Remise a niveau de la Careyvan 1983

310GT, 320GT
Avatar du membre
rey
Messages : 178
Enregistré le : sam. 18 juin 2022 13:06
Modèle de caravane : Eriba Profilé pan familia de 1983
prénom : Caroll et Reynald
Localisation : Seine Maritime
Contact :

Remise a niveau de la Careyvan 1983

Message non lu par rey »

Bon alors par oú qu'c'est-y qu'on commence?
Par le coffre ! Car souvent c'est là qu'est caché le grizbi....
Le coffre à bouteille de gaz méritait d'être revu, la planche n'aurai pas pu sauver les 2 amoureux du Titanic tellement elle était pourrie... bref un changement s’imposait, mais au remontage je me dis que ce coffre est un courant d'air, et qu'une tôle en alu pourrait le rendre plus pratique .
Alors une tôle de 3 mm qui trainait un coup de plasma et hop c'est chose faite.
Coffre bouteille de gaz
Coffre bouteille de gaz
Avatar du membre
rey
Messages : 178
Enregistré le : sam. 18 juin 2022 13:06
Modèle de caravane : Eriba Profilé pan familia de 1983
prénom : Caroll et Reynald
Localisation : Seine Maritime
Contact :

Re: Remise a niveau de la Careyvan 1983

Message non lu par rey »

J'y vais doucement car au travers du téléphone ce n'est pas super simple de poster.
Suite au montage de l'auvent, une bonne cure de jouvence imperméabilisant peut lui faire grand bien avec un produit de chez AEcamp
1 paire mais a bi lit zan
1 paire mais a bi lit zan
Nous en profitons pour recoudre les bavettes qui présentent quelques points de faiblesse entre la dite bavette et la toile, nous ressortons d'ancien rideaux qui dormaient à la maison pour remplacer ceux manquant de l'avant.
Et non y a pas de photos... :wouarf:
Puis faisant le tour des assises et coussins, je vois qu'il y a pas mal de points fragiles.
Notamment la banquette sous la fenêtre arrière, l'assise coté cuisine, les 2 assises à l'avant.
Bref l'occasion de démonter les housses, de tout passer en machine (rideaux, housses de dossiers et habillage des assises avant).
Un exemple des petits dégâts
Banquette du fond sous la fentre arriére
Banquette du fond sous la fentre arriére
L'occasion de faire vrombir la machine à bois, afin de recréer les bois cassés à la même cote mais en chêne cette fois ci :
La machine aboie et la careyvan passe
La machine aboie et la careyvan passe
Avatar du membre
rey
Messages : 178
Enregistré le : sam. 18 juin 2022 13:06
Modèle de caravane : Eriba Profilé pan familia de 1983
prénom : Caroll et Reynald
Localisation : Seine Maritime
Contact :

Re: Remise a niveau de la Careyvan 1983

Message non lu par rey »

En parallèle il y le chantier timon qui attend ses bagues de fiançailles sur l'établi, l'amortisseur est arrivé mais pas les bagues du coup la cérémonie de remontage est retardée....
[attachment=3]20220709_153517.jpg[/attachment]

J'en profite pour renforcer la portée de la banquette du fond en ajoutant un chevron de chêne 30 x40 mm de section fixé sur les support d'origine.[attachment=2]20220709_162633.jpg[/attachment]
Détail de l'assemblage
[attachment=1]20220709_162647.jpg[/attachment]
J'en profite pour renforcer les 2 assises de la dinette avant en ajoutant sous le contre plaqué de 5 mm des tasseaux de chêne afin d'éviter le fléchissement.
[attachment=0]20220709_172049.jpg[/attachment]
Fichiers joints
Mariage des piéces , non établi...
Mariage des piéces , non établi...
Chevron , tasseau c'est comme vous voulez
Chevron , tasseau c'est comme vous voulez
Des tailles (de manequins)
Des tailles (de manequins)
Correctionnel des assises quel sera le verdict
Correctionnel des assises quel sera le verdict
Avatar du membre
rey
Messages : 178
Enregistré le : sam. 18 juin 2022 13:06
Modèle de caravane : Eriba Profilé pan familia de 1983
prénom : Caroll et Reynald
Localisation : Seine Maritime
Contact :

Re: Remise a niveau de la Careyvan 1983

Message non lu par rey »

Puisque je suis a l'avant , allons y de l'avant .
Je continu en fabriquant le rasseau qui permet de recevoir la table en position couchette . En effet celui ci avait disparu et avait été remolacé par un bête bout de bois qui ne possédait pas de butée transversale et qui n'était pas a la bonne taille.
Je loge en dessous de la table 2 tourillons qui vont venir s'insserer dans le tasseau et dans le panneau qui supporte la table en position couchage.
Tourillons de centrage(pas de jeux de mots cette fois si...)
Tourillons de centrage(pas de jeux de mots cette fois si...)
Comme la plupart d'entre vous , je trouve que la penderie n'est pas super fonctionnelle et que l'espace en bas (espace du chauffage que je n'ai pas) manque d'aménagement alors on remédie a tout ca avec du cp de 10mm en bouleau et création d'une porte en oartie basse pour recevoir les future bouteilles d'apéro(au cas oú des membres du forum se pointeraient a l'impro pour l'apéro :hurt1:
Une porte
Une porte
La loge est encore vide mais ca va venir
La loge est encore vide mais ca va venir
Ensuite les étagéres bordées par une moulure de refort chanfreinée a la toupie oui je sais! J'ai laissé la barre .....
Je trouve que ca colle bien avec l'apéro ...vous me suivez? :glups:
Fichiers joints
Aprés l'apéro dans quel état j'érre?
Aprés l'apéro dans quel état j'érre?
Avatar du membre
rey
Messages : 178
Enregistré le : sam. 18 juin 2022 13:06
Modèle de caravane : Eriba Profilé pan familia de 1983
prénom : Caroll et Reynald
Localisation : Seine Maritime
Contact :

Re: Remise a niveau de la Careyvan 1983

Message non lu par rey »

Alors tout ça c'était le programme du samedi.
Ce matin dominical , j’entreprends de vérifier les freins, roulements, joints 0 lèvre, réglage des freins , vérif des amortisseurs et prises de cotes pour les changer dans un avenir proche. J'ai pas fait de photo, y faisait trop chaud et j'avais hyper soif (je n'ai que 2 mains quand même) :( .
Au remontage un coup de Belgom sur les enjos.
Deformation non professionelle.
Deformation non professionelle.
Pendant ce temps et par cette chaleur les coussins lavés dans la douches il y 2 jours se déshydratent au soleil.
Les coussins font bronzette.
Les coussins font bronzette.
.
A l'ombre et au frais (de la princesse) je m'affaire à remonter la mousse de la banquette du fond à l'agrafeuse pneumatique.
Agraffe ton cas.
Agraffe ton cas.
Comme nous sommes Dimanche et qu'il me reste du temps et que ce matin en remontant les rideaux j'ai cassé un arrêtoir de rideau.....
Je venais d'en commander et j'avais juste le nombre... quelle quiche :pendu:
Je m'amuse a fabriquer une réplique de cet arrêtoir en bois exotique .
Perçage taraudage 4mm
T'as rodage fait gaffe...
T'as rodage fait gaffe...
Avatar du membre
rey
Messages : 178
Enregistré le : sam. 18 juin 2022 13:06
Modèle de caravane : Eriba Profilé pan familia de 1983
prénom : Caroll et Reynald
Localisation : Seine Maritime
Contact :

Re: Remise a niveau de la Careyvan 1983

Message non lu par rey »

Découpage de la pièce à la scie à chantourner .
Ebauche
Ebauche
Réplique de la forme d'origine
Rey plic
Rey plic
Découpage de la forme
J'ai vraiment la forme en ce moment
J'ai vraiment la forme en ce moment
Un coup de ponceuse radiale pour arrondir les angles
Rey ponce!
Rey ponce!
Et voilà c'est fini.
Arrêtoir en bois mdr
Arrêtoir en bois mdr
Et pour finir ce beau weekend bien rempli, nous avons poussé la Careyvan à l'abri du soleil sous les arbres , pour lui donner un bon coup d'éponge magique sur le toit et toute la carrosserie .
Et me voilà en ce moment dans la Careyvan au fond du jardin à vous faire ce compte rendu .

Allez au dodo demain boulot ;-)
Avatar du membre
kalou
Messages : 895
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009 21:22
Modèle de caravane : Triton 430
prénom : pascal et patricia
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Remise a niveau de la Careyvan 1983

Message non lu par kalou »

Joli travail et bien documenté :super:
Rey ' veur au fond du jardin :mdr1:
ImageImage
Pascal et Patricia
Avatar du membre
vieux.lion
Messages : 3553
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 22:24
Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
prénom : michel &zezette
Contact :

Re: Remise a niveau de la Careyvan 1983

Message non lu par vieux.lion »

Remise à niveau soigneuse ! Un bel atelier bien rangé ! C.est pas comme le mien :rouge: :hehe:
Image
Avatar du membre
rey
Messages : 178
Enregistré le : sam. 18 juin 2022 13:06
Modèle de caravane : Eriba Profilé pan familia de 1983
prénom : Caroll et Reynald
Localisation : Seine Maritime
Contact :

Re: Remise a niveau de la Careyvan 1983

Message non lu par rey »

Merci a vous ;-)
Toujours rangé l'atelier de rey , car sinon j'arrive pas à me projeter.
Mais parfois le desordre de certain est un vrai rangement 8| ca me surprend parfois !

Kalou je suis un grand rêveur ou un raveur , mais j'ai jamais été dans une "rêve" party , p'tet qu'un jour :Pin Up :
Avatar du membre
rey
Messages : 178
Enregistré le : sam. 18 juin 2022 13:06
Modèle de caravane : Eriba Profilé pan familia de 1983
prénom : Caroll et Reynald
Localisation : Seine Maritime
Contact :

Re: Remise a niveau de la Careyvan 1983

Message non lu par rey »

Alors pendant qu'on se la raconte, y en a qui bosse m'sieur dame :contrac:
Ouai donc, sérieusement Carpentier, c'est qoua s'bazard ?
Comme j'ai pas mal arpenté les rues du forum, j'ai copié un conseil et passé du Polytrol sur la Troll qui est en fait une Pan mais bon ça marche quand même arf!
C'est une belle cure de jouvence, non pas de l'Abbé Soury mais de rey qui sourit au vu du résultat.
Pas de blabla des résultats:
Le champi brille
Le champi brille
Chouette produit tout de même
Chouette produit tout de même
Comme ce produit s'applique aussi sur les chromes, les enjoliveurs de roues y on eu droit.
De même que les poignées de traction dont les additifs sous les effets des UV migrent en surface, un coup de jouvence et hop, ça redonne la couleur et ça fixe les parties poudrées.
Poignée d'amour
Poignée d'amour
Comme on arrête pas le pinceau quand il s'active, j'ai aussi passé un coup sur les bordels en plastoc ... mince comment vous appelez ça vous??? Ha oui Les bords d'ailes .
Bord d'aile ambulant
Bord d'aile ambulant
Voilà c'est tout pour le moment.
Demain , normalement les bagues de timon arrivent .....
Donc demain soir remontage du timon, et ensuite grand weekend dans le Cotentin à Vauville pour étrenner la Careyvan . ::d
Avatar du membre
kalou
Messages : 895
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009 21:22
Modèle de caravane : Triton 430
prénom : pascal et patricia
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Remise a niveau de la Careyvan 1983

Message non lu par kalou »

Effectivement il y en a qui bosse, super travail
ImageImage
Pascal et Patricia
Avatar du membre
rey
Messages : 178
Enregistré le : sam. 18 juin 2022 13:06
Modèle de caravane : Eriba Profilé pan familia de 1983
prénom : Caroll et Reynald
Localisation : Seine Maritime
Contact :

Re: Remise a niveau de la Careyvan 1983

Message non lu par rey »

Bon bha , les bagues ne sont pas arrivées, Dpd se mélange les crayons, ce sont vraiment des...
Bref. Du coup découpage des bagues à la scie à ruban, pose de clinquant de 1/10 de mm sur le pourtour.
Decoupage pour laisser la bague se resserrer
Decoupage pour laisser la bague se resserrer
Pose du clinquant
Ca claque le clinquant
Ca claque le clinquant
Ré ajustage au 100000000 ème de micron au tour
Au tour a main .....
Au tour a main .....
Et puis vérif que ça coulisses bien sans TROP de jeu .
Ca glisse donc ca coulisse
Ca glisse donc ca coulisse
Careyvan chargée , prête à prendre la route.
Faudra juste re-démonter en revenant, pour remonter les bagues qui...... sont arrivées aujourd'hui ....... : Storm :
Avatar du membre
rey
Messages : 178
Enregistré le : sam. 18 juin 2022 13:06
Modèle de caravane : Eriba Profilé pan familia de 1983
prénom : Caroll et Reynald
Localisation : Seine Maritime
Contact :

Re: Remise a niveau de la Careyvan 1983

Message non lu par rey »

Hello ,
Après ce long weekend passé dans la Manche à Vauville, baptême d'Eriba pour nous et baptême du feu pour la Careyvan.
1ére nuit un peu rude, surtout avec les matelas à ressorts d'origine dont les angles laissent quelques courbatures au matin :aille2:
Seconde nuit plus confortable, car on trouve d'autres points d'appuis, puis juste avant la 3ème nuit à 23h45 dimanche, j'ai dû appeler le 112 pour un départ de feu observé depuis la plage du camping où nous prenions notre café, ce feu situé dans la lande à 2km du camping.
20 mn après mon appel
20 mn après mon appel
Puis au matin 7 hectares de disparus ......
le reflet mauve des bruyères à disparue
le reflet mauve des bruyères à disparue
Le feu sera maitrisé au matin, pour un nouvel essor à 15h et fera disparaitre 25 hectares de cette zone auparavant si jolie :/
inquiétude pour les habitants à proximité
inquiétude pour les habitants à proximité
Retour à la maison Mardi soir et reprise des travaux ainsi que des améliorations à apporter suite à notre petit séjour.

Les vérins du champignons étant arrivés entre temps, je les pose et comme ils sont plus petits de 15mm que ceux qui étaient montés, d'ailleurs les quatre vérins qui étaient posé dessus n'ont pas la même longueur, ils portent une date de fabrication de 2018 ;
La toile du champignon ne me semblait pas tendue avec ces vérins, de plus le puissance laissait à désirer face au poids du champignon.

J'ai opté pour des 355mm avec 140mm de course pour une force de 11kg, en changeant les points d'encrage ( les pattes de fixation hautes et basses comportent 2 trous.
J'ai donc choisi les trous qui permettent une tension adéquate de la toile et un maintient de la structure correct.
Vérins commandés sur le site de Cabesto dans le sud de la France pour 40€ les 4 sans les frais de port.
point bas
point bas
point haut
point haut
Avatar du membre
rey
Messages : 178
Enregistré le : sam. 18 juin 2022 13:06
Modèle de caravane : Eriba Profilé pan familia de 1983
prénom : Caroll et Reynald
Localisation : Seine Maritime
Contact :

Re: Remise a niveau de la Careyvan 1983

Message non lu par rey »

Ensuite comme beaucoup d'entre vous , je me suis fait piégé par les 2 détendeurs de la partie gaz .

Un 1er test, j'ai essayé avec une bouteille 13kg butane, le détendeur (d'origine de l'Eriba dans le coffre taré à 37mB) ouvert le second détendeur de sécurité, puis les robinets du gaz et du frigo : ça fonctionnait! super : Rien à faire juste à changer la bouteille pour une plus petite que nous avions déjà en camping :)

Suite à la réfection du coffre à bouteille, je monte la bouteille rouge de chez Tonton Edouard, pose le détendeur et je n'essaye pas !
Arrivé au camping impossible de démarrer le gaz et le frigo :/ ( on dit souvent que le gaz part, mais ici il était déjà parti........ :pascontent1:

Bref j'ai bricolé un truc sur place avec un collier Colson pour brider le détendeur de sécurité afin qui se laisse traverser.

Donc hier chantier N°1 ; suppression du "DSG" ainsi que du pré-détendeur, j'ai acheté 2 raccords gaz au pas de 20x150 mâle à souder sur tube de 12mm cuivre.
Montage en lieu et place du DSG et ça fonctionne.
J'ai testé aussi la sécurité fuite du détendeur, là aussi c'est concluant : Le détendeur coupe lorsque que le débit est supérieur à une valeur donné (sans doute indiqué sur la notice du détendeur de chez Tonton Edouard L)
Coût de l'opération 10.20 €
On y voir ici les 2 raccords 20x150 soudé au tube cuivre de diamètre 12mm en remplacement du DSG
On y voir ici les 2 raccords 20x150 soudé au tube cuivre de diamètre 12mm en remplacement du DSG
Une fois ça fait, je regarde du coin de l’œil les matelas à ressorts.
J’enlève les agrafes, les tissus direction machine, puis la mousse du dessus bien fatiguée, j'ôtes toutes les agrafes qui retiennent la partie ressort métallique et ôte le matelas en métal.
eriba epeda même comba
eriba epeda même comba


Puis on commence à réparer la partie bois qui à souffert, sur cette photo on y voit que la partie assise a été mal posé sur son support et que la cale est passée au travers quand les vacanciers se sont assis :hurt5:
réparation en cour
réparation en cour
Les mousses Bultex sont arrivées de chez Top Mousse.
Top mousse dont je dois dire qu'ils sont pro car un appel de leur part pour définir un point de livraison alternatif a été défini d'un commun accord :super:

En ce moment les fonds d'assises en bois sont en encollage, elles sont bordées de serre-joints, de presses et de dormants, j'ai renforcé les angles en recollant et en y greffant des tourillons de 8 collés (au par avant c’était juste collé et maintenu par de petites agrafes :nono:
Photo à venir.
Avatar du membre
rey
Messages : 178
Enregistré le : sam. 18 juin 2022 13:06
Modèle de caravane : Eriba Profilé pan familia de 1983
prénom : Caroll et Reynald
Localisation : Seine Maritime
Contact :

Re: Remise a niveau de la Careyvan 1983

Message non lu par rey »

Pendant que ça sèche réflexion sur le système électrique autonome.
Jusqu'alors en camping tente, j'avais une prise allume cigare sous le capot de la voiture qui alimentait un système de "distribution " couplé à un petit panneau solaire (20w), une batterie Li-ion faite maison 10Ah, un boitier fait maison pour alimenter des ampoule Led 12v 3W ainsi que recharger les téléphones et une enceinte Bluetooth .
Ce petit montage permet de s'éclairer même si la voiture doit rester hors du camping lors de rentrées tardives .
Ainsi ce montage pouvait tenir prés d'une vingtaine d'heure en mode 2 ampoule LED 3Watts .

