Adaptateurs Twiny, Cube... 6Kg

Avatar du membre
bébert44
Messages : 1656
Enregistré le : jeu. 25 mars 2010 19:38
Modèle de caravane : Puck 1996
prénom : raymond
Localisation : 44 région nantaise
Contact :

Re: Adaptateurs Twinny, Cube... 6Kg

Message non lu par bébert44 »

j'avais enlevé les poignées moi aussi (4 écrous avec frein filet / clé de 13), mais je n'avais pas réussi à faire rentrer les 2 twiny .
Mais , un peu vexé :siffle: par la réponse de Jean-Marc , j'ai refais un essai ce matin et çà passe ...en forçant un peu quand même :mrgreen:
c'est très juste , au mm près .
Fichiers joints
DSC01829 (Medium).JPG
DSC01829 (Medium).JPG (66.41 Kio) Vu 98224 fois
DSC01826 (Medium).JPG
DSC01826 (Medium).JPG (69.42 Kio) Vu 98224 fois
Image J'aime festoyer ...et tout ce qui va avec..!!! je déteste la cravate..et tout ce qui va avec..
Avatar du membre
Christophe
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 15:21
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro
Localisation : 91 - 61

Re: Adaptateurs Twinny, Cube... 6Kg

Message non lu par Christophe »

Hello !

Qui a osé dire qu'un breton est têtu ???? :mdr1: Ça a du bon :super:
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
Avatar du membre
Jean-Marc
Messages : 1262
Enregistré le : mar. 9 sept. 2008 20:26
prénom : Jean-Marc ?
Localisation : Belfort - France
Contact :

Re: Adaptateurs Twinny, Cube... 6Kg

Message non lu par Jean-Marc »

Super !

Moi aussi ça passe juste, je n'ai d'ailleurs pas forcé pour mettre la deuxième twiny avec le raccord déjà placé, je la place seule, et seulement après je peux mettre la connexion gaz. :ghee:
Amicalement,
Jean-Marc
Avatar du membre
africastef
Messages : 109
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 15:56
Modèle de caravane : Triton 1979
prénom : Stephane
Localisation : 80
Contact :

Re: Adaptateurs Twinny, Cube... 6Kg

Message non lu par africastef »

Oliv a écrit :Bonjour à tous,

Un petit rappel aux Eribistes équipés d'une (ou deux) bouteilles de 13Kg qui souhaiteraient passer à la bouteille de 6Kg:
Lors de l'achat de la bouteille, ou plutot de la consigne, un "clip" d'adaptation vous est gracieusement fourni. Ce clip est équipé d'un détendeur, non compatible avec le détendeur déja en place sur votre installation d'origine. Déposer le détendeur d'origine pour raccorder la sortie du "clip" sur votre installation vous place en défaut vis à vis de la conformité de votre installation gaz. Et vous expose à une rétractation de votre assureur ainsi qu'à des poursuites en cas de pépin...à moins d'un passage à titre isolé pour la certification!

La solution existe, peu couteuse et sans "bricolage: l'achat d'un "clip" sans détendeur, uniquement équipé d'un robinet, à raccorder sur le détendeur d'origine via la lyre existante. Cet adaptateur est vendu parfois en grande surface, souvent en quincaillerie ou bricolage, et chez tous les accessoiristes caravanes ou camping-car.

Quant au "clip détendeur" fourni, gardez le dans un coffre de la caravane, il sera utile quand vous sortirez la bouteille pour alimenter un réchaud extérieur, un barbecue à gaz...

Une info que certains d'entre-vous connaissent mais qui peut s'averer utile aux autres...
salut,

je deterre un peu le sujet,

je compte mettre ce genre de bouteille (twinny 6 kg) en propane sur ma triton de 79.
je ne sais pas si il me manque des truc, mais sur la mienne le circuit de gaz se résume a ça :
un détendeur en sortie de bouteille directement visé sur le tuyaux rigide qui part a l'intérieur,
Image
les robinets a l'interieur,
Image
et basta

donc a priori je peux tout simplement branher le detendeur fourni avec la twinny sans probleme (ni secu, ni assurance) ?
je comprends pas trop ou est le problème de conformité vu que pour du propane je suis obligé de changer mon détendeur d'origine qui est pour du butane (28mb)

merci pour les infos.

@plus
Avatar du membre
africastef
Messages : 109
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 15:56
Modèle de caravane : Triton 1979
prénom : Stephane
Localisation : 80
Contact :

Re: Adaptateurs Twinny, Cube... 6Kg

Message non lu par africastef »

encore moi !

j'ai la bouteille de propane 6kg (une antargaz) avec le detendeur.

le hic c'est que je ne trouve pas de lyre pour aller de l'eriba au detendeur !
ni meme de raccord qui pourrait le faire.
ça commence a me gaver toutes ces connectiques différentes......

ça va finir a la scie avec un tuyau souple et 2 collier :berk1:

@plus
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8344
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Adaptateurs Twinny, Cube... 6Kg

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour Stéphane,

Fais un petit tour par là :

http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=38&t=2607

;-)
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
Troll92
Messages : 391
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 12:57
Modèle de caravane : Troll
prénom : Patrick
Localisation : 92
Contact :

Re: Adaptateurs Twinny, Cube... 6Kg

Message non lu par Troll92 »

Bonjour,

J'ai actuellement une bouteille 13 kg propane dans le coffre à gaz de ma Troll de 1997.
J'aimerais acheter aussi une Twiny ou un cube de 5 kg pour ne pas être en panne de gaz lorsque ma bouteille sera vide.
J'ai bien compris en lisant quelques uns des messages qu'il me faudra acheter un adaptateur sans détendeur pour utiliser une Twiny ou un cube mais ce que je n'ai pas trouvé c'est si je devrai aussi acheter une nouvelle lyre ou si celle que j'ai déjà conviendra aussi pour la nouvelle bouteille.

:.m: :.e: :.r: :.c: :.i:

: Cara :
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 21027
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Adaptateurs Twinny, Cube... 6Kg

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

C'est ce que j'ai fait, voir:
http://www.forumeribatouring.com/viewto ... res#p87902
La lire de raccordement est standard. :super:

A plouche :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Adaptateurs Twinny, Cube... 6Kg

Message non lu par Boulhaya »

Troll92 a écrit :Bonjour,

J'ai actuellement une bouteille 13 kg propane dans le coffre à gaz de ma Troll de 1997.
J'aimerais acheter aussi une Twiny ou un cube de 5 kg pour ne pas être en panne de gaz lorsque ma bouteille sera vide.
J'ai bien compris en lisant quelques uns des messages qu'il me faudra acheter un adaptateur sans détendeur pour utiliser une Twiny ou un cube mais ce que je n'ai pas trouvé c'est si je devrai aussi acheter une nouvelle lyre ou si celle que j'ai déjà conviendra aussi pour la nouvelle bouteille.

:.m: :.e: :.r: :.c: :.i:

: Cara :
Attention : il y a 2 longueurs de lyre ; la standard (courte) convient très bien pour les bouteilles 13 kg mais ne permet pas l'utilisation des Twiny et consorts : il faut alors le modèle long qui convient aussi pour les 13 kgs
ImageImageImage
Avatar du membre
Troll92
Messages : 391
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 12:57
Modèle de caravane : Troll
prénom : Patrick
Localisation : 92
Contact :

Re: Adaptateurs Twinny, Cube... 6Kg

Message non lu par Troll92 »

Merci pour vos réponses.
Je n'avais pas précisé dans mon message mais c'est sur les raccords que j'avais un doute, pas sur la longueur de la lyre qui effectivement doit être plus longue pour une bouteille plus petite.
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 21027
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Adaptateurs Twinny, Cube... 6Kg

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Je parlais bien des raccords filetés identiques.... :ange:

A plouche :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Troll92
Messages : 391
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 12:57
Modèle de caravane : Troll
prénom : Patrick
Localisation : 92
Contact :

Re: Adaptateurs Twinny, Cube... 6Kg

Message non lu par Troll92 »

Bonjour,

Sur un site, j'ai trouvé une Lyre Haute pression 70 cm, entrée écrou bouteille et sortie 20/150.
Cette lyre est-elle suffisamment longue pour raccorder une bouteille de gaz Twiny? (Je n'en ai pas trouvée de plus longue).

