pas oublier , ou alors tu fais tirer ce meme cable en 12V apres contact

Re: Schémas électriques

Posté : lun. 7 avr. 2014 20:53
par YOEL
bonsoir

je peux prendre le schéma couleur pour le mettre sur caravane -info :-D

CI étant mon nid ..mais parfois l'oiseau s'envole et se retrouve avec 2 maisons ;-)
je ferais donc profiter à tout le monde de mes avancées ;)

Re: Schémas électriques

Posté : lun. 5 mars 2018 12:51
par Périne
Bonjour, tout le monde,

quelqu'un a t il déjà changé la résistance utilisée pour l'alimentation 12V du frigo, de la caravane ?
je pense que c'est ça qui a cramé.

symptômes :

- les ampoules au dessus de l'évier et du grand lit (ou grande dinette) brillent plus intensément en 220 V
- les petits fusibles incandescents pour les loupiotes latérales à l'avant de la caravane brillent plus intensément quand la caravane est branchée sur la batterie
- les feux de circulation de la caravane s'allument quand la caravane est branchée sur la batterie
- les luminaires intérieurs de la caravane ne s'allume plus en 12V :triste1:

est-il possible de la changer soi-même ?

merci de votre aide
Périne.