Page 1 sur 1

" Comme on fait son lit .... "

Posté : mar. 9 déc. 2008 14:28
par Christophe
Hello !

Le dicton dit : " Comme on fait son lit , on se couche !.... "
couchage.jpg
couchage.jpg (62.28 Kio) Vu 19210 fois
Selon si l'on fait son lit tous les matins, ou le soir, si on re-transforme en banquettes et dinettes, ... :

- Literie traditionnelle :

Drap housse, drap, couverture(s) ou couette
Traversin, oreillers,...

- Literie " Lit TOUTFAIT " : entre 70 et 120 €
littoutfait.jpg
littoutfait.jpg (24.32 Kio) Vu 19222 fois
D’un excellent rapport qualité/prix est composé d’une couette 350 g, d’un drap de dessus tout coton et d’un drap housse,

le tout maintenu et relié par système de "fermeture éclair"

Ensemble haut de gamme pour des lits toujours vite et bien faits.

Afin de faciliter le lavage, les deux draps sont entièrement détachables. Ils sont 100% coton ce qui vous assure un excellent confort, confort qui est également assuré par un soufflet d’aisance situé entre les 2 draps.

Tissus extérieur : 65% Polyester 35% Coton

Tissus intérieur : 100% Coton. Garnissage intérieur 100% Polyester

- Duvets : aux environs de 50 €
Duvets.jpg
Duvets.jpg (20.69 Kio) Vu 19222 fois
Par temps frais avec des températures jusqu'à -20° à l'extérieur, ce sac vous garantie un maximum de confort et de chaleur. Un duvet spécialement sélectionné pour ses qualités thermiques supérieures ainsi que son confort grâce à son épaisseur.
Sac traité déperlant, idéal pour les temps humides.
En forme de trapéze, il vous laisse libre de vos mouvements. Doté d'une fermeture latérale avec bande anti-coincement. Colerette anti froid.

Dimensions:

- Dans son sac de compression: 28 cm de diamètre pour 46 cm de Hauteur soit un volume d'environ 28 litres. 2200 grammes

- 73 cm de large aux épaules - 32 cm de large au pieds.

- 230 cm de long dont 190 cm des pieds jusqu'aux épaules

- Surmatelas: aux environs de 150 €
Surmatelas.jpg
Surmatelas.jpg (5.1 Kio) Vu 19210 fois
Le surmatelas assure une meilleure hygiène du lit : il s'enlève facilement pour être aéré ou même lavé.
La mousse haute résilience offre un grand confort de sommeil en soulageant toute pression localisée.
Garnissage 100% laine d'agneau qui absorbe l'humidité, retient la chaleur et maintient une température régulière.
Dessus matelassé pour un contact moelleux.
Vendu enroulé pour faciliter le transport.

- Autres : ???

Selon le nombre de couchages, tente en annexe, ou lit superposé, il reste aussi à ranger tout cela soit pour partir vers l'étape suivante ou tout simplement garder un certain ordre dans sa caravane lors de la journée .

Qu'elles sont vos ruses ?

Je vous souhaite de beaux rêves !


Et moi alors ????
504096.jpg
504096.jpg (26.86 Kio) Vu 19203 fois

Re: " Comme on fait son lit .... "

Posté : mar. 9 déc. 2008 21:59
par M17
La petite brune sur la 1ére photo je ferais bien le lit avec elle :super: ça me changerait de mémére (Attendons la réaction d'Agnés)

Re: " Comme on fait son lit .... "

Posté : mar. 9 déc. 2008 22:26
par Pat16
Bonsoir ;-)
La petite brune sur la 1ére photo je ferais bien le lit avec elle
ben moi j'aimerais bien le défaire avec elle :lol: :mdr1:

Sinon pour une réponse sérieuse, désolé je n'ai pas encore dormi en Eriba, je dirai cela plus tard ;) (l'un ou l'autre je ne sais pas encore, mais en tous cas pas le duvet :-o )
Pat.

Re: " Comme on fait son lit .... "

Posté : mar. 9 déc. 2008 22:43
par M17
Nous comme à la maison protége matelas vu notre grand âge!!drap de dessous et couette
Le truc tout fait on a donné, pas pratique pour secouer les puces et soufflet pas assez conséquent

Re: " Comme on fait son lit .... "

Posté : mar. 9 déc. 2008 22:50
par Pat16
;-)
Le truc tout fait on a donné, pas pratique pour secouer les puces et soufflet pas assez conséquent
c'est pourquoi, déjà j'exclue le duvet (déjà bien assez donné quand j'étais jeune) 8-)
Pat.

Re: " Comme on fait son lit .... "

Posté : mer. 10 déc. 2008 00:40
par PtitePoule
Bonsoir !

Pour nous c'est 2 duvets jumelés Chacuns ............. :taré1: (pour les parents !)

Comme çà , on "s'invite" et .................dodo chacun chez soi !!! :mdr3:

Soit en tout , sept duvets identiques , 4 pour les parents et 1 par enfant !

Le tout etant interchangeable a volonté !!!

Tout coton , 80 x 190 (très doux GO SPORT)

Re: " Comme on fait son lit .... "

Posté : mer. 10 déc. 2008 02:19
par Chag
Michigan a écrit :La petite brune sur la 1ére photo je ferais bien le lit avec elle :super: ça me changerait de mémére (Attendons la réaction d'Agnés)
Comme tu aimes voyager, préfères tu que Mémère te dise :
T'habites à Rabat ou t'habites Moscou ? A méditer ;-) :oops: :gene3:
Pas de bises Agnès :langue:

Re: " Comme on fait son lit .... "

Posté : mer. 18 févr. 2009 01:13
par POLZA
Bonsoir

J'aimerais avoir des infos sur le lit tout fait, un retour d'expérience objectif car en tant que p'tit nouveau Eribiste nous aimerions laisser le lit de notre Triton en permanence et profiter soit de la dinette avant sinon de l'extérieur pour se mettre à table selon la saison mais éviter le 1/4 d'heure de gym à faire et défaire le lit .

Vos conseils Merci :idea: :idea: :idea:

@+ :hello:

Re: " Comme on fait son lit .... "

Posté : mer. 18 févr. 2009 09:22
par Pat16
Bonjour ;-)
mais éviter le 1/4 d'heure de gym à faire et défaire le lit .
C'est vrai que ça doit être du sport :roll: , ( pas encore testé), d'un autre côté la dinette avant, il vaut mieux prendre la place à gauche (celle ou on est coincé par le cabinet de toilettes), et se faire servir :roll: :lol:
Pat.

Re: " Comme on fait son lit .... "

Posté : mer. 18 févr. 2009 10:04
par M17
Pat16 a écrit :Bonjour ;-)
mais éviter le 1/4 d'heure de gym à faire et défaire le lit .
C'est vrai que ça doit être du sport :roll: , ( pas encore testé), d'un autre côté la dinette avant, il vaut mieux prendre la place à gauche (celle ou on est coincé par le cabinet de toilettes), et se faire servir :roll: :lol:
Pat.
D'accord avec toi Pat 16

Re: " Comme on fait son lit .... "

Posté : mer. 18 févr. 2009 10:46
par Ziton
bonjour,
Nous "habitons" aussi une Triton. Repas dehors ou sur la dinette avant, et lit toujours fait : drap house jersey extensible pour le dessous et couette avec house dessus. Pas de gym et de contorsion et couette facile à secouer .

Re: " Comme on fait son lit .... "

Posté : ven. 16 avr. 2010 23:45
par Christophe
Hello !

De toutes manières, quelle que soit la literie ou la façon de faire son lit, j'en connais un qui ne nous contredira pas.

Dans une : eriba : , on dort bien !











:ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:
grahampike36.jpg
grahampike36.jpg (259.54 Kio) Vu 18420 fois

Re: " Comme on fait son lit .... "

Posté : sam. 17 avr. 2010 06:15
par djef24
c'est un futur éribiste acharné.......c'est sur..............il baigne dedans tout petit ..alors : eriba : : eriba : : eriba :

Re: " Comme on fait son lit .... "

Posté : sam. 17 avr. 2010 08:49
par tintin
Bonjour, C'est vrai que quand on fait son lit avec sommier à lattes et bon matelas,on passe de Bonnes Nuits.
On vient de tester le Week End dernier..... :super:
En plus le bon air et un petit verre de trop ,c'est le TOP.... :mdr3: :mdr3:

Re: " Comme on fait son lit .... "

Posté : sam. 17 avr. 2010 08:55
par djef24
tintin a écrit :Bonjour, C'est vrai que quand on fait son lit avec sommier à lattes et bon matelas,on passe de Bonnes Nuits.
On vient de tester le Week End dernier..... :super:
En plus le bon air et un petit verre de trop ,c'est le TOP.... :mdr3: :mdr3:
....et....tu as oublié le principal........un gros câlin :hehe:

Re: " Comme on fait son lit .... "

Posté : jeu. 23 juin 2011 16:27
par chrisbrood
Ola !

Pour ceux qui font du somnambulisme, le sac de couchage qui n’empêche pas de marcher !

http://www.selkbagusa.com/Selk-bag-3G.aspx

Image
:ghee:

Re: " Comme on fait son lit .... "

Posté : jeu. 11 août 2011 16:15
par chataignisse
Bonjour,

C'était un peu mon souci de devoir faire et défaire le lit tous les jours (1ère expérience en Puck en juillet)......

Et bien, c'est vraiment pas un problème...

J'utilise une alèse plateau, un drap housse, une couette en couleur(sans housse) et un polochon.....Le matin,on laisse bordé en haut, on roule le tout et on met la table par dessus...... et avantage, ça fait un coussin dans le dos quand on veut lire tranquille, les jambes allongées sur la banquette !!!....Et le soir, y'a plus qu'à dérouler et border en bas.

Je vous mets 2 photos.
C'est juste ma petite expérience.....mais si ça peut servir à des nouveaux "puckistes" qui se posent plein de questions....

Re: " Comme on fait son lit .... "

Posté : jeu. 11 août 2011 18:54
par lolo64
Voilà notre Puckichambre. :malin1:

Re: " Comme on fait son lit .... "

Posté : jeu. 15 déc. 2011 22:20
par ferrals
bonjour
nous a trouve une triton tm a lit jumeau ou grand lit comme on veut lit jumeau super comme ça je peux me coucher plus tard sans réveiller madame surtout si on a abusé du pousse café :mdr3:
le pousse café déjà testé mais la triton pas encore mais des amis venu chez moi l'on testé le couchage nickel
et surpris car pas obligé de passer l'un sur l'autre pour se coucher en mode grand lit
et de plus vu sa grandeur on pourrait même inviter une seconde : nat : mais madame :hurt1:
au fait Christophe le bébé super mignon il tient de qui ?

Re: " Comme on fait son lit .... "

Posté : lun. 26 déc. 2011 17:01
par gege69
Bonjour
Nous avons 2 lits tout fait 1 place tels que representés^plus haut a vendre: 60E les deux en excellents etats
Si cela interesse ?
A+
gege69 ;)

Re: " Comme on fait son lit .... "

Posté : mar. 27 déc. 2011 00:38
par ferrals
bonjour
auriez vous une photo car cela pourrai minteressé 60@euros les deux c est une bonne affaire les frais en supplement
cordialement

Re: " Comme on fait son lit .... "

Posté : ven. 30 déc. 2011 14:32
par gege69
Voila l'ami j'ai fait les photos et j'attends ton mail pour te les envoyer.
C'est un systeme en 3 parties:
le drap de dessous qui se glisse comme un lit housse sur le matelas;
le drap de dessus relié a celui de dessous par une fermeture eclair de chaque coté;
la couette pardessus reliée par fermeture eclair a celui de dessus, qui se trouve en dessous !!
Est ce clair?

Ces 2 ensembles se trouvaient dans la triton que j'ai acheté en Mars 2010 et c'est du quasiment neuf, les personnes n'utilisant que rarement cette caravane.
Et moi, j'avais mon propre materiel.
Voila pour les infos
Gege69 ;)

Re: " Comme on fait son lit .... "

Posté : ven. 30 déc. 2011 15:20
par ferrals
bonjour
c est très clair je t'ai envoyé mon e mail et comme je ne suis pas chez moi je te l'envoi par le forum
mais je peux lire mes mails merci d avance

Re: " Comme on fait son lit .... "

Posté : sam. 4 août 2012 09:04
par Eribabill
bonjour,
Un petit conseil en passant utilisez l' icone "pause" en bas a droit de la démo pour suivre a votre rythme ;-)

Re: " Comme on fait son lit .... "

Posté : sam. 4 août 2012 09:26
par NICT00
chrisbrood a écrit :Ola !

Pour ceux qui font du somnambulisme, le sac de couchage qui n’empêche pas de marcher !

http://www.selkbagusa.com/Selk-bag-3G.aspx

Image
:ghee:
:hello:
Pas mal mais pour le gros câlin, madame ne dois pas apprécier :mdr3: :mdr1:

Re: " Comme on fait son lit .... "

Posté : sam. 15 juin 2013 22:13
par louli
Salut les amis eribistes, :D

Connaissez-vous un bon sur matelas à mettre sur le lit 2 places de ma Pan familia de 92 ? :gene4:

Nous avons mon mari et moi des problèmes de dos :( et les coussins ayant déjà bien vécu, il sont parfait pour l'assise mais limite pour une bonne nuit :-/

Merci d'avance ! :super:

Re: " Comme on fait son lit .... "

Posté : dim. 16 juin 2013 12:03
par venturi91
Bonjour
j'ai trouver un bon surmatelas chez Ikéa réf: TÂRSTA entre 70 euros 80 euros et je passe de trés bonne nuits dans ma Puck ..........
Francis

Re: " Comme on fait son lit .... "

Posté : dim. 16 juin 2013 14:23
par Les Comtois
Surmatelas Litrimarché à mémoire de forme 2x1.40 environ 100€ avec trois zones de portage..... le pied :super: :super: :super: :super:

Jean-Paul