Page 107 sur 175
Re: J'suis pas très blague mais celle-là... :)
Posté : mer. 7 févr. 2024 12:01
par phane
.
.

- IMG_6153.jpeg (61.62 Kio) Vu 4939 fois
Re: J'suis pas très blague mais celle-là... :)
Posté : mer. 7 févr. 2024 12:02
par phane
.
.

- IMG_6151.jpeg (101.41 Kio) Vu 4939 fois
Re: J'suis pas très blague mais celle-là... :)
Posté : mer. 7 févr. 2024 17:15
par LANDERIBA
Au Père Spicace,
Un grand malheur est arrivé à l'abbaye et j'ai la pénible mission de vous en faire part.
Mardi soir, pendant que l'abbé Nédictine donnait les dernières grâces, l'abbé Quille perdit l'équilibre dans l'escalier et tomba inanimé dans les bras du Père Iscope. Les révérends pères, en perdant l'abbé Quille, perdaient leur seul soutien.
Un seul restait joyeux : le père Fide.
Quant à l'abbé Tise, il n'y comprenait rien. Il aurait bien voulu que le saint Plet l'aide à comprendre ce qui c'était passé mais rien n'y fit.
Après l'accident de l'abbé Quille, on alla chercher le Père Manganate et le Père Itoine, les deux médecins de l'abbaye.
Ils pensaient ranimer le malheureux mais leurs efforts furent vains et celui-ci décéda peu après.
Le lendemain fut donc célébré son enterrement. Chacun fut appelé à l'abbaye par les célèbres cloches du Père Sonnage. La messe fût dite sur une musique de l'abbé Thoven.
Le père Ocquet fut chargé du sermon et comme il n'y avait pas de chaire, il monta sur les épaules du Père Choir.
A la fin de l'homélie, le Père Cepteur fit la quête et remit les dons ainsi recueillis à notre frère africain, l'abbé N'Pé.
Après la messe, une grande discussion s'engagea pour le transport de la bière : l'abbé Canne et l'abbé Trave voulaient passer par les champs. Le Père Clus s'y opposa.
L'abbé Casse en fut enchanté.
Le Père San avec sa tête de turc ne voulait rien entendre.
Le Père Vers et le Père Nicieux semaient le doute dans les esprits.
Finalement on décida que, comme à l'accoutumée, l'abbé Taillière serait chargé du transport du corps du défunt.
Devant la tombe creusée par le Père Forateur et en l'absence du Père Missionnaire, l'abbé Nédiction donna l'absolution.
le Père Venche et l'abbé Gonia avaient joliment fleuri la tombe.
Celle-ci fût recouverte d'une belle pierre tombale préparée par l'abbé Tonneuse.
Sur le chemin du retour, le spectacle fut déchirant.
Le Père Pendiculaire était plié en deux de douleur et de chagrin.
L'abbé Vitré était lui aussi plein de larmes.
La Mère Cédés , invitée pour l'occasion, fermait la marche en compagnie du frère du Père Igord.
A l'arrivée, le Père Sil et l'abbé Chamelle préparèrent le repas tout en consultant les livres culinaires du saint Doux.
Le Père Nod et le Père Collateur servirent à boire et chacun pût se remettre de ses émotions.
Signé : L'abbé BICI
JP

Re: J'suis pas très blague mais celle-là... :)
Posté : mer. 7 févr. 2024 19:23
par Chambord45
Hahahaha sacré Landériba (24 novembre 2013) c'est po bien de copier :
viewtopic.php?p=87663#p87663
A+
Claude
Re: J'suis pas très blague mais celle-là... :)
Posté : mer. 7 févr. 2024 19:33
par LANDERIBA
Depuis le temps j'ai dormi !!!
JP

Re: J'suis pas très blague mais celle-là... :)
Posté : jeu. 8 févr. 2024 12:24
par LANDERIBA
Celle là j'espère qu'elle n'a pas été mise il y a 10 ans !!!
La Mère supérieure d’un couvent américain, d’origine irlandaise, a 98 ans.
Elle est alitée et en train de mourir.
Les religieuses sont toutes réunies autour d’elle pour prier et pour l’entourer d’attentions dans ses derniers moments.
On lui apporte un peu de lait chaud, mais la Mère supérieure refuse même d’y goûter.
Une des religieuses rapporte le verre de lait à la cuisine et se souvient subitement qu’à Noël dernier, un pieux donateur de leur couvent, connaissant l’origine de la Mère Supérieure, a offert une belle bouteille de whisky irlandais à la communauté.
La religieuse retrouve le flacon, l’ouvre et en verse plus qu’une généreuse rasade dans le lait en train de tiédir puis retourne auprès de la mourante.
Elle pose le bord du verre sur ses lèvres et tâche de les lui humecter.
La Mère Supérieure en boit quelques gouttes, puis une lampée, puis une autre, puis encore une autre, et finit par siffler tout le contenu du verre jusqu’à la dernière goutte.
Très chère Mère, demandent les religieuses affligées à leur Supérieure, voudriez-vous bien nous donner un dernier conseil avant de nous quitter ?
La Supérieure se redresse sur son lit comme ressuscitée, son visage est illuminé par une joie qu’on dirait toute céleste, et elle leur répond:
– Ne vendez jamais cette vache !
JP

Re: J'suis pas très blague mais celle-là... :)
Posté : jeu. 8 févr. 2024 16:10
par phane

- IMG_6166.jpeg (119.01 Kio) Vu 4808 fois
.
.
.
.

- IMG_6163.jpeg (151.75 Kio) Vu 4808 fois
Re: J'suis pas très blague mais celle-là... :)
Posté : jeu. 8 févr. 2024 18:31
par phane

- IMG_6172.jpeg (90.51 Kio) Vu 4793 fois
Re: J'suis pas très blague mais celle-là... :)
Posté : jeu. 8 févr. 2024 19:12
par LANDERIBA
Re: J'suis pas très blague mais celle-là... :)
Posté : jeu. 8 févr. 2024 21:45
par phane

- IMG_6174.jpeg (147.26 Kio) Vu 4765 fois
.
.

- IMG_6175.jpeg (70.01 Kio) Vu 4765 fois
Re: J'suis pas très blague mais celle-là... :)
Posté : ven. 9 févr. 2024 07:50
par phane
Re: J'suis pas très blague mais celle-là... :)
Posté : ven. 9 févr. 2024 08:25
par phane

- IMG_6177.jpeg (90.68 Kio) Vu 4725 fois
.
.

- IMG_6178.jpeg (165.71 Kio) Vu 4725 fois
Re: J'suis pas très blague mais celle-là... :)
Posté : ven. 9 févr. 2024 09:45
par phane

- IMG_6180.jpeg (122.38 Kio) Vu 4713 fois
Re: J'suis pas très blague mais celle-là... :)
Posté : ven. 9 févr. 2024 13:54
par phane

- IMG_6181.jpeg (35.98 Kio) Vu 4693 fois
.
.

- IMG_6183.jpeg (160.43 Kio) Vu 4693 fois
Re: J'suis pas très blague mais celle-là... :)
Posté : ven. 9 févr. 2024 15:47
par phane
Une femme de 80 ans a été arrêtée pour vol en grande surface.
Le juge demande
- Qu'avez-vous volé?
Elle répond:
- une boîte de pêches
Pourquoi avez-vous volé cette boîte?
- J'avais faim.
- Combien y a-t-il de pêches dans la boîte?
- Six
Très bien, vous aurez 6 jours d'emprisonnement.
Là-dessus le mari intervient:
- Puis-je dire quelque chose?
- De quoi s'agit-il?
Elle a aussi volé une boîte de petits pois.
Re: J'suis pas très blague mais celle-là... :)
Posté : ven. 9 févr. 2024 22:35
par LANDERIBA

- DIOR.png (100.11 Kio) Vu 4649 fois
JP
Re: J'suis pas très blague mais celle-là... :)
Posté : sam. 10 févr. 2024 10:57
par phane
.
.

- IMG_6193.jpeg (143.77 Kio) Vu 4628 fois
.
.
Re: J'suis pas très blague mais celle-là... :)
Posté : sam. 10 févr. 2024 11:22
par phane

- IMG_6197.jpeg (121.37 Kio) Vu 4626 fois
Re: J'suis pas très blague mais celle-là... :)
Posté : sam. 10 févr. 2024 11:29
par phane

- IMG_6190.jpeg (56.09 Kio) Vu 4625 fois
.
.

- IMG_6189.jpeg (50.75 Kio) Vu 4625 fois
Re: J'suis pas très blague mais celle-là... :)
Posté : sam. 10 févr. 2024 20:56
par phane

- IMG_6201.jpeg (14.71 Kio) Vu 4596 fois
.
.

- IMG_6202.jpeg (100.44 Kio) Vu 4596 fois
.
.
Re: J'suis pas très blague mais celle-là... :)
Posté : sam. 10 févr. 2024 21:02
par phane

- IMG_6196.jpeg (160.57 Kio) Vu 4596 fois
.
.

- IMG_6192.jpeg (121.07 Kio) Vu 4596 fois
.
.
Re: J'suis pas très blague mais celle-là... :)
Posté : dim. 11 févr. 2024 14:41
par phane

- IMG_6209.jpeg (70.32 Kio) Vu 4542 fois
.
.

- IMG_6210.jpeg (100.1 Kio) Vu 4542 fois
Re: J'suis pas très blague mais celle-là... :)
Posté : dim. 11 févr. 2024 21:36
par phane

- IMG_6212.jpeg (93.86 Kio) Vu 4513 fois
.
.
.
.

- IMG_6213.jpeg (202.4 Kio) Vu 4513 fois
Re: J'suis pas très blague mais celle-là... :)
Posté : lun. 12 févr. 2024 19:09
par LANDERIBA
Quelle est la différence entre une tablette de chocolat et une belle-mère ?
Réponse : la tablette de chocolat constipe, alors que la belle-mère fait chier.
JP

Re: J'suis pas très blague mais celle-là... :)
Posté : lun. 12 févr. 2024 21:37
par phane
Re: J'suis pas très blague mais celle-là... :)
Posté : lun. 12 févr. 2024 22:11
par LANDERIBA
D'ailleurs comment est-elle venue à Castres ??? En patins à roulettes ou en bateau à voile ???
JP

Re: J'suis pas très blague mais celle-là... :)
Posté : mar. 13 févr. 2024 08:22
par phane
Re: J'suis pas très blague mais celle-là... :)
Posté : mar. 13 févr. 2024 12:58
par LANDERIBA
Un touriste à Ajaccio prend contact avec l’autochtone :
— C’est un bien beau pays que vous habitez là.
— Ouais… on peut dire comme ça.
— Et de la belle terre… bien grasse… fertile.
— Peu ! Pensez-vous… y à rien qui pousse ici.
— Vous me surprenez. Je suis moi même agriculteur sur le continent et je suis sûr que ici, si on plante…
Après un long soupir…
— Ah ben évidement, si on plante, alors…
JP

Re: J'suis pas très blague mais celle-là... :)
Posté : mar. 13 févr. 2024 13:52
par phane

- IMG_6240.jpeg (126.63 Kio) Vu 4331 fois
.
.

- IMG_6241.jpeg (93.52 Kio) Vu 4331 fois
Re: J'suis pas très blague mais celle-là... :)
Posté : mar. 13 févr. 2024 14:04
par phane

- IMG_6230.jpeg (66.73 Kio) Vu 4328 fois
.
.

- IMG_6239.jpeg (114.15 Kio) Vu 4328 fois
.
.

- IMG_6238.jpeg (126.03 Kio) Vu 4328 fois
Re: J'suis pas très blague mais celle-là... :)
Posté : mer. 14 févr. 2024 08:13
par phane

- IMG_6247.jpeg (115.31 Kio) Vu 4278 fois
Re: J'suis pas très blague mais celle-là... :)
Posté : mer. 14 févr. 2024 18:18
par phane

- IMG_6252.jpeg (157.48 Kio) Vu 4244 fois
.
.
.
.

- IMG_6250.jpeg (219.12 Kio) Vu 4244 fois
Re: J'suis pas très blague mais celle-là... :)
Posté : mer. 14 févr. 2024 19:08
par phane

- IMG_6253.jpeg (95.41 Kio) Vu 4242 fois
Re: J'suis pas très blague mais celle-là... :)
Posté : mer. 14 févr. 2024 21:11
par phane
Re: J'suis pas très blague mais celle-là... :)
Posté : mer. 14 févr. 2024 22:13
par phane

- IMG_6256.jpeg (197.55 Kio) Vu 4190 fois
Re: J'suis pas très blague mais celle-là... :)
Posté : mer. 14 févr. 2024 22:41
par LANDERIBA
phane a écrit : mer. 14 févr. 2024 21:11 
Pour info c'est à Messac Guipry en Ile et Vilaine, le bâtiment à droite du pont qui est au loin, c'est :
JP
Re: J'suis pas très blague mais celle-là... :)
Posté : jeu. 15 févr. 2024 08:32
par phane
Je suis allé voir sur maps… pas vilain du tout

Re: J'suis pas très blague mais celle-là... :)
Posté : jeu. 15 févr. 2024 10:37
par LANDERIBA
Un évêque, un curé et une bonne sœur reviennent des Journées Mondiales de la Jeunesse de Rio.
Dans l’avion, ils lisent tous les trois le journal « La Croix ».
L’évêque, un peu joueur, leur dit :
– Et si on faisait un concours de mots croisés puisqu’on a tous le même journal ?
Ils s’y mettent dare-dare et, au bout de 5 minutes, l’évêque s’écrie :
– Ça y est, j’ai fini, c’était vraiment facile !
La bonne sœur, 2 minutes plus tard :
– J’ai fini moi aussi, mais ce n’était pas évident.
Dix minutes plus tard, le curé se gratte toujours la tête.
L’évêque vient son secours :
– Mais qu’est-ce qui vous embête ?
Le curé :
– Ben, le 3 horizontal… j’ai bien la deuxième lettre, le O, la troisième le U , la quatrième le I , ensuite L, L, E et S…
Mais je ne vois pas du tout : est-ce que c’est nouilles ou mouilles, non je ne vois vraiment pas.
L’évêque :
– Voyons la définition : « se vident quand le coup est tiré »…
mais ce sont les douilles, bien sûr.
La sœur, d’une petite voix :
– Vous n’auriez pas une gomme s'il vous plaît ?
JP

Re: J'suis pas très blague mais celle-là... :)
Posté : jeu. 15 févr. 2024 11:32
par LANDERIBA
Re: J'suis pas très blague mais celle-là... :)
Posté : ven. 16 févr. 2024 17:31
par phane

- IMG_6268.jpeg (132.61 Kio) Vu 4094 fois
Re: J'suis pas très blague mais celle-là... :)
Posté : ven. 16 févr. 2024 17:32
par phane

- IMG_6267.jpeg (14.17 Kio) Vu 4093 fois
.
.

- IMG_6265.jpeg (120.27 Kio) Vu 4093 fois
Re: J'suis pas très blague mais celle-là... :)
Posté : ven. 16 févr. 2024 17:42
par LANDERIBA
En ce moment, j’essaie de me faire des amis en dehors de Facebook tout en appliquant les mêmes principes.
Alors tous les jours, je descends dans la rue et j’explique aux passants ce que j’ai mangé, comment je me sens, ce que j'ai fait la veille, ce que je suis en train de faire, ce que je vais faire ensuite, je leur donne des photos de ma femme, de ma fille, du chien, de moi en train de faire le jardin, à la piscine…
J’écoute aussi les conversations des gens et je leur dis «j’aime !».
Et ça marche : j’ai déjà 3 personnes qui me suivent : 2 policiers et un psychiatre.
JP

Re: J'suis pas très blague mais celle-là... :)
Posté : sam. 17 févr. 2024 09:02
par lamenuis
LANDERIBA a écrit : ven. 16 févr. 2024 17:42
En ce moment, j’essaie de me faire des amis en dehors de Facebook tout en appliquant les mêmes principes.
Alors tous les jours, je descends dans la rue et j’explique aux passants ce que j’ai mangé, comment je me sens, ce que j'ai fait la veille, ce que je suis en train de faire, ce que je vais faire ensuite, je leur donne des photos de ma femme, de ma fille, du chien, de moi en train de faire le jardin, à la piscine…
J’écoute aussi les conversations des gens et je leur dis «j’aime !».
Et ça marche : j’ai déjà 3 personnes qui me suivent : 2 policiers et un psychiatre.
JP

Re: J'suis pas très blague mais celle-là... :)
Posté : sam. 17 févr. 2024 11:51
par Les Comtois
A Avignon ils ont de l'humour pour recruter
Re: J'suis pas très blague mais celle-là... :)
Posté : sam. 17 févr. 2024 12:39
par LANDERIBA
Re: J'suis pas très blague mais celle-là... :)
Posté : dim. 18 févr. 2024 11:09
par Chambord45

- 417392083_808964881273645_3264813367187462562_n.jpg (123.92 Kio) Vu 3948 fois
A+
Claude
Re: J'suis pas très blague mais celle-là... :)
Posté : dim. 18 févr. 2024 16:37
par phane

- IMG_6272.jpeg (95.69 Kio) Vu 3926 fois
.
.
.
.
Re: J'suis pas très blague mais celle-là... :)
Posté : dim. 18 févr. 2024 17:25
par phane

- IMG_6280.jpeg (115.14 Kio) Vu 3923 fois
.
.

- IMG_6278.jpeg (129.53 Kio) Vu 3923 fois
Re: J'suis pas très blague mais celle-là... :)
Posté : lun. 19 févr. 2024 16:48
par phane

- IMG_6281.jpeg (95.36 Kio) Vu 3877 fois
Re: J'suis pas très blague mais celle-là... :)
Posté : mar. 20 févr. 2024 09:57
par phane
CONSEILS AUX RETRAITES
Restez jeunes ! Selon des études récentes
Le faire debout : fortifie la colonne
Sur le ventre : améliore la circulatio du sang
Sur le dos : est plus agréable
Tout seul : c'est bon mais égoïste
En groupe : peut-être amusant
Dans les toilettes : c'est très digestif
Le faire fréquemment : développe l'imagination
À deux : enrichit la connaissance
À genoux : peut faire mal...
À la fin, sur la table ou sur le bureau
Avant de manger ou après le souper
Dans le lit ou le hamac
À poil ou habillés
Sur le gazon ou le tapis
Avec fond musical ou en silence
Dans des draps ou dans le placard
Le faire est toujours un acte d'amour et d'enrichissement.
Peu importe la race, les croyances, le sexe
ou la position économique..
À notre âge .....
Lire est un plaisir !