Merci

: Cara :
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 21027
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Adaptateurs Twinny, Cube... 6Kg

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Je te dis ça, je viens de tout sortir et ôter le coffre pour renforcement.
C'est tout bon, le mien fait aussi 700 mm de long de bout en bout, la preuve:
Image

A plouche
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Troll92
Messages : 391
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 12:57
Modèle de caravane : Troll
prénom : Patrick
Localisation : 92
Contact :

Re: Adaptateurs Twinny, Cube... 6Kg

Message non lu par Troll92 »

:super: :.m: :.e: :.r: :.c: :.i:
Avatar du membre
YOEL
Messages : 828
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 11:35
Modèle de caravane : Caravelair 460/Grand VITARA 3 P 2012 plusà mon grrand regret
prénom : joël
Localisation : SERMERIEU Nord Isère
Contact :

Re: Adaptateurs Twinny, Cube... 6Kg

Message non lu par YOEL »

Salut

je déterre ce post car je part mercredi et je ne trouve pas comment enlever le faux détendeur :!:

Image

Après, je suppose que c'est le détendeur 37 mbar :?:

Image
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 12081
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Adaptateurs Twinny, Cube... 6Kg

Message non lu par eribabinbin »

Hello! Appuis sur le bouton noir et tire en l'air.

BINBIN
Avatar du membre
YOEL
Messages : 828
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 11:35
Modèle de caravane : Caravelair 460/Grand VITARA 3 P 2012 plusà mon grrand regret
prénom : joël
Localisation : SERMERIEU Nord Isère
Contact :

Re: Adaptateurs Twinny, Cube... 6Kg

Message non lu par YOEL »

Le robinet ?

Merci BINBIN , c'est ok
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

Re: Adaptateurs Twinny, Cube... 6Kg

Message non lu par ferrals »

oui parce que si tu :pan1: en bas sa risque d'exploser :mdr3: :mdr3: :imwith: :jesors:
jean-jaques Image
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 21027
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Adaptateurs Twinny, Cube... 6Kg

Message non lu par LANDERIBA »

YOEL a écrit :Salut

Après, je suppose que c'est le détendeur 37 mbar :?:

Image
:hello:

Non, c'est le pré-détendeur, le détendeur est le gros bouton blanc avec le barre rouge sous l'évier, à manœuvrer ouvert-fermé-ouvert après changement de bouteille !!!!!
Manque de gaz en amont ou trop gros débit en aval, IL FERME.

A plouche :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
YOEL
Messages : 828
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 11:35
Modèle de caravane : Caravelair 460/Grand VITARA 3 P 2012 plusà mon grrand regret
prénom : joël
Localisation : SERMERIEU Nord Isère
Contact :

Re: Adaptateurs Twinny, Cube... 6Kg

Message non lu par YOEL »

un pré-détendeur !
Modifié en dernier par YOEL le sam. 14 juin 2014 19:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
YOEL
Messages : 828
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 11:35
Modèle de caravane : Caravelair 460/Grand VITARA 3 P 2012 plusà mon grrand regret
prénom : joël
Localisation : SERMERIEU Nord Isère
Contact :

Re: Adaptateurs Twinny, Cube... 6Kg

Message non lu par YOEL »

ferrals a écrit :oui parce que si tu :pan1: en bas sa risque d'exploser :mdr3: :mdr3: :imwith: :jesors:

:mdr1: :mdr1:
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 21027
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Adaptateurs Twinny, Cube... 6Kg

Message non lu par LANDERIBA »

YOEL a écrit :un pré-détendeur !
Oui, Mossieur !!! :happy1:

Le pré-détendeur, est un appareil réduisant et régulant la pression du gaz à sa sortie à 1.5 bar constant. Le pré-détendeur peut avoir pour fonction complémentaire:
-Une "sécurité", coupure automatique au dessus d'un certain débit en sortie, par exemple en cas de rupture du tube aval.

Le circuit primaire, en tube métallique fixe amenant le gaz à 1.5 bar au.....

....Détendeur de sécurité, appareil réduisant la pression du gaz à 37 millibar (28 pour le butane plus calorique, aujourd'hui 30 mb pour tout). Il doit être facilement accessible et au plus prés des points d'utilisations. Gros bouton blanc avec la barre rouge.
Fonctions sécurités:
-coupure manuelle du circuit aval
-coupure automatique en cas de rupture de canalisation aval entrainant un débit anormalement haut. :boum:
-ré-enclenchement manuel en cas de manque de gaz en amont. (comme changement de bouteille)

A plouche :ange:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
YOEL
Messages : 828
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 11:35
Modèle de caravane : Caravelair 460/Grand VITARA 3 P 2012 plusà mon grrand regret
prénom : joël
Localisation : SERMERIEU Nord Isère
Contact :

Re: Adaptateurs Twinny, Cube... 6Kg

Message non lu par YOEL »

Merci LANDERIBA,
je ne connaissais pas cette fonction ...je me coucherais ce soir avec un peu plus d’enseignement ;)
Avatar du membre
Paul888
Messages : 15
Enregistré le : ven. 4 sept. 2020 21:08
Modèle de caravane : Eriba Familia de 1989
prénom : Paul
Localisation : Hauts-de-Seine
Contact :

Re: Adaptateurs Twinny, Cube... 6Kg

Message non lu par Paul888 »

Bonjour,

Effectivement, ça passe limite :
DSC01829 (Medium).JPG
DSC01829 (Medium).JPG (72.24 Kio) Vu 13998 fois

Il existe différents modèle de l'adaptateur 511, notamment ce modèle qui semble plus fin que d'autres :
Type511.jpg
Type511.jpg (19.14 Kio) Vu 13997 fois
Peut-être que la seconde Twiny s'insère plus facilement avec un tel modèle ?
XmAn
Messages : 20
Enregistré le : ven. 24 juin 2022 19:32
Modèle de caravane : Eriba TOURING 530 60° Edition
prénom : Xavier
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Adaptateurs Twinny, Cube... 6Kg

Message non lu par XmAn »

Hello,
Je tombe sur ce sujet qui correspond à l'un de mes problèmes puisque j'envisage de m'équiper en double Twiny propane.
En fait je voudrais comprendre pourquoi il ne faut pas utiliser le détendeur Twiny 37mB devant le détendeur Eriba 30mB.
Je ne dis pas que c'est faux mais j'aimerais comprendre.
A+, Xavier.
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 6172
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: Adaptateurs Twinny, Cube... 6Kg

Message non lu par Eribalin »

Parce que ça ne fonctionne pas !
Essaye et tu verras ! 😇
Erib@lin
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 21027
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Adaptateurs Twinny, Cube... 6Kg

Message non lu par LANDERIBA »

XmAn a écrit : mer. 29 juin 2022 19:48 Hello,
Je tombe sur ce sujet qui correspond à l'un de mes problèmes puisque j'envisage de m'équiper en double Twiny propane.
En fait je voudrais comprendre pourquoi il ne faut pas utiliser le détendeur Twiny 37mB devant le détendeur Eriba 30mB.
Je ne dis pas que c'est faux mais j'aimerais comprendre.
A+, Xavier.
:hello:

Quand tu achèteras tes Twiny, prend le robinet d'arrêt et non le détendeur, la caravane possède déjà un détendeur d'origine.
Ça ressemble à ça, à droite du mano :
Boueille gaz robinet.jpg
Boueille gaz robinet.jpg (83.79 Kio) Vu 10482 fois
De plus la lyre flexible qui va du robinet au détendeur doit être un flexible haute pression, car la pression du gaz est variable entre 7 et 12 bar, voir +, en amont du détendeur, selon température extérieure.

JP
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
XmAn
Messages : 20
Enregistré le : ven. 24 juin 2022 19:32
Modèle de caravane : Eriba TOURING 530 60° Edition
prénom : Xavier
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Adaptateurs Twinny, Cube... 6Kg

Message non lu par XmAn »

Yep, j'ai bien compris, c'est le schéma normal. Note que le robinet doit être acheté séparément parce que les distributeurs ne le proposent pas.
Ma question est pourquoi on ne peut pas cascader deux détendeurs du moment que la pression du premier est supérieur à celle du deuxième.
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 6172
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: Adaptateurs Twinny, Cube... 6Kg

Message non lu par Eribalin »

XmAn a écrit : jeu. 30 juin 2022 12:56 Yep, j'ai bien compris, c'est le schéma normal. Note que le robinet doit être acheté séparément parce que les distributeurs ne le proposent pas.
Ma question est pourquoi on ne peut pas cascader deux détendeurs du moment que la pression du premier est supérieur à celle du deuxième.
Essaye et tu verras !
Erib@lin
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 21027
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Adaptateurs Twiny, Cube... 6Kg

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

En série: flop assuré
Le principe étant que la membrane se ferme d'elle même, si la pression amont (7000 à 12000, voir 15000mbar) n'est pas supérieure a celle de l'aval pour une valeur de détente donnée, (exemple: 37mbar en entrée sur le second détendeur prévu pour 30mbar voulu en sortie) trop peu de différence, fait un essai ça ne coute rien....

JP
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
XmAn
Messages : 20
Enregistré le : ven. 24 juin 2022 19:32
Modèle de caravane : Eriba TOURING 530 60° Edition
prénom : Xavier
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Adaptateurs Twiny, Cube... 6Kg

Message non lu par XmAn »

LANDERIBA a écrit : jeu. 30 juin 2022 18:11 :hello:

En série: flop assuré ... 37mbar en entrée sur le second détendeur prévu pour 30mbar voulu en sortie ... trop peu de différence

JP
Salut
Ok, c'est un peu ce que j'imaginais. La pression d'entrée doit être suffisante pour que le détenteur fonctionne correctement. Merci pour l'argument. A+, Xavier.
XmAn
Messages : 20
Enregistré le : ven. 24 juin 2022 19:32
Modèle de caravane : Eriba TOURING 530 60° Edition
prénom : Xavier
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Adaptateurs Twiny, Cube... 6Kg

Message non lu par XmAn »

Hello !
J'ai finalement choisi Twiny (Propane) avec un robinet acheté chez LM.
Je suis un peu embêté parce que je n'ai pas de contrat de consignation, juste le ticket de l'automate et un ID de 14 caractères. La caissière de la station carrefour m'a bien donné le détenteur mais c'est tout. Sur le site de Primagaz il n'y a pas non plus de moyen de créer un compte et d'enregistrer une consigne.
Comment ça s'est passé pour vous et à quel point il y a un truc qui cloche ?
A+, Xavier.
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 6172
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: Adaptateurs Twiny, Cube... 6Kg

Message non lu par Eribalin »

Moi non plus, je n'ai pas de consignation puisque j'ai acheté d'occasion les bouteilles de gaz Twiny, pleines, avec détendeur et robinet.
ça n'empêche pas le fonctionnement.
Erib@lin
Avatar du membre
pascalgiu
Messages : 82
Enregistré le : lun. 23 avr. 2018 11:43
Modèle de caravane : ERIBA FEELING 425
prénom : pascal
Localisation : NORD
Contact :

Re: Adaptateurs Twiny, Cube... 6Kg

Message non lu par pascalgiu »

Je suis reparti de l'arrivée de gaz dans la caravane pour tout remettre aux normes.. je me suis rendu compte que ma bouteille de gaz de 13 kg était branchée sur un adaptateur allemand (d'origine sur la caravane)..pas vraiment prévu pour les bouteilles française, mais bon, ça n'a pas créé de problème. Du coup, bouteille Cube, adaptateur simple et lyre haute pression, reliée au détendeur 30mb fixé sur le coffre (normes actuelles), lui même relié en cuivre à l'installation de gaz. tout fonctionne, pas de souci ! :-)
Fichiers joints
IMG_8472.JPG
IMG_8472.JPG (42.43 Kio) Vu 8995 fois
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 6172
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: Adaptateurs Twiny, Cube... 6Kg

Message non lu par Eribalin »

Ton tuyau souple fait un peu la "tronche" !
Erib@lin
Avatar du membre
pascalgiu
Messages : 82
Enregistré le : lun. 23 avr. 2018 11:43
Modèle de caravane : ERIBA FEELING 425
prénom : pascal
Localisation : NORD
Contact :

Re: Adaptateurs Twiny, Cube... 6Kg

Message non lu par pascalgiu »

T’inquiète, c'est juste pour faire la photo, depuis, j'ai bien fixé la bouteille et le tuyau est bien mis ..
XmAn
Messages : 20
Enregistré le : ven. 24 juin 2022 19:32
Modèle de caravane : Eriba TOURING 530 60° Edition
prénom : Xavier
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Adaptateurs Twiny, Cube... 6Kg

Message non lu par XmAn »

XmAn a écrit : dim. 17 juil. 2022 10:06 Hello !
J'ai finalement choisi Twiny (Propane) avec un robinet acheté chez LM.
Je suis un peu embêté parce que je n'ai pas de contrat de consignation, juste le ticket de l'automate et un ID de 14 caractères. La caissière de la station carrefour m'a bien donné le détenteur mais c'est tout. Sur le site de Primagaz il n'y a pas non plus de moyen de créer un compte et d'enregistrer une consigne.
Comment ça s'est passé pour vous et à quel point il y a un truc qui cloche ?
A+, Xavier.
Hello !
J'ai finalement trouvé un chef qui savait qu'il me devait un bulletin de consignation, tout est arrangé.
J'en profite pour vous informer que Primagaz propose une Offre De Remboursement de la consigne en 2022.
En clair ils remboursent la consigne sur présentation du ticket de caisse et du bulletin de consignation.
A+, Xavier.
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 6172
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: Adaptateurs Twiny, Cube... 6Kg

Message non lu par Eribalin »

Merci du tuyau.... ça gaz :mdr3: :mdr1:
Erib@lin
Répondre

Retourner vers « Gaz »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité