Page 1 sur 1
Re: Albanie / Macédoine
Posté : jeu. 13 août 2009 19:02
par distran
Re: Albanie / Macédoine
Posté : jeu. 13 août 2009 19:33
par Ziton
Magnifique ! des voyages comme on les aime (le camping sauvage un peu moins, mais il y a des pays où il est difficile de faire autrement). Bravo pour ce superbe reportage .

C'est comme ça qu'on utilise une Eriba !
Re: Albanie / Macédoine
Posté : jeu. 13 août 2009 21:42
par forumeribatouring
Bonsoir Phil et Nath,
Merci pour ces merveilleux panoramas

et ces informations.
Comment la caravane a résisté à ce périple ?
Re: Albanie / Macédoine
Posté : sam. 15 août 2009 09:33
par distran
Salut
Non, l'Eriba a bien tenu sur les 150 km de pistes de montagne, assez cassantes.
J'ai juste tordu un vérin arrière en passant un gué, et les 2 amortisseurs pissent l'huile.
Le plus gros problème vient de la tailles de pneus (14") qui sont trop "durs" pour être confortables sur mauvaises routes et pistes.
Je cherche d'ailleurs le post sur le forum, de la Troll kaki, transformée :-D
a+
phil
Re: Albanie / Macédoine
Posté : ven. 28 août 2009 10:44
par chrisbrood
Salut
Ce sont des reportages comme celui-ci qui m'ont incité à convaincre mon épouse de "passer à l'ériba"
Quel périple !
Nous avons donc choisi une familia pas trop vieille. Il nous reste à la rendre autonome pour autoriser les bivouacs dans la nature. Quels aménagements (eaux, électricité, gaz) avez-vous fait ?
Avec quelques lueurs d'envie dans les yeux.
Christian
Re: Albanie / Macédoine
Posté : ven. 28 août 2009 10:52
par forumeribatouring
Bonjour et Bienvenu Christian,
Belle manière d'exprimer son amour pour l'

.
Pourrais tu dans la rubrique " Présentation et Trombinoscope ", nous présenter ta Familia ?
Ainsi, il sera plus aisé de t'aider pour les options
On aime les
A bientôt

Re: Albanie / Macédoine
Posté : mar. 8 sept. 2009 18:54
par distran
Salut
chrisbrood a écrit : Quels aménagements (eaux, électricité, gaz) avez-vous fait ?
Rien de particulier :
- Eau : réservoir de 45L dans un coffre + 40L dans le 4x4 (inutile)
- Eau usées : 2 réservoirs de 30L fixés sous chassis (30L suffisent largement)
- Electricité : batterie de 120 Ah dans un coffre + chargeur Cristec
- Gaz : Bouteille GPL Alu
Mais rien d'indispensable pour voyager...c'est juste pour plus de praticité, mais sans tout cela, on peut aller au bout du monde !
a+
phil
Re: Albanie / Macédoine
Posté : ven. 23 avr. 2010 16:22
par distran
Salut
Je remonte le post, j'ai mis des photos des chemins, qui n'étaient pas toutes dans le récit.
Sur picassa :
http://picasaweb.google.com/109263220631075494291/
a+
phil
Re: Albanie / Macédoine
Posté : ven. 23 avr. 2010 16:37
par Roxy