Page 1 sur 1

Re: Alimentation pompe électrique

Posté : lun. 1 févr. 2010 20:20
par Boulhaya
Voici la réponse de Ets Scheiber


Que dois-je connecter sur les bornes Entrée 12V ? S'agit-il du 12V voiture ? Oui

Peut-on laisser la voiture connectée à la caravane lorsqu'on est relié au 220V ? Oui, car le transformateur possède un inverseur
connexion.jpg
connexion.jpg (33.35 Kio) Vu 17463 fois
.
En espérant que ceci pourra aider d'autres membres du forum. Et encore merci à Christophe de m'avoir indiqué à quelle porte frapper

Re: Alimentation pompe électrique

Posté : lun. 1 févr. 2010 20:46
par forumeribatouring
:super: ;-)

Re: Alimentation pompe électrique

Posté : lun. 1 févr. 2010 23:15
par Boulhaya
Conclusion : ce transfo est la solution idéale pour alimenter la pompe à eau, que l'on soit sur 220V ou sur la batterie voiture

Re: Alimentation pompe électrique

Posté : mer. 3 févr. 2010 11:57
par Roxy
ben j'suis pas trop mauvais electricien !!!! y'a plus qu'a !!! : eriba : :boum: :drapfr: :vivemoi: :jesors:

Re: Alimentation pompe électrique

Posté : mar. 1 juin 2010 21:55
par Frenchy77
Bonjour, je viens de tomber sur votre post en cherchant des infos car j'ai le même problème avce le même transfo 12V, l'étiquette n'est plus sur le boitier et je ne sais pas comment câbler les 4 cosses :-|

est-ce que vous avez pu avoir des infos sur le câblage auprès de la sté SCHEIBER, s.v.p. merci.

Re: Alimentation pompe électrique

Posté : mer. 2 juin 2010 10:13
par Boulhaya
Regarde à la page précédente, j'ai posté le schéma de cablage ; tu as 2 entrées 12 volts à aller piquer lsur le boitier 12v accessible en dévissant la grille d'aération basse du frigo et 2 sorties 12V à connecter à la pompe

Re: Alimentation pompe électrique

Posté : mer. 2 juin 2010 16:32
par Frenchy77
Ok merci bien, j'avais pas pu voir les schémas sans être inscrit mais maintetant je les ai, nickel !!! :super:

Re: Alimentation pompe électrique

Posté : mer. 2 juin 2010 17:13
par djef24
comme dirait l'autre.............tu branches :mdr3: le rouge sur le rouge et le bleu sur le bleu et non l'inverse

Re: Alimentation pompe électrique

Posté : mer. 29 sept. 2010 22:49
par Davenull
Bonjour,

Dans le même ordre d'idée, je cherche une solution plus simple : comme je ne compte pas utiliser la caravane avec le 12 V de la voiture (en tous cas, pas la pompe), je souhaiterai remplacer le boitier à piles par un bête transfo 220V/12V (entrée 220 que j'irai repiquer sur le circuit du 220 de la caravane et sortie en 12 V directement raccordée à la pompe)

Par contre, je ne sais pas le 12V qu'il faut (continu/alternatif ?) ni la puissance max...

Si vous avez une idée, je prends :)

Re: Alimentation pompe électrique

Posté : jeu. 30 sept. 2010 00:02
par Christophe
Hello !

Comme pour la voiture , c'est du 12 V continu.

Si la pompe est comme celle-ci :

http://www.aecamp.fr/eau/3230-pompe-imm ... v-10l.html

Image

Il faut compter environ 10 à 18 W de puissance absorbée, c'est fonction de la longueur et du diamètre de ta tuyauterie. ;-)

Ce qui te donne un courant d'environ 1,5 A ce que tu peux avoir sur alim de pc ou des transfo pour outillages :idea:

Re: Alimentation pompe électrique

Posté : jeu. 30 sept. 2010 00:07
par Davenull
Christophe a écrit : Il faut compter environ 10 à 18 W de puissance absorbée, c'est fonction de la longueur et du diamètre de ta tuyauterie. ;-)

Ce qui te donne un courant d'environ 1,5 A ce que tu peux avoir sur alim de pc ou des transfo pour outillages :idea:
Merci... (pour la pompe, je ne l'ai pas encore vue, en fait... faut déjà que je la trouve, effectivement :) )

j'ai vu ça (et il y a un représentant de cette chaîne dans notre coin) :

http://www.top-accessoires.com/product_ ... ts_id=7895

Reste à voir comment repiquer du 220 sur le circuit de la caravane... On fait comme dans une maison ? avec une boîte de dérivation pour faire un "T" ?

Re: Alimentation pompe électrique

Posté : jeu. 30 sept. 2010 00:18
par Christophe
Davenull a écrit :
http://www.top-accessoires.com/product_ ... ts_id=7895

Image

Reste à voir comment repiquer du 220 sur le circuit de la caravane... On fait comme dans une maison ? avec une boîte de dérivation pour faire un "T" ?
Oui c'est très bien, c'est l'appareil dont parle Marcel en début de post. :super:

Pour repiquer le 220 V, soit tu te prends au dos de la prise secteur ( dans coffre ou penderie selon modèle d' : eriba : ), soit en sortie de disjoncteur pour la protection.
Pense dans tous les cas à mettre des fusibles. :idea: