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Caravaning des Eribamaniacs Européens
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Message non luPublié: Dim 28 Avr 2019 19:25 
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Inscrit le : Dim 21 Avr 2019 23:02
Message(s) : 30
Localisation : LANDES
Modèle de caravane: Puck
prénom: BRUNO
Bonsoir,
Je suis tombé sur ce pneu, certe cher mais qui me paraît intéressant pour la
puck à comparer avec les classiques plutôt type camionnete.
https://www.longstonetires.fr/145sr10-d ... uajet.html
Quelqu'un a-t-il déjà testé?
Je me dis qu'en vitesse élevée, ce type de pneu risque d'apporter pas mal de stabilité.
A ce sujet, question à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse claire: existe-t-il une raison légale pour laquelle la vitesse maxi. Est de 100km/h avec nos Pucks?
Cdt.


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Message non luPublié: Dim 28 Avr 2019 19:51 
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Inscrit le : Ven 19 Oct 2012 13:30
Message(s) : 2968
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Modèle de caravane: Troll 2012
prénom: CLAUDIA et ALAIN
Pratiquement toute les carabanes sont homologuées pour 100 km/h maxi.
Juste une homologation !
Après chacun fait comme il veut mais attention à l'assurance qui, quand il faut payer, cherche le pourquoi du comment et souvent, elle trouve ! !
Dans certains pays, il est obligatoire d'avoir un disque de vitesse limite sur la carabane de 100 km/h.

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Erib@lin


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Message non luPublié: Dim 28 Avr 2019 21:02 
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Inscrit le : Sam 1 Nov 2008 13:37
Message(s) : 10054
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Modèle de caravane: Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom: J-Pierre + Marie-Thé
PALME a écrit:
Bonsoir,
Je suis tombé sur ce pneu, certe cher mais qui me paraît intéressant pour la
puck à comparer avec les classiques plutôt type camionnete.
https://www.longstonetires.fr/145sr10-d ... uajet.html
Quelqu'un a-t-il déjà testé?
Je me dis qu'en vitesse élevée, ce type de pneu risque d'apporter pas mal de stabilité.
A ce sujet, question à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse claire: existe-t-il une raison légale pour laquelle la vitesse maxi. Est de 100km/h avec nos Pucks?
Cdt.


:hello:

Ce qui me chagrine avec ce pneu, c'est qu'il n'a pas d'indice de charge ni de vitesse !!
La traduction dit bien que ce n'est pas un pneu remorque ...
Ce pneu Dunlop 145 SR 10 est un dessin de bande de roulement tellement évocateur qu'il donne vraiment un look Mini précoce et se comporte comme il se doit. D'autres pneus sont disponibles dans la taille 145 SR 10, mais attention, beaucoup d'entre eux sont des pneus de remorque et affecteront considérablement la maniabilité d'une voiture légère telle qu'une Mini. Nous recommandons de s'en tenir à l'Aquajet Dunlop SP Sport Aquajet. Le diamètre total du 145 SR 10 SR 10 Dunlop SP Sport Aquajet est de 492 mm et sa largeur est de 147 mm.

Perso je préférerais ce genre de pneu :
https://www.norauto.fr/produit/pneu-fal ... lUEALw_wcB

Et surement d'autres sites en cherchant un peu, mais indice de charge 69 = 325 Kg et vitesse S = 180 Km/h :super:
https://www.cdiscount.com/auto/r-pneu+145+10.html#_his_

JP :happy1:

Nota : 145 SR 10 et 145.80 R 10 c'est kifkif

_________________
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............


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Message non luPublié: Dim 28 Avr 2019 21:10 
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Inscrit le : Dim 21 Avr 2019 23:02
Message(s) : 30
Localisation : LANDES
Modèle de caravane: Puck
prénom: BRUNO
Si ce sont des 68S donc 630Kg de charge et 180km/h


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Message non luPublié: Lun 29 Avr 2019 12:10 
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Inscrit le : Dim 21 Avr 2019 23:02
Message(s) : 30
Localisation : LANDES
Modèle de caravane: Puck
prénom: BRUNO
Bonjour,
Je souhaiterais monter ce type de pneus en tubeless. J'ai parcouru les discussions et je crois comprendre que les jantes MEFRO d'origine ne sont pas adaptées et nécessitent une chambre...je viens d'envoyer un message à Accuride, qui a racheté Mefro, pour valider cela et essayer d'avoir une référence équivalente chez eux éventuellement, car en effet elles ont l'air solide ces MEFRO. Si quelqu'un a déjà testé le tubeless sur ces jantes ou jantes compatible, je suis preneur de vos retours!


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Message non luPublié: Lun 29 Avr 2019 12:23 
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Inscrit le : Mer 6 Juin 2012 20:09
Message(s) : 1605
Localisation : 45
Modèle de caravane: Puck de 1979
prénom: Nina & Claude
:hello:
Sur ma puck de 79 j'ai des Nankang 145/80 R10 69S.
Pas de problème avec.
A+
Claude

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Les rassemblements en ERIBA......"un pur Bonheur". JPR

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Message non luPublié: Lun 29 Avr 2019 12:38 
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Inscrit le : Dim 21 Avr 2019 23:02
Message(s) : 30
Localisation : LANDES
Modèle de caravane: Puck
prénom: BRUNO
Merci du retour Claude. Donc tu veux dire en tubeless avec les jantes MEFRO? Mes jantes sont de 80 donc on doit avoir les mêmes.


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Message non luPublié: Lun 29 Avr 2019 13:05 
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Inscrit le : Mer 6 Juin 2012 20:09
Message(s) : 1605
Localisation : 45
Modèle de caravane: Puck de 1979
prénom: Nina & Claude
Pas en tubless mais avec chambres.
A+
Claude

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Message non luPublié: Mar 30 Avr 2019 17:20 
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Inscrit le : Mar 6 Sep 2011 18:29
Message(s) : 2797
Localisation : Sud
Modèle de caravane: Puck's 1979
prénom: Damien
Les jantes des 79 acceptent le tubeless (mefro)

ATTENTION A NE PAS METTRE DE CHAMBRE A AIR DANS DES PNEUS TUBELESS C EST TRES DANGEUREUX ET TOTALEMENT INTERDIT !!


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Message non luPublié: Mar 30 Avr 2019 19:49 
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Inscrit le : Sam 1 Nov 2008 13:37
Message(s) : 10054
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Modèle de caravane: Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom: J-Pierre + Marie-Thé
Si il est déconseillé de mettre une chambre à air dans un pneu tubeless sur une jante tubeless, il est impossible de faire autrement sur une jante tubetype, (avec chambre à air) aujourd'hui tous les pneus sont tubeless, mais la jante n'est pas étanche et son profil ne permet pas une étanchéité du talon du pneu.
Perso j'ai ça sur mon Land de 1972, qui plus est à des jantes en deux parties démontables, dites combat, avantage pneu indéjantable sans séparer les deux demie jantes, mais jantes pas du tout étanches !!!!

JP :happy1:

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Message non luPublié: Mar 30 Avr 2019 20:36 
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Inscrit le : Mer 6 Juin 2012 20:09
Message(s) : 1605
Localisation : 45
Modèle de caravane: Puck de 1979
prénom: Nina & Claude
Dams a écrit:
Les jantes des 79 acceptent le tubeless (mefro)

ATTENTION A NE PAS METTRE DE CHAMBRE A AIR DANS DES PNEUS TUBELESS C EST TRES DANGEUREUX ET TOTALEMENT INTERDIT !!


Bin oui mais sur ma spitfire pneus tubless ET chambre à air sur roues à rayons.
J'suis d'accord avec JP :ange: , sur les anciennes tout tubeless et chambre à air. :flow:
A+
Claude

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Message non luPublié: Mar 30 Avr 2019 21:37 
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Inscrit le : Sam 21 Avr 2018 06:43
Message(s) : 96
Localisation : 42 nord
Modèle de caravane: Triton 1972 + VW T3 1987
prénom: Thomas
le profil du pneu fait vraiment daté, et je doute que l'évacuation de l'eau soit au top.

On dirait plutôt un pneu au look ancien pour rester cohérent avec les voitures de cette époque. Et c'est ce qui doit expliquer son prix : esprit collection, plutôt que performances élevées.


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Message non luPublié: Mer 1 Mai 2019 21:07 
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Inscrit le : Dim 21 Avr 2019 23:02
Message(s) : 30
Localisation : LANDES
Modèle de caravane: Puck
prénom: BRUNO
Bonsoir,
Oui je ne suis pas sûr du profil et des perfo. de ces Dunlop...en effet, c'est ptèt un compromis type pneu collection....à voir.
Par contre, je vois que les avis semblent un peu diverger sur la compatibilité de monte tubeless des Mefro produites autour des années 80...cette histoire de talon non adapté est-elle confirmée par des mauvaises expériences déjà vécues?
Demain je vais aller voir un bon spécialiste pneus avec une de mes jantes pour évaluer tout ça et voir s'il fait trouver d'autres jantes pour une monte tubeless.
J'ai lu aussi pas mal sur le forum Anglais/US qui traite de sujet similaire et on dirait qu'en effet certains ont changé leur jantes pour du 4x100 sans déport compatible avec des pneus tubeless.
A priori le montage avec chambres sur pneus recommandés tubeless peuvent tenir mais c'est quand même pas le top en terme d'échauffement vu les structures internes....y'en a qui percent la bande de roulement à l'aiguille pour éviter les poches d'air....enfin si une monte tubeless facile se présente, je. ferais part.
Cdt.!


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Message non luPublié: Mer 1 Mai 2019 23:41 
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Inscrit le : Sam 1 Nov 2008 13:37
Message(s) : 10054
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Modèle de caravane: Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom: J-Pierre + Marie-Thé
:hello:

Un pneu tubeless avec une chambre, sur une jante non étanche tubetype, si au gonflage on prend soin de pousser sur la valve, je ne vois pas ou l'air pourrait rester prisonnier entre le pneu et la chambre.
De plus impossible de mettre une valve tubeless (Ø 11,5) sur jante tubetype....

JP :happy1:

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Message non luPublié: Jeu 2 Mai 2019 14:49 
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Inscrit le : Dim 21 Avr 2019 23:02
Message(s) : 30
Localisation : LANDES
Modèle de caravane: Puck
prénom: BRUNO
Bonjour,
Alors je suis passé voir 2 spécialistes ce matin:
Première nouvelle: mes pneus de 7 ans sont actuellement montés en tubeless sur les jantes d'origine....donc ça tient...
Cela dit, les gens valident que c'est un peu la roulette Russe et qu'en cas de perte de pression, c'est le déjantage garanti, car pas de talon de maintien.
Concernant la monte de chambre sur pneus prévu tubeless: ils déconseillent car échauffement. Mais ça reste moins oure que dans mon cas présent car en cas d'éclatement, le pneu est maintenu.
J'essaie donc de me trouver des jantes compatibles...


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Message non luPublié: Jeu 2 Mai 2019 17:51 
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Inscrit le : Dim 21 Avr 2019 23:02
Message(s) : 30
Localisation : LANDES
Modèle de caravane: Puck
prénom: BRUNO
Bon ben les dés sont jetés:
- 2 jantes 4 trous en 3.5 x 100 tubeless commandées chez Franc-online après avoir confirmer la dispo. auprès de M. Franc qui s'est montré très disponible et de bon conseils. Prix frais de port inclus: 40 Euros.
- 2 pneus Falken 145/80/10 68S commandés chez AlloPneus. Prix frais de port inclus: 85 Euros.
Certes à 15 Euros la jante tole je ne m'attends pas à avoir la qualité des Mefro 1980....mais elle sont données pour une charge max. de 440kg. donc normalement ça devrait aller et au moins elle auront un talon de maintien...je vous donnerai un retour une fois tout monté et testé.


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Message non luPublié: Mar 7 Mai 2019 17:20 
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Inscrit le : Dim 21 Avr 2019 23:02
Message(s) : 30
Localisation : LANDES
Modèle de caravane: Puck
prénom: BRUNO
Bonsoir,
J'ai reçu mes pneus, puis mes jantes neuves aujourd'hui....Je m'attendais à des jantes quasi identiques mais avec ce fameux talon...et bien rien du tout! Se sont exactement les mêmes que nos Mefro, fabriquées par la société italienne CLM Wheels. J'ai donc recontacté Franc-Online et il est certain que ces jantes sont validées tubeless par ce constructeur....j'essaie d'avoir un retour de sa part.
Mon monteur de pneus était étonné mais sur ma demande, nous avons monté les 2 Falken en tubeless sur les jantes neuves, comme l'étaient les anciens sur les Mefro.
Pour l'instant, la question n'est pas encore résolue pour moi....j'aimerais voir d'autres jantes de remorques/caravanes même en 12/13 pouces, idéalement ancienne, car il me semble que celles en 13 montées sur la remorque de 95 de mon bop n'ont pas non plus de talon...


Pièces jointes:
IMG_0045 (Copier).JPG
IMG_0045 (Copier).JPG [ 150.98 Kio | Consulté 875 fois ]
IMG_0043 (Copier).JPG
IMG_0043 (Copier).JPG [ 80.82 Kio | Consulté 875 fois ]
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Message non luPublié: Dim 14 Juil 2019 11:06 
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Inscrit le : Mar 6 Sep 2011 18:29
Message(s) : 2797
Localisation : Sud
Modèle de caravane: Puck's 1979
prénom: Damien
C'est parfait :super: , ne t’inquiètes pas ça ne bougera pas ;-) , mes puck ont ces meme jantes la sans le talon trop prononcé et aucune fuite :glups: :happy1:

J'ai envie de passer sur de la jante plus jolie

https://www.thelittlecarshop.com/2801-4 ... e-brm.html

mais j'hesite à cause du deport different

Image

Pièce jointe:
photo112.jpg
photo112.jpg [ 118.41 Kio | Consulté 105 fois ]


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