Re: Mais où sont donc "Boulhaya" et sa Troll ?
Posté : mer. 2 juin 2010 11:34
Bonjour,
Premiers pas en Serbie
Ce matin (31 mai) passage de la frontière vers la Serbie. Franchissement de la douane hongroise qui me demande d'ouvrir la caravane pour vérifier qu'il n'y avait pas un passager clandestin allongé sur le plancher.
Puis passage de la douane serbe à qui je tends ma carte d'identité ; refus, ils me réclament un passeport. Je descends donc de voiture pour aller chercher le passeport dans la caravane ; ils me font comprendre que je vais créer un bouchon et me disent d'aller sur le parking, ce que je fais. Puis je reviens vers eux avec le passeport. Du coup, j'ai échappé à la fouille à laquelle ont eu droit tous les autres véhicules.
Mais quelques kilomètres après la frontière, j'interprète mal une instruction de mon GPS et je sors de la route principale. Me rendant compte de mon erreur, je fais demi-tour sur une petite route de campagne et je reviens vers le grand axe routier (qui n'est pas une autoroute) ; une seule bretelle d'accès qui me fait prendre la route principale dans le mauvais sens ; mais à la sortie de la bretelle un vaste espace à droite de la voie de circulation me permet de faire un demi tour et reprendre la bonne direction.
Quelques kilomètres plus loin je suis rattrapé par une voiture de police qui m'intime l'ordre de la suivre jusqu'à un parking. Je me vois reprocher d'avoir effectué ce demi-tour. Un des flics me menace d'abord d'une interdiction de circuler pendant 3 mois en Serbie puis me parle d'une amende, sans papier, de 30 000 dinars (300 €) je leur ai répondu que, venant de pénétrer en Serbie, je n'ai pas un seul dinar, je ne peux payer qu'en euros. Air ennuyé d'un des flics qui me dit "Nous avons été corrects avec vous, pourquoi ne l'êtes vous pas avec nous ?" Je n'ai pu que reprendre mon leit motiv : je n'ai pas de dinars serbes. Finalement ils ont préféré me laisser partir.
J'avais repéré un campingà à 10 kms de la ville de Subotica. Pas de bol, il est fermé. Le temps est exécrable, pluie à verse. je file donc à Subotica avec la Troll derrière le Scenic et coup de chance, je trouve à me garer pas trop loin du centre.
À l'Office de Tourisme, ils m'indiquent un autre camping dans la localité où j'ai fait choux blanc le matin. J'y retourne donc et trouve avec difficulté le terrain de camping, classé*** qui m'a été indiqué.
En fait de camping, il s'agit d'une pizzéria qui loue quelques bungalows, dispose d'un maigre bout de pelouse, inaccessible avec la caravane pour cause de branches vraiment trop basses (même le Scenic ne passerait pas).
Pas de sanitaires. Mais pour 3€ la nuit, électricité comprise, je ne vais pas trop râler.
Sur le coup de 6 heures des préparatifs se font jour.
Au bout de 2 heures, les victimes commencent à bronzer
Tandis qu'une joyeuse bande de copains chante et danse au son de 2 accordéons.
Ça picole sec ; à peine arrivé pour faire quelques photos, je me suis retrouvé avec un verre de sliwowicz (gnôle locale) entre les mains.
Pour Pat16, le roi du pédalier, si t'as quelques pédaliers et pignons en trop, voici ce que tu peux en faire ( système très répandu dans les Balkans)
Remarquer la connectique du moteur
Lendemain de fête : les "cadavres"
La vie n'est pas trop chère : j'ai diné à la pizzeria (pizza copieuse et à ma mode, c'est à dire sans fromage + bière) pour 4,7€
Ma position 46° 6' 19" N 19° 44' 10" E
Premiers pas en Serbie
Ce matin (31 mai) passage de la frontière vers la Serbie. Franchissement de la douane hongroise qui me demande d'ouvrir la caravane pour vérifier qu'il n'y avait pas un passager clandestin allongé sur le plancher.
Puis passage de la douane serbe à qui je tends ma carte d'identité ; refus, ils me réclament un passeport. Je descends donc de voiture pour aller chercher le passeport dans la caravane ; ils me font comprendre que je vais créer un bouchon et me disent d'aller sur le parking, ce que je fais. Puis je reviens vers eux avec le passeport. Du coup, j'ai échappé à la fouille à laquelle ont eu droit tous les autres véhicules.
Mais quelques kilomètres après la frontière, j'interprète mal une instruction de mon GPS et je sors de la route principale. Me rendant compte de mon erreur, je fais demi-tour sur une petite route de campagne et je reviens vers le grand axe routier (qui n'est pas une autoroute) ; une seule bretelle d'accès qui me fait prendre la route principale dans le mauvais sens ; mais à la sortie de la bretelle un vaste espace à droite de la voie de circulation me permet de faire un demi tour et reprendre la bonne direction.
Quelques kilomètres plus loin je suis rattrapé par une voiture de police qui m'intime l'ordre de la suivre jusqu'à un parking. Je me vois reprocher d'avoir effectué ce demi-tour. Un des flics me menace d'abord d'une interdiction de circuler pendant 3 mois en Serbie puis me parle d'une amende, sans papier, de 30 000 dinars (300 €) je leur ai répondu que, venant de pénétrer en Serbie, je n'ai pas un seul dinar, je ne peux payer qu'en euros. Air ennuyé d'un des flics qui me dit "Nous avons été corrects avec vous, pourquoi ne l'êtes vous pas avec nous ?" Je n'ai pu que reprendre mon leit motiv : je n'ai pas de dinars serbes. Finalement ils ont préféré me laisser partir.
J'avais repéré un campingà à 10 kms de la ville de Subotica. Pas de bol, il est fermé. Le temps est exécrable, pluie à verse. je file donc à Subotica avec la Troll derrière le Scenic et coup de chance, je trouve à me garer pas trop loin du centre.
À l'Office de Tourisme, ils m'indiquent un autre camping dans la localité où j'ai fait choux blanc le matin. J'y retourne donc et trouve avec difficulté le terrain de camping, classé*** qui m'a été indiqué.
En fait de camping, il s'agit d'une pizzéria qui loue quelques bungalows, dispose d'un maigre bout de pelouse, inaccessible avec la caravane pour cause de branches vraiment trop basses (même le Scenic ne passerait pas).
Pas de sanitaires. Mais pour 3€ la nuit, électricité comprise, je ne vais pas trop râler.
Sur le coup de 6 heures des préparatifs se font jour.
Au bout de 2 heures, les victimes commencent à bronzer
Tandis qu'une joyeuse bande de copains chante et danse au son de 2 accordéons.
Ça picole sec ; à peine arrivé pour faire quelques photos, je me suis retrouvé avec un verre de sliwowicz (gnôle locale) entre les mains.
Pour Pat16, le roi du pédalier, si t'as quelques pédaliers et pignons en trop, voici ce que tu peux en faire ( système très répandu dans les Balkans)
Remarquer la connectique du moteur
Lendemain de fête : les "cadavres"
La vie n'est pas trop chère : j'ai diné à la pizzeria (pizza copieuse et à ma mode, c'est à dire sans fromage + bière) pour 4,7€
Ma position 46° 6' 19" N 19° 44' 10" E

ou bien ,plus sympa 