Mais où sont donc "Boulhaya" et sa Troll ?

Itinéraires, expériences, préparations, récits de voyages, infos pays...

Modérateur : Mine75

Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Mais où sont donc "Boulhaya" et sa Troll ?

Message non lu par Boulhaya »

Bonjour,

Premiers pas en Serbie



Ce matin (31 mai) passage de la frontière vers la Serbie. Franchissement de la douane hongroise qui me demande d'ouvrir la caravane pour vérifier qu'il n'y avait pas un passager clandestin allongé sur le plancher.
Puis passage de la douane serbe à qui je tends ma carte d'identité ; refus, ils me réclament un passeport. Je descends donc de voiture pour aller chercher le passeport dans la caravane ; ils me font comprendre que je vais créer un bouchon et me disent d'aller sur le parking, ce que je fais. Puis je reviens vers eux avec le passeport. Du coup, j'ai échappé à la fouille à laquelle ont eu droit tous les autres véhicules.
Mais quelques kilomètres après la frontière, j'interprète mal une instruction de mon GPS et je sors de la route principale. Me rendant compte de mon erreur, je fais demi-tour sur une petite route de campagne et je reviens vers le grand axe routier (qui n'est pas une autoroute) ; une seule bretelle d'accès qui me fait prendre la route principale dans le mauvais sens ; mais à la sortie de la bretelle un vaste espace à droite de la voie de circulation me permet de faire un demi tour et reprendre la bonne direction.
Quelques kilomètres plus loin je suis rattrapé par une voiture de police qui m'intime l'ordre de la suivre jusqu'à un parking. Je me vois reprocher d'avoir effectué ce demi-tour. Un des flics me menace d'abord d'une interdiction de circuler pendant 3 mois en Serbie puis me parle d'une amende, sans papier, de 30 000 dinars (300 €) je leur ai répondu que, venant de pénétrer en Serbie, je n'ai pas un seul dinar, je ne peux payer qu'en euros. Air ennuyé d'un des flics qui me dit "Nous avons été corrects avec vous, pourquoi ne l'êtes vous pas avec nous ?" Je n'ai pu que reprendre mon leit motiv : je n'ai pas de dinars serbes. Finalement ils ont préféré me laisser partir.

J'avais repéré un campingà à 10 kms de la ville de Subotica. Pas de bol, il est fermé. Le temps est exécrable, pluie à verse. je file donc à Subotica avec la Troll derrière le Scenic et coup de chance, je trouve à me garer pas trop loin du centre.
À l'Office de Tourisme, ils m'indiquent un autre camping dans la localité où j'ai fait choux blanc le matin. J'y retourne donc et trouve avec difficulté le terrain de camping, classé*** qui m'a été indiqué.
En fait de camping, il s'agit d'une pizzéria qui loue quelques bungalows, dispose d'un maigre bout de pelouse, inaccessible avec la caravane pour cause de branches vraiment trop basses (même le Scenic ne passerait pas).
Pas de sanitaires. Mais pour 3€ la nuit, électricité comprise, je ne vais pas trop râler.

Sur le coup de 6 heures des préparatifs se font jour.
1-Fête au camping_01.jpg
1-Fête au camping_01.jpg (191.89 Kio) Vu 21174 fois

Au bout de 2 heures, les victimes commencent à bronzer
2-Fête au camping_02.jpg
2-Fête au camping_02.jpg (186.37 Kio) Vu 21174 fois

Tandis qu'une joyeuse bande de copains chante et danse au son de 2 accordéons.
3-Fête au camping_03.jpg
3-Fête au camping_03.jpg (150.02 Kio) Vu 21174 fois


Ça picole sec ; à peine arrivé pour faire quelques photos, je me suis retrouvé avec un verre de sliwowicz (gnôle locale) entre les mains.
4-Fête au camping_04.jpg
4-Fête au camping_04.jpg (156.28 Kio) Vu 21173 fois
5-Fête au camping_05.jpg
5-Fête au camping_05.jpg (180.41 Kio) Vu 21173 fois


Pour Pat16, le roi du pédalier, si t'as quelques pédaliers et pignons en trop, voici ce que tu peux en faire ( système très répandu dans les Balkans)
6-Fête au camping_06.jpg
6-Fête au camping_06.jpg (198.27 Kio) Vu 21174 fois

Remarquer la connectique du moteur :)
7-Fête au Camping_07.JPG
7-Fête au Camping_07.JPG (224.91 Kio) Vu 21175 fois

Lendemain de fête : les "cadavres"

La vie n'est pas trop chère : j'ai diné à la pizzeria (pizza copieuse et à ma mode, c'est à dire sans fromage + bière) pour 4,7€


Ma position 46° 6' 19" N 19° 44' 10" E
ImageImageImage
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Mais où sont donc "Boulhaya" et sa Troll ?

Message non lu par Boulhaya »

Bonjour,

Quelques nouvelles rapides

3 juin

Ai visité la jolie ville de Arandelovac (44° 18' 44" N ; 20° 34' 23" E) qui est une station thermale réputée en Serbie et dont la particularité est d'avoir un parce qui est un vrai musée en plein air puisqu'il héberge plus de 200 statues de marbre ; il y en a pour tous les goûts : art moderne ou art figuratif.
1-Parc d'Arandelovac_01.jpg
2-Parc d'Arandelovac_02.jpg


Cette ville compte aussi l'un des meilleurs restaurants de Serbie où se pressent personnalités politiques et intellectuelles.
Le décor en est raffiné
3-Restaurant Alexandar_01.jpg

Mais j'y ai commis une gaffe ; parmi les propositions du menu, j'ai choisi "toutes les grillades" persuadé que l'on m'amènerait un échantillon de chaque spécialité de grillade. GROSSIÈRE ERREUR de ma part ; je me suis retrouvé avec cette assiette :
4-Restaurant Alexandar_02.jpg
Il y avait une portion de chaque spécialité de grillade ! Je n'ai pas pu aller jusqu'au bout ! Et le plus fort est que, dans ce restaurant de luxe, ce plat n'est facturé que 8€ ! D'ailleurs, vu les prix, depuis que je suis en Europe Centrale je ne cuisine plus, je vais au restaurant et les portions sont tellement copieuses qu'un repas par jour me suffit. En général, un repas au restaurant coûte de 5 à 7euros. En France, à part le McDo et consort et leur malbouffe, vous trouverez aucun repas à ce prix.

Puis je suis allé visiter une église que l'on m'avait recommandé ; de l'extérieur elle ne paie pas de mine
5-Eglise St Georges_01.JPG
5-Eglise St Georges_01.JPG (268.82 Kio) Vu 21139 fois


Mais une fois à l'intérieur, c'est l'éblouissement :
6-Eglise St Georges_02.jpg

Toutes les parois sont ornées de mosaïques, une splendeur ; le bas est en marbre vert
7-Eglise St Georges_04.jpg
7-Eglise St Georges_04.jpg (374.06 Kio) Vu 21139 fois


Cette église fut construite pour abriter les dépouilles mortelles de la lignée des Karadjordjévic, une des multiples dynasties qui ont régné sur la Serbie et dont l'un des derniers représentants, Alexandre 1er, fut assassiné à Marseille par un extrémiste croate le 9 octobre 1934.
8-Eglise St Georges_03.jpg

et voici la crypte, tout aussi splendide que l'église

La Serbie ne compte, en tout et pour tout que 14 campings. Le soir j'ai donc du passer la nuit sur le parking de l'hôtel voisin de cette église, dans un superbe parc.

P.S. Désolé de ne pas poster plus de photos, mais je ne veux pas obliger Christophe à passer ses nuits à les retransposer sur le forum..