Là je réfléchis à adapter ce système à la Careyvan .
Dans un premier temps juste pour l'éclairage Careyvan et auvent, dont je viens de changer les ampoules 21W 12V, par des ampoules au format identique mais à LED ( conso d'une ampoule 0.5 Ampére à la place de 1.75 A pour une ampoule classique de 21W )

Je vous ferai des photos de ce montage prévu, car pour le moment je réfléchi :siffle:

A suivre donc, je vous mettrais aussi les liens vers les ampoules, ça peut toujours servir ;-)
Fichiers joints
petit système deviendra grand
petit système deviendra grand
Avatar du membre
rey
Messages : 178
Enregistré le : sam. 18 juin 2022 13:06
Modèle de caravane : Eriba Profilé pan familia de 1983
prénom : Caroll et Reynald
Localisation : Seine Maritime
Contact :

Re: Remise a niveau de la Careyvan 1983

Message non lu par rey »

Pour ceux que ça intéresserait voici un lien vers" mohamed trés lent " concernant les ampoules de remplacement de 21W( intérieur et aussi stop et clignotant de l'Eriba .https://fr.aliexpress.com/item/32958527 ... pt=glo2fra

Et cet autre lien pour les ampoules type navette 35mm des feux de gabarit "Ha! laide"
https://fr.aliexpress.com/item/32692434 ... pt=glo2fra
Avatar du membre
kalou
Messages : 895
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009 21:22
Modèle de caravane : Triton 430
prénom : pascal et patricia
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Remise a niveau de la Careyvan 1983

Message non lu par kalou »

Toujours dans la bricole :super:
ImageImage
Pascal et Patricia
Avatar du membre
rey
Messages : 178
Enregistré le : sam. 18 juin 2022 13:06
Modèle de caravane : Eriba Profilé pan familia de 1983
prénom : Caroll et Reynald
Localisation : Seine Maritime
Contact :

Re: Remise a niveau de la Careyvan 1983

Message non lu par rey »

:blub: Oui carrément, si je ne bricole pas je suis mort :pendu: arf....
Donc comme je disais plus haut, petite photo du collage de la structure légère des assisses
Ca colle Anatole
Ca colle Anatole
Hier remontage des tissus d'origine (on ne touche surtout pas au superbe style vintage des années 80 :hurt5: ) .
Je réfléchi (miroir Ô mon beau miroir) à supprimer les pieds des assises que je ne trouve pas pratique.
J'imagine un système identique au couchage avant, mais pour ça il faut que je fabrique une table aux dimensions d'origine et je vais de ce pas poser la question dans un autre post.
Avatar du membre
rey
Messages : 178
Enregistré le : sam. 18 juin 2022 13:06
Modèle de caravane : Eriba Profilé pan familia de 1983
prénom : Caroll et Reynald
Localisation : Seine Maritime
Contact :

Re: Remise a niveau de la Careyvan 1983

Message non lu par rey »

Quand on aime , on ne s'arrête plus :flow:

Ouhlala c'est le bazar Carpentier !!!! vos photos sont dans le désordre !!

Réflexion faite sur l'autonomie électrique, comme à notre habitude nous tenons a rester autonome et ne pas utiliser le secteur pour nous vacances.
En tente déjà nous étions autonome, frigo sur gaz et éclairage sur allume cigare monté sous le capot moteur.
Dans certains campings quand nous rentrions trop tard d'une rando ou d'une soirée resto, il arrivait que la voiture restait dehors et dans ce cas c'était repas et couchage à la frontale, ou à la camping gaz .

Depuis quelques années déjà, j'avais réalisé une batterie Li-ion de 14.7V avec 12 accus 18650.
Avec une capacité de 10Ah , suffisant pour des ampoules LED.
Cet accu se recharge au mieux avec le petit panneau solaire, ou via la connexion à l'allume cigare de la Fiotte, ah pardon de la Fiat :]

Je souhaitais conserver cette souplesse, alors : Afin de confectionner une "rallonge" j'ai acheté une prise 7 broches dont je n'ai câblé que la masse plot n°3 et le plot n°2 pour le positif.
Le câble d'alim est un ancien câble audio de 2.5mm² sur 4 mètres, au bout une prise allume cigare mâle, ce qui permet de soit s’alimenter via la voiture, soit par mon système d'alim autonome.
aimant pour la fabrication de la rallonge
aimant pour la fabrication de la rallonge
mâle et femelle s'accouplent mais ne sont pas forcement fait pour vivre ensemble arf !!
mâle et femelle s'accouplent mais ne sont pas forcement fait pour vivre ensemble arf !!
Ce montage permet de fixer la prise femelle sur le timon ou sur un longeron de la Careyvan à l’abri des intempéries et surtout d'éviter de percer la structure métallique pour éviter la rouille
aimant ou amant ca colle !!
aimant ou amant ca colle !!
Le câble d'alim "rallonge"et sa prise mâle, je lui ai mis 4 mètres car parfois quand on revient le soir la place d'à coté s'est remplie et l’accès à la flèche de la Careyvan n'est plus possible .
câble HP et prise mâle allume cigare  pour la rallonge
câble HP et prise mâle allume cigare pour la rallonge

une lampe LED 12V 4W pour l'auvent
une lampe LED 12V 4W pour l'auvent
Le boitier "grossier" (c'était une 1ère fabrication provisoire qui au final perdure) qui dispatch toutes les alimentations et distribution.
On y voit en façade 3 prises allume cigare, dont une reçoit la "rallonge" et son fusible 8A pour alimenter la Careyvan.
A gauche le bloc d'accu et à gauche aussi le petit câble blanc avec une fiche au bout ( vert/jaune) est alimenté par un petit régulateur de tension 7.5V pour recharger notre enceinte audio.
Derrière le boitier partent les fils d'alim pour l'éclairage, et une autre fiche permet si le soleil fait défaut de recharger l'accu via l'allume cigare de la Fiat
boite a cigare ça allume grave ...
boite a cigare ça allume grave ...
Afin de ne pas vider la batterie ou l'accu j'ai ajouté une LED verte au dessus du bouton 12V d'alim du frigo, visuellement c'est inratable, tant que j'y étais j'ai fait la même sur le 220V.
Test avec l'accu en position marche du frigo : ça fonctionne (au moins pour une heure :mdr3: )
verte est la laide mais elle fait sont taf
verte est la laide mais elle fait sont taf
_Ça y est mon commandant j'ai tourmi dans l'ordre les photos .

-Nan mé Carpentier...... foutez d'ma gueuule ou coua ? y rest encöre un photo lä eu d'sou !
https://www.youtube.com/watch?v=COd1-1QNtJk excellent !!
Fichiers joints
le dos de la super boite
le dos de la super boite
Avatar du membre
rey
Messages : 178
Enregistré le : sam. 18 juin 2022 13:06
Modèle de caravane : Eriba Profilé pan familia de 1983
prénom : Caroll et Reynald
Localisation : Seine Maritime
Contact :

Re: Remise a niveau de la Careyvan 1983

Message non lu par rey »

Allez dernier petit accessoire, un porte manteau avec double étagère qui permet de poser l'enceinte sans fil,
Un bout de cp de 10mm des lamellos de la colle et hop
Un bout de cp de 10mm des lamellos de la colle et hop
La conduite de gaz pour la gazinière sous l'auvent est passée, j'ai pas mal galéré pour suivre au plus prés les longerons, le tube cuivre est protégé par une gaine électrique résistante aux hydrocarbures .
Fichiers joints
Tuyau gaz à l'avant
Tuyau gaz à l'avant
Pour la route un bouchon fait d'un tuyau et d'une olive bouchée à l’étain
Pour la route un bouchon fait d'un tuyau et d'une olive bouchée à l’étain
16592615006098082207846525435609.jpg
Avatar du membre
rey
Messages : 178
Enregistré le : sam. 18 juin 2022 13:06
Modèle de caravane : Eriba Profilé pan familia de 1983
prénom : Caroll et Reynald
Localisation : Seine Maritime
Contact :

Re: Remise a niveau de la Careyvan 1983

Message non lu par rey »

Derniére réalisation :La table arriere.
Un composé de 2 feuilles de CP de bouleau en 5 mm avec une âme en polystyrene extrudé de 20mm .
Fabrication des profilés latéraux et du rail de fixation arriére a la toupie
Fichiers joints
Mise aux cotes
Mise aux cotes
Partie trapezoidale repliable
Partie trapezoidale repliable
Pose des renforts internes a l'aide de la lamelleuse
Pose des renforts internes a l'aide de la lamelleuse
Avatar du membre
rey
Messages : 178
Enregistré le : sam. 18 juin 2022 13:06
Modèle de caravane : Eriba Profilé pan familia de 1983
prénom : Caroll et Reynald
Localisation : Seine Maritime
Contact :

Re: Remise a niveau de la Careyvan 1983

Message non lu par rey »

Ensuite collage de tout le bazard
Collage
Collage
Puis collage du polystyrene au syka flex pour augmenter la rigidité de l'ensemble
Enduction syka
Enduction syka
Fichiers joints
Pose du poly
Pose du poly
Vue du profil provisoir de fixation
Vue du profil provisoir de fixation
Avatar du membre
rey
Messages : 178
Enregistré le : sam. 18 juin 2022 13:06
Modèle de caravane : Eriba Profilé pan familia de 1983
prénom : Caroll et Reynald
Localisation : Seine Maritime
Contact :

Re: Remise a niveau de la Careyvan 1983

Message non lu par rey »

Je vous passe la partie ponçage, teinte et vernis. Et vous avez le droit de vous foutre de moi, mais j'ai tenté de répliquer la déco d'origine sans trop de succès. Heureusement j'ai fait cet essai hideux au revers de la table..... :frime1:
Dessous de table replié
Dessous de table replié
On voit ici la barre en alu qui coulisse et permet de rigidifier la point de la table en position "allonge"
Position allongée
Position allongée
Un papillon avec une vis BTR sert de tenseur pour maintenir le bout de table bien rigide et enfin
Fichiers joints
Vis de maintien du bout de table
Vis de maintien du bout de table
Avatar du membre
rey
Messages : 178
Enregistré le : sam. 18 juin 2022 13:06
Modèle de caravane : Eriba Profilé pan familia de 1983
prénom : Caroll et Reynald
Localisation : Seine Maritime
Contact :

Re: Remise a niveau de la Careyvan 1983

Message non lu par rey »

Afin de maintenir le rabat de l'allonge ou du bout de la table bien replié sous la table en position lit, une bête encoche dans le profil du bout permet de loger le papillon et de maintenir le bout de table afin qu'il ne gène pas un rangement bien pratique sous le lit
Papillon du soir
Papillon du soir
La table à sa place en position lit
Marie couche toi là
Marie couche toi là
Et en position table
Fichiers joints
A table Marie
A table Marie
Maintenant Marie passe sous la table....
Maintenant Marie passe sous la table....
Avatar du membre
rey
Messages : 178
Enregistré le : sam. 18 juin 2022 13:06
Modèle de caravane : Eriba Profilé pan familia de 1983
prénom : Caroll et Reynald
Localisation : Seine Maritime
Contact :

Re: Remise a niveau de la Careyvan 1983

Message non lu par rey »

Ha mince j'ai raté le papillon que voici
Fichiers joints
20220805_133242.jpg
Avatar du membre
rey
Messages : 178
Enregistré le : sam. 18 juin 2022 13:06
Modèle de caravane : Eriba Profilé pan familia de 1983
prénom : Caroll et Reynald
Localisation : Seine Maritime
Contact :

Re: Remise a niveau de la Careyvan 1983

Message non lu par rey »

Et nous voici en Anjou pour une nuit vintage
Fichiers joints
Lampe et couverture d'époque
Lampe et couverture d'époque
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5359
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: Remise a niveau de la Careyvan 1983

Message non lu par Eribalin »

C'est Careyment beau ! :super:
Erib@lin
Avatar du membre
bruno3166
Messages : 891
Enregistré le : dim. 30 mai 2021 23:36
Modèle de caravane : Puck de 1994
prénom : Bruno, Josette
Localisation : Labastidette (31) & Baixas (66)
Contact :

Re: Remise a niveau de la Careyvan 1983

Message non lu par bruno3166 »

Là y a pas un fégnaaaan !
:super: :super: :super:
:alcool1:
Avatar du membre
Tokata
Messages : 157
Enregistré le : mer. 10 mai 2017 18:47
Modèle de caravane : TROLL 530 de 2017 avec tiguan
prénom : Christophe
Localisation : 59
Contact :

Re: Remise a niveau de la Careyvan 1983

Message non lu par Tokata »

Joli travail 👍👍👍👍 :image002:
Avatar du membre
rey
Messages : 178
Enregistré le : sam. 18 juin 2022 13:06
Modèle de caravane : Eriba Profilé pan familia de 1983
prénom : Caroll et Reynald
Localisation : Seine Maritime
Contact :

Re: Remise a niveau de la Careyvan 1983

Message non lu par rey »

:amen: Merci, merci arrêtez :fleur1: :fleur1: noonn nooonn arrêtez ...
BRUNO, ça y est nous sommes en mode feignasse pour 15 jours :malin1: , mais déjà quelque idées pointent : un ciel de toit pour l'auvent, refaire l’intérieur de la porte en bois pourquoi pas, fabriquer une solette pour les moment de camping éphémère. Polir les vitres en plexi avec un efface rayures. Retrouver un rideau ORANGE pour la vitre avant. Et remplacer le gros logo à l’arrière ERIBA PROFILÉE qui est très fatigué par un similaire pourtant le nom de la Careyvan. Ha oui ajouter un joint ou autre sous le rebord du champignon car il frotte allégrement en position replié. L'idée du joint de bagnole me plait guère car l'eau va stagner entre le U du joint et le polyester.
L'iode marin du Cotentin va aider les neurones à gamberger 😉

Petite précision pour la lampe de camping vintage, j'ai remplacé la vieille pile 6V et l'ampoule par un accu Li ion 3,7v avec un BSI pour recharger sur un port USB, l'accu alimente un convertisseur DC/DC qui passe la tension de 3,7 à 13V pour alimenter une ampoule LED de tableau de bord de voiture. C'est plus léger et ça présente une bien meilleure autonomie. Je ferai un tuto dans la section approprié un 2 c'est 4 avec les références des modules , ça pourra toujours intéresser du monde ce genre de bidouille électronique : Storm :
Avatar du membre
rey
Messages : 178
Enregistré le : sam. 18 juin 2022 13:06
Modèle de caravane : Eriba Profilé pan familia de 1983
prénom : Caroll et Reynald
Localisation : Seine Maritime
Contact :

Re: Remise a niveau de la Careyvan 1983

Message non lu par rey »

Après de multiples sorties, il y a encore des trucs a modifier ; démontage du champignon pour changement des fermeture éclair et aussi amélioration de étanchéité viewtopic.php?f=24&p=196666#p196666
Avatar du membre
rey
Messages : 178
Enregistré le : sam. 18 juin 2022 13:06
Modèle de caravane : Eriba Profilé pan familia de 1983
prénom : Caroll et Reynald
Localisation : Seine Maritime
Contact :

Re: Remise a niveau de la Careyvan 1983

Message non lu par rey »

Ce soir y'r pleut, alors travail dehors pas possible, donc tâche de replis:
J'avais dans l'idée de refaire un logo arrière car l'origine a subit les années (comme nous , rien n'est éternel)
Quand je vous dis qu'il a vieilli....
Quand je vous dis qu'il a vieilli....
Alors cet aprém au taf comme j’étais vraiment trop débordé, j'ai cherché une sérigraphie qui me convenait sous Word, choisis une grosse police (sans bavure) :image002: , imprimé au format A3 et découpé les lettres pour faire un pochoir.
Arrivé à la maison, mise en place du pochoir, coup de bombe, séchage et découpe des lettres dans une planche de fibre plastique acheté 10 cents chez Brico .
Le pochoir qui a déjà servi
Le pochoir qui a déjà servi
Decoupe des lettres à la scie a chantourner
Decoupe des lettres à la scie a chantourner
Fignolage des arrondis et ébavurage avec des mini-limes
Double binocle obligatoire , dioptrie 2 + 2  arf
Double binocle obligatoire , dioptrie 2 + 2 arf
Avatar du membre
rey
Messages : 178
Enregistré le : sam. 18 juin 2022 13:06
Modèle de caravane : Eriba Profilé pan familia de 1983
prénom : Caroll et Reynald
Localisation : Seine Maritime
Contact :

Re: Remise a niveau de la Careyvan 1983

Message non lu par rey »

Mise en peinture , et découpe du support des lettres.
Les cartons Obelink sont trés utile
Les cartons Obelink sont trés utile
En macro la plaque support, elle aussi en fibre, mousse (je ne me souvient plus du nom du matériau
Macro
Macro
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5745
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Remise a niveau de la Careyvan 1983

Message non lu par Les Comtois »

Tu bosses dans la FPT..... :)
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
kalou
Messages : 895
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009 21:22
Modèle de caravane : Triton 430
prénom : pascal et patricia
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Remise a niveau de la Careyvan 1983

Message non lu par kalou »

Le rey banne ne rigole pas avec le boulot :mdr1: :amen: :super:
ImageImage
Pascal et Patricia
Avatar du membre
rey
Messages : 178
Enregistré le : sam. 18 juin 2022 13:06
Modèle de caravane : Eriba Profilé pan familia de 1983
prénom : Caroll et Reynald
Localisation : Seine Maritime
Contact :

Re: Remise a niveau de la Careyvan 1983

Message non lu par rey »

Les Comtois a écrit : ven. 23 sept. 2022 20:47 Tu bosses dans la FPT..... :)
Qui c'est qu'c'est que la FTP ? Je sens que je devrais pas poser la question :(
Avatar du membre
rey
Messages : 178
Enregistré le : sam. 18 juin 2022 13:06
Modèle de caravane : Eriba Profilé pan familia de 1983
prénom : Caroll et Reynald
Localisation : Seine Maritime
Contact :

Re: Remise a niveau de la Careyvan 1983

Message non lu par rey »

kalou a écrit : ven. 23 sept. 2022 21:00 Le rey banne ne rigole pas avec le boulot :mdr1: :amen: :super:
Le rey banne , rey store et le store banne donc ... :hehe:
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5745
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Remise a niveau de la Careyvan 1983

Message non lu par Les Comtois »

Fonction Publique Territoriale...... FPT ;-)
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10630
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Remise a niveau de la Careyvan 1983

Message non lu par eribabinbin »

Les Comtois a écrit : sam. 24 sept. 2022 08:13 Fonction Publique Territoriale...... FPT ;-)
DP :mrgreen:

Benjamin
Avatar du membre
rey
Messages : 178
Enregistré le : sam. 18 juin 2022 13:06
Modèle de caravane : Eriba Profilé pan familia de 1983
prénom : Caroll et Reynald
Localisation : Seine Maritime
Contact :

Re: Remise a niveau de la Careyvan 1983

Message non lu par rey »

:boulet:
eribabinbin a écrit : sam. 24 sept. 2022 09:24
Les Comtois a écrit : sam. 24 sept. 2022 08:13 Fonction Publique Territoriale...... FPT ;-)
DP :mrgreen:

Benjamin
Mmhh y a du réglement de compte dans l'air ::d

Pose hier de l'épitafe , évidement la vicieuse visseuse a ripé et a abimé la lettre N ..... Nardinamouk... :faché2:

Bon c'est pas supergrave , mais la fibre est fragile tout de même .
Fichiers joints
Baptisée
Baptisée
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10630
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Remise a niveau de la Careyvan 1983

Message non lu par eribabinbin »

:hello: De loin je n'IVOIRIEN :]

J'aime ton établi :super:

Benjamin.
Répondre

Retourner vers « ERIBA Familia & Pan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité