Vitre avant
Posté : mar. 23 mai 2023 18:33
Bonjour
Mes enfants possèdent une Eriba Triton de 1994.
J'avais constaté une légère infiltration entre les deux vitres de la baie avant. (1/2 cm d'eau au bas de celle ci).
Nous avons refait un joint Sika côté extérieur de celle ci (joint supplémentaire sur la baie et le joint noir de la baie) , mis du creeping crack (anti fuite) sur deux petites fissures en bas de baie, mais ceci ne suffisait pas.
Nous avons donc démonté les quelques vis du rail de ceinture haute sous le jonc décor et repositionné ces vis avec du silicone que nous avions.
Cela à semblé mieux durant quelques temps, mais en raison des fortes pluies récentes et fréquentes, j'ai constaté aujourd'hui au soleil, un voile de buée entre les deux vitres plutôt côté droit de la baie avant.
Pas d'eau dans la vitre mais bon ce n'est pas normal.
Intérieurement, sous la baie, il ne semble pas y avoir d'infiltration. Côté gauche vu de l'intérieur, il m'avait semblé déceler sur la garniture intérieure une petite tâche, raison pour laquelle nous avions sortie les quelques vis de la ceinture haute et que nous avions repositionné celles ci avec du silicone. (Bon je sais que ce n'est pas le top mais nous n'avions pas de Sika.)
Je vais tenter d'investiguer pour voir si j'arrive à voir d'où ça pourrait venir, mais je réfléchis également à concevoir une casquette qui viendrait se mettre au dessus de la baie et qui protégerai celle ci.
Pas évident de former quelque chose d'efficace et d'esthétique .je pensais à une tôle fine galva peinte
Le joint (noir) nous semble en bon état.
Bonne soirée à tous.
Mes enfants possèdent une Eriba Triton de 1994.
J'avais constaté une légère infiltration entre les deux vitres de la baie avant. (1/2 cm d'eau au bas de celle ci).
Nous avons refait un joint Sika côté extérieur de celle ci (joint supplémentaire sur la baie et le joint noir de la baie) , mis du creeping crack (anti fuite) sur deux petites fissures en bas de baie, mais ceci ne suffisait pas.
Nous avons donc démonté les quelques vis du rail de ceinture haute sous le jonc décor et repositionné ces vis avec du silicone que nous avions.
Cela à semblé mieux durant quelques temps, mais en raison des fortes pluies récentes et fréquentes, j'ai constaté aujourd'hui au soleil, un voile de buée entre les deux vitres plutôt côté droit de la baie avant.
Pas d'eau dans la vitre mais bon ce n'est pas normal.
Intérieurement, sous la baie, il ne semble pas y avoir d'infiltration. Côté gauche vu de l'intérieur, il m'avait semblé déceler sur la garniture intérieure une petite tâche, raison pour laquelle nous avions sortie les quelques vis de la ceinture haute et que nous avions repositionné celles ci avec du silicone. (Bon je sais que ce n'est pas le top mais nous n'avions pas de Sika.)
Je vais tenter d'investiguer pour voir si j'arrive à voir d'où ça pourrait venir, mais je réfléchis également à concevoir une casquette qui viendrait se mettre au dessus de la baie et qui protégerai celle ci.
Pas évident de former quelque chose d'efficace et d'esthétique .je pensais à une tôle fine galva peinte
Le joint (noir) nous semble en bon état.
Bonne soirée à tous.