5 Juin

RAS LE BOL de la météo ! Après 2 jours de beau temps, c'est reparti à la pluie ! J'espère que ce n'est pas une conséquence de l'éruption du volcan finlandais et qu'il ne va pas imiter celui du Mont St Helens (État de Washington, nord ouest des USA) qui a explosé il y a 30 ans et dont les nuages de cendre ont fait le tour de notre planète à très haute altitude pendant plusieurs années, perturbant le climat de la terre. Si mon hypothèse s'avérait exacte, adieu le bel été comme celui que nous avons eu en 2009.
Actuellement, je suis dans un coin qui doit être superbe sous le soleil (43° 53' 44" N ; 20° 11' 08" E)
9-Dans les gorges de la Morava__13.JPG
9-Dans les gorges de la Morava__13.JPG (317.05 Kio) Vu 21137 fois


mais sous la grisaille ça manque de charme ; j'étais d'ailleurs le seul client de ce restaurant sur l'eau
ImageImageImage
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Mais où sont donc "Boulhaya" et sa Troll ?

Message non lu par Boulhaya »

MOKRA GORA

MOKRA GORA (coordonnées GPS : 43 °47' 40" N ; 19° 30' 58" E) est à l'origine une gare un peu particulière : aucun voyageur ne montait ou ne descendait du train
Mokra Gora_001.jpg
En effet, le parcours très accidenté de ce chemin de fer à voie étroite comme en témoigne ce dessin du parcours (en haut à droite coupe du terrain)
Mokra Gora_002.jpg
a nécéssité de nombreux virages et lacets pour gravir les pentes et Mokra Gora, inaccessible par aucun moyen de transport, n'était qu'un lieu pour changer des aiguillages situé au noeud de la boucle ne forme de 8.

Le cinéaste Emir Kusturica, 2 fois Palme d'or à Cannes, y a tourné un film où ce train était au coeur de l'action et, séduit par le lieu, y a acheté du terrain sur une hauteur. D'autre part le succès de ce film a contribué à faire revivre ce chemin de fer. Le lieu est maintenant accessible par la route et ce petit train est devenu une attraction touristique majeure de la région.
Mokra Gora_004.jpg
Il emmène les voyageurs à travers de superbes paysages
Mokra Gora_005.jpg
Mokra Gora_007.jpg
Cette photo, prise depuis le train, donne une idée des dénivelées à surmonter
Mokra Gora_008.jpg
Et pour ceux qui voudraient faire de la musculation, il y a ça
Mokra Gora_009.jpg
:mdr2: :mdr3:

Mais le renouveau de cette ligne de chemin de fer a permis la sauvegarde de vieux matériels
Mokra Gora_003.jpg
ou ce "tracteur" à l'aspect inhabituel
Mokra Gora_011.JPG
Mokra Gora_011.JPG (224.15 Kio) Vu 21069 fois
ImageImageImage
Avatar du membre
Eribateau
Messages : 614
Enregistré le : mer. 10 févr. 2010 14:38
Modèle de caravane : Pan Familia 1980
prénom : Régis
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Mais où sont donc "Boulhaya" et sa Troll ?

Message non lu par Eribateau »

Bonjour, encore merci à toi Marcel pour le récit de tes belles aventures, je viens d'en prendre connaissance seulement ce Samedi soir car mon PC avait été infecté par un virus le week-end dernier et j'ai dû le porter chez le "Doc informatique" du coin. Tout est à nouveau dans l'ordre, comme quoi, même avec un bon anti-virus, on peut être attaqué par des hackers quand même! J'ai suivi ton périple avec les coordonnées GPS que tu nous indiques, c'est très intéressant de voir du ciel ton trajet, ça va beaucoup plus vite qu'en voiture :lol: les paysages que tu traverses sont magnifiques et tes photos très réussies :super: Bonne continuation, prends soin de toi!
Cordialement Régis[
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Mais où sont donc "Boulhaya" et sa Troll ?

Message non lu par Boulhaya »

SIROGOJNO

Sirogojno (désolé, je n'ai pas les coordonnées) est un village qui se trouve à environ 30 Km de Mokra Gora.
Un problème, lorsqu'on voyage en Serbie, est l'écriture. Que faire lorsqu'on est face à un tel panneau ?
Sirogojno_001.jpg
En Serbie 2 alphabets coexistent officiellement : le cyrillique (comme le panneau ci-dessus) et l'alphabet latin (le notre). Chaque municipalité est libre de choisir l'alphabet qui lui convient. Certaines, plus futées que d'autres, donnent les informations dans les 2 alphabets. Mais certain ultra-nationalistes barbouillent les inscriptions en caractère latin. Mais les serbes sont des gens d'une gentillesse incroyable. Lorsque je cherchais mon chemin, si mon interlocuteur ne savait pas il interpellait le voisinage pour essayer d'avoir l'information. Une fois, alors que je cherchais un office de tourisme, un serbe m'a conduit à l'endroit cherché. Plus fort encore : cherchant mon chemin pour Sirogojno, j'avise un flic serbe nonchalament appuyé sur sa voiture de service. Je lui demande mon chemin et il m'a répondu suivez-moi, est monté dans sa voiture et m'a piloté dans sa ville pour me mettre sur la bonne route. Vous en connaissez, vous, des flics français qui en feraient autant ?

Sirogojno est connu pour son skansen, c'est à dire un endroit où l'on a regroupé des vielles maisons serbes pour reconstituer un village tel qu'il pouvait exister à la fin du XIXième siècle.
Sirogojno_002.jpg
On n'a même pas oublié le logis des poules :flow:
Sirogojno_003.jpg
Et voici quelques intérieurs :

l'atelier de fromages
Sirogojno_004.jpg
Une chambre
Sirogojno_005.jpg
Ce vieux serbe fabrique des tonneaux pour stocker le fromage. L'un de ces tonneaux en cours de contruction est visible sur la droite. Avec une plane, il prépare des lattes.
Sirogojno_006.jpg
Un autre intérieur, celui d'un tisserand, avec cardeuse, rouet et métier à tisser
Sirogojno_007.jpg
Des chaussures traditionnelles serbes qui font penser aux chaussures à poulaines ; il me semble que les Dupond et Dupont en portaient lorsqu'ils étaient déguisés en evzone
Sirogojno_009.jpg
Les concepteurs de nos caravanes, avec les placards de pavillon, n'ont rien inventé.
Sirogojno_011.jpg
Sirogojno est aussi réputé pour une autre activité : les femmes du coin tricotent, tricotent et vendent leur traval en coopérative.

Combien seriez vous prêts à investir pour ce superbe pull over, tricoté main, pure laine vierge et qui a du demander pas mal d'heures de travail à celle qui l'a confectionné ? Je précise que le dos et les manches sont aussi ouvragés que le devant.
Pullover Sirogojno_4.jpg
Pullover Sirogojno_4.jpg (330.01 Kio) Vu 21014 fois
J'attends vos réponses avec intérêt

J'arrête les photos car la connexion internet est calamiteuse
ImageImageImage
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Mais où sont donc "Boulhaya" et sa Troll ?

Message non lu par Boulhaya »

Résumé des jours précédents

J'ai dû quitter la Serbie plus vite que je ne l'aurais souhaité car :
- il n'existe que 14 campings en Serbie, pas situés dans les coins que je fréquentais ; et encore de qualité laissant à très fortement à désirer en ce qui concerne l'équipement et les sanitaires. Donc obligation de faire du camping sauvage ; ce qui ne me dérangeait guère en choisissant des parkings de grands hôtels. Le problème était qu'il n'était pas possible d'avoir un raccordement électrique et que, avec ma bouteille de gaz presque vide, je ne pouvais pas mettre le frigo en service.
- je dois gérer mon temps car j'ai un impératif absolu: je dois être le 14 juillet dans la Ruhr pour y "prendre livraison" de mes petits enfants. À ce sujet, ça risque d'être folklorique car, Essen étant cette année ville européenne de la Culture, les allemands ont décidé de fermer purement et simplement une autoroute (comme par hasard c'est celle que je dois emprunter) pour y organiser un pique-nique géant !

Je me suis dirigé vers le Monténégro en empruntant une route superbe,
Enroute vers le Montenegro_01.jpg
empruntant d'impressionnantes gorges
Enroute vers le Montenegro_02.jpg
aux virages serrés

Je me suis d'abord dirigé vers le Parc National de Durmitor, au Nord-ouest du Montenegro. Ce parc se distingue par le fait qu'il comporte 27 sommets de plus de 2200m.
Panorama Durmitor.JPG
DURMITOR
DURMITOR est un massif karstique du Monténégro se situant dans le prolongement des Alpes dinariques. Son sommet principal, le Bobotov Kuk, culmine à 2528 mètres d'altitude. L'appellation Mont du Durmitor (le dormeur, en roumain) vient vraisemblablement d'un nom donné par les guerriers Roumains à l'époque des conquêtes, qui considéraient ce mont comme "paisible".
Le Durmitor se trouve au sein du parc national du Durmitor créé en 1982 et classé au Patrimoine mondial du l’UNESCO pour sa flore endémique ainsi que ses variétés d'insectes également endémiques. Le parc comporte une faune exceptionnelle, relief de l'époque glaciaire. Ainsi, le grand Tétras (Urogalus), l'ours brun (Ursus Arctos), le loup (Lupus vulgaris) et le chamois (Rupicapra rupicapra Balkanika) en sont les dignes représentants. Les oiseaux de proies ne sont pas en reste avec la présence de l'aigle royal (Achila Chrysaetos), ou l'aigle de Bonellie, le vautour favre, le perthnoptère, le faucon pélerin, hobereau, la chouette de tenglam, le hibou grand - duc, etc. Le parc s'étend sur une superficie de plus ou moins 30 000 hectares, comprenant plusieurs chaînes de sommets alpins et un canyon d'une profondeur de 1900 m, qui en fait le plus profond d'Europe, le Canyon de la Tara (la Tara étant la rivière qui coule dans les gorges et qui est également protégée). La ville de Žabljak jouxte le parc et les activités humaines nuisent malheureusement à l'environnement. De plus, depuis l'indépendance du Monténégro, une surenchère touristique est à prévoir, ce qui n'est pas pour arranger les choses du point de vue de la faune et de la flore du parc. Ainsi, en 2002, près de 7000 hectares furent déclassés pour permettre l'extension des activités humaines (rapport de l'UNESCO). De plus, certaines pratiques menacent l'intégrité même du parc, comme notamment l'exploitation forestière qui sous couvert de "coupes sanitaires" envoie des milliers de mètres cubes de bois dans les proches scieries de Zminica. Quelques villages sont disséminés dans le parc, dont le plus haut des Balkans, le village de " Mala Crna Gora" (La petite montagne Noire). Ce village est typique des villages de montagnes des Balkans, tenu par des montagnards dont l'activité principale est l'élevage (moutons, vaches).
source http://www.montenegrovoyage.com

La principale localité, Žabljak, est le principal centre des sports d'hiver du Monténégro

Le camping a un emblème un tantinet érotique
Le parc de Durmitor_01.jpg
qui a beaucoup de succès auprès de la gent féminine qui se presse pour se faire photographier à ses côtés :mdr2:

Depuis le camping, j'avais ce superbe paysage
Le parc de Durmitor_02.jpg
Le patron du camping est hyper sympa ; je n'ai jamais eu un pareil accueil ; il vient le soir après son boulot pour s'occuper du camping.
Le premier jour, j'ai été apostrophé par un
-"Monsieur, parlez vous français ?"
ce à quoi j'ai répondu "Oui"
"Pourquoi ?"
"Parce que je suis français"
Sur ce il est allé chercher sa bouteille de sliwowic et nous avons :alcool1:
Ce type fait tout tout seul ; les sanitaires, (derrière lui) malgré leur aspect rustique et inachevé sont d'une propreté impeccable et rien n'y manque. Lors de mon départ, j'ai eu droit à la gnôle et à de grandes accolades. Quant au prix, il est des plus doux :9€ la nuit, tout compris.
Le parc de Durmitor_03.jpg
L'une des raisons du succès de ce parc est le Lac Noir et les belles balades en montagne que l'on peut y faire.
Le parc de Durmitor_04.JPG
Pour accéder à ce parc, on emprunte le cañon de la rivière Tara, le plus profond au monde après celui du Colorado. Certaines de ses parois sont hautes de plus de 1000m
Cañon de la Tara_01.jpg
Cañon de la Tara_03.jpg
Une autre attraction touristique du coin est le pont sur la rivière Tara, pont qui la domine de 165m
Pont de la Tara.JPG
La grande attraction du coin est le rafting sur cette rivière
Rafting sur la Tara_01.jpg
Rafting sur la Tara_02.jpg
Un excellent moyen de se muscler les mollets :mdr1:
Rafting sur la Tara_03.jpg
La mise à l'eau
Rafting sur la Tara_04.jpg
Puis c'est le départ pour la grande aventure
Rafting sur la Tara_05.jpg
Après quoi je suis allé dans le Parc National de Biogradska Gora qui possède la particularité d'avoir une forêt primaire, c'est à dire qui n'a jamais été exploitée. Cet endroit est extrêmement riche tant au plan plantes qu'au plan faune. Il parait qu'il y a encore des ours et des loup Le cœur de ce Parc National est un très joli lac
Biogradska Gora_002.jpg
au bord duquel on peut camper
Biogradska Gora_001.jpg
Pour plus de détails sur ce parc lire http://www.montenegrovoyage.com/?sec=mo ... =9&lang=fr
Dans ce parc national, j'ai eu une grosse frayeur : J'avais des difficultés à circuler en marche arrière, au milieu de bus mal garés, pour gagner l'emplacement de camping. Un agent du parc est venu à mon secours et a pris le volant su Scenic et a emmené la Troll là où elle devait passer la nuit. C'est alors que j'ai vu avec stupeur ma roue de secours bringueballer sous la caisse. Une fois la Troll installée, je suis aller voir ce qui se passait et j'ai constaté que le cadenas "avait pris sa retraite" et avait disparu. Normalement la roue de secours aurait du trainer par terre mais l'ancien propriétaire, qui avait sans doute déjà eu ce mauvais tour, a rajouté une chaine et un mousqueton qui font que si le cadenas casse le porte roue de secours ne traine pas par terre.

Ensuite ce fut la descente vers la mer et le mot descente n'est pas usurpé. La route descend en permanence vers la côte, distante de plus de 100 km. Biogradska Gora étant à plus de 1100 m d'altitude les pentes de 9% sont fréquentes et l'on emprunte de somptueuses gorges
Vers la mer - gorges_01.jpg
Modifié en dernier par Boulhaya le dim. 13 juin 2010 23:18, modifié 9 fois.
ImageImageImage
Avatar du membre
lolofay
Messages : 1505
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 19:41
Modèle de caravane : Sterckeman 431Ed 1983
prénom : laurent
Localisation : sillans 38
Contact :

Re: Mais où sont donc "Boulhaya" et sa Troll ?

Message non lu par lolofay »

Merci !!! on en prends plein les yeux !!! c'est magnifique !

lolo
Avatar du membre
Eribazh
Messages : 2017
Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 08:52
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc
Localisation : Haute Bretagne (35)
Contact :

Re: Mais où sont donc "Boulhaya" et sa Troll ?

Message non lu par Eribazh »

Génial ton reportage: merci pour toutes ces belles photos. On profite de ton voyage au jour le jour. Nous qui sommes ici : un clic et on s'évade !
a+
Avatar du membre
Jean-Marc
Messages : 1262
Enregistré le : mar. 9 sept. 2008 20:26
prénom : Jean-Marc ?
Localisation : Belfort - France
Contact :

Re: Mais où sont donc "Boulhaya" et sa Troll ?

Message non lu par Jean-Marc »

Salut Marcel,

Vraiment génial !

Merci :D
Amicalement,
Jean-Marc
Avatar du membre
Eribateau
Messages : 614
Enregistré le : mer. 10 févr. 2010 14:38
Modèle de caravane : Pan Familia 1980
prénom : Régis
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Mais où sont donc "Boulhaya" et sa Troll ?

Message non lu par Eribateau »

Bonjour Marcel, l'ex-Yougoslavie est vraiment une région magnifique, merci de nous faire partager ces paysages grandioses!
pour le pull-over ma femme me dit que pour une telle qualité, chez nous, il faudrait compter au moins 50 à 60 € minimum, si tu nous poses la question c'est surement que là-bas ils coûtent une bouchée de pain! je dirais....10 fois moins cher? Bonne journée et bonne route!
Cordialement Régis[
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Mais où sont donc "Boulhaya" et sa Troll ?

Message non lu par Boulhaya »

Eriboat a écrit :
ma femme me dit que pour une telle qualité, chez nous, il faudrait compter au moins 50 à 60 € minimum
Eh bien dis donc, ta femme accepterait de travailler pour vraiment pas cher :mdr2: Réfléchis au nombre d'heures qu'il a fallu pour produire ce pull (qui est loin d'être du travail réflexe comme de tricoter en jersey un pull uni) avec tous les changements de couleur de laine qu'il implique, le respect du motif etc....

Et tu es bougrement radin ! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
ImageImageImage
Avatar du membre
Eribateau
Messages : 614
Enregistré le : mer. 10 févr. 2010 14:38
Modèle de caravane : Pan Familia 1980
prénom : Régis
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Mais où sont donc "Boulhaya" et sa Troll ?

Message non lu par Eribateau »

Bonjour, Marcel, Viviane mon épouse travaille déjà beaucoup pour pas cher: Elle est Agent Hospitalier en Centre Psychiatrique et pour les contraintes et la pénibilité de ce boulot, l'état n'est pas très généreux! Si j'en juge par ta remarque, elle aurait mieux fait d'apprendre à tricoter!
Elle n'avait pas vu qu'il s'agissait d'un pull à manches longues sur ta photo, donc le prix est certainement plus élevé!
Cordialement Régis[
Avatar du membre
troll45
Messages : 129
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 17:44
Modèle de caravane : Troll 1994
prénom : Richard et Odile
Localisation : Sologne
Contact :

Re: Mais où sont donc "Boulhaya" et sa Troll ?

Message non lu par troll45 »

Hello Marcel

Tu nous fais rêver avec ces belles photos, nous avons l'impression d'être du voyage

Au plaisir de se revoir

Odile et Richard
Avec une Eriba, vous y seriez déjà
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Mais où sont donc "Boulhaya" et sa Troll ?

Message non lu par Boulhaya »

Jeudi 17 juin 2010
Quelques nouvelles rapides

Depuis samedi dernier, j'ai atteint "mon graal" : l'Adriatique. Je suis dans un petit village, Buljarica, (coordonnéess GPS 42° 11' 53"N 18° 57' 58" E) Encore épargné par les promoteurs immobiliers. Peu de photos car temps brumeux.
La plage est à 300m du camping, dans une petite crique
Plage_02.jpg
Aujourd'hui je plie bagages pour les bouches du Kotor avant de me rendre demain près de Dubrovnik
ImageImageImage
Avatar du membre
cleopatre
Messages : 443
Enregistré le : sam. 22 août 2009 18:28
Modèle de caravane : Troll 530 GT +RAV4
prénom : francine
Localisation : 91750 Essonne
Contact :

Re: Mais où sont donc "Boulhaya" et sa Troll ?

Message non lu par cleopatre »

Me suis régalée à relire TOUT ton reportage car j'avais dû lâcher prise à ton entrée en Pologne ,pour cause de vadrouillage avec ma Trollinette pendant plus de 3 semaines ( en France ,tout modestement ,car je n'aurais pas ton courage pour aller où tu vas :amen: )

Superbe,le Monténégro !

J'ai fait un bond quand tu évoques le temps pourri en l'attribuant à l'éruption récente : je fais exactement le même diagnostic ,docteur : Vieux : ,en le répétant à qui veut l'entendre !!!! : Rain : (NB :je suis rentrée juste à temps pour échapper à la catastrophe dans le Var...mais ne polluons pas ton post,ceci est un autre sujet )

J'attends la suite Marcel.....
Image FRANCINE
Avatar du membre
NICT00
Messages : 1714
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 19:21
Modèle de caravane : Trollinette 530Gt et Peugeot 3008 HDI 2.0 163 ch
prénom : Fernand & Liz
Localisation : Morbihan, Bretagne
Contact :

Re: Mais où sont donc "Boulhaya" et sa Troll ?

Message non lu par NICT00 »

Boulhaya a écrit :Jeudi 17 juin 2010
Quelques nouvelles rapides

Depuis samedi dernier, j'ai atteint "mon graal" : l'Adriatique. Je suis dans un petit village, Buljarica, (coordonnéess GPS 42° 11' 53"N 18° 57' 58" E) Encore épargné par les promoteurs immobiliers. Peu de photos car temps brumeux.
La plage est à 300m du camping, dans une petite crique
Plage_02.jpg
Aujourd'hui je plie bagages pour les bouches du Kotor avant de me rendre demain près de Dubrovnik
Bonjour Marcel,

C'est en effet magnifique de suivre ton périple en : eriba : Tu est un véritable baroudeur ;-)

Je me suis permis de redresser la mer pour éviter qu'elle ne se vide accidentellement et nous apporte encore de l'eau en plus :mdr3:
Image
Kénavo,

Fernand & Elisabeth
Ma passion la Bretagne.Image
Image
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Mais où sont donc "Boulhaya" et sa Troll ?

Message non lu par Boulhaya »

Merci Fernand pour la retouche
ImageImageImage
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Mais où sont donc "Boulhaya" et sa Troll ?

Message non lu par Boulhaya »

Cléopatre a écrit :
je n'aurais pas ton courage pour aller où tu vas
Oh ce n'est pas une question de courage mais plutot une grande curiosité, la recherche de l'inattendu, de l'insolite, de voir comment on vit ailleurs, de voir de belles choses, de continuer à m'instruire en visitant des lieux ou des monuments et surtout la conscience que je n'ai plus beaucoup de temps pour réaliser mes envies. À 72 ans, je sais que devrai cesser ces balades dans un avenir plus trop éloigné. Alors il faut que j'en profite vite
ImageImageImage
Avatar du membre
Christophe
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 15:21
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro
Localisation : 91 - 61

Re: Mais où sont donc "Boulhaya" et sa Troll ?

Message non lu par Christophe »

Boulhaya a écrit :.../... À 72 ans, je sais que devrai cesser ces balades dans un avenir plus trop éloigné.
Hello !

Marcel, au bout de 12 pages , tu ne vas pas commencer à nous dire des bêtises :ghee: :]

L'ancien propriétaire de ma Puck, a pensé lui devoir arrêter à 83 ans :super: : Vieux :
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
Avatar du membre
cleopatre
Messages : 443
Enregistré le : sam. 22 août 2009 18:28
Modèle de caravane : Troll 530 GT +RAV4
prénom : francine
Localisation : 91750 Essonne
Contact :

Re: Mais où sont donc "Boulhaya" et sa Troll ?

Message non lu par cleopatre »

Bien dit ,Christophe :super:
Faut pas que notre Indiana Jones nous la joue pépère : Vieux : avec toutes ses péripéties où plus d'un aurait les bras cassés !!! :drapeaublanc:
T'as de l'avenir ,Marcel :orc1:
Image FRANCINE
Avatar du membre
NICT00
Messages : 1714
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 19:21
Modèle de caravane : Trollinette 530Gt et Peugeot 3008 HDI 2.0 163 ch
prénom : Fernand & Liz
Localisation : Morbihan, Bretagne
Contact :

Re: Mais où sont donc "Boulhaya" et sa Troll ?

Message non lu par NICT00 »

Plus que 36484 km pour faire le tour du monde en : eriba : et en : drakar :

Allez chauffe Marcel : Cara : : Vroum : :super:
Kénavo,

Fernand & Elisabeth
Ma passion la Bretagne.Image
Image
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Mais où sont donc "Boulhaya" et sa Troll ?

Message non lu par Boulhaya »

Un petit courrier en vitesse avant de reprendre la route pour une longue étape. Je viens de camper 2 nuits sur les pelouses de Wimbledon. Non, ce n'est pas une blague ; Wimbledon est un camping bien pratique aux portes de Mostar. Le proprio, sans doute fan de tennis, l'a ainsi baptisé car il y a 2 courts de tennis.
JE SUIS ECOEURE PAR LA METEO Ce matin au réveil il faisait 17° alors que normalement la température à Mostar tourne autour de 40° à l'ombre en cette période. Comme le terrain n'a pas la moindre parcelle d'ombre, je serais curieux de savoir quelle peut être la température intérieure de la caravane avec une météo normale. En plus nous avons droit à de violents orages mais qui ont le bon goût de se déclencher la nuit.
ImageImageImage
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Mais où sont donc "Boulhaya" et sa Troll ?

Message non lu par djef24 »

t'inquiètes....... tient bon... car d'après les anciens, cette année il y aura que 2 saisons "l'hiver et le 15 aout ".....alors essaie de ne pas louper le 15 aout........ :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Mais où sont donc "Boulhaya" et sa Troll ?

Message non lu par Boulhaya »

Trogir et Split

Après avoir quitté Mostar, je me suis rendu à Trogir, très ancienne ville fortifiée de la cote dalmate et restée "dans on jus moyen-ageux". Coordonnées GPS 43° 31'9" N ; 16°15' 12"E
Trogir_01.JPG
Enfermée dans ses remparts la vieille ville a conservé ses portes
Trogir_03.JPG
Trogir_02.JPG
La construction entre le mur d'enceinte et les parasols servait, au moyen-age à abriter les étrangers à la ville en attendant que les autorités locales donnent leur accord pour les y laisser rentrer
Trogir_05.JPG
Les ruelles ont un charme fou
Trogir_04.JPG
Le principal monument de Trogir, et le plus beau, est sa cathédrale dont le portail est du à un sculpteur vénitien.
Cathédrale de Trogir_01.JPG
Les lions qui supportent Adam et Eve dans le plus simple appareil sont là pour rappeler que Trogir était une possession de la république de Venise
L'intérieur de la cathédrale révèle une riche ornementation
Cathédrale de Trogir_02.JPG
Cathédrale de Trogir_03.JPG
Cathédrale de Trogir_04.JPG
Trogir est classée au Patrimoine Mondial de L'Unesco


Après Trogir je suis allé, par la mer, visiter Split. Coordonnées 43° 30' 48" N ; 16° 26' 28" E
La principale curiosité de Split est le Palais de Dioclétien : 190m de long d'est en ouest, 151m côté nord, 157m côté sud, il fut construit aux alentours de l'an 300
Split - Palais de Dioclétien (reconstitution) .JPG
Ce monument est unique en Europe. L'Empereur romain Dioclétien, né dans la région, le fit construire pour y finir ses jours. abandonné après l'effondrement de l'empire romain, il fut réoccupé par les habitants d'une ville voisine, Salona, fuyant les invasions barbares. Ils y construisirent leurs maisons au milieu des ruines utilisant des matériaux de réemploi, s'adossant à des vestiges.
Split - Palais de Dioclétien  (vestiges).JPG
Exemple de réemploi du palais de Dioclétien
Réemploi du palais.jpg
Split - Palais de Dioclétien  (péristyle_1).JPG
Split - Palais de Dioclétien  (péristyle_2).JPG
Comme le montre la première image, le palais était bordé par la mer, laquelle envahissait parfois les sous-sols par la porte où accostaient les navires. C'est la raison pour laquelle ce palais fut construit sur ces imposantes fondations qui pouvaient servir de cave.
Split - Palais de Dioclétien  (le sous-sol)_1.JPG
Ces sous-sols, qui reproduisent le plan du palais, nous sont parvenus intacts grace à l'incivilité des occupants qui percèrent sans vergogne des trous dans le plancher de leur maison pour déverser leurs ordures dans ces caves. Et ce pendant des siècles ; ce n'est qu'en 1956 que l'on entreprit de les dégager
Split - Palais de Dioclétien  (le sous-sol)_2.JPG
Et voici le palas de Diocltien tel qu'il se présente aurd'hui, vu de la mer.
Split - Palais de Dioclétien, vue extérieure.JPG
La rue "Laissez-moi passer". Il est vrai qu'il est difficile d'envisager d'y passer à 2 de front :))
La rue laissez-moi passer.jpg
Les seuls véhicules qui peuvent circuler dans le Palais de Dioclétien
Les seuls véhicules pouvant circuler.jpg
ImageImageImage
Avatar du membre
Eribateau
Messages : 614
Enregistré le : mer. 10 févr. 2010 14:38
Modèle de caravane : Pan Familia 1980
prénom : Régis
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Mais où sont donc "Boulhaya" et sa Troll ?

Message non lu par Eribateau »

Bonjour, Marcel ces images sont encore superbes! Il est même surprenant de voir que malgré la guerre qui a frappé récemment ce beau pays qu'est la Bosnie Herzégovine, les monuments aient été épargnés par les stigmates des combats.
Mon épouse me fait la remarque que nous ne te voyons pas sur les photos, crois-tu que si tu confies ton APN à un habitant local : Photo : pour te tirer le portrait devant un de ces beaux paysages il s'enfuira avec? : Vieux : Bientôt Venise :coeur: , bonne continuation.
Cordialement Régis[
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Mais où sont donc "Boulhaya" et sa Troll ?

Message non lu par Boulhaya »

Eriboat a écrit :
Il est même surprenant de voir que malgré la guerre qui a frappé récemment ce beau pays qu'est la Bosnie Herzégovine, les monuments aient été épargnés par les stigmates des combats.
Deux remarques :
Split est en Croatie où les combats furent moins violents qu'en Bosnie Herzégovine. Mais cela n'a pa empêché les serbes de bombarder et gravement endommager Dubrovnik. Heureusement la communauté internationale est intervenue pour aider à la reconstruction et, de nos jours, on ne voit plus aucune trace des destructions. Une anecdote : les tuiles des toits nécessaires à la reconstruction ont été fournies par la ville de Toulouse.

En Bosnie Herzégovine, un monument célèbre n'a pas été épargné : le vieux pont turc de Mostar. Contrairement à ce que l'on raconte souvent, il n'a pas été reconstruit avec les pierres récupérées dans la Neretva (leur trop long séjour dans l'eau les rendait impropres à un réemploi), mais avec des copies exécutées d'après les pierres récupérées avec de la pierre provenant de la même carrière que celles du pont originel et en employant les mêmes techniques de taille que celles des ouvriers turcs il y a quelques siècles. En BH les traces ce la guerre sont toujours présentes.
Mon épouse me fait la remarque que nous ne te voyons pas sur les photos,
Rien ne m'agace plus que ces hordes de touristes dont le seul souci est de se photographier devant les monuments alors que l'intéressant n'est pas leur tronche mais le monument, dont ils ont l'air de se contreficher. Alors je ne vais pas donner dans ce travers. Il m'arrive parfois de devoir attendre 1/4 d'heure pour prendre en photo un monument parce que des hordes stationnenent devant.Mais c'est parfois mission impossible :snif:
Modifié en dernier par Boulhaya le sam. 26 juin 2010 20:46, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Mais où sont donc "Boulhaya" et sa Troll ?

Message non lu par djef24 »

superbe de chez superbe merci pour toutes ces photos magnifiques
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
cleopatre
Messages : 443
Enregistré le : sam. 22 août 2009 18:28
Modèle de caravane : Troll 530 GT +RAV4
prénom : francine
Localisation : 91750 Essonne
Contact :

Re: Mais où sont donc "Boulhaya" et sa Troll ?

Message non lu par cleopatre »

Magnifique de chez magnifique !!! :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
Je ne me lasse pas d'admirer tes photos :-D
La maquette du palais montrant bien le plan ,tel un camp romain forcément , est à garder dans mes archives !!! Et pis tout le reste ,comme ton chapiteau de style corynthien (avec le corbeau dessus)...etc...etc....
Je regretterais ,presque ( faut pas exagérer !!! ;-) ) de ne plus faire le prof ,car avec ta doc en live ,c'eût été un vrai régal.....

OK qu'il ne faut pas " polluer" les photos avec nos tronches , MAIS 1 ou 2 au cours de ton long périple , ce ne serait quand-même pas un crime de lèse majesté !!!! Hein ??? Et pis ,y'en a p'têt sur le forum ,qui te connaissent pas du tout et qui se demandent qui c'est ce Boulhaya ....... :-/ :wink: ;-)
Allez ,fais pas le modeste ,et fais toi tirer le portrait au moins 1 fois ........rien que pour moi !!!!! :loving: :flow:
Image FRANCINE
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Mais où sont donc "Boulhaya" et sa Troll ?

Message non lu par Boulhaya »

Bonsoir,

Puisque Régis a parlé de la guerre des années 90, celle-ci a laissé des traces en de nombreux endroits de l'ex Yougoslavie.

A Mostar, par exemple, lorsque les touristes débarquent des cars leur première vision est celle-ci :
1_Guerre de 1993_03.JPG
Le nombre d'impact sur cette façade donne une idée de la violence des combats. Un peu plus loin cet appel à la prudence
2_Guerre de 1993_04.JPG
Une règle impérative en ex Yougoslavie : si l'on aperçoit une maison dans l'état de celle-ci:
3_Guerre de 1993_05.JPG
RESTER AU LARGE
4_Guerre de 1993_01.JPG


Un autre fait regrettable : j'ai connu la Yougoslavie il y a 30 ans. Chrétiens, juifs et musulmans, serbes, croates, slovènes cohabitaient sans problème. Mais dans les esprits, les clivages dus à la guerre subsistent.
Mostar est, officiellement une ville et une entité administrative unique ; mais dans les faits il y 2 villes : la ville musulmane et la ville chrétienne qui s'ignorent.
Les esprits mettront du temps à guérir et oublier. Un jeune ménage rencontré il y a 3 ans en Croatie m'a raconté comment une de leurs amie a du fuir la Croatie du jour au lendemain en abandonnant tout sur place parce que ses parents étaient un couple mixte (mère croate et père serbe).

Malheureusement, certains mercantis entretiennent le souvenir avec ce genre de gadget : des crayons bille fabriqués avec des cartouches de fusil. Désolant !
5_Guerre de 1993_06.JPG
6_Guerre de 1993_02.JPG


Le vieux pont turc aujourd'hui
7_Vieux pont turc_13.JPG
Hélas, difficile à photographier sans une nuée de touristes dessus
8_Vieille ville.JPG


Un monument classé : la mosquée de Mehmet Pacha
9_Mosquée de Mehmet Pacha.JPG
ImageImageImage
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Mais où sont donc "Boulhaya" et sa Troll ?

Message non lu par Boulhaya »

Cleopatre a écrit :
Je regretterais ,presque de ne plus faire le prof ,car avec ta doc en live ,c'eût été un vrai régal.....
Figure toi qu'hier après-midi j'ai visité de profondes gorges parcourues par un petit torrent. On voyait très bien les strates des différentes couches de calcaire. Et je me suis pris à regretter que mes profs d'histoire-géo n'aient pas été en mesure de me montrer des documents photos pour illustrer leurs propos. J'aurais peut-être été plus attentif à leur cours ; car, il faut bien l'avouer, un dessin à la craie au tableau, est lojn d'être aussi parlant. D'autant plus que, étant piètre dessinateur, le prof effaçait avant que je n'aie fini de copier. D'autre part, les coeffs des différentes disciplines faisaient qu'il était plus intéressant pour moi de bucher les disciplines scientifiques.

photo des strates de calcaire:
Géologie.jpg
ImageImageImage
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Mais où sont donc "Boulhaya" et sa Troll ?

Message non lu par Boulhaya »

"Rencontres inattendues"

Alors que je visitais hier un joli petit village slovène, je suis tombé en arrêt sur ceci :
1_Harley Davidson_01.JPG

Un superbe alignement de Harley-*Davidson. Et je n'étais pas seul à être de cet avis, à en juger par le gars accroupi qui les a toutes photographiées une par une "sous toutes les coutures"
2_Harley Davidson_02.JPG

Cette "Pink Lady" est superbe. Dans le lot, il y avait un "vilain petit canard" : une Triumph ;))

Et en pénétrant dans l'auberge voisine j'ai rencontré la joyeuse troupe
3-Harley Davidson_03.JPG


Certains camping-caristes tractent une Smart pour aller se balader

Mais cet allemand ne fait pas dans la dentelle :
4_Véhicules annexes_03.JPG
Rien moins qu'une Porsche !

En faisant le tour du superbe camping où je me trouve (46° 21' 39,72 N ; 14° 4' 48,90" E) en vue de faire un reportage pour Mr Terrains, je me suis trouvé nez à nez avec ces amis des vieux tracteurs.
5_Les amis des vieux tracteurs_02.JPG
6_Les amis des vieux tracteurs_01.jpg
6_Les amis des vieux tracteurs_01.jpg (456.86 Kio) Vu 25774 fois

et voici leurs montures
7_Vieux tracteurs_01.JPG
8_Vieux tracteurs_04.JPG

Chaque tracteur porte une cantine qui contient les bagages du conducteur. Ils sont autrichiens et m'ont expliqué qu'ils faisaient une balade de 5 jours pour faire le tour de la région montagneuse, et hyper touristique, où je suis actuellement.
ImageImageImage
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Mais où sont donc "Boulhaya" et sa Troll ?

Message non lu par Boulhaya »

Cléopatre a martyrisé son clavier pour écrire :
OK qu'il ne faut pas " polluer" les photos avec nos tronches , MAIS 1 ou 2 au cours de ton long périple , ce ne serait quand-même pas un crime de lèse majesté !!!! Hein ??? Et pis ,y'en a p'têt sur le forum ,qui te connaissent pas du tout et qui se demandent qui c'est ce Boulhaya .......
Bon, en voici une. Mais si tu ne trouves pas où se trouve cet hommage à Brassens (du moins je le suppose, car je n'ai pas trouvé d'information sur cette sculpture) tu auras un gage :miam: :alcool1: à notre prochaine rencontre dans un village du forum :mdr2:
Fichiers joints
Hommage à Brassens.jpg
ImageImageImage
Avatar du membre
cleopatre
Messages : 443
Enregistré le : sam. 22 août 2009 18:28
Modèle de caravane : Troll 530 GT +RAV4
prénom : francine
Localisation : 91750 Essonne
Contact :

Re: Mais où sont donc "Boulhaya" et sa Troll ?

Message non lu par cleopatre »

" Les z'amoureux qui se bécotent sur les bancs publics,bancs publics
Ont des p'tites gueules bien sympathiques ....." :ange: : :loving: :love1:

Comme toi Marcel !!! Une bonne gueule très sympathique ,thique ,thique !
T'aurais dû draguer un joli minois pour faire équipe avec toi , genre :Pin Up : ou bien ,plus sympa :pompom: ,histoire de donner vie à ce p'tit banc !!! :kiss1:

Bon OK :jesors:
Image FRANCINE
Avatar du membre
cleopatre
Messages : 443
Enregistré le : sam. 22 août 2009 18:28
Modèle de caravane : Troll 530 GT +RAV4
prénom : francine
Localisation : 91750 Essonne
Contact :

Re: Mais où sont donc "Boulhaya" et sa Troll ?

Message non lu par cleopatre »

Ah ! J'oubliais ! Je préfère ,et de loin le gage ,plutôt que de mobiliser les quelques neurones qui me restent ,à chercher "oùcéti" que ça se trouve !!! :glups: :miam: :glups: :miam: :alcool1: :alcool1: :alcool1:

: sos : : sos : :mdr3:
Image FRANCINE
Avatar du membre
Denis l'abeille
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008 19:45
Modèle de caravane : Hobby 440 FS
prénom : Denis & Yvette
Localisation : EST de la France
Contact :

Re: Mais où sont donc "Boulhaya" et sa Troll ?

Message non lu par Denis l'abeille »

Bonsoir Marcel,

Merci pour toutes ces photos, tu nous fais voyager avec ces reportages, :super: prends bien soin de toi.

@ + :hello:
Denis & Yvette Image
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Mais où sont donc "Boulhaya" et sa Troll ?

Message non lu par Boulhaya »

29 juin

J'ai amorcé ma remontée vers le nord. [Nostalgie]Je viens de passer 3 jours en Slovénie (46° 21' 39,72 N ; 14° 4' 48,90" E) dans un superbe endroit où, il y a 32 ans, j'ai rencontré mon grand amour :love: : ma chienne. :love: Elle errait autour du lac. Plus tard, nous avons compris ce qui lui était arrivé : elle avait une trouille folle des orages ; or dans les jours précédant notre rencontre il y avait eu un orage au cours duquel elle avait du s'échapper.[/Nostalgie].Demain je pars pour Klagenfurt ; il y a 30 ans cette région de l'Autriche était enclavée ; dans les magasins style Prisunic on ne trouvait pour les enfants que le costume traditionnel Dirndl pour les filles, culottes de peau pour les garçons.quand j'y suis repassé il y a 3 ans c'était jean à toutes les vitrines et plus le moindre costume traditionnel.
Après Klagenfurt, direction Salzburg puis Oberammergau (un superbe village bavarois où tous les 10 ans les habitants rejouent la passion du Christ ( lire sur ce sujet http://www.parismatch.com/Actu-Match/Mo ... au-191679/)) Puis Bad Waldsee pour voir, s'il est ouvert le musée de Monsieur Hymer.
Après ce sera la récupération de mes 2 petits diables pour 1 mois de vacances en France afin qu'ils perfectionnent leur bilinguisme.

Pas de photo car la connexion du camping est horriblement lente et les photos ne passent pas.
ImageImageImage
Avatar du membre
troll-manhattan
Messages : 419
Enregistré le : dim. 6 janv. 2008 08:06
Modèle de caravane : Fleurette Tamaris 37 DD de 1992 Scénic 1.6 DCI 130cv
prénom : Patrick
Localisation : 28
Contact :

Re: Mais où sont donc "Boulhaya" et sa Troll ?

Message non lu par troll-manhattan »

Merci Marcel de nous faire voyager avec ces si magnifiques photos!!! :super:

Tu me donnes des idées pour ma retraite d'ici 20 ou 30 ans...???? :mdr1:

Je suis déjà monté sur le pont de Mostar (je devais avoir 10 ans) il y avait des plongeurs à l'époque qui sautaient tout prêt des rochers!!!

Mes parents nous avaient faire un tour en Yougoslavie en Notin...

Rien que pour toi une photo de la Constructam ;-)
Depuis que je t'ai rencontré à Provins j'ai une pensé pour toi, car je n'oublie pas ta gentillesse :flow:
100_2800.JPG
100_2800.JPG (86.08 Kio) Vu 25696 fois
Porte toi bien

Patrick
Agis avec gentillesse, mais n'attends pas de la reconnaissance. "Confucius"
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Mais où sont donc "Boulhaya" et sa Troll ?

Message non lu par Boulhaya »

Bonjour Patrick,

Les plongeurs existent toujours : j'en ai vu il y a 2 ans; du moins ils faisaient semblant de vouloir plonger, attendant que quelqu'un les paie ; mais ce jour là les touristes étaient trop radins donc pas vu de plongeon.
Cette année, la température étant en dessous de 20° (au mois de juin !!!) ils avaient enfilé une petite laine et ne faisaient même pas semblant de vouloir plonger !
ImageImageImage
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Mais où sont donc "Boulhaya" et sa Troll ?

Message non lu par Boulhaya »

Les environs de Bled

Bled est la vitrine du tourisme en Slovénie. Connu pour son lac et l'ile du lac (la seule en Slovénie), son chateau, sa situation au pied du Triglav (littérallement : 3 têtes) où l'on vient skier l'hiver, cette localité comprte des environstrès agréables.
Pour commencer, les gorges de Vintgar, un des lieux de balade du Parc National du Triglav. Très encaissées, le soleil y pénètre rarement. Elles sont parcourues par un impétueux torrent
Gorges de Vintgar_01.JPG
L'endroit a été amenagé avec des passerelles
Gorges de Vintgar_02.JPG
sans lesquelles il serait impossible de s'y aventurer
Gorges de Vintgar_03.JPG
Après l'effort, le réconfort, à l'auberge : Cuisto : : Cuisto : : Cuisto : située à l'entrée des gorges
Gorges de Vintgar_04.JPG
Origine garantie : le torrent.
Gorges de Vintgar_05.JPG
La relève, dans les assiettes, est assurée


Autre lieu très agréable, le petit village de Radovlica aux jolies maisons
Radovlica_01.JPG
Radovlica_02.JPG
Radovlica_03.JPG
Radovlica_04.JPG
Radovlica_05.JPG
Malheureusement, beaucoup de fresques sont fortement dégradées

Autre spécialité locale : le fleurissement (difficile à battre)
Radovlica_06.JPG
Autre spécialité locale : la confection de pain d'épices
Radovlica_08.JPG
Et dans cette fabrique, un travail hautement spécialisé : La décoration de coccinelles, en taille réelle, ! en pain d'épices
Radovlica_09.JPG
ImageImageImage
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Mais où sont donc "Boulhaya" et sa Troll ?

Message non lu par Boulhaya »

1er juillet

Le camping de Klagenfurt est en ébullition : l'ironman se déroule dimanche.
Ironman_01.jpg
Ironman_01.jpg (473.07 Kio) Vu 25631 fois
Au programme :
3,8 km de natation
180 km de vélo
42 km de course à pied

Les compétiteurs arrivent en masse
Ironman_02.JPG
Ironman_02.JPG (471.2 Kio) Vu 25631 fois
Les faux vainqueurs du Tour de France aussi :mdr1: :mdr2: :mdr3:
ImageImageImage
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Mais où sont donc "Boulhaya" et sa Troll ?

Message non lu par Boulhaya »

J'ai quitté Klagenfurt et sa fontaine au Dragon réalisée entre 1582 et 1593 dans un bloc de chloritoschiste
Klagenfurt_01.JPG
ses superbes maisons
Klagenfurt_02.JPG
Klagenfurt_03.JPG
Klagenfurt_04.JPG
son parlement de Carinthie
Klagenfurt_05.JPG
Klagenfurt_05.JPG (580.54 Kio) Vu 25976 fois
et sa salle des blasons dont les murs sont couverts de 665 armoiries des notables ayant siégé aux états de Carinthie de 1591 à 1848
Klagenfurt_07.JPG
et dont le plafond représente l'hommage des memebres des états de Carinthie à l'empereur Charles VI en 1728
Klagenfurt_06.jpg
En me baladant, j'ai fini par croiser une carinthienne en habit traditionnel
costume traditionnel.JPG
ImageImageImage
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Mais où sont donc "Boulhaya" et sa Troll ?

Message non lu par Boulhaya »

Dernières nouvelles

samedi 26 juin

Je quitte la Croatie pour la Slovénie. À la frontière je liquide mes derniers Kunas dans une station service. Lorsque je veux redémarrer, le moteur se fait prier, hoquète et finalement se met en route. J'ai compris : je viens de me faire couillonner par une dénomination hermétique : extra diésel qui cachait un diésel de mauvaise qualité.

Les jours suivants, problèmes au démarrage puis ensuite plus d'ennuis.

vendredi 2 juillet
Je quitte Klagenfurt de bonne heure car l'étape vers Salzburg est longue.Heureusement depuis que je n'ai plus fréquenté cet itinéraire, il y a 30 ans, de nombreuses améliorations y ont été apportées avec des creusement de tunnels qui évitent aux usagers des pentes non négligeables. Je décide de vider le réservoir au maximum avant de refaire un plein. Plein effectué dans une station BP avec à nouveau des dénominations commerciales hermétiques. Arrivé à Salzburg à 13 heures je me dirige vers le terrain de camping que j'ai sélectionné. Mauvaise surprise : l'herbe est haute, la barrière fermée ; le terrain est visiblement abandonné. Comme il y à côté une auberge accueillante,
Auberge des chasseurs.jpg
Auberge des chasseurs.jpg (567.07 Kio) Vu 25970 fois
j'y casse la croute.
En sortant je vois plusieurs caravaniers désorientés de trouver porte close au terrain. Je repars vers Salzburg à la recherche d'un autre terrain. Alors que j'attendais le passage au vert d'un feu tricolore le moteur s'emballe, se met en surrégime. Il me faut plusieurs essais pour arriver à couper le contact. J'essaie de redémarrer : le moteur ne veut rien savoir. j'appelle mon service d'assistance qui me dit m'envoyer un dépanneur. Celui-ci mettra 2 heures à arriver ; avec le Scénic et la caravane qui encombraient le carrefour, j'ai fait plus d'un mécontent. Le dépanneur charge la voiture sur son plateau ; c'est là que je découvre un inconvénient du frein électrique automatique qui équipe mon Scénic : si le moteur ne tourne pas le frein reste serré et le chargement s'est révélé problématique. Ensuite attelage de la caravane sur le camion et direction la concession Renault où nous arrivons à 16h30. Le dépanneur dételle la caravane puis décharge la voiture. J'apprends alors que c'est vendredi, que l'atelier est déjà fermé et qu'il me faudra attendre lundi 5 juillet pour rechercher la panne. Comme il s'apprêtait à repartir, je lui fais observer qu'il y a un terrain de camping à 1 km du garage et je lui demande d'y conduire la caravane. Il me répond qu'il va revenir dans 5 minutes. Mais il ne revient pas. Je rappelle le service d'assistance qui le contacte et lui dit de remorquer la caravane. Mais le dépanneur cherche toute sorte de faux-fuyants, raconte au service d'assistance que tous les campings sont pleins, ce qui est bien entendu faux. Comme la concession ferme ses barrières pour le week-end à 18h, je rappelle le service d'assistance à 17h50 pour qu'il relance le dépanneur. Finalement un employé de la concession remorque la Troll devant le garage et le dépanneur se pointe à 18h20. Nous partons direction le camping ; arrivé à un carrefour, le dépanneur s'engage à tout hasard à gauche pour constater qu'il s'engage dans un cul de sac. Il recule et veut prendre un chemin plus à gauche ; je lui fais observer qu'il s'agit d'une piste cyclable, que ladite piste passe sous une route via un tunnel où il en passera pas. Finalement il prend la route de droite et nous arrivons rapidement au camping. il me dételle devant un emplacement vide et se barre en me disant qu'il a beaucoup de boulot. Heureusement que les campeurs savent s'entraider ; 2 danois viendront m'aider à placer la caravane sur l'emplacement.

Moi qui rêvait depuis plusieurs années de visiter Salzburg, je suis gâté : 4 jours minimum d'immobilisation.
ImageImageImage
Avatar du membre
cleopatre
Messages : 443
Enregistré le : sam. 22 août 2009 18:28
Modèle de caravane : Troll 530 GT +RAV4
prénom : francine
Localisation : 91750 Essonne
Contact :

Re: Mais où sont donc "Boulhaya" et sa Troll ?

Message non lu par cleopatre »

Et ben dis donc ,que d'émotions encore !! J'imagine le moment ,où le gars qui conduisait ta caravane au camping ,voulait passer par un tunnel trop petit !!! Boudiou ! :( :berk1:

Si tu reçois ensuite ,de ton sevice d'assistance ,une enquête de satisfaction , je suppose que tu vas "arranger" le dépanneur ! : Mecontent :

Visite bien Salzburg en espérant que tu récupères ton scénic rapidement et on attend des : Photo : forcément !
Image FRANCINE
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Mais où sont donc "Boulhaya" et sa Troll ?

Message non lu par djef24 »

je ne connaissais pas l'inconvénient du frein électrique en cas de panne.................et ça ne me rassure pas du tout car j'ai aussi un frein électrique sur mon Picasso :gene1:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Mais où sont donc "Boulhaya" et sa Troll ?

Message non lu par Boulhaya »

je ne connaissais pas l'inconvénient du frein électrique en cas de panne.................et ça ne me rassure pas du tout car j'ai aussi un frein électrique sur mon Picasso
Mais en arrivant au garage, le problème était pire : si le Scenic était monté sur le plateau en le trainant, il refusait par contre d'en descendre. Les employés du garage Renault ont alors vidé mon coffre soulevé le simili plancher qui cache la roue de secours et tiré sur une poignée reliée à une ficelle avec un enrouleur (comme les poignées de démarrage de certaines tondeuses à gazon) et, miracle, plus de frein !

Djef, renseigne-toi auprès de ton concessionnaire ; tu as sûrement une astuce équivalente sur ton Picasso ; le tout est de savoir où est la poignée
ImageImageImage
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Mais où sont donc "Boulhaya" et sa Troll ?

Message non lu par Boulhaya »

Cléopatre a écrit
Et ben dis donc ,que d'émotions encore !!
Eh bien l'émotion la plus forte a été cet après-midi quand on m'a annoncé le devis de réparation : 1600€ :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
ImageImageImage
Avatar du membre
lidibrini
Messages : 611
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 10:18
Modèle de caravane : Triton 430GT
prénom : Didier
Localisation : 27670..... 20 km de rouen
Contact :

Re: Mais où sont donc "Boulhaya" et sa Troll ?

Message non lu par lidibrini »

1600€ ??? pour quelle panne ??? qu'y a t il sur le devis ????
baver toujours mais ne jamais médire
(Cagouille anonyme)
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Mais où sont donc "Boulhaya" et sa Troll ?

Message non lu par Boulhaya »

Comme je l'ai expliqué précédemment, plus moyen de démarrer. Au garage on m'a parlé de pompe, laquelle ? je l'ignore on m'a simplement dit que la pièce seule coûtait 450€. Ensuite je ne suis pas du tout connaisseur en mécanique, il m'est donc difficile de contrôler le devis, d'autant plus qu'il est en allemand.

Je n'ai pas le choix : réparer ou abandonner véhicule et caaravane sur place.
ImageImageImage
Avatar du membre
cleopatre
Messages : 443
Enregistré le : sam. 22 août 2009 18:28
Modèle de caravane : Troll 530 GT +RAV4
prénom : francine
Localisation : 91750 Essonne
Contact :

Re: Mais où sont donc "Boulhaya" et sa Troll ?

Message non lu par cleopatre »

Tu ne crois pas qu'ils exagèrent en profitant du fait que tu sois étranger ??? :diable:
Y'a bien quelqu'un sur le fofo capable de faire un diagnostic à distance et de te dire si c'est de l'arnaque ou non ???????
Le devis est une horreur :( J'espère qu'ils te l'ont fait par écrit ???
Image FRANCINE
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Mais où sont donc "Boulhaya" et sa Troll ?

Message non lu par Boulhaya »

Tu ne crois pas qu'ils exagèrent en profitant du fait que tu sois étranger ???
Le devis est une horreur J'espère qu'ils te l'ont fait par écrit ???

Je suis de l'avis de Cléopatre; D'autant plus que j'ai déjà eu un problème avec les "méthodes de réparation de Renault".

Au retour de ma balade d'automne 2009, je m'aperçois que le lave-glace ne fonctionne plus. Je fais réparer chez Renault et, sans rire, ils me présentent un devis avec remplacement du réservoir, de sa goulotte de remplissage et de la pompe de lave-glace. Ayant procédé à des essais chez moi, j'avais pu voir que la pompe fonctionnait sans problème mais que le réservoir ne conservait pas l'eau qu'on y versait. J'ai refusé le changement de pompe. Heureusement que j'ai réclamé la restitution des pièces changées. J'ai pu constater que la goulotte neuve que l'on m'avait montée était rigoureusement identique à celle que l'on me rendait. J'ai "rué dans les brancards" et exigé le remboursement de la goulotte. J'ai pu constater aussi qu'un peu de mastic silicone aurait pu obturer le trou et m'éviter plus de 60€ de réservoir.

06/07

Dernières, et très mauvaises, nouvelles

Le moteur serait HS, cylindres endommagés ; ce qui ne me surprend pas vu le surrégime qu'ils ont subi. Ma société d'assistance va mandater un expert pour savoir si le véhicule est réparable ou doit être classé en épave. Quelle que soit la décision de l'expert, il faudra trouver une solution pour rentrer en France avec la caravane. Et mon problème est celui de la récupération de mes petits-enfants dans la Ruhr si je n'ai plus de véhicule.
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Partir à l'étranger »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités