Page 1 sur 1

Re: Albanie / Macédoine

Posté : jeu. 13 août 2009 19:02
par distran

Re: Albanie / Macédoine

Posté : jeu. 13 août 2009 19:33
par Ziton
Magnifique ! des voyages comme on les aime (le camping sauvage un peu moins, mais il y a des pays où il est difficile de faire autrement). Bravo pour ce superbe reportage . :super: C'est comme ça qu'on utilise une Eriba !

Re: Albanie / Macédoine

Posté : jeu. 13 août 2009 21:42
par forumeribatouring
Bonsoir Phil et Nath,

Merci pour ces merveilleux panoramas :super: et ces informations.

Comment la caravane a résisté à ce périple ?

Re: Albanie / Macédoine

Posté : sam. 15 août 2009 09:33
par distran
Salut
Non, l'Eriba a bien tenu sur les 150 km de pistes de montagne, assez cassantes.
J'ai juste tordu un vérin arrière en passant un gué, et les 2 amortisseurs pissent l'huile.

Le plus gros problème vient de la tailles de pneus (14") qui sont trop "durs" pour être confortables sur mauvaises routes et pistes. :(

Je cherche d'ailleurs le post sur le forum, de la Troll kaki, transformée :-D

a+
phil

Re: Albanie / Macédoine

Posté : ven. 28 août 2009 10:44
par chrisbrood
Salut

Ce sont des reportages comme celui-ci qui m'ont incité à convaincre mon épouse de "passer à l'ériba" :malin1:
Quel périple !

Nous avons donc choisi une familia pas trop vieille. Il nous reste à la rendre autonome pour autoriser les bivouacs dans la nature. Quels aménagements (eaux, électricité, gaz) avez-vous fait ?

Avec quelques lueurs d'envie dans les yeux.
Christian

Re: Albanie / Macédoine

Posté : ven. 28 août 2009 10:52
par forumeribatouring
Bonjour et Bienvenu Christian,

Belle manière d'exprimer son amour pour l' : eriba : .
Pourrais tu dans la rubrique " Présentation et Trombinoscope ", nous présenter ta Familia ?
Ainsi, il sera plus aisé de t'aider pour les options ;-)

On aime les : Photo :

A bientôt :hello:

Re: Albanie / Macédoine

Posté : mar. 8 sept. 2009 18:54
par distran
Salut
chrisbrood a écrit : Quels aménagements (eaux, électricité, gaz) avez-vous fait ?
Rien de particulier :
- Eau : réservoir de 45L dans un coffre + 40L dans le 4x4 (inutile)
- Eau usées : 2 réservoirs de 30L fixés sous chassis (30L suffisent largement)
- Electricité : batterie de 120 Ah dans un coffre + chargeur Cristec
- Gaz : Bouteille GPL Alu

Mais rien d'indispensable pour voyager...c'est juste pour plus de praticité, mais sans tout cela, on peut aller au bout du monde !

a+
phil

Re: Albanie / Macédoine

Posté : ven. 23 avr. 2010 16:22
par distran
Salut
Je remonte le post, j'ai mis des photos des chemins, qui n'étaient pas toutes dans le récit.
Sur picassa :
http://picasaweb.google.com/109263220631075494291/

a+
phil

Re: Albanie / Macédoine

Posté : ven. 23 avr. 2010 16:37
par Roxy
: eriba : UN BIEN BEAU REPORTAGE !!! c'est très beau l'ex Yougoslavie !!! je le sais d'autant plus que mes grands parents en sont originaire et qu'une de mes amies y est allé 2 fois en vacances organisées sur la cote Adriatique qui est un bijou mais il y a déjà plus de 25ans avant la guerre triste période pour ce joli pays :coeur: :super: : eriba : :drapfr: : Camp : : Cara : j'ai toujours dit que j'irai un jour mais peut être en avion en eriba ça fait un beau périple quoique j'ai un cousin qui y soit allé en auto en passant par Allemagne / Autriche etc... :calimero: