Choix véhicule tracteur

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alias60
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Choix véhicule tracteur

Message non lu par alias60 »

Bonjour, je tracte une Eriba 540 Gt 1300 kg en charge avec une Passat 150cv qui a 255000 km et j'aimerais passer à une RAV4 hybride 222cv 4x4 la seule à pouvoir tracter 1600kg max. Quelqu'un a t'il une expérience avec ce genre de véhicule ou l'expérience de quelqu'un autour de lui ? D'avance merci. jyS
M17
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Re: Choix véhicule tracteur

Message non lu par M17 »

J'ai essayé ce rav 4 hybride pour moi son gros défaut c'est la boite automatique CVT qui lors d'une accélération fait mouliner le moteur et ensuite la puissance arrive il y a donc un temps mort!!!!!! C'est un véhicule pour conduite très cool avec une caravane je vois mal l'affaire et bonjour la conso!!!! Car toujours sur le thermique.
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djef24
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Re: Choix véhicule tracteur

Message non lu par djef24 »

Je croyais avoir vu quelque par que les hybrides ne tractaient pas......et que Toyota le deconsseillait fortement au début....mais bon peut ètre que ça a évolué ou que j'avais mal compris :ghee:
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Re: Choix véhicule tracteur

Message non lu par eribabinbin »

djef24 a écrit : sam. 5 oct. 2019 10:12 Je croyais avoir vu quelque par que les hybrides ne tractaient pas......et que Toyota le deconsseillait fortement au début....mais bon peut ètre que ça a évolué ou que j'avais mal compris :ghee:
Bonjour J-François.

Le Toyota RAV 4 hybride peut tracter, contrairement au Honda CR-V hybride :( , je vais essayer de garder le CR-V le plus longtemps possible.

Bonne journée, Benjamin.
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djef24
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Re: Choix véhicule tracteur

Message non lu par djef24 »

Je croyais que tu avais un RAV 4 , j' m'a suis gouré :imwith:
Modifié en dernier par djef24 le sam. 5 oct. 2019 10:31, modifié 1 fois.
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Re: Choix véhicule tracteur

Message non lu par def28 »

:( la technologie hybride de Toyota n'est pas faite pour tracter même si leurs véhicules ont une capacité sur la fiche technique. Déjà en solo c'est franchement insupportable en terme de sensations de conduite, le moteur thermique agit un peu comme un groupe électrogène et quand on le sollicite c'est l'enfer.
Alors j'ose pas imaginer en traction......
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fred72
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Re: Choix véhicule tracteur

Message non lu par fred72 »

si tu veux changer je te conseille d'acheter rapido les nouvelles passat ou superb 2.0 tdi en occasion récentes (après 2006 pour être sur le bon moteur euro6).plutot en boite manuelle la dsg7 n'est pas extra.


1400kg derrière une moulinette essence pseudo hybride tu vas être à 13-14l.
en suv tu as le 3008 hdi qui est très très bien la nouvelle boite auto eat8 est géniale. https://www.largus.fr/fiche-technique/P ... 12372.html
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Les Comtois
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Re: Choix véhicule tracteur

Message non lu par Les Comtois »

Le C5 aircross Shine 180 EAT8 est également une super traductrice. Et moins cher qu'un 3008.... ;-)
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Re: Choix véhicule tracteur

Message non lu par fred72 »

le 2.0hdi peugeot couplé à la boite eat8 (qui est une vrai bva de chez aisin) est vraiment extra
perso j'adhore conduire les 308 qui ont un train avant vraiment génial. le 3008 reprend ce type de réglage de train avant
la c5 est comme la 508 moins directe qu'une 308..
pour les prix c'est vrai qu'un 3008 de 2017 avec 100000km est autour de 20000euros alors qu'une c5 est à 14000e énorme...si en plus elle parle plusieurs langues
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LANDERIBA
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Re: Choix véhicule tracteur

Message non lu par LANDERIBA »

Les Comtois a écrit : sam. 5 oct. 2019 16:32 Le C5 aircross Shine 180 EAT8 est également une super traductrice. Et moins cher qu'un 3008.... ;-)
A ce prix faut pas hésiter, "Google traduction" va se rhabiller :mdr3: :mdr1:

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Tokata
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Re: Choix véhicule tracteur

Message non lu par Tokata »

bonjour
Je ne connais pas la boîte eat8 mais je possède tiguan de 2015 150 cv avec dsg7 et contrairement à ce qui a été écrit Je peux t assurer qu en position S de préférence pour laisser le moteur monter sans les « tours » c est un régal..... avec troll . Je suis en moyenne à 8.5 litres .
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Les Comtois
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Re: Choix véhicule tracteur

Message non lu par Les Comtois »

Merci Jean-Pierre pour la correction de ma conne de tablette :merci: :merci:
Perso mon moteur est un 2.0l 150cv Tdi avec boîte DSG6 et je ne passe jamais en mode sport car une vitesse de moins et conso 8l avec la Troll et 7.5 avec la Superpuck. Et avec un Yéti 4x4.
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alias60
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Re: Choix véhicule tracteur

Message non lu par alias60 »

Bonjour, et bien dit donc, je ne pensais pas avoir autant de réponses, merci à tous.
A l'origine je cherchais un véhicule à boite manuelle mais mon épouse (anti boite auto) est descendue ravie mercredi dernier de l'essai de la Yaris Hybride et vient d'en acheter une d'occasion. Je peux donc passer à la boite auto ;-)) . Mon autre soucis c'est mon dos, j'ai du mal maintenant à monter et descendre de ma Passat SW et souffre du dos sur longs parcours. C'est la cause de ma recherche en véhicule plus "haut".
Vu les retours positifs que certains d'entre vous font du 3008, je vais aller voir pour en essayer un. Pour revenir au RAV4 je suis monté dedans, on est vraiment bien assis et bien tenu.
Merci à tous, cordialement.
PS: si vous avez d'autres véhicules à me conseiller, je suis preneur.
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Re: Choix véhicule tracteur

Message non lu par djef24 »

Mon épouse et moi avons aussi des problèmes de dos et .......nous roulons depuis plus de 10 ans en Citroèn C4 PICASSO (3 Picasso en 10 ans ).....c'est une voiture surélevée et d'un confort exceptionnel....bref , le confort citroèn et notre dos ne s'en plaint pas , au contraire ;-)
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Re: Choix véhicule tracteur

Message non lu par M17 »

Il y a aussi: kia Hyundai Mercedes BMW Audi Fiat Volkswagen qui font des voitures surélevées
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Re: Choix véhicule tracteur

Message non lu par vieux.lion »

Très content du Discovery sport 150 cv boite auto hydraulique .conso : 8.6 avec troll Poids remorquable 2200 kg .Cdlt
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Re: Choix véhicule tracteur

Message non lu par pascalou05 »

C'est bien les hybrides, mais sur petits trajets car une fois la batterie vide on promene le poids des batteries pour rien, notamment sur grands parcours.
Il faut savoir que le prix des véhicules électriques et hybrides vont fortement baisser dans les prochaines années donc en attendant le diesel vaut largement le coup.
8,9 l/100 avec le Duster DCI 110 tractant les 1200 kgs de la cagouille. Le seul regret: pas de boite automatique.
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Re: Choix véhicule tracteur

Message non lu par fred72 »

je voulais dire les dsg7 (il y en a de 2 types sec et à huile ) ne sont pas extra en terme de fiabilité et pourtant je suis pro audi....
en terme de fiabilité et performance le 3008/5008 2.0hdi est le suv gagnant. ça faisait longtemps.
la présentation du tiguan est un peux mieux mais les visites au garage risquent d'être plus fréquentes. attention de bien prendre les nouveaux moteurs 2.0tdi depuis 2015.
sinon tu a le x3 de bmw qui est un déménageur et le mazda cx5 pas trop cher.
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Re: Choix véhicule tracteur

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Lu sur un forum Land !!!
Si tel est le cas, même plus de question à se poser :(

INFO ou INTOX ???

Les députés ont votés l'interdiction de revendre des véhicules d'occasions essence, diesel et hybride à partir du 1er janvier 2030 et confirmé l'interdiction de vendre des véhicules neufs essence, diesel et hybride à partir du 1er janvier 2040.
https://auto.bfmtv.com/actualite/les-de ... 10298.html

JP :happy1:
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Re: Choix véhicule tracteur

Message non lu par djef24 »

On va revenir aux diligences et au crottin sur les routes :ghee:Quoique , le crottin , c'est bon pour fumer les jardins et remplacera ainsi les engrais....c'est ça la vraie écologie :mdr1: :mdr1: :mdr1:
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Re: Choix véhicule tracteur

Message non lu par Tokata »

Le tiguan 150 cv « euro 6 »est couplé avec avec dsg7 DQ500 à bain d huile qui accepte jusqu a 550 nm dont la réputation n est plus à démontrer .ca fait maintenant 1 ans que je l utilise et RAS pourvu que ça dure :) je connais de nombreux taxi ayant plus de 300000 kilomètres et aucun frais ou panne ormis la vidange bien entendu tous les 60000 . Il vrai à mon avis qu il faut éviter les dsg à « sec » surtout en traction car très sollicitée. Je pense aussi qu il faut vraiment l utilisé en position S en traction pour éviter qu elle soit en sous régime . Même en boîte manuel nous n’avons pas la même conduite et sommes obligés d avoir une conduite dites plus sportive du au poids...
Enfin c est mon avis.....
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Re: Choix véhicule tracteur

Message non lu par Les Comtois »

Merci Christophe pour ta pièce jointe, cela fait 8 ans que je circule avec une boîte DSG 6( sur deux véhicules) et je n'avais jamais utilisé ces préconisations. :super: En sachant que jamais eu de problème.....
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Re: Choix véhicule tracteur

Message non lu par fred72 »

hello
les précédents véhicules (jusqu'en 2016 pour les plus anciens) étaient en dsg6 qui en effet était très fiable, le passage en dsg7 a amené plus de problèmes. je n'ai pas non plus parlé de casses en série. mais la dsg6 était vraiment sans problème même si elle est moins facile à vidanger que d'autres boites.
c'est pourquoi en prenant en compte ces éléments sur la fiabilité je suis repassé en bvm monodisque. Et la bvm n'est pas super étalonée pour rouler à 80.
chez psa pas de problème eat6 ou eat8. vidange facile.
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Re: Choix véhicule tracteur

Message non lu par djef24 »

fred72 a écrit : ven. 11 oct. 2019 08:27 hello

chez psa pas de problème eat6 ou eat8. vidange facile.
fred
Pas de vidange prévue pour la boite EAT6 ;-)
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Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Graissé à vie...... jusqu'à la mort !!!! :(
J'ai même vu certaines boites sans bouchon de vidange !!! :mrgreen:

JP :diable:
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Re: Choix véhicule tracteur

Message non lu par djef24 »

LANDERIBA a écrit : ven. 11 oct. 2019 19:18 :hello:

Graissé à vie...... jusqu'à la mort !!!! :(
J'ai même vu certaines boites sans bouchon de vidange !!! :mrgreen:

JP :diable:
Et aussi sans bouchon de remplissage....... : LOL : :ange: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
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Re: Choix véhicule tracteur

Message non lu par fred72 »

faut chercher la vidange de l'eat6 est comme celle de l' aisin tf 80
le bouchon de remplissage est dessus. sous la batterie.
la boite se vidange tous les 60000. c'est mieux de le faire à la machine moteur tournant.
https://www.facebook.com/sas.aatransmis ... 979655177/

pour la dsg le remplissage se fait par la vidange ainsi que le niveau. z'aime bien faire des blagues chez vw. comme le filtre à huile en poistion inversée de certains véhicules...

à part ça on parle des boites zf >450nm qui sont enfin vidangées chez audi et bmw?
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Re: Choix véhicule tracteur

Message non lu par djef24 »

Merci fred , je garde ça dans un coin de ma tète pour exiger la vidange à 60000 km......ça a du bon un forum , on y apprend plein de choses :super: :super: :super:
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Re: Choix véhicule tracteur

Message non lu par fred72 »

"pour exiger la vidange à 60000 km" dans une concession psa tu as une chance sur trois que ce soit fait correctement. il faut faire au minimum deux vidanges si la concession le fait par gravité.on sort 50% de l'huile grand max à chaque vidange.
soit tu vas chez mercedes soit tu cherches un multimarque avec machine.
fred
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Re: Choix véhicule tracteur

Message non lu par alias60 »

Tokata a écrit : jeu. 10 oct. 2019 15:16 Le tiguan 150 cv « euro 6 »est couplé avec avec dsg7 DQ500 à bain d huile qui accepte jusqu a 550 nm dont la réputation n est plus à démontrer .ca fait maintenant 1 ans que je l utilise et RAS pourvu que ça dure :) je connais de nombreux taxi ayant plus de 300000 kilomètres et aucun frais ou panne ormis la vidange bien entendu tous les 60000 . Il vrai à mon avis qu il faut éviter les dsg à « sec » surtout en traction car très sollicitée. Je pense aussi qu il faut vraiment l utilisé en position S en traction pour éviter qu elle soit en sous régime . Même en boîte manuel nous n’avons pas la même conduite et sommes obligés d avoir une conduite dites plus sportive du au poids...
Enfin c est mon avis.....
Bonjour TOKATA, j'ai lu l'article en pièce jointe que vous avez joint à votre texte. Vous est-il possible de me communiquer le lien afin de l'avoir en entier, d'avance merci.
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Re: Choix véhicule tracteur

Message non lu par alias60 »

Bonjour à tous,
Je rentre d'un essai du RAV4 Hybryde 2 roues motrices.
Journées portes ouvertes chez tous les concessionnaires de la région. Sommes allés chez Peugeot pour le 3008, ma petite épouse trouvant l'accès trop haut, donc difficile, nous sommes passés chez Citroën pour le C5aircross, même motif, même punition !!! Nous nous sommes ensuite dirigés vers Toyota et là, accès facile ni trop haut ni siège trop ferme, donc essai du véhicule. Bluffé et agréablement surpris, on est très bien assis, direction assistée super agréable, véhicule souple mais puissant à l'accélération. Lorsque nous sommes montés il affichait 5,9l de conso aux 100km, de retour à la concession 5.8l au 100 alors que je l'ai sollicité et fait quelques pointes de vitesse (oups!) pour voir ce qu'il avait dans le ventre.
Bon pour tracter il faut prendre le 4x4 222cv à 2 moteurs électriques, il est un peu cher neuf mais dans 2 ans on en trouvera d'occasion.
Voilà, bien à vous.
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Message non lu par djef24 »

alias60 a écrit : sam. 12 oct. 2019 13:08
Bon pour tracter il faut prendre le 4x4 222cv à 2 moteurs électriques4x4 222cv à 2 moteurs électriques, il est un peu cher neuf mais dans 2 ans on en trouvera d'occasion.
Voilà, bien à vous.
jyS.
Rien que ça , Et bin dit donc.......ça doit couter un engin pareil......tout ça pour tirer une ériba :pleur4: :ghee:
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Re: Choix véhicule tracteur

Message non lu par Tokata »

Bonjour Jean-Yves
Tu tape dans moteur recherche « base de connaissance docteur bva « 
Toutes les DSG sont répertoriées . Dans l onglet ENTRETENIR ET BIEN UTILISER SA BOITE DSG / S-TRONIC tout est expliqué.
Bien sûr ils insistent sur les problèmes fatalement rencontrés dû aux nombreuses boîtes vendues , suite à mauvais entretien ou mauvaise série pour effectuer une Reprogrammation . Mais je ne suis pas convaincu et préfère rester à celle d origine .
Bon week-end
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Re: Choix véhicule tracteur

Message non lu par fred72 »

hello
tu as aussi l'A4 Allroad qui est une A4 un peu rehaussée ou la Leon Xperience.
elles se trouvent facilement en occasion. c'est un peu moins haut qu'un 3008 ou Tiguan.

pour le rav4 normal la conso tu es sur l'hybridation durant quelques dizaines de km. Tu devrais être à plus de 12l avec l'Eriba.
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Re: Choix véhicule tracteur

Message non lu par YOEL »

En neuf ou occasion ressente , il y a aussi le Seat Ateca tdi 150 cv 4 w ou le Tsi 190cv 4 w avec 320 Nm ...qui me fait de l’œil !
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Re: Choix véhicule tracteur

Message non lu par alias60 »

Bonjour à tous,
Finalement j'ai opté pour un Peugeot 5008 Allure 163cv 9cv fiscaux 5 places boite auto de 2014 avec 60600 kms certifiés, garanti 12 mois. J'espère qu'il fera le boulot. En tout cas il est plus haut que ma Passat et l'accès au siège conducteur y est beaucoup plus facile puisque plus haut, mon dos ne s'en portera que mieux.
Merci à tous pour vos avis éclairés et bonne route.
j-y
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vieux.lion
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Re: Choix véhicule tracteur

Message non lu par vieux.lion »

Pour sûr qu'il fera le boulot. En plus du confort un coffre géant. Bonne route ( vivement ) . Cdlt
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Eribalin
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Re: Choix véhicule tracteur

Message non lu par Eribalin »

Et Vieux Lion sait de quoi il parle ! !
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ATCHOUM
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Message non lu par ATCHOUM »

Je confirme très bonne tractrice.
J'ai le modèle de 2016 en 2l 150 CV.
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Message non lu par vieux.lion »

J'allais pas dire le contraire . Pas beaucoup roulé cette année 9000 kms seulement mais très content . Modèle 2019 180 cv. Et les 2 vélos électriques entrent dans le coffre .
Fichiers joints
20200724_122441.jpg
P1180859.JPG
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Message non lu par Eribalin »

Y a pas à dire, tu as encore de la place ! !
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Message non lu par ATCHOUM »

Très bien la petite planche pour tenir le vélo je retiens l'idée à mettre en application.
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Les Comtois
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Message non lu par Les Comtois »

Et toujours le marche-pied pour faucher le piéton sans attestation de sortie :hehe: :hehe: :hehe:
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Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Dino22
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Message non lu par Dino22 »

pour le rav4 normal la conso tu es sur l'hybridation durant quelques dizaines de km. tu devrais être à plus de 12l avec l'Eriba.
Avec le RAV 4 de 2019/2020 nouvelle génération d’hybride je doute très sérieusement que vous consommez plus de 10 l .
Je roule avec son cousin chez Lexus un Nx ( l’ancienne génération moins performante ) et même en roulant sur autoroute et en montagne sur un peu plus de 4000 km avec notre Triton j’ai fait une moyenne de moins de 9,5 l
En termes de fiabilité les japonais Honda / Toyota sont toujours en tête de classement Européen et Américain
Perso. je n’ai jamais eu de problème avec mes hybrides.
Il n’y a pas de boîte de vitesse pas de démarreur pas de vanne EGR ni turbo .
C’est pas un hasard si les taxis plébiscitent les hybrides, avec parfois des kilométrages 500 Mkm ou 1 million km avec le Moteur d’origine.
Malheureusement il y a peu de modèles hybrides compatibles pour tracter plus de 500/ 700 kg chez Toyota seul le RAV et en Awd(4x4) peut tracter 1650 kg .
Chez Lexus Nx en Awd 1500 kg ou le Rx 2000kg ( mais là le budget pique sérieux) .
Il est effectivement très difficile de trouver des renseignements pour tracter, autre que les constructeurs tricolores et Allemands.
Bon j’arrête vous allez croire que j’ai des actions chez Toy. :jesors:
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Message non lu par Eribalin »

9.5 litres / 100 km, c'est ce que je fais avec la Troll en 1300 kg mais moteur diesel.
Pour un essence , c'est plus que bien ! :super:
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Message non lu par eribabinbin »

Dino22 a écrit : lun. 16 nov. 2020 23:57
pour le rav4 normal la conso tu es sur l'hybridation durant quelques dizaines de km. tu devrais être à plus de 12l avec l'Eriba.
Avec le RAV 4 de 2019/2020 nouvelle génération d’hybride je doute très sérieusement que vous consommez plus de 10 l .
Je roule avec son cousin chez Lexus un Nx ( l’ancienne génération moins performante ) et même en roulant sur autoroute et en montagne sur un peu plus de 4000 km avec notre Triton j’ai fait une moyenne de moins de 9,5 l
En termes de fiabilité les japonais Honda / Toyota sont toujours en tête de classement Européen et Américain
Perso. je n’ai jamais eu de problème avec mes hybrides.
Il n’y a pas de boîte de vitesse pas de démarreur pas de vanne EGR ni turbo .
C’est pas un hasard si les taxis plébiscitent les hybrides, avec parfois des kilométrages 500 Mkm ou 1 million km avec le Moteur d’origine.
Malheureusement il y a peu de modèles hybrides compatibles pour tracter plus de 500/ 700 kg chez Toyota seul le RAV et en Awd(4x4) peut tracter 1650 kg .
Chez Lexus Nx en Awd 1500 kg ou le Rx 2000kg ( mais là le budget pique sérieux) .
Il est effectivement très difficile de trouver des renseignements pour tracter, autre que les constructeurs tricolores et Allemands.
Bon j’arrête vous allez croire que j’ai des actions chez Toy. :jesors:
:hello: Chez Honda le CR-V hybride ne peut tracter qu'un maximum de 750 kg :( , je garde c'est Hervé mazout

Benjamin.
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Message non lu par Oli vier »

Hello,

Sinon, oser le full électrique avec Tesla et traverser l'Europe.

C'est le pari réussi en Rockabilly : https://www.instagram.com/electric_camper/

:super:
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Message non lu par Les Comtois »

Avec le Karoq 2l tdi 190cv 4x4, 2100kg en traction, et la Pontos 1100kg 8.5l/100. Je pense que je vais garder le tracteur :frime: :frime:
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Re: Choix véhicule tracteur

Message non lu par Chambord45 »

Les Comtois a écrit : mer. 18 nov. 2020 21:29 Avec le Karoq 2l tdi 190cv 4x4, 2100kg en traction, et la Pontos 1100kg 8.5l/100. Je pense que je vais garder le tracteur :frime: :frime:
:hello:
1100 kg? avec le Pontarlier et les Morteaux? J'ai un doute sur le poids :mdr1: :mdr1: :mdr1:
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Re: Choix véhicule tracteur

Message non lu par gerard31530 »

Le samedi dernière j'ai commandé la nouvelle Citroën C4 Shine Pack, version BLEUHDi (euro 6), 130ch, BVA EAT8, couple maxi 300Nm/1750 tr/min, PTAC maxi remorque freinée 1200kg. Toutes options, inclus attelage RDSO avec contrôle de stabilité d'attelage.
Couleur gris acier donc ça sera une jolie combinaison avec notre Eriba 310GT !!
Nouvelle Citroen C4
Nouvelle Citroen C4
Livraison prévu mai/juin 2021.
Citroën C4 III (2021) + Eriba 310GT (2004)